Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

+17
BOB
vim
ReturnOfTheLivingDead
SIG 66 le retour
John White
Wesley2405
françois
Poupi
expat
fffl
Nickosgallis
Gazzo
Kilian
Raphael67
Loris67
van_pet
SIG67
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  expat Mer 19 Avr - 12:41

Quant à la stratégie du club, je deviens perplexe. Certes, on a eu bxp de blesses, mais quand meme, ca fait 2 saisons qu'on n'a pas l'effectif suffisant pour jouer sur les 2 tableaux et qu'on souffre sacrément du calendrier intense. Ça nous coûte un paquet de victoires en BE. La coupe d'Europe augmenterait notre attractivité et donc maintiendrait le budget, mais pas assez pour payer l'effectif en quantité suffisante. Est-ce qu'on ne devrait pas faire des efforts sur notre préparation physique, staff médical... ?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 19 Avr - 12:48

Ce qui a été le plus marquant pour moi c'est dans le 4e quart, quand il s'est avéré que Massa était cuit, on n'avait plus rien à opposer dans la raquette : Udanoh a été un fantôme hier soir du début à la fin

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  fffl Mer 19 Avr - 12:57

expat a écrit:Quant à la stratégie du club, je deviens perplexe. Certes, on a eu bxp de blesses, mais quand meme, ca fait 2 saisons qu'on n'a pas l'effectif suffisant pour jouer sur les 2 tableaux et qu'on souffre sacrément du calendrier intense. Ça nous coûte un paquet de victoires en BE. La coupe d'Europe augmenterait notre attractivité et donc maintiendrait le budget, mais pas assez pour payer l'effectif en quantité suffisante. Est-ce qu'on ne devrait pas faire des efforts sur notre préparation physique, staff médical... ?

suis bien d'accord sur la nullité et la répétition du contenu des articles sur le site off

et également d'accord avec toi sur le fait que c'est plus que décevant (au vu du déroulement du match), je ne nous donnais pas le quart de la moitié des chances de gagner et on méritait autant qu'eux sportivement la qualif. là on se retrouve sans rien à jouer et l'impression de nous retrouver toujours dans ce type de situation face aux "cadors". en BCL déjà les dernières années, on a pu constater que TENERIFE est plus fort sportivement mais surtout plus truqueur et çà fait souvent a différence à la fin des matchs couperets... et curieusement, le seul joueur qui joue dans cette catégorie chez nous (KURUCS pour ceux qui en doutait Suspect ) le fait visiblement assez mal et se fait bacher chaque fois par les arbitres à coups d'AS alors que là, HERRERA et surtout SHORTS ont fait ce qu'ils voulaient et la comédia dell arte a superbement fonctionné çà me débecte!

bref, on ne refera pas le match mais ils ont été très vaillants et méritant sur ce match sans qu'il n'y ait le résultat au bout, et çà plombe quand même complètement la fin de saison...
j'ai du mal (j'espère vraiment me tromper) à imaginer FRAZIER et KURUCS (qui a été bien meilleur hier que les derniers matchs, sans être exceptionnel) et KEENE à son retour, se défoncer pour jouer la 10è place en BE... et même accrocher la 8è en rêvant bcp, boarf... on ne passera pas MONACO en 3 matchs quoi qu'il arrive

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Mer 19 Avr - 13:34

* Le match:
si près si loin. Grosse défense, jeu d'attaque globalement bien construit, mais peu de jeu rapide en revanche.
Plus de vice de leur côté aussi, avec des arbitres qui sont tombés dans le panneau en 2e mi-temps.
Un truc symptomatique, la SIG a perdu son meilleur joueur pour cette belle (en plus d'être privée de Mitchell), quand Bonn a récupéré son poste 4 titulaire Finn Delany pour la belle. Aléa défavorable, comme souvent cette saison.

* le site officiel:
Dans l'absolu, le contenu est présent, toujours actualisé, mais lisse. Le propre d'un site officiel en somme.
Allez jeter un oeil aux sites officiels des autres clubs, vous verrez que celui de la SIG est dans les meilleurs.

* le staff médical:
Les pépins physiques fréquents, n'ont malheureusement rien de nouveau.
Pourtant, les derniers kinés du club se sont retrouvés direct après la SIG au Racing en foot (Roth), à l'Asvel (Schnell) et à Monaco (Feuillas).
Et niveau préparateurs, on a eu Kuhn qui a percé là-dedans avant de devenir coach, Lenne qui a été débauché par l'Asvel (en même temps que le kiné Schnell), et Eléléara qui avait des références auprès de Monaco en foot (et un diplôme de kiné en prime).
Là pareil, si on compare avec les autres clubs, la SIG est bien staffée.

* la fin de saison:
Le top 8, qualificatif à minima pour la Fiba Europe Cup, semble utopique. Je pense que le groupe restera globalement concerné et qu'il y'aura encore quelques victoires, mais probablement pas assez pour être dans les 8.
Dommage, mais vu la densité du championnat et tous les pépins accumulés, c'est le risque.
Même si la SIG est structurellement et financièrement dans le top 6, la marge tant financière que sportive sur les poursuivants est mince.

*la coupe d'Europe l'an prochain:
Le top 8 semble utopique, donc la seule probabilité serait une wild card.
Si il y'a proposition, accepter l'Eurocup serait un sacré retournement de veste et il y aurait énormément de matchs à jouer aussi (plus qu'en BCL et avec moins de dotations financières).
La BCL c'est foutu, sauf invitation dans les tours qualificatifs via le ranking propre à la compétition (mais faudrait au moins finir 8e ou 9e en France je pense pour espérer être invité dans ces tours préliminaires parfois exotiques).
La Fiba Europe Cup, en étant 8e, normalement le club y serait via sûrement un tour préliminaire comme Cholet cette saison. Ce n'est cependant pas très glamour, surtout pour un public et des partenaires globalement embourgeoisés et exigeants. Et financièrement, ce n'est pas rentable comme compétition.
Aucune info' de mon côté concernant les volontés de la SIG par rapport à tout ça.

Ps: il y'a une fonction "edit" qui marche bien quand on veut compléter ses propres messages.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  françois Mer 19 Avr - 13:53

expat a écrit:Les présents se sont bien battus, bravo à eux, par contre le site off devient pénible à en remettre une couche sur les "les joueurs à bout de force", "Strasbourg a tenu mais n'avait pas les armes..." -> l'impression d'avoir lu ça déjà 50 fois cette saison!! D'ailleurs on a quand même joué à 9.
Non, ce qui fait vraiment chier, cest d'avoir EVIDEMMENT été privé de nos 2 meilleurs recrues au moment clef de la saison.

c'est pourtant une réalité, dans le dernier quart on était cuits (on a joué à 8, Peterka n'ayant disputé que quelques petites minutes) à cause de l'accumulation et surtout du niveau d'intensité que propose Bonn et qui t'use comme jamais sur la durée d'un match. Mais au-delà de ça, bien évidemment qu'il y aura ce regret éternel de ne pas avoir joué avec nos armes, et c'est l'histoire de cette saison sans parler du foirage de recrutement et du limogeage de Lassi.

Sinon totalement d'accord avec le dernier post de Sharohn. Assurons déjà le maintien et préparons au mieux cette intersaison qui s'annonce coton à bien des niveaux.

A ce sujet, et même si ce n'est pas forcément le bon topic, mais je conseille pour les abonnés la lecture de l'interview du Président de la JDA au mensuel BASKET de Yann Casseville. Il décrit le projet global mis en place pour pérenniser le club autour de la marque JDA ancrée dans le territoire (création d'une holding avec différentes filiales qui sont des sociétés tournées vers la mise en valeur du patrimoine local comme la restauration, le vin, etc..., sans parler de l'association avec le club de handball féminin), et avec des retombées financières permettant d'augmenter de manière régulière le budget.

Il a également précisé que vu la conjoncture actuelle il n'était pas raisonnable de tout miser sur une nouvelle salle sans l'appui des collectivités, et du coup ils ont privilégié la rénovation de leur Palais des Sports, et qu'ils occupent avec l'équipe de hand féminin.

J'ai trouvé cette démarche intéressante et cela devrait être selon moi une piste pour relancer le développement du club au regard de l'échec probable de l'Arena. Surtout que notre région ne manque pas d'atouts à valoriser.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Jeu 20 Avr - 0:04

Idem que François, j'ai aussi lu cet article sur la JDA Dijon dans Basket le Mag et j'ai de suite pensé que la SIG devrait viser quelque chose de similaire.

L'idée de la holding de Dijon, avec une dizaines de spécialités dont la restauration et la viticulture, pour à la fois faire briller le patrimoine local et le club, c'est top! Et c'est totalement transposable à l'Alsace vu le terroir.

Pour leur salle, elle a été bien rénovée, de façon sobre et efficace sans chichis, à des coûts raisonnables.
Lifter le Rhenus de la sorte serait bien, car les 6200 places suffisent (complexe quasiment jamais plein). C'est surtout d'espace type loges, et d'espaces de restauration grands publics et VIP fonctionnels, dont le Rhenus manque.
Mais pour le lifting global, je crois que ce serait compliqué et coûteux vu les caractéristiques de ce hall Rhenus en piteux état général (la structure en elle-même, dont la toiture, etc).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  drive67 Jeu 20 Avr - 1:34

Raphael67 a écrit:Beau match de la SIG,

Une autre analyse a chaud : sans Keene, cette equipe joue un basket totalement différents. Plus defensif. Moins bon? Pas sûr...

Ce match ne fait que renforcer mon dernier post apres le match vs Bonn au Rhénus. Cette equipe joue mieux au basket sans Keene, c'est tres clair. L'ensemble des joueurs est bien plus à l'aise, chacun prend des initiatives et apporte du positif. Le collectif est present des 2 cotès du terrain. Keene sur le terrain bloque tout et limite le jeu d'equipe (Dont l'action de Frazier, Kurucs, et autres).
On en a eu la parfaite expression sur la fin du match vs JDA et sur ce dernier match.
Keene ne devrait entrer que sur le money time si c'etait possible Razz Razz Razz

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg - Page 4 Empty Re: Quart de finale Belle: Telekom Baskets Bonn - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum