Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Obasohan : 3 ans au HTV

+4
philippe
boon
Vincent
David67350
8 participants

Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Invité Ven 19 Juin - 14:09

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090619_135540_obasohan-revient-a-hyeres.html

Ce qui signifie que tout notre ligne d'arrière est à refaire. Il ne reste que Essart au poste de meneur.

Obasohan a montré de bonnes choses mais il finit la saison à (seulement) 10 points de moyenne. Il avait quand même progressé dans son jeu, notamment en pénétration. Il a cependant complètement disparu dans cette dernière partie de saison.

Sur le plan statistique, je pense que nous pouvons trouver un étranger (US ou autres) qui pourra le remplacer facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  David67350 Ven 19 Juin - 14:12

Grâce à Sarre, Obasohan a bien progresser cette saison. Dommage que la Sig le perd mais comme l'a dit Jack, un bon étranger pourra "facilement" le remplacer.

Il a préféré faire son come back au HTV. Bon vent à lui!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Invité Ven 19 Juin - 14:18

Sur un plan statistique, c'est sûr. Il était cependant à plus de 50 % à 3 points...

Après, il était irréprochable sur le terrain... Je n'ai cependant pas vu les matchs de fin de saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  philippe Ven 19 Juin - 14:26

moi, perso, j'ai quand même été pas mal déçu par ce joueur qui vaut surtout par son adresse à 3 pts............
et comme l'adresse, cela va, cela vient, sur certains matchs il n'apportait pas grand chose. il aura aussi eu le malheur de venir ici au moment où l'équipe n'était pas au mieux. sans doute, il est un joeur capable de gros cartons offensifs qu'il aura moins de mal à réaliser au htv si il est la première option offensive.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Invité Ven 19 Juin - 14:37

Je pense comme vous qu'il ne sera pas forcément trop compliqué de remplacer Obasohan.
Cependant on savait exactement ce qu'il valait et on savait également que c'était un joueur plutôt irréprochable. De plus pour la continuité ça aurait été une très bonne chose qu'il reste car ça aurait fait sa 3è saison au club.
Rien que pour cet aspect, ainsi que sa très grosse adresse à 3 points je trouve ça dommage qu'il s'en aille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Ven 19 Juin - 18:09

Je suis d'accord il ne sera pas trop dur de trouver un joueur pour le remplacer facilement surtout avec son salaire qui était de 125 000 euros soit plus qu'Eidson lorsqu'il signa chez nous par exemple.

Sur son parcours à la SIG on pourra dire que c'est un joueur avec un état d'esprit irréprochable, un fort shooteur et scoreur, maintenant il est vrai qu'il n'était pas très complet, pas créateur, ni un leader.

Il y a peu on apprenait par divers sources (médias, forumeurs, etc...)qu'il y avait de fortes chances qu'il reste et que pour Sarre il était d'ailleurs le facteur X cette saison donc surement une priorité pour le resigner.

A mon avis le fait que le HTV ou il a explosé lui propose un contrat de 3 ans dans un rôle à la Nichols pour 1 joueur de 28 ans c'est tout bonus et ce qui a surement fait la différence avec la proposition de la SIG.

Enfin Obasohan est le dernier joueur que la SIG ait signé pour 2 saisons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  françois Ven 19 Juin - 20:47

je rejoins tout le monde dans le sens où c'est un joueur qu'on peut remplacer au niveau du profil d'ailier shooteur.derrick avait une bonne mentalité,mais en fin de saison,pour avoir suivit tous les matchs,je l'ai senti un peu moins concerné à l'image de l'équipe une fois la qualif en PO en poche.mais avant,il était très bon,agressif et sachant bien varier entre shoots extérieurs et paniers intérieurs même si il reste limité dans le registre créatif.
il peut remplacer nichols,même si il doit travailler son shoot en sortie d'écran.

bonne chance à lui,je pense qu'avec weisz il va s'éclater.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Sam 20 Juin - 12:27

Dans cet article de Var Matin il est dit que le HTV a gagné la parti contre la SIG malgré (beaucoup) moins d'argent, mais le contrat de 3 ans et le rôle de leader offensif ont pesés dans la balance.

http://www.varmatin.com/ra/sports/195962/toulon-obasohan-en-reprend-pour-trois-ans
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Vincent Sam 20 Juin - 12:31

John White a écrit:Dans cet article de Var Matin il est dit que le HTV a gagné la parti contre la SIG malgré (beaucoup) moins d'argent, mais le contrat de 3 ans et le rôle de leader offensif ont pesés dans la balance.

Tout le monde sait pourtant qu'un contrat longue durée ne sert à rien, fait courir des risques inutiles et ne permet d'attirer aucun joueur... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  françois Sam 20 Juin - 13:04

Vincent a écrit:
John White a écrit:Dans cet article de Var Matin il est dit que le HTV a gagné la parti contre la SIG malgré (beaucoup) moins d'argent, mais le contrat de 3 ans et le rôle de leader offensif ont pesés dans la balance.

Tout le monde sait pourtant qu'un contrat longue durée ne sert à rien, fait courir des risques inutiles et ne permet d'attirer aucun joueur... Rolling Eyes Evil or Very Mad

je me doutais qu'au delà du fait de devenir leader au scoring de l'équipe que le fait de pouvoir s'engager dans la durée sur 3 ans a fait définitivement pencher la balance en faveur du HTV.
d'ailleurs dans le même article,le président insiste sur l'attractivité des contrats longues durées qui permettent aux fans de s'identifier aux joueurs...malheuresment il y en a qui n'ont pas compris cela....

de plus,wesiz donne sa chance à des jeunes(bougnou colo,un autre prospect de 21 ans attendu) tout en les encadrant avec des vieux briscards,le tout avec des moyens limités.initiative louable à mon sens.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  boon Sam 20 Juin - 19:01

John White a écrit:Dans cet article de Var Matin il est dit que le HTV a gagné la parti contre la SIG malgré (beaucoup) moins d'argent, mais le contrat de 3 ans et le rôle de leader offensif ont pesés dans la balance.

http://www.varmatin.com/ra/sports/195962/toulon-obasohan-en-reprend-pour-trois-ans

Quelle tristesse de lire cela...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  philippe Sam 20 Juin - 22:27

l'incompétence du staff de la SIG est ici illustré........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Dim 21 Juin - 16:54

Je pense que certains vont encore être déçu (d'autres peut-être content) d'après une info que j'ai eux après Obasohan un autre joueur qui avait de fortes chances de rester va partir et ceux pour un autre club de Pro A.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Tom Dim 21 Juin - 16:58

Lewin ???
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Invité Dim 21 Juin - 17:33

Peut être que ce sera Giffa comme il n'y a pas de coupe d'Europe et qu'il a une clause dans son contrat pour partir dans ce cas précis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  bouli Dim 21 Juin - 18:47

je le vois bien retourner vers Paris !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  françois Dim 21 Juin - 19:24

bouli a écrit:je le vois bien retourner vers Paris !

ça fait un moment que je pense à ce scénario du retour de giffa à levallois pour finir sa carrière...faudrait interroger les supporters du paris-levallois si ils ont des infos.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Lun 22 Juin - 7:33

Oui c'est bien Giffa mais ce n'est pas à Paris qu'il irait.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Invité Lun 22 Juin - 15:39

Si ce n'est pas Paris, je vois bien Orléans avec coach Hervé qui l'apprécie beaucoup et qui a déjà tenté de le faire venir... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Lun 22 Juin - 19:18

mtjb a écrit:Si ce n'est pas Paris, je vois bien Orléans avec coach Hervé qui l'apprécie beaucoup et qui a déjà tenté de le faire venir... Question

Toujours pas ça.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  françois Lun 22 Juin - 19:43

nancy?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Lun 22 Juin - 22:30

Ma source qui m'avait donné l'info pour Giffa viens de m'apprendre que finalement ce n'était qu'une rumeur car après une recherche approfondie auprès de divers sources toujours bien informé lol! ce club n'a jamais été en contact avec le joueur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Invité Lun 22 Juin - 22:44

Merci John Alexander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  John White Lun 22 Juin - 23:31

Jack a écrit:Merci John Alexander

Un peu de respect SVP moi au moins j'avoue quand mes tuyaux sont percés lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obasohan : 3 ans au HTV Empty Re: Obasohan : 3 ans au HTV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum