Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

+5
michel67
BOB
boon
Mat
yannickos
9 participants

Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  moi Lun 21 Mai - 9:00

La revue de presse du jour est très pauvre en nombre d'articles, mais assez riche en informations. L'Alsace publie une interview de Jérôme Christ, où l'on apprend que le budget sera stable en cas de Fiba Cup. Eric Girard est confirmé dans ses fonctions.

Jérôme Christ : "L'Europe est hyper-importante pour la SIG" (L'Alsace)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  yannickos Lun 21 Mai - 10:14

"Mais la saison prochaine, il y aura plus que les deux joueurs que nous avons sous contrat, Gauthier Darrigand et Dirk Mädrich, qui seront encore à la SIG."

Déjà une bonne nouvelle...

Et on peu dire au revoir à Claude
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  philippe Lun 21 Mai - 10:41

yannickos a écrit:
"Mais la saison prochaine, il y aura plus que les deux joueurs que nous avons sous contrat, Gauthier Darrigand et Dirk Mädrich, qui seront encore à la SIG."

Déjà une bonne nouvelle...

Et on peu dire au revoir à Claude


le depart de Marquis fait partie des choses logiques..........
trop cher et niveau de perfs insuffisant......il aura fait 5 ou 6 tres bons matchs, c'est tout et c'est trop peu pour 170000 euros annuels.......byebye!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  Mat Lun 21 Mai - 10:49

yannickos a écrit:
"Mais la saison prochaine, il y aura plus que les deux joueurs que nous avons sous contrat, Gauthier Darrigand et Dirk Mädrich, qui seront encore à la SIG."

Déjà une bonne nouvelle...

Et on peu dire au revoir à Claude

Si j'ai bien compris, la SIG recommencera une fois de plus à zéro? Seul Darrigand et Madrich seront encore là?
Ou peut être est-ce une interprétation un peu rapide des propos ramenés par le journaliste...?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  yannickos Lun 21 Mai - 10:55

Mat a écrit:
yannickos a écrit:
"Mais la saison prochaine, il y aura plus que les deux joueurs que nous avons sous contrat, Gauthier Darrigand et Dirk Mädrich, qui seront encore à la SIG."

Déjà une bonne nouvelle...

Et on peu dire au revoir à Claude

Si j'ai bien compris, la SIG recommencera une fois de plus à zéro? Seul Darrigand et Madrich seront encore là?
Ou peut être est-ce une interprétation un peu rapide des propos ramenés par le journaliste...?

Hum... j'ai compris qu'en plus de Gauthier et Dirk (qui sont encore sous contrat) d'autres joueurs de l'équipe actuelle seront encore à la SIG la saison prochaine. Question
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  moi Lun 21 Mai - 10:59

En effet, si le journaliste a bien rapporté les propos, il faut lire : "il y aura plus que Darrigand et Mädrich" et non pas "il n'y aura plus que..."

JR avait indiqué qu'il entendait discuter avec Mc Cord, Giffa, Nissim, Sanders voire Marquis.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  Mat Lun 21 Mai - 11:02

moi a écrit:En effet, si le journaliste a bien rapporté les propos, il faut lire : "il y aura plus que Darrigand et Mädrich" et non pas "il n'y aura plus que..."

JR avait indiqué qu'il entendait discuter avec Mc Cord, Giffa, Nissim, Sanders voire Marquis.

Difficile de dire si le président a mis ce fameux "n" ou pas? Smile
Je trouve en tout cas que c'est une drole de phrase pour dire qu'il y'aura d'autres joueurs qui resigneront. M'enfin... on verra bien.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  boon Lun 21 Mai - 11:10

En gardant une ossature de 5-6 joueurs sans que le budget baisse me pousse à l'optimisme pour la prochaine saison.
On aura certe la perte de Chuck, qui pourra être compenser par un pivot davantage dominant que ne l'a été Marquis. Bref, si l'on arrive à garder un solde positif dans les cases "arrivées, départs", la bonne dynamique entrevue cette saison ne pourra être qu'un plus pour ce groupe!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  michel67 Lun 21 Mai - 13:17

Il faudra m'expliquer comment le public peut s'identifier à son équipe,alors que celle ci change chaque saison.
Une fois de plus on va repartir à 0,et tout recommencer.
Cette politique sportive commence à devenir lassante.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  BOB Lun 21 Mai - 16:24

michel67 a écrit:Il faudra m'expliquer comment le public peut s'identifier à son équipe,alors que celle ci change chaque saison.
Une fois de plus on va repartir à 0,et tout recommencer.
Cette politique sportive commence à devenir lassante.

Attends avant de critiquer. Tu seras peut etre surpris.
On vient de finir la saison, on ne sait pas si on joue une coupe ou pas et tu voudrais que tout le monde resigne ?

Perso, je me suis bien plus retrouvé dans l'equipe de cette année que dans celle de l'an passé. Et pourtant on est parti de loin...

Au pire, tu mettras un sondage pour savoir si on se maintien ou pas... big smile
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  michel67 Lun 21 Mai - 17:01

Il y a une différence,entre ne pas faire resigner tous les joueurs,et changer 80% de l'effectif chaque saison.......
Moi la politique de Mr Christ au sujet de la durée des contrats,ne me plait pas du tout ces dernières années.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  moi Lun 21 Mai - 17:14

Justement, tous les membres de la SIG qui se sont exprimés (Eric, JR et le président) ont insisté sur un maintien d'une bonne partie de l'effectif. Les choses changent dans les paroles. Il faut voir si cela sera suivi d'actes. Je vois bien un Mc Cord ou un Giffa rester, pour ma part, compte tenu de leur âge. Sanders et Nissim seront plus difficiles à garder, mais ça vaut le coup d'essayer.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  philippe Lun 21 Mai - 17:19

moi, j'aimerai bien que giffa, nissim, smith, saenders et McCord rempilent.....si on rajoute la dessus un bon meneur, un pivot dominant et le petit frere d'Eidson (Ricardo mais alors c'est le grand frere lol! ), on ne devrait pas etre mal pour la saison prochaine....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  Duss Lun 21 Mai - 17:25

philippe a écrit:moi, j'aimerai bien que giffa, nissim, smith, saenders et McCord rempilent.....si on rajoute la dessus un bon meneur, un pivot dominant et le petit frere d'Eidson (Ricardo mais alors c'est le grand frere lol! ), on ne devrait pas etre mal pour la saison prochaine....
Oui mais si on a la Fiba ca ne sera pas possible et on l'a pas on risque d'étre juste niveau budget non?
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  David67350 Lun 21 Mai - 18:11

C'est une bonne nouvelle de savoir que, si on a la coupe Fiba, le budget ne diminuera pas trop. Par contre J.C. a confirmé que sans coupe d'Europe... pale

Donc pour une fois, crions tous: ALLEZ LE SLUC!!! Wink
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  philippe Lun 21 Mai - 18:28

avec le budget constant, grace à la FIBA, c'est jouable à conditon de faire quelques paris, comme d'hab en somme........
mais bon gageons que la sIG saura faire preuve de discernement à l'intersaison........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace Empty Re: Interview de Jérôme Christ dans l'Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum