-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

+6
guigui de l'est
Namele
moi
vitoux
Eddie
Vincent
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  philippe Lun 19 Juin - 20:16

Nix a écrit:mouai ...

d'accord sur le premier ...

pour le second, tu t'es rendu compte que t'avais fait un post intelligent au-dessus sans insulter seillant donc tu t'es rattrapé ... down

j'ai dit quelque chose de faux? Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Lun 19 Juin - 20:31

Jilou a écrit:
aldaron a écrit:Il me semble que tout simplement Pau a atteint la taille critique et ne peut plus se développer (partenaires supplémenatires, public).

Exact! Pau a fait le plein. Il n'y a plus de sponsors supplementaires a aller chercher.

Je pense d'ailleurs qu'il est indispensable que le basket se developpe dans les grandes villes. Il faut donc un grand club a Paris, un grand club sur Lille/Lens/Tourcoing, sur Marseille, sur Bordeaux. Si la ProA veut retrouver la place qui etait la sienne quand j'etais ado (je sais c'est il y a longtemps), il faut pouvoir s'adresser a une sous-region de 500,000 habitants minimum. A partir de la, des sponsors nationaux s'interesseront au basket.

Une autre chose a reussir, c'est faire le lien avec le basket de rue. Il y a un enorme potentiel de joueurs et de spectateurs (well, si c'est pas trop cher).

faux.

c'est un déplacement de problème.

et si au lieu de créer des clubs people on essayait de valoriser le basket actuel ?

c'est bien simple de dire on met pau-orthez dehors, on file le fric à bordeaux ...

pour marseille, il va peut-être falloir regarder un peu mieux la carte hyère-toulon n'est pas si loin de ça ...

après, le fait que pau plafonne, ouai, ça je pense qu'on est tous d'accords.

peut-être qu'un développement de l'image de la proa et du basket pourrait faire déménager certains sponsors du téfféssé par exemple ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  aldaron Lun 19 Juin - 20:36

Nix a écrit:
Jilou a écrit:
aldaron a écrit:Il me semble que tout simplement Pau a atteint la taille critique et ne peut plus se développer (partenaires supplémenatires, public).

Exact! Pau a fait le plein. Il n'y a plus de sponsors supplementaires a aller chercher.

Je pense d'ailleurs qu'il est indispensable que le basket se developpe dans les grandes villes. Il faut donc un grand club a Paris, un grand club sur Lille/Lens/Tourcoing, sur Marseille, sur Bordeaux. Si la ProA veut retrouver la place qui etait la sienne quand j'etais ado (je sais c'est il y a longtemps), il faut pouvoir s'adresser a une sous-region de 500,000 habitants minimum. A partir de la, des sponsors nationaux s'interesseront au basket.

Une autre chose a reussir, c'est faire le lien avec le basket de rue. Il y a un enorme potentiel de joueurs et de spectateurs (well, si c'est pas trop cher).

faux.

c'est un déplacement de problème.

et si au lieu de créer des clubs people on essayait de valoriser le basket actuel ?

c'est bien simple de dire on met pau-orthez dehors, on file le fric à bordeaux ...

pour marseille, il va peut-être falloir regarder un peu mieux la carte hyère-toulon n'est pas si loin de ça ...

après, le fait que pau plafonne, ouai, ça je pense qu'on est tous d'accords.

peut-être qu'un développement de l'image de la proa et du basket pourrait faire déménager certains sponsors du téfféssé par exemple ...

Qu'on soit clair: ce n'est pas parce que pau aura du mal à se développer qu'il faut les rayer de la carte! Et tant qu'on aura pas les mêmes règles du jeu que nos voisins (fiscalité), gagner l'EL restera au stade du fanstame. Sauf à avoir un milliardaire russe qui mette 20 millions d'euros sur une table!
Après, avoir un grand club à Pairs me semble indispensable car dans un pays aussi centralisé que le nôtre, tu ne peux rien développer si tu n'as pas d'implication forte de la capitale.
Enfin, ne pas oublier l'histoire. Ce n'est pas parce que demain du mets un club de Pro A à Marseille que cela va "mordre"...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Jilou Lun 19 Juin - 20:38

Nix a écrit:
c'est bien simple de dire on met pau-orthez dehors, on file le fric à bordeaux ...
je ne pensais pas a ca, mais maintenant que tu le dis... Laughing
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Lun 19 Juin - 20:40

Jilou a écrit:
Nix a écrit:
c'est bien simple de dire on met pau-orthez dehors, on file le fric à bordeaux ...
je ne pensais pas a ca, mais maintenant que tu le dis... Laughing

Very Happy

non mais ce sont des discours que l'on entend un peu de temps en temps à pau ...

de toutes façons concernant les marseillais, le basket ne mordra pas tout seul ...

il faudra un gros coup médiatique, appeler le club "OM BASKET" par exemple, mais marseille reste une région de footix acharnés ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Jilou Lun 19 Juin - 20:43

aldaron a écrit:Après, avoir un grand club à Pairs me semble indispensable car dans un pays aussi centralisé que le nôtre, tu ne peux rien développer si tu n'as pas d'implication forte de la capitale.
Encore d'accord, sans un grand club a Paris, le basket vu par des directeurs du marketing (forcement parisiens cfr centralisation) c'est un sport de ploucs de province qu'on joue dans des salles minables avec des papys rougeots (rien a voir avec le papy rougeot du sujet) qui s'époumonent en criant "Allez Champignac-le-grand" entre deux coup de rouge bues au goulot de la bouteille de rouge dans le cabas.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Nix Lun 19 Juin - 20:57

Jilou a écrit:
aldaron a écrit:Après, avoir un grand club à Pairs me semble indispensable car dans un pays aussi centralisé que le nôtre, tu ne peux rien développer si tu n'as pas d'implication forte de la capitale.
Encore d'accord, sans un grand club a Paris, le basket vu par des directeurs du marketing (forcement parisiens cfr centralisation) c'est un sport de ploucs de province qu'on joue dans des salles minables avec des papys rougeots (rien a voir avec le papy rougeot du sujet) qui s'époumonent en criant "Allez Champignac-le-grand" entre deux coup de rouge bues au goulot de la bouteille de rouge dans le cabas.

ok pour paris, mais pour les autres grandes métropoles je reste sceptique Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!" - Page 2 Empty Re: quand papy rougeot joue à "qui perd , gagne!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum