Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

+16
remember david harris
BOB
Vincent
françois
Eddie
Namele
boon
philippe
tchoups
Tom
frederic
moi
kent1
aldaron
p'tit louis
David67350
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:06

Afik prend le relais d'Aaron : 58-44, soit un 18-3. Afik est à 15 pts à 3/5 à 3 pts.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:12

Enorme 3e quart des Sigmen : 27-10, soit un score de 65-48. Afik Nissim a pris les choses en main (20 pts à 4/6 à 3 pts), bien secondé par Pettway (14 pts, 10 rbds).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:23

Les Sigmen ont arrêté de jouer. De 70-48, voici les Havrais revenus à 71-59 en 3 minutes. Ce n'est pas encore le feu, mais il faut s'éviter une fin de match serrée.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:24

3 pts de Sacha qui casse la série : 74-59 et 9e passe décisive d'Eddie.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:30

81-68, avec un Eddie auteur d'un double-double (10 pts, 10 pds), tout comme Pettway (16 pts, 11 rbds).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:43

J'ai l'impression que le match est fini sur le score de 83-75.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  moi Sam 12 Jan - 21:49

Ca y est, c'est confirmé. Victoire 83-75.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Coach Kira Sam 12 Jan - 22:18

De retour du Rhénus ! On gagne le match sur le troisième quart où on a été énorme. Pettway et Lewin ont été excellent tous les deux, surtout quand ils étaient ensemble sur le parquet. Nissim était bien chaud ce soir, Gauthier et Sacha ont fait le boulot, Derrick a souffert au shoot, j'ai trouvé Shannon assez moyen, je suis surpris de le voir finir à 10 passes car depuis quelques matchs je le trouve assez moyen au niveau de la création...

On est 5eme à une victoire du podium, c'est inespéré !
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Invité Sam 12 Jan - 22:26

Du retour du Rhénus...

C'était "Afik time" dans le 3ème, un show qu'on a maintenant l'habitude de voir Smile 3 points, pénétration, passe aveugle...

Il fut très bien épaulé par Air Pettway qui survole la raquette ! Enfin, un pivot qui dunk, après Wesson et Big Lewis, ca fait plaisir ! Il sait aussi "attraper la balle" comme un vrai basketeur et fait preuve de beaucoup de dextérité au rebonds (après Starosta...). Petit bémol dans ses placements défensifs, où il est quelques fois catastrophique. Enfin, on peut pas tout avoir. Quand il est associé en défense avec Lewin, c'est "controrama". Belle trouvaille de Girard.

J'ai trouvé Shannon moyen, pas en rythme en attaque, il conservait la balle trop longtemps (à la Linehan) et manquait tous ses shoots. Un match à oublier pour lui.

Darrigand a fait un bon match, très vif et adroit, j'ai l'impression que sa période de doute est passée. I

Gros match de Lewin également, très actif au rebonds des deux côtés du terrain. Il profite des bonnes passes de ces coéquipiers pour planter quelques dunks.

Dans l'ensemble, la SIG a acceleré quand il fallait avant de s'endormir dans le 4ème. La SIG a fait la différence sur une bonne zone défensive et un passage de feu de AFIIIIIIIIIIIIIK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  rocky Sam 12 Jan - 23:44

Jack a écrit:Du retour du Rhénus...

C'était "Afik time" dans le 3ème, un show qu'on a maintenant l'habitude de voir Smile 3 points, pénétration, passe aveugle...

Il fut très bien épaulé par Air Pettway qui survole la raquette ! Enfin, un pivot qui dunk, après Wesson et Big Lewis, ca fait plaisir ! Il sait aussi "attraper la balle" comme un vrai basketeur et fait preuve de beaucoup de dextérité au rebonds (après Starosta...). Petit bémol dans ses placements défensifs, où il est quelques fois catastrophique. Enfin, on peut pas tout avoir. Quand il est associé en défense avec Lewin, c'est "controrama". Belle trouvaille de Girard.

J'ai trouvé Shannon moyen, pas en rythme en attaque, il conservait la balle trop longtemps (à la Linehan) et manquait tous ses shoots. Un match à oublier pour lui.

Darrigand a fait un bon match, très vif et adroit, j'ai l'impression que sa période de doute est passée. I

Gros match de Lewin également, très actif au rebonds des deux côtés du terrain. Il profite des bonnes passes de ces coéquipiers pour planter quelques dunks.

Dans l'ensemble, la SIG a acceleré quand il fallait avant de s'endormir dans le 4ème. La SIG a fait la différence sur une bonne zone défensive et un passage de feu de AFIIIIIIIIIIIIIK.

Tout à fait d'accord sur ton analyse, Darrigant très bon, Lewis et Pettway comme laron en foire gobant énormément de rebonds sans trop de déchets.
Par contre un Obasohan percuteur, volontaire mais maladroit et un shannon avec 18 d'éval Shocked 10 passes décisives Shocked comme quoi car pour moi il conservait trop la balle et prenait des tirs téléphonés.

Le mauvais départ est dû à une défense haute pour eviter les 3 pts et on s'est fait perforfer par l'intérieur notamment le vis à vis de Mendy, dès lors que l'on a mis du rythme et redescendu la défense on s'est exposé aux banderilles à 3pts mais le reste était cadenasé.

Sinon j'ai apprécié le trio Darrigant, Nissim et Shannon ensemble sur le terrain offensivement. En début de match Shannon bien seul en créateur s'enlisait, mais les phases offensives où les 3 étaient là, ça percutait, ça ressortait sur des shoots ouverts ou ça rentrait pour un dunk, du bon, du très bon basket.

Après il faut aussi remarquer que Le Havre a une belle équipe, un 9 surtout qui nous claque 15 pts en 1ère mi-temps sur des sacrés shoots à 3 pts. Ils remontent très vite la balle et beaucoup tirent à 3 pts en 1ère intention.

Bref une sacrée bonne victoire sur une équipe classé bien au-dessus de nous, ce qui est une première qui en appelera peut-être.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  rocky Sam 12 Jan - 23:55

En ce qui concerne Afik, il s'est tordu la cheville à la dernière seconde. Crying or Very sad
Il était attendu dans l'espace VIP où il n'a pu se rendre et c'est John qui est venu a sa place.
Concernant Afik il a dit que cela devrait aller mais que même si il ne jouait pas mardi, ses équipiers seraient assez forts pour l'emporter sans lui. Il a également ajouté que Mendy serait une rotation très importante en fin de saison. Bref vu ses moues cela sentait le politiquement correct à plein nez.
Plus tard Charles l'intendant a affirmé qu'Afik allait plutôt bien.

Rassurant tout ça mais pas suffisant pour garantir sa participation au match de mardi
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Invité Dim 13 Jan - 0:04

A noter qu'en début de match, quand Mendy était sur le terrain, on avait quand même l'impression qu'il jouait à 4, l'ignorant un peu sur certains systèmes non ?

Shannon a 10 passes, effectivement, ca doit surprendre tout ceux qui étaient au rhénus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  frederic Dim 13 Jan - 0:29

Jack a écrit:A noter qu'en début de match, quand Mendy était sur le terrain, on avait quand même l'impression qu'il jouait à 4, l'ignorant un peu sur certains systèmes non ?

Shannon a 10 passes, effectivement, ca doit surprendre tout ceux qui étaient au rhénus...

bien vrai sa
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Tom Dim 13 Jan - 0:53

Shannon, c'est bien celui que j'ai trouvé le moins en vue ce soir, gardant longtemps TROP longtemps la balle. Idem que vous très surpris de le voir à 10 passes. J'en aurait accordé quelques unes de plus à Nissim vraiment magnifique, dont la passe lazer au dessus de la defense comme Kobe dans le top 10 aujourd'hui.

Il a beaucoup progressé cette saison, il devient vraiment beaucoup plus complet.

Sinon très bonne prestation du trident magique Nissim-Pettway-Lewin, et la bonne sortie de Darrigand.
Un jeu vraiment très attractif rapide et efficace... c'est beau à voir... et on le note pas assez je trouve... mais cette année au Rhénus, il y a du SPECTACLE...

Enfin le meilleur pour la fin... Pettway qui danse, c'est GEANT

Very Happy Very Happy Very Happy
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  BOB Dim 13 Jan - 2:13

Encore une fois, pour Pettway, si on veut le conserver l'an prochain c'est maintenant ou jamais !

Je pense qu'on devrait le faire d'ailleurs, parce que Petteway avec un 3 percutant à la Chuck et le Nissm nouveau à l'arriere, il va se regaler avec une orgie de dunks servis sur un plateau.

Il reste jeune et un peu inconstant mais a une grosse marge de progression ! 2m11 avec un physique et un jump de fou, de bonnes mains, ca va vite etre bien trop cher pour nous s'il continue. D'ailleurs Jerusalem se serait deja rencardé sur lui...
Si maintenant il assure meme les break dance à la place de Karim, que demande le peuple ??!

Lewin ca serait interessant de le conserver aussi, meme si a mon avis ce type de joueur nous reste accessible à l'intersaison !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  françois Dim 13 Jan - 10:21

revenu du rhénus.niveau analyse du match on est à peu près tous d'accord.un peetway aux 2 visages(je préfère celui de la seconde mi-temps).un nissim énorme et j'espère que son entorse n'est pas trop grave(surement du à la fatigue merci JR...).shannon à 10 passes je suis aussi surpris mais il faut surtout qu'il se rachète un shoot en ce moment.pareil pour derrick.et rob superbe comme d'hab(j'ai l'impression qu'il prend une plus grande dimension,qu'il a enfin trouvé sa place dans l'équipe depuis l'arrivée de peetway(qu'est-ce qu'on attend pour le prolonger!!).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Coach Kira Dim 13 Jan - 10:48

Pour Shannon, même si on admet qu'il soit à 10 passes, ce sont des passes sur des actions à l'arrache, la plupart du temps en toute fin de possession. Nissim a été bien meilleur à la création hier soir.

Quant au cas Mendy, on constate en voyant ses stats (0 pts, rbs, passes, interceptions, contres, balles perdues, fautes ou tirs tentés), que hier soir n'a pas été facile, et Girard l'a rapidement sorti pour le remettre une minute avant la pause.

Un exploit au Mans nous propulserait peut-etre dans le Top 4, ce qui serait énorme avant les As.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  rocky Dim 13 Jan - 11:14

DNA du 13 janvier 2008

Six à la suite
La SIG a signé hier soir une sixième victoire de rang en championnat en dominant Le Havre (83-75). Un succès qui s'est forgé dans le troisième quart-temps et doit beaucoup à Pettway, Lewin et Nissim. La qualification pour la Semaine des As se décidera samedi prochain au Mans.
Aaron Pettway affichait une dentition resplendissante au coup de sifflet final. Ce qui n'est pas à proprement parler une nouvelle en soi tant le pivot strasbourgeois a l'habitude de gratifier coéquipiers et assistance de son large sourire. Cette fois-ci, c'était en tout cas bel et bien un ratelier de contentement qui éclairait son visage.
« C'est une grande victoire pour nous », lâche le tentaculaire intérieur, dont les « gadgeto-bras » ont été bigrement utiles aux Alsaciens.

« Ce que font les joueurs est énorme et exceptionnel »

Face au Havre, la SIG a signé un sixième succès de rang en championnat (83-75). Une « belle performance », souligne Éric Girard. Seul Nancy, cette saison, a en effet fait mieux (huit à la suite).
« Ce que font les joueurs est énorme et exceptionnel », répète le coach de la SIG. Hier, les Strasbourgeois ont eu besoin d'une mi-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires. « On avait besoin de création. Avec Elson (Mendy) et Derrick (Obasohan), qui ne sont pas à proprement parler des créateurs, on faisait tourner la balle, mais on n'était pas dangereux ».
La situation devait se décanter au sortir des vestiaires. Avec des Havrais soudain atones. « Ce troisième quart-temps ne ressemble pas aux deux précédents, ni à celui qui devait suivre, déplore Christian Monschau, le coach normand. J'ignore ce qui s'est passé, un problème d'échauffement peut-être. Toujours est-il que nous n'étions plus du tout en jambes... ».
« Air Aaron », lui, n'en avait cure et faisait le ménage. Ballotté par Traoré en début de rencontre, il abattait cette fois un chantier décisif. Décisive, la partition récitée par Afik Nissim (15 points en 10') l'a été tout autant. Mais Éric Girard ne veut oublier personne. « Tout le monde a bénéficié du travail des autres. Un garçon comme Gauthier (Darrigand) a été très percutant et précieux dans les relais de passes, pour que les autres puissent avoir des shoots ouverts ».
Avec Pettway et Lewin associés sur le terrain, la SIG n'est alors pas loin d'être irrésistible. « Quand on peut jouer avec nos deux tours, ça use », note le stratège strasbourgeois. Et avec 22 longueurs d'avance au début du dernier acte, les Alsaciens auraient même pu filer vers un succès plus large.
« Si on n'avait pas remis un peu d'ordre dans notre défense, on aurait pu prendre un éclat plus important, observe Christian Monschau. Mais on partait trop tard et de trop loin ».
La capacité des Havrais à dégainer rapidement derrière l'arc -façon catch and shoot - leur permettait seulement d'adoucir la note. « C'est mon seul regret, dit encore Éric Girard. Celui de ne pas avoir conservé plus d'écart à la fin ». La large défaite de Cholet à Nancy (88-68) venait toutefois atténuer cette légère déception. « On est à +14 sur un adversaire direct pour la Semaine des As ».

« Une victoire au Mans nous qualifierait à coup sûr »

Cinquièmes au classement ce matin, en attendant la rencontre entre Vichy et le Mans cet après-midi, les Strasbourgeois sont en bonne position pour décrocher leur qualification pour les As dans la Sarthe, samedi prochain. Si une courte défaite ne serait pas rédhibitoire, « une victoire au Mans nous qualifierait à coup sûr », conclut Éric Girard.
Puisse donc la belle série strasbourgeoise se prolonger encore un peu.

Régis Schneider

Pompier et pyromane
Rob Lewin, avec le concours de Nissim, a sorti la SIG de la panade en première période. Afik Nissim a ensuite fait la décision à lui tout seul dans le troisième quart-temps. Shannon, lui, a repris des couleurs.
PETTWAY. - 25'45" de temps de jeu ; 16 pts ; 8/14 aux tirs (57 %) ; 0 LF sur 2, 11 rebonds, 2 contres, 1 balle perdue, 1 interception, 3 fautes. Évaluation : 21.
Comme mardi, une 2e faute, stupide de surcroît, le met au placard à la 13e'. Repos salvateur ? Toujours est-il qu'il enquille les quatre premiers paniers après la pause. A l'arrivée, un nouveau double-double prévisible face à la faiblesse intérieure adverse, entaché néanmoins par un ultime quart-temps à balancer au compost.
DARRIGAND. - 22'45" de tps de jeu ; 5 pts ; 2/3 aux tirs (67 %) dont 1/2 à 3 pts ; 3 rbds, 3 passes décisives, 2 bp, 1 int., 2 ftes. Eval : 9.
Utile, le Béarnais, au relais ou dans le sillage de Shannon et Nissim. Au service des siens, il évite de "surjouer", donc joue juste, avec un minimum de déchet.
MENDY. - 8'. Eval : 0.
A nouveau titulaire, il dispute les six premières minutes, puis deux autres, pour une ligne de "stat" incroyablement vierge. Bref, il a offert un minimum de rotation, sans faire avancer le schmilblick, ni le faire reculer. Et c'est là l'essentiel.
GIFFA. - 27'15" de tps de jeu ; 9 pts ; 3/8 aux tirs (38 %) dont 3/6 à 3 pts ; 7 rbds, 3 pd, 1 bp, 2 ftes. Eval : 13.
Encore un tantinet poussif, tout en retrouvant l'essentiel de ses vertus dans le combat (7 rebonds), le capitaine du moment a surtout planté dans la minute les deux paniers primés qui ont annihilé l'esquisse de révolte normande au coeur de l'ultime quart-temps.
NISSIM. - 29'30" de tps de jeu ; 20 pts ; 8/16 aux tirs (50 %) dont 4/7 à 3 pts ; 2 rbds, 5 pd, 3 bp, 2 ftes. Eval : 16.
Acte 1 : Il entre à 9-18 (6e'), secoue le cocotier, fixe en pénétration et offre deux caviars dont l'un sur une passe aveugle invraisemblable à Lewin. La machine est lancée.
Acte 2 : il met le feu au Rhenus Sport et anéantit les espoirs normands au cours d'un 3e quart-temps de folie (15 pts, 3/3 à 3pts, 3/5 à 2 pts). A l'arrivée, Afik est "énorNissim".
OBASOHAN. - 27' de tps de jeu ; 8 pts ; 2/10 aux tirs (20 %) dont 2/4 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 4 rbds, 1 pd, 1 bp, 3 int., 2 ftes. Eval : 7.
Malgré toute sa bonne volonté, il n'y arrive pas. Pas assez en tous cas. Il ne parvient pas à être décisif. Son 0/6 à 2pts fait tâche. Heureusement pour lui, il ne se ménage pas par ailleurs (3 interceptions).
SHANNON. - 33'15" de tps de jeu ; 12 pts ; 4/11 aux tirs (36 %) dont 0/4 à 3 pts ; 4 LF sur 4, 4 rbds, 10 pd, 2 bp, 1 int. Eval : 18.
Pas immaculée, la copie, mais nettement meilleure que mardi. Lui aussi s'offre son double-double, à la faveur de ses 10 passes surtout, notamment pour Lewin, qui s'est pourléché. Dommage qu'il se cherche au-delà des 6,25 m, lui qui a pourtant enchaîné huit paniers bonifiés la veille à l'entraînement.
LEWIN. - 24' de tps de jeu ; 13 pts ; 6/7 aux tirs (86 %) ; 1 LF sur 2, 7 rbds, 1 contre, 1 pd, 1 bp, 1 int, 2 ftes. Eval : 20.
L'autre homme du match. Lorsqu'il égalise - enfin - à la 16e', il en est à 10 points à 100 %, 3 rebonds, un contre et une passe. Avec un panier en sus, toujours sans déchet, il boucle la première période à 18 d'évaluation ! Pettway de retour, Éric Girard l'a ensuite ménagé, ce qui ne l'a pas empêché de peser encore sous l'anneau.
SOUMAHORO et GENTIL. - Ne sont pas entrés en jeu.

R.Sa.

SIG 83 Le Havre 75
Rhenus Sport. 5000 spectateurs. Arbitres : MM. Bichon, Guedin et Dubois. Quart-temps : 20-21, 18-17 (mi-temps : 38-38), 27-10 (65-48), 18-27 (83-75).
- SIG : 33 paniers sur 69 tirs (48 %), dont 10 sur 23 à trois points (43 %), 7 LF sur 10 (70 %), 43 rebonds (Pettway 11) dont 11 offensifs, 23 passes décisives (Shannon 10), 7 interceptions, 12 balles perdues, 13 fautes. Shannon 12, Obasohan 8, Mendy, Giffa 9, Pettway 16, puis Darrigand 5, Nissim, Lewin.
- LE HAVRE : 25 paniers sur 64 tirs (39 %), dont 11 sur 30 à trois points (37 %), 14 LF sur 15 (93 %), 30 rebonds (Thompson et Sommerville 5) dont 4 offensifs, 11 passes décisives (Thompson 5), 6 interceptions, 11 balles perdues, 17 fautes (Thompson, 38e', éliminé). Thompson 18, Causeur 8, Cox 13, Sommerville 9, Traoré 11, puis Edwards 9, Jomby 7, Duport 13.
L'entame du match s'apparente à un duel Pettway - Traoré. Et le pivot strasbourgeois (4 pts et 3 rbds pourtant en 3') a bien du mal à contenir son vis-à-vis qui inscrit les neuf premiers points havrais, à 100% (4-9, 4e'). TJ Thompson (4 pts, une passe) entre à son tour en scène pour le break normand (9-18, 6e'). Jaillis du banc, Lewin (6 pts, 2 rbds) et Nissim (deux assists) permettent à la SIG de revenir dans le sillage du STB.
Fin du 1er quart : 20-21.
Thompson climatise le Rhenus. Le meneur de Saint-Thomas frappe à deux reprises derrière l'arc, puis intercepte une passe hasardeuse de Shannon pour conclure au lay-up (25-31, 13e'). Nissim rapproche la SIG, Lewin, depuis le poste, égalise (34-34, 16e'). L'intérieur jamaïcain est encore à la réception d'un service lointain de Shannon (38-34, 18e'). Aux lancers, Edwards remet les deux équipes à égalité.
Mi-temps : 38-38.
Le Havre mène encore (40-41, 21e') après une réussite à 8 m de Thompson. Pettway fait alors parler la poudre : 10 points, dont trois dunks, deux rebonds et un contre en 5' ! Nissim retrouve sa patte et Lewin conclut un 15-0 pour les Strasbourgeois (55-41, 27e') ! Causeur met un terme à l'indigence normande à trois points dans ce quart (1/6 jusque-là), mais Nissim lui répond par deux fois. La gâchette franco-israélienne porte son total personnel à 15 unités en 10' !
Fin du 3e quart : 65-48.
Pettway, puis Obasohan, après une mauvaise remise en jeu havraise, donnent 22 longueurs d'avance aux Alsaciens (70-48, 31e'). Le match semble plié. Mais le STB refuse de couler. Sous l'impulsion de Cox, les Normands passent un 1-11 à leurs hôtes (71-59, 35e'). Deux shoots primés de Giffa repoussent la menace (77-62, 36e'). Et la SIG empoche sa 6e victoire de rang.
Fin du match : 83-75.

R. Sch.

L'Alsace du 13 janvier 2008

Basket-ball SIG : les As dans le viseur

Les basketteurs strasbourgeois ont signé hier soir une sixième victoire consécutive en Pro A en disposant du Havre (83-75), grâce à un coup de folie dans le troisième quart temps signé Pettway et Nissim. La Semaine des As reste possible.

Ce matin, la SIG serait qualifiée pour la Semaine des As après avoir intégré, pour la première fois de la saison, le top 8 de la Pro A, suite à sa victoire précieuse acquise hier soir face au Havre (83-75). Mais les participants à cette Semaine des As ne seront comptabilisés que la semaine prochaine, après le déplacement des Strasbourgeois au Mans. Une victoire dans la Sarthe garantirait la présence de la SIG au rendez-vous de la mi-saison, alors qu’une défaite pourrait encore faire l’affaire, mais cela dépendra alors des résultats de Cholet et d’Orléans.
Mais c’est déjà un exploit d’être dans cette position, après le début de saison totalement raté des hommes à Girard. Malgré l’absence de John McCord (mollet) et celle de Kevin Houston (dont le retour pourrait se faire au début du mois de février), ils sont actuellement en pleine bourre et ont signé hier leur sixième victoire consécutive en championnat. « Même si nous avons eu du mal en début de match, lorsque nous manquions de créateurs sur le terrain, nous avons joué avec une grosse discipline, se félicitait Eric Girard après la rencontre. Tout le monde a eu son petit moment d’euphorie et certains ont bénéficié du travail des autres. Nous avons fait l’écart dans le troisième quart temps lorsque tout le monde a cherché les joueurs les plus efficaces. Mon seul regret est de n’avoir pas creusé un écart plus conséquent, le goal average pouvant avoir son importance dans l’optique des As ».
Pas si grave, car il a fallu quelques minutes aux Strasbourgeois pour se mettre dans le sens de la marche, plus de six minutes jusqu’à un temps mort judicieux d’Eric Girard. Jusque-là, le jeune Traoré, qui rêve de NBA, s’était baladé (11 points, dont les 9 premiers de son équipe), les Havrais proposant un jeu plus rapide et plus léché face à des locaux se contentant de faire tourner la balle (9-18, 6e). La rentrée de Lewin, sous les panneaux, et de Nissim, à la passe (dont une derrière la tête qui a déclenché des ouah d’admiration), a remis les Strasbourgeois dans le sens de la marche, à partir d’une défense de zone qui stoppait l’hémorragie (20-21, 10e).

Pettway et Nissim prennent feu
Si Thompson, à très longue distance, préservait l’avantage havrais (25-31, 13e), les Strasbourgeois parvenaient enfin à prendre les devants en signant un 8-0 (30-34, 15e, 38-34, 18e), profitant du mauvais passage du jeune Romain Duport côté normand. Mais cela ne suffisait pas à décramponner les Havrais avant la pause, qui avaient pourtant du mal à contenir Aaron Pettway en début de seconde période. Le pivot de la SIG enquillait cinq paniers consécutifs, bien servi dans la raquette par ses partenaires. Ses dix points permettaient à la SIG de réaliser un premier break (48-41, 25e), mais c’est Afik Nissim qui se chargeait d’assommer définitivement les Havrais. L’Israélien, comme il sait si bien le faire, prenait subitement feu et évoluait durant cinq minutes sur un nuage : 15 points à 75 %, dont 13 consécutifs, dans toutes les positions, derrière la ligne des trois points ou en percussion. Les Normands, totalement déboussolés, ne savaient plus où donner de la tête et sombraient totalement, le score enflant très vite (55-41, 27e, 65-48, 30e). Un 9-1 réussi par les visiteurs en milieu de dernier quart temps faisait certes passer un frisson dans les travées du Rhenus, mais Giffa, sur deux tirs primés, puis Shannon enlevaient tout suspense à la rencontre, terminée en roue libre par les Strasbourgeois.

Marc Wilb
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  boon Dim 13 Jan - 11:18

A noter l'énorme progression de Lewin, joueur qui m'impressionne le plus en ce moment. Quel batailleur, défenseur et rebondeur doté d'un état d'esprit irréprochable...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  tchoups Dim 13 Jan - 11:38

Concernant le match de hier soir, même s'il y a quand même eu par moments pas mal de déchets, j'ai trouvé l'état d'esprit des joueurs remarquable, n'hesitant pas à se jeter par terre pour arracher un ballon : ça fait plaisir à voir !
Sinon c'est vrai que l'effectif est un peu juste en nombre ... j'espère que pour Afik il n'y a vraiment rien de grave, sinon ça va devenir vraiment problématique ! Mais engager un nouveau joueur représente aussi un risque : il faudrait vraiment qu'il ait le même état d'esprit que les joueurs en place, sinon on court à la catastrophe. L'idéal serait que Houston puisse revenir au plus vite ...

tchoups

Age : 44
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  philippe Dim 13 Jan - 11:39

MENDY. - 8'. Eval : 0.
A nouveau titulaire, il dispute les six premières minutes, puis deux autres, pour une ligne de "stat" incroyablement vierge. Bref, il a offert un minimum de rotation, sans faire avancer le schmilblick, ni le faire reculer. Et c'est là l'essentiel. affraid

c'est JR maintenant le journaliste des DNA. lol!

il n'apporte strictement rien, c'est dur mais realiste. Franchement, pourvu que Kevin revienne tres, tres vite car on voit bien qu'Eddy n'est pas une alternative credible. tout le monde s'en rend compte......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  John White Dim 13 Jan - 11:44

BOB a écrit:Encore une fois, pour Pettway, si on veut le conserver l'an prochain c'est maintenant ou jamais !

Lewin ca serait interessant de le conserver aussi, meme si a mon avis ce type de joueur nous reste accessible à l'intersaison !

Oui il faut dès maintenant les resigner en plus de matche en matche leur association s'améliore surtout qu'elle est très performante.

Va-t-on refaire les même erreurs que dans le passée en attendant pour resigner certains joueurs?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  boon Dim 13 Jan - 11:53

John White a écrit:
BOB a écrit:Encore une fois, pour Pettway, si on veut le conserver l'an prochain c'est maintenant ou jamais !

Lewin ca serait interessant de le conserver aussi, meme si a mon avis ce type de joueur nous reste accessible à l'intersaison !

Oui il faut dès maintenant les resigner en plus de matche en matche leur association s'améliore surtout qu'elle est très performante.

Va-t-on refaire les même erreurs que dans le passée en attendant pour resigner certains joueurs?

On ne sait même pas qui sera le coach, on ne va pas commettre les mêmes erreurs paloises!!!
Je suis pourtant le premier à demander leur conservation.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  John White Dim 13 Jan - 12:09

boon a écrit:

On ne sait même pas qui sera le coach, on ne va pas commettre les mêmes erreurs paloises!!!
Je suis pourtant le premier à demander leur conservation.

Pour Girard de toute façon on en saura plus lors de la semaine des As patience.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Namele Dim 13 Jan - 15:11

Je pense que Lewin doit être une des priorités dans les resignatures, il l'a encore démontré hier soir...
Gros gros match vraiment sympa.
Je vais dire quelque chose d'incroyable mais : Giffa, (avant ses deux 3 pts d'affilés), m'a paru "accessoire" à la raquette, c'est dingue ! (et ça en dit long sur les perfs des de Rob Lewin et de Cedric Ball king ).

Je le redis encore mais, j'ai préféré Lewin à Pettway : ils ont le même âge, mais Lewin est bien plus doué en défense, en comprennant mieux le jeu et en sachant aussi être un finisseur correct.

Pettway, pour l'instant, il dunk, il met ses lancers, il prend des rebonds et....il dunk geek
Mais bref, c'était un sacré match, pas déçu d'y être allé
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!! - Page 2 Empty Re: PRO A : 14 ème Journée : SIG 83- Le Havre 75 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum