Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

+15
boon
guigui de l'est
Mat
celia_w
Titeuf 67
John White
remember david harris
françois
Namele
p'tit louis
rocky
BOB
David67350
Eddie
aldaron
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  guigui de l'est Mar 8 Jan - 2:15

ça sent la crise....

Beddelem a eu le courage de suspendre Brun pour des propos qu'il avait jugé déplacés, aura t'il les "cojones" d'affirmer sa position de décideur auprès de son joueur... ?

A un moment chacun doit aussi savoir rester à sa place. Sans quoi on arrive à ce genre de situation, qui va inévitablement prendre de l'ampleur. Soit par les journalistes, soit par l'environnement SIG (et c'est là que se révèlent au grand jour les jeune sloups aux dents longues) soit par le public.

Au moment d'entériner une longue série de matches contre des équipes mieux classées qu'elle (et la SIG n'a pas encore su gagner un match contre des équipes mieux classées), la SIG n'avait clairement pas besoin de ça.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Mat Mar 8 Jan - 7:34

guigui de l'est a écrit:
A un moment chacun doit aussi savoir rester à sa place. Sans quoi on arrive à ce genre de situation, qui va inévitablement prendre de l'ampleur.

Non, pas nécessairement. On en est a un stade ou tout peut retomber très vite si on y injecte un peu d'intelligence.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Mar 8 Jan - 8:10

guigui de l'est a écrit:ça sent la crise....

oui, enfin, les pbs sont evoques ici publiquement avec transparence et c'est pour cela que cela prend une certaine ampleur.......mais je suis sur que les pbs en interne, à un moment donné, existent dans quasiment tout les clubs de france. Avec intelligence, tout rentrera dans l'ordre bien rapidement.

Beddelem a eu le courage de suspendre Brun pour des propos qu'il avait jugé déplacés, aura t'il les "cojones" d'affirmer sa position de décideur auprès de son joueur... ?

finalement, ils ont vire Sarre et donc avalides dans une certaine mesure les critiques de coaching emises par Brun. Donc la suspension de Brun puis l'eviction de Sarre ne sont sans doute pas les meilleures decisions prises par HB. Je me rappelle qu'il y a quelque temps ils avaient vire JLM alors que le club etait 3eme au classement et qu'ils ont vire plus recemment un entraineur (j'ai oublie son nom, qu'il me pardonne) que avait emmene le bcm en pos. Donc avec l'une des meilleurs masses salariales du championnat, ils nous font bcp de m.... du cote du bcm et ceux qui ont gicle n'etaient pas necessairement ceux qui auraient du l'etre. Mieux vaut un peu de confusion telle qu'elle peut apparaitre actuellement à la SIG que de mauvaises decisions telles qu'elles ont ete prises au bcm. Avec intelligence et le bilan sportif plaide pour l'intelligence du staff, tout va rentrer dans l'ordre prochainement.....

A un moment chacun doit aussi savoir rester à sa place. Sans quoi on arrive à ce genre de situation, qui va inévitablement prendre de l'ampleur. Soit par les journalistes, soit par l'environnement SIG (et c'est là que se révèlent au grand jour les jeune sloups aux dents longues) soit par le public.

attendons mais la crise des defaites à repetition du debut de saison et le pb "Bernard King" ont ete regles avec maestria et faisons credit à l'intelligence du staff dirigenat, d'Eric et des joueurs pour eviter que cela ne parte en vrille.....

Au moment d'entériner une longue série de matches contre des équipes mieux classées qu'elle (et la SIG n'a pas encore su gagner un match contre des équipes mieux classées), la SIG n'avait clairement pas besoin de ça.


faux. La SIG a battu Orleans et le HTV qui etaient mieux classes qu'elle au moment où les matchs se sont deroulés. Pour les autres, hormis l'ASVEL en ouverture, elle les a tous joue à l'exterieur à l'exeption du havre et du msb. et donc les victoires en plus sont à venir.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  guigui de l'est Mar 8 Jan - 9:06

LOL Smile "des problèmes évoqués avec transparence"... Je trouve ça rigolo de voir qu'on puisse encore croire que des affaires internes, même sur la base de déclarations publiques, puissent être jugées comme "transparente". Le basket et le sport en général sont tout, sauf un milieu transparent. farao On cache tout ce qu'on peut, c'es tle royaume de l'hypocrisie, alors si un type comme Giffa arrive à dire ça dans cette situation là, c'est que le mal est vraiment profond entre les joueurs et leur staff dirigeant. C'est même plus un appel du pied, c'est une critique ouverte. Et qui dit critique dit remise en question des compétences.

C'est ce que fait Giffa. C'est au coach de parler au nom des joueurs.

Concernant le problème à Gravelines, pour Monschau il y a eu une fronde de la part des joueurs... Pour HB, virer Monschau était tjs plus facile que de virer 90% de ses joueurs. Pour Sarre, son éviction est dans la logique des choses vue la saison de merde (encore une) du BCM. Mais concernant Brun, je ne dit pas qu'il n'avait pas raison dans le fond de ses propos, juste que dans la forme, ce n'est pas à lui de faire ça. point barre.

Tu crois que c'est comment pour les gens qui ont une vie dans la "vraie vie" et pas au pays des bisounours du basket ? Tu crois que tu peux la ramener publiquement sur ton boss et expliquer aux médias que ton boss c'est un toquard parce qu'il sait pas gére sa boite ? Smile Mais mon pauvre vieux, t'es dégagé dans l'heure....Sauf que dans le sport, les acteurs premiers sont tellement persuadés de savoir les choses.... joueurs c'est un job, coach c'est un job, président c'en es tun autre, que chacun reste dans son domaine de compétence.

Cette histoire, c'est donc pas une histoire de résultats (ceux de la SIG sont au mieux médiocres donc c'est pas la mort), i même une histoire de raison sur les propos, mais vraiment un problème du positionnement du joueur.

Après tu parle d'une crise réglée avec "maestria" lol. ben la preuve hein Smile...On le voit Smile. Houston pas remplacé, King est un nouvel échec cuisant dans l'historique du recrutement girardien à la SIG, Giffa qui ouvre sa gueule et qui discrédite en public ses dirigeants... Je crois pas que la crise ni n'ait été réglée, ni ne soit passée. Juste les récentes victoires contre des équipes diminuées ou d'un niveau de jeu indigent on retardées l'échéance d'une nouvelle étape de cette crise.

et donc les victoires en plus sont à venir.

ou pas lol! big smile lol!
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  buzzard Mar 8 Jan - 10:41

Nous qui sommes dans le milieu du basket et qui nous intéressons de près à la SIG, nous avons notre avis sur recruter/ou pas un joker.
Mais quand Giffa allume le club comme il l'a fait dans les DNA, celà dépasse le cercle des initiés. Et il est tout-à-fait normal que le GM réagisse dans l'intérêt de l'image du club. Je comprends que Christ, Rosenthiel et le club n'acceptent pas de passer pour des incompétents.
Après les termes employés sont peut-être un peu forts, mais justifiable.

Concernant le fond. La question est de savoir si on peut jouer à 8 pendant 1 ou 2 mois. A mon sens c'est tout-à-fait faisable. Je rappelle simplement que ce ne sont pas 8 mais 9 joueurs qui sont pros. C'est un choix de Girard de ne pas faire jouer Mendy. Après les quelques déconvenues du recrutement de cette année, on peut comprendre que les dirigeants ne soient pas forcément très chauds pour prendre un pigiste. Faut-il rappeler que King a été pris comme tel, tout le monde était content, et finalement tout le monde voulait qu'il dégage. Si tout était si simple... Celà laisse forcément des traces financières (Lewis en plus) et des interrogations sur l'utilité même d'un pigiste. Et qu'on ne me prenne pas en exemple Pau et leur mercato d'hiver, la situation n'est absolument pas comparable.

Je pense donc que la position d'attente du club peut se comprendre. JR n'a jamais dit qu'il ne prendrait personne, mais simplement qu'il allait attendre de voir comment la situation évoluait. Peut-être que la blessure de MC Cord va changer la donne. Espérons pour que le captain que ce ne soit pas trop grave.
Mais les interventions de certains sur le yaka... me laissent perplexes. On peut toujours rappeler Bernard King...

buzzard

Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  boon Mar 8 Jan - 10:59

Mat a écrit:Tu tournes délicatement autour du sujet, Boon (c'est tout à ton honneur)... mais je vais enfoncer le clou un peu plus directement... Very Happy

Ca me fait sourire quand je lis "la décision fut « collégiale » et acceptée par tout le monde". On sait très bien quelle est la position du coach et des joueurs depuis bien avant Noël. Il y'a eu une réunion, et les décideurs ont décidé d'attendre jusqu'a mi-janvier. Mais de là à nous faire croire que tout le monde était d'accord avec cette décision... Rolling Eyes .
Giffa et Girard (qui reste en retrait car il en déjà fait pas mal sur le sujet) se sont clairement positionnés pour une décision différente de celle qui a été prise (ou alors je comprend plus rien).

Ca fait un moment qu’ils n’obtiennent pas gain de cause et Giffa en remet une couche. Ca plait pas... et ça donne ce à quoi on assiste.

Maintenant... comme Boon et d'autres l'on dit, la balle est au président. A lui de calmer tout le monde. A titre perso, je pense qu'il va le faire.

Je ne souhaite pas prendre position sur l'affaire Giffa car je ne connais pas le fond de l'histoire. Je ne fais que m'interroger sur une situation où l'on nous affirme qu'une décision commune fut prise, alors que la réalité des paroles tendent à affirmer le contraire.
Maintenant si tu veux mon avis, Giffa, Mc Cord et Girard n'ont pas obtenu gain de cause mais ont accepté, contre des promesses sans doutes, d'attendre mi janvier. On est sur un modèle hierarchique avec un ou des décideurs comme parole centrale (le staff) et des personnes qui acceptent ou subissent les décisions comme parole périphérique (les joueurs et Girard). Comme tout le monde acceptpa la proposition sur la décision sans pour autant l'approuver elle fut maintenue sans pour autant faire l'unanimité. De ce dit "consensus" (qui finalement n'en est pas un) emergea l'idée de collégialité alors que les opinions divergaient toujours. La fatigue, la blessure de John et Sacha se lache dans la presse. JR, agacé d'entendre le même refrain et directement attaqué dans son rôle hierarchique répond fermement en matérialisant sa position supérieure... et l'on tombe dans une mini crise!
Voilà pour mon interprétation perso suite à l'analyse du discours de presse. C'est dans ce sens que l'idée de simplement réclamer un jocker n'est pour moi qu'un prétexte pour critiquer la politique en place. Car si Sacha, comme on veut nous le faire croire, entérina cette proposition il n'attaquerait pas les dirigeants sur ce dossier...


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 11:04, édité 1 fois
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Mar 8 Jan - 11:03

oui mais dans le même ordre d'idées, attendons que la SIG se fasse sortir de l'ULEB et le problème sera alors bien moins préoccupant.
Quel fin tacticien, ce JR! lol!

et puis quand on se fera sortir des pos, y aura plus besoin de personne! affraid
je grossis le trait mais ta réflexion conduit tout de même à ce type de raisonnement. après, il est clair qu'il ne faut pas se tromper, type King, mais là que l'on prenne son temps pour refléchir ou que l'on se dépêche de prendre un Trepagnier ou un McPherson par ex, le risque que le joueur ne s'adapte pas aux bretzels et à la choucroute existera toujours......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  buzzard Mar 8 Jan - 13:58

philippe a écrit:oui mais dans le même ordre d'idées, attendons que la SIG se fasse sortir de l'ULEB et le problème sera alors bien moins préoccupant.
Quel fin tacticien, ce JR! lol!

et puis quand on se fera sortir des pos, y aura plus besoin de personne! affraid
je grossis le trait mais ta réflexion conduit tout de même à ce type de raisonnement. après, il est clair qu'il ne faut pas se tromper, type King, mais là que l'on prenne son temps pour refléchir ou que l'on se dépêche de prendre un Trepagnier ou un McPherson par ex, le risque que le joueur ne s'adapte pas aux bretzels et à la choucroute existera toujours......

Ce n'est pas un joueur qui peut jouer 10 minutes, comme beaucoup le souhaitent, qui fera qu'on se qualifie ou non pour le prochain tour d'ULEB. A ce compte-là autant faire jouer Mendy je le répète. Une rotation supplémentaire est importante sur le long terme et c'est ce qui a été décidé par les dirigeants, que ça plaise ou non au staff et aux joueurs. Il ne suffit pas de dire qu'un Trepagnier a été proposé à la SIG pour que ça se fasse d'un coup de baguette magique. D'ailleurs s'il avait raté son premier match j'imagine les quolibets sur le gros Seillant.

buzzard

Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Mar 8 Jan - 14:45

oui, enfin bon, il a reussi son 1er match et c'est tant mieux pour Pau. Maintenant attendons les suivants pour voir si la pioche est aussi boonne qu'il parait au premier abord.
N'empêches que Trepagnier, c'est tout de même une pointure dont on peut penser qu'il soit une bonne pioche. Reste à prouver que la SIG aurait pu suivre sur le plan financier. Là, où je ne suis pas d'acord avec toi, c'est que ce pb de prendre un pigiste existe depuis un moment et que je pense que la collegialite dont parle JR n'est que de façade. Clairement, Girard espèrait un renfort il y a déjà un moment, il l'avait deja dit. Les joueurs le rejoignent maintenant et Giffa se fait le porte parole. Les divers pépins physiques ne vont rien arranger dans un futur plus ou moins proche. J'espère simplemnt qu'en cas d'élimination de l'ULEB, le pb sera toujours d'actualité et ne tombera pas aux oubliettes......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  buzzard Mar 8 Jan - 15:57

Tu as raison, le problème date, et il a été réglé une première fois avec le fiasco Bernard King, à la demande du staff et des joueurs. Pour éviter de rééditer cette "performance" les dirigeants attendent de voir l'évolution de la guérison de Houston et sans doute la qualification ou pas en ULEB. Je ne dis pas qu'ils ont raison et que Girard et les joueurs ont tort. Je dis que ce raisonnement se tient, qu'un budget se tient (Lewis et King ont du mettre la trésorerie a mal), et que JR a eu raison de faire cette mise au point, même si elle me parait également un peu excessive.

buzzard

Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Vincent Mar 8 Jan - 21:41

buzzard a écrit:
Mais quand Giffa allume le club comme il l'a fait dans les DNA, celà dépasse le cercle des initiés. Et il est tout-à-fait normal que le GM réagisse dans l'intérêt de l'image du club. Je comprends que Christ, Rosenthiel et le club n'acceptent pas de passer pour des incompétents.
Après les termes employés sont peut-être un peu forts, mais justifiable.

C'est justement en termes d'image que la réaction de JR me paraît très très maladroite. On ne peut pas à la fois revendiquer la collégialité, la proximité avec les joueurs et d'un autre côté demander, en termes violents, à ce que les joueurs mettent le doigt sur la couture, voire menacer de sanctionner un joueur pour avoir été le porte-parole de ses coéquipiers.

Girard d'abord, puis McCord en tant que capitaine, ont demandé ce fameux renfort. Ils me semblent que ce sont les mieux placés pour savoir si l'équipe en a besoin. En tant que 2e doyen après McCord, Giffa a choisi d'en remettre une couche. Il est donc dans son rôle. JR serait dans le sien en donnant ses propres raisons de retarder ainsi le choix du pigiste - mais au lieu de le faire, il élève la voix, ce qui est regrettable.

(Cette situation n'a évidemment rien à voir avec celle du BCM où les problèmes sont au sein de l'équipe, entre joueurs et entre joueurs et entraîneurs).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Vincent Mar 8 Jan - 21:46

guigui de l'est a écrit:
Tu crois que c'est comment pour les gens qui ont une vie dans la "vraie vie" et pas au pays des bisounours du basket ? Tu crois que tu peux la ramener publiquement sur ton boss et expliquer aux médias que ton boss c'est un toquard parce qu'il sait pas gére sa boite ? Smile Mais mon pauvre vieux, t'es dégagé dans l'heure....

Faux, et complètement. Dans la plupart des grandes entreprises, on a des syndicats et des porte-paroles qui ne se gênent pas pour critiquer la politique des dirigeants. Au nom des syndiqués. Cela fait partie du jeu de l'entreprise - certaines trouvent même que cela fait très bien dans une "culture d'entreprise" que de donner une image de libre parole...

C'est ce qu'a fait Giffa aussi. Il s'est fait le porte-parole des joueurs (car, contrairement à ce que tu dis, le coach n'a pas à jouer ce rôle), après que le capitaine a exprimé son avis.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Et maintenant Mr JR qu'est ce qu'on fait???????????

Message  fil Mar 8 Jan - 22:38

De retour du Rhénus déçu car c'est par manque physique et de densité que l'on perd; l'on fait tout le match, les Polonais n'ont jamais baissé les bras.
Pense t'il qu'avec cette "longueuer" de banc, on va tout rafler en France??????? lol!

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) - Page 2 Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum