Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Effectif 2024-2025

+34
APHB
Rebond
Bane Prelevic
Poupi
Mickaël
Fab 67
bouli
Jerko
Sabonis
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
38 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Lun 6 Mai - 14:13

Agera67 a écrit:
LaMèreMichel a écrit:En cas de saison sans Playoffs, pas de Coupe d'Europe la saison prochaine donc, avec le passage du championnat a 16, cela veut dire 9 matchs en moins pour le club par rapport à cette saison...

Cela risque de bien se voir dans le budget.

Est-ce que cela ne veut pas dire qu'on sera obligé de faire des paris et de limite déjà intégrer Lemoine et Beringer dans les 10?
Cela me paraît tôt mais à voir, les équipes sans Coupe d'Europe partent toutes au moins a 9+1.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Vu certaines informations entendu à la fan zone à Paris, on est très loin de ça. Je vais pas entrer dans les détails mais budget en hausse et MC sera le coach l'an prochain car son contrat est de 2 ans. Après y a possibilité de Coupe d'Europe sans playoffs car la règle de la LNB est impossible à tenir d'où la qualification en Europe cup pour le gagnant.

J'attends déjà de voir la position finale la semaine prochaine car je ne vois pas le Portel ou SQBB en BCL l'an prochain donc on peut possiblement être en CE.
Monaco Paris et Asvel en euroleague c'est sûr
Bourg en eurocup aussi.
Je vois bien Nanterre en eurocup.
Dijon ira en BCL si playoffs.
Le Portel vu les problèmes financiers je ne les vois pas en BCL.
SQBB avec 5 millions d'euros prévus l'an prochain peut-être la FIBA Europe cup.
Donc 9eme pourrait faire la 2nde place en BCL.

Attendons les informations concrètes des instances pour être sûr mais la SIG prépare la saison de l'an prochain depuis début avril

Possible de monter un dossier Eurocup aussi ? Avec la nouvelle présidence, on pourrait aller contre la BCL malgré notre historique culturel avec eux ?
Pour la BCL, déjà pas dit qu'on fasse 9e, on peut très bien se retrouver 12e et je ne sais pas si on aura une WC chaque année.

Pour MC, ce serait incroyable de signer 2 ans sans clause ou de ne pas casser le contrat après la fin de saison cata alors qu'on est au complet, encore plus si on perd encore à Saint Quentin. Il y a 2 semaines tout était rose, avec la finale de la CDF à venir, des victoires de références et bien positionné pour les POs, aujourd'hui tout semble s'être envolé et les certitudes avec confused

Monaco, Paris, Asvel ==> Euroleague
Bourg ==> Eurocup
Nanterre ==> Eurocup ou BCL ? dur à dire
Le Portel ==> BCL ? Ils vont sans doute essayer de prendre la place si ils en ont l'occasion.

Après derrière il y a du monde selon la dernière journée : Cholet, Dijon, Saint Quentin, Le Mans, Nancy et il peut reste qu'une ou deux places en BCL (via tournoi de qualif) et 1 ou 2 en Fiba Europe Cup
Effectivement le 9e pourrait chopper un ticket surtout si Dijon est dans les 8 je dirais, car ils l'ont déjà avec la CDF mais vraiment pas certain. C'est un peu le problème du basket c'est qu'on ne sait pas quelles seront les places avant la fin de saison. Dans le foot c'est beaucoup plus clair.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Agera67 Lun 6 Mai - 15:41

van_pet a écrit:
Agera67 a écrit:
LaMèreMichel a écrit:En cas de saison sans Playoffs, pas de Coupe d'Europe la saison prochaine donc, avec le passage du championnat a 16, cela veut dire 9 matchs en moins pour le club par rapport à cette saison...

Cela risque de bien se voir dans le budget.

Est-ce que cela ne veut pas dire qu'on sera obligé de faire des paris et de limite déjà intégrer Lemoine et Beringer dans les 10?
Cela me paraît tôt mais à voir, les équipes sans Coupe d'Europe partent toutes au moins a 9+1.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Vu certaines informations entendu à la fan zone à Paris, on est très loin de ça. Je vais pas entrer dans les détails mais budget en hausse et MC sera le coach l'an prochain car son contrat est de 2 ans. Après y a possibilité de Coupe d'Europe sans playoffs car la règle de la LNB est impossible à tenir d'où la qualification en Europe cup pour le gagnant.

J'attends déjà de voir la position finale la semaine prochaine car je ne vois pas le Portel ou SQBB en BCL l'an prochain donc on peut possiblement être en CE.
Monaco Paris et Asvel en euroleague c'est sûr
Bourg en eurocup aussi.
Je vois bien Nanterre en eurocup.
Dijon ira en BCL si playoffs.
Le Portel vu les problèmes financiers je ne les vois pas en BCL.
SQBB avec 5 millions d'euros prévus l'an prochain peut-être la FIBA Europe cup.
Donc 9eme pourrait faire la 2nde place en BCL.

Attendons les informations concrètes des instances pour être sûr mais la SIG prépare la saison de l'an prochain depuis début avril

Possible de monter un dossier Eurocup aussi ? Avec la nouvelle présidence, on pourrait aller contre la BCL malgré notre historique culturel avec eux ?
Pour la BCL, déjà pas dit qu'on fasse 9e, on peut très bien se retrouver 12e et je ne sais pas si on aura une WC chaque année.

Pour MC, ce serait incroyable de signer 2 ans sans clause ou de ne pas casser le contrat après la fin de saison cata alors qu'on est au complet, encore plus si on perd encore à Saint Quentin. Il y a 2 semaines tout était rose, avec la finale de la CDF à venir, des victoires de références et bien positionné pour les POs, aujourd'hui tout semble s'être envolé et les certitudes avec confused

Monaco, Paris, Asvel ==> Euroleague
Bourg ==> Eurocup
Nanterre ==> Eurocup ou BCL ? dur à dire
Le Portel ==> BCL ? Ils vont sans doute essayer de prendre la place si ils en ont l'occasion.

Après derrière il y a du monde selon la dernière journée : Cholet, Dijon, Saint Quentin, Le Mans, Nancy et il peut reste qu'une ou deux places en BCL (via tournoi de qualif) et 1 ou 2 en Fiba Europe Cup
Effectivement le 9e pourrait chopper un ticket surtout si Dijon est dans les 8 je dirais, car ils l'ont déjà avec la CDF mais vraiment pas certain. C'est un peu le problème du basket c'est qu'on ne sait pas quelles seront les places avant la fin de saison. Dans le foot c'est beaucoup plus clair.

Avec l'arrivée de Matt Pokora et autres investisseurs peut-être qu'il y aura un dossier eurocup mais aucune idée sur cela. Mais c'est toujours un problème de ne pas savoir à l'avance si la saison suivante y a une CE ou non

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  BOB Lun 6 Mai - 15:45

Il y a également un point a prendre en compte : l'engagement de M.Pokora.
Cette année il était limité par les status du clubs et donc je comprends que son investissement financier soit lui aussi limité (il ne va pas mettre une fortune dans un club où son pouvoir est le même que l'actionnaire"lambda" a côté).
Mais cet été, si les status évoluent, on peut espérer qu'il apporte quelques euros en plus et pas uniquement des idées déco pour la salle et le maillot non ?

Si tel est le cas, ça peut changer beaucoup de choses.
Je n'ai pas d'info dessus, mais quel serait son intérêt de venir , d'apporter 300ke au capital social,  si c'est juste pour venir voir un match en loge quelques fois dans la saison ?

S'il passe actionnaire majoritaire, on peut vivre une période de gros changements des cet intersaison...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Lun 6 Mai - 15:54

BOB a écrit:Il y a également un point a prendre en compte : l'engagement de M.Pokora.
Cette année il était limité par les status du clubs et donc je comprends que son investissement financier soit lui aussi limité (il ne va pas mettre une fortune dans un club où son pouvoir est le même que l'actionnaire"lambda" a côté).
Mais cet été, si les status évoluent, on peut espérer qu'il apporte quelques euros en plus et pas uniquement des idées déco pour la salle et le maillot non ?

Si tel est le cas, ça peut changer beaucoup de choses.
Je n'ai pas d'info dessus, mais quel serait son intérêt de venir , d'apporter 300ke au capital social,  si c'est juste pour venir voir un match en loge quelques fois dans la saison ?

S'il passe actionnaire majoritaire, on peut vivre une période de gros changements des cet intersaison...

Les statuts ont déjà évoulé en cours de saison, passant l'engagement maximal de 50k€ à 300k€. Je ne sais pas si on compte modifier davantage. Il me semble d'ailleurs que d'autres partenaires avaient suivi en augmentant également leur investissement.

Le but de MP est de s'impliquer, d'aider, mais il n'a jamais revendiqué vouloir investir massivement et porter le club. Ce n'est d'ailleurs pas le modèle de la SIG.

MP vient pour apporter de la lumière sur le club, avec ses équipes améliorer le show les soirs de matches et le marketing pour mieux vendre (nouveau logo, maillot, ...). Ca peut toujours évoluer avec le temps mais alors ça se fera dans la durée.
Llaissons le s'impliquer déjà comme il l'entend sur une année complète et voir s'il peut/veut faire plus sans déstructuré ce qui a été créé depuis des années.


Dernière édition par van_pet le Lun 6 Mai - 21:18, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty et les rebonds

Message  Rebond Lun 6 Mai - 18:44

Au-delà des rêves, attendons :

1) L'affaire du speaker qui n'aurait rien à voir avec le speaker pourrait-elle donner lieu à sanction du club ?

2) Au-delà de rêves, sur les RH

Sans "sucettes", de nombreux joueurs ne resteront pas, dont les américains.

Quid des coachs ?
Quid de l'encadrement administratif qui aurait donné lieu à licenciements et tensions.

Un club, c'est un tout
Enfin attendre mpokora comme le messie me ferait presque penser au Racing
Rebond
Rebond

Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  papiknacki Lun 6 Mai - 21:11

1) je pense pas. Mais franchement c’est accessoire tant l’image du club a morflé avec cette histoire. Vraiment c’est un truc qui me fout en rogne. C’est minable. Et ça me fait bien chier de le dire mais c’est ce qu’est devenue la sig en cette fin de saison… minable.

2) j’ai jamais senti, nulle part, des tensions internes. (C’est pas le sujet ici, mais par exemple, à aucun moment j’ai senti que MC était lâché par les joueurs. Alors que c’est déjà arrivé avec des coach précédent). Mais en allant un peu plus dans le point que tu soulève légitimement je me pose une question toute bête : pourquoi avoir changé de président à l’automne ? Avec le recul de la saison, ça a apporté quoi ? (C’est une vraie question hein, aucun cynisme ou ironie de ma part, je pose vraiment la question)

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Wesley2405 Mar 7 Mai - 8:25

Certainement pour mieux préparer la saison suivante et aussi parce que les tensions entre la direction et certains partenaires historiques, Lannier, Klein pour ne citer qu'eux, étaient très forte et les ont même fait partir. Il me semble que c'est aussi le cas avec le changement de présidence de sig et territoire qui n'était pas en accord avec l'ancienne direction. Il a été qu'il s'agissait d'une saison de transition à beaucoup de niveau. Le nouveau président n'allait pas faire de miracle en pleine saison mais plutôt retrouver de la stabilité je pense.
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mar 7 Mai - 10:53

Et si on allait piocher en ProB, réputé meilleure seconde division d'Europe. Chaque année il y a des beaux talents assez jeune français comme étranger et quand ils montent, confirment assez souvent.

Cette année, il y a notamment le leader de La Rochelle, Tray Buchanan qui fait forte impression, adroit (avec une mécanique de shoot suspect), scoreur fou, clutch et probablement le futur MVP. Il peut faire penser à un Keene ou Jefferson qui manquait cette année en plus grand et capable de jouer 2. C'est un joueur qui a faim sur le terrain, même s'il doit encore progresser en monopolisant moins le ballon et s'impliquant plus en défense, il peut aller loin.

Et si l'on pouvait chopper un bon prospect français, pour reconstruire ce serait top (en plus d'intégrer nos jeunes, mais ils sont encore trop jeunes pour avoir un vrai rôle) : Perrin, Penda, Malwaya, Traore, Dessert, Kamardine, et j'en passe. Il y a vraiment un énorme réservoir et ce serait dommage de ne pas miser sur l'un d'entre eux pour débuter un nouveau projet.
Il y aurait bien Pietrus dans le lot, mais lui a sans doute besoin/envie de partir quelque soit l'issue du championnat. Il faut vraiment qu'il lance sa carrière.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mar 7 Mai - 11:22

J'aime beaucoup Buchanan, après c'est vraiment un 2 dans un corps de 1, comme Keene. Dans le jeu de MC pourquoi pas, mais il faut voir le prix... De toute façon, faut déjà qu'on voit les JFL qu'on a puis qu'on complète avec des JNFL.

J'espère surtout qu'on aura un vrai meneur de talent pour qu'on puisse davantage organiser le jeu. Hooker fait de son mieux et il peut pas faire de miracle mais c'est plus un scoreur pour moi.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mar 7 Mai - 11:29

LaMèreMichel a écrit:J'aime beaucoup Buchanan, après c'est vraiment un 2 dans un corps de 1, comme Keene. Dans le jeu de MC pourquoi pas, mais il faut voir le prix... De toute façon, faut déjà qu'on voit les JFL qu'on a puis qu'on complète avec des JNFL.

J'espère surtout qu'on aura un vrai meneur de talent pour qu'on puisse davantage organiser le jeu. Hooker fait de son mieux et il peut pas faire de miracle mais c'est plus un scoreur pour moi.

Avec ou sans MC, un meneur scoreur tout le monde en a un ou presque. Encadré par Maille et Lacombe ? On peut se permettre d'associer un 1-2, 2-1 scoreur machine, sans casser tout le collectif comme cette fin de saison avec McGee.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mar 7 Mai - 11:52

Le problème c'est que si tu prends un scoreur de petite taille c'est que derrière il te faut forcément un grand meneur...

Je préfèrerai qu'on puisse privilégier un vrai meneur l'an prochain, donc être prêt à ce qu'il soit de petite taille et un arrière un peu plus grand.
Pour moi Buchanan est pas du tout un meneur, vraiment un 2.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Mar 7 Mai - 12:09

LaMèreMichel a écrit:Le problème c'est que si tu prends un scoreur de petite taille c'est que derrière il te faut forcément un grand meneur...

Je préfèrerai qu'on puisse privilégier un vrai meneur l'an prochain, donc être prêt à ce qu'il soit de petite taille et un arrière un peu plus grand.
Pour moi Buchanan est pas du tout un meneur, vraiment un 2.

Je comprends, mais avec un budget en baisse et sans coupe d'Europe, on ne pourra sans doute avoir l'effectif rêvé ou alors il faudra tenter trop de paris à quitte ou double.

Pour moi, il faudra faire un recrutement intelligent, ce ne sera pas facile.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 8 Mai - 7:02

Recruter des US notamment en Pro B perso je suis pour il y a de très bonnes affaires (sportives et financières)à y faire en plus ils sont déjà "adaptés" à la France niveau environnement.

Buchanan j'apprécie beaucoup également, mais mon joueur préféré en Pro B c'est Marcus Santos-Silva.
Maintenant n'oublions pas 2 points importants avant de parler recrutement :

- On ne sait pas qui sera officiellement le prochain coach même si Cancielleri a été confirmé mais c'était avant la finale et notre fin de saison catastrophique.

- Nicola Alberani recrute depuis qu'il est chez nous ses étrangers dans d'autres championnats.

- On ne sait pas encore officiellement si l'on jouera où non une CE.

Par contre en Pro B il est possible de recruter un JFL peut-être un joueur de rotation et/où bout du banc comme ce fût le cas dans le passé.
Perso en JFLS de Pro B j'aime bien Jean-Marc Pansa et Yohan Choupas comme beaucoup d'autres qui ont déjà des contacts bien avancés avec d'autres clubs de BetClicElite.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 8 Mai - 7:41

Carl Ponsar n'est pas mal non plus. Après, si on garde le même coach, avec sa manie d'avoir certains joueurs dont il ne fait rien, ça peut freiner les envies de joueurs secondaires de venir. Tout comme pour les postes 5 : je vois mal un joueur de bon niveau en pleine possession de ses moyens venir en sachant que le jeu pratiqué ne va pas le faire briller. Déjà, on verra bien qui souhaite rester de l'effectif actuel si Cancillieri est toujours là (parmi les joueurs auxquels on fera une proposition sans leur offrir un pont d'or -car, évidemment, si on donne un super salaire à Invernizzi, il restera, je pense, cela m'étonnerait qu'il ait une foule d'offres ailleurs).


Dernière édition par ReturnOfTheLivingDead le Mer 8 Mai - 7:48, édité 1 fois

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mer 8 Mai - 7:47

J'aime beaucoup Buchanan mais je pense que ce n'est pas un joueur pour nous pour l'instant, surtout que défensivement je le trouve contestable dans l'attitude.
Marcus Keene avait déjà été meilleur scoreur en Italie et en Russie avant de venir chez nous, Jefferson avait déjà joué une première saison en Pro A.
Prendre un 2 de petite taille pourquoi pas, mais il faut qu'il ait un peu plus de références pour moi. Le mec sort d'une petite fac, qu'une saison en Pro B. En revanche si j'étais Le Portel, Chalon-sur-Saône je me renseignerai.

La Rochelle a une équipe très intéressante, j'aime bien leur pivot, qui en plus a un passeport, c'est juste compliqué car en défense ils jouent dans un schéma particulier, donc on peut pas trop l'évaluer sur la mobilité. Je suis très fan aussi de Leray, mais je pense qu'il ira l'an prochain à Cholet.
Leur entraineur est vraiment bon et à suivre pour la suite.

Pansa gagnait 115k cette saison, plus qu'Hugo Invernizzi, perso pas très chaud Laughing J'ai toujours été sceptique sur ce joueur.
Florian Leopold est plus à suivre il me semble pour la saison prochaine.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mer 8 Mai - 9:10

Pansa ne gagne pas 115k mais 75k. Il est sous contrat avec Antibes, qui l'a prêté à Boulazac cette saison.

Sans vouloir trop m'épencher, ce n'est pas la peine d'évoquer le cas Buchanan. Il ne viendra pas à Strasbourg.

Florian Leopold why not. Mais il est encore un peu léger, entre 2 postes, et frustre en terme de toucher. A mon sens il n'a aucun intérêt à venir à Strasbourg pour son développement.

Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mer 8 Mai - 9:30

J'avais mal compris alors, je pensais que BasketEurope disait qu'il était à 75k + 40k versé par Antibes.

Il est très mobile et agressif, il a encore besoin de temps de développement, mais je ne vois pas beaucoup de jeunes intérieurs aussi intéressant surtout si on a toujours une masse salariale réduite et qu'on cherche un intérieur JFL et qu'on n'arrive pas à faire Dessert.
Je le vois pas vraiment inférieur à Dan Akin à l'instant t.
Après à voir s'il ne part pas avec son coach à Roanne.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mer 8 Mai - 13:33

Je le comprenais comme 75k + 40k de prime bonus pour accepter le prêt. Je me trompe peut-être. En tout cas et même si je l'aime bien, je ne lui donnerais pas 115k en Betclic. Il faudrait d'abord une année de confirmation à ce niveau avant de donner un salaire supérieur à 100k.

On est d'accord Florian Leopold fait partie des très rares jeunes intérieurs français prometteurs, et pouvant déjà donner des minutes en Betclic.
Mais je préfère un Dan Akin à 50k, qu'un Florian Leopold à 80k par exemple. Akin c'est un spécimen athlétique quand même, qui peut switcher et sortir loin en défense.
Léopold est plus académique peut-être, mais moins athlétique.
Si MC reste le coach comme prévu, je ne le vois pas venir. Akin lui c'est différent, ce n'est pas un intérieur scoreur du tout. En ProB avec un bon salaire, je pense qu'il pourrait tout déchirer. Ou dans un championnat moins athlétique type Italie, Allemagne ou Grèce.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 8 Mai - 14:10

Il faudrait tout de même que la direction de la Sig convoque son employé Massimo Cancillieri pour écouter ce qu'il compte faire l'an prochain pour rectifier ce qui n'a pas plu à l'employeur cette année. Sauf, évidemment, si la direction trouve qu'il a été parfait dans ses missions. Un contrat de travail n'est pas un totem d'immunité.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mer 8 Mai - 15:04

Je serai curieux de voir Akin en Pro B, savoir s'il est réellement dominant, pour moi c'est un bon joueur mais je mettrai jamais plus de 70k l'an prochain sur lui, ce que je pense que son agent va demander. Je suis sceptique pour moi sur son 2,06, il me parait plus petit, même si c'est un formidable athlète, très mobile et avec un gros saut.

Je me dis juste que dans la construction de l'effectif Alberani depuis 5ans part sur 5 joueurs JFL pour avoir plus de flexibilité en cas de blessure, ce que je trouve intelligent vu le vivier français.
À ce titre, comme je ne nous vois pas pouvoir garder Cavalière, je suppose qu'il faudra trouver un autre intérieur français à un tarif entre 70 et 100.
Leopold pour moi est le plus intéressant, ou alors tenter Mohamed Diawara, derrière Invernizzi, mais je ne vois pas pourquoi cela intéresserait son agent car il n'aura pas de temps de jeu et je trouve ça tôt pour lui...
À vraie dire à part Dessert et Leopold je n'ai pas 50 idées en tête en intérieur français possiblement dans nos tarifs cet été.

Je suppose que Traoré et Gaudoux c'est déjà plus de 100 donc bon...

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 8 Mai - 15:27

LaMèreMichel a écrit:Je serai curieux de voir Akin en Pro B, savoir s'il est réellement dominant, pour moi c'est un bon joueur mais je mettrai jamais plus de 70k l'an prochain sur lui, ce que je pense que son agent va demander. Je suis sceptique pour moi sur son 2,06, il me parait plus petit, même si c'est un formidable athlète, très mobile et avec un gros saut.

Je me dis juste que dans la construction de l'effectif Alberani depuis 5ans part sur 5 joueurs JFL pour avoir plus de flexibilité en cas de blessure, ce que je trouve intelligent vu le vivier français.
À ce titre, comme je ne nous vois pas pouvoir garder Cavalière, je suppose qu'il faudra trouver un autre intérieur français à un tarif entre 70 et 100.
Leopold pour moi est le plus intéressant, ou alors tenter Mohamed Diawara, derrière Invernizzi, mais je ne vois pas pourquoi cela intéresserait son agent car il n'aura pas de temps de jeu et je trouve ça tôt pour lui...
À vraie dire à part Dessert et Leopold je n'ai pas 50 idées en tête en intérieur français possiblement dans nos tarifs cet été.

Je suppose que Traoré et Gaudoux c'est déjà plus de 100 donc bon...

Sans oublier un détail si c'est pour un poste 5 : il faudra que ce joueur accepte le principe d'évoluer dans un système qui ne le mettra pas en valeur. Les postes 4, y compris Cavalière, ont visiblement un peu plus voix au chapitre que les postes 5 avec M. Cancillieri

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mer 8 Mai - 22:32

Dan Akin il fait la taille de Léo Cavalière. Donc probablement aux alentours de 2m02.
Si son agent en demande 70k, je pense qu'il les vaut, et qu'il aura des offres. En ProB ou en Pologne je le vois titulaire et performant. En Italie, Allemagne ou Grèce je pense qu'il surprendrait.
Je lui souhaite le meilleur en tout cas, pour un jeune joueur, son dévouement est admirable.

J'espère que si Invernizzi reste, le club misera sur un 4 beaucoup plus sûr que Mohamed Diawara, même s'il a beaucoup de potentiel.
La fin de saison de Invernizzi m'a beaucoup déçu, je commence même finalement à me poser la question de si j'ai envie de le voir rester, à un salaire probable de +/- 120k. Vraiment pas sûr alors qu'il y'a quelques semaines j'aurais dit oui (idem pour Lacombe s'il demande plus que 150k, qui me semble être le tarif à ne pas dépasser).

Un 4-3 JFL jeune que j'aimerais voir associé à un 4 étranger costaud, c'est Eddy Kayouloud de Rouen.
Que ce soit en EDF jeunes ou en NCAA, je l'ai toujours trouvé bon.
Il peut scorer extérieur ou intérieur et a un physique costaud. Avec un peu d'expérience/compréhension en plus, je le vois pouvoir être un bon back up de Betclic Elite la saison prochaine, et peut-être davantage à terme.
Il ne doit pas être cher en plus.
A noter que son coéquipier Yasmin Mambo, jeune poste 5 de 21 ans, est à suivre dans les prochaines années (sous contrat pour le moment).

Dessert, encore plus que Leopold, j'ai du mal à l'imaginer à la SIG. Surtout si MC reste comme prévu.

Armel Traoré va avoir des offres dans tous les sens, de clubs plus forts et plus fortunés.
A la limite si la rumeur VC (non crédible pour 2024-25 selon mes infos) aboutissait, là je comprendrais un peu, mais sinon il trouvera mieux à l'instant T.

Abdoulaye Loum à 60-70k, ça ne me déplairait pas si MC reste bien. Il défend, il est expérimenté, il n'a pas besoin du ballon et il est mobile et long.
15 minutes derrière un pivot plus puissant, ça irait je trouve.

Sinon, William Pfister est alsacien.
C'est un vrai guerrier, dévoué au collectif.
Pour jouer 15 minutes avec 60-70k, ça peut le faire. Mais je pense qu'il restera à Saint-Quentin où il vit une belle aventure depuis plusieurs saisons.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Mer 8 Mai - 23:13

Sharohn McCjardo a écrit:Dan Akin il fait la taille de Léo Cavalière. Donc probablement aux alentours de 2m02.
Si son agent en demande 70k, je pense qu'il les vaut, et qu'il aura des offres. En ProB ou en Pologne je le vois titulaire et performant. En Italie, Allemagne ou Grèce je pense qu'il surprendrait.
Je lui souhaite le meilleur en tout cas, pour un jeune joueur, son dévouement est admirable.

Akin avec son potentiel, son profil, son état d'esprit et son statut de bosman trouvera facilement une nouvelle destination dans un championnat comme ceux que tu cites, perso je trouve que l'Italie et l'Allemagne serait les TOP destinations pour la suite de sa carrière.
N'oublions pas que sa saison rookie n'était pas facile car les intérieurs et notamment les pivots ont des rôles moindre et des temps de jeu faibles dans le jeu de MC.


J'espère que si Invernizzi reste, le club misera sur un 4 beaucoup plus sûr que Mohamed Diawara, même s'il a beaucoup de potentiel.
La fin de saison de Invernizzi m'a beaucoup déçu, je commence même finalement à me poser la question de si j'ai envie de le voir rester, à un salaire probable de +/- 120k. Vraiment pas sûr alors qu'il y'a quelques semaines j'aurais dit oui (idem pour Lacombe s'il demande plus que 150k, qui me semble être le tarif à ne pas dépasser).

Je suis du même avis que toi pour Invernizzi en début de saison il plantait au minimum quelques shoots à 3pts avec quelques-uns important voire décisif tout en pouvant apporter quelques passes intéressantes grâce une bonne lecture de jeu.
Maintenant s'il ne prends où ne mets pas de shoots on voit qu'il perds en confiance ce qui ce ressent dans son body language et vu qu'il est faible dans les autres secteurs (défense, rebonds, dureté, intensité, vitesse) il n'apporte plus rien et peux même poser des problèmes.
Le resigner en plus au prix que tu cites serait une énorme erreur je trouve également, maintenant c'est le "joueur" de MC et sûrement qu'il a fait des efforts salariales cette saison en contre-partie d'un bien meilleur contrat à la fin de la saison s'il en fait une bonne tant d'un point de vue salariale que de la durée.
Si MC reste je nous vois malheureusement le resigner pour 2 saison et aux environs des 120K.
Pour Lacombe malgré une grande partie de la saison où il nous a tenu à bout de bras, on voit qu'il marque le pas physiquement dû en partie à son utilisation et son âge lui qui va bientôt avoir 34ans ce qui n'est pas à négliger, donc oui 150k avec un contrat de 2 saisons me semblerait une belle offre.
Il risque également d'être pas mal solliciter par exemple une équipe comme Bourg-en-Bresse aurait peut-être envie de le signer (spéculation).
En cas de départ et si MC reste je vois bien le club tenter d'utiliser les problèmes financiers de Limoges pour faire revenir Nicolas Lang.


Un 4-3 JFL jeune que j'aimerais voir associé à un 4 étranger costaud, c'est Eddy Kayouloud de Rouen.
Que ce soit en EDF jeunes ou en NCAA, je l'ai toujours trouvé bon.
Il peut scorer extérieur ou intérieur et a un physique costaud. Avec un peu d'expérience/compréhension en plus, je le vois pouvoir être un bon back up de Betclic Elite la saison prochaine, et peut-être davantage à terme.
Il ne doit pas être cher en plus.
A noter que son coéquipier Yasmin Mambo, jeune poste 5 de 21 ans, est à suivre dans les prochaines années (sous contrat pour le moment).

Dessert, encore plus que Leopold, j'ai du mal à l'imaginer à la SIG. Surtout si MC reste comme prévu.

Si MC reste je nous vois plutôt signer des intérieurs étrangers venant d'autres championnats car je pense que dans le notre surtout au niveau des JFLS il n'a pas très bonnes réputation vu son passif plutôt négatif avec les peu qu'il a eu sous la main.

Armel Traoré va avoir des offres dans tous les sens, de clubs plus forts et plus fortunés.
A la limite si la rumeur VC (non crédible pour 2024-25 selon mes infos) aboutissait, là je comprendrais un peu, mais sinon il trouvera mieux à l'instant T.

Comme tu le soulignes il aura de meilleures offres et visera sûrement plus haut avec une équipe jouant une CE, j'espère juste qu'il n'ira pas en G-League pour tenter d'accrocher une place en NBA.
C'est un fort potentiel, principalement athlétique, bon rebondeur et défenseur, mais il lui manque encore trop de choses en magasins pour y accéder.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Jeu 9 Mai - 6:29

Franchement je n'ai jamais été convaincu par Invernizzi cette saison. Il jouait beaucoup trop à mon sens avec trop de lacunes mais à son tarif c'était acceptable.

Maintenant lui faire une augmentation pour qu'il reste serait une grosse connerie. Sur la fin de saison notamment il est vraiment cata avec une adresse en berne (pas aidé pour avoir des bons ballons non plus), une défense énigmatique où il triche beaucoup et surtout un nombre important de rebonds offensifs qu'il laisse à son adversaire.

Je préférerais que l'on parte sur un autre joueur à son tarif qui peut facilement être plus rentable.

Pour Lacombe évidemment qu'il faut lui proposer quelque chose mais sans démesure. A voir déjà s'il veut toujours rester vu la fin de saison et si l'on n'est plus Européen. 2 ou 3 ans avec un salaire moyen lui permettant de s'assurer une fin de carrière tranquille serait une option.

L'impression aussi que si MC reste le recrutement sera peu sexy sur le papier. A voir ce que ça donnerait mais j'ai un peu peur qu'on soit déçu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Jeu 9 Mai - 7:10

van_pet a écrit:

L'impression aussi que si MC reste le recrutement sera peu sexy sur le papier. A voir ce que ça donnerait mais j'ai un peu peur qu'on soit déçu.

En lisant les commentaires des supporters de Limoges sur MC ainsi que la saison qu'il vient de faire et du jeu proposé que sa première saison à Limoges fût bonne car il ne jouait pas de CE.
Sans oublier le pari Demonte Harper qui sortait d'une saison blanche réussi et la blessure de Gerry Blakes qui a été remplacé par CJ Massinburg la révélation de la saison.
Pour le reste hormis peut-être Lang qui était bon également l'effectif était léger sur le papier.

Le Rhénus a eu pas mal de matchs complet malgré le jeu proposé donc bravo aux équipes de communication et marketing.
Maintenant probablement sans CE et avec un MC dont une grande majorité du public veut son départ pour des raisons déjà évoquées à plusieurs reprises, malgré un nouveau logo et de nouveaux maillots entres autres je crains que le Rhénus ne ce vide.
Nous n'avons malheureusement pas le même public que le RCSA qui quoi qu'il arrive a toujours sa fanbase.
Nous n'avons pas
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 9 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum