Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le projet "SIG"

+29
Fabrice
John White
Titeuf 67
boon
Hoop
keith
philippe
World B. Free
bouliMVP
Legend
yannickos
Vincent
remember david harris
alme67
Clems 9
jeanci
HCPALMER14
Angel
Theseus
Tom
françois
djoliv67
ggege67
Ricardo67
bouli
Mistertoy
p'tit louis
KEITH9
bob l'éponge
33 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mistertoy Mer 3 Mar - 9:21

Effectivement, nous n'y apprenons pas grand chose, mais on va dire que cela fait partie du jeu.

En revanche, je trouve vraiment gonflé que Carlo Wilm soit agacé par les rapprochements faits avec Jerôme Christ. A l'époque de l'évocation de son projet, leur amitié et leur complicité était la première chose qui était mise en avant. Si je me souviens bien, JC avait même dit soutenir pleinement le projet de son compère. Qu'il ne s'étonne pas qu'on les associe, et encore heureux qu'on attende quand même quelque chose de nouveau.
Et manquerait plus qu'ils aient honte de leur amitié! L'argument de la transparence ne tient vraiment pas debout pour moi.

De même, quand Wilm dit qu'il prendra les bonnes choses et écartera les mauvaises "sans aucun état d'âme ni concession", je reste circonspect. L'effet d'annonce peut paraître fort, mais ça veut un peu tout et rien dire. Si c'était pour dire qu'il y aura du changement, la formule est maladroite je trouve, alors même que l'accent est mis ces temps-ci sur l'écoute des futurs dirigeants concernant les positions de chacun (supporters, passionnés, etc.).

Quant au projet du "pont aérien", j'attends d'en savoir plus parce que pour le moment rien de très nouveau et cela reste nébuleux.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty c'est dingue comme on peut changer d'avis en 2 mois

Message  jeanci Mer 3 Mar - 10:23

En cherchant des informations sur internet concernant les nombreuses informations des derniers jours, en mettant les noms "willm et christ" dans le moteur de recherche, m'est apparue la page suivante.
Mais ce ne sont certainement pas les mêmes personnes...

Dernières Nouvelles d'Alsace 26 novembre 2009
Basket-ball / Carlo Wilm, futur numéro un de la SIG ?
L'homme du président

Leur amitié est sacrée. Carlo Wilm, assis à la gauche de Jérôme Christ lors d'un match amical à Geispolsheim, est désormais le favori à la succession de l'actuel président. (Photo DNA - Alain Destouches)
Fidèle parmi les fidèles, compagnon de route de Jérôme Christ depuis plus de quarante ans et considéré comme l'un des piliers du premier cercle présidentiel, Carlo Wilm se pose aujourd'hui en successeur potentiel de l'actuel numéro un. Entre les deux hommes s'est tissée, au fil des ans, une relation presque fusionnelle.
Il y a, de Carlo Wilm à l'endroit de Jérôme Christ, quelque chose de l'ordre du culte. Du culte de la personne s'entend. Et cette vénération-là ne date pas d'hier. En 1964, le premier est encore cadet à l'AUS. Le second est déjà son modèle.
La SIG dispute un match amical sur le terrain en plein air situé derrière... l'église Sainte-Famille à Schiltigheim. « J'avais entendu parler de lui, mais c'est la première fois que je le voyais de mes propres yeux, se souvient, exalté, Carlo Wilm. C'était la star, le gars qui avait fait les Jeux olympiques de Rome avec l'équipe de France, le mec adulé, adoré dans la région ».
« J'ai admiré le joueur,
je n'ai pas été déçu
par l'homme »
Ils se reverront à l'arrivée du Tour de l'Avenir... cycliste, en 1966. Le jeune Carlo est dans la foule. Jérôme Christ, lui, est sur le podium, pour représenter les intérêts commerciaux d'un célèbre amer. Avant de faire partie du cercle des intimes, Carlo Wilm a été « un fan » inconditionnel de l'international alsacien.
Aujourd'hui étiqueté, tout à la fois, comme l'ami loyal, le confident et l'un des plus ardents serviteurs de la garde rapprochée, Carlo Wilm se souvient très bien de leur premier entraînement de concert à la SIG. « Nos regards se sont croisés et ça a aussitôt fait tilt. Attention, sans aucune équivoque ! ».
Le grand intérieur a marché dans les pas de l'icône de son adolescence. Carlo Wilm, c'est donc « entre vingt-cinq et trente-cinq » sélections en équipe de France A, un chiffre mouvant « car certains matches, visiblement, ne comptaient pas ». C'est aussi un championnat d'Europe, à Essen en 1971, aux côtés d'Alain Gilles et Jean-Claude Bonato, « le papa de Yann ».
Avec Jérôme Christ s'est nouée, au fil des ans, une relation pas loin d'être passionnelle. « J'ai admiré le joueur, je n'ai pas été déçu par l'homme », indique le désormais prétendant au fauteuil occupé par son ami de quarante ans (notre édition d'hier). « Entre eux, ça va au-delà de l'amitié, ça se rapproche des liens du sang, comme un grand frère et un petit frère », rapporte un observateur.
Dans les couloirs du Rhenus, l'un n'est jamais bien loin de l'autre. L'amitié rime ici avec proximité. Physique, mais pas seulement. « Ils sont vraiment solidaires, c'est pas de la pipe, confie, sous couvert de l'anonymat, un autre témoin des arcanes du club. Il y a quelque chose de fusionnel entre eux autour de la SIG ».
A la seule évocation de ces trois lettres, Carlo Wilm vibre et cela sonne sincèrement. « J'ai des souvenirs inénarrables avec la SIG, qui resteront à jamais gravés en moi, souligne le sémillant quinquagénaire, dans l'encadrement depuis les années 1980 et membre du directoire depuis 1996. Ce club a une image, une âme. C'est cette image et les valeurs qu'ont défendues les Christ (Jérôme et Xavier, ndlr), que j'aimerais perpétuer ».
Il y a de l'admiration donc pour l'actuel titulaire du Saint-Siège. Cela ne serait cependant pas de l'aveuglement. Dévoué, oui, mais pas dévot et encore moins sot, dit en substance Carlo Wilm. « La loyauté, l'honnêteté ne se conçoivent pas benoîtement, précise l'intéressé, en convoquant le symbole religieux. S'il me demande de monter sur la plate-forme de la Cathédrale, je le ferai, parce que la vue y est superbe. Mais s'il me demande de sauter, je m'abstiendrai ».
Enclin à pardonner jusqu'aux jugements parfois cyniques ou à l'emporte-pièce du commandeur actuel, le « fils spirituel » se défend aussi d'avoir été missionné pour envoyer ad patres la candidature d'Alain Saint-Michel (lire également ci-dessous). « Je ne suis pas le candidat du président. Si j'ai levé la main lors de la dernière réunion, c'est uniquement parce que je sentais qu'il y avait une demande pour que je me présente. »
C'est le propre des idoles
que de cultiver un petit
côté inaccessible
Chauffeur attitré de Jérôme Christ lors des déplacements présidentiels - « C'est un piètre conducteur », plaisante le compagnon de route -, Carlo Wilm incarne la continuité dans l'esprit du plus grand nombre. « C'est bonnet blanc et blanc bonnet », avance quelqu'un qui connaît bien le vieux couple.
Les objectifs de l'héritier, s'il venait à être désigné président, seraient de « faire aussi bien, sinon mieux » que Jérôme Christ. « Mais ça va être dur, pressent-il. Il a tout de même conduit le club à un titre de champion de France ». C'est le propre des idoles, après tout, que de cultiver un petit côté inaccessible.
Régis Schneider
©️ Dernières Nouvelles D'alsace, Jeudi 26 Novembre 2009. - Tous droits de reproduction réservés

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Mer 3 Mar - 10:40

Très bon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mer 3 Mar - 10:53

et donc ? il est où ASM ?? il dit quoi en ce moment ? c'est quoi son projet ? secrétaire de Palmer ? allons allons finalement pour masquer le vide de l'un on tire sur l'autre.... pas très sportif comme attitude... mais au fait vous êtes bien des supporters de la SIG ? alors à demain soir à la tarte flambée.

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mer 3 Mar - 11:11

Jeam's a écrit:La seule chose que l'on apprend de cet article, c'est les souvenirs de vacances de Wilm .
Toujours pas un argument pour son projet !

je n'ai qu'un chose à répondre : DEMAGOGIE !!
"Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général."

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Jeam's Mer 3 Mar - 11:23

bouliMVP a écrit:
Jeam's a écrit:La seule chose que l'on apprend de cet article, c'est les souvenirs de vacances de Wilm .
Toujours pas un argument pour son projet !

je n'ai qu'un chose à répondre : DEMAGOGIE !!
"Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires. Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général."

non juste réaliste...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mer 3 Mar - 11:40

cyclops hein ? mais bien sûr démago où alors jaloux... ah c'est peut-être ça, qu'est ce qu'il vous faut d'autre ? moi je trouve ça génial wouaw qu'est ce que j'aurais aimé y être, la CHANCE !! c trop de la balle moi je dis et si ça c'est pas du solide alors faut m'expliquer !
et donc sur ASM ?? qu'avez vous à me dire ? nébuleux non ? Shocked

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 3 Mar - 12:04

bouliMVP a écrit:cyclops hein ? mais bien sûr démago où alors jaloux... ah c'est peut-être ça, qu'est ce qu'il vous faut d'autre ? moi je trouve ça génial wouaw qu'est ce que j'aurais aimé y être, la CHANCE !! c trop de la balle moi je dis et si ça c'est pas du solide alors faut m'expliquer !
et donc sur ASM ?? qu'avez vous à me dire ? nébuleux non ? Shocked

l'un des pbs sérieux de Wilm, c'est qu'il le veuille ou non, il est considéré par bcp comme le fils sprirituel de Christ.......d'ailleurs, l'article des DNA de ce jour est revelateur. Il ne veut pas passer comme le fils sprirituel de JC. sans doute a t il conscience que le bilan de JC est mediocre, voire très médiocre. Il oublie simplement qu'il fait partie du groupe de dirigeants qui ont amené la SIG aux portes de la proB.......je ne parle ici que de l'aspect sportif mais on pourrait ajouter les relations avec les fans de la sig, la formation, la politique sportive globale avec une politique de mercenaires...en gros, les images d'une SIG qui échoue....
ensuite, son histoire Houston, c'est bien joli mais c'est plutot abstrait pour le moment.......on a franchement l'impression que Houston sort du placard pour contrebalancer Crawford qui s'est engage dans le projet ASM........je trouve cela lèger, très léger......en face, le projet ASM n'est pas totalement clair, c'est vrai mais Palmer a eu l'occasion de s'exprimer à diverses reprises et le discours/objectif hest defini. Reste à voir plus clair en ce qui concerne les moyens mais bon, je ne me fais aucun souci, Crawford véhicule une image tellement positive qu'une dynamique pourra se creer et que les investisseurs desireux de le faire dans la SIG le suivront........dans le projet ASM, tu as l'image d'une SIG qui gagne et c'est Crawford......
alors en ce qui me concerne, entre d'une part l'ami des USA qui se bat les c....... de la SIG et Crawford d'autre part, mon choix est vite fait! je n'ose imaginer que les décideurs ne puissent pas voir les choses de la même manière.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouli Mer 3 Mar - 12:27

perso entre un gars qui a plus de chance d'etre présent régulièrement (C. Palmer) et un gars qui voit ca de loin (A. Houston), y'a pas photo pour moi c la solution 1. C'est comme les histoires d'amours la distance ca finit toujours pas tuer l'idylle ! ;-)

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  françois Mer 3 Mar - 12:42

une chose intéressante qui ressort de l'article, c'est sur l'idée que se fait wilm du rôle d'un président: wilm a une conception de la fonction avec un président fort et très impliqué, présent à la fois dans le domaine sportif ou dans le domaine économique. en, gros c'est le président qui doit être l'homme fort du club.
de l'autre côté, on sent clairement que le véritable cerveau du club serait le directeur sportif (palmer) qui aurait en charge tout le domaine sportif, le président semblant plus en retrait.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  rocky Mer 3 Mar - 12:46

Complèment de l'article des DNA

« Un président fort »

Cela peut être considéré comme une ébauche de profession de foi. A l'heure de rendre sa copie à la Ville, Carlo Wilm affirme qu'il sera un président « fort », « impliqué dans le fonctionnement du club au quotidien et tout particulièrement dans le recrutement ».
Parce que la SIG s'apprête à être privatisée, « le patron ne peut pas être dépendant du salarié que sera le directeur sportif. Il doit être un leader, pense le repreneur. On peut avoir le meilleur directeur sportif du monde, Michael Jordan par exemple, cela ne sert à rien sans argent, sans le relationnel des actionnaires pour aller chercher cet argent. »
A propos de ses colistiers, il ajoute : « Il y a là des gens qui ont envie de servir la SIG, des gens qui ne sont pas là pour y chercher une forme de reconnaissance ».
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 3 Mar - 12:58

cela signifie aussi que l'image sportive forte du manager sportif ne l'interesse pas......
pour lui seul compte le president. Il est sans doute un excellent medecin mais dans le domaine sportif, de managerat d'une equipe de sport pro quelles sont ses garanties? quelle est sa compétence? quelle est son experience? à ^priori et peut etre suis je dans le faux, mais sa seule experience a ete d'appartenir au staff de la SIG sous la direction de JC et qui a amene le club aux portes de la proB.........donc de ce point de vue il est un peu sur la même ligne que ASM...... le gros plus, c'est Crawford et là, il n'a personne à mettre en face.....pas même le tres cher ami des USA!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  bouliMVP Mer 3 Mar - 13:16

[quote="philippe"]
bouliMVP a écrit:: sans doute a t il conscience que le bilan de JC est mediocre, voire très médiocre. Il oublie simplement qu'il fait partie du groupe de dirigeants qui ont amené la SIG aux portes de la proB........

What a Face mais on a la mémoire qui flanche l'ami, belle année que 2005 non ? ah oui Palmer j'oubliais mais aussi JC comme Président !!! Médiocre ?? mais vous êtes vraiment des n......

désolé mais finalement vous ne voyez systématiquement que le négatif vous n'avez pas du tout des avis objectifs. et si j'ai une chose à vous dire : je préfère à ce moment être bénévole que faire partie d'un de vos pseudo groupes "officiel" de supporters !! et si on reproche au public sa passivité je pense que vous y êtes pour quelque chose car à mon avis au lieu de diviser, de critiquer vous feriez bien de vous rassembler pour faire un groupe fort, sympa et plein d'enthousiasme pour votre club et le supporter ainsi que ceux qui se battent pour le diriger.
votre bannière devrait être : INFRA ROUGE "tous ensemble dans la victoire mais seul dans la défaite " cela vous va comme un gant.

bouliMVP

Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mer 3 Mar - 13:22

bouliMVP a écrit:allons allons finalement pour masquer le vide de l'un on tire sur l'autre.... pas très sportif comme attitude...

Je ne sais pas si tu as remarqué (on peut toujours rêver), mais tes paroles désignent parfaitement :
-J. Christ, qui s'est attaqué avec virulence à ASM, tandis que l'équipe adverse a toujours affiché son respect pour les dirigeants actuels;
-toi-même, qui ne cesse de tirer sur Palmer pour des raisons non élucidées.

Faudrait peut-être penser à arrêter la suragressivité, et tenter d'expliquer avec de vrais arguments pourquoi tu t'opposes tellement à l'un et pourquoi tu soutiens l'autre.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Vincent Mer 3 Mar - 13:35

mick a écrit:Complèment de l'article des DNA

« Un président fort »

Cela peut être considéré comme une ébauche de profession de foi. A l'heure de rendre sa copie à la Ville, Carlo Wilm affirme qu'il sera un président « fort », « impliqué dans le fonctionnement du club au quotidien et tout particulièrement dans le recrutement ».
Parce que la SIG s'apprête à être privatisée, « le patron ne peut pas être dépendant du salarié que sera le directeur sportif. Il doit être un leader, pense le repreneur. On peut avoir le meilleur directeur sportif du monde, Michael Jordan par exemple, cela ne sert à rien sans argent, sans le relationnel des actionnaires pour aller chercher cet argent. »
A propos de ses colistiers, il ajoute : « Il y a là des gens qui ont envie de servir la SIG, des gens qui ne sont pas là pour y chercher une forme de reconnaissance ».

Très intéressant ce passage.

Quand même quelques remarques :
-qu'un président soit fort et contrôle le directeur sportif, voire s'en passe, je ne suis pas franchement pour (manque de garde-fou), mais bon, pourquoi pas : cela fonctionne dans d'autres clubs.

-Le problème étant qu'on ne sait pas vraiment quelles sont les compétences de Wilm dans le rôle de directeur sportif et qu'il n'a toujours pas défini de philosophie générale

-Le passage sur MJ est, comment dire, surprenant ! Shocked Ah bon, Michael Jordan est le meilleur directeur sportif du monde ? Faudra le dire à la NBA, ils seront intéressés. Et je ne comprends pas pourquoi il ya toujours un GM aux Bobcats, du coup !

-Enfin, le plus inquiétant, c'est qu'il considère que l'argent est l'essentiel. On est d'accord pour dire qu'un projet sans argent ne sert à rien. Mais de l'argent sans projet sportif, on a vu ce que cela donnait... Et si c'est la seule raison pour laquelle le président doit avoir raison contre le directeur sportif, on est mal ! Bref, cela conforte mes craintes que la force du projet Wilm ne soit que budgetaire...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  françois Mer 3 Mar - 14:20

[quote="bouliMVP"]
philippe a écrit:
bouliMVP a écrit:: sans doute a t il conscience que le bilan de JC est mediocre, voire très médiocre. Il oublie simplement qu'il fait partie du groupe de dirigeants qui ont amené la SIG aux portes de la proB........

What a Face mais on a la mémoire qui flanche l'ami, belle année que 2005 non ? ah oui Palmer j'oubliais mais aussi JC comme Président !!! Médiocre ?? mais vous êtes vraiment des n......

désolé mais finalement vous ne voyez systématiquement que le négatif vous n'avez pas du tout des avis objectifs. et si j'ai une chose à vous dire : je préfère à ce moment être bénévole que faire partie d'un de vos pseudo groupes "officiel" de supporters !! et si on reproche au public sa passivité je pense que vous y êtes pour quelque chose car à mon avis au lieu de diviser, de critiquer vous feriez bien de vous rassembler pour faire un groupe fort, sympa et plein d'enthousiasme pour votre club et le supporter ainsi que ceux qui se battent pour le diriger.
votre bannière devrait être : INFRA ROUGE "tous ensemble dans la victoire mais seul dans la défaite " cela vous va comme un gant.

aucun être humain n'est objectif, donc on va pas s'excuser d'avoir un peu de sympathie pour Craw. Et contrairement à toi personne sur ce forum n'a tenus des propos limite racistes, agressifs, irrespectueux et totalement anti-constructifs vis-à-vis de l'autre projet. Et jusqu'ici t'es un peu seul à voir une telle posture sur ce forum, mais tu me diras c'est plutôt rassurant.

Alors si tu considères qu'on est des n..., et ben qu'est-ce que tu viens t'emmerder ici??
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mer 3 Mar - 14:29

Vincent a écrit:
mick a écrit:Complèment de l'article des DNA

« Un président fort »

Cela peut être considéré comme une ébauche de profession de foi. A l'heure de rendre sa copie à la Ville, Carlo Wilm affirme qu'il sera un président « fort », « impliqué dans le fonctionnement du club au quotidien et tout particulièrement dans le recrutement ».
Parce que la SIG s'apprête à être privatisée, « le patron ne peut pas être dépendant du salarié que sera le directeur sportif. Il doit être un leader, pense le repreneur. On peut avoir le meilleur directeur sportif du monde, Michael Jordan par exemple, cela ne sert à rien sans argent, sans le relationnel des actionnaires pour aller chercher cet argent. »
A propos de ses colistiers, il ajoute : « Il y a là des gens qui ont envie de servir la SIG, des gens qui ne sont pas là pour y chercher une forme de reconnaissance ».

Très intéressant ce passage.

Quand même quelques remarques :
-qu'un président soit fort et contrôle le directeur sportif, voire s'en passe, je ne suis pas franchement pour (manque de garde-fou), mais bon, pourquoi pas : cela fonctionne dans d'autres clubs.

-Le problème étant qu'on ne sait pas vraiment quelles sont les compétences de Wilm dans le rôle de directeur sportif et qu'il n'a toujours pas défini de philosophie générale

-Le passage sur MJ est, comment dire, surprenant ! Shocked Ah bon, Michael Jordan est le meilleur directeur sportif du monde ? Faudra le dire à la NBA, ils seront intéressés. Et je ne comprends pas pourquoi il ya toujours un GM aux Bobcats, du coup !

-Enfin, le plus inquiétant, c'est qu'il considère que l'argent est l'essentiel. On est d'accord pour dire qu'un projet sans argent ne sert à rien. Mais de l'argent sans projet sportif, on a vu ce que cela donnait... Et si c'est la seule raison pour laquelle le président doit avoir raison contre le directeur sportif, on est mal ! Bref, cela conforte mes craintes que la force du projet Wilm ne soit que budgetaire...

Complètement d'accord avec ça, je me suis fait les mêmes réflexions.
Comme l'a aussi dit Philippe, quels sont les références de Mr. Wilm dans la conduite d'un projet sportif de haut niveau, dans le recrutement ou dans le management? A ma connaissance, il n'y en a d'autre que ce qu'il a fait à la SIG.
Autrement dit, on continue de la même façon. On remplace JC par Wilm, JR reste là pour faire le manager sportif à la mode Christ... et on nous promet un hypothétique inventaire? Mais pourquoi ne pas le faire maintenant??? Crawford l'a déjà fait et c'est très clair. Qu'est ce qui empêche Wilm de le faire maintenant??
Ah oui, il le fera une fois qu'on lui aura confié la maison. Evidemment...

Concernant le management sportif, j'ai vraiment l'impression que c'est un sujet qui échappe totalement à l'entendement de l'équipe actuelle. Je prend l'exemple ahurissant qu'il nous donne:
On peut avoir le meilleur directeur sportif du monde, Michael Jordan par exemple,

Michael Jordan était un formidable joueur, mais il n’a jamais été un grand directeur sportif. Wilm considère que son passé de joueur peut faire de lui aujourd’hui un manager sportif ?? Christ croyait déjà la même chose.
C’est une erreur fondamentale, à mon sens.
Ce qui manque à la SIG, et ce depuis l’année du titre, c’est un projet sportif et une personne pour l’incarner, le développer et le manager. Pour l’instant Wilm tourne autour du sujet, plus pour l’éviter que pour y répondre.
C’est fondamental et l’article du jour est extrêmement révélateur et intéressant.

Je ne rajouterai rien sur le feuilleton de l’été mettant en scène les relations Wilm / Famille Houston. Sinon que j’ai du mal à vraiment comprendre l’intérêt pour la SIG des excursions estivales pour jeunes en formation. C’est sympa… mais c’est vraiment un détail au sein d’une politique de formation qui reste un grand mystère. On apprend tout de même le rôle de Houston de façon officielle : "facilitateur"
Encore une fois… c’est toujours utile, mais c’est très loin d’être ce qu’il considère comme «une chance historique pour la SIG » pour qu’on lui donne un chèque en blanc.

De toute façon, quoi qu’il arrive, Wilm restera au directoire de la SIG, non ? Donc je vois pas pourquoi ce rôle de « facilitateur » est une donnée essentiel du rachat dont on parle aujourd’hui.
On attend toujours Wilm sur l’essentiel : le projet et l’organisation sportive. Mais… peut être a-t-il déjà répondu…


Dernière édition par Mat le Mer 3 Mar - 15:10, édité 1 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Invité Mer 3 Mar - 15:05

La comparaison avec Jordan est plus que ridicule quand on connait son rôle actuel chez les Bobcats. Que connait il vraiment? cela m'inquiète...

Mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est bien ce projet de "président fort" qui serait présent à tous les niveaux et notamment au niveau sportif... Alors pourquoi pas... mais quid de Wilm, médecin de profession ? Shocked C'est pas vraiment rassurant car il n'a pas vraiment de références dans le domaine... à part à l'ASS? Shocked

Et ca fait tâche avec un directeur sportif comme Palmer en face. Bref pas impressionné et c'est pas ses connaissances outre-atlantique qui vont changer la donne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 3 Mar - 16:27

[quote="bouliMVP"]
philippe a écrit:
bouliMVP a écrit:: sans doute a t il conscience que le bilan de JC est mediocre, voire très médiocre. Il oublie simplement qu'il fait partie du groupe de dirigeants qui ont amené la SIG aux portes de la proB........

What a Face mais on a la mémoire qui flanche l'ami, belle année que 2005 non ? ah oui Palmer j'oubliais mais aussi JC comme Président !!! Médiocre ?? mais vous êtes vraiment des n......


écoutes, à en croire JC lui même, le titre de 2005 fut un accident! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  rocky Mer 3 Mar - 17:07

Carlo Wilm vient d'être l'invité de l'émission "Sous le grill" d'Alsace 20

Carlo Wilm, futur numéro un de la SIG ?

https://www.youtube.com/watch?v=ISb5FsnnE5c&feature=player_embedded
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  ggege67 Mer 3 Mar - 17:38

bouliMVP a écrit:et donc ? il est où ASM ?? il dit quoi en ce moment ? c'est quoi son projet ? secrétaire de Palmer ? allons allons finalement pour masquer le vide de l'un on tire sur l'autre.... pas très sportif comme attitude... mais au fait vous êtes bien des supporters de la SIG ? alors à demain soir à la tarte flambée.
moi j aimerais bien venir a cette soiree mais apparament je ne suis pas invite malgre l abonnement que je paie depuis quelques annees alors que la porte est ouverte sans restriction a tout le monde chez palmer

ggege67

Age : 66
Localisation : souffel
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 3 Mar - 17:39

mick a écrit:Carlo Wilm vient d'être l'invité de l'émission "Sous le grill" d'Alsace 20

Carlo Wilm, futur numéro un de la SIG ?

https://www.youtube.com/watch?v=ISb5FsnnE5c&feature=player_embedded

bon, bin une equipe de sport pro, c'est du pognon, encore du pognon.......
pour le reste, il est marrant de constater combien wilm se demarque de Christ, n'a rien à voir avec lui et surtout n'est pas l'homme de la continuité....
lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  John White Mer 3 Mar - 17:40

mick a écrit:Carlo Wilm vient d'être l'invité de l'émission "Sous le grill" d'Alsace 20

Carlo Wilm, futur numéro un de la SIG ?

https://www.youtube.com/watch?v=ISb5FsnnE5c&feature=player_embedded

Interview peu intéressante il n'a fait que casser du sucre sur le dos de Saint-Michel pendant la moitié de celle-ci, il n'a parlé que du côté financier sans citer aucun partenaire dans ce projet contrairement à son concurrent direct et pour lui nous sommes actuellement dans le ventre mou du classement.

Je n'ai rien contre Carlo Wilm ni contre son projet pour cause que l'on ne le connait pas encore, mais force est de constater que la communication du projet soutenu par le duo Saint-Michel / Palmer même si l'on ne connait pas encore tout les détails a été beaucoup mieux faite avec plus de prises de positions claire et précises sur certains points.

Je ne rentrerai pas dans le débat Houston vs Palmer, etc... étant du même avis que la majorité rentrer dans les détails ne servirait à rien mise à part tourner en rond.

Dans cette interview cette fameuse réunion aurait d'après monsieur Wilm été organisé par Alain Saint-Michel, alors qu'il était claire depuis le début que c'était JC qui l'avait organisé dixit lui-même.

Maintenant que les dossiers ont été déposés nous saurons enfin un peu plus sur les projets de chacun pour ce faire vraiment une meilleure opinion de chaque projet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  philippe Mer 3 Mar - 17:41

ggege67 a écrit:
bouliMVP a écrit:et donc ? il est où ASM ?? il dit quoi en ce moment ? c'est quoi son projet ? secrétaire de Palmer ? allons allons finalement pour masquer le vide de l'un on tire sur l'autre.... pas très sportif comme attitude... mais au fait vous êtes bien des supporters de la SIG ? alors à demain soir à la tarte flambée.
moi j aimerais bien venir a cette soiree mais apparament je ne suis pas invite malgre l abonnement que je paie depuis quelques annees alors que la porte est ouverte sans restriction a tout le monde chez palmer

faut pas leur en vouloir, il y a quinze jours encore, il ne savait pas que la SIG a des supporters......... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Mat Mer 3 Mar - 17:58

mick a écrit:Carlo Wilm vient d'être l'invité de l'émission "Sous le grill" d'Alsace 20

Carlo Wilm, futur numéro un de la SIG ?

https://www.youtube.com/watch?v=ISb5FsnnE5c&feature=player_embedded

Bon... j'ai relevé deux choses par rapport a ce qu'on a obtenu par la presse écrite:
1/ il prie presque tous les soir pour que la SIG se maintienne. C'est pas vraiment ma conception du management sportif...! Ils sont dirigeants d'une équipe en perdition et en danger... et?... ils prient.... pale
Je sais pas moi, mais.... les autres équipes elles réagissent... elles ajustent leurs effectifs, elle entreprennent quelque chose... nous? On prie... Neutral

2/ le projet est historique et "on peut le croire". Voila, c'est tout. Je retiens que c'est tout ce qu'on aura. Il faut le "croire". On va devenir un club de standing européen... comment? Aucune info, mais... il faut le croire.
Bref... si je comprend bien, il va falloir devenir mystique pour supporter la SIG...

Sinon, sur la forme, il est vraiment pas à l'aise devant une caméra. Mais bon, ca c'est un élément que je considère comme sans importance.
J'attendrai encore le 4 pour me faire un avis définitif... mais je suis vraiment plus qu'inquiet si c'est tout ce qui sort au niveau du projet...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "SIG" - Page 4 Empty Re: Le projet "SIG"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum