Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

+3
Legend
vitoux
John White
7 participants

Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  John White Dim 28 Mai - 14:09

Dans le journal la Voix du Nord de ce matin on apprend que Turner serait dans le collimateur de Girard pour la saison prochaine pour remplacer Wesson devenu trop gourmand,que Ricardo deviendrait aussi trop gourmand et que sa futur déstination serait dans un gros club italien ou espagnol.
Pour Jeanneau la SIG aurait fait une proposition de revalorisation de salaire de 5% et vient juste de refaire une nouvelle proposition,donc lui aussi son hésitation à resigner est due à l'argent et à mon avis aussi de la durée du contrat proposé(Gravelines lui propose 3 ans et un très bon salaire,alors que la SIG a due lui proposer de resigner juste pour 1 an et ne veut pas trop augmenter son salaire).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  vitoux Dim 28 Mai - 14:17

Ca fait deja presque un an que Girard a un oeil sur Turner,et à ce que j'ai pu entendre et lire il le veut vraiment.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  Legend Dim 28 Mai - 15:31

Quand je l'ai vu dominer Wesson cette année, j'y ai pensé tout de suite, mais malheureusement je crois qu'il est encore sous contrat l'année prochaine. Mais si ce n'est pas le cas, ce serait vraiment une bonne acquisition.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  expat Lun 29 Mai - 1:27

Tout le monde dit que la SIG va avoir un budget encore plus gros l'an prochain, peut-être 7M, alors avec cet argent-là j'espère qu'on va réévaluer de beaucoup l'offre faite à Ricardo !!!!! On peut pas le perdre c'est pas possible !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  philippe Lun 29 Mai - 8:10

cette histoire de 7 millions d'euros, c'est jusqu'a preuve du contraire un objectif à moyen terme, pas immediat, qui s'accompage surement d'une participation à l'euroligue. si il y a pas d'el, le budget ne sera pas à 7 millions, en tout cas pas la saison prochaine. Si il reste constant, cela sera deja tres bien, cela nous permettra de faire une bonne uleb cup sans doute plus adapte au niveau des clubs francais et puis il ne faut pas oublier tout ce que l'el nous a penalise au cours de l'hiver lorsque nous jouions l'el avec espoir de top 16 alors que nos concurrents balancaient leur FIBA machin chouette pour se concentrer sur le championnat.
C'est à ce moment là que la saison reguliere s'est jouee et nous n'etions pas en position de defendre nos chances.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  Gravelinoise Lun 29 Mai - 11:11

Eh oui, Girard voudrait Rahson.... mais nous ne voulons pas le laisser partir Wink Laughing

Et pas question d'echange non plus Laughing

Je ne sais pas comment cela va se passer car il est encore 1 an sous contrat avec Gravelines..... Et je ne pense pas qu'il veuille partir parce que Fabrice part (source : un autre topic ici).... Il ne faut pas oublier que c'est un pro.... Il est là pour bosser.... et quel bosseur !!!!!!!!!!!!!

Je comprend pourquoi on se l'arrache et pas seulement au niveau jeu !

Je crois fort qu'il restera car cela fait un moment qu'on lit partout que Rashon sera l'annee prochaine Gravelinois ainsi que Dainius (meme en sachant que Fabrice partait)

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  Mat Lun 29 Mai - 13:21

@ Gravelinoise,

Puisque nous avons la chance de te compter sur le forum, j'aurai aimé te demander ce que tu penses de la réaction de Coursier (vu dans les DNA ce matin):



Courcier courroucé

Il a semblé retenir une larme, Fabrice Courcier. Pour son dernier match à la tête de Gravelines, l'entraîneur lillois avait envie de sortir la tête haute, sans regrets. Une mission que ses hommes ont accomplie avec lui, résistant trois quart-temps à une SIG bien trop forte, bien plus pourvue. Le match s'est terminé et Fabrice Courcier s'est lâché, sans jamais perdre son calme.
« Si je pars de Gravelines, il ne faut pas se leurrer, c'est parce qu'on me met dehors. Quand je lis que Frédéric Sarre (son successeur) arrive pour restructurer le club, je m'interroge. Est-ce le travail d'un coach ? Je n'ai pas de rancoeur. Je constate simplement que pendant trois jours à Strasbourg, on a vécu en autarcie, dix joueurs, un coach, un assistant. Notre directeur exécutif n'était pas là, pas plus que ce soir. Hier (vendredi), il fêtait l'anniversaire de son frère. Pour moi, c'est une aventure de six ans qui se termine. Une aventure humaine aussi et c'est le plus important. »


Je suis assez d'accord avec lui. Je trouve complètement irréel que les dirigeants de Gravelines se soient désintérressés ainsi du sort de l'équipe et du staff...?!
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  Gravelinoise Lun 29 Mai - 13:46

Je suis d'accord avec lui aussi.... Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe en haut... Difficile de le savoir....

On savait qu'il y avait un peu de tension depuis que Fabrice a annoncé qu'il partait pour St Amand... Les dirigeants etaient "decus" de son attitude alors qu'ils attendaient la fin de saison pour savoir ce qu'il faisait avec lui.....

Mais je comprend que Fabrice a choisi de partir et cela pour plusieurs raisons :
- son contrat dependait seulement ce qu'allait faire l'equipe alors qu'on n'a pas ete epargne par les blessures sur nos cadres ;
- les joueurs lui demandaient souvent ce qu'il comptait faire la saison prochaine pour savoir ce qu'ils allaient faire ;
- on lui proposait un tres bon contrat à St Amand de 3 ou 5 ans avec un tres beau projet derriere
- on savait que Fabrice voulait rester dans le nord

Maintenant, je comprend sa reaction depuis qu'il sait que Fred Sarre le remplace et qu'il connait les conditions de venu de son successeur....

Le soucis c'est que je n'adhere pas la facon qu'il coach... Je suis bien une des rare à le penser chez les supporters gravelinois mais chacun pense ce qu'il veut et heureusement Laughing

Je pense que c'est dernier temps... Une tension est arrivee au club depuis les dernieres blessures (Rashon et Saulius) mais aussi le pbm avec Kevin Johnson (medicalement il "n'avait rien") dont on avait des nouvelles via la presse.... L'agent de Kevin s'en y est meme mele aussi par ce moyen.....

Maintenant, HB a du vraiment croire que l'equipe ne gagnerait pas et ne passerait pas en 1/2 finale.... Ce que je ne comprend pas par contre (et on est plusieurs à se poser la question) c'est pkoi on n'a pas chercher à remplacer les joueurs blessés ????? Comme il y a 2 ans, quand on avait perdu Danny Strong avant les PO (qui a ete remplace par Ricardo)......

Voila j'espere que j'ai pu repondre à tes questions Mar..... Basketball

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est écrit dans la Voix du Nord Empty Re: Ce qui est écrit dans la Voix du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum