Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre bilan??

+15
philippe
Mat
ElYannou
guigui de l'est
Vincent
Flamkuch
Fab67
Namele
Tom
Eddie
p'tit louis
BOB
Lex
David67350
moi
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selon vous le bilan de la Sig cette saison est:

Votre bilan?? Vote_lcap41%Votre bilan?? Vote_rcap 41% 
[ 15 ]
Votre bilan?? Vote_lcap22%Votre bilan?? Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
Votre bilan?? Vote_lcap37%Votre bilan?? Vote_rcap 37% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos

Votre bilan?? Empty Votre bilan??

Message  michel67 Lun 21 Mai - 20:44

Quel est votre bilan par rapport à la saison de la Sig??


Pour moi:

-Une trés beau parcour européen.
-Une belle saison régulière malgrés des débuts difficiles.
-Une semaine des AS trés décévante comme chaque saison.
-Une coupe de France correcte qui s'est finit face au futur vainqueur.
-Des playoffs ratés suite à un premier match catastrophique.


En conclusion j'ai pris beaucoup de plaisir en coupe d'Europe,mais je ne suis pas pret d'oublier les playoffs que vient de vivre la Sig.


(J'ajoute que l'arrivée de ce magnifique joueur qu'est Eidson,restera longtemps gravée dans mon esprit)
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Duss Lun 21 Mai - 20:49

Pour moi aussi Un trés beau parcoure européen , mais c'est vraiment dommage pour les playoff mais cette équipe était peut étre un peu tros jeune ? Mais cela restera tout de meme une sacrée année voir Eidson et Sanders jouer un régal ! cheers
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  michel67 Lun 21 Mai - 21:09

Le point noir restera pour la 2ème année consécutive l'absence de titre,malgrés un effectif de qualité.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  moi Lun 21 Mai - 21:19

J'estime que le bilan de la saison est bon, compte tenu du profond renouvellement de l'effectif et du départ chaotique (3-6 après neuf journées, je le rappelle).
On a fait un excellent parcours européen, qui aurait pu être plus beau encore.
On redresse formidablement bien la barre en championnat, même si l'on échoue lors de la dernière journée pour la conquête de la 2e place, qui était tout bonnement inespérée en novembre ! Et tout cela avec un Cooper absent et quasi non remplacé pendant deux-mois, alors qu'il était pour beaucoup dans la très bonne période strasbourgeoise (7 victoires consécutives en décembre/janvier).
Le parcours en Coupe de France est très bon également, même si l'on lâche face à un EBPO en forme.
La SDA est un déception, mais là encore les circonstances (blessure de Cooper le match précédent) ont fait d'un beau parcours dans cette compétition une véritable gageure.

Alors, effectivement, il reste ces PO et le souvenir douloureux qu'ils ont laissé. L'ASVEL a été un adversaire très relevé et la SIG n'a pas été à la hauteur.
Il reste également la possibilité d'une absence de Coupe d'Europe la saison prochaine, ce qui serait un gros coup dur.

Reste tout de même que ce beau parcours, dans toutes les compétitions auxquelles la SIG a pris part, est à mesurer à l'aune du début de saison. Aussi la SIG a-t-elle réalisé une bonne saison.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  philippe Lun 21 Mai - 21:29

je vais etre dur et dire que le bilan est mauavis vu qu'aucun titre n'est venu enrichir le palmares de la sig alors que c'etait clairement l'objectif de la sig............et l'echec fut tres, tres net que cela soit en sda, en coupe ou en pos.
donc pour moi, sans hesiter, bilan mauvais!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  David67350 Lun 21 Mai - 21:39

Moi je me rapproche plus du bilan et de l'avis de Moi67
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Invité Lun 21 Mai - 21:57

philippe a écrit:je vais etre dur et dire que le bilan est mauavis vu qu'aucun titre n'est venu enrichir le palmares de la sig alors que c'etait clairement l'objectif de la sig............et l'echec fut tres, tres net que cela soit en sda, en coupe ou en pos.
donc pour moi, sans hesiter, bilan mauvais!

Echec très net en coupe ? que ce soit la coupe de france ou la coupe d'europe on s'en est quand même bien sorti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Lex Lun 21 Mai - 23:28

Le problème est que cette saison est paradoxale. On a fait, sportivement, une très belle saison étant donné comment on l'a commencé. Maintenant, dans les faits, on a pas gagné de titres et on est même pas assurer d'avoir l'Europe ...
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  michel67 Mar 22 Mai - 0:27

Les votes sont assez partagés pour l'instant.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  BOB Mar 22 Mai - 0:31

Pour moi c'est un peu des 2.
On fait une belle saiso, le public a aimé cette equipe...mais...mais on n'a rien gagné. A chaque fois l'equipe n'a pas su surmonter la pression alors meme que la situation etait favorable.
En Uleb on est en demi avant de s'effondrer dans les 5 dernieres minutes. En coupe de France, on est devant puis on craque.
En PO, on est deja à 1-1, et on s'effondre encore.

Belle saison, mais frustrante !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  philippe Mar 22 Mai - 8:56

Jack a écrit:
philippe a écrit:je vais etre dur et dire que le bilan est mauavis vu qu'aucun titre n'est venu enrichir le palmares de la sig alors que c'etait clairement l'objectif de la sig............et l'echec fut tres, tres net que cela soit en sda, en coupe ou en pos.
donc pour moi, sans hesiter, bilan mauvais!

Echec très net en coupe ? que ce soit la coupe de france ou la coupe d'europe on s'en est quand même bien sorti...

je parlais de la coupe de France bien sur et en demi contre pau, il n'y a pas eu de match.....la messe fut vite dite
tout comme le mans en sda et en pos contre l'asvel, la sig ne nous a pas laisse entrevoir le reve tres longtemps.........
et pour moi, pour ces raisons le bilan est mauvais. au moment des echeances cruciales, cette equipe a toujours coincé et n'a pas su assumer ces responsabilites......pb de mental, pb de leader sans doute.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  p'tit louis Mar 22 Mai - 10:03

Bilan mitigé! Beaucoup de regrets:avec une telle équipe un loonie cooper au top dès le départ se serait régalé et on aurait vu une toute autre équipe! je veux néanmoins rendre hommage aux joueurs et au staff qui nous ont quand même régalés avec des points très forts,coupe d'europe,nancy etc..
...et à présent,construisez nous une belle équipe pour une éventuelle fiba si nancy sortait l'asvel! 1ère manche ,ce soir!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Mat Mar 22 Mai - 10:39

La SIG a fait une belle saison, mais le bilan est mauvais. Quand le résultat de la saison hypothèque les saisons suivantes, quand les objectifs ne sont pas atteinds, ça ne peut pas être un bon bilan.

Après... on peut effectivement se satisfaire du basket vu pendant la saison. C'est un spectacle. Si le spectacle est bon et que les spectateurs en ont eu pour leur argent, on peut considerer que c'est une belle saison. Mais pour ce qui est du bilan, il y a des questions a se poser (meme si celui ci peut encore etre sauvé par un concours de circonstances qui ne dépend plus de la SIG)
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  philippe Mar 22 Mai - 11:29

Mat a écrit:La SIG a fait une belle saison, mais le bilan est mauvais. Quand le résultat de la saison hypothèque les saisons suivantes, quand les objectifs ne sont pas atteinds, ça ne peut pas être un bon bilan.

Après... on peut effectivement se satisfaire du basket vu pendant la saison. C'est un spectacle. Si le spectacle est bon et que les spectateurs en ont eu pour leur argent, on peut considerer que c'est une belle saison. Mais pour ce qui est du bilan, il y a des questions a se poser (meme si celui ci peut encore etre sauvé par un concours de circonstances qui ne dépend plus de la SIG)

là, on retrouve Mat du mois de septembre dernier..............
mais c'est vrai que si la saison a ete belle et agreable à suivre, il faut bien convenir que la conclusion est bien frustrante et que le bilan est mauvais....
tout le monde ici s'était pris à rêver d'un fin plus joyeuse mais je ne pense pas qu'il faille aller chercher dans la dernière intersaison les raisons de l'echec d'aujourd'hui......
la sig a toujours coince aux moments delicats mais nous etions plus ou moins tous d'accord qu'il faudrait compter sur elle au moment des pos......force est de reconnaitre qu'elle n'a joue qu'un role de faire valoir et encore et que l'echec est plutot sportif que tout autre chose........le seul regret qu'on puisse avoir, c'est que sans les petits pepins physiques, le classement en fin de saison aurait pu etre meilleur et que l'on aurait eviter l'ASVEL qui a mon avis sera un adversaire tres tres redoutable pour le sluc......sur la forme actuelle et sur la dynamique, je crois bien que les lorrains ont du souci à se faire et ont interet à la prendre tres au serieux, au risque de commaitre une tres serieuse desillusion.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Vincent Mar 22 Mai - 19:19

Mat a écrit:La SIG a fait une belle saison, mais le bilan est mauvais. Quand le résultat de la saison hypothèque les saisons suivantes, quand les objectifs ne sont pas atteinds, ça ne peut pas être un bon bilan.

Après... on peut effectivement se satisfaire du basket vu pendant la saison. C'est un spectacle. Si le spectacle est bon et que les spectateurs en ont eu pour leur argent, on peut considerer que c'est une belle saison. Mais pour ce qui est du bilan, il y a des questions a se poser (meme si celui ci peut encore etre sauvé par un concours de circonstances qui ne dépend plus de la SIG)

Il faut nuancer. La 4e place de la saison régulière, et le quart en ULEB, ce n'est pas que du spectacle. Ce sont des résultats supérieurs ou égaux à ceux escomptés et cela fait des points de ranking.
Les PO sont clairement mauvais, la SdA aussi. La coupe est moyenne (on est à notre place, en fin de compte).
Ce qui fait que tout s'équilibre, pour donner une saison médiocre, sans être mauvaise. Je réponds donc : "un peu des deux".
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Eddie Mar 22 Mai - 19:41

Pour moi la saison a été bonne, mais s'achève trop brutalement pour être réussi.

Et je me pose la question suivante : vaut-il mieux faire la saison que l'on fait avec un bon parcours en coupe d'Europe, en championnat mais sans titre ou bien faire une saison à la "Pau" avec un bon parcours européen, un championnat pourri mais un titre au bout?
N'est ce pas le palmarès que l'on regarde au bout du compte?
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Tom Mar 22 Mai - 19:46

Pour moi ce sera mauvais...

Ce qui compte c'est pas d'être là au début ou au milieu ou bien figuré dans tel ou tel tableau... Au final on a rien du tout... C'est à la fin qu'il fallait être là...

Bcp se voyaient bien trop beau quand Cook a débarqué... c'est jamais bon... et nous voilà tous bien BIEN déçu...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Namele Mar 22 Mai - 19:47

Très belle saison, des matchs énormes d'intensité avec des joueurs de grande classe, et un plaisir pour les yeux incroyable, ça me fait pareil de voir la SIG que Barcelone (bon je n'ai vu qu'un match), c'est dire le basket qu'on jouait (selon moi) !
Maintenant, il y a 3 ou 4 matchs qui ont été un peu peut être mal négociés, et qui au final nous coûte un bon bilan...
On a rien gagné, en ayant fait un parcours plus qu'honorable, c'est là le gros regret...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  michel67 Mar 22 Mai - 22:17

Que de regrets en voyant le match de ce soir et la défaite de l'Asvel...............
Quel gachis pour la Sig en playoffs............................
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Flamkuch Mar 22 Mai - 22:19

michel67 a écrit:Que de regrets en voyant le match de ce soir et la défaite de l'Asvel...............
Quel gachis pour la Sig en playoffs............................
Ouais c'est la dure réalite.......
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Fab67 Mar 22 Mai - 22:29

Au moins la sig va jouer la coupe fiba
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Flamkuch Mar 22 Mai - 22:33

Fab67 a écrit:Au moins la sig va jouer la coupe fiba
C'est une coupe sans champagne...... Exclamation
Flamkuch
Flamkuch

Age : 34
Localisation : Un peu partout,nul part ailleurs...
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  michel67 Mar 22 Mai - 23:56

Flamkuch a écrit:
michel67 a écrit:Que de regrets en voyant le match de ce soir et la défaite de l'Asvel...............
Quel gachis pour la Sig en playoffs............................
Ouais c'est la dure réalite.......


Quand je vois l'adresse de l'Asvel ce soir.............

La déception est encore plus grande pour la Sig.................
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Mat Mer 23 Mai - 0:05

philippe a écrit:
Mat a écrit:La SIG a fait une belle saison, mais le bilan est mauvais. Quand le résultat de la saison hypothèque les saisons suivantes, quand les objectifs ne sont pas atteinds, ça ne peut pas être un bon bilan.

Après... on peut effectivement se satisfaire du basket vu pendant la saison. C'est un spectacle. Si le spectacle est bon et que les spectateurs en ont eu pour leur argent, on peut considerer que c'est une belle saison. Mais pour ce qui est du bilan, il y a des questions a se poser (meme si celui ci peut encore etre sauvé par un concours de circonstances qui ne dépend plus de la SIG)

là, on retrouve Mat du mois de septembre dernier..............
mais c'est vrai que si la saison a ete belle et agreable à suivre, il faut bien convenir que la conclusion est bien frustrante et que le bilan est mauvais....
tout le monde ici s'était pris à rêver d'un fin plus joyeuse mais je ne pense pas qu'il faille aller chercher dans la dernière intersaison les raisons de l'echec d'aujourd'hui...........

Normal... on arrive a la période d'inter-saison. Les mêmes questions et problématiques vont a nouveau se poser. Mais on ne va évidemment pas revenir sur l'inter-saison de l'année dernière. L'équipe a été construite dans le contexte qu'on a connu et il faut reconnaitre qu'elle a fait un beau parcours. C'était pas du tout évident au départ.

Vu le contexte, je pense qu'on peut dire que c'est une assez belle réussite d'avoir été aussi compétitif durant la saison. Maintenant, on ne peut pas rester uniquement sur ce constat, il faut faire un vrai bilan et se demander ce qu'il faut retenir de tout ça et voir ou ça a coincé. Car, on ne peut pas se satisfaire du résultat sportif.

C'est l'heure du bilan... même si les plans pour la saison prochaines dépendent encore des résultats des autres.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Mat Mer 23 Mai - 0:07

michel67 a écrit:
Flamkuch a écrit:
michel67 a écrit:Que de regrets en voyant le match de ce soir et la défaite de l'Asvel...............
Quel gachis pour la Sig en playoffs............................
Ouais c'est la dure réalite.......


Quand je vois l'adresse de l'Asvel ce soir.............

La déception est encore plus grande pour la Sig.................

Je n'ai pas vu le match... mais en regardant quelques stats, j'ai surtout constaté que des joueurs comme Laranaga n'ont quasiment pas eu le loisir de shooter. C'est peut être aussi par ici qu'il faut chercher des raisons...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan?? Empty Re: Votre bilan??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum