-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

+9
bouli
lio67
BOB
fffl
Raphael67
van_pet
god is MJ
Plume
John White
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Dim 9 Oct - 9:38

Qd meme du mieux globalement alors que lon jouait sans Mitchell

Au niveau défensif sur 3 quart du match cest propre
Au niveau du rebond, on peut dire que lon a une force.
Le ballon est allé plusieurs fois a l'intérieur (3 ou 4 fois sans trop de résultat mais cest deja ca)
Dommage que lon ait pas su s'adapter au coup de chaud de EGS en lui collant Dre ou JB dans les chaussettes (ou Lucas! Il ne joue pas assez)

Keene a été ciblé par la défense (normal...) et l'arbitrage ne nous aide pas a la fin

Voyons la suite.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Poupi Dim 9 Oct - 9:47

En phase avec ton analyse Raphaël, et le manque de lucidité sur le dernier shoot de Keene , pris beaucoup trop rapidement, ça dénote de sa personnalité qu'il veut trop être le sauveur, la prise de risque pour le coup n'était pas nécessaire vu le temps restant. Dommage car on reste sur cette impression le concernant.
Un match frustrant globalement quand on voit la moisson aux rebonds Sad
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  lio67 Dim 9 Oct - 10:18

Keene porte trop la balle et fais perdre beaucoup de secondes en attaque.. maintenant c'est le joueur que l'on voulais et ces stats sont au dessus de ces dernières saisons donc je n'ai aucun souci avec lui..
Ce match était a gagner c'est très clair on était au dessus.
Sans mitchell en plus .
Maintenant très clairement je cible Sanders et Okoye car ils ont pas le profil pour faire monter cette équipe suffisamment rapidement pour que l'on tienne nos objectifs...la c'était très clairement un candidat aux playoffs il fallait le gagner...
Contre limoges on doit gagner et pour moi si on perd on devra faire un choix sur ces deux là... compliqué je me doutes mais on tronque nos débuts de saisons en étant toujours attentiste..nous avons des ambitions il faut les tenir..

Après je reste positif car il y a du mieux mais j'ai quand même l'impression que ce sont nos tauliers de l'année dernière qui nous tiennent la tête hors de l'eau...

Massa est une machine a rebonds tout de même....et quel dommage que ike ne soit pas là car les deux cela fera quand même très mal si ike retrouve son niveau biensur...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 9 Oct - 10:35

lio67 a écrit:Keene porte trop la balle et fais perdre beaucoup de secondes en attaque.. maintenant c'est le joueur que l'on voulais et ces stats sont au dessus de ces dernières saisons donc je n'ai aucun souci avec lui..
Ce match était a gagner c'est très clair on était au dessus.
Sans mitchell en plus .
Maintenant très clairement je cible Sanders et Okoye car ils ont pas le profil pour faire monter cette équipe suffisamment rapidement pour que l'on tienne nos objectifs...la c'était très clairement un candidat aux playoffs il fallait le gagner...
Contre limoges on doit gagner et pour moi si on perd on devra faire un choix sur ces deux là... compliqué je me doutes mais on tronque nos débuts de saisons en étant toujours attentiste..nous avons des ambitions il faut les tenir..

Après je reste positif car il y a du mieux mais j'ai quand même l'impression que ce sont nos tauliers de l'année dernière qui nous tiennent la tête hors de l'eau...

Massa est une machine a rebonds tout de même....et quel dommage que ike ne soit pas là car les deux cela fera quand même très mal si ike retrouve son niveau biensur...

Massa est émouvant car on voit ses qualités et à ses maladresses on sent une énorme marge de progression qui ne semble pas insurmontable
Okoye a été étonnant : comment le joueur apathique d'il y a quelques jours a pu trouver de l'énergie ? Vrai réveil ou coup de bluff car se sentant menacé ? La suite le dira
Maille : on sait qu'il peut apporter au moins un peu au scoring ; ça devrait revenir
Cavalière : a vraiment progressé en attaque je trouve, y compris aux lf
Sanders : trop lent en défense, très facile à déborder, en attaque ralentit trop le jeu ; difficile de voir une marge de progression car le problème ne semble pas être la condition physique. Ses 10 pts hier soir sont en trompe l'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  John White Dim 9 Oct - 12:25

Bravo à Cholet qui a réussi à nous faire déjouer grâce à son plan de jeu qui était de cibler Keene et qu'il ait le minimum de shoot à 3pts.
Pour cela il était coupé de ses coéquipiers, quand il remontait la balle sur les picks il était poussé loin et trappé pour l'obliger à servir nos grands loin du cercle les obligeants à dribbler ou passer la balle sachant qu'offensivement ils sont déjà faibles de base ce ne sont que des finisseurs sous le cercle.
Ou alors l'obliger à driver pour ensuite ce refermer sur lui et l'obliger à jouer sur ses coéquipiers en manque de confiance au shoot notamment, d'où ses 8 passes décisives.
Hormis Lansdowne nos autres extérieurs malgré des apport de points sont bien trop faible offensivement et à la création, quand à Sanders il a du mal également en défense et Okoye a vraiment du mal à ce situer on le voyait plusieurs fois perdu.
@Steph Keene n'est pas un meneur tourner à 4,7pds ne le confirme pas, sinon Jokic est également un meneur (j'exagère un peu). Un meneur doit mettre en place les systèmes, gérer le tempo, faire les bons choix, faire tourner en claire mener le jeu, Keene ne le fait pas il porte trop la balle, mets en place peu de systèmes et ne fait pas souà bivent le bon choix oubliant certains partenaires où faisant la passe hors tempo.
Quand Maille était en meneur on voyait vraiment l'exécution des systèmes avec plus ou moins de réussite mais on les voyaient.
Keene fait partie pour moi du TOP 3 des joueurs à son poste qui défend le moins de l'histoire de la SIG, il n'essaye même pas de faire semblant, le gros coup de chaud de Goudou-Sinha hier le tournant du match pour coach Tuovi est de son fait.

Keene il a mis ses points, fait ses passes décisives c'est un fait maintenant il porte encore trop la balle, ne défend toujours pas et fait des choix plus que douteux pour être poli comme par exemple son shoot incompréhensible à 8m alors qu'il restait encore 15 secondes.
Maille en fait tourner l'équipe, de l'engagement, mais comme toujours un manque d'impact offensif et c'est trop énervé face aux arbitres souvent à juste titre.
Lansdowne quand Keene était sur le banc on la vu prendre le leadership offensivement avec réussite, bon match dans l'ensemble.
Beaufort présent en défense mais toujours dans le dur offensivement Tuovi ne lui laisse rien passer et le sort direct dès une erreur.
Sanders du mieux avec quelques shoots réussi mais toujours autant de mal à déborder son adversaire direct, à défendre et des mauvaises passes hors tempo.
Okoye hier mets ses points mais rate de nombreux shoots ouverts, ne peu ou ne sait pas driver, semblait perdu trop de fois bizarre pour un joueur aussi expérimenté.
Cavalière guerrier comme toujours match correct dans l'ensemble.
Ilvovskiy a bien débuté le match présent en défense, aux rebonds et opportuniste en attaque aurait pu mériter de revenir.
Massa monstrueux aux rebonds et en défense encore une fois, mais à encore du mal en attaque et ciblé par les arbitres après qu'il ait râlé.
Mbida à fait son boulot de rotation.

Arbitrage honteux avec d'énorme erreurs trop nombreuses pour les citer mais ce n'est pas là qu'on perd le match et on aurait pu et du le plier plus tôt.

ALLEZ restons invincible à domicile face à Tofas Bursa et Limoges en cas de 2 défaites il faudra du changement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 9 Oct - 12:56

John White a écrit:Bravo à Cholet qui a réussi à nous faire déjouer grâce à son plan de jeu qui était de cibler Keene et qu'il ait le minimum de shoot à 3pts.
Pour cela il était coupé de ses coéquipiers, quand il remontait la balle sur les picks il était poussé loin et trappé pour l'obliger à servir nos grands loin du cercle les obligeants à dribbler ou passer la balle sachant qu'offensivement ils sont déjà faibles de base ce ne sont que des finisseurs sous le cercle.
Ou alors l'obliger à driver pour ensuite ce refermer sur lui et l'obliger à jouer sur ses coéquipiers en manque de confiance au shoot notamment, d'où ses 8 passes décisives.
Hormis Lansdowne nos autres extérieurs malgré des apport de points sont bien trop faible offensivement et à la création, quand à Sanders il a du mal également en défense et Okoye a vraiment du mal à ce situer on le voyait plusieurs fois perdu.
@Steph Keene n'est pas un meneur tourner à 4,7pds ne le confirme pas, sinon Jokic est également un meneur (j'exagère un peu). Un meneur doit mettre en place les systèmes, gérer le tempo, faire les bons choix, faire tourner en claire mener le jeu, Keene ne le fait pas il porte trop la balle, mets en place peu de systèmes et ne fait pas souà bivent le bon choix oubliant certains partenaires où faisant la passe hors tempo.
Quand Maille était en meneur on voyait vraiment l'exécution des systèmes avec plus ou moins de réussite mais on les voyaient.
Keene fait partie pour moi du TOP 3 des joueurs à son poste qui défend le moins de l'histoire de la SIG, il n'essaye même pas de faire semblant, le gros coup de chaud de Goudou-Sinha hier le tournant du match pour coach Tuovi est de son fait.

Keene il a mis ses points, fait ses passes décisives c'est un fait maintenant il porte encore trop la balle, ne défend toujours pas et fait des choix plus que douteux pour être poli comme par exemple son shoot incompréhensible à 8m alors qu'il restait encore 15 secondes.
Maille en fait tourner l'équipe, de l'engagement, mais comme toujours un manque d'impact offensif et c'est trop énervé face aux arbitres souvent à juste titre.
Lansdowne quand Keene était sur le banc on la vu prendre le leadership offensivement avec réussite, bon match dans l'ensemble.
Beaufort présent en défense mais toujours dans le dur offensivement Tuovi ne lui laisse rien passer et le sort direct dès une erreur.
Sanders du mieux avec quelques shoots réussi mais toujours autant de mal à déborder son adversaire direct, à défendre et des mauvaises passes hors tempo.
Okoye hier mets ses points mais rate de nombreux shoots ouverts, ne peu ou ne sait pas driver, semblait perdu trop de fois bizarre pour un joueur aussi expérimenté.
Cavalière guerrier comme toujours match correct dans l'ensemble.
Ilvovskiy a bien débuté le match présent en défense, aux rebonds et opportuniste en attaque aurait pu mériter de revenir.
Massa monstrueux aux rebonds et en défense encore une fois, mais à encore du mal en attaque et ciblé par les arbitres après qu'il ait râlé.
Mbida à fait son boulot de rotation.

Arbitrage honteux avec d'énorme erreurs trop nombreuses pour les citer mais ce n'est pas là qu'on perd le match et on aurait pu et du le plier plus tôt.

ALLEZ restons invincible à domicile face à Tofas Bursa et Limoges en cas de 2 défaites il faudra du changement.

Ok alors, mais ça le staff le savait avant de le recruter, non ? Ce n'est pas un joueur sortant de l'université, il doit jouer comme ça depuis toujours. Donc, il devait bien y avoir prévu dans le plan de jeu, un palliatif à ses manques, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  BOB Dim 9 Oct - 13:10

Le problème avec Keene c'est qu'il n'y a personne pour compenser ses largesses en défense.
Au contraire, Sanders et Okoye amplifient cela.
Mettez Jefferson à la place de Keene et ce serait pareil. Idem pour Roberson...

Pour moi Keene fait ce qu'on attend de lui même si sa dernière possession etait bien pourrie.
Il croque certes, mais il peut donner la balle à qui pour scorer ?
Et s'il ne drive pas, il se passe quoi à part jouer au hand?
Pas de menace interieur, aucune création et adresse aux postes 2-3 hormis le vaillant captain en bout de chaîne...

Il y a pour moi 2 problèmes qu'on va traîner toute la saison. Malheureusement, il faudra sans doute choisir lequel résoudre (intérieur ou extérieur)...




BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  John White Dim 9 Oct - 14:27

BOB a écrit:Le problème avec Keene c'est qu'il n'y a personne pour compenser ses largesses en défense.
Au contraire, Sanders et Okoye amplifient cela.
Mettez Jefferson à la place de Keene et ce serait pareil. Idem pour Roberson...

Pour moi Keene fait ce qu'on attend de lui même si sa dernière possession etait bien pourrie.
Il croque certes, mais il peut donner la balle à qui pour scorer ?
Et s'il ne drive pas, il se passe quoi à part jouer au hand?
Pas de menace interieur, aucune création et adresse aux postes 2-3 hormis le vaillant captain en bout de chaîne...

Il y a pour moi 2 problèmes qu'on va traîner toute la saison. Malheureusement, il faudra sans doute choisir lequel résoudre (intérieur ou extérieur)...

Jefferson et Roberson était meilleur en défense car ils avaient l'expérience et plus de QI basket et ne faisaient pas des efforts en trop. Malgré tout ils n'étaient pas des cadors en défense.

Oui les choix sont restreints offensivement de joueurs capables de jouer seul ou de créer maintenant à lui de mettre les systèmes en place pour que les autres brillent.

Lansdowne est performant et prends ses responsabilités en bout de chaîne mais après des systèmes bien exécutés. On manque trop de fluidité et Keene oublie ou rate trop les timings de passes.

Je ne comprends pas après l'élimination face à Monaco coach Tuovi avait dit qu'il manquait de talents et cette saison on en a encore moins. Si les joueurs ne sont pas en capacité physique et/où n'ont pas l'état d'esprit de guerrier on va vers de nombreuses déconvenues.

Allez Bursa est moins fort que les saisons précédentes je trouve maintenant il y a quand même 2/3 joueurs de talents capable de faire la différence.
Limoges ensuite malgré sa 1ère victoire cette saison est dans le dur ne ce début de saison et c'est maintenant qu'il faut les prendre.
On peux ce permettre des défaites en ce début de saison ok, mais il faut-être exemplaire à domicile pour éviter de devoir cravacher pour revenir au classement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  van_pet Dim 9 Oct - 14:44

Quasi impossible d'ajuster le secteur intérieur ou alors en sacrifiant drastiquement le secteur extérieur.

Udanoh qui est un des leaders va revenir, Massa va progresser, on ne peut pas reprocher grand chose à Cavaliere et Mitchell.

Dans le jeu de Tuovi le secteur interieur et secondaire. Donc entre les axes de progression de Massa et du retour de Udanoh on peut rester tel quel un moment.

Par contre, si on venait à être mal en point en fin du mois il faudra effectivement faire un ajustement sur la ligne extérieur qui n'est pas au niveau attendu.

On se plaignait du manque de talent l'an dernier, mais ce n'est pas mieux cette année, au contraire. On a principalement des lieutenants ou role players. A voir si certains joueurs arriveront à s'affirmer pour placer une hiérarchie
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Doum78 Dim 9 Oct - 15:09

Jouer avec KEENE est un défi pour n'importe quelle équipe, il est aussi fort offensivement que David HOLSTON mais malheureusement, il n'a pas l'âme d'un meneur de jeu, beaucoup trop soliste.

De mon point de vue, à minima, il faudrait pouvoir aligner MAILLE à la mène avec KEENE en 2 pour équilibrer le jeu.

Ensuite, il faudra voir si ce n'est pas suffisant, Sanders pourrait être le fusible pour prendre un 2/1 sachant mener le jeu.

Je reste persuadé que vous avez une belle équipe. Vous n'utilisez pas assez le pnr avec Bodian MASSA qui pourrait ramener 10 points de plus avec un meilleur pourcentage, mais ça cela dépend de votre mène.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  John White Dim 9 Oct - 18:09

Doum78 a écrit:Jouer avec KEENE est un défi pour n'importe quelle équipe, il est aussi fort offensivement que David HOLSTON mais malheureusement, il n'a pas l'âme d'un meneur de jeu, beaucoup trop soliste.

De mon point de vue, à minima, il faudrait pouvoir aligner MAILLE à la mène avec KEENE en 2 pour équilibrer le jeu.

Ensuite, il faudra voir si ce n'est pas suffisant, Sanders pourrait être le fusible pour prendre un 2/1 sachant mener le jeu.

Je reste persuadé que vous avez une belle équipe. Vous n'utilisez pas assez le pnr avec Bodian MASSA qui pourrait ramener 10 points de plus avec un meilleur pourcentage, mais ça cela dépend de votre mène.

Keene c'est un arrière scoreur dans le corps d'un meneur.
Tuovi l'a déjà fait à plusieurs reprises pour éviter que Keene porte trop la balle et éviter de le fatiguer face à la pression défensive.

On est d'accord de par son prix et son statut d'US Sanders est le plus facilement remplaçable.
Pour l'instant il fait les mêmes stats que lors des saisons où il n'est pas resté longtemps en Grèce, Bonn et en Turquie.
Suivra-t-il le même chemin ?

Sur les pnr si Massa n'est pas sous le cercle et ne monte pas directement c'est dur pour lui niveau des appuis et de ce resituer dans l'espace.

Vous au Mans vous avez fait de belles pioches US des jeunes talentueux qui veulent prouver sans oublier le retour de Tarpey qui a un nouveau statut depuis le dernier Euro.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  van_pet Dim 9 Oct - 19:57

Je préférais quand Alberani prenait des jeunes en phase montante à Avellino ou au début à la SIG que ce qu’il a fait cette année. Comme l’impression qu’il a changé son fusil d’épaule. Habitué des révélations, il a cette année pris que des joueurs qui ont de l’expérience alors que ce n’était pas un besoin particulièrement visible par rapport à l’an dernier.

Okoye et Sanders certes expérimentés n’apportent pas plus qu’un jeune qui veut prouver. Le Mans a joué sur ce credo cette année et quand les pioches sont belles ça marche bien.

A la SIG on a souvent été réticent à virer des joueurs, préférant traîner et leur trouver un point de chute pour ne pas y perdre financièrement. Peu de joueurs sont partis avant date, la dernier qui me vient à l’esprit c’est Izundu qui a entraîné la venue de Udanoh. On verra si ça change.
Mais on verra la semaine prochaine, 2 matches à domicile ou il nous faut 2 victoires surtout contre Limoges qui ont les mêmes problèmes que nous. Tant qu’on tient à domicile, on sauvera notre mise en route laborieuse sans dommage.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 9 Oct - 20:22

van_pet a écrit:Je préférais quand Alberani prenait des jeunes en phase montante à Avellino ou au début à la SIG que ce qu’il a fait cette année. Comme l’impression qu’il a changé son fusil d’épaule. Habitué des révélations, il a cette année pris que des joueurs qui ont de l’expérience alors que ce n’était pas un besoin particulièrement visible par rapport à l’an dernier.  

Okoye et Sanders certes expérimentés n’apportent pas plus qu’un jeune qui veut prouver. Le Mans a joué sur ce credo cette année et quand les pioches sont belles ça marche bien.

A la SIG on a souvent été réticent à virer des joueurs, préférant traîner et leur trouver un point de chute pour ne pas y perdre financièrement. Peu de joueurs sont partis avant date, la dernier qui me vient à l’esprit c’est Izundu qui a entraîné la venue de Udanoh. On verra si ça change.
Mais on verra la semaine prochaine, 2 matches à domicile ou il nous faut 2 victoires surtout contre Limoges qui ont les mêmes problèmes que nous. Tant qu’on tient à domicile, on sauvera notre mise en route laborieuse sans dommage.

Il est vrai que quand on les voit sur le terrain, Okoye et Sanders ne respirent pas la motivation.
Mais j'aimerais bien savoir comment il se fait qu'Okoye était plus énergique hier qu'auparavant. Sanders, lui, étant aussi lent que les autres fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  van_pet Lun 10 Oct - 8:08

Pour Okoye il peut y avoir une raison simple, c'est qu'il trouve le rythme et la condition après un long arrêt la saison dernière. L'envie également de faire taire les critiques à son égard et de se relancer.
Bref, loin d'être satisfaisant au niveau global pour Sanders et Okoye mais peut être le début de quelque chose à confirmer cette semaine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  françois Lun 10 Oct - 12:13

je viens de me faire le replay du match, n'ayant pas pu le voir samedi. Voici quelques enseignements perso :

- Keene m'a gavé de ouf. Qu'on arrête de dire que c'est un meneur en se basant sur ses stats de PD (à ce compte-là Wesbtrook est un meneur ?), il manque de QI basket et de lecture sur un paquet de situations (rien que pour alimenter nos intérieurs il ne sait que la donner après avoir été jusqu'au cercle et quand l'adversaire vient le doubler. Mais autrement, donner la balle poste bas, lancer une relation poste haut-poste bas, ou se défaire de la prise à deux on est à des années lumière de Roberson par exemple). Et puis ce dernier tir à 8m mon dieu....Le talent est là, il n'est pas forcément aidé par certains mais quand même.
- Okoye mieux. Plus d'énergie, d'agressivité en attaque. Du déchet mais il a essayé. A confirmer.
- En revanche Sanders à part du catch en shoot je cherche encore son utilité sur les autres aspects du jeu et notamment la création.
- Massa impérial au rebond, dissuasif, et il a des mains il faut travailler à essayer de le trouver poste bas (il a des moves c'est pas Bangaly Fofana) ou sa relation avec Cavaliere qui aime jouer avec son pivot. Quel dommage qu'il ait perdu pied sous les coups de sifflets.
- L'arbitrage cata surtout en seconde période, je comprends la frustration de nos joueurs à la fin du match (les 8 sec non sifflées, le contre illégal sur Dre, la faute inexistante de jb sur un loupé de Ellis).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  françois Lun 10 Oct - 12:17

Et sinon pour l'ancedote, vu sur BI d'un fan choletais (ça m'a un peu étonné vu le côté très positif de Gaylor) :

Petite anecdote concernant Curier , il est parti trash talk plusieurs fois un des assistant de la sig , j'étais juste derrière le panier côté Strasbourg je l'ai trouvé vraiment remonté contre lui ! Peut être une vielle querelle...juste dommage qu'il n'a pas inscrit le moindre point..mais ça ne l'a pas empêcher de finir dans les tribunes pour célébrer la victoire avec les reds ! Il a l'air vraiment d'aimer le club , ça fait plaisir à voir les mecs comme lui !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  van_pet Lun 10 Oct - 13:48

Keene est là pour être le scoreur et le joueur qui va mettre les gros tirs et faire des différences dans les matches serrés via son talent, mais on sait tous que ce n'est pas un meneur organisateur qui joue pour les autres.
Visiblement, vu la construction de l'équipe et des 5 mis en place par le staff, il était prévu qu'il soit secondé à la mène en partie par Sanders qui est venu avec le rôle de 2-1 créateur. Lors de son arrivée Alberani et Tuovi le présentait comme tel :

Alberani a écrit:Il a montré qu’il peut être un leader sur le terrain, un excellent shooteur et un très bon meneur de jeu.

Tuovi a écrit:Pour la dernière pièce de notre puzzle, nous voulions un joueur capable de shooter, d’être décisif, mais aussi de créer pour les autres.

Aujourd'hui, sur les matches que j'ai pu voir, a aucun moment je ne l'ai vu capable de mener ou créer le jeu lorsqu'il est sur le terrain aux côtés de Keene, je ne l'ai pas vu non plus en tant que leader vocal ou d'action sur le terrain. Peut être qu'il se cherche encore, mais il n'est pour le moment pas le joueur sensé combler/masquer les lacunes de Keene.

Keene lui tient le rôle annoncé, à savoir être un top scoreur qui comme tout ricain de ce profil est toujours croqueur. C'est plus l'association avec les joueurs autour de lui qui ne marche pas ou n'est pas complémentaire. Avec Keene sur le terrain, il faut un Maille ou un autre combo que l'on n'a visiblement pas pour le moment. Keene étant la première recrue étrangère de l'été, c'est au reste du recrutement de matcher avec lui, même s'il peut évoluer un petit peu il ne changera pas fondamentalement.

A moyen terme, il y aura 3 options à mon sens :
- Changer Sanders par un 2/1 plus créatif afin d'apporter plus de danger et construction offensive
- Changer Okoye par un bosman/cotonou en 2/1 et replaçant davantage Sanders en 2-3 et Mitchell en 3-4
- Changer Keene par un autre meneur, car on n'arrivera pas à adapter le reste du roster à son jeu

Keene étant sans doute le plus gros salaire et le joueur avec le plus de facilité à caser dans une autre équipe sans frais, Sanders le moins cher et le moins côté pour rebondir ailleurs. Changer Keene nous rendrait encore moins talentueux, changer Sanders ça va nous coûter et pas sur de trouver sensiblement mieux avec un budget réduit.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, 4-5 matches ça ne suffit pas pour avoir un avis définitif sur l'équipe et les éventuels ajustements à faire. J'ai hâte de voir les 2 matches de cette semaine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J4: Cholet Basket - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum