Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Matchs amicaux saison 2024-2025

+16
fffl
Sigalex67
Baldwald
Haddock
Loris67
John White
LaMèreMichel
Sharohn McCjardo
van_pet
expat
SIG 66 le retour
Sabonis
AHrules92
françois
Raphael67
Jerko
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Jerko Jeu 15 Aoû - 7:59

Le calendrier:

Matchs amicaux saison 2024-2025 Captur10
Jerko
Jerko

Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Jerko Sam 24 Aoû - 15:31

Pas de live score, si ce n'est quelques points sur le compte twitter de la SIG, dommage.
Jerko
Jerko

Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Sam 24 Aoû - 16:56

Les anciens du Portel s'éclatent en 1ere MT :
Maxhuni a 15pts a 100% côté SIG
Fleming a 10pts côté Bonn a 2/3 a 3pts = > celui la aurait été bien chez nous.
Go SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  françois Sam 24 Aoû - 19:39

Défaite de 13 pts contre une équipe de Bonn qui avait déjà 2 semaines de prepa en plus par rapport à nous. Du bon et du moins bon ya du taff.
A priori la sortie prématurée de notre meneur a été un tournant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Sam 24 Aoû - 19:49

Sur les statistiques, peu de surprise à part peut être Artis.
Sur les qq images : Fitts à du Jump et Kruslin à un bras... pas de découverte !
Qqun a fait le déplacement à Heidelberg et veut nous faire un debrief?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  AHrules92 Dim 25 Aoû - 11:48

Hello à tous,

j'étais au match à Heidelberg, pas exprès mais presque. Motivé par une envie de voir l'équipe avant les passages à Paris (où je réside) et les retours en Alsace qui sont autant d'occasion d'aller au Rhénus.

Laurent Villa semblait dire qu'il ne savait pas à quel niveau de préparation était Telekom Bonn, l'info qui circulait après le match était 2 semaines d'avance. C'est en effet l'impression que ça donne, avec un roster très long et déjà en place, plutot très athlétique et j'étais surpris de voir qu'on faisait jeu égal au rebond offensif.
Il y a une filière de meneurs là bas car Darius McGhee c'est vraiment bien, même si gabarit fluet. Bien aimé Sam Griesel également. Bref, si le roster n'a plus rien à voir avec celui qui a gagné la BCL, ça fait très équipe allemande ce roster, plutot sympa et qui devrait bien tourner en championnat local.

Quant à nous...

Maxhouni : très fort, déjà le patron, son absence sur le terrain s'est tout de suite fait ressentir et il n'a rien raté. Quelques pertes de balle évitables (idem pour Kruslin, mais rien de grave). Exclu par des arbitres zélés (qui portent des petites caméras sur le torse, j'ignore si c'est un test, une expérimentation allemande sur la saison, ou autre) pour une FT et une AS. J'ai l'impression que ça a discuté pour le laisser sur le terrain, que Bonn n'était pas contre (après tout c'est pour bosser), mais les arbitres en ont décidé autrement.

Kruslin : si on met de côté quelques passes mal pensées qui ont toutes fini dans les mains adverses, j'ai adoré. Placement, défense, shoot, il a été parfait. Très sobre très juste, alors certes il met dedans cette fois et ça devrait rigoler un peu moins certains matches mais ça fit très bien dans le roster

Chikoko : 10pts 8rebds en jouant en marchant, ça promet. Il m'a l'air légèrement hors de forme, repli défensif un peu compliqué et quelques filouteries pour essayer de choper les rebonds sans sauter. Mais bon, on connait le personnage. Physiquement il me parait logiquement en retard par rapport aux autres.

Dessert : a demarré, là aussi logiquement. Quel luxe de pouvoir se permettre enfin une rotation correcte sur le poste 5 cette saison, que ce soit l'un ou l'autre qui démarre c'est déjà plus rassurant. Pourrait voir un peu plus la balle, mais sécurise bien le rebond. Tjs du déchet au lancer malgré un geste correct, mais très prometteur car ça bataillait bcp en face

Artis : match à oublier, maladroit et pas bien inspiré. A surveiller une petite tendance à jouer tout seul quand le jeu commandait autre chose.

Plus inquiet en revanche pour Fitts/Skipper-Brown
Malik Fitts, c'est celui qui m'intriguait le plus, que j'ai regardé le plus à l'échauffement et autant Kruslin ne rate jamais rien, autant Fitts était nettement sous les 50% de réussite à 3pts sans opposition. A l'air d'être un bon gars, à l'écoute, le smile mais je n'ai pas identifié de point fort du tout, confirme sa facheuse tendance à marcher systématiquement au départ et drive compliqué ( a fini 2x par terre en partant à gauche). A voir ce qu'on attend de lui (les points viendront probablement de EM, DA et VC), mais j'ai du mal à le cerner et surtout je ne sais pas ce qu'il fait bien. Skipper-Brown en attaque ça va être difficile pour lui, petit, là aussi pas vraiment de point fort, peut espérer marquer sur la vitesse et en transition mais sinon...Pas bcp joué, pas bcp été impliqué, donc dur de juger

D'ailleurs tout cela n'est que le ressenti d'un match, à confirmer contre Francfort probablement moins fort (je ne serai pas au match, pas possible de confirmer/infirmer mon ressenti d'hier), à suivre!

Sinon, Maille copie conforme de là où on en était resté l'an dernier, Invernizzi m'a l'air un peu plus fit, et les 3 jeunes n'ont pas démérité lors de leurs passages respectifs, avec une petite mention pour Lemoine qui prend une technique lunaire sur un shoot à 3pts qu'il prend (il tombe après).

AHrules92

Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  françois Dim 25 Aoû - 13:41

Merci pour ce retour bien complet :-)
Second match à 14h contre Francfort
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Sabonis Dim 25 Aoû - 14:04

Merci pour le débrief du match ! yop
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Dim 25 Aoû - 16:44

Merci pour le debrief

2nd match on nous annonce Kruslin économisé pour le match mais il est sur la feuille de match avec 20min ... ???
Les postes 3 et 4 ça va etre peut être compliqué

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  AHrules92 Dim 25 Aoû - 16:46

2e match a priori sans grand intérêt, je ne sais pas si on a manqué quelque chose et il a l'air dans la lignée du 1er.
Le poste 4 sera probablement le point faible oui, je ne vois pas du tout Fitts comme pouvant dépanner au poste 4
Prochain match dans 4 jours contre Bayern, donc encore plus fort...un peu curieux ce calendrier de Prépa si tous les allemands sont en avance

AHrules92

Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  SIG 66 le retour Lun 26 Aoû - 8:32

On démarre les matchs amicaux façon "racing" et le prochain match contre le BAYERN paraît également hors de notre portée.

Dur, dur !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  AHrules92 Lun 26 Aoû - 10:22

la suite nous dira si l'équipe est mal construite, ou ne tourne pas bien mais bon pas grand chose à attendre du match du Bayern sauf s'ils arrivent en claquettes.
le club parle de matches à huis-clos cette semaine? on sait contre qui?

AHrules92

Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  expat Lun 26 Aoû - 11:43

- 20 contre une équipe allemande de seconde zone. Doit on s'inquiéter un peu ? Le site off parle de fatigue après 2 semaines d'entraînement intense. Mais coach villa dans son interview pré tournois semblait cependqnt attendre certains enseignements de ces matchs.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Lun 26 Aoû - 13:49

On ne peut pas juger le roster après 2 semaines (2j pour Chikoko)
Les forces et les faiblesses sur le papier, on les connaît.
Lequipe est nouvelle (8 nouveaux joueurs /11) le coach est nouveau.
Il va falloir un peu de temps.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  van_pet Lun 26 Aoû - 15:12

Les matches de prépa, surtout les premiers, ça ne veut pas dire grand chose clairement.

Ca depend de l'intensité qui a été mis au programme des premières semaines de travail, sur quoi on a commencé à travailler. On a une équipe refaite à 90%, il faut un peu de temps pour que ça tourne. Chikoko vient d'arriver, Fitts est rookie, bref c'était un weekend peu instructif sur le résultat. L'important sera de monter en gamme au fil des matches.

On verra déjà un peu plus de chose (je l'espère) dans 15 jours. Ca se saurait si les équipes qui gagnent les tournois de pré-saison finissent champions dans l'année qui suit. Le but c'est de voir ou l'on en est et de progresser. Ce lundi on sait d'où l'on part (de loin mais pas surprenant vu qu'on vient de tout changer) et il faut progresser.

Le but c'est d'être prêt à l'ouverture du championnat, pas de battre Munich en prépa dans 6 jours.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  expat Lun 26 Aoû - 22:17

OK merci pour vos avis
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Lun 26 Aoû - 22:48

AHrules92 a écrit:2e match a priori sans grand intérêt, je ne sais pas si on a manqué quelque chose et il a l'air dans la lignée du 1er.
Le poste 4 sera probablement le point faible oui, je ne vois pas du tout Fitts comme pouvant dépanner au poste 4
Prochain match dans 4 jours contre Bayern, donc encore plus fort...un peu curieux ce calendrier de Prépa si tous les allemands sont en avance
Salut.
Le 2e match était de moins bonne facture que le 1er, alors que le match n'a pas été pris à la légère ni bazardé.

Bonn était en avance dans sa prépa' car ils jouent le tournoi préliminaire qualificatif de BCL à Antalya, comme la SIG il y a 1 an.
En revanche Francfort n'est pas beaucoup en avance sur la prépa' de la SIG.

Beaucoup de joueurs de ce nouveau roster dépendent du collectif pour s'exprimer. Or pour le moment, il n'y a pas de collectif, ce qui est logique au bout de 2 semaines avec un effectif si renouvelé.
Defensivement c'est à peine mieux, pour les mêmes raisons de manque de rodage et d'automatismes.
Rien d'étonnant cela dit.

En revanche, le roster me paraît un peu en manque de qualité athlétique.
Le QI basket c'est bien, mais en Betclic Elite il fait autant de maîtrise que de qualité athlétique.
A suivre si une montée en puissance physique s'opère et que certains finissent par imposer leur puissance.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  van_pet Mar 27 Aoû - 8:35

Mais la crainte sur le manque de qualité athlétique a toujours était une pré-occupation dans ce recrutement. Sans doute le gros bemol d'un marché réussi mais il fallait composer avec des concessions et visiblement on a choisi celle la.

En espérant que l'on saura compenser ailleurs, surtout sur le secteur extérieur, à l'intérieur on pourra compenser par de la puissance et dureté mais à l'extérieur on reste léger physiquement, surtout avec un Artis pas concerné pour le moment
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Mar 27 Aoû - 21:27

Dommage pour Fleming ... il aurait été bien chez nous pour doper la dimension athlétique

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mar 27 Aoû - 22:58

Raphael67 a écrit:Dommage pour Fleming ... il aurait été bien chez nous pour doper la dimension athlétique
Il voulait une coupe d'Europe et il l'a eu à Bonn.
Et son shoot à 3pts est au mieux médiocre, ce qui est compliqué quand JB Maille fait déjà partie du backcourt.
En soi, Dominic Artis est un gros athlète en 2. Pas aussi grand et puissant que Fleming qui est monstrueux physiquement, mais il est censé être hyper vif, explosif, scoreur, avec un tir à 3pts de meilleure facture.
Ce n'est donc pas en 2 que le manque de qualité athlétique me fait me questionner.
Mais je répète, si ça se trouve, une fois les automatismes collectifs rodés, on sera peut-être content de voir une équipe qui joue bien ensemble bien que pas très athlétique... ou pas... vu la concurrence, tout peut arriver en fait, lutte pour les playoffs comme lutte pour le maintien.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Mar 27 Aoû - 23:26

A minima on aura du jeu au poste 5 cette saison.
Allez je mets une pièce sur Fitts, il va s'adapter et nous faire une saison de folie🤞
GO Sig!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Jerko Mer 28 Aoû - 13:56

Dans le manque de qualité athlétique, tu penses au poste 4 ? Sans vouloir tirer de conclusions hatives en lisant simplement les feuilles de stats des deux premiers matchs, je me pose quelques questions sur l'apport immédiat de Skipper-Brown. Il est présenté comme un joueur certes petit, mais hyper dynamique et costaud. Là, ses stats sont assez faiblardes et le CR fait plus semble aller dans ce sens.
On peut sentir le potentiel, mais étant donné que c'est Invernizzi notre autre poste 4, on aurait besoin d'un peu plus de certitudes dans ce secteur.
Jerko
Jerko

Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  van_pet Mer 28 Aoû - 14:08

Skipper-Brown est le plus gros pari de notre recrutement donc forcément celui le plus à risque. Il faut lui laisser un peu de temps mais j'imagine qu'on a de toute façon une enveloppe de secours pour ajuster l'équipe en cours de saison si besoin

Artis est assez physique, en tout cas vis à vis des joueurs du championnat au poste 2 mais on devrait souffrir en 1 voire en 3 selon le niveau encore assez méconnu de Fitts
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  LaMèreMichel Jeu 29 Aoû - 11:15

Sharohn McCjardo a écrit:
Raphael67 a écrit:Dommage pour Fleming ... il aurait été bien chez nous pour doper la dimension athlétique
Il voulait une coupe d'Europe et il l'a eu à Bonn.
Et son shoot à 3pts est au mieux médiocre, ce qui est compliqué quand JB Maille fait déjà partie du backcourt.
En soi, Dominic Artis est un gros athlète en 2. Pas aussi grand et puissant que Fleming qui est monstrueux physiquement, mais il est censé être hyper vif, explosif, scoreur, avec un tir à 3pts de meilleure facture.
Ce n'est donc pas en 2 que le manque de qualité athlétique me fait me questionner.
Mais je répète, si ça se trouve, une fois les automatismes collectifs rodés, on sera peut-être content de voir une équipe qui joue bien ensemble bien que pas très athlétique... ou pas... vu la concurrence, tout peut arriver en fait, lutte pour les playoffs comme lutte pour le maintien.

Normalement c'était Fitts et Skipper qui étaient attendus sur ce point, pour ceux qui ont pu voir physiquement le match cela donne quoi ? Fitts était annoncé avec une très grosse envergure et belle mobilité.
Après Skipper Brown sort de nulle part, doit pas couter cher donc faudra lui laisser du temps avant de se faire un avis.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  John White Jeu 29 Aoû - 17:31

https://sigstrasbourg.fr/2024/08/la-parole-edon-maxhuni-0
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum