BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

+8
Raphael67
lio67
Alles67
van_pet
SigFan67
vim
expat
John White
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  John White Mer 13 Mar - 11:37

https://sigstrasbourg.fr/2024/03/do-or-die

J'adore vraiment la présentation des matchs fait sur le site officiel c'est plutôt complet et stylé, finir en détaillant le déroulé de l'événement prouve une fois de plus comme en avait parlé M Pokora que le fait de venir au Rhénus devait-étre une vraie sortie avec tout ce que cela comporte et pas seulement un match.

L'interview de MC, les stats, les présentations d'équipes, etc... J'apprécie vraiment beaucoup.👍👍👍👍

Pour revenir au match malgré le fait qu'une victoire nous permettrait d'espérer dans ce TOP, perdre à domicile vu le contexte et l'effectif réduit fortement de Cholet serait plus qu'une contre-performance.
Il faudra gagner et avec la manière +10pts minimum pour faire un bon match à mes yeux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Mer 13 Mar - 12:29

Pour vraiment espérer, il faut non seulement gagner mais aussi largement.

Au minimum il faudra mettre bcp d'intensité pdt 40mins ( Les rotations devront être performantes) et se montrer adroits.

Et regarder ce qui se passe à malaga déjà qualifié

Allez la SIG!
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  vim Mer 13 Mar - 12:50

Tofas vs Malaga à 18h00, au moment du début du match de la sig, on saura si il est nécessaire de s'employer....(Victoire de tofas est sig out)
Pour moi un match pour pas grand chose, à part perdre de l'énergie avant la dernière ligne droite en pro A

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Mer 13 Mar - 13:53

Bonne chose qu'on sache au début du match, on moins on ne perdrait pas d'énergie pour rien..
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  SigFan67 Mer 13 Mar - 15:56

au vu du scénario pour la qualif perso je serais directement pour limiter les temps de jeu aussi et pas avoir un paul à 30-35 min par ex
Inutile de forcer vu qu'on est quasiment éliminé et qu'on à pas notre destin en main

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Mer 13 Mar - 16:06

A 20h soit on sera éliminés, soit on aura notre destin entre nos mains. Du moins je crois

Edit: J'ai parlé trop vite, je n'ai pas pensé au scénario où cholet battrait malaga lors de la dernière journée.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  van_pet Mer 13 Mar - 16:21

expat a écrit:A 20h soit on sera éliminés, soit on aura notre destin entre nos mains. Du moins je crois

Edit: J'ai parlé trop vite, je n'ai pas pensé au scénario où cholet battrait malaga lors de la dernière journée.

Tout le monde doit perdre contre Malaga et nous 2 victoires en reprenant le PA particulier sur chacun (-5 contre Cholet, -12 contre Tofas).

Il y aura alors une égalité à 3 à 2V-4D dans lequel on devrait s'en sortir miraculeusement, tous les autres scénarios sont morts, même si on a un PA égal avec notre défaite de 29 points à Malaga devrait nous départager avec les autres.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  Alles67 Mer 13 Mar - 19:49

Sommes encore en vie. Malaga a fini par gagner après un match de trainards. Allez la SIG

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  lio67 Mer 13 Mar - 20:45

Quel forceur ce Booth ...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  Raphael67 Mer 13 Mar - 21:06

On dirait que Dallo a retrouvé du rythme et trouve ses coéquipiers!
👍
Go SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  Poupi Mer 13 Mar - 21:09

Quel debut de 2eme mitps de feuuu!!
Le jeu entre lacombe et cavaliere c' est un régal
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Mer 13 Mar - 21:16

Je prends en cours. On a l'air bien mais cholet s'accroche, ils font bien tourner la balle en attaque, on est trop en retard en défense, il faut défendre plus dur !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  SigFan67 Mer 13 Mar - 21:20

Les rotations ont fait mal dans ce 3eme qt ... on a plié petit a petit.

Leo-paulo tjs un régal leur connexion

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Mer 13 Mar - 21:20

On se fait enfoncer dans la peinture. Akin a du mal et il est trop seul, faut arrêter de jouer si petit
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Mer 13 Mar - 21:29

MC nous a entendu et fait tourner ! mais j'ai vraiment du mal avec les 5 mis sur le terrain. Hooker maille Booth invernizzi brooks, ça ne construit pas grand chose . Mais ils se battent !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  SigFan67 Mer 13 Mar - 21:45

T'es a +11 tu dois gagner de 6 et tu rush en attaque non vraiment paul la j'ai pas compris ...

Et maintenant a +8 on va trembler

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  lio67 Mer 13 Mar - 21:53

On joue beaucoup mieux sans Booth qui je trouve porte trop la balle...
Au contraire mc Gee a joué incroyablement juste...
Paulo et Léo, un régal...
Invernizzi joue beaucoup trop, comme Phil Booth on joue bcp mieux quand il est pas sur le terrain...son temps de jeu doit diminuer pour laisser cavalière s'exprimer au poste 4...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  fffl Mer 13 Mar - 22:58

belle victoire; comme toujours une alternance entre séquences de jeu fluide et léché avec shoot ouvert ou PD sous le panier, et période de grand vide avec des pertes de balles stupides, de la précipitation et une circulation sans création...
mais vraiment quel pied de voir la connexion PAULO LEO ils nous régalent bounce (sauf PAULO en mode JB bulldozer incompréhensible à 1' de la fin alors qu'il fallait gérer... mais heureusement sans conséquence.
BROOKS a fait de très belles séquences, tout comme AKIN même s'il a plus souffert en défense.
comme LIO j'ai trouvé que BOOTH et INVERNIZZI ont été très décevant dans le jeu et comme ils ne scoraient pas et ont fait pas mal de mauvais choix (et fautes pour HUGO) on a eu l'impression qu'ils ont trop joué, mais en réalité MC a vraiment équilibré tous les temps de jeu ce soir : tout le monde entre 17 et 22' sauf MC GEE 26 et JB 13 donc il n'a tiré sur aucun joueur exagérément yep
32 PD sur le match çà doit être un record pour nous je pense !

sinon, pour alimenter les fantasmes de qualif il faut savoir qu'en cas d'égalité à 3 (c'est à dire la seule où on aurait une chance de finir 2è sinon c'est mort) avec TOFAS et CHOLET, ce n'est plus le PA particulier qui départage, mais la différence entre le total de points marqués et de points encaissés dans les 4 matchs de confrontations directes des 3 équipes entre elles.

Ce soir CHOLET sais déjà qu'ils ont un total de 330 marqués contre 347 encaissés donc -17 de différentiel ils sont certains de ne plus pouvoir se qualifier puisqu'après 3 matchs TOFAS est à +22 (251/229) et la SIG à -15 (260/275) donc une des 2 équipes aura dans tous les cas une meilleure différence que CHOLET... et pour que ce soit nous devant, il faut donc un miracle qui passe par une victoire de 19 points contre TOFAS... voila voila, autant se concentrer sur le championnat

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  Raphael67 Jeu 14 Mar - 7:47

Bonne victoire contre Cholet, surtout pour le moral.
Mais n'oublions pas que Cholet a joué sans Sako, Ayayi, Johnson.

Paul, Leo ont régalé (malgré un peu de garbage a la fin...) et Boris is back

Match plus important finalement samedi VS Nancy apres la defaite de dimanche dernier, surtout pour se rassurer sur notre niveau en les dominant.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  van_pet Jeu 14 Mar - 7:48

Bon match dans l'ensemble même si on sent bien que Cholet était diminué. On est toujours aussi inconstant avec des hauts et des bas dans le même match, même si bien évidemment hier soir nous avons eu plus de haut.

Cholet a eu le mérite de ne jamais lâcher alors qu'ils ont souvent été proche de la rupture. On a encore des soucis en défense, on prend trop de points à mon goût mais il commence a y avoir un jeu offensif plus varié et plus construit, on cherche vraiment à se passer le ballon et trouver le joueur le mieux placé pour scorer. On a vu du jeu rapide hier soir, on en avait pas vu beaucoup jusque là au Rhénus, bien aidé par la qualité de course de Cavalière et un McGee en forme.

Lacombe a encore été XXL hier soir, surtout dans le 3e quart où il était absolument partout et son duo avec Léo est vraiment un pur plaisir, ils se trouvent et se comprennent tellement bien.

On est toujours vivant en BCL contrairement à ce que beaucoup ont pu dire (on n'a pas été aidé par le calendrier [même si on a gâché à Cholet] en se déplaçant 3 fois en 4 matches et en ne recevant que Malaga à la maison.
On aura presque notre destin en main la semaine prochaine, Cholet doit perdre à Malaga et nous gagner d'au moins 13 points, c'est beaucoup mais dans un bon soir pourquoi pas. On a au moins le droit d'y croire.

Edit : tu es sur FFL, que ce n'est pas le PA particulier qui départage ? Dur à suivre si dans chaque compétition, même FIBA, les règles sont différentes What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  fffl Jeu 14 Mar - 7:52

Pas de 13... de 19 (cf mon post plus haut). Et il faut egalement que uInicaja finisse le job et batte Cholet qui n'a plus rien a esperer.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  SIG67 Jeu 14 Mar - 8:08

van_pet a écrit:Bon match dans l'ensemble même si on sent bien que Cholet était diminué. On est toujours aussi inconstant avec des hauts et des bas dans le même match, même si bien évidemment hier soir nous avons eu plus de haut.

Cholet a eu le mérite de ne jamais lâcher alors qu'ils ont souvent été proche de la rupture. On a encore des soucis en défense, on prend trop de points à mon goût mais il commence a y avoir un jeu offensif plus varié et plus construit, on cherche vraiment à se passer le ballon et trouver le joueur le mieux placé pour scorer. On a vu du jeu rapide hier soir, on en avait pas vu beaucoup jusque là au Rhénus, bien aidé par la qualité de course de Cavalière et un McGee en forme.

Lacombe a encore été XXL hier soir, surtout dans le 3e quart où il était absolument partout et son duo avec Léo est vraiment un pur plaisir, ils se trouvent et se comprennent tellement bien.

On est toujours vivant en BCL contrairement à ce que beaucoup ont pu dire (on n'a pas été aidé par le calendrier [même si on a gâché à Cholet] en se déplaçant 3 fois en 4 matches et en ne recevant que Malaga à la maison.
On aura presque notre destin en main la semaine prochaine, Cholet doit perdre à Malaga et nous gagner d'au moins 13 points, c'est beaucoup mais dans un bon soir pourquoi pas. On a au moins le droit d'y croire.

Edit : tu es sur FFL, que ce n'est pas le PA particulier qui départage ? Dur à suivre si dans chaque compétition, même FIBA, les règles sont différentes What a Face

Même dans le cas ou c'est PA particulier , pourquoi vous parlez de 13 points , on a perdu de 22 là bas non?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  fffl Jeu 14 Mar - 8:36

C'est pour ça que j ai rectifié en verifiant d abord dans les regles officielles le mode de calcul pour départager les égalités a 3 ou plus. Il faut gagner de 19

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  van_pet Jeu 14 Mar - 9:01

SIG67 a écrit:
van_pet a écrit:Bon match dans l'ensemble même si on sent bien que Cholet était diminué. On est toujours aussi inconstant avec des hauts et des bas dans le même match, même si bien évidemment hier soir nous avons eu plus de haut.

Cholet a eu le mérite de ne jamais lâcher alors qu'ils ont souvent été proche de la rupture. On a encore des soucis en défense, on prend trop de points à mon goût mais il commence a y avoir un jeu offensif plus varié et plus construit, on cherche vraiment à se passer le ballon et trouver le joueur le mieux placé pour scorer. On a vu du jeu rapide hier soir, on en avait pas vu beaucoup jusque là au Rhénus, bien aidé par la qualité de course de Cavalière et un McGee en forme.

Lacombe a encore été XXL hier soir, surtout dans le 3e quart où il était absolument partout et son duo avec Léo est vraiment un pur plaisir, ils se trouvent et se comprennent tellement bien.

On est toujours vivant en BCL contrairement à ce que beaucoup ont pu dire (on n'a pas été aidé par le calendrier [même si on a gâché à Cholet] en se déplaçant 3 fois en 4 matches et en ne recevant que Malaga à la maison.
On aura presque notre destin en main la semaine prochaine, Cholet doit perdre à Malaga et nous gagner d'au moins 13 points, c'est beaucoup mais dans un bon soir pourquoi pas. On a au moins le droit d'y croire.

Edit : tu es sur FFL, que ce n'est pas le PA particulier qui départage ? Dur à suivre si dans chaque compétition, même FIBA, les règles sont différentes What a Face

Même dans le cas ou c'est PA particulier , pourquoi vous parlez de 13 points , on a perdu de 22 là bas non?

Effectivement j'ai mal lu le score tellement c'était gros. C'est bien une défaite de 22 et non 12 points. Donc c'était une victoire de +23 pour se qualifier....

Mais la règle de FFL semble plus juste et donc +19, c'est un peu mieux mais beaucoup quand même. Surtout que Tofas viendra jouer sa qualification aussi donc j'imagine mal un match à sens unique.

Mais je vois mal Malaga perdre à la maison vu la saison énorme qu'ils sont en train de faire. Surtout que Cholet sera encore decimé
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  expat Jeu 14 Mar - 10:57

Oui, + 19 ça paraît très difficile à remonter, considérant qu'on n'a pas été capables de le faire contre un cholet diminué. Calendrier difficile ou pas, pour la qualif c'est clairement lors de notre non-match à Tofa qu'on sétait mis en difficulté.

Après sait-on jamais, Tofa jouera peut-être consciemment ou non avec l'idée de défendre leur PA plutôt que gagner, ce qui peut générer un match différent.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet Empty Re: BCL TOP 16: SIG Strasbourg - Cholet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum