Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan de la saison

+9
Mat
BOB
Eddie
Doctor J.
David67350
Jilou
philippe
guigui de l'est
moi
13 participants

Aller en bas

Bilan de la saison Empty Bilan de la saison

Message  vitoux Sam 10 Juin - 20:25

Semaine des as:sig éléminée au premier tour

coupe de france:sig éléminée en quarts de finale

euroligue:sig éléminée aprés avoir fini 7 ième sur 8 dans une poule largement jouable.

saison régulière:sig 3 ième.

Playoffs:sig éléminée en demi-finale et perd son titre.


Conclusion:avec un des plus gros budget du championnat et un effectif de grand talent la Sig a été incapable de gagner le moindre titre,et s'est seulement qualifiée pour une pauvre coupe ULEB.

Pour moi tout celà s'appelle un fiasco total,et il va falloir faire le ménage dans l'effectif parce que ça peut pas durer comme ça,les résultats de cette saison par rapport aux moyens engagés sont minables,quoi qu'on en dise,c'est un échec sur toute la ligne.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  moi Sam 10 Juin - 20:32

Je te trouve très sévère. Pour la SDA, c'est un échec. En coupe, tomber à Pau n'a rien d'infamant. Finir 3e en gérant l'euroligue est plutôt un bon résultat. Le BCM, avec une masse salariale plus élevée que la nôtre, finit 6e par exemple. Et tomber en demi, face à un Nancy survolté, qui plus est à Gentilly, n'est pas catastrophique.

Pour moi, on n'a gagné aucun titre, c'est vrai, mais on a fait une saison honorable. Il nous a fallu découvrir et appréhender l'euroligue, ce qui n'est pas évident: on verra ce que les Manceaux ou les Nancéiens y feront l'année prochaine.

Alors certes, il faudra changer des choses. Conserver une ossature et combler les manques que l'on a eu. Mais tout chambouler serait une grave erreur.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  philippe Sam 10 Juin - 20:34

c'est un echec certes mais on va peut etre pas tout casser, non?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
moi, je pense que le plus gros pb a ete les resignatures pour la saison prochaine qui n'ont pas pu se faire (qu'allait on jouer la saison prochaine?) et qui a un peu pourri la fin de saison! L'autre pb pour moi , c'est l'absence d'un shooteur exterieur fiable dans cette equipe (le shoot d'afik n'a pas ete remplace et c'est un gros moins) avec la demission d'alvin Young qui avait quand meme reussi à montrer d ebelles choses mais qui visiblement ne s'etait pas adpate à la vie strasbourgeoise et puis l'echec plus grave de John Linehan qui ne colle pas du tout avec ce dont la SIG avait besoin. On avait besoin d'un shooteur, on a pris John, ce fut une erreur d'autant qu'il n'a jamais confirme ses % parisiens à 3pts. Je pense que lui ne restera pas et je ne serais pas decu par son depart. Les autres , sans doute certains mais pas John.............

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  vitoux Sam 10 Juin - 20:37

Moi j'estime qu'un club avec un tel effectif se doit de gagner au moins un titre,c'est pas normal d'avoir un bilan viege en fin de saison avec de tels joueurs.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  yannickos Sam 10 Juin - 20:38

Un fiasco total je dirais pas. Je pense qu'on peut nourrir quelques déceptions, notamment sur l'EL où on aurait pu passer, même du passer.
Les AS perso je m'en balance compet de merde qui rapporte rien sinon une place en fiba machin chose qui vaut rien.
La coupe de France : on perd a Pau quand même faut pas l'oublier, on aurait peut être fait quelque chose si on avait eu le match chez nous, mais vu qu'on s'est fait sortir en demi contre nancy, finalement on aurait été trop juste pour le ranking même en ayant gagné la coupe.
En championnat, on finit 3eme avec le même bilan que l'année dernière en ayant joué l'EL, avec jeannau absent au début de saison, avec un go to guy tres moyen en attendant plus d'un mois so joker. Franchement on s'en tire honorablement.
On perd notre titre mais on ne méritait pas de passer face à nancy. Ils ont peut etre le 9eme budget mais eux ont des français qui comptent pour des américains!!
Des déceptions oui, mais un fiasco non. faut aussi de souvenir d'ou on vient...on essaye de pérenniser le club au plus haut niveau du championnat, on essaye de grandir. Et la coupe Uleb reste intéressante à jouer y'avait quand même des gros bras cette année : Les russes, Rome, Aris, hemofarm vrsac. c'est pas une coupe au rabais non plus
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  yannickos Sam 10 Juin - 20:42

vitoux a écrit:Moi j'estime qu'un club avec un tel effectif se doit de gagner au moins un titre,c'est pas normal d'avoir un bilan viege en fin de saison avec de tels joueurs.

Pau pourrait dire pareil tout comme gravelines et l'asvel
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  vitoux Sam 10 Juin - 20:45

Oui enfin la sig avait un meilleur effectif que l'asvel et gravelines,mais pour Pau je suis d'accord.


Ca y est j'ai changé ma signature.yop yop


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 17:18, édité 1 fois
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Namele Sam 10 Juin - 21:04

vitoux a écrit:Moi j'estime qu'un club avec un tel effectif se doit de gagner au moins un titre,c'est pas normal d'avoir un bilan viege en fin de saison avec de tels joueurs.

Ouai ben vas dire ça à Pau Shocked
Tu abuses vraiment je trouve, c'était une belle saison, on est un club qui se structure petit à petit, on peut pas regner sur la Pro A d'un coup d'un seul ! Mad
On verra bien l'année prochaine ce que tu diras quand on aura de gros matchs en coupe ULEB, parce "pauvre coupe", nan là franchement.... down
Alors voilà, on s'est fait éliminé, dans un match qui aurait très bien pu (cette fois encore Laughing ), être la finale, donc ne dramatise pas à ce point !
Ce n'est pas tout qui s'écroule, on progressera encore la saison prochaine, ne t'inquiètes pas big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  guigui de l'est Sam 10 Juin - 21:20

Le problème c'est que quand on court plusieurs lièvres c'est dur aussi d'en attrapper un.
Strasbourg a fait une bonne saison...

Maintenant... comment la SIG va t'elle digérer ça ? 2 joueurs sous contrat, la manne de l'El qui s'envole... La SIG est fasse à une étape importante de son développement.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  philippe Sam 10 Juin - 21:58

cela se joue à rien. un shooteur jamais remplace et deux blesses poste 4 et voilà, l'affaire est pliee........
le budget l'annee prochaine devrait etre de l'ordre de 4,5millions d'euros et la question sera bien sur de savoir si on joue l'uleb ou si on concentre tout sur le championnat. dans ce cas, on pourrait etre tres bien en fin de saison reguliere. A girard de construire une belle equipe mais je suis pas trop inquiet, il a du savoir faire. Faudrait juste une certaine continuation dans l'effectif et que l'on arrive à garder 4/5 joueurs de cette saison comme socle de l'equipe 2006-2007. et puis l'annee prochaine, le mercredi pendant que les autres iront se fatiguer en el pour se prendre des branlees, nous on se reposera.......à moins qu'on decide de jouer l'uleb...

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Jilou Sam 10 Juin - 22:08

Au bout du compte, on retombe un peu sur nos pattes apres le titre de champion (et toutes ses obligations) auquel on etait pas pres. La SIG s'est lancée dans un recrutement important en derniere minute, sans pouvoir offrir de perspectives a 2-3 ans, et comme l'a dit Girard, une structure de recrutement/scouting qui n'est plus en ligne avec les ambitions du club.

Alors que faire?
1. Se rejouir du fait que la SIG a bien sa place et pas la derniere dans la bande des six (Pau, Asvel, MSB, Nancy, BCM). Se rejouir aussi du nombre de fois ou TPS nous a choisi.
2. Apprecier les progres du club au niveau staff: preparateur physique, kine etc, au niveau de l'affluence aux matches
3. Et envisager quelques chantiers:
- une politique de recrutement a + long terme qu'une saison
- mise en place d'un vrai scouting et renforcement de la formation, la SIG doit "aspirer" les bons joueurs de toute l'Alsace
- progression du nombre d'abonnes
- faire d'une visite au Rhenus une experience plus intense

Cette saison n'est pas mirobolante, mais ce n'est pas une mauvaise saison. Simplement on doit encore grandir.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  David67350 Sam 10 Juin - 22:12

très bonne analyse Jilou yop
ta a dit tout ce qu'il y avait a dire...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Namele Sam 10 Juin - 22:18

Jilou a écrit:Au bout du compte, on retombe un peu sur nos pattes apres le titre de champion (et toutes ses obligations) auquel on etait pas pres. La SIG s'est lancée dans un recrutement important en derniere minute, sans pouvoir offrir de perspectives a 2-3 ans, et comme l'a dit Girard, une structure de recrutement/scouting qui n'est plus en ligne avec les ambitions du club.

Alors que faire?
1. Se rejouir du fait que la SIG a bien sa place et pas la derniere dans la bande des six (Pau, Asvel, MSB, Nancy, BCM). Se rejouir aussi du nombre de fois ou TPS nous a choisi.
2. Apprecier les progres du club au niveau staff: preparateur physique, kine etc, au niveau de l'affluence aux matches
3. Et envisager quelques chantiers:
- une politique de recrutement a + long terme qu'une saison
- mise en place d'un vrai scouting et renforcement de la formation, la SIG doit "aspirer" les bons joueurs de toute l'Alsace
- progression du nombre d'abonnes
- faire d'une visite au Rhenus une experience plus intense

Cette saison n'est pas mirobolante, mais ce n'est pas une mauvaise saison. Simplement on doit encore grandir.

+ 1 yop , parfait, rien à rajouter...
On a fait une belle saison, et finalement je crois que plusieurs années d'Euroligue ne nous aurait pas forcément aidé complètement, on y étais pas encore prêt...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Doctor J. Sam 10 Juin - 22:37

C'est vrai que je n'ai jamais trop compris la politique de formation de la SIG, l'Alsace est vraiment une région ou la culture basket est importante...
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Namele Sam 10 Juin - 22:53

Exact Doctor J, quand on voit les séléctions jeunes, on occupe souvent les premiers rôles....
Et un exemple récent, Bokolo ! il a joué dans mon club en minime (oui je radotte ! sunny cheers ), mais n'est jamais passé par la SIG, c'est quand même assez désolant...
Maintenant ça prend une autre tournoure, Jason Bach vient d'Eckbolsheim...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  BOB Sam 10 Juin - 23:38

Mon bilan :

- la double boulette : on a laissé partir Afik alors qu'on aurait pu le conserver et on lui a préféré Linehan par la suite. Et de la découle la suite :

- Absence de shooteurs (d'autant plus que Perincic est lui aussi parti)
- Absence de clutch

Ces 2 éléments nous ont suivi depuis le début. Ca nous coute la qualification au top16, et aujourd'hui le titre.
Enfin, cette equipe a manqué d'ame. On le voit.
Des gars comme Fajardo et Payne auraient du etre conservé. Meme mauvais ils se ruinaient sur le parquet !
Wesson n'est motivé que quand il est bon, et comme ce soir il etait mauvais, il ne s'est pas battu.
Starosta n'a pas la hargne d'un Payne.

Nous n'avions pas le coeur pour etre champion, ni les armes. Les résultats sont donc logiques...


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 2:18, édité 1 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Eddie Sam 10 Juin - 23:49

Parler de fiasco est un peu fort je trouve. Comme ça a déjà été dit, la saison n'a pas été catastrophique. Si on n'avait gagné aucun match d'EL, si on avait été éliminé au 1er tour de la coupe de France et fini 10ème du championnat, oui ça aurait été un fiasco total. Mais là, ça a été honorable.
Il ne faut pas oublié qu'il y a quelques années, on était au fond du trou, presque en ProB. alors le titre de champion est peut-être (sûrement) arrivé trop vite tout comme l'EL, mais ça nous a permis de grandir.

Maintenant il faut régulièrement finir dans le top4 du championnat et atteindre les demis, et gagner quelques titres de temps en temps.
Le club va se structurer progressivement. Il reste encore beaucoup à faire en terme d'organisation, de scouting, de marketing...

Il y a quelques mois, Christ avait donné une itx aux DNA où il disait qu'il voulait faire de Strasbougr un grand club. On va voir si c'est toujours d'actualité.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  BOB Sam 10 Juin - 23:55

Non c'est pas un fiasco, mais on n'a atteint aucun de nos objectifs, si ce n'est bien figurer en championnat.

Pour l'an prochain, Christ a deja annoncé un budget quasi bouclé à 4,5 M€, soit lun peu plus que celui de cette année si on ote la manne de l'EL.
C'est encourageant et ca laisse de belle perspective.
Une page se tourne, mais je suis confiant en notre avenir...enfin, surtout si Girard reste !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Mat Dim 11 Juin - 1:48

BOB a écrit:Non c'est pas un fiasco, mais on n'a atteint aucun de nos objectifs, si ce n'est bien figurer en championnat.

Pour l'an prochain, Christ a deja annoncé un budget quasi bouclé à 4,5 M€, soit lun peu plus que celui de cette année si on ote la manne de l'EL.
C'est encourageant et ca laisse de belle perspective.
Une page se tourne, mais je suis confiant en notre avenir...enfin, surtout si Girard reste !

Oui, pour moi, toute la question est là. Est ce que Girard va rester? Est ce qu'on est a la fin d'un chapitre, ou est ce qu'on est à une étape?

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que Christ et Girard ne sont pas tout a fait sur la même longueur d'onde. Christ parle tout le temps de contrat "réalistes", d'attendre de voir... Girard parle de construire sur le long terme, il voulait des resignatures avant les play-off... a part McCord, il n'a rien eu...
Maintenant on apprend que Ricardo a signé a Pau. Si c'est vrai (y'a quand meme beaucoup de bruit sur le sujet) je trouverai cela incompréhensible!!! Qu'on se laisse prendre Ricardo par un grand club d'Italie ou d'Espagne, je pourrai comprendre... mais qu'on se le laisse prendre par Pau, qui n'a meme pas encore d'entraineur... c'est absurde, il doit y avoir un vrai probleme de politique derriere ça.

La suite va être intéressante... Mais, a mon avis, ca va bouger tres vite. Soit ca explose, soit on va avoir plusieurs re-signatures rapidement. Mais je vois pas Girard rester dans un projet a court terme avec seulement deux joueurs qui restent d'une saison à l'autre.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  vitoux Dim 11 Juin - 3:14

A la sig il est impossible de construire,on détruit tout chaque année et on recommence à zéro. moais
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Smarties Dim 11 Juin - 11:34

vitoux a écrit:A la sig il est impossible de construire,on détruit tout chaque année et on recommence à zéro. moais

Tu pourrais positiver un peu Suspect
C'est fou, on perd en demi-finale et on trouve que la saison est un fiasco lol! ..... on aurait pas atteint les play-off on aurait pu parler d'échec, là il n'y a reprocher et vivement la prochaine saison pour vivre des moments encore plus intense yop

Smarties

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Namele Dim 11 Juin - 11:42

C'est vrai le titre c'était la pire chose qui aurait pu nous arriver.....
Comme j'envie les clubs comme Reims où Clermont qui réussissent toujours leur saison....

Aie aie aie qu'entend-on à certains moments ?! pale Suspect
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  vitoux Dim 11 Juin - 14:54

C'est peut etre pas pas vrai ce que je dis?

Que la sig change d'entraineur comme de chemise!

Que la Sig change une grande partie de son éffectif tous les 1 ou 2 ans!

La sig est un club instable et c'est une surprise pour personne!

Ca a toujours été comme ça malheureusement!
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  yannickos Dim 11 Juin - 16:08

Ouais mais c'est comme ça dans le monde du basket avec tous les contrats de 1 an, les américains qui vont la où est l'argent. C'est le système qui veut que les clubs soient chambouler presque tous les ans
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  vitoux Dim 11 Juin - 16:15

Il y a quand meme des clubs beaucoup plus stables que la sig,rien qu'au niveau de l'entraineur,et si Girard s'en va tout va de nouveau exploser.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison Empty Re: Bilan de la saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum