Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Matchs amicaux saison 2024-2025

+16
fffl
Sigalex67
Baldwald
Haddock
Loris67
John White
LaMèreMichel
Sharohn McCjardo
van_pet
expat
SIG 66 le retour
Sabonis
AHrules92
françois
Raphael67
Jerko
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  DAN MEN Lun 16 Sep - 12:38

A noter également l'excellent match de EDON, et 35 tentatives à 3 points ! (un peu beaucoup)
Nous disposons de deux grands pivots, en cas de blessure d'un poste 5 on va se retrouver avec un poste 4 à 1, 98 m ! là ou nous avions Léo au poste 4/5 la saison dernière, c'est tout de même un petit sujet d'inquiétude en terme d'équilibre, en espérant que cela n'arrive pas

DAN MEN

Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Lun 16 Sep - 13:33

Perso j'ai vu les matchs contre Francfort et Nancy sur place et contre Anvers sur Youtube.
Je ne suis pas spécialement rassuré, sans être alarmiste non plus.

Disons que hier, ça la fout un peu mal de perdre au complet et les jambes fraîches, contre Nancy qui jouait sans Caleb Walker et Isaiah Washington. Ils avaient de la fatigue du match de samedi soir où ils ont battu Bonn à Longwy en plus le SLUC. 2 victoires références poyr eux d'ailleurs en moins de 24h.

Ce qui me chagrine, c'est que l'équipe patauge toujours en défense.
Et la défense collective n'est pour l'instant pas assez rodée pour contrebalancer la faiblesse athlétiques de certains (Maxhuni, Invernizzi, Chikoko), ou le manque de repères d'autres (Fitts en 1er lieu mais d'autres aussi).

Bref en attaque je valide la comparaison avec les équipes de Nanterre avec Donnadieu. Mais à ce petit jeu, Nanterre a souvent raté les playoffs ces dernières années.
Et en défense, il n'y a pas d'identité qui se dégage et il n'y a pas beaucoup guerriers capables d'insuffler un supplément d'énergie et d'âme. Enfin si, Maille, qui sur cette prépa' a un niveau offensif apocalyptique et donc qui joue peu.

Bref, à voir... mais avec l'effectif actuel, j'ai du mal à imaginer la SIG retrouver le top 8.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  van_pet Lun 16 Sep - 15:25

Je n'ai pas vu/suivi vraiment la préparation des concurrents mais : Monaco, Asvel et Paris resteront un top 3 solide.

Bourg devrait toujours être dangereux juste derrière, Saint Quentin a fait un grand chelem sur sa prépa, Dijon mise sur une base connue et solide, Nancy et Le Mans semblent avoir construit des équipes intéressantes et qui marchent déjà bien, plus les traditionnelles surprises...
Ca fait déjà 8 équipes qui semblent avoir des garanties à l'aube de lancer la saison, donc oui attention car il va falloir batailler et qu'il n'y aura aucun cadeau car le top 8 doit rester l'objectif de cette nouvelle saison.

Sur le papier (si ça prend), je pense toujours qu'on vaut le top 8. Certes il y a des lacunes, mais dans l'ensemble ça semble quand même solide et avec des joueurs qui ont des références. Maintenant sur le terrain, il y a encore tout à faire et j'espère qu'il y aura un vrai changement pour certain dans l'envie et le réalisme pour l'ouverture de la saison.

Sinon j'espère qu'on a prévu du budget pour des changements en cours de saison What a Face
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Lun 16 Sep - 18:41

En phase avec Max.
Perdre contre Nancy avec leurs deux absents... 😬 pas glop
La defense cest clairement le problème et cest relativement incompréhensible car cest normalement ce que tu bosses en premier.

Par contre pas forcement en phase sur l'effectif. On a un roster de qualité et avec du talent, mais visiblement pas en place défensivement.
Quelle part de responsabilité aux joueurs?
Et quelle part pour le staff?
Je ne sais pas.
Mais je m'interroge qd meme sur les priorités données a l'entraînement.
Vu le jeu collectif et la circulation de balle en attaque, ca a été clairement travaillé. (Et cest plaisant a voir!)
Mais la defense l'a t'elle été tout autant ? 🤔

Pour le reste, le joueur fanion qui pouvait montrer l'esprit du club, qui se donne sur le terrain des deux côtés etc. On l'avait, il pouvait jouer au poste 1 2 et 3, ... mais on l'a laissé partir et avec le recul on avait probablement les moyens de le garder.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Phil67 Mar 17 Sep - 2:02

Va comprendre cher Raphael...quand je pense qu'on a prolongé notre perle rare Maille (l'idée de la décennie) et que de l'autre côté on ne juge pas utile de faire un petit effort pour prolonger notre guerrier Paulo...Sinon t'as raison, pour le moment Artis est "régulier" Laughing Laughing Laughing

Phil67

Age : 66
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Mar 17 Sep - 2:59

Vila dans sa decla apres match vs Sluc :
"La solution sera défensive, par l’intensité et la concentration."
Tout est dit.
Si on arrive a etre concentrés et intenses sur 40min, on peut faire tres mal a quasi toutes les équipes de Betclic.
Par contre comment y arriver? Puisquon ne l'a fait qu'une fois en prepa contre Anvers.

La comparaison de notre jeu avec celui de Nanterre epoque Donnadieu, je pense tout le monde y a pensé. Le staffing au poste 5 en +.
Il semble que Nanterre a évolué un peu sur la construction d'équipe ces derniers temps, en rentrant par ex un Desi Rodriguez ou plus recemment un certain Paul Lacombe...

Concernant Artis, on voulait un 2 scoreur : on l'a (meme si il ne score pas pour le moment...)
Moi meme jai été ravi de sa signature cet été car je me souvenais du Artis de Cholet = boule de muscle, fort defenseur et joueur clutch. Pour lheure on a pas vu ce D.Artis là à la SIG. Mais a Cholet de memoire il avait mis un peu de temps a apparaître.

Ce qui est peut-être dommage (l'avenir le dira) cest quavec Maxhuni a la mene, avec Illan, avec Kruslin,  on a du scoring et du shoot.
Du coup vu l'effectif au final, avoir gardé Paul (au lieu de Artis du coup), ca pouvait probablement marcher vs les inquitudes que lon pouvait avoir en particulier sur le shoot et ca pouvait probablement se faire économiquement. Peut-être une question de timing dans le recrutement? Artis a été signé avant Maxhuni de memoire, et l'annonce de Pietrus a été tardive.
Bref, cest fait cest comme ca.
Artis va se remettre en mode combattant mort de faim et on oubliera cette remarque.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mar 17 Sep - 11:26

Merci pour les retours Sharohn. Je suis curieux de voir les choix qui vont être fait en défense vu notre profil d'équipe, je trouve ça trop simpliste de dire que cela dépendra uniquement de l'implication des joueurs. On aura une faiblesse athlétique ce qui va nous poser des problèmes sur la majorité de 1vs1 il faut qu'on ait une solution technique à ce problème.

Déjà est-ce qu'on restera sur une individuelle simple où on adaptera. Vu nos joueurs on sera pour moi obligé à chaque match de faire soit des passages en zone soit des impasses et choisir nos poisons en doublant certains joueurs.
Ensuite quel parti on prend sur les écrans. Est-ce qu'on s'adapte complètement à l'adversaire où on impose une agressivité forte comme avec Banchi/Cancellieri. Je pense que c'est très adapté avec Dessert, en revanche avec Chikoko je vois une quasi obligation de jouer en deep.
Sur les ailes j'ai très peur de Fitts. Il faut qu'il reste attentif et qu'il comprenne les rotations, en venant de NBA c'est pas évident. Invernizzi a une très bonne compréhension tactique donc j'ai moins de problèmes là-dessus, ce sera s'il est isolé en 1vs1 où cela posera problème.
Je ne vois pas surtout qui, à part Kruslin et Maille pourra défendre sur le meilleur joueur adverse. Artis de mémoire n'est pas un mauvais défenseur mais je ne me souviens pas l'avoir vu défendre sur le porteur et je n'ai pas en tête un leader défensif.
Kruslin risque d'être vraiment la pierre angulaire du puzzle, son implication défensive, son intelligence tactique et sa capacité à rentrer ses shoots risquent d'être fondamental.
Je n'avais pas été bluffé ces dernières années par les organisations défensives de Vila donc je suis soucieux. J'espère qu'il arrivera à remettre la tête de Maille à l'endroit car quoiqu'on en pense, cette année avec ce profil d'équipe on a vraiment besoin de ses qualités défensives et de sa hargne.

Bref, je trouve cette année qu'on a vraiment une équipe d'attaque et de talentueux. C'est un contraste vraiment nette avec les équipes d'Alberani depuis qu'il est au club, j'ai du mal à le reconnaitre là dedans pour être tout à fait honnête.
Je ne sais pas si le changement de direction de club avec Matt Pokora et le nouveau président a un impact là-dessus.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit la voie qui apporte le plus de résultats et ce n'est pas le style de jeu que je préfère.
Au moins je pense que la majorité des fans seront contents du jeu offensif et il y aura plus de spectacle avec des scores plus élevés...
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Raphael67 Mar 17 Sep - 12:05

Pourquoi lequipe n'aurait elle pas de potentiel defensif?
Maille, Artis, Kruslin, Roberson, Dessert sont présentés comme de bons defenseurs individuellement.
Cest surtout un problème d'organisation la defense, dou le questionnement sur la strategie et les systemes defensifs travaillés par le coaching staff

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Sharohn McCjardo Mar 17 Sep - 15:36

LaMèreMichel, pour l'instant honnêtement, je n'arrive pas à saisir d'orientation claire en défense. Et je n'ai pas vu de zone ou de zone match up pour répondre à une de tes précédentes questions.

En fait, j'ai le sentiment que la 1ère lame est souvent mise en difficulté, que les big men y compris Dessert ont du mal à sortir, que Fitts est perdu malgré de la volonté et de l'activité, qu'Invernizzi est malin mais lent, qu'Artis est tanké mais petit et pas stoppeur, etc, et qu'au final l'équipe court après le ballon avec aide sur aide. Ce qui fatigue les joueurs, ce qui offre des mismatchs et tirs ouverts, et ce qui engendre frustration, incompréhension, et lenteur dans le jeu de relance (après panier c'est lent; quasi aucune contre-attaque ni transition).

Bref volonté évidente de se passer la balle en attaque (mais pour le moment assez lentement), mais Artis en seul créateur-scoreur et Maxhuni seul réel playmaker.
Mais pas d'identité defensive avec des actions sans cesse subies et amenant des rotations en pagaille pour lesquelles en plus, le collectif n'est pas prêt.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  françois Mar 17 Sep - 16:38

Quant tu vois le nombre moyen de tirs à 3pts pris en prépa sur le volume global de tirs, j'ai vraiment l'impression que VILLA a d'abord axé la prépa sur l'offense sur jeu placé et transition (sur ce que j'ai vu ça dégaine pas mal en première intention ou sur de courtes séquences). On peut imaginer qu'ils vont s'ajuster en défense, mais comme l'a très bien résumé LaMereMichele on a des carences qu'il va falloir compenser d'une manière ou d'une autre.

Je ne sais pas ce qu'apporte un Roberson sur ce plan, mais une fois bien intégré j'espère qu'il va compenser les lacunes criantes de Hugo.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Matchs amicaux saison 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum