-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

+16
BOB
Titeuf 67
françois
philippe
Vincent
Coach Kira
Xim
Namele
ZIMZAMZOUM
p'tit louis
Eddie
Tom
charly
yannickos
moi
keith
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Coach Kira Dim 16 Mar - 22:10

Namele a écrit:
ZIMZAMZOUM a écrit:Bravo à Vichy pour la victoire contre la SIG. Ceux qui apprécient le beau jeu au basket ont été déçus. Vichy propose une grosse défense et je les pense capable de battre n'importe quelle équipe et pourquoi pas d'aller loin en play-off. Par contre qu'est-ce qu'on se fait ch... à regarder le jeu que propose cette équipe.

Un jeu défensif n'est pas forcément attrayant, dans le "jeu", c'est sûr. Mais en ce qui concerne l'intensité, c'est bien mieux ! Smile
Cette équipe Vichyssoise pourrait donc faire penser à l'équipe nationale Grecque, lors de l'Euro 2004 de football ?

Ou alors le Cleveland de Terrel Brandon en 96, avec la pire attaque et la meilleure défense en NBA, et un panneau d'affichage ayant rarement à allumer le chiffre des centaines...
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Vincent Lun 17 Mar - 0:58

Moi j'aimais bien le Limoges de Maljkovic ! big smile Et puis, ça permet de gagner des championnats d'Europe, c'est pas si souvent que ça nous arrive...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  John White Lun 17 Mar - 8:52

Pettway aura encore fort à faire le prochain matche contre Dijon avec face à lui Simon et Krupalija 2 bons joueurs actuellement en très grande forme.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  philippe Lun 17 Mar - 9:26

ZIMZAMZOUM a écrit:Bravo à Vichy pour la victoire contre la SIG. Ceux qui apprécient le beau jeu au basket ont été déçus. Vichy propose une grosse défense et je les pense capable de battre n'importe quelle équipe et pourquoi pas d'aller loin en play-off. Par contre qu'est-ce qu'on se fait ch... à regarder le jeu que propose cette équipe.


et une seule anti-sportive pour la jva, c'est peu, tres peu!
c'est du grand n'importe quoi en defense, tout les coups sont permis!
amis vichyssois, rassurez vous, la lnb ne vous en veut pas et n'a pas passe de consigne pour vous massacrer parce que là, il y avait largement de quoi faire et il n'y a rien eu! lol!

quant à la sig sans commentaire, elle a ete tres mauvaise, sans bcp d'application defensive et aucune inspiration offensive!
les pos sont loin, tres loin et tout cela sent la fin de cycle.......

allez, P.Herve pour remplacer Eric et les fans de la sog commenceront à aimer le basket façon jav........ lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  rocky Lun 17 Mar - 10:27

20 Minutes du 17 mars 2008

La mauvaise passe de la SIG

Malgré les 19 points et 6 passes décisives de son meneur américain Eddie Shannon, Strasbourg est tombé (69-74) face au mur dressé par Vichy, samedi au Rhenus Sport lors de la 22e journée de Pro A. « Ils n'ont jamais lâché leur plan, constate l'intérieur Sacha Giffa. Ça fermait à trois ou quatre quand quelqu'un pénétrait. On n'a jamais trouvé les bonnes solutions. » La SIG a surtout subi trop de défaillances individuelles (Aaron Pettway, Gautier Darrigand, Kevin Houston, Derrick Obasohan) pour espérer faire voler en éclats la meilleure défense du championnat. C'est la troisième défaite d'affilée des Alsaciens, leur troisième également en quatre rencontres à domicile depuis le début du cycle retour. Une bien mauvaise habitude. « Ce match était un tournant de la saison pour les deux équipes et Vichy (5e) l'a très bien négocié, note Giffa, dont l'équipe recule à la 8e place du classement. C'est difficile car maintenant toutes les équipes vont essayer de se qualifier pour les play-offs. On sait que ça va être la bagarre jusqu'à la dernière journée. »
J. S. - ©2008 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Titeuf 67 Lun 17 Mar - 14:06

philippe a écrit: et une seule anti-sportive pour la jva, c'est peu, tres peu!
c'est du grand n'importe quoi en defense, tout les coups sont permis!
amis vichyssois, rassurez vous, la lnb ne vous en veut pas et n'a pas lol!

Et encore, la faute anti sportive que les arbitres ont sifflée était limite. Par contre, en fin de match pendant le money time, il y en a eu 3 ou 4 qui méritaient d'ètre sifflées. Mais bon, ils ont préférer siffler des fautes à Rob, alors qu'il est droit comme un I et qu'il prend un coup de coude dans la figure.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  philippe Lun 17 Mar - 14:51

je dirais que leur manière de jouer, c'est un peu de basket et beaucoup de matraquage........
quand je vois le decompte final des fautes, il y a de quoi halluciner!

23 fautes provoquées pour 24 commises, c'est le score de la SIG!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  BOB Lun 17 Mar - 16:17

mouais...autant contre Paris c'etait flagrant, autant la je ne suis pas d'accord.
Vichy a ete beaucoup plus présent défensivement, en prise a 2 voire 3, et avec beaucoup plus d'intensité ! Et toute l'equipe jouait avec la meme intensité, donc logiquement l'arbitre hesite a siffler. En plus souvent le joueur s'empetrait sur 3joueurs donc difficile de siffler meme s'il y a contact/

Coté SIG, c'etait moyen en terme d'intensité et Lewin etait au dessus des autres dans cette envie. Donc "logiquement" sanctionné.
Si toute l'equipe defendait comme lui, je suis sur qu'il se ferait bien moins sanctionner...en tout cas sur ce match.

Si on a perdu, c'est surtout pour les meme raisons qu'on a deja perdu un paquet de match. C'est parce que quand ca defend dur, on joue au hand avec Shannon qui doit se debrouiller à 5sec du buzzer.
Et comme la solution s'appelait Nissim, forcement samedi on a encore trebuché !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  philippe Lun 17 Mar - 17:31

peut etre...........
mais je suis surpris que la defense de Vichy ne soit pas sanctionne que par une faute anti-sportive........
quand le joueur de la SIG part en double pas et que le defenseur de Vichy en retard n'a plus que pour seule preoccupation de cisailler bien fort le bras de son adversaire s'en s'occuper du ballon.......tout simplement parce qu'il n'a aucune chance de le contrer, cela me semble intentionnel, anti-sportif, appelons cela comme on veut mais en tout cas, faute simple me parait bien leger.........et cela explique la durete de leur defense, puisqu'ils ne sont pas sanctionnes plus durement.......

pour le reste, il est clair que l'envie n'etait pas strasbourgeoise. quand je repense à la premiere mi temps, la sig a pris tres, tres peu de shoot.......tout le monde les refusait sauf Sacha........dans ce domaine, j'ai ete tres decu par obasohan et surtout houston........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  BOB Lun 17 Mar - 17:47

les fautes sont clairements intentionnelles...mais pas anti-sportives. C'est bien pour ca qu'ils ont changé le terme.
Les grecs sont devenus champion d'europe grace a ca. C'est dur à dire mais ca marche.
En NBA il y a des consignes contre cela, ok, mais en europe non. Ils proposent une défense style euroligue. Encore une fois ils ne sont pas sanctionnés car toute l'equipe défend de cette facon, et pas 2-3 gars qui du coup peuvent etre dans le viseur de l'arbitre.
C'est frustrant pour le jeu, mais quand on a un petit budget comme eux, c'est plus sur de miser sur un jeu défensif qu'offensif. Le talent offensif se paie, défensif un peu moins...

Moi je trouve la construction de leur equipe intelligente. C'est laid mais efficace !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  françois Lun 17 Mar - 19:18

BOB a écrit:les fautes sont clairements intentionnelles...mais pas anti-sportives. C'est bien pour ca qu'ils ont changé le terme.
Les grecs sont devenus champion d'europe grace a ca. C'est dur à dire mais ca marche.
En NBA il y a des consignes contre cela, ok, mais en europe non. Ils proposent une défense style euroligue. Encore une fois ils ne sont pas sanctionnés car toute l'equipe défend de cette facon, et pas 2-3 gars qui du coup peuvent etre dans le viseur de l'arbitre.
C'est frustrant pour le jeu, mais quand on a un petit budget comme eux, c'est plus sur de miser sur un jeu défensif qu'offensif. Le talent offensif se paie, défensif un peu moins...

Moi je trouve la construction de leur equipe intelligente. C'est laid mais efficace !

c'est exactement ce que je pense.autant j'étais en colère contre paris et les arbitres,autant contre vichy j'étais en colère contre notre équipe où seulement 3joueurs(john,rob et eddie) se sont défoncés.l'agressivité de vichy était positive pas comme par exemple l'asvel de l'an dernier avec masingue and co.des prises à 2,3 à l'intérieur, de la pression très haute sur les joueurs extérieurs et une excellente maitrise défensive sur les sorties d'écran.c'est du basket européen et quand je vois un match pana-sienne c'est dans le meme genre avec des coups bas de jasekevicius en plus.
vichy a 2 gros joueurs offensifs(ball et moss),un 3ème peut-etre(stumpter) qu'on pas trop vu samedi et puis le reste des joueurs avec une mission bien définie.c'est le limoge de l'époque quoi.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Titeuf 67 Lun 17 Mar - 20:03

BOB a écrit:les fautes sont clairements intentionnelles...mais pas anti-sportives. C'est bien pour ca qu'ils ont changé le terme.

je ne vois pas trop la différence, quand tu "casse le bras " du joueur sans espoir de contrer le ballon c'est intentionnel et anti-sportif. Je ne vois pas où, dans ce cas est la différence. Samedi en fin de match, Vichy en a fait 3 ou 4, qui si les arbitres avaient sifflé des anti-sportives auraient pu faire changer la tournure du match.

Pour en revenir aux fautes, si les arbitres tolèrent cette agresivité de Vichy, ce n'est pas logique de siffler à l'autre équipe des fautes très très légères. Ce sont ces décisions contradictoires dans leur esprit qui m'énervent.

Evidemment, si la SIG avait joué ce match avec l'intensité qu'on leur connait, il n'y aurai pas eu de problème, mais on a jamais réussit à accelerer le jeu ( ou alors Vichy nous a empèche d'accèlérer) Tactiquement, c'est bien joué, C'est laid, très laid, mais terriblement efficace.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  BOB Lun 17 Mar - 20:16

la différence c'est que les anti-sportives sont des fautes "dangeureuses" ou alors completement a retardement (comme les contre-attaques)

A ce niveau de toute facon, la moitié des fautes sont intentionnelles.
Petteway s'est d'ailleurs fait engueuler par Girard parce qu'il fait des petites fautes qui donnent 2+1. Girard lui a bien dit de faire une vrai faute.
Regarde Palmer, au moins il se deplace pas pour rien. Quand y'a faute y'a pas 2+1 ! C'est intentionnel mais pas anti-sportif !
On peut aussi appeler ca la différence entre l'experience et la naiveté au haut niveau...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  David67350 Lun 17 Mar - 20:54

Je pense que de toute façon on est a notre place... avec toutes ces blessures et ces erreurs de casting...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  rocky Mar 18 Mar - 11:01

William Gradit, Strasbourgeois pur souche et auteur d'un gros match samedi a affirmé à l'issue du match dans un sourire que sa destinée était de fréquenter le vestiaire strasbourgeois dans sa carrière. (DNA)
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  David67350 Mar 18 Mar - 19:15

mick a écrit:William Gradit, Strasbourgeois pur souche et auteur d'un gros match samedi a affirmé à l'issue du match dans un sourire que sa destinée était de fréquenter le vestiaire strasbourgeois dans sa carrière. (DNA)

Moi je ne serais pas contre! Very Happy
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  John White Mar 18 Mar - 20:02

David67350 a écrit:
mick a écrit:William Gradit, Strasbourgeois pur souche et auteur d'un gros match samedi a affirmé à l'issue du match dans un sourire que sa destinée était de fréquenter le vestiaire strasbourgeois dans sa carrière. (DNA)

Moi je ne serais pas contre! Very Happy

Pourquoi pas et en même temps on signe d'autres alsaciens de naissance ou d'adoptions comme Schmitt, Cazalon et Bokolo pour enfin donner une identitée régionale au club.
Vous trouvez pas que ce serait un super banc derrière un 5 composé d'Obasohan et 4 (fort) US.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  elsassbrussel Mer 19 Mar - 14:46

On signe où ?????

Purée ça ça serait de la balle!! et imaginez quand même le petit coté spectaculaire d'un trio Bok'/Gradit/Cazalon...
Sur ce principe on prend un coach alsacien aussi...euh...un Monschau... affraid lol!
Non ça va, on se contenterait déjà des joueurs.

elsassbrussel

Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9) - Page 3 Empty Re: Pro A 22e j. : Strasbourg IG (11-10) - Vichy (12-9)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum