-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le projet "SIG"

+29
Fabrice
John White
Titeuf 67
boon
Hoop
keith
philippe
World B. Free
bouliMVP
Legend
yannickos
Vincent
remember david harris
alme67
Clems 9
jeanci
HCPALMER14
Angel
Theseus
Tom
françois
djoliv67
ggege67
Ricardo67
bouli
Mistertoy
p'tit louis
KEITH9
bob l'éponge
33 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 2 Mar - 16:52

Vincent a écrit:
bouliMVP a écrit: Wilm est du cru il nous connait tous les supporter du Stork et du Kop pas besoin de Allan pour discuter entre nous !

Heu... il nous connaît tous ? Comme son copain Christ, qui découvrait il y a quelques semaines l'existence du Stork Team ?

Ah bon tu connais vraiment pas le club t'y a déjà mis les pieds ?? c'est presque pas possible : les membres du Stork Team le connaissent depuis plus de 30 ans : rappel historique ces mêmes supporters venaient voir jouer Christ au hall de la SIG ... alors là désinformation totale.

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Mar 2 Mar - 16:54

HCPALMER14 a écrit:Bonsoir à tous,

On approche, on approche...

Les quelques jours restant avant le dépôt des dossiers vont être chargés, et nous serons très satisfaites quand nous aurons rendu notre "copie." Le plus dur commencera ensuite, mais comme promis nous aimerons vous retrouver dans l'esprit de vendredi dernier pour un verre et un discussion autour du projet. Les dossiers resteront sous scellé pour un certain temps après leur dépôt, donc pour respecter la procédure nous ne pourrions pas rentrer dans tous les détails comme nous (et vous, je l'imagine...) avons espéré, mais on pourrait quand même donner des précisions par rapport au dernière fois.

Pas si facile un mercredi soir, peut-être, et sans match, mais les échanges de vendredi dernier ont été riches. C'est le moment d'aller plus loin.

Donc, 20h mercredi soir, 3 mars. De nouveau au Quai des Bières, dans l'Ancienne Douane, Pont de Corbeau.

Bien sportivement,

Crawford

cette fois si je ne pourrai pas venir, je compte sur vous pour faire un compte rendu !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mar 2 Mar - 17:10

bouliMVP a écrit:
Vincent a écrit:
bouliMVP a écrit: Wilm est du cru il nous connait tous les supporter du Stork et du Kop pas besoin de Allan pour discuter entre nous !

Heu... il nous connaît tous ? Comme son copain Christ, qui découvrait il y a quelques semaines l'existence du Stork Team ?

Ah bon tu connais vraiment pas le club t'y a déjà mis les pieds ?? c'est presque pas possible : les membres du Stork Team le connaissent depuis plus de 30 ans : rappel historique ces mêmes supporters venaient voir jouer Christ au hall de la SIG ... alors là désinformation totale.


Merci d'être un peu moins agressif avec les autres intervenants du forum. Surtout que je doute très franchement que tu ais compris les propos de la personne que tu prends à partie.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty utopie?

Message  p'tit louis Mar 2 Mar - 17:17

philippe a écrit:la SIG a besoin pour rebondir sportivement et auprès du public d'une image forte, positive, dynamique et cette image à l'heure actuelle ne peut être que Palmer..........
pour le reste, le projet Wilm semble reposé sur du vent venu des US mais franchement bien peu crédible à ce jour.....
maintenant, une fois le projet selectionné, peut on imaginer une politique de la main tendue du vainqueur en direction du vaincu afin que la SIG s'en trouve encore plus forte?


idée utopique? ce qui serait tres bien serait que le non-sélectionné (je prefere çà à vaincu!) ramène lui aussi "ses" sponsors au club...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mar 2 Mar - 17:45

bouliMVP a écrit:
Vincent a écrit:
bouliMVP a écrit: Wilm est du cru il nous connait tous les supporter du Stork et du Kop pas besoin de Allan pour discuter entre nous !

Heu... il nous connaît tous ? Comme son copain Christ, qui découvrait il y a quelques semaines l'existence du Stork Team ?

Ah bon tu connais vraiment pas le club t'y a déjà mis les pieds ?? c'est presque pas possible : les membres du Stork Team le connaissent depuis plus de 30 ans : rappel historique ces mêmes supporters venaient voir jouer Christ au hall de la SIG ... alors là désinformation totale.

Merci d'abord de lire ce que j'ai écrit, et non pas ce que tu veux comprendre.

Oui, nous, les supporters, nous connaissons Christ et Wilm. Difficile de faire autrement, d'ailleurs. Je ne les ai pas vus jouer, mon père si, et on sait ce qu'ils ont fait.

Mais la réciproque ? Désolé, mais quand Christ affirme ne pas connaître le Stork Team, c'est un tantinet choquant, non ? Et Wilm, j'aimerais bien savoir la dernière fois qu'il a rencontré les supporters...

Pour qui suit la SIG depuis quelques temps, de toute façon, il est aisé de voir où se situe la désinformation...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mar 2 Mar - 17:55

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:la SIG a besoin pour rebondir sportivement et auprès du public d'une image forte, positive, dynamique et cette image à l'heure actuelle ne peut être que Palmer..........
pour le reste, le projet Wilm semble reposé sur du vent venu des US mais franchement bien peu crédible à ce jour.....
maintenant, une fois le projet selectionné, peut on imaginer une politique de la main tendue du vainqueur en direction du vaincu afin que la SIG s'en trouve encore plus forte?

comme tu le dis, il semble. Attendons de voir. Si c'est du vent, j'espère que la Ville en tiendra compte, si ce n'est pas du vent et bien tant mieux pour la SIG.

Je suis bien d'accord avec toi : si le projet est solide, tant mieux. Si Wilm réussit son pari de faire grandir la SIG, j'applaudirai.

Mais tu comprends que pour l'instant, on a du mal à être convaincu. Parce qu'on ne sait strictement rien de ce projet. Or, malgré le secret nécessaire, on pourrait parfaitement savoir sur quelle philosophie ce projet s'appuie : rien n'empêche Wilm de faire une analyse de l'échec de ces dernières années, et de pointer les problèmes à régler.

De ce point de vue, il faut bien admettre que les interviews de Crawford démontrent une très grande lucidité (ce qui ne m'étonne pas du bonhomme) : on aimerait savoir ce que pense Wilm de tout cela. Le refus de communiquer sur ces points est quand même peu encourageant.

J'insiste sur ce point, parce que je crains un peu que les points forts du projet Wilm soient essentiellement budgétaires (du moins, il ne communique que sur ce point) : or ce n'est pas par manque de budget que la SIG a régressé : au contraire, elle a toujours été solide dans ce domaine. Ce qui manque (ce que dénonçait explicitement Aymeric), c'est clairement le projet sportif, une philosophie à long terme, une vraie ambition de faire grandir le club et pas juste de le maintenir parmi les bons clubs de ProA.


Dernière édition par Vincent le Mar 2 Mar - 18:02, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Hoop Mar 2 Mar - 17:59

Vincent a écrit:
bouliMVP a écrit:
Vincent a écrit:
bouliMVP a écrit: Wilm est du cru il nous connait tous les supporter du Stork et du Kop pas besoin de Allan pour discuter entre nous !

Heu... il nous connaît tous ? Comme son copain Christ, qui découvrait il y a quelques semaines l'existence du Stork Team ?

Ah bon tu connais vraiment pas le club t'y a déjà mis les pieds ?? c'est presque pas possible : les membres du Stork Team le connaissent depuis plus de 30 ans : rappel historique ces mêmes supporters venaient voir jouer Christ au hall de la SIG ... alors là désinformation totale.

Merci d'abord de lire ce que j'ai écrit, et non pas ce que tu veux comprendre.

Oui, nous, les supporters, nous connaissons Christ et Wilm. Difficile de faire autrement, d'ailleurs. Je ne les ai pas vus jouer, mon père si, et on sait ce qu'ils ont fait.

Mais la réciproque ? Désolé, mais quand Christ affirme ne pas connaître le Stork Team, c'est un tantinet choquant, non ? Et Wilm, j'aimerais bien savoir la dernière fois qu'il a rencontré les supporters...

Pour qui suit la SIG depuis quelques temps, de toute façon, il est aisé de voir où se situe la désinformation...

Par contre je rectifie, d'ailleurs je crois que la formulation n'est pas bonne non plus sur catch and shoot.

Christ est tout à fait au courant de l'existence du club des supporters. Heureusement parce qu'ils sont quand même amenés à se côtoyer souvent. Par contre ce qu'il ne connaissait pas est le nom du club des supporters "Stork team". Cela dit c'est tout aussi grave et incompréhensible. ça témoigne de tout l'intérêt qu'il a porté aux supporters depuis toutes ces années. Et maintenant d'un seul coup il fait une réunion pour échanger avec nous... No comment.

Bref, c'etait juste pour être précis.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mar 2 Mar - 18:05

Hoop a écrit:
Christ est tout à fait au courant de l'existence du club des supporters. Heureusement parce qu'ils sont quand même amenés à se côtoyer souvent. Par contre ce qu'il ne connaissait pas est le nom du club des supporters "Stork team". Cela dit c'est tout aussi grave et incompréhensible. ça témoigne de tout l'intérêt qu'il a porté aux supporters depuis toutes ces années. Et maintenant d'un seul coup il fait une réunion pour échanger avec nous... No comment.

Bref, c'etait juste pour être précis.

C'est bien ce que je voulais dire, mais tu as raison de préciser. J'aurais dû écrire : Christ affirme ne pas connaître le terme Stork Team. Et j'ajoute que les contacts entre les kops et la direction sont quand même très très maigres, et pas toujours faciles.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 2 Mar - 18:13

Ah bon maintenant c'est Christ qui fait une réunion ? encore de la désinformation.... c'est l'invit de Wilm l'info est sur le site du Stork Team... !

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mar 2 Mar - 18:15

de l'argent, de l'argent, toujours de l'argent! tel est le leitmotiv de Wilm pour présenter pour le moment son projet........
je doute que cela soit suffisant pour donner une image forte de la SIG auprès du public.....je crains surtout que cela n'aiguise les appetits des mercenaires us avides de dollars et de leurs agents peu scrupuleux!
mais cela ne fera pas de la SIG pour autant un club phare de la proA......
cela m'amène à penser que l'argent n'est pas tout, la saison présente de l'ASVEL est là pour nous le rappeler! alors peut être qu'à la fin , la maison verte gagnera le titre à Bercy mais est ce que les fans de l'astroballe se sont régalés pour le moment? non..........et ils viennent de virer Bobby Dixon, un beau mercenaire lui aussi......
l


Dernière édition par philippe le Mar 2 Mar - 18:16, édité 1 fois

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Hoop Mar 2 Mar - 18:16

Vincent a écrit:
Hoop a écrit:
Christ est tout à fait au courant de l'existence du club des supporters. Heureusement parce qu'ils sont quand même amenés à se côtoyer souvent. Par contre ce qu'il ne connaissait pas est le nom du club des supporters "Stork team". Cela dit c'est tout aussi grave et incompréhensible. ça témoigne de tout l'intérêt qu'il a porté aux supporters depuis toutes ces années. Et maintenant d'un seul coup il fait une réunion pour échanger avec nous... No comment.

Bref, c'etait juste pour être précis.

C'est bien ce que je voulais dire, mais tu as raison de préciser. J'aurais dû écrire : Christ affirme ne pas connaître le terme Stork Team. Et j'ajoute que les contacts entre les kops et la direction sont quand même très très maigres, et pas toujours faciles.

Oui en fait c'est plus dans l'article de catch and shoot que l'info a été un peu extrapolée.
C'est vrai que les contacts entre Kop et direction sont limités mais ils coexistent (lors des déplacements par exemple, il y a des abonnements "club des supporters"...) donc je vois mal comment il aurait pu ne pas être au courant de leur existence sans parler du fait qu'ils se connaissent personnellement.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 2 Mar - 18:18

Ah et tu sors ça d'où ? tu as des infos qu'on a pas ? en parlant de Dollars et de Mercenaire : il prend combien Palmer pour venir à la SIG ?

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Legend Mar 2 Mar - 18:18

bouliMVP a écrit:Ah bon maintenant c'est Christ qui fait une réunion ? encore de la désinformation.... c'est l'invit de Wilm l'info est sur le site du Stork Team... !

Mon pauvre tu ne comprends vraiment rien à rien, c'est bien beau de débarqué sur un forum en agressant les intervenants, mais il faut aussi suivre un peu l'actualité et pas seulement ce qui t'arrange. Hoop voulait parler de la réunion qui a un lieu entre Christ, JR, Fred Sarre et les supporters....


Dernière édition par Legend le Mar 2 Mar - 18:21, édité 1 fois
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Hoop Mar 2 Mar - 18:19

bouliMVP a écrit:Ah bon maintenant c'est Christ qui fait une réunion ? encore de la désinformation.... c'est l'invit de Wilm l'info est sur le site du Stork Team... !

Tu pourrais suivre... affraid
Je parlais de la réunion qui a eu lieu au Rhénus entre JC, JR et Sarre et les supporters récemment. Absolument pas de Wilm même si on pourrait confondre.

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Mar 2 Mar - 18:24

bouliMVP a écrit:Ah et tu sors ça d'où ? tu as des infos qu'on a pas ? en parlant de Dollars et de Mercenaire : il prend combien Palmer pour venir à la SIG ?

ne t'inquiète pas, il sera surement moins payé que ce qu'il touche à la fédé.
Mais de toute façon ça nous ne regarde pas, mais si je serais le président, je lui donnerais un très bon salaire car un mec comme lui a mon avis y'en a pas 10 qui ont ces compétences !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 2 Mar - 18:26

Désolé Hoop mais tu parlais au présent Rolling Eyes alors pour moi c'est celle à venir !! pô grave.... et tu as bien fait de préciser les choses avec les relations des clubs de supporters avec les dirigeants : l'article sur Catch and Shoot balance des infos un peu ... comment je dirais pour pas me faire tomber dessus..... , "légères" ? cela convient il ?

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mar 2 Mar - 18:30

Shocked ben c'est bizarre partir pour moins ?? mais bien sûr on ferait tous cela....

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mar 2 Mar - 18:34

bouliMVP a écrit:Ah et tu sors ça d'où ? tu as des infos qu'on a pas ? en parlant de Dollars et de Mercenaire : il prend combien Palmer pour venir à la SIG ?

Bon, vu ton acharnement à l'égard de Palmer (il va se tirer en cas de ProB, c'est un mercenaire, c'est pas un Vrai Alsacien de Sang Pur, 100% AOC Rolling Eyes ), de deux choses l'une :

-soit tu ne le connais pas, et dans ce cas on s'étonne que tu te fasses passer pour un supporter de la SIG;

-soit tu sais qui il est, et dans ce cas, ton hostilité montre clairement ta mauvaise foi et ta partialité. Car tous ceux qui le connaissant savent que le Craw est un homme droit et entier.

Dans les deux cas, c'est une bien mauvaise publicité pour le camp que tu supportes.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  françois Mar 2 Mar - 20:40

Vincent a écrit:
bouliMVP a écrit:Ah et tu sors ça d'où ? tu as des infos qu'on a pas ? en parlant de Dollars et de Mercenaire : il prend combien Palmer pour venir à la SIG ?

Bon, vu ton acharnement à l'égard de Palmer (il va se tirer en cas de ProB, c'est un mercenaire, c'est pas un Vrai Alsacien de Sang Pur, 100% AOC Rolling Eyes ), de deux choses l'une :

-soit tu ne le connais pas, et dans ce cas on s'étonne que tu te fasses passer pour un supporter de la SIG;

-soit tu sais qui il est, et dans ce cas, ton hostilité montre clairement ta mauvaise foi et ta partialité. Car tous ceux qui le connaissant savent que le Craw est un homme droit et entier.

Dans les deux cas, c'est une bien mauvaise publicité pour le camp que tu supportes.

c'est on ne peut plus clair. yop
moi je veux bien entendre le projet de wilm, mais hormis le flou houston et l'argent c'est silence zéro, et si tu veux discuter avec lui, il faut que tu ais ta carte chez un des clubs de supporters (cf la réunion de jeudi), donc sympa pour les forumers qui n'ont jamais fait l'objet d'une visite.
de plus aucune erreur relevée dans les rares propos tenus dans la presse sur les années christ, sur ce qui n'a pas marché. parce que c'est bien beau d'avoir un projet, si tu ne regardes d'abord pas ce qui n'a pas marché...
donc ça renforce l'idée que wilm va s'incrirer dans la continuité à JC, quelques euros en plus et un houston en plus, et je me demande tout simplement pourquoi il n'a pas attiré tout ce monde ces dernières années vu qu'il était au directoire??

de plus, quand tu lis les interviews de craw, quand tu discutes avec lui sur ce qui fait que ce club joue le maintien aujourd'hui, et bien tu entends un dsicours lucide, une vraie analyse des problèmes et derrière tu sens déjà les grands axes qui vont être prioritaires pour lui: un projet sportif cohérent qui fasse la marque SIG en france, de la formation, une vraie base de joueurs qui ne change pas chaque année, une vraie prise en compte des supporters, des réseaux en europe et aux EU. Et le fait qu'il voulait déjà rester en 2006 pour s'investir montre son attachement au club. Alors les arguments de l'argent, qu'il se tire si on va en PROB(démenti dans les DNA)...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  françois Mar 2 Mar - 20:44

boon a écrit:
HCPALMER14 a écrit:Bonsoir à tous,

On approche, on approche...

Les quelques jours restant avant le dépôt des dossiers vont être chargés, et nous serons très satisfaites quand nous aurons rendu notre "copie." Le plus dur commencera ensuite, mais comme promis nous aimerons vous retrouver dans l'esprit de vendredi dernier pour un verre et un discussion autour du projet. Les dossiers resteront sous scellé pour un certain temps après leur dépôt, donc pour respecter la procédure nous ne pourrions pas rentrer dans tous les détails comme nous (et vous, je l'imagine...) avons espéré, mais on pourrait quand même donner des précisions par rapport au dernière fois.

Pas si facile un mercredi soir, peut-être, et sans match, mais les échanges de vendredi dernier ont été riches. C'est le moment d'aller plus loin.

Donc, 20h mercredi soir, 3 mars. De nouveau au Quai des Bières, dans l'Ancienne Douane, Pont de Corbeau.

Bien sportivement,

Crawford

Ce fut un réel plaisir vendredi dernier, alors je viendrai mercredi.

malheuresement ce sera sans moi, Smile mais à une prochaine une fois les projets connus dans l'ensemble.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Mar 2 Mar - 21:10

bouliMVP a écrit:Désolé Hoop mais tu parlais au présent Rolling Eyes alors pour moi c'est celle à venir !! pô grave.... et tu as bien fait de préciser les choses avec les relations des clubs de supporters avec les dirigeants : l'article sur Catch and Shoot balance des infos un peu ... comment je dirais pour pas me faire tomber dessus..... , "légères" ? cela convient il ?
Qu'est ce que tu trouves léger dans cet article (dont je suis l'auteur).
J'évoque simplement des doutes provenant d'un grand nombre de personnes de ce forum (et provenant d'autres "suiveurs" de la Sig que je connais), concernant le projet Wilm...
Y'a un peu de quoi je pense, quand on voit que tout ce qu'il met en avant pour le moment c'est du financier et non du sportif. Or jusqu'à preuve du contraire c'est de projet sportif que manque cruellement la Sig et dans une bien moindre mesure d'argent.

Voilà, sinon pour l'histoire du Stork Team, j'ai écris dans l'article ce que j'avais lu sur infrarouge suite à la réunion avec JC, JR et Sarre, à laquelle je n'avais pas assisté. Maintenant que les propos de JC ont été précisés, je vais demander à mon pote qui publie les articles de rectifier cette erreur.
Mais au fond, ça ne change pas grand chose quant aux nombreuses questions qu'on peut légitimement se poser concernant Wilm et son projet mystérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Titeuf 67 Mar 2 Mar - 21:14

Jeam's a écrit: Mais de toute façon ça nous ne regarde pas, mais si je serais le président, je lui donnerais un très bon salaire car un mec comme lui a mon avis y'en a pas 10 qui ont ces compétences !


yop yep yop yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Tom Mar 2 Mar - 23:18

Fidèle au poste, je serais présent demain soir !!!!!
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  rocky Mer 3 Mar - 7:27

DNA du 03 mars 2010

Basket-ball / Carlo Wilm fait équipe avec Wade Houston pour racheter la SIG

Comme un rêve américain

Coéquipiers à Strasbourg il y a quarante ans, Carlo Wilm et Wade Houston refont équipe aujourd'hui dans le dossier de reprise de la SIG monté par le premier nommé. Le radiologue alsacien attend beaucoup de la notoriété et des réseaux de ses amis américains.
Heureux qui, comme Carlo Wilm, a fait un beau voyage. Le sien a duré onze jours, entre New York et Dallas, entre le Madison Square Garden - par deux fois - et le Cowboys Stadium. C'était il y a un peu plus de deux semaines et le candidat à la reprise de la SIG était l'invité du clan Houston outre-Atlantique. « Ça a été un privilège, comme ce fut un privilège d'être leur hôte lors de la dernière "Summer league" », confie le membre du directoire.
Des étoiles plein les yeux, celles qu'on dirait tombées de la Stars and stripes banner, Carlo Wilm, affable, reçoit dans les salons d'un grand hôtel strasbourgeois. Il a emporté un sac en toile floqué du logo du All-Star Game 2010, auquel il a assisté « aux premières loges ». « J'étais sous le panneau lors du concours de dunk », dit-il, avec un enthousiasme très juvénile, très sincère aussi.

« C'est une chance inouïe et historique pour la SIG, une chance à ne pas rater »

Le 14 février dernier, Carlo Wilm a été l'un des 108 713 spectateurs de l'événement. Pour mémoire, ils étaient «seulement» 103 000 à s'être entassés dans le stade Lénine, à Moscou, lorsque le jeune Alsacien a défilé avec l'équipe de France lors des Universiades 1974.
La veille, le visiteur strasbourgeois a participé au très émouvant « Fathers and sons clinic » mis sur pied par Allan Houston, l'ex-star des Knicks - 839 matches NBA au compteur -, et son père Wade. Chris Paul, Dwight Howard et leurs paternels respectifs en étaient.
Le séjour états-unien de Carlo Wilm ne saurait toutefois se résumer à un voyage d'agrément. Dans les couloirs du Garden, lors du match contre les Bulls, comme lors du grand show à Dallas, il a été question de la SIG. Le radiologue a détaillé les grands axes de sa candidature. Et Wade Houston, son coéquipier à l'ASS lors de la saison 1970/71 (*) a accepté de le suivre financièrement.
Ce coup de pouce ne se bornerait pas au dollar symbolique. « Son apport est significatif et conséquent », prévient Carlo Wilm, sans donner de chiffres. Dans un mail adressé avant-hier à son vieil ami, Wade Houston se dit très honoré et impatient de rejoindre « la famille SIG ». Outre l'apport au capital, « je me suis engagé avec mon fils Allan pour aider à recruter les meilleurs joueurs et mettre l'accent sur la formation des jeunes joueurs en France et aux États-Unis », écrit le nouvel associé, vice-président d'une société de logistique et de stockage à Louisville.
« C'est une chance inouïe et historique pour la SIG, une chance à ne pas rater », reprend Carlo Wilm, qui se défend de vouloir faire un effet d'annonce pour contrer l'autre projet dans les tuyaux. « J'ai passé l'âge de raconter des histoires. Ce n'est pas de la poudre aux yeux. » Allan Houston a d'ores et déjà annoncé sa venue en avril si le dossier Wilm est retenu, son père en fera de même au mois de mai.

« Des "Summer camps" aux États-Unis dans le but de se perfectionner »

Concrètement, le dirigeant alsacien compte s'appuyer sur les relations de la famille aussi bien dans le milieu du basket universitaire qu'au sein de la Grande Ligue. « Ils ont une vraie notoriété, sont actifs, reconnus et respectés et disposent d'énormes réseaux. » L'ex-gâchette de « Big Apple », désormais ambassadeur de la NBA, et l'ancien head coach de l'université de Tennessee pourraient jouer un rôle de facilitateurs « pour recruter des joueurs et accéder à ceux qui ne sont pas forcément encore cotés ».
Si toutes les perspectives ne sont pas encore finalisées, Carlo Wilm se verrait bien initier une sorte de pont aérien, chaque été. « Il faut permettre à la SIG amateurs de recruter de jeunes talents, qui souhaitent faire carrière dans ce sport et pourraient intégrer le centre de formation, et leur proposer des "Summer camps" aux États-Unis dans le but de se perfectionner », confie l'ex-président de la commission médicale.
« Ç'aurait été mon rêve, lorsque j'étais jeune joueur, de pouvoir partir chaque été aux States », conclut le porteur du projet interne. Avec les Houston à ses côtés, Carlo Wilm donne en quelque sorte sens à cet American Dream adolescent.

Régis Schneider
(*) DNA des 26/11/09 et 12/02/10


Le candidat prend ses distances avec Jérôme Christ

« Faire la part des choses »

Perçu comme l'héritier de Jérôme Christ, Carlo Wilm prend ses distances avec le président sortant dont il se défend d'être la marionnette. L'actuel numéro 1 du club n'apparaît à aucun moment dans le projet qui sera soumis aux élus.
L'ancien attaquant passe à l'offensive. Celui qui fut un intérieur efficace sous les panneaux en a plus qu'assez d'être, en permanence, étiqueté comme l'héritier de Jérôme Christ dans le meilleur des cas, comme son pantin dans le pire. « Une fois pour toutes, ce n'est pas le projet de Jérôme Christ, c'est le projet de Carlo Wilm et de la SIG, se défend l'ancienne tour de contrôle du club et de l'ASS. Il ne m'a pas mandaté pour me présenter ».
Agacé par les rapprochements qui sont faits un peu trop systématiquement à son goût, qualifiant de « contrevérité » les récentes déclarations de Crawford Palmer (*), le porteur du projet interne précise sa pensée. « Jérôme Christ ne participe ni en ligne directe, ni en ligne indirecte au capital. Il n'a participé à aucune réunion d'élaboration du projet et n'est même pas au courant de son contenu. »

« Ça ne m'empêchera pas d'être critique »

Carlo Wilm ne remet pas en cause son amitié de 40 ans avec l'actuel numéro 1. Il ne la dissimule pas sous un tapis comme on le ferait de résidus de poussière à l'heure d'accueillir ses hôtes. « Je n'ai pas honte de Jérôme Christ en tant que personne, en tant qu'ami et même en tant que président. Sur ce dernier point, hormis cette année très mitigée, le bilan n'est d'ailleurs pas tout noir. Il y a tout de même eu un titre de champion de France et cinq participations consécutives à une coupe d'Europe. »
Le candidat à la reprise assure « faire la part des choses » entre son indéfectible estime pour le sortant et le bilan qui sera fait des sept années de présidence de son compagnon de route. Ce grand écart-là, il le certifie, n'est pas douloureux. « Notre amitié demeurera, mais l'intérêt de la SIG prime. Les liens qui existent ne m'empêcheront pas d'être critique envers son action. »
Si son dossier est choisi, Carlo Wilm s'engage ainsi à dresser un bilan « sans concession dans chaque secteur d'activité ». « On prendra les bonnes choses, on écartera les mauvaises sans aucun état d'âme. » Avant même que ne sonne l'heure de l'inventaire, le postulant au rachat des parts détenues par les collectivités locales liste un certain nombre de griefs. « Dans les relations avec les supporters, le président n'a pas été bon. Et puis, il y a un mode de fonctionnement qui doit être plus moderne », estime-t-il.

Velours rouge sur siège jaune

A 59 ans, Carlo Wilm est donc résolu à couper le cordon qui le lierait à celui que d'aucuns qualifient de « père spirituel ». Le radiologue strasbourgeois se montre même caustique lorsqu'est évoqué le départ, à la fin de la saison, de Jérôme Christ. « Il fait partie de l'histoire du club et aura sa place d'honneur au Rhenus, avec du velours rouge sur son siège jaune et des résistances chauffantes aussi parce qu'il aime ça, sourit l'ami de longue date. Une place en haut de la tribune comme ça il pourra applaudir ou critiquer, sans indisposer ceux qui seront aux manettes ».
Le discours peut paraître terriblement grinçant. Carlo Wilm, lui, assure que l'intéressé n'en prendra pas ombrage.

R. Sch.
(*) Dans notre édition d'hier, Crawford Palmer, soutien d'Alain Saint-Michel, a évoqué « un match entre Alain Saint-Michel, d'une part, Carlo Wilm et Jérôme Christ de l'autre ».
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Mer 3 Mar - 8:24

La seule chose que l'on apprend de cet article, c'est les souvenirs de vacances de Wilm .
Toujours pas un argument pour son projet !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 3 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum