-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le projet "SIG"

+29
Fabrice
John White
Titeuf 67
boon
Hoop
keith
philippe
World B. Free
bouliMVP
Legend
yannickos
Vincent
remember david harris
alme67
Clems 9
jeanci
HCPALMER14
Angel
Theseus
Tom
françois
djoliv67
ggege67
Ricardo67
bouli
Mistertoy
p'tit louis
KEITH9
bob l'éponge
33 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  John White Lun 22 Mar - 20:06

Titeuf 67 a écrit:

on peut appeller ça comme on le veut, mais c'est une chose qu'il avait déjà affirmé lors de sa conférence de presse. Il y a quelque sponsors de longue date (Coop Alsace par exemple, qui est quand même un GROS partenaire) qui cesseraient leur participation à la SIG si ASM est élu. Tout comme certains nouveaux arrivants ne s'investiraient pas non plus (BMW + le nouverau sponsor rond central et maillots par exemple). Ensuite, c'est de la campagne électorale. On voit maintenant l'équipe ASM qui, d'un coup, trouve un sponsor pour les 3 saisons à venir (on dirait que c'est pour contrer l'effet du sponsor 4 ans de CW). Tous cherchent l'effet d'annonce. Tous cherchent à contrer l'équipe adverse et c'est de bonne guerre.

Les nouveaux sponsors que tu cites (BMW, sponsor maillot et rond central) sont ceux participant au projet de CW donc c'est fort logique que si le projet de ce dernier n'est pas choisi il ne viendront pas et c'est pareil pour ceux de Saint-Michel.
CW est le seul à tenir ce genre de propos, à dénigré et attaqué son adversaire direct et ceux à plusieurs reprises, alors que Saint-Michel lui ne parle que de son projet.

Pour l'effet d'annonce CW avait fait de même en parlant d'Houston pour contrer l'apport de Palmer dans le dossier de Saint-Michel ce dernier ayant peut-être trouver son sponsor de 3 saisons depuis longtemps n'en parle que maintenant pour lui montrer que lui aussi a des garanties de ce côté là.

Le projet de CW ne semble que financier, les autres aspects de l'appel d'offre n'ont été que survolé sans positions concrètes et définitives.

Comme l'indique l'article des DNA l'aspect financier semble actuellement avoir pris le dessus sur le reste ce qui ne devait pas être le cas au départ, malheureusement il dit aussi que cela divise fortement le jury avec Robert Hermann adjoint au maire comme leader des partisans favorisant celui qui a le plus d'argent et non le meilleur projet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Clems 9 Lun 22 Mar - 20:34

philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  alme67 Lun 22 Mar - 21:07

Clems 9 a écrit:
philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)
Je pense (mais je peux me tromper) que lorsque ASM a quitter la présidence le club était dans une situation bien pire qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais bon comme dit il ne faut pas regarder dans le rétroviseur mais regarder en avant

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Lun 22 Mar - 21:07

Clems 9 a écrit:
philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)

Alain Saint Michel en fait partie aussi.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  remember david harris Mar 23 Mar - 1:08

Titeuf 67 a écrit:
Clems 9 a écrit:
philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)

Alain Saint Michel en fait partie aussi.

Je suis absolument ahurit par la nullité du débat de ce forum ces derniers temps, et particulièrement en ce qui concerne le dossier de la présidence. Willm est dénigré parce que c'est un ami de JC, et Saint Michel encensé parce qu'il à Crawford Palmer à ces cotés! C'est pas un peu pipi caca, tout ça? Enfin je trouve cette analyse très simpliste! Je ne veux surtout pas faire insulte a Crawford dont j'étais fan en tant que joueur, et que je considère comme un homme admirable... mais bon, malgré le fait qu'on se focalise tous sur lui, jusqu'à nouvel ordre, c'est pas lui qui va prendre les rennes!

Une chose est certaine, en terme de communication, le camp de Saint Michel est bien meilleur que tous les autres et y'a même pas l'ombre d'une photo. Par contre, dans la gestion d'un club... moi j'en reste tout simplement à l'état dans lequel il a laissé la SIG lors de son dernier passage, et ça m'inquiète profondément!

Je reviens aussi sur un autre sujet qui a fait débat aujourd'hui, et sur les propos de Willm, qui aurait dévoilé que certains sponsors ne se mouilleraient pas s'il n'était pas élu. Je précise qu'en tant que candidat à la présidence, il n'est pas dans la position du chantage à ses éventuels sponsors. De plus, s'il se permet de publiquement dévoiler des propos que les sponsors n'ont pas formulé, et/ou qu'ils n'ont pas envi de lire dans la presse locale, ça risque de lui retomber dessus assez monstrueusement... Je me dis qu'il est donc soit complètement fêlé, soit que ses propos sont fondés!

Autre sujet du débat, je trouve que les camps qui suggèrent tout recrutement à ce stade de la situation, c'est à dire qui parlent de joueurs, (les Greer), des coachs (Maljkovic), n'ont même pas les cartes en main pour pouvoir négocier quoi que ce soit... Je trouve donc ces considérations absolument prématurées, et inutiles! Enfin remarque, ils peuvent émettre des souhaits, sans pour autant pouvoir les concrétiser... Ce n'est pas un crime! Par contre, il n'y a pas de quoi juger leur projet la dessus!!!!

Pour finir, je trouve que l'attention porté aux membres de ce forum, et ce malgré ma régulière participation, n'est qu'un coup de communication de tous les cotés. Nous autres forumeurs, ne représentons en tout et pour tout qu'une infime proportion du potentiel public dont l'ensemble des candidats auraient besoin pour fidéliser les sponsors dont ils parlent tant! On est même un paquet à ne pas aller aux matchs!

Alors oui, c'est clair, infrarouge c'est enfantin et gentillet, et on est tous content d'être la... on adore la SIG, mais si on décide tous d'y aller, on représente quoi? Un maximum 50 personnes dans la salle!
En plus, de manière réaliste, on écrit tous (moi, y compris) 42 conneries pour chaque chose intelligente, mais malgré tout on veut tous se croire GM parce que c'est rigolo... Bon bref, c'est bien qu'ils se rendent compte qu'on existe, mais s'ils se mettent a nous dire qu'ils vont nous écouter, LOL j'imagine à peine la cata...

A pus,

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mar 23 Mar - 3:35

Titeuf 67 a écrit:
Clems 9 a écrit:
philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)

Alain Saint Michel en fait partie aussi.

C'est exact. Mais pas dans la même situation: Wilm a l'oreille de Christ, dont il est le bras droit, Saint-Michel est dans l'opposition. La remarque de Philippe est à nuancer, mais elle reste pertinente.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 23 Mar - 9:13

alme67 a écrit:
Clems 9 a écrit:
philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)
Je pense (mais je peux me tromper) que lorsque ASM a quitter la présidence le club était dans une situation bien pire qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais bon comme dit il ne faut pas regarder dans le rétroviseur mais regarder en avant

Un budget énorme avec un aussi petit capital !!
Et Saint-Michel qui retire Hager du rond central en cours de saison :il a carrément supprimé son sponsoring ! il veut le meilleur pour le club ??

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 9:31

Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Clems 9 a écrit:
philippe a écrit:Wilm prend vraiment les gens pour des truffes!
parce que franchement, il a contribue à faire de la SIG ce qu'elle est aujourd'hui, à l'en croire , il a un cercle de puissants sponsors autour de lui et il n'a jamais jusqu'à présent, songé à en faire profiter son ami JC

Complétement d'accord toi avec comment se fait-il que la SIG ne possède pas un budget énorme ou alors le directoire actuel dont Wilm fait partit ne veut pas le bien de la SIG ! ( même si gros budget ne rime pas forcément avec résultat ça peut aider.)

Alain Saint Michel en fait partie aussi.

C'est exact. Mais pas dans la même situation: Wilm a l'oreille de Christ, dont il est le bras droit, Saint-Michel est dans l'opposition. La remarque de Philippe est à nuancer, mais elle reste pertinente.

Alain St Michel fait partie du Directoire, mais n'y est revenu que depuis le mois de décembre. Par contre il a été président avant Christ. Carlo Wilm, même si on le considère comme le bras droit de Christ, n'a jamais eu le pouvoir de décider en tant que président.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 9:43

remember david harris a écrit: Je suis absolument ahurit par la nullité du débat de ce forum ces derniers temps, et particulièrement en ce qui concerne le dossier de la présidence. Willm est dénigré parce que c'est un ami de JC, et Saint Michel encensé parce qu'il à Crawford Palmer à ces cotés! C'est pas un peu pipi caca, tout ça? Enfin je trouve cette analyse très simpliste! Je ne veux surtout pas faire insulte a Crawford dont j'étais fan en tant que joueur, et que je considère comme un homme admirable... mais bon, malgré le fait qu'on se focalise tous sur lui, jusqu'à nouvel ordre, c'est pas lui qui va prendre les rennes!

chose est certaine, en terme de communication, le camp de Saint Michel est bien meilleur que tous les autres et y'a même pas l'ombre d'une photo. Par contre, dans la gestion d'un club... moi j'en reste tout simplement à l'état dans lequel il a laissé la SIG lors de son dernier passage, et ça m'inquiète profondément!

Je reviens aussi sur un autre sujet qui a fait débat aujourd'hui, et sur les propos de Willm, qui aurait dévoilé que certains sponsors ne se mouilleraient pas s'il n'était pas élu. Je précise qu'en tant que candidat à la présidence, il n'est pas dans la position du chantage à ses éventuels sponsors. De plus, s'il se permet de publiquement dévoiler des propos que les sponsors n'ont pas formulé, et/ou qu'ils n'ont pas envi de lire dans la presse locale, ça risque de lui retomber dessus assez monstrueusement... Je me dis qu'il est donc soit complètement fêlé, soit que ses propos sont fondés!

Autre sujet du débat, je trouve que les camps qui suggèrent tout recrutement à ce stade de la situation, c'est à dire qui parlent de joueurs, (les Greer), des coachs (Maljkovic), n'ont même pas les cartes en main pour pouvoir négocier quoi que ce soit... Je trouve donc ces considérations absolument prématurées, et inutiles! Enfin remarque, ils peuvent émettre des souhaits, sans pour autant pouvoir les concrétiser... Ce n'est pas un crime! Par contre, il n'y a pas de quoi juger leur projet la dessus!!!!

Pour finir, je trouve que l'attention porté aux membres de ce forum, et ce malgré ma régulière participation, n'est qu'un coup de communication de tous les cotés. Nous autres forumeurs, ne représentons en tout et pour tout qu'une infime proportion du potentiel public dont l'ensemble des candidats auraient besoin pour fidéliser les sponsors dont ils parlent tant! On est même un paquet à ne pas aller aux matchs!

Alors oui, c'est clair, infrarouge c'est enfantin et gentillet, et on est tous content d'être la... on adore la SIG, mais si on décide tous d'y aller, on représente quoi? Un maximum 50 personnes dans la salle!
En plus, de manière réaliste, on écrit tous (moi, y compris) 42 conneries pour chaque chose intelligente, mais malgré tout on veut tous se croire GM parce que c'est rigolo... Bon bref, c'est bien qu'ils se rendent compte qu'on existe, mais s'ils se mettent a nous dire qu'ils vont nous écouter, LOL j'imagine à peine la cata...

A pus,

Greg

yep yop Entièrement d'accord avec toi. C'est exactement ce que je ressent et je voulais juste encore rajouter un petit truc. Quand Alain Saint MIchel dit qu'il tiendra compte des erreurs qu'il a faites en tant que Président, on lui donne la bénédiction sans problème. Quand Carlo Wilm affirme qu'il ne suivra pas la même route que son prédécesseur, on ne lui accorde même pas le bénéfice du doute. Enfin, vivement que ça se décide d'un coté ou de l'autre, parce que en ce moment (et ça dure depuis un moment), il n'y a plus de capitaine dans le "navire SIG" et ça ne peut plus durer,parce que plus personne ne veut prendre de décision. Il faut que ça bouge

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mar 23 Mar - 10:17

ASM ou WC?????? l'un est clairement le fils spirituel de JC, pas l'autre!
ensuite le fils spirituel continuera à essayer d'avancer (ce qui est plutot reculer d'ailleurs) avec JR! quand de l'autre côte, il y a Palmer, là il n'y a pas photo! Palmer devrait à mon sens etre l'argument decisif, l'image, le symbole fort dont la SIG a besoin à l'heure actuelle!
WC n'a que le fric à la bouche, on aura une belle equipe de mercenaires........quand je vous parler de fils spirituel, on continue comme avant! aucun changement...........
quant à la formation, on peut oublier........aucune vision sportive........
quant à la blague Houston....... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mar 23 Mar - 10:59

remember david harris a écrit:
Je suis absolument ahurit par la nullité du débat de ce forum ces derniers temps, et particulièrement en ce qui concerne le dossier de la présidence. Willm est dénigré parce que c'est un ami de JC, et Saint Michel encensé parce qu'il à Crawford Palmer à ces cotés! C'est pas un peu pipi caca, tout ça? Enfin je trouve cette analyse très simpliste!

Moi, ce qui me laisse ahurit, c'est de voir que c'est tout ce que tu tires de deux mois de débats... Je veux bien qu'on a tous notre propre vision des choses... mais je confirme que ton analyse est plus que simpliste. Je la qualifierai même de caricature enfantine. Mais, c'est bien ce que tu voulais exprimer, non?

....

remember david harris a écrit:
Alors oui, c'est clair, infrarouge c'est enfantin et gentillet, et on est tous content d'être la... on adore la SIG, mais si on décide tous d'y aller, on représente quoi? Un maximum 50 personnes dans la salle!
En plus, de manière réaliste, on écrit tous (moi, y compris) 42 conneries pour chaque chose intelligente, mais malgré tout on veut tous se croire GM parce que c'est rigolo... Bon bref, c'est bien qu'ils se rendent compte qu'on existe, mais s'ils se mettent a nous dire qu'ils vont nous écouter, LOL j'imagine à peine la cata...

A pus,

Peu importe le nombre, il y'a des aspirations et des attentes qui sont fédératrices et communes. Et... tu peux avoir l'estime que tu veux de toi-même, pour ma part je considère que n'importe qui peut avoir un avis sensé et qu'il vaut la peine d'être écouté. On t'écoute bien, même si c'est parfois difficile de croire à ça quand on lis tes 42 conneries d'un trait...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mar 23 Mar - 11:09

Titeuf 67 a écrit: yep yop Entièrement d'accord avec toi. C'est exactement ce que je ressent et je voulais juste encore rajouter un petit truc. Quand Alain Saint MIchel dit qu'il tiendra compte des erreurs qu'il a faites en tant que Président, on lui donne la bénédiction sans problème. Quand Carlo Wilm affirme qu'il ne suivra pas la même route que son prédécesseur, on ne lui accorde même pas le bénéfice du doute. Enfin, vivement que ça se décide d'un coté ou de l'autre, parce que en ce moment (et ça dure depuis un moment), il n'y a plus de capitaine dans le "navire SIG" et ça ne peut plus durer,parce que plus personne ne veut prendre de décision. Il faut que ça bouge

Ceci est ton ressenti personnel. Pour ma part (et je suis persuadé que c'est le cas de nombreuses personnes du forum) je n'ai jamais donné de chèque en blanc à ASM, comme tu sembles le croire. Tu es dans la caricature là. Au contraire, il n'y a qu'a voir ce qui a été dit au début du comeback de ASM.

Maintenant, chacun se base sur ce qu'il voit aujourd'hui. La crédibilité, c'est chacun qui se la construit soi-même. CW s'est exprimé. Pour ma part, j'ai du mal à croire qu'il suivra une ligne différente de son prédécesseur à cause de ce qu'il a dit et de la façon de présenter son projet. Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute (comme je l'accorde à ASM) mais je ne peux que constater qu'il ne répond jamais à ce qui me parait essentiel. Du coté ASM... oui, il y'a Palmer... et ça fait toute la différence.
Et, contrairement à Greg, moi je pense que l'élément le plus important dans un club sportif de haut niveau, ce n'est pas le Président mais le GM ou de directeur sportif. Comme CW à confirmé JR dans ce poste... je ne vois pas ou il faut espérer un changement fondamental de cap?
Et je crois (depuis plus de 4 ans) que ce changement de cap est essentiel si la SIG veut avoir un avenir professionnel.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 11:36

philippe a écrit:ASM ou WC?????? l'un est clairement le fils spirituel de JC, pas l'autre!
ensuite le fils spirituel continuera à essayer d'avancer (ce qui est plutot reculer d'ailleurs) avec JR! quand de l'autre côte, il y a Palmer, là il n'y a pas photo! Palmer devrait à mon sens etre l'argument decisif, l'image, le symbole fort dont la SIG a besoin à l'heure actuelle!
WC n'a que le fric à la bouche, on aura une belle equipe de mercenaires........quand je vous parler de fils spirituel, on continue comme avant! aucun changement...........
quant à la formation, on peut oublier........aucune vision sportive........
quant à la blague Houston....... lol!

Ah oui, il y a ce très cher JR affraid affraid Et celui la, il te pose des problèmes affraid affraid

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que JR est un salarié a qui on donne des ordres. Si on lui avait dit de faire des contrats de longue durée, il les aurai fait. Si on lui avait donné plus de moyens, il aurait certainement pu faire un autre recrutement. Si Palmer n'a pas les finances nécessaires, il ne pourra pas faire venir les joueurs qu'il souhaite. Je ne pense pas que les Greer brothers, par exemple, viendront juste pour les beaux yeux de Crawford. Parce que eux aussi, même si je les adore, ce sont des mercenaires. Si tu n'allonges pas les euros, pas de bonne équipe. Et moi, je me répète peut ètre, j'attends toujours de connaitre le budget de la saison prochaine pour chacune des candidatures. Pour moi c'est une donnée essentielle pour l'avenir de la SIG. Les budgets annoncés pour 2014 ou 2015, ne veulent absolument rien dire car si la saison prochaine il n'y a pas de résultat, de toute façon, on arrivera pas aux budgets annoncés que ce soit pour ASM ou pour CW. Quand à la formation, c'est un élément très important pour le long terme, mais l'avenir immédiat de la SIG ne passe pas à mon avis par la, mais par le recrutement pour la saison prochaine d'une équipe performante et la encore, désolé d'en revenir, il faut des sous beaucoup de sous.

Ensuite, je pensais, j'espèrais même te rencontrer lors d'une des nombreuses réunions avec les candidats, mais on ne t'a jamais entendu. Moi, j'y étais et j'ai vu des 2 cotés des personnes très motivées par cette reprise de la SIG. Il y a des 2 cotés des personnes qui ont consacré beaucoup de temps et d'argent dans cette aventure. Maintenant c'est très facile de critiquer ici sans avoir discuté avec les différents protagonistes de cette succession. Bien sur, il y a Palmer, et c'est un grand, un très grand monsieur, mais après, Cantona ? qu'est ce qu'il vient faire ici ? Aider Palmer, ou se faire de l'argent ? je ne le sais pas. Les autres sponsors de la candidature Saint Michel, qui sont ils ? Ceux de CW, on les connais presque tous, ce sont tous des acteurs de la vie commerciale locale. Mais la aussi, ils sont entrés dans le Capital, mais jusque où vont ils dans le sponsoring ? Tu vois il y a énormément de questions qui sont encore sans réponse pour pouvoir se positionner aussi catégoriquement pour un ou l'autre candidat. C'est trop simpliste de faire un choix comme tu le fais ASM ou CW, l'ex président qui a laissé la SIG en dernière position de la ProA ou le fils spirituel de JC. Les 2 ont annoncé qu'ils tiendraient compte des erreurs faites dans le passé (tu crois un et pas l'autre). JR contre Palmer.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 23 Mar - 12:12

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:ASM ou WC?????? l'un est clairement le fils spirituel de JC, pas l'autre!
ensuite le fils spirituel continuera à essayer d'avancer (ce qui est plutot reculer d'ailleurs) avec JR! quand de l'autre côte, il y a Palmer, là il n'y a pas photo! Palmer devrait à mon sens etre l'argument decisif, l'image, le symbole fort dont la SIG a besoin à l'heure actuelle!
WC n'a que le fric à la bouche, on aura une belle equipe de mercenaires........quand je vous parler de fils spirituel, on continue comme avant! aucun changement...........
quant à la formation, on peut oublier........aucune vision sportive........
quant à la blague Houston....... lol!

Ah oui, il y a ce très cher JR affraid affraid Et celui la, il te pose des problèmes affraid affraid

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que JR est un salarié a qui on donne des ordres. Si on lui avait dit de faire des contrats de longue durée, il les aurai fait. Si on lui avait donné plus de moyens, il aurait certainement pu faire un autre recrutement. Si Palmer n'a pas les finances nécessaires, il ne pourra pas faire venir les joueurs qu'il souhaite. Je ne pense pas que les Greer brothers, par exemple, viendront juste pour les beaux yeux de Crawford. Parce que eux aussi, même si je les adore, ce sont des mercenaires. Si tu n'allonges pas les euros, pas de bonne équipe. Et moi, je me répète peut ètre, j'attends toujours de connaitre le budget de la saison prochaine pour chacune des candidatures. Pour moi c'est une donnée essentielle pour l'avenir de la SIG. Les budgets annoncés pour 2014 ou 2015, ne veulent absolument rien dire car si la saison prochaine il n'y a pas de résultat, de toute façon, on arrivera pas aux budgets annoncés que ce soit pour ASM ou pour CW. Quand à la formation, c'est un élément très important pour le long terme, mais l'avenir immédiat de la SIG ne passe pas à mon avis par la, mais par le recrutement pour la saison prochaine d'une équipe performante et la encore, désolé d'en revenir, il faut des sous beaucoup de sous.

Ensuite, je pensais, j'espèrais même te rencontrer lors d'une des nombreuses réunions avec les candidats, mais on ne t'a jamais entendu. Moi, j'y étais et j'ai vu des 2 cotés des personnes très motivées par cette reprise de la SIG. Il y a des 2 cotés des personnes qui ont consacré beaucoup de temps et d'argent dans cette aventure. Maintenant c'est très facile de critiquer ici sans avoir discuté avec les différents protagonistes de cette succession. Bien sur, il y a Palmer, et c'est un grand, un très grand monsieur, mais après, Cantona ? qu'est ce qu'il vient faire ici ? Aider Palmer, ou se faire de l'argent ? je ne le sais pas. Les autres sponsors de la candidature Saint Michel, qui sont ils ? Ceux de CW, on les connais presque tous, ce sont tous des acteurs de la vie commerciale locale. Mais la aussi, ils sont entrés dans le Capital, mais jusque où vont ils dans le sponsoring ? Tu vois il y a énormément de questions qui sont encore sans réponse pour pouvoir se positionner aussi catégoriquement pour un ou l'autre candidat. C'est trop simpliste de faire un choix comme tu le fais ASM ou CW, l'ex président qui a laissé la SIG en dernière position de la ProA ou le fils spirituel de JC. Les 2 ont annoncé qu'ils tiendraient compte des erreurs faites dans le passé (tu crois un et pas l'autre). JR contre Palmer.

Ah merci à Titeuf et David Harris je me sentais un peu seul à tenter de dire que ce forum n'est pas très impartial.

Encore une précision par rapport à JR :

Un petit rafraîchissement de votre mémoire défaillante est nécessaire car qui était là lorsque l'équipe était championne en 2005 ? et qui était là aussi pour toutes les coupes d'Europe que la SIG à joué !! c'est bien JR et
il a fait du bon boulot,

mais votre problème à vous Messieurs pros de la critique c'est que vous êtes systématiquement aveugles et fermés de ce qui vient de l'équipe JC, JR ou CW vous êtes entrain de régler des comptes ou quoi ? vous en devenez ridicules à la fin !!

en tout cas du coup au lieu d'avoir des échanges sympas on a l'impression d'entrer dans une arène où le taureau est déjà mort avant d'avoir combattu !! c'est navrant...

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Mar 23 Mar - 12:47

Personnellement, je pense également que le côté sportif est capital pour que la Sig redore son blason, tant au niveau de son image qu'au niveau des résultats purs.
De ce point de vue, on est obligé de considérer l'opposition entre les 2 futurs directeurs sportifs des projets, à savoir Ronsenstiehl et Palmer.

Concernant Palmer, les perspectives qu'il a exposé lors de notre première rencontre, puis par la suite dans la presse, m'ont semblé très intéressantes: noyau dur de joueurs reconduit, formation avec l'excellent Olivier Bady que j'ai cotoyé lors de stages, style de jeu propre à la Sig comme ce qu'il a pu voir lors de son passage à Badalone etc...
Or, on voit qu'en Espagne, même quand un club a des résultats décevants, le public vient quand même encore en masse et les abonnés se réabonnent quand même beaucoup.
Pourquoi? Peut être tout simplement car il y a de la continuité dans la politique sportive et le jeu, donc les gens s'y retrouvent.
Bien sûr, ça ne doit pas être le cas dans tous les clubs espagnols non plus, mais à Badalone on retrouve ce type de philosophie et Craw, qui a vécu ça de l'intérieur, compte s'en inspirer ce qui est très bien je pense.

Pour JR, il est évident qu'il n'a pas ce type d'expérience et que sa vision des choses est visiblement plus "saison par saison" que dans la continuité.
On pourra toujours dire qu'il était là lors du titre, et ça c'est clair que c'est une énorme ligne sur un CV (et une énorme expérience à faire valoir d'ailleurs). Mais le recrutement à ce moment là était tout autant, voire peut être plus, l'oeuvre de Girard.
Par la suite quand Girard voulait visiblement avoir plus de libertés pour diriger l'aspect sportif, ça ne convenait pas vraiment aux dirigeants. D'ailleurs, quand ils ont choisi de prendre Sarre, ils avaient déclaré peu de temps avant dans la presse qu'ils recherchaient un coach qui soit en adéquation avec leur façon de voir les choses. Pour moi cela sous-entend un coach qui ne réclame pas trop de pouvoir et leur laisse une marge de manoeuvre importante dans le côté sportif.

Enfin, je connais quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de collaborer avec Rosenstiehl et il m'a dit que ce dernier était hautain et qu'il avait une image exécrable auprès des autres GM de proA qui n'aiment pas travailler avec lui.

A partir de ce constat, je pense que l'aspect sportif est largement en faveur du projet ASM-Palmer. Sachant qu'à la base, cela devait compter pour 50% du choix final, je pense que leur projet devrait avoir une bonne longueur d'avance, d'autant plus que la communication est aussi bien meilleure chez eux que chez Wilm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mar 23 Mar - 13:34

le directeur sportif doit etre une des personnalites fortes de l'organigramme du club et donc de ce point de vue, entre palmer et JR, le choix est vite fait!
je ne comprends même pas que l'adhesion ne se fasse pas autour de la personnalite de Palmer!
une competence, un symbole positif , une image forte et dynamique du club, palmer reunit tout cela........
JC ne s'exprime pas bcp sur le cas Palmer d'ailleurs dans les DNA du jour........
le duo WC/JR c'est la continuite absolue par rapport au passe, on continue sans rien changer......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  boon Mar 23 Mar - 14:36

remember david harris a écrit:
Je suis absolument ahurit par la nullité du débat de ce forum ces derniers temps, et particulièrement en ce qui concerne le dossier de la présidence. Willm est dénigré parce que c'est un ami de JC, et Saint Michel encensé parce qu'il à Crawford Palmer à ces cotés! C'est pas un peu pipi caca, tout ça? Enfin je trouve cette analyse très simpliste!

Et sur quels arguments veux-tu te baser pour fonder un argumentaire qui ne soit pas du ressenti? On ne connaît rien ou presque des deux projets! C'est pipi caca (encore que) car on ne nous donne rien d'autre comme éléments! Alors en attendant, il faut bien se contenter de ça.
Moi, ce que je juge c'est les derniers bilans de JC et JR. De mauvais bilans à mon sens sur les 2 dernières années. Je leur laisse volontiers le privilège d'avoir réussit l'exploit du titre. Mais comme il s'agit d'un accident selon JC, j'en conclus qu'il n'a pas pu (su?) trouver les armes pour refaire cet exploit.
De ce point de vu, je souhaite un nouveau virage pour la SIG. Du changement! Et, à mes yeux, ASM et Palmer incarnent ce changement. Si Wilm propose mieux, je signe les yeux fermés. Mais qu'il le prouve. Qu'il avance des arguments. Bref qu'il soit convaincant! C'est ce qu'on demande en période "électorale" pour reprendre vos mots.
Si son projet est bon, qu'il le défende autrement qu'à travers les chiffres de son capital et les discours sur son ami Houston! On connaît la rengaine mais après...?
Moi, je veux que la manière de piloter la SIG change! Le peu d'éléments dont je dispose m'oriente vers le projet d'ASM!

remember david harris a écrit: Bon bref, c'est bien qu'ils se rendent compte qu'on existe, mais s'ils se mettent a nous dire qu'ils vont nous écouter, LOL j'imagine à peine la cata...

Pourquoi toujours prendre les gens pour des idiots? Pourquoi nous n'aurions rien de bien intelligent à dire? Pourquoi cette vision ethnocentrée du pouvoir? Pourquoi, il y aurait que des gens intelligents dans les cercles décisionnels et des ignares ailleurs (dans les gradins)?
Je ne vais pas faire de politique. Mais je suis désolé, cette vision des choses, de la société et de la gouvernance m'énerve.
Je pense que chacun apprend de l'autre, quelque soit sa culture, sa position sociale, son niveau d'étude, etc...! Et je reste persuadé qu'"ils" ont tout à gagner à nous écouter...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 15:59

boon a écrit: Je pense que chacun apprend de l'autre, quelque soit sa culture, sa position sociale, son niveau d'étude, etc...! Et je reste persuadé qu'"ils" ont tout à gagner à nous écouter...

Les 2 listes ont pris le temps d'écouter les supporters ouvert à tout le monde pour la liste ASM, par le biais des clubs de supporters pour la liste CW. Je trouve d'ailleurs que très peu sont venus discuter au Quai de la Bière lors des invitations de Crawford. Je pensais qu'il y en aurai d'avantage. Ces discussions nous ont permis de dire directement aux candidats ce qu'on avait à dire et on a eu des promesses. Attendons maintenant après le verdict, si ils sont toujours aussi disponibles et ouverts à la discussion. Encore que comme ils ont tous les 2 affirmés haut et fort qu'ils s'occuperont des supporters, ils ne pourront pas trop revenir en arrière.

Ensuite, je ne suis pas persuadé qu'ils tiennent vraiment compte de ce qui se dit sur un forum comme infrarouge, parce que tout d'abord c'est anonyme (tout le monde peut dire n'importe quoi sous couvert d'un pseudo). Infrarouge est un moyen de communication, mais il n'a aucune vocation officielle et ça, les élus qui vont décider le savent. Ensuite, ici les débats sont plus devenus un bilan de l'ère Jerome Christ qu'un débat sans parti pri sur les projets ASM/ CW. Pour preuve, le sondage qui a été fait entre les 2 projets a été en réalité une comparaison entre les promesses électorales de Saint Michel et le bilan du duo JC/JR. De toute façon, au moment ou le sondage avait été lancé, on connaissait des bribes du projet de ASM et on ne connaissait encore absolument rien du projet CW. Ensuite, pour comparer les projets, on a que très peu de données des 2 projets. Ensuite sur le très peu ce qu'on en sait, ils sont pratiquement semblables. J'ai eu le privilège d'assister à toutes les réunions "électorales" et les 2 listes promettent d'ètre dans le Top4, d'ètre européens toutes les saisons, de faire des contrats plus longs, de faire de la formation, de s'occuper des supporters, d'avoir un budget pratiquement semblable au bout de 4/5 saisons.....Les seules grandes différences à mon avis sont d'avoir d'un coté Crawford (très gros atout), de l'autre coté d'avoir un capital largement supérieur constitué par beaucoup d'acteurs important et inffluents de l'activité économique locale (gros atout aussi) . Quel sera l'atout gagnant Question aux yeux des élus, alors la, je n'en sais fichtrement rien. Le risque est qu'il y aura peut ètre une décision politique (ça serait dommage) au détriment du projet. D'autre part, même s'ils sont opposés à travailler ensemble, il le seront forcément, parce que la plupart des participants à ces grandes maneuvres ont de toute façon des actions dans le club et seront amenés à l'avenir à se cotoyer lors de réunions.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  boon Mar 23 Mar - 16:23

Je suis d'accord avec toi Titeuf! Et tu connais ma position sur ce point!
Je voulais simplement réagir aux propos de RDH pour en rajouter une couche.

Sans préjuger de ce qui arrivera, je veux juste évoquer ma vision des choses!

Je pense qu'un forum a vocation à ouvrir et enrichir un débat. Libre après à chacun de s'y nourrir comme il le souhaite! C'est une source d'informations essentiel et, à mon sens, un baromètre de la vie au Rhènus. Sinon, certaines personnes, pour ne pas les citer, ne viendraient pas nous lire!

Ensuite, pourquoi ne pas convoquer les supporters à des réunions pour leur permettre de s'exprimer, et ainsi de mieux comprendre les atouts et faiblesses d'une politique dirigée vers les supporters? C'est sûr que des conneries fuseraient. Mais dans le tas, tu auras des arguments pertinents qui feront avancer, prendre conscience de certaines choses.
Il faut savoir s'exposer à la critique constructive pour aller de l'avant. De ce point de vue, je suis plus favorable à la démarche d'ASM et des siens qui favorisaient l'interaction, qu'à celle de CW, davantage axée sur le monologue. Question de sensibilité!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Mar 23 Mar - 16:53

boon a écrit:Je suis d'accord avec toi Titeuf! Et tu connais ma position sur ce point!
Je voulais simplement réagir aux propos de RDH pour en rajouter une couche.

Sans préjuger de ce qui arrivera, je veux juste évoquer ma vision des choses!

Je pense qu'un forum a vocation à ouvrir et enrichir un débat. Libre après à chacun de s'y nourrir comme il le souhaite! C'est une source d'informations essentiel et, à mon sens, un baromètre de la vie au Rhènus. Sinon, certaines personnes, pour ne pas les citer, ne viendraient pas nous lire!

Ensuite, pourquoi ne pas convoquer les supporters à des réunions pour leur permettre de s'exprimer, et ainsi de mieux comprendre les atouts et faiblesses d'une politique dirigée vers les supporters? C'est sûr que des conneries fuseraient. Mais dans le tas, tu auras des arguments pertinents qui feront avancer, prendre conscience de certaines choses.
Il faut savoir s'exposer à la critique constructive pour aller de l'avant. De ce point de vue, je suis plus favorable à la démarche d'ASM et des siens qui favorisaient l'interaction, qu'à celle de CW, davantage axée sur le monologue. Question de sensibilité!

Tout a fait d'accord avec toi Boon, mais moi je pense justement que les 2 projets veulent quand même prendre plus en considération les supporters, et l'impression que j'ai eu des rencontres avec Palmer (je n'ai pas pu aller à la réunion de CW) c'est qu'ils vont nous écouter, surement pas nous demander des conseils mais au moins nous écouter...

Moi aussi j'ai peur comme le dit Titeuf, que sa soit plus un choix politique que autre chose.
Si soit disant le projet sportif compte pour 60% (de mémoire) donc plus que le financier alors le dossier qu'il l'emportera ne fait pas beaucoup de doute.

Et puis moi je pense qu'avec de l'argent on va peut-être plus vite, mais avec un projet sportif cohérent et de la compétence on va plus loin....
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 16:57

boon a écrit:Je suis d'accord avec toi Titeuf! Et tu connais ma position sur ce point!
Je voulais simplement réagir aux propos de RDH pour en rajouter une couche.

Sans préjuger de ce qui arrivera, je veux juste évoquer ma vision des choses!

Je pense qu'un forum a vocation à ouvrir et enrichir un débat. Libre après à chacun de s'y nourrir comme il le souhaite! C'est une source d'informations essentiel et, à mon sens, un baromètre de la vie au Rhènus. Sinon, certaines personnes, pour ne pas les citer, ne viendraient pas nous lire!

Ensuite, pourquoi ne pas convoquer les supporters à des réunions pour leur permettre de s'exprimer, et ainsi de mieux comprendre les atouts et faiblesses d'une politique dirigée vers les supporters? C'est sûr que des conneries fuseraient. Mais dans le tas, tu auras des arguments pertinents qui feront avancer, prendre conscience de certaines choses.
Il faut savoir s'exposer à la critique constructive pour aller de l'avant. De ce point de vue, je suis plus favorable à la démarche d'ASM et des siens qui favorisaient l'interaction, qu'à celle de CW, davantage axée sur le monologue. Question de sensibilité!

Aucun souci, on est d'accord. De toute façon, nous les supportes avont, lors des différents débats avec les ,souhaité avoir régulièrement des réunions avec les dirigeants pour justement évoquer ce qui a notre avis ne va pas. Les 2 nous ont promis que ça se ferait. On pourra proposer à d'autres personnes de se joindre à nous, justement pour avois plus d'avis à donner sur les sujets soulevés et aussi pour avoir plus de poids. A condition bien sur que ça soit constructif. Comme ça l'a été lors de l'entrevue chez M.Oehler. C'est comme ça que je vois l'avenir des supporters à la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mar - 17:02

Jeam's a écrit: Moi aussi j'ai peur comme le dit Titeuf, que sa soit plus un choix politique que autre chose.
Si soit disant le projet sportif compte pour 60% (de mémoire) donc plus que le financier alors le dossier qu'il l'emportera ne fait pas beaucoup de doute.

Et puis moi je pense qu'avec de l'argent on va peut-être plus vite, mais avec un projet sportif cohérent et de la compétence on va plus loin....

Il me semble que le projet devait compter pour 50%.

Eh oui, avec l'argent on va plus vite. Et je pense que pour arriver aux objectifs 2014 ou 2015 des candidats la priorité est d'avoir une équipe très performante dès la saison prochaine.

Il faudra évidemment faire de la formation, mais former, ça prends du temps. Et pour arriver aux objectifs, la SIG n'a pas le temps. S'il n'y a pas de résultats dès la saison prochaine, les budgets n'arriveront jamais aux montants promis. Ensuite, il faudra juxtaposer ce centre de formation que les 2 promettent pour que à l'échéance 2014 ou 2015, des joueurs formés à la SIG intègrent l'effectif pro.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mar 23 Mar - 17:05

Titeuf 67 a écrit:
boon a écrit: Je pense que chacun apprend de l'autre, quelque soit sa culture, sa position sociale, son niveau d'étude, etc...! Et je reste persuadé qu'"ils" ont tout à gagner à nous écouter...

Les 2 listes ont pris le temps d'écouter les supporters ouvert à tout le monde pour la liste ASM, par le biais des clubs de supporters pour la liste CW. Je trouve d'ailleurs que très peu sont venus discuter au Quai de la Bière lors des invitations de Crawford. Je pensais qu'il y en aurai d'avantage. Ces discussions nous ont permis de dire directement aux candidats ce qu'on avait à dire et on a eu des promesses. Attendons maintenant après le verdict, si ils sont toujours aussi disponibles et ouverts à la discussion. Encore que comme ils ont tous les 2 affirmés haut et fort qu'ils s'occuperont des supporters, ils ne pourront pas trop revenir en arrière.

Ensuite, je ne suis pas persuadé qu'ils tiennent vraiment compte de ce qui se dit sur un forum comme infrarouge, parce que tout d'abord c'est anonyme (tout le monde peut dire n'importe quoi sous couvert d'un pseudo). Infrarouge est un moyen de communication, mais il n'a aucune vocation officielle et ça, les élus qui vont décider le savent. Ensuite, ici les débats sont plus devenus un bilan de l'ère Jerome Christ qu'un débat sans parti pri sur les projets ASM/ CW. Pour preuve, le sondage qui a été fait entre les 2 projets a été en réalité une comparaison entre les promesses électorales de Saint Michel et le bilan du duo JC/JR. De toute façon, au moment ou le sondage avait été lancé, on connaissait des bribes du projet de ASM et on ne connaissait encore absolument rien du projet CW. Ensuite, pour comparer les projets, on a que très peu de données des 2 projets. Ensuite sur le très peu ce qu'on en sait, ils sont pratiquement semblables. J'ai eu le privilège d'assister à toutes les réunions "électorales" et les 2 listes promettent d'ètre dans le Top4, d'ètre européens toutes les saisons, de faire des contrats plus longs, de faire de la formation, de s'occuper des supporters, d'avoir un budget pratiquement semblable au bout de 4/5 saisons.....Les seules grandes différences à mon avis sont d'avoir d'un coté Crawford (très gros atout), de l'autre coté d'avoir un capital largement supérieur constitué par beaucoup d'acteurs important et inffluents de l'activité économique locale (gros atout aussi) . Quel sera l'atout gagnant Question aux yeux des élus, alors la, je n'en sais fichtrement rien. Le risque est qu'il y aura peut ètre une décision politique (ça serait dommage) au détriment du projet. D'autre part, même s'ils sont opposés à travailler ensemble, il le seront forcément, parce que la plupart des participants à ces grandes maneuvres ont de toute façon des actions dans le club et seront amenés à l'avenir à se cotoyer lors de réunions.

Je suis globalement d'accord avec ton post, sauf sur ce passage:

Ensuite, ici les débats sont plus devenus un bilan de l'ère Jerome Christ qu'un débat sans parti pri sur les projets ASM/ CW. Pour preuve, le sondage qui a été fait entre les 2 projets a été en réalité une comparaison entre les promesses électorales de Saint Michel et le bilan du duo JC/JR.

Je pense que c’est faux. Pour ma part, j’ai attendu que CW s’exprime et j’ai fait mon analyse sur tous les éléments qui nous ont été donné. Evidemment, nous avons tous notre propre décodage.
Cela dit, le bilan JC/JR… le projet CW doit faire avec. Il en a l’héritage puisqu’il compte bien garder JR. Il n’a jamais indiqué sur quels points il mènerait une autre politique (a part sur les relations avec les supporters). Le bilan JC/JR est donc bien une partie du projet CW. Il y’a bien deux types d’approches différentes (Boon en a parlé), deux approches sportives différentes et deux contextes captital + sponsors différent. Personnellement, ce n’est pas sur les promesses que j’ai fondé mon avis, mais bien sur ces approches là. Et je suis persuadé que c’est le cas de la plupart (qu’ils me contredisent si ce n’est pas le cas).
Il y’a une question de management de club au fond de cela. Pour moi, ce critère est plus important que le critère du budget. Tu sembles avoir l’avis contraire ? A chacun son avis… mais j’aimerai qu’on discute sur le fond, et non pas sur de la caricature.

Tu me dis que même Palmer aura besoin d’un budget. Evidemment. Mais on ne peut pas réduire le débat au seul montant du budget. La SIG avait ces 4 dernières années l’un des meilleurs budget de ProA. Des clubs comme Roanne, le SLUC ou Orléans (par exemples) avaient sensiblement les mêmes budgets et ils ont fait des choix sportifs différents (on pourrait en ajouter plein d’autres qui ont des budgets inférieurs comme Vichy, le HTV, Cholet…). La question de la politique sportive est une question primordiale, et j’ai tendance a penser qu’il y’a une grande différence entre l’approche de Palmer et celle de JR. Evidemment, je pense aussi que l’un possède d’autres connaissances, expériences, contacts, formation que l’autre. Et pour moi, c’est bien le point primordial du dossier (sauf évidement si tout le reste ne tenait absolument pas la route, mais cela ne semble pas être le cas).

Et tout cela, n’a rien a voir avec la com ou les promesses de top 4. C’est un choix d’hommes pour un poste essentiel.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  rocky Mar 23 Mar - 19:18

DNA du 23 mars 2010

Basket-ball / Jérôme Christ s'apprête à passer la main

De la lumière à l'ombre

Après sept ans à la tête de la SIG, et un titre de champion de France ajouté dans la vitrine du club, Jérôme Christ s'apprête à rendre son tablier. Alors que la course à sa succession est entrée - il faut l'espérer - dans sa toute dernière ligne droite, le président sortant dresse le bilan de son septennat. L'actuel numéro un dit n'avoir aucun regret.

- Vous vous êtes longuement entretenu avec Frédéric Sarre, samedi soir, après la défaite contre Roanne (74-82), la seizième cette saison. Quelle a été la teneur de cette conversation ?
- Je n'ai fait que rappeler l'importance que revêt le match du week-end prochain à Dijon. Il convient donc d'orienter toute notre énergie, cette semaine, sur cette rencontre capitale (*) et de mettre le maximum d'éléments de notre côté pour galvaniser l'équipe.

- Vous avez pris l'habitude, ces temps-ci, d'intervenir dans les vestiaires à la veille des matches, un rituel qui n'est jamais bon signe. Quel regard portez vous sur la situation sportive du club, à la lutte pour ne pas être relégué ? Comment en est-on arrivé là ?
- Il faut savoir que le recrutement a été quelque peu perturbé. Nous avions donné une masse salariale au directeur sportif et au coach au départ, que nous avons été obligés de revoir à la baisse, certains sponsors ayant renoncé à nous suivre en raison de la crise. Le puzzle était partiellement formé, mais nous n'avons pas été en mesure de le compléter et nous nous sommes rabattus sur des rookies.

« En virant un champion de France, je savais que j'aurais 80 % des gens sur le paletot »

Globalement, on a des joueurs de talent, mais ce ne sont pas des guerriers, à quelques exceptions près comme Darden qui, lui, est un battant. Ces joueurs-là ne se rebiffent pas ensemble. On a pourtant un entraîneur, avec lequel nous sommes solidaires, qui fait le maximum pour trouver une cohésion. Lorsqu'on la trouve, on parvient à gagner. Lorsqu'on la laisse filer, on perd de manière déplaisante. Maintenant, je ne désespère pas de voir ce groupe retrouver un esprit combatif pour arracher encore au minimum deux victoires.

- Les résultats sont en net recul depuis cinq ans. Quelles sont les erreurs qui, selon vous, ont été commises ?
- Certaines choses ne s'expliquent pas toujours bien. Lorsqu'on a été champion de France, on n'a pas changé grand chose à l'équipe, mais nous sommes tout de même rentrés dans le rang. Il m'a ensuite fallu me séparer d'Éric Girard parce que je ne pouvais réellement plus faire autrement (...).
Après le titre, je me suis aussi dit que le club était bien parti, qu'on pouvait faire de grandes choses à Strasbourg. Mais les abonnements n'ont pas décollé la saison suivante. Peut-être que le club aurait dû recevoir un signe plus fort, un encouragement populaire plus marqué pour foncer avec plus d'optimisme, de cran, d'espoir. Il n'en a rien été.

- Quitte à rouvrir de vieux dossiers, beaucoup vous reprochent justement encore aujourd'hui le limogeage d'Éric Girard...
- En virant un mec champion de France, je savais que j'aurais 80 % des gens sur le paletot. Il faut savoir que je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur. Et si on ne peut pas invoquer toutes les raisons de la décision, elle est d'abord liée au manque de résultats. Dans tous les clubs, il y a des séparations, mais il est vrai qu'on aurait peut-être pu mieux communiquer sur le sujet. Il n'en reste pas moins qu'Éric a été champion de France avec nous et que cela constitue également une carte de visite ronflante pour lui. A lui de continuer à prouver à Limoges qu'il est un grand coach.

« Je pars sans nostalgie et je vais pouvoir venir aux matches sans stress »

- Vous vous apprêtez à passer la main à la fin de la saison après sept ans à la tête du club. Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à quelques semaines de devoir vider vos tiroirs et rendre la clef du bureau ?
- Sportivement, j'aurais préféré laisser le club en meilleure posture. Mais bon, on peut toujours mieux faire. Je pars en tout cas sans nostalgie, en me disant que je vais enfin pouvoir venir aux matches sans stress. Être président est un job qui motive, qui stimule et qui permet de garder du punch, du dynamisme. Mais je ne suis pas mécontent de pouvoir me ménager un peu aussi, d'essayer de trouver à m'occuper dans d'autres domaines, comme l'humanitaire.

- Votre succession est imminente. Après avoir spontanément fait part de votre défiance pour Alain Saint-Michel, vous n'avez toujours pas réagi au projet défendu par Carlo Wilm comme vous vous étiez engagé à le faire. Quel regard portez-vous sur sa candidature ?- Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux projets. Carlo Wilm propose, d'une part, un capital important (un million d'euros, ndlr). C'est une grande chance par rapport aux 38 000 euros que je gérais. Je pense d'ailleurs qu'un capital solide nous a parfois manqué, par le passé, pour améliorer la situation.
Il y a, d'autre part, dans ce dossier des garanties importantes de la part de sponsors. L'argent reste le nerf de la guerre, le moteur principal. Une forte réserve et une stabilité de sponsoring constituent pour moi des éléments encourageants pour l'avenir. La crédibilité des hommes qui entourent ce candidat et leur puissance relationnelle me paraissent aussi essentielles.

- En dépit d'un titre de champion de France, d'un engagement régulier en coupe d'Europe, votre image s'est singulièrement dégradée dans l'opinion. A quoi attribuez-vous ce désamour, voire ce divorce ? A l'usure du pouvoir ?
- Les résultats ont sans doute contribué à égratigner quelque peu mon image. Mais je vous avoue que je n'ai pas ressenti aussi profondément ce rejet. Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, qu'on ne se fait pas que des amis à ce poste.

« Je souhaite à mon successeur de faire aussi bien »

- Avez-vous des regrets ?
- Non. J'ai en revanche beaucoup de satisfactions. J'ai eu le bonheur d'avoir été entouré de gens remarquables, d'avoir côtoyé des entraîneurs et des joueurs de qualité, des partenaires qui nous ont été fidèles. J'ai aussi eu le bonheur de voir le club se doter d'une salle parfaitement fonctionnelle.

- Et un souhait pour l'avenir ?
- Je serai soulagé quand le meilleur projet aura été retenu (sourire). Et je souhaite surtout à mon successeur de faire aussi bien que moi lors de ce septennat.

Propos recueillis par Régis Schneider
(*) Il reste sept matches à la SIG pour assurer son maintien en Pro A.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mar 23 Mar - 21:49

- Les résultats sont en net recul depuis cinq ans. Quelles sont les erreurs qui, selon vous, ont été commises ?
- Certaines choses ne s'expliquent pas toujours bien. Lorsqu'on a été champion de France, on n'a pas changé grand chose à l'équipe, mais nous sommes tout de même rentrés dans le rang. Il m'a ensuite fallu me séparer d'Éric Girard parce que je ne pouvais réellement plus faire autrement (...).
Après le titre, je me suis aussi dit que le club était bien parti, qu'on pouvait faire de grandes choses à Strasbourg. Mais les abonnements n'ont pas décollé la saison suivante. Peut-être que le club aurait dû recevoir un signe plus fort, un encouragement populaire plus marqué pour foncer avec plus d'optimisme, de cran, d'espoir. Il n'en a rien été.

On n'est peut être pas dans le bon post pour ce sujet. Certains vont encore faire l'amalgame... Smile

Cela dit, sur le fond, ce qu'il dit est quand même terrible. Encore aujourd'hui, il ne comprend pas. "on a pas changé grand chose". Ben si, quand même...

Si j'extrapole à peine, c'est la faute du public... si le club n'a pas grandi... What a Face
Le président a manqué de "cran" car il n'a pas eu de signe fort de ceux qu'il avait choisi d'ignorer... c'est quand même un comble.... silent
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 10 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum