-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De retour de Nancy

+8
keith
Doctor J.
Vincent
avec ou sans citron ?
vitoux
Mpk
SIG 66 le retour
expat
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Invité Mer 7 Juin - 13:52

c'est clair !

mais bon, il fallait bien faire tout un bordel pareil, c'est pas normal que le sluc perde... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  philippe Mer 7 Juin - 13:54

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 14:11

c'est marrant...
ça balance sur le SLUC et ça remet en cause l'arbitrage, c'est fait par les DNA et ça choque pas.

La même chose côté lorrain et ça choque. C'estmarrant hein...

Booooon.... Regarde tous les sujets d'analyse que tu as ici bas.... c'est splendide....


Vivement samedi tient....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  philippe Mer 7 Juin - 14:22

tu veux vraiment que j'aille chercher les posts de forumers nanceens sur le forum non off du sluc à propos du public du rhenus, de la sig, des strasbourgeois et de l'arbitrage?
pas necessaire, tu les connais aussi bien que moi et tu n'en parles pas. Norml, tu dois pas etre tres fier de ces supporters là Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 14:34

philippe a écrit:tu veux vraiment que j'aille chercher les posts de forumers nanceens sur le forum non off du sluc à propos du public du rhenus, de la sig, des strasbourgeois et de l'arbitrage?
pas necessaire, tu les connais aussi bien que moi et tu n'en parles pas. Norml, tu dois pas etre tres fier de ces supporters là Very Happy

t'en donne pas la peine. je vois pas pourquoi les remettre en avant serait intelligent. Ouai y'a des jeunes qui ont débordés. Je dis pas le contraire. Ils ont été calmé à priori.

Ensuite les propos sur le Rhénus... ils ont été plutôt bon puisque tout le monde a reconnu unanimement l'ambiance. Sur la salle, à part moi qui me suis plein, personne ne l'a fait.

L'arbitrage.... ben ouai. mais là on est tous à la même enseigne. Regarde aujourd'hui IF. ça ne parle que de ça...Et enfin la SIG, on peut effectivement en parler. y'a quand même eu un vrai souci dont même le stork team a été victime. Faut le souligner.

Au delà deça....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  philippe Mer 7 Juin - 14:40

dommage que les modos aient laisse les dits messages (la censure par rapport à des propos honteux, cela a du bon) ensuite les modos sont venus faire des excuses aux supporters de la SIG ici même, dommage qu'ils n'aient pas cru bon de le mentionner sur le forum non off du sluc d'une maniere ou autre Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 14:43

on peut toujours trouver à redire sur tout tu sais. le smodos étaient peut être pas devant leur pc quand les propos ont été tenus. Peu y avoir moulte explications sur les raisons pour lesquelles les messages n'ont pas été viré ou censuré.

je t'encourage vivement à devenir modérateur... hisoire que tu mesure combien c'est parfois compliqué d'appliquer la bonne dose de modération. De devoir rendre des comptes, être là quand il faut sinon c'est le dawa...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  philippe Mer 7 Juin - 14:51

j'ai pas la pretention de pouvoir etre modo, d'autres si. et là, bien sur, ils se retrouvent en premiere ligne , sujet à la critique et c'est normal.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 15:05

y'a pas de prétention à avoir. sauf si le statut de modérateur rentre dans un cadre prédéfini et une ligne de conduite à suivre.

Sinon, suffit juste d'être comme tu es.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Mat Mer 7 Juin - 15:11

guigui de l'est a écrit:
L'arbitrage.... ben ouai. mais là on est tous à la même enseigne. Regarde aujourd'hui IF. ça ne parle que de ça...


Tu caricatures, Guigui. Il y'a quand meme une grande différence entre faire un peu d'ironie, regretter cette situation focalisée sur l'abitrage... et dire qu'on ne parle que de l'arbitrage...

C'est tout l'inverse à mon sens. On parle de l'arbitrage avec le regret de son importance, de sa médiocre qualité, du fait qu'il soit influencé par le contexte. A aucun moment on ne parle de vol ou d'excuse à la défaite. C'est quand même pas la même chose.
Moi les moments ou je me suis le plus ennervé samedi dernier, c'est quand j'ai constaté le jeu des compensations (la faute de la cuisse de Cyril sur Linehan, par exemple, suite a une faute peu évidente de l'autre coté... était clairement une compensation). Ceci doit être dénoncé, mais pas instrumentalisé. C'est ceci qui m'a choqué sur le forum de Nancy.
Ici il n'y a pas eu d'instrumentalisation de l'arbitrage pour mettre de la pression, et ça, j'en suis plutot content.

Mais, attention, ceci n'est absolument pas une critique contre les modos ou admin du forum de Nancy. Je comprend tout a fait (je suis bien placé... Very Happy ) la difficulté a gérer ce genre de phénomène.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 15:49

Mat a écrit:
guigui de l'est a écrit:
L'arbitrage.... ben ouai. mais là on est tous à la même enseigne. Regarde aujourd'hui IF. ça ne parle que de ça...


Tu caricatures, Guigui. Il y'a quand meme une grande différence entre faire un peu d'ironie, regretter cette situation focalisée sur l'abitrage... et dire qu'on ne parle que de l'arbitrage...

C'est tout l'inverse à mon sens. On parle de l'arbitrage avec le regret de son importance, de sa médiocre qualité, du fait qu'il soit influencé par le contexte. A aucun moment on ne parle de vol ou d'excuse à la défaite. C'est quand même pas la même chose.
Moi les moments ou je me suis le plus ennervé samedi dernier, c'est quand j'ai constaté le jeu des compensations (la faute de la cuisse de Cyril sur Linehan, par exemple, suite a une faute peu évidente de l'autre coté... était clairement une compensation). Ceci doit être dénoncé, mais pas instrumentalisé. C'est ceci qui m'a choqué sur le forum de Nancy.
Ici il n'y a pas eu d'instrumentalisation de l'arbitrage pour mettre de la pression, et ça, j'en suis plutot content.

Mais, attention, ceci n'est absolument pas une critique contre les modos ou admin du forum de Nancy. Je comprend tout a fait (je suis bien placé... Very Happy ) la difficulté a gérer ce genre de phénomène.

tu trouve qu'ici on ne met pas l'arbitrage en avant pour expliquer la défaite ? sincèrement ? non...;

si la SIG a perdu, c'est à cause de l'arbitrage maison, parce qu'on a fait du lobbying. Voilà ce que ça dit.

et ça c'est plus propre que de s'offusquer sur les 3 changement de décisions d'arbitres au Rhénus et un panier à 3 points accordés (au lieu de 2) à un moment crucial du match ?

Franchement ?....

qu'on discute de l'arbiutrage, ok. jsuis le premier à le faire. maintenant qu'on me dise que mardi on avait triché grâce aux arbitres... Nancy a été bien plus fort en défense, on était partout, bcp plus vif. Après, ouai y'a surement eu des décisions mal à propos des compensations... Comme à chaque match. Mais les arbitres n'ont pas influencé le cour du jeu.

y'a 85 à 56 à l'éval..... alors l'arbitrage.....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Mat Mer 7 Juin - 15:58

guigui de l'est a écrit:
tu trouve qu'ici on ne met pas l'arbitrage en avant pour expliquer la défaite ? sincèrement ? non...;

si la SIG a perdu, c'est à cause de l'arbitrage maison, parce qu'on a fait du lobbying. Voilà ce que ça dit.

et ça c'est plus propre que de s'offusquer sur les 3 changement de décisions d'arbitres au Rhénus et un panier à 3 points accordés (au lieu de 2) à un moment crucial du match ?

Franchement ?....

qu'on discute de l'arbiutrage, ok. jsuis le premier à le faire. maintenant qu'on me dise que mardi on avait triché grâce aux arbitres... Nancy a été bien plus fort en défense, on était partout, bcp plus vif. Après, ouai y'a surement eu des décisions mal à propos des compensations... Comme à chaque match. Mais les arbitres n'ont pas influencé le cour du jeu.

y'a 85 à 56 à l'éval..... alors l'arbitrage.....

J'ai l'impression qu'on a des problèmes de conpréhension et d'interprétations entre nous... Very Happy
Je vais essayer de faire simple et clair: on a perdu et tout le monde (ou presque... Obiwan est venu me pourrir mon bilan... Mad ) est d'accord sur le fait que l'arbitrage ne justifie pas notre défaite. Le SLUC a gagné et il n'y a rien a redire la-dessus.
Après, on peut regretter le "climat" qui fait qu'on parle plus de l'arbitrage qu'autre chose. On peut regretter cette instrumentalisation et ses pressions sur l'arbitrage. C'est ce que je fais.
Mais en aucun cas je n'ai remis en question la validité des victoires respective. Et j'estime qu'on a le droit (et meme le devoir, vu le contexte) de parler de la problématique de l'arbitrage sans pour autant la ramener a la mise en cause de votre victoire.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  avec ou sans citron ? Mer 7 Juin - 16:05

Arretez de parler de la presse, elle dit aussi cette presse que Sarkozy c'est un mec bien Shocked Shocked Very Happy Shocked Shocked

1 partout balle au centre, j'aime bien cette expression de Monschau,

Nancy pense s'etre fait E*****R par l'arbitrage à strasbourg, inversement hier soir, espéront que personne ne disent rien sur l'arbitrage samedi soir, et que le meilleur gagne...

D'un côté ce qui est interresant dans l'optique d'une belle c'est que la SIG à laisser Nancy à 70 pts à Gentilly... Je vois pas comment elle peut refaire le meme match offensif... donc ya de l'espoir bounce

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 16:08

Mat a écrit:
guigui de l'est a écrit:
tu trouve qu'ici on ne met pas l'arbitrage en avant pour expliquer la défaite ? sincèrement ? non...;

si la SIG a perdu, c'est à cause de l'arbitrage maison, parce qu'on a fait du lobbying. Voilà ce que ça dit.

et ça c'est plus propre que de s'offusquer sur les 3 changement de décisions d'arbitres au Rhénus et un panier à 3 points accordés (au lieu de 2) à un moment crucial du match ?

Franchement ?....

qu'on discute de l'arbiutrage, ok. jsuis le premier à le faire. maintenant qu'on me dise que mardi on avait triché grâce aux arbitres... Nancy a été bien plus fort en défense, on était partout, bcp plus vif. Après, ouai y'a surement eu des décisions mal à propos des compensations... Comme à chaque match. Mais les arbitres n'ont pas influencé le cour du jeu.

y'a 85 à 56 à l'éval..... alors l'arbitrage.....

J'ai l'impression qu'on a des problèmes de conpréhension et d'interprétations entre nous... Very Happy
Je vais essayer de faire simple et clair: on a perdu et tout le monde (ou presque... Obiwan est venu me pourrir mon bilan... Mad ) est d'accord sur le fait que l'arbitrage ne justifie pas notre défaite. Le SLUC a gagné et il n'y a rien a redire la-dessus.
Après, on peut regretter le "climat" qui fait qu'on parle plus de l'arbitrage qu'autre chose. On peut regretter cette instrumentalisation et ses pressions sur l'arbitrage. C'est ce que je fais.
Mais en aucun cas je n'ai remis en question la validité des victoires respective. Et j'estime qu'on a le droit (et meme le devoir, vu le contexte) de parler de la problématique de l'arbitrage sans pour autant la ramener a la mise en cause de votre victoire.

on se rejoint ...
j'ai toujours dit qu'au Rhénus on a saccagé notre fin de match.
comme je dis que mardi, nancy a été plus fort .

les erreurs d'arbitrage.... y'en a tous les soirs de match. y'en a pas eu plus cette fois-ci que d'habitude.

sauf qu'il y avait plus de monde pour les voir ^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  obiwanfrenchy Mer 7 Juin - 16:25

Je maintiens tout ce que j'ai dit. Vous n'avez qu'à revisionner le match d'hier. euh... ah! ba nan!! c'est vrai ca n'a été filmé que par deux ou trois caméras...Si on peut acheter la cassette du match 2 qu'on m'en informe.Je vous inviterez tous et vous ferez une leçon de basketball devant ce match

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Mer 7 Juin - 16:55

obiwanfrenchy a écrit:Je maintiens tout ce que j'ai dit. Vous n'avez qu'à revisionner le match d'hier. euh... ah! ba nan!! c'est vrai ca n'a été filmé que par deux ou trois caméras...Si on peut acheter la cassette du match 2 qu'on m'en informe.Je vous inviterez tous et vous ferez une leçon de basketball devant ce match

fais moi confiance. jsuis au bord du terrain. y'a pas mieux pour bien juger une situation santa
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Vincent Mer 7 Juin - 22:08

J'interviens un peu après la bataille, mais il me fallait bien récupérer.

Bon, je réserve mes commentaires "techniques" sur le match ailleurs (sujet Game 2). ici, je me contenterai de dire qu'effectivement Gentilly a un beau kop, tout en rouge. L'ambiance ne m'est pas paru plus impressionnante qu'au Rhénus, voire moins, mais c'est peut-être parce que le SLUC a longtemps mené de beaucoup et parce que j'étais loin, entouré de bruyants Strasbourgeois.
Et j'ai bien aimé les photos géantes de l'équipe dans l'escalier. Unexemple à imiter !

En revanche, j'ai un peu moins apprécié qu'on nous place en ordre dispersé tout en haut, et qu'un gars de la sécurité vienne nous demander de nous asseoir quand on était debout !
Disons que si le traitement des supporters lorrains à Strasbourg pouvait légitimement susciter une réaction, la faute en était plus à l'incompétence de la billetterie qu'à de la malveillance (la preuve : le kop de la Wantzenau avait dû lui aussi quitter sa place habituelle), tandis qu'à Nancy, au moins, on savait que c'était fait exprès pour nous embêter. Pas terrible.
Pas terrible non plus la banderole "ce qui s'est passé à Strasbourg est honteux". Mais bon, j'espère qu'après la discussion entre nos responsables de kop mardi, on ne la verra plus samedi.


Enfin, samedi, tout cela sera oublié. Place au basket !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Invité Mer 7 Juin - 22:40

Moué encore une fis la grande classe ! Et ca donne des leçons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Doctor J. Mer 7 Juin - 22:55

Bon tournons la page de l'arbitrage! A la fin du match, la SIG a été sifflé 3 fois de plus que le Sluc, et pour ceux qui me diront que les intérieurs se sont fait trop vite sanctionner du côté de la Sig, étant proche du bord de terrain, les fautes étaient évidentes car la SIG a voulu jouer dur dès le début en défense pour empêcher les paniers faciles de Nancy, maintenant nos joueurs ont su aller provoquer les fautes! Moi j'ai trouvé rien à redire sur l'arbitrage chez vous (sauf le 3 pts de Linehan) comme chez nous! Maintenant ce que dis la presse ca fait vendre des journaus ET POUR TOUS CEUX QUI CROIENT QUE LE SLUC OU LA SIG ONT UNE QUELQUES INFLUENCES SUR LE DEROULEMENT FUTUR D'UN ARBITRAGE, ET BEN RASSUREZ VOUS COMME VOUS LE POUVEZ! Sinon les supporters de la Sig n'ont pas de lecon à recevoir de Nancy comme le contraire! En lisant certains posts on a des cas cas chez nous et chez vous aussi!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Invité Mer 7 Juin - 23:01

tu penses à qui ? elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Jeu 8 Juin - 7:50

Vincent a écrit:J'interviens un peu après la bataille, mais il me fallait bien récupérer.

Bon, je réserve mes commentaires "techniques" sur le match ailleurs (sujet Game 2). ici, je me contenterai de dire qu'effectivement Gentilly a un beau kop, tout en rouge. L'ambiance ne m'est pas paru plus impressionnante qu'au Rhénus, voire moins, mais c'est peut-être parce que le SLUC a longtemps mené de beaucoup et parce que j'étais loin, entouré de bruyants Strasbourgeois.
Et j'ai bien aimé les photos géantes de l'équipe dans l'escalier. Unexemple à imiter !

En revanche, j'ai un peu moins apprécié qu'on nous place en ordre dispersé tout en haut, et qu'un gars de la sécurité vienne nous demander de nous asseoir quand on était debout !
Disons que si le traitement des supporters lorrains à Strasbourg pouvait légitimement susciter une réaction, la faute en était plus à l'incompétence de la billetterie qu'à de la malveillance (la preuve : le kop de la Wantzenau avait dû lui aussi quitter sa place habituelle), tandis qu'à Nancy, au moins, on savait que c'était fait exprès pour nous embêter. Pas terrible.
Pas terrible non plus la banderole "ce qui s'est passé à Strasbourg est honteux". Mais bon, j'espère qu'après la discussion entre nos responsables de kop mardi, on ne la verra plus samedi.


Enfin, samedi, tout cela sera oublié. Place au basket !

il est interdit d'être debout dans les escaliers. Mesure de sécurité. ça a toujours été come ça. Pour dire, maintenant on a plus droit aux confettis parce que ça peut provoquer des glissades....

Rien à voir avec vous quoi
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  keith Jeu 8 Juin - 11:13

Pour l'arbitrage... demande guigui pour la première mitemps, je crois qu'il étais pas mal pour Nancy, si en plus guigui le reconnait...
mais bon arretons d'en parler, tournons nous vers l'avenir... Bercy dans 10jr!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  guigui de l'est Jeu 8 Juin - 11:16

c'est ce que je disais à la sortie du match du Rhénus. Et sur le web également. l'arbitrage qui avait été globalement plutôt en faveur de la SIG l'a été au retour pour nancy. C'est l'avantage de jouer à domicile...

battre une grosse cylindrée chez elle, c'est battre l'équipe, battre le public et aller au delà de l'arbitrage. Et ça a atoujours été comme ça...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  philippe Jeu 8 Juin - 11:38

pas ete avec le dos de la cuillère dans le 1er QT les p'tits gris. J'hallucinais de voir ce spectacle, sachant que le match était à peine commence....et presque deja fini . faut pas etre naif, quand on voit cela, on comprend et on connait la fin Twisted Evil Twisted Evil

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  obiwanfrenchy Jeu 8 Juin - 12:15

ca fait du bien d'en voir un (philippe) qui s'y connaît en basket... cheers c'est magnifique!! De dire qu'on est mauvais perdant c'est un truc mais de dire que le match a été sifflé équitablement c'est le sommome de la mauvaise fois ( Guigui Wink ) . Sur le match 2 il n'y a qu'à reprendre ce que Girard dit sur le match: "on savait dans quel sens ca allait" rien d'autre à dire.
moi ce qui m'a fait halluciner c'est les cartons " arbitres respectez-nous"etc du kop de Nancy Shocked pourquoi? Il n'y a absolument pas eu de favoritisme pour la SIG, j'ai regardé le match 2 fois exprès pour voir!!
Game 2 tout le monde sait que LA il y avait un problème...
PS: Mat tu n'étais pas au match. allez, suivant Arrow

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Nancy - Page 2 Empty Re: De retour de Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum