Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le projet French team est il mort-né?

+2
guigui de l'est
philippe
6 participants

Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty le projet French team est il mort-né?

Message  philippe Dim 17 Déc - 9:23

le bcm et l'asvel avec des projets d'equipes francaises sont loin, semble t il, d'obtenir les resultats attendus, et tout cela pour un rapport qualite-prix bien mediocre. Alors les belles intentions de Fred Sarre et le projet sportif exaltant de l'asvel sont ils voues à l'abandon? les resultats actuels ne plaident pas pour eux en tout cas et il semble bien que les equipes performantes, c'est d'abord quatre ricains performants.
Tiens, hier soir, on commence le match avec cooper,smith, saenders et Eidson sur le terrain avec marquis en complement. :lol!:et cette apres midi, on aura sans doute la meme chose avec Pau.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  guigui de l'est Dim 17 Déc - 11:56

philippe a écrit:le bcm et l'asvel avec des projets d'equipes francaises sont loin, semble t il, d'obtenir les resultats attendus, et tout cela pour un rapport qualite-prix bien mediocre. Alors les belles intentions de Fred Sarre et le projet sportif exaltant de l'asvel sont ils voues à l'abandon? les resultats actuels ne plaident pas pour eux en tout cas et il semble bien que les equipes performantes, c'est d'abord quatre ricains performants.
Tiens, hier soir, on commence le match avec cooper,smith, saenders et Eidson sur le terrain avec marquis en complement. :lol!:et cette apres midi, on aura sans doute la meme chose avec Pau.......

C'est le constat que je fais également.... Quand on ne peut pas s'appuyer sur des français très performants (et pas des seconds couteaux, ou des types qui reviennent de blessure), la dimension french team est limité.

Gravelines est un échec. Cholet l'a été. Nancy réussit mais tire bénéfice de français de haute valeur (et ça coute cher) et d'un collectif préservé. Mais les teams qui ont annoncées vouloir se lancer là dedans échouent... L'ASVEL est en train de faire de même.

A contrario, on a Chalon et ses ricains, Roanne et ses ricains...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  michel67 Dim 17 Déc - 12:16

C'est un projet qui demande du temps pour se mettre en place.
Le problème pour moi est plus physique qu'autre chose.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  Xim Dim 17 Déc - 12:16

Nancy dispose de francais de tres haut niveau, surement des meilleurs de pro A, mais n'est pas vraiment une french team tel que peut l'etre Gravelines.

Maintenant, la faillite du BCM ne m'etonne vraiment pas. Cette equipe a ete surcote depuis le debut de leur recrutement, mais leur effectif n'a jamais rien eu de formidable. C'etait plus un phenomene de mode qu'autre chose, je trouve leur resultat plutot en accord avec la qualite de leur equipe.

Quand l'on voit que meme Pau ne dispose pas de francais de premier ordre, je ne vois pas comment une equipe de pro a pourrait batir un effectif competitif en mode "french team".
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  moi Dim 17 Déc - 12:17

Je serai moins catégorique que vous.

Le BCM a connu un début de saison difficile, mais les blessés (Dubiez, Morlende, Turner) ont ralenti la mise en route d'une équipe, qui changeait de coach et qui changeait, comme la SIG, 70% de son effectif. Dans ces conditions, il est évident que la mise en route est tardive. De plus, les blessures ont frappé des joueurs appelés à être leader (Morlende et Turner). La philosophie de Sarre est également longue à être assimilée, même s'il faut reconnaître qu'elle porte ses fruits à terme. Donc, je pense que Gravelines va remonter petit à petit, à l'image de la SIG. et il faudra compter sur le BCM en fin de saison.

L'ASVEL souffre plutôt de son projet de 8 + 4 à mon sens. En période de blessés, et il n'y eut rien moins que Greene, le meilleur joueur des Verts, et Jeanneau, le cerveau de l'équipe, qui ont manqué. Dans ces conditions, les mauvais résultats sont très explicables.

Dans ces deux équipes, il y a peu de français dominants. Schmitt, Brun, Essart, Gautier sont des roles players, et Morlende revient bien après une période difficile. A l'ASVEL, SY est trop irrégulier pour être un joueur majeur. Foirest a un rôle de soutien. Masingue fait le sale boulot. Jeanneau de même. Il n'y a guère que Sangaré, mais il est fatigué d'avoir mené seul le navire vert depuis deux mois.

Je pense que ces deux équipes seront dangereuses en fin de saison. Leurs politiques ne me semblent pas vouées à l'échec. Par contre, on peut noter que le projet french team a échoué en coupe d'Europe, puisque les deux équipes sont éliminées.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  yannickos Dim 17 Déc - 12:54

surtout que si je me souviens bien, le BCM est parti dans le projet french team pour jouer a fond la fiba cup...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  Xim Dim 17 Déc - 13:58

Personnellement je n'y crois pas.
Je ne vois pas comment l'avsel et le bcm pourrait rivaliser avec nos deux clubs d'euroligue, nos deux clubs d'uleb ( geek ) et peut etre chalon et roanne que je n'ai que tres peu vu jouer.
On verra bien mais je veux bien prendre le pari santa
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le projet French team est il mort-né? Empty Re: le projet French team est il mort-né?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum