Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

+16
BOB
Titeuf 67
françois
philippe
Vincent
Coach Kira
Xim
Namele
ZIMZAMZOUM
p'tit louis
Eddie
Tom
charly
yannickos
moi
keith
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  yannickos Sam 15 Mar - 21:28

Vichy a du répondant pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  moi Sam 15 Mar - 21:31

Les balles perdues nous font mal (12 contre 5), car VIchy a pris 7 shoots de plus que nous.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  yannickos Sam 15 Mar - 21:33

Ouais enfin Vichy joue sans Ball pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  moi Sam 15 Mar - 21:42

60-64 à 2 minutes de la fin. On est mal barrés.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  moi Sam 15 Mar - 21:56

Défaite 69-74. Bravo à Vichy. Très mauvaise affaire pour nous.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  yannickos Sam 15 Mar - 22:03

Oui Bravo à Vichy yop
Franchement ne pas battre Vichy qui jouait sans Ball c'est plus qu'une contre performance (avec tout le respect que je dois à Vichy).
On se tire quand même une balle dans le pied avec ces 3 défaites consécutives y'avait largement possibilité de s'installer à cette 5eme place.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Coach Kira Sam 15 Mar - 22:46

De retour du match, on a assez mal joué, beaucoup de balles perdues betement, on a eu du mal à avoir des shoots ouverts pendant 35 minutes.

Pettway : Inefficace, innexistant
Lewin : Efficace, solide en attaque et en défense
Obasohan : Match moyen, il a alterné le bon (sa séquence à trois-points) et la moins bons (balles perdues, fautes)
Shannon : A monopoliser la balle assez souvent, il a beaucoup scoré dans le money time, trop tard.
Giffa : une entame énorme, match très solide ensuite.
McCord : match correct, comme toujours
Houston : pas de positions pour lui, match très moyen.
Darrigand : Mauvais ce soir... Très mauvais...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  françois Sam 15 Mar - 22:51

de retour du rhénus:
sentiment d'impuisssance ce soir.vichy a joué collectivement comme on s'y attendait,leur défense est infranchissable surtout à l'intérieur.
moss nous fait du mal surtout quand arron était sur lui.les trois extérieurs ont mis leurs shoots et les lancers cruciaux.
chez nous ce soir le problème majeur de l'équipe s'est encore révélé:quand tous les joueurs ne sont pas à 100%,c'est pratiquement impossible de passer surtout contre ce genre d'équipe.rob pour moi a été le seul à etre constant pendant qu'il était sur le terrain.derrick a été inexistant hormis ses 3paniers dans le dernier quart,eddie s'est réveillé seulement dans le dernier quart,sacha on l'a vu seulement en première mi-temps,darrigand a été quelconque,john a été cerné et a été obligé de trop s'écarter,kevin n'a pas pesé véritablement et surtout arron était HS(mais il les acumulle en ce moment).
j'ai cru qu'on repasserait devant quand on a égalisé mais vichy a très bien joué le coup.bravo à eux et pour nous la route aux play-offs s'éloigne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  rocky Sam 15 Mar - 23:14

Vichy mérite amplement sa victoire on peut prendre exemple sur eux pour l'intensité défensive.
La SIG a fait un match très moyen laissant pas mal de boulevard en défense dans la raquette alors que Vichy se déchirait à mi et longue distance.
Nos 2 pivots se sont fait manger, Lewin sauvant les apparences aux fautes provoqués.
Un nombre impressionnant de balles perdues sur étourderie. Il nous fallait de la création et à part Shannon point d'Obasohan ou de Houston.

Bref quand la majorité de l'équipe est moyenne et le reste passable ben la SIG se fait dominer. Mais même avec ça Giffa rate un 3 pts à 1'13" de la fin qui aurait pu nous permettre de voler le match. 3 défaites d'affilées dont 2 à domiciles cela devient inquiétant pour les play-offs.

Après les matchs défense défense et bien c'est laid très laid. Le match le plus ennuyeux que j'ai eu à voir cette saison. Chaque belle action est interrompue d'une grosse faute, bref pour le spectacle tu peux repasser.

Sinon 14 heures de voiture pour les supporters de Vichy et quoi et bien 1 h 30 d'insultes envers les arbitres, de tout et de n'importe quoi. Un seul mot Bravo
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  charly Dim 16 Mar - 0:24

En tant que supporter vichysois, ayant suivi le match sur le web( au fait vous n'avez une chaine de tv qui retransme le match??? ), et vu vos impressions, je pense que la défaite est avant tout du à des choix, plus qu'à un mauvais match de vos joueurs...


En effet la jav a eu 30 lancers francs, et a provoqué 24 fautes... Ce qui est le plus grand nombre de lancers tirés( et de loin... ), et l'un des plus grands nombres de fautes provoquées, cette année... Tout cela me fait dire, que la sig a autorisé la jav à pénétrer( un secteur d'habitude reservé à Ball... ), en cherchant à proteger la raquette et la péripherie... Manque de chance Moss a bouffé, Petway( comme à l'aller, ndrl... ), et Lewin( qui a un peu mieux rsisté, c'était plus équilibré... ), et strasbourg ayant verouille la ligne à 3 points( seulement 13 tentatives pour la jav... ), la zone intermediaire, et l'accés au cercle, ont été libre, et ont permis à la jav de gagner( les paniers de Sumper, Moss, Gradit et Wright, ont été marqués de cette zone.... ). Ceci explique, l'adresse à 2 points extraordinaire( 56%... ), et la domination javiste, contre cette équipe strasbourgeoise.

Voila, c'est ce que je pense, en n'ayant pas vu le match, donc si vous impressions sont différentes des miennes...

Aprés pour les supporters vichysois, et les insultes envers les arbitres, c'est un phénoméne, que l'on ne voit plus trop chez( depuis 2 ans, environ, car il a été traité, trés trés durement par le club, et les clubs de supporters... ), mais malheuresement à l'extérieur( en plus la majorité de supporters, sont convaincus, que la lnb a donné comme consigne aux arbitres de dexscendre la jav... )... Mais pour te rassurer, dans les années 70, le chant principal du public vichysois( alors repris en coeur par 2500 personnes... ) était " à mort l'arbitre"... maintenant les mentalités ont évolué, mais ca pourrait être mieux... Surtout que les arbitres ne sont pas mauvais, ils sont nuls et pour tout le monde...

charly

Age : 38
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Tom Dim 16 Mar - 1:43

A noter que c'est la 3eme fois de suite que l'on gagne à l'éval équipe et qu'on perd le match...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  BOB Dim 16 Mar - 3:11

Rien de special a ajouter aux commentaires.
Vichy a ete plus fort sur ce match, y'a pas de scandale.

La SIG aurait pu passer mais il a manqué...de la creation...tiens donc, en voila un sujet qui ressort depuis qq match. C'est la rengaine de cette saison !
Nissim a enormement manqué ce soir, Shannon etant bien trop seul à ce niveau.
J'espere qu'il pourra etre aussi bon a son retour, car on voit que sans sa creation, la SIG a enormement de mal a proposer un beau jeu sur demi-terrain !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Eddie Dim 16 Mar - 6:41

Nouvelle défaite de la SIG à domicile contre Vichy sans Ball, ce n'est pas très encourageant. J'ai l'impression qu'il est temps que Nissim revienne car sans lui, l'équipe ne tourne pas bien.

En vue des PO, ce n'est pas une très bonne affaire. Les résultats des autres nous sont plus ou moins favorables. Cholet perd à Orléans, Le Havre bat l'Asvel, Hyères bat Nancy. Bref, la course aux PO est lancée et la lutte va être acharnée.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  John White Dim 16 Mar - 9:02

Bravo à Vichy qui mérite largement sa victoire contre une équipe de la SIG moyenne on savait qu'on allait tomber contre une grosse défense (d'ailleurs dans les DNA d'hier Girard dit qu'ils ont étudiés la défense de Vichy ce qui ne c'est pas vu du tout) et qu'il faudrait alors stopper leurs attaques mais notre défense étaient extrèment mauvaise surtout Obasohan et Pettway qui ce sont fait balader par leur vis à vis.

Aucune création ok mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Shannon soit le seul qui ait créé pour moi il a beaucoup monopolisé la balle faisant souvent les mauvais choix (ce ne fut pas le seul), dribblant trop et gardant la balle jusqu'à la fin de quasiment chaque posséssion.
Ce qui m'a énervé sur ce matche c'est qu'à partir d'un moment du matche les joueurs et Girard n'étaient obnubilés que par l'arbitrage et ont avait l'impréssion qu'ils ce disaient c'est pas la peine les arbitres sont contre nous avec énormément de dépit.

Dernier point c'est que depuis le début de saison j'ai encore remarqué hier soir que cette équipe manque de beaucoup caractère.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Titeuf 67 Dim 16 Mar - 11:15

Vichy a largement mérité sa victoire hier soir. On a été incapable de créer en attaque.

Par contre, heureusement que toutes les équipes de ProA ne jouent pas de la même façon, car qu'est ce que je me suis ennuyé. ça me rappelle le jeu du Limoges de Maljkovic. C'est d'une efficacité terrible, c'est en permanence à la (même souvent au dela) limite de la faute, en attaque, on joue à la passe à 10 pendant une vingtaine de secondes (je n'oublie pas que hier il manquait Ball),ça anéantit complètement le jeu de l'adversaire, mais alors coté spectacle, je trouve ça ennuyant (et encore je reste poli). Si toutes les équipes de ProA jouaient de la sorte les salles se videraient encore plus.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Aaron...

Message  p'tit louis Dim 16 Mar - 11:44

aaron descendu en flammes!ok il ne sait pas defendre ce n'est pas nouveau,mais il sait dunker,le problème est qu'il n'y a qu'afik à pouvoir lui fournir des caviars comme il les aime cad à 20 cm du cercle! A plus d'un mètre il a dejà bcp de mal!. Bref vivement qu'afik revienne!! deux mots concernant shannon,si brillant quand enfin il se résout à shooter!Il est le boss de l'equipe,si ses potes sont muselés comme hier soir,désolé mais il doit prendre ses responsabilités..Pour derrick et kevin,le trou noir,bcp de fébrilité.. Bravo vichy,prendre les gars à 3 pendant tout le match c'est une enorme depense physique que la sig n'a pu offrir ..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Invité Dim 16 Mar - 11:51

Je suis également d'accord sur le fait que Vichy mérite sa victoire, car cette équipe a été très valeureuse. En défense, les rotations sur leur zone étaient quasiment parfaites et en attaque ils ont été très agressifs vers le cercle.
Par contre de notre côté, outre les balles perdues, je pense qu'on a joué beaucoup trop lentement. Sur chaque action on calmait le jeu, ce qui permettait à la JAV de se mettre en place en défense et à partir de ce moment c'était mission impossible pour créer du jeu.
Contre une zone, un des remèdes c'est le jeu rapide et la j'ai souvenir de 2 ou 3 contre attaques pour nous dans le match seulement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  rocky Dim 16 Mar - 12:16

DNA du 16 mars 2008

La SIG à la trappe
Incapable de trouver la clef du verrou auvergnat, la SIG a dû reconnaître la supériorité de Vichy, hier soir au Rhenus (69-74). Les Strasbourgeois concèdent une troisième défaite de rang, rendue encore plus contrariante par les succès du Havre et de Hyères-Toulon. La qualification pour les play-offs ne sera pas un long fleuve tranquille.
La tactique dite du hérisson n'est pas forcément ce qu'il y a de plus enthousiasmant pour le public. Se recroqueviller en défense, dresser ses piquants et attendre que son adversaire s'y empale est en revanche d'une efficacité redoutable. Fervente prosélyte d'une méthode qu'elle maîtrise mieux que quiconque cette année, la JAV en a une nouvelle fois fait l'implacable démonstration hier soir au Rhenus.

« Ça fermait à trois, à quatre quand quelqu'un pénétrait »

Et la SIG est, à tous points de vue d'ailleurs, tombée dans la trappe, ou le panneau ce qui pour le coup revient au même. « Ça fermait à trois, à quatre quand quelqu'un pénétrait, relève Sacha Giffa dont le début de match avait permis aux Strasbourgeois de rester au contact de leurs hôtes. C'est bien travaillé et ça a marché à la perfection. Ce soir (hier), on a buté sur un mur ».
Un mur érigé par les maçons vichyssois pourtant privés de leur (contre)-maître à jouer, Jimmal Ball. « J'ai senti une équipe très concentrée sur la totalité de la rencontre, appuie Jean-Louis Borg, le coach auvergnat. Malgré l'absence de Jimmal, on a senti qu'un socle défensif pouvait nous amener à un résultat positif ». En tenant la SIG à moins de 70 pts, la JAV a été peu ou prou dans ses standards, ceux qui en font la défense la plus imperméable de Pro A cette saison.
Les pistons vichyssois ont coulissé à merveille pour mieux se refermer sur les audacieux qui ont eu l'outrecuidance de s'aventurer près des panneaux. Et chaque panier alsacien a été marqué au prix d'incroyables souffrances. « On avait bien travaillé cette semaine sur les trappes intérieures. Mais cela suppose de faire les efforts supplémentaires ensuite. Chose que tout le monde n'a pas fait au même moment », analyse Éric Girard.
Si Houston n'a été que l'ombre du guerrier qu'il fut à Chalon, si Obasohan, hormis sa série à trois points dans le dernier quart, a rendu une copie globalement consternante, le coach visait plus spécialement Pettway, une nouvelle fois sorti du match par son vis-à-vis, Moss adhérant ainsi au club fondé par Ffriend et Ford. « Ça devient une mauvaise habitude, enrage Éric Girard. Les smashs, c'est bien beau, mais il n'est pas capable de défendre. Il n'est pas dans le même projet qu'un garçon comme McCord ».
Mise en confiance par les ballons égarés côté strasbourgeois, lesquels lui ont offert autant de paniers faciles dans un match qui n'en a accordé que très peu au demeurant, la JAV a donc fait la course en tête quasiment de bout en bout, si l'on excepte le court interlude alsacien à cheval sur les deux premiers quarts. Avec un beau partage des responsabilités qui plus est, cinq joueurs affichant dix points ou plus.
L'absence d'Afik Nissim s'est, elle, peut-être fait ressentir encore plus douloureusement que lors des dernières sorties. « Ce joueur a la capacité de faire exploser beaucoup de choses, de faire sauter les verrous facilement », souligne Jean-Louis Borg. « Dans la capacité à créer, à provoquer des fautes et à mettre deux ou trois banderilles, il manque, c'est sûr. Mais aux autres de compenser. Certains font l'effort, d'autres devraient en faire plus », dit encore Éric Girard.

« Ce sera la bagarre jusqu'à la dernière journée »

Cette troisième défaite de rang est d'autant plus contrariante pour la SIG qu'elle s'assortit des succès toulonnais et havrais contre les cadors nancéien et villeurbannais. La qualification pour le Top-8 ne sera décidément pas une partie de plaisir. « Toutes les équipes essaient de se sauver ou de se qualifier pour les play-offs. Ce sera la bagarre jusqu'à la dernière journée », prédit Sacha Giffa. Hier, la SIG a laissé échapper la possibilité d'engranger des points et de la confiance. Le hérisson vichyssois a vraiment fait très mal.

Régis Schneider

Trop de brebis égarées
Face à un empêcheur de tourner en rond comme Vichy, l'investissement doit être décuplé. Ce ne fut pas le cas de la part de tout le monde. Lewin et McCord, au coeur de la bataille, et Shannon, à la conclusion, étaient trop seul.
PETTWAY. - 13'45" de temps de jeu ; 5 pts ; 2/3 aux tirs (67 %) ; 1 LF sur 1, 3 rebonds, 1 contre, 3 fautes. Évaluation : 8.
Son inutile 2e faute après six minutes l'a exclu prématurément jusqu'au repos. Il était alors dépassé en défense face à la palette technique et à la mobilité de Zach Moss. Son retour après la pause ne s'est avéré guère plus long, ni plus conséquent. Après Paris et Chalon, ça commence à bien faire.
DARRIGAND. - 15'30" de tps de jeu ; 2 pts ; 0/4 aux tirs dont 0/2 à 3 pts ; 2 LF sur 2, 3 pd, 3 ftes. Eval : 1.
Malgré les progrès perçus de manière globale au cours de la présente saison, malgré une volonté évidente, le consciencieux Gauthier apparaît trop juste pour trouver les clés du cadenas face à un tel rideau de fer.
HOUSTON. - 16'30" de tps de jeu ; 2 pts ; 1/3 aux tirs (33 %) dont 0/2 à 3 pts ; 1 rbd, 1 contre, 3 pd, 3 bp, 1 interception, 4 ftes. Eval : 3.
Sa courbe de forme fait du yo-yo. Le propre du gars sortant d'une longue convalescence. Après son carton à Chalon, les renards vichyssois l'attendaient au coin du bois et lui ont coupé la route du panier. Un semblant de révolte face aux éléments contraires aurait toutefois été le bienvenu.
GIFFA. - 31'15" de tps de jeu ; 13 pts ; 5/10 aux tirs (50 %) dont 2/5 à 3 pts ; 1 LF sur 2, 3 rbds, 4 bp, 1 int, 2 ftes. Eval : 7.
On pensait avoir retrouvé le "Shaker", auteur de 10 des 12 points initiaux à 80 % de réussite. Il est ensuite retombé dans ses errements actuels, au point d'abandonner trop facilement à l'adversaire ces balles potentiellement récupérables qui d'ordinaire sont siennes.
McCORD. - 33'15" de tps de jeu ; 12 pts ; 4/8 aux tirs (50 %) ; 4 LF sur 4, 4 rbds, 1 pd, 1 bp, 1 int, 2 ftes. Eval : 15.
Plus la bataille est intense, plus il est présent. Moss et surtout Gradit en bout de contre-attaque ont subi deux contres venus d'ailleurs. Cap'tain John, par ailleurs fiable en attaque, a ainsi montré à ses soldats comment ils pourraient - ou plutôt auraient pu - se sortir du guêpier.
OBASOHAN. - 29'30" de tps de jeu ; 9 pts ; 3/8 aux tirs (38 %) dont 3/6 à 3 pts ; 2 rbds, 1 pd, 1 bp, 3 ftes. Eval : 6.
Un éclair luminescent de 90 secondes pour ramener la SIG à 58-58 au prix d'un 3/3 à trois points pour le coup irréel. Avant et après ? Le noir complet ! Ce qui, en l'absence de Nissim, est franchement ennuyeux.
SHANNON. - 34'30" de tps de jeu ; 19 pts ; 6/10 aux tirs (60 %) dont 3/6 à 3 pts ; 4 LF sur 4, 4 rbds, 6 pd, 3 bp, 3 ftes. Eval : 22.
Le Shannon à deux faces. Sa tendance à l'attentisme, par dribbles exagérés interposés, saute plus encore au yeux face à une défense aussi intransigeante. Longtemps, il n'a pas contribué à trouver la solution (pas un tir en première période), avant de prendre résolument la chasse à son compte. Avec réussite. Mais à lui seul...
LEWIN. - 25'45" de tps de jeu ; 7 pts ; 1/4 aux tirs (25 %) ; 5 LF sur 8, 10 rbds, 3 contres, 2 pd, 3 bp, 4 ftes. Eval : 13.
Immédiatement dans le match, au relais de Pettway, il est directement à l'origine du 8-0 qui relance une première fois la SIG avec, en quatre minutes, trois points, deux fautes provoquées, deux rebonds et une énorme activité défensive qui va perdurer. Il connaît trop de déchet hélas, mais sa volonté est telle qu'on n'arrive pas à lui en vouloir.

R.Sa.

SIG 69 Vichy 74
Rhenus Sport. 4850 spectateurs. Arbitres : MM. Mateus, Koog et Machabert. Quart-temps : 17-16, 11-17 (mi-temps : 28-33), 19-17 (47-50), 22-24 (69-74).
- SIG : 22 paniers sur 50 tirs (44 %), dont 8 sur 21 à trois points (38 %), 17 LF sur 21 (81 %), 30 rebonds (Lewin 10) dont 8 offensifs, 16 passes décisives (Shannon 6), 4 interceptions, 16 balles perdues, 24 fautes. Shannon 19, Obasohan 9, McCord 12, Giffa 13, Pettway 5, puis Darrigand 2, Houston 2, Lewin 7.
- VICHY : 24 paniers sur 52 tirs (46 %), dont 2 sur 13 à trois points (15 %), 24 LF sur 30 (80 %), 27 rebonds (Moss 7) dont 8 offensifs, 8 passes décisives (Moss et Issa 2), 9 interceptions, 8 balles perdues, 23 fautes. Rambur 4, Gradit 14, Melody 10, Issa 6, Moss 12, puis Sumpter 11, Wright 15, Vivies, Karangwa 2.
Pas facile de se frayer un passage dans la très étanche défense thermale. Les Strasbourgeois en font l'expérience et la JAV se détache : 1-5 (3e'), puis 3-9 (4e'). Sept points à suivre de Giffa maintiennent la SIG à flots (7-9, 6e'). Gradit fait mouche à trois points, Giffa, encore lui, réplique. Shannon, aux lancers, remet les deux équipes à égalité (14-14, 8e'). McCord, sur la ligne toujours, permet à la SIG de virer en tête.
Fin du 1er quart : 17-16.
Lewin mène la vie dure à Karangwa, McCord fait admirer sa détente, mais c'est Vichy qui s'échappe grâce à Wright et Moss. La doublette US inscrit 11 pts dans ce quart, dont le 0-8 qui permet à la JAV de se faire la belle (22-28, 16e'). Houston trouve enfin le chemin du panier, mais écope d'une faute offensive. La 9e balle perdue alsacienne donne deux lancers, convertis par Sumpter à 1" de la pause. Sur la remise en jeu, Giffa perd un 10e ballon, mais Gradit ne peut l'exploiter...
Mi-temps : 28-33.
La physionomie du match ne change guère à la reprise. Un panier d'Issa donne neuf longueurs d'avance aux visiteurs (30-39, 24e'). Et quand Giffa trouve le cercle à 6,25 m, Wright lui répond aussitôt (33-42, 25e'). Le tandem Pettway - Shannon score 12 points salvateurs (45-49, 30e'), McCord, aux lancers, ramène la SIG à -3 et 18" à jouer dans ce quart. La main de Lewin s'oppose à la dernière tentative de Sumpter...
Fin du 3e quart : 47-50.
Obasohan sort enfin de la léthargie dans laquelle il semblait plongé depuis le début de la rencontre. Les trois flèches primées du Nigérian font souffler une brise d'espoir au Rhenus (58-58, 34e'), mais Vichy tempère aussitôt les ardeurs alsaciennes (58-64, 37e'). Shannon (dix points dans les deux dernières minutes) retarde l'échéance : 69-72 et 7" à jouer. Mais la JAV ne tremble pas sur la ligne (11/11 dans le dernier quart). Et la SIG concède une 3e défaite de rang...
Fin du match : 69-74.

R. Sch.

L'Alsace du 16 mars 2008

Basket-ball SIG : le nez dans le mur

Longtemps en déficit d’adresse, les Strasbourgeois se sont cassé le nez sur la meilleure défense de Pro A, Vichy, et ont concédé hier soir au Rhénus leur troisième défaite consécutive. Un sérieux contretemps dans la course aux play-offs.

C’était la seule certitude au coup d’envoi : l’adage « jamais deux sans trois » se vérifierait forcément pour l’un des deux antagonistes hier au Rhénus. Strasbourgeois (battus par Paris Levallois et à Chalon) comme Vichyssois (chahutés à Gravelines et par Pau) restaient en effet sur deux revers de rang.
Malheureusement pour la SIG, le fléau de trois échecs consécutifs a penché de son côté. En toute logique. Obligée de courir après le score de bout en bout ou presque, elle a rendu les armes et s’est ainsi compliqué la tâche dans la course aux play-offs.
La JA Vichy ne possède pas la meilleure défense de Pro A pour rien. Le club bas-rhinois l’a vérifié à ses dépens, guère aidé il est vrai par une adresse initiale en berne (36 % en première mi-temps). Heureusement pour lui, Sacha Giffa eut la bonne idée de signer un « mammouthesque » début de partie. L’international inscrivit à lui seul 10 des 12 premiers points alsaciens. Mais les Bas-Rhinois, à qui la force de pénétration de Zach Moss (11 points en 20 minutes) faisait mal, durent attendre la 9e pour – brièvement — passer devant (15-14, puis 19-16 à la 11e).
L’abattage de Rob Lewin et d’un Mc Cord égal à lui-même permit ensuite à la SIG, plombée par une déficience chronique au shoot et de trop nombreuses pertes de balle, de limiter la casse. C’est à peu près tout ce qu’elle pouvait faire.
Car la JAV, pourtant privée de son maître à jouer, Jimmal Ball, au repos pour une entorse de la cheville contractée contre Pau, ne perdit jamais le fil de son basket. Au point de basculer au repos avec un pécule de 5 points (28-33) et d’enfoncer le clou sitôt le retour sur le parquet (30-39 à la 24e, 33-42 à la 25e).

Pettway dans le viseur

Indice significatif des difficultés strasbourgeoises : Aaron Pettway dut attendre la 25e pour inscrire ses premiers points. Un Pettway dans le viseur d’un Eric Girard ulcéré par un comportement jugé dilettante. « Dans l’esprit, il n’est pas dans la lignée d’un John Mc Cord qui, à 35 ans, est lui irréprochable. »
Une jolie série d’Eddie Shannon (7 points consécutifs) remit néanmoins les siens presque à flot à l’entame de la 4e et dernière période (47-50). Le petit meneur américain et ses partenaires retrouvèrent opportunément un semblant d’adresse, notamment au-delà de la ligne des 6,25 m. Mais même l’égalisation signée Obasohan (58-58 à la 34e) n’émut pas la phalange auvergnate. Un 6-0 lui redonna aussitôt de l’air (58-64 à la 37e). Cette fois, elle ne desserra plus une étreinte qu’elle n’avait du reste jamais desserrée. « On a buté contre un mur », analyse un Sacha Giffa lucide. « Nous voulions engranger des points et de la confiance après nos deux défaites. C’est raté. »
De fait, alors que son homologue Jean-Louis Borg s’avoue « fier de ses joueurs et de leur remarquable concentration pour canaliser Strasbourg », Eric Girard grimace et balance quelques piques à ceux qu’il estime défaillants, comme Pettway et Kevin Houston, passé d’une évaluation de 42 à Chalon (record de la saison égalé) à 3 hier. « Pour franchir le mur de la JAV, il aurait fallu consentir des efforts supplémentaires. Tout le monde ne l’a pas fait en même temps. »
Après avoir heurté un mur, la SIG n’est pas encore dos à un autre. Mais Girard ne l’ignore pas : « On n’est pas encore en play-offs. Y aller, ça se mérite. »

Stéphane Godin
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  françois Dim 16 Mar - 12:40

p'tit louis a écrit:aaron descendu en flammes!ok il ne sait pas defendre ce n'est pas nouveau,mais il sait dunker,le problème est qu'il n'y a qu'afik à pouvoir lui fournir des caviars comme il les aime cad à 20 cm du cercle! A plus d'un mètre il a dejà bcp de mal!. Bref vivement qu'afik revienne!! deux mots concernant shannon,si brillant quand enfin il se résout à shooter!Il est le boss de l'equipe,si ses potes sont muselés comme hier soir,désolé mais il doit prendre ses responsabilités..Pour derrick et kevin,le trou noir,bcp de fébrilité.. Bravo vichy,prendre les gars à 3 pendant tout le match c'est une enorme depense physique que la sig n'a pu offrir ..

je te trouve un peu trop gentil avec arron.en défense il a laissé faire moss ce qu'il voulait et il subit l'impact physique de moss et issa.et en attaque je suis désolé il faut qu'il force un peu sa nature et propose une solution au lieu de rester dans son coin à attendre le ballon alors qu'il pourrait essayer d'attaquer le cercle. ou utiliser son jump a 4 mètres.
hier soir le contre-exemple parfait s'appellait rob lewin:agressivité face à moss en défense,rebonds,contres,course pour empecher une contre-attaque de sumpter,et en attaque il se démarque pour proposer des solutions.on a vu un rob engagé et constant pendant 25 minutes et arron n'a rien fait.alors certes l'absence d'afik ne l'avantage pas mais les grands joueurs sont ceux qui savent s'adapter à ce genre de situation.

par ailleurs la réaction de girard confirme ma première réaction,à savoir que notre équipe ne peut gagner que quand tous les joueurs évoluent au meme niveau d'intensité.et hier soir seul rob,john,sacha et eddie qui meme si il garde le ballon un peu trop est le seul qui a prit ses responsabilités.seul ses mecs-là ont montré du caractère hier soir.

par ailleurs bravo à vichy qui pratique la prise à 2 systématique dès que le ballon était à l'intérieur et qui joue un bon basket un peu comme la défense de limoge à l'époque.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  John White Dim 16 Mar - 12:57

Une action lors de ce matche montre à quel point Pettway était ailleurs en attaque Giffa le tirait carrément par le maillot comme dans un matche de foot pour qu'il reste à côté de lui afin de faire un double écran.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Coach Kira Dim 16 Mar - 13:09

Le deuxième panier de Pettway a été pour moi la meilleure action offensive de la SIG, avec une super circulation, un jeu rapide jusqu'au dunk d'Aaron. A part ça on a souffert à l'interieur.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  ZIMZAMZOUM Dim 16 Mar - 18:42

Bravo à Vichy pour la victoire contre la SIG. Ceux qui apprécient le beau jeu au basket ont été déçus. Vichy propose une grosse défense et je les pense capable de battre n'importe quelle équipe et pourquoi pas d'aller loin en play-off. Par contre qu'est-ce qu'on se fait ch... à regarder le jeu que propose cette équipe.

ZIMZAMZOUM

Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Namele Dim 16 Mar - 20:28

ZIMZAMZOUM a écrit:Bravo à Vichy pour la victoire contre la SIG. Ceux qui apprécient le beau jeu au basket ont été déçus. Vichy propose une grosse défense et je les pense capable de battre n'importe quelle équipe et pourquoi pas d'aller loin en play-off. Par contre qu'est-ce qu'on se fait ch... à regarder le jeu que propose cette équipe.

Un jeu défensif n'est pas forcément attrayant, dans le "jeu", c'est sûr. Mais en ce qui concerne l'intensité, c'est bien mieux ! Smile
Cette équipe Vichyssoise pourrait donc faire penser à l'équipe nationale Grecque, lors de l'Euro 2004 de football ?
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Xim Dim 16 Mar - 20:50

Lequipe grecque qui etait d'ailleurs horriblement deprimante a voir jouer^^
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Titeuf 67 Dim 16 Mar - 21:08

Xim a écrit:Lequipe grecque qui etait d'ailleurs horriblement deprimante a voir jouer^^

Vichy aussi, mais ils ont gagné (les grecs aussi d'ailleurs)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 2 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum