Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Girard

+14
philippe
Doctor J.
moi
vitoux
guigui de l'est
Mat
Vincent
Fab67
Smarties
boon
World B. Free
expat
Xim
David67350
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  boon Lun 12 Juin - 10:37

Et puis Girard irait ou en France, les grosses écuries tiennent leur coach
Herbert à Pau
Sarre à Graveline
Baratet à l'ASVEL
Collet au Mans
Beugnot à Chalon
Voilà...


Non je te charie Guigui
Il y a aussi Monshau à Nancy


Donc je vois mal Eric paritr de la Sig pour ailleurs en France
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Namele Lun 12 Juin - 11:05

guigui de l'est a écrit:ça exprime la pensée de quelqu'un pas capable de s'exprimer par des mots ^^

philippe a écrit: pig pig pig pig pig pig

Ah là là ces deux là ! cheers jamais d'accord.... Laughing


boon a écrit:Baratet à l'ASVEL

Tu en es sur ça ? quelque chose a été annoncé ?
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  moi Lun 12 Juin - 11:22

Pour Baratet, c'est officiel, la lnb le confirme : http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=7431&cursor_start=0
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  boon Lun 12 Juin - 11:22

Pour Baratet, c'est ecrit ici:

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=7431&cursor_start=0
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Titeuf 67 Lun 12 Juin - 16:19

World B. Free a écrit:J'ai une info, apparement Girard reste.

Very Happy Very Happy J'ai moi aussi eut une confirmation très fiable que Girard restait. Ouf

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Smarties Lun 12 Juin - 16:58

Titeuf 67 a écrit:
World B. Free a écrit:J'ai une info, apparement Girard reste.

Very Happy Very Happy J'ai moi aussi eut une confirmation très fiable que Girard restait. Ouf

Ca fait tres plaisir Cool

Smarties

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  moi Lun 12 Juin - 16:59

Bonne nouvelle. Merci à vous, World B. Free et Titeuf67, pour nous apporter des infos.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Namele Lun 12 Juin - 17:00

Smarties a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
World B. Free a écrit:J'ai une info, apparement Girard reste.

Very Happy Very Happy J'ai moi aussi eut une confirmation très fiable que Girard restait. Ouf

Ca fait tres plaisir Cool

C'est déjà une très bonne chose de faite Very Happy rendeer
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Fab67 Lun 12 Juin - 20:25

Enfin une bonne nouvelle
Fab67
Fab67

Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Vincent Mar 13 Juin - 0:41

Si Girard reste, y a des chances pour qu'on garde Aymeric, non ?
Je vois mal Eric rester sans que le club ait tout fait pour retenir son meneur fétiche.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Mat Mar 13 Juin - 8:17

Vincent a écrit:Si Girard reste, y a des chances pour qu'on garde Aymeric, non ?
Je vois mal Eric rester sans que le club ait tout fait pour retenir son meneur fétiche.

C'est un bon signe, en tout cas.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  vitoux Mar 13 Juin - 15:18

Si la sig prolonge Girard,elle retournera un jour en euroligue car c'est un coach qui sait construire de belles choses sur la durée.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  guigui de l'est Mar 13 Juin - 15:21

vitoux a écrit:Si la sig prolonge Girard,elle retournera un jour en euroligue car c'est un coach qui sait construire de belles choses sur la durée.

ah bon ?
et ou ?

C'est quoi ta notion de durée ?
C'est un coach qui est un fin tacticien, qui sait très bien mobiliser les troupes et qui est un fin négociateur. Au delà de ça on peut pas dire que ce soit qqn qui gère véritablement le long terme.

il laisse Cholet dans un état déplorable, il laisse Le havre dans un état déplorable... oui en un an à la SIG il a fait de belles choses...Mais derrière il perd le titre, il ne gagne aucun titre, fait une saison bonne mais loin d'être à la hauteur des prétentions du début et surtout, du potentiel de cete équipe (potentiel financier).

A son crédit il aura réussi une belle campagne en EL...POur un dépucelage c'est honorable.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  vitoux Mar 13 Juin - 15:33

Oui enfin il a gagné deux coupes avec Cholet,et joué l'euroligue.

Il a offert à la Sig son premier titre,et joué l'euroligue,c'est pas mal quand meme.

Sans oublier qu'il est allé chercher les frères Greer.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  guigui de l'est Mar 13 Juin - 15:38

vitoux a écrit:Oui enfin il a gagné deux coupes avec Cholet,et joué l'euroligue.

Il a offert à la Sig son premier titre,et joué l'euroligue,c'est pas mal quand meme.

Sans oublier qu'il est allé chercher les frères Greer.

les frères greer.... Mouai..enfin bon... pas mal d'équipes étaient dessus... après la SIG leur aura proposé plus de sous.
Mais je renie pas que Eric Girard soit bon. Mais c'était ta notion de durée qui m'a fait tilter.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  vitoux Mar 13 Juin - 15:42

il est resté longtemps à Cholet il me semble? Question
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  vitoux Mar 13 Juin - 15:48

Pour moi en tout cas l'essentiel c'est de voir qu'il faut du bon boulot à la Sig,le reste n'est pas trés important.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  moi Mer 14 Juin - 12:58

Y a-t-il un abonné Basketzone parmi la communauté ? Girard a donné une interview sur ce site. J'imagine qu'il n'y a aucun scoop, mais dévoile-t-il l'once d'une piste, excepté la volonté de resigner Jeanneau ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Titeuf 67 Mer 14 Juin - 13:22

ARTICLE BASKET ZONE


"Aymeric Jeanneau est la priorité", E.Girard
13 Juin 2006


L’entraîneur de la SIG, toujours aussi disponible, revient sur la demi-finale perdue mais tire également un bilan de la saison et nous livre ses plans pour l’exercice 2006-2007. Entretien.

Basketzone : Dur de défendre son titre ?

Eric Girard : Ca ce n’est pas nouveau…

BZ : Qu’est ce qui a fait la différence sur le match ? L’adresse ?

E.G. : Jouer deux matchs à l’extérieur, ce n’est pas facile. Même si Le Mans a réussi à battre Pau chez lui, gagner à Nancy dans cette ambiance a été un premier problème. Sans se donner des excuses, nous avons joué sans numéro 4 avec la blessure de Giffa et de McCord. Ce dernier est une clé tant au niveau offensif que défensif dans notre jeu. On n’échoue pas très loin, car on manque de ressources. Certains joueurs n’ont pas pu élever leur niveau de jeu contrairement aux joueurs de Nancy, qui ont été meilleurs que nous. Ils ont été plus réguliers que nous, notamment Green et Kirksay. Julian a été bon au match 3, McClintock au match 2…ils ont toujours eu au moins deux intérieurs très bons par match.

BZ. : Regrettes-tu de n’avoir pas remplacé Giffa ?

E.G. : C’était un choix. On a préféré garder un joker si jamais il y avait une blessure avant les playoffs. Et finalement, la blessure arrive au dernier moment. C’était un choix assez intéressant même s’il est vrai que j’aurai préféré me couvrir au niveau nombre, car avec Starosta, on n’est jamais garanti à 100%... Prendre Bill Philipps par exemple – qui était prêt à venir – aurait été bien, surtout avec la qualité de son shoot à 3 points qui nous a manqué sur les derniers matchs. Mais, bon, c’est la faute à pas-de-chance. Palmer a payé en se blessant trois semaines il y a quelque temps. Certains ont dû compenser. On est frustré car perdre au complet, ok…mais perdre sans des numéro 4 qui sont d’une importance capitale, cela laisse un goût d’inachevé.

« Lorsqu’on lui en promet 450 000 ou 500 000 dollars, ça perturbe… »

BZ. : Penses tu avoir payé, en play off, votre parcours en Euroleague ?

E.G. : C’est difficilement quantifiable. On paye d’une façon ou d’une autre le nombre de matches, les voyages, les deux mois sans Alvin Young...certains joueurs jouant plus pour compenser. C’est ce qui explique un peu nos trous d’air pendant la saison. Et puis Greer (Ricardo) avec ses performances en Euroleague a été perturbé. Il a suscité beaucoup de convoitises. Il a changé d’agent. Il a passé un mois, un mois et demi en dehors de son basket. Cela peut aussi se comprendre car lorsque je l’ai recruté au Havre pour 60 000 dollars l’année, et que pendant cette saison, on lui en promet 450 000 voir 500 000 dollars, ça perturbe. Mais tout cela n’est pas pour trouver des excuses. Les enchères de contrats, les promesses d’agents, on ne peut pas maîtriser à ce niveau-là, il faut simplement espérer que les agents soient plus discrets et plus sérieux à des moments.

BZ. : Le champion se fait sortir par celui qu’il avait battu en finale de Championnat de France : c’était une petite revanche de la part de vos adversaires ?

E.G. : Non, je ne pense pas. Il faut être capable de tourner la page. Nancy ou Le Mans n’ont pas l’habitude comme nous aussi de défendre un titre comme peut le faire Pau. Nous n’avions pas l’habitude au niveau stabilité, au niveau émotionnel, au niveau gestion tant au niveau du staff et des joueurs qu’au niveau de tout le club. Mais c’était une belle saison même si nous n’avons pas le titre. Ce n’est pas donné à tout le monde d’aller en finale. D’ailleurs, Pau, Villeurbanne n’y sont pas. Ce qui veut dire que c’est de plus en plus dur.

BZ. : Cela doit être une grosse déception de par le fait que les trois ans d’Euroleague étaient en jeu ?

E.G. : Oui, surtout en terme de finances, ce qui aurait pu aider le club à grandir plus vite et à devenir plus fort. Mais il y a deux ans, les objectifs n’étaient pas l’Euroleague. Notre titre de l’année dernière a donné des ambitions à tout le monde. Ce n’était pas prévu. Alors, il ne faut pas être triste. Strasbourg a beaucoup évolué, il faut continuer d’avancer sans tomber dans l’analyse négative. Nous allons faire une belle coupe d’Europe qu’est l’ULEB Cup. On voit que la SIG est désormais en haut de l’affiche. On voit aussi qu’il ne faut pas avoir spécialement le plus gros budget pour être champion. C’est encourageant pour le basket français de se dire que même s’il faut de l’argent, cela ne fait pas tout.

« C’est ma faute. Il a manqué un gestionnaire… »

BZ. : Quel bilan tires-tu de cette saison finalement plus difficile que la précédente avec l’Euroleague ?

E.G. : Compte tenu du fait qu’il a fallu être capable de gérer notre titre de champion avec la pression et les attentes que cela comprend…compte tenu du fait que nous avons eu notre premier expérience en Euroleague pour les joueurs et pour le club et que l’on aurait presque pu se qualifier au Top16…compte tenu de nos blessures (Jeanneau en début de saison, Palmer, Giffa, Mc Cord, du départ de Young), on a fait une belle saison. Nous avons en Euroleague été proches du Top16 au niveau de la détermination. On avait un groupe bien. J’assume le fait que je me suis trompé dans la composition de l’équipe. J’aurai dû prendre un vrai meneur gestionnaire pour épauler Jeanneau. Je pense que nous serions passé au tour suivant d’Euroleague. Sans toutefois dénigrer Stanley Jackson qui a évolué du mieux qu’il pouvait à ce poste, il était plus efficace à son vrai poste. C’est ma faute. Il a manqué un gestionnaire. Linehan est monté d’un cran et a aidé Jeanneau à jouer un peu sans retenue sur certains matchs. Quoiqu’il en soit, je crois qu’il y a quelque chose qui prend en Alsace.

BZ. : Des regrets ? Des satisfactions ?

E.G. : Des regrets ? Bien sûr que nous avons des regrets de ne pas avoir amené le club en finale à Bercy. Mais passer Nancy était dur pour l’équipe telle qu’elle était. Car nous étions assez bancales sur la fin. On est frustré mais conscient que l’on avait peu de chance d’enlever la finale. L’épisode Young est regrettable: c’est toujours un déchirement pour un coach de perdre un joueur en milieu de saison. Mais bon, nous avions fait de gros efforts pour ce joueur, le club financièrement, les joueurs au niveau du temps de jeu. Il était prêt à jouer meneur et on a pu voir qu’il n’a pas voulu ou pas pu jouer à ce poste-là. Je suis déçu de son comportement. Et puis passer le premier tour en Euroleague : je pense sincèrement que nous avions plus le niveau au moment ou cela s’est produit de passer le premier tour d’Euroleague, que de gagner la demi finale et la finale du Championnat de France. On avait une marge de plus à ce moment là.

Côté satisfactions, nous amenons, pour la deuxième année consécutive, le club en demi-finale. Nous sommes qualifiés pour une très belle Coupe d’Europe. On a vu grâce à Villeurbanne que c’est une coupe où les clubs français peuvent s’illustrer. Je suis aussi satisfait de notre super groupe. La SIG a montré qu’il y avait de la place pour tout le monde, quel que soit son âge. Nos joueurs se sentent bien. Nous sommes satisfaits parce que nous n’avons pas changé de joueur au cours de la saison, à part Young qui a voulu partir. Excepté le palmarès, Strasbourg n’a plus grand-chose à envier par rapport à des clubs comme Villeurbanne ou Pau. La SIG fait partie des grands clubs français, tant au niveau des structures, que du marketing…Le staff à mes côtés qui s’est donné corps et âme a été fabuleux. Le public qui nous a suivi avec 4 et 5 bus au deux derniers matchs de playoffs a été excellent aussi. Il se passe quelque chose à Strasbourg. Le club n’a pas fini de grandir.

BZ. : Quel va être l’avenir de la SIG, tu parts en vacances maintenant (rires) ?

E.G. : C’est qu’au vu des autres années, dans les quinze prochains jours, on ne fait que donner des coups d’épée dans l’eau. Les joueurs ne valent pas les chiffres au prix où on nous les propose. Nous allons tout d’abord faire une analyse de la saison avec les dirigeants. Un peu comme je viens de la faire avec toi. Savoir où sont nos erreurs et les réduire pour l’année suivante puis s’appuyer sur les choses qui ont fonctionné pour fabriquer un puzzle avec une belle allure.

« Nous sommes un club qui a acquis certaines lettres de noblesses »

BZ. : Tu es sous contrat encore un an, tout comme Giffa et Linehan. Qu’en-est-il pour tous tes joueurs ? Greer est annoncé à Pau…

E.G. : Il y a deux mois et demi nous avons fait une offre à Ricardo Greer qui l’a refusé en la trouvant indécente. Et je doute que Pau puisse lui donner le chiffre qu’il ou qu’on lui a mis en tête.
On n’oublie pas ce que Jeff Greer a fait avant. Excepté sur les derniers matchs, il a été irréprochable. Nous sommes intéressés de le conserver.
Aymeric Jeanneau est la priorité tant pour l’homme que pour le joueur. Il n’y a pas beaucoup de meneurs français capables de driver une équipe en Euroleague. Peu de monde croyait en lui il y a quelques années, il est désormais en Equipe de France. On me prenait pour un fou lorsque j’ai choisi de signer ce joueur…je ne pense pas que Claude Bergeaud le soit. Nous ferons le maximum pour l’avoir dans la mesure du raisonnable.
J'ai rencontré Crawford Palmer il y a un mois et demi pour lui dire que je souhaiterai le garder.
Sacha Giffa est sous contrat, mais il est blessé. Malheureusement, il nous pénalise sur la fin de saison, mais il nous pénalise pour le recrutement. Cela serait dommage de se retrouver avec un manque d’intérieur en début de saison et trop au milieu.
John Mc Cord devrait rester.
Je félicite Stanley Jackson pour son investissement. Il a annoncé qu’il ne souhaitait pas débuter la saison avec nous, qu’il voulait s’entraîner de son côté et peut-être venir donner un coup de main plus tard dans la saison à la SIG ou même ailleurs. Il ne fera pas partie de l’effectif de la SIG la saison prochaine.
K’Zell Wesson a des prétentions financières que nous ne pouvons pas suivre.
Ondrej Starosta a progressé mentalement, il a besoin de faire un travail sur lui-même et besoin d’un projet où il aura 30 ou 35 minutes de temps de jeu, ce que nous ne pouvons pas lui proposer. Ni a personne d’ailleurs. Mais avec son gabarit, il n’aura pas de problème pour trouver ce qu’il cherche.
John Linehan est sous contrat mais avec une clause libératoire s’il trouve un meilleur contrat ailleurs. On espère pouvoir le garder même si on lui a mis des chiffres un peu fous dans la tête au moment ou il est parti de Paris.

Pour terminer, nous sommes un club qui a acquis certaines lettres de noblesses. Nous perdons 600 000 euros d’Euroleague, ce qui n’est pas une petite baisse dans le budget, mais je suis confiant avec le marketing pour que notre budget globale ne baisse pas d’autant. J’aimerai que l’on travaille sur un projet à moyen terme. Avec un staff impliqué dans l’évolution du club. On souhaiterait n’avoir que 30 pour cents à changer dans notre effectif chaque année. Mon souhait aussi serait de se tourner vers un projet avec de jeunes joueurs pour les faire progresser dans le club sur ce projet de deux ou trois ans. Nous allons en discuter cette semaine avec les dirigeants.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  philippe Mer 14 Juin - 13:37

merci pour l'article yep :uop

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Namele Mer 14 Juin - 13:42

Titeuf 67 a écrit:ARTICLE BASKET ZONE


big smile big smile yep très content de son opinion sur John Linehan !!!! Very Happy cheers

Maintenant dans cet interview, je vois beaucoup de belles choses, son projet de faire confiance aux jeunes, jouer la belle coupe d'Europe....
Concernant le remplacement de Giffa, je pense qu'il a eu raison de ne pas vouloir risquer de casser la dynamique du groupe par une mauvaise integration du pigiste (quoique Philips quand même geek ...), mais c'est avec l'addition de la blessure de Mc Cord qui nous fait vraiment mal en fin de compte...
Comme quoi, il nous manquait pas grand chose pour faire la saison parfaite yop


Namele, 100° post bounce (en une semaine...affraid, faudrait que je me calme un peu drunken )
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  moi Mer 14 Juin - 14:29

Merci Titeuf67. On en sait davantage sur le recrutement de la SIG et les perspectives d'avenir.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Doctor J. Mer 14 Juin - 14:42

Après avoir lu son ITW, il souhaite garder 70% de son effectif, ca va pas être évident car beaucoup de joueur sont convoités (Linehan, Wesson, Jeanneau, Jeff Greer) plus les départs (Jackson, Starosta, Ricardo Greer).
Apparement on parlait beaucoup de Jelani Gardner au Sluc et il apparait que la Sig est intéressé par le garcon naruralisé depuis FR!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Namele Mer 14 Juin - 15:28

Doctor J. a écrit:Après avoir lu son ITW, il souhaite garder 70% de son effectif, ca va pas être évident car beaucoup de joueur sont convoités (Linehan, Wesson, Jeanneau, Jeff Greer)

Oui, Wesson part, c'est sur....maintenant Jeff Greer et Jeanneau vont certainement resigner, et je n'ai pas entendu de rumeurs concernant Linehan moais , pourvu que ça ne soit que des rumeurs pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  loq Mer 14 Juin - 15:38

Bah pour un meneur US, on pourra facilement le remplacer ! Donc à la limite, ca serait pas une grande perte, surtout au vu de ce qu'il nous a montré pour le moment !

loq

Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard - Page 2 Empty Re: Girard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum