Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

+9
moi
frederic
Tom
John White
Jeff
newik68
remember david harris
p'tit louis
Clems 9
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  rocky Jeu 20 Jan - 7:03

DNA du 20 janvier 2011

Basket-ball / Avant Le Havre - SIG, samedi (20 h)

Saint Thomas sans son roi

Révélation du début de saison en Pro A, Le Havre est depuis rentré dans le rang. Samedi face à la SIG, le Saint Thomas Basket devra faire sans son maître à jouer, Bernard King. Le club alsacien pourrait lui être privé de Pervis Pasco.

SUSPENSION. - Si la faute disqualifiante sifflée à l'encontre de Pervis Pasco et du Chalonnais Ilian Evtimov, mardi en Coupe de France, était justifiée, le rapport du trio arbitral sur l'incident entre les deux joueurs paraît superflu. La décision apparaît lourde de conséquences car une faute disqualifiante assortie d'un rapport implique une suspension automatique.
Pour l'heure, Pervis Pasco est donc suspendu jusqu'à ce que la commission de discipline de la FFBB se réunisse (le rapport des arbitres devrait arriver aujourd'hui à la Fédération). Comme celle-ci ne le fera pas avant samedi, le pivot de la SIG ne peut, en l'état, pas jouer au Havre ce week-end.
Il est cependant prévu par les règlements que la commission de discipline peut lever temporairement la suspension, à la demande du club ou sur sa propre initiative, dans l'attente du traitement du dossier. Pervis Pasco sera-t-il sur le parquet ce week-end ? Réponse dans les prochaines heures.
CHUTE. - Parti sur les chapeaux de roue - quatre victoires lors des six premières journées -, Le Havre a vite déchanté, avec seulement deux succès lors des huit derniers matches. Les coéquipiers de John Cox restent même sur quatre revers consécutifs - Poitiers, ASVEL, Pau et Roanne.
Et ce n'est pas la victoire, mardi en Coupe de France face à Quimper (avant-dernier de Pro B), qui aura totalement rassuré l'entraîneur Jean-Manuel Sousa, les Normands ayant été longtemps accrochés (54-54 à la 35e, 69-62 au final).
S'il peut encore décrocher l'un des deux derniers billets pour la Semaine des As (à condition de battre la SIG et que Le Mans, l'ASVEL et Orléans s'inclinent ce week-end), le club havrais, avec deux victoires d'avance sur le premier relégable Poitiers, commence à regarder sérieusement vers le bas du classement.
KING. - Ce n'est plus le fantôme de la saison 2007-2008, que le public strasbourgeois avait pu entr'apercevoir l'espace de quatre matches. Hors sujet lors de son passage à la SIG (3,3 pts et 1,5 pds), Bernard King a trouvé son royaume au Havre.

Hawkins opérationnel

Artisan majeur du maintien du STB en Pro A l'an passé (13,7 pts et 4,6 pds), l'arrière-ailier US fait encore mieux cette saison (15,8 pts et 6,2 pds). Ce n'est pas un hasard si les Normands sont en chute libre depuis la blessure de leur maître à jouer.
BLESSURES. - Moyens financiers obligent, Le Havre ne peut pas compter sur une rotation élargie (sept pros). Et quand les blessures viennent à frapper les joueurs cadres, les résultats s'en ressentent.
Maxime Zianveni (déchirure à la voûte plantaire) et Yohann Sangaré (déchirure à la cuisse) ont ainsi raté six matches chacun. Et l'absence de King depuis deux rencontres n'arrange rien.
INFIRMERIE. - Le Havre devra encore se passer de Bernard King, victime d'une entorse à la cheville durant le All Star Game fin décembre. Diminué contre Poitiers et Villeurbanne, absent face à Pau, Roanne et Quimper mardi en Coupe de France, l'arrière US ne sait pas encore quand il pourra refouler les parquets. Sauf si son absence venait à se prolonger, le STB ne devrait pas avoir recours à un pigiste médical.
Du côté de la SIG, Justin Hawkins (contracture au mollet) va mieux. L'IRM passée lundi n'a rien révélé de grave. Ménagé, par précaution, mardi à Chalon, l'ailier US sera opérationnel pour le déplacement en Normandie.

Simon Giovannini
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  rocky Jeu 20 Jan - 7:12

Petit reportage de France 3 sur le match.

http://alsace.france3.fr/info/la-sig-s-incline-a-chalon-avec-les-honneurs-66943799.html?onglet=videos

Heureusement qu'Evtimov a eu un peu d'aide...
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  John White Jeu 20 Jan - 19:30

Attention au matche piège face à cette équipe du Havre qui certes a perdu depuis le All-Star Game son leader et meilleur joueur Bernard King ce qui explique en grande parti qu'il reste sur 4 défaites de suite.

Mais elle est composé de joueur expérimenté (Cox, Sangaré, Zianveni), des prospects (Camara, Pope, Pitard) et de jeunes US talentueux et performants (Wilkinson, Jones) qui à domicile voudront retrouver une bonne dynamique et accrocher les AS.

Si la suspension de Pasco ce confirme l'on aura fort à faire face à Joseph Jones un joueur que j'apprécie beaucoup qui cette saison confirme le potentiel aperçu la saison dernière, surtout qu'en le ciblant l'on risque de laisser des espaces à ses coéquipiers qui sont bons et capables de séries à longue distance (Cox, Zianveni, Wilkinson) d'ailleurs sa relation avec Wilkinson devra être couper le plus possible ces 2 joueurs du secteur intérieur étant les meilleurs scoreurs de l'équipe.



John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  rocky Ven 21 Jan - 10:03

DNA du 21 janvier 2011

Basket-ball / Avant Le Havre - SIG, demain (20 h)

Sangaré, passeur d'espoir

Revenu en France pour retrouver le plaisir de jouer, Yohann Sangaré, remis de sa déchirure à la cuisse, espère mener Le Havre le plus haut possible, tout comme il entend le faire avec les jeunes de l'association Giving Back.

« Never forget where you come »*. La devise de l'association Giving Back (donner en retour), fondée par l'ancien international sénégalais Babacar Sy, las de voir les jeunes du XIIIe arrondissement de Paris s'esquinter sur les terrain de basket sans espoir de s'en sortir, se pose comme un précepte.
Vice-président de cette organisation qui utilise le basket pour promouvoir l'éducation - grâce à des bourses d'études - et la culture, Yohann Sangaré redonne à son tour ce qu'il a reçu.
Né à Poissy en 1983, de père malien et de mère française, c'est grâce à ce programme qu'il part aux Etats-Unis, à 15 ans, pour étudier et jouer au basket. Les attentats du 11 septembre bousculent ses projets, l'administration américaine ne renouvelant pas son visa.

« J'ai eu envie de revenir en France »

Le globe-trotter s'envole alors pour le Sénégal, intègre la « Babacar Sy Basketball School », y travaille son shoot et bachote. Jusqu'à être prêt à sauter une nouvelle frontière. Direction l'Espagne pour deux années avant de revenir en France, en 2004, et de signer à Villeurbanne.
A la fin de l'été 2010, le Franco-Malien a une nouvelle fois choisi de rentrer au pays à l'issue de deux années en Italie. « La première saison, à Milan, s'est bien passée, nous avons joué l'Euroligue, battu des grosses équipes comme le Real Madrid, l'Olympiakos, joué le Top 16 et nous sommes allés en finale du championnat d'Italie, ce qui restera sans doute mon meilleur souvenir. En play-offs, nous jouions devant des salles de 13 000 personnes, s'enflamme-t-il, avant de poursuivre sur un ton plus grave.
« La seconde année, à Ferrara, a été plus difficile, les salaires n'étaient pas toujours versés. J'ai alors ressenti le basket comme un travail, je ne prenais plus de plaisir. C'est à ce moment que j'ai eu envie de revenir en France, de retrouver mes amis, mes proches. »
Mais il lui reste encore un an de contrat et le club italien rechigne à le libérer. Gravelines, Cholet, Le Mans le convoitent, mais l'international ne peut répondre aux sollicitations.
Lorsqu'il est enfin disponible, la majorité des clubs a bouclé son recrutement. Sauf Le Havre. Yohann Sangaré accepte l'offre, le revoilà en Pro A.
« Il m'a fallu me réadapter au championnat. En France, le jeu est différent, plus rapide qu'en Italie, les joueurs courent plus, sautent. En Italie, les pivots sont très imposants, plus lourds, le jeu est plus lent. » Le meneur retrouve vite ses repères, le plaisir de jouer, et l'escouade havraise espère toujours aller aux As.

Meneur au grand cœur

Habitué à un rythme soutenu, Yohann Sangaré est désormais plus tranquille. « Cela faisait des années que je disputais deux matches par semaine, là, je n'en joue qu'un, cela fait plus de temps à la maison. »
Plus de temps aussi pour s'occuper de Giving Back. « Je suis très investi, il faut s'occuper des jeunes, organiser les matches de gala, les soirées caritatives. L'été, il y a une équipe composée d'anciens comme Moustapha Sonko et de joueurs actuels comme Dounia Issa ou Amary Sy, qui disputent des matches exhibition contre les sélections nationales.
« Abdou M'Baye (l'arrière de la SIG) m'a contacté en décembre pour savoir s'il pouvait nous rejoindre. L'an dernier, nous étions au Sénégal, au Mali et au Cap vert. A l'issue du match de gala, les fonds récoltés sont reversés à un orphelinat du pays. L'été prochain, nous irons au Rwanda, au Burundi et en Afrique du Sud. »
Le meneur du Saint Thomas Basket veille aussi à la bonne marche de son école, la Yohann Sangaré Basket School, ouverte à Bamako, depuis bientôt deux ans. Il en parle avec une fierté matinée d'inquiétude.
« La première vague de joueurs est partie aux Etats-Unis, il y a eu des problèmes administratifs à régler. J'ai veillé à bien les préparer notamment en leur dispensant des cours en anglais, pour qu'ils obtiennent une bourse d'études, un diplôme et qu'ils puissent ensuite avoir un travail. » En un mot, pour leur donner toutes les chances de réussir.
Cela fait de Yohann Sangaré un passeur d'espoir.

Guylaine Gavroy

* N'oublie jamais d'où tu viens


Pasco sera là

La réponse est tombée hier après-midi. Alors que le pivot de la SIG était sous le coup d'une suspension automatique, suite à sa faute disqualifiante, mardi à Chalon en Coupe de France, la FFBB a finalement levé - temporairement - la suspension. Pervis Pasco sera donc du voyage au Havre demain.
Exclu, après seulement 1'10" de jeu pour une empoignade musclée avec le Chalonnais Ilian Evtimov, Pervis Pasco était suspendu pour la rencontre au Havre, puisque le trio arbitral s'était fendu d'un rapport. Les deux clubs ont néanmoins demandé, avec succès, à la Fédération de lever temporairement la suspension, mesure prévue par les règlements.
En attendant que la commission de discipline se réunisse (a priori vers la mi-février) et qu'elle se prononce sur une éventuelle sanction, le pivot strasbourgeois peut donc jouer. Une bonne nouvelle pour la SIG, qui pourra compter sur sa tour de contrôle défensive pour le déplacement en Normandie.

S.G.


L'Alsace du 21 janvier 2011

SIG : « Il faut faire mieux collectivement »

Éliminés de la Coupe de France mardi à Chalon-sur-Saône sans avoir démérité, les Strasbourgeois doivent désormais se concentrer sur le dernier match de la phase aller de Pro A ce samedi sur le parquet du Havre.

Situé entre deux matches importants de Pro A, ce 16 e de final de la Coupe de France disputé mardi soir à Chalon/Saône n’était pas la priorité de la semaine pour les basketteurs strasbourgeois. Malgré l’envie de faire un coup en Bourgogne, les hommes de Frédéric Sarre devaient surtout se concentrer sur l’état d’esprit et la volonté de jouer en équipe.

Une mission en partie réussie même si une courte élimination (77-71) est venue sanctionner la performance de la SIG dans la salle du 3 e ex-æquo de Pro A. « Le point positif est la capacité d’avoir eu une deuxième mi-temps tenue dans l’engagement et le non abandon de lutter pour remporter la victoire. Toute l’équipe a participé même si nous avons manqué de lucidité et de cohérence pour avoir un résultat beaucoup plus positif. Globalement, dans le registre de l’attitude et du comportement dans l’engagement, les garçons ont fait ce qu’ils devaient faire », explique l’entraîneur alsacien.

Un engagement pourtant insuffisant mardi soir pour enlever le morceau. La faute à « quelques pertes de balles qui coûtent cher », une « adresse insuffisante » (39 % de réussite seulement aux tirs) et un nouveau petit passage à vide de quatre minutes, - avec un 13-0 encaissé -, juste avant la pause. « La problématique est qu’au moment où on ne marque pas, nous avons pourtant des tirs ouverts extérieurs avec 4 ou 5 échecs consécutifs de joueurs différents. Donc les gars n’ont pas l’impression que ça coûte. Pourtant le cumul de l’équipe fait mal. Ce ne sont pas des mauvais shoots mais on ne les mets pas. Il faut alors comprendre à ce moment-là que nous devons amener autre chose pour avancer », souligne Fred Sarre.

Heureusement, la SIG a su élever ensuite son niveau de jeu d’un cran pour revenir dans la partie et faire douter jusqu’au bout la formation entraînée par Gregor Beugnot. « Nous faisons une production très correcte défensivement en deuxième mi-temps puisque les Chalonnais ne marquent que 29 points contre 48 en première », précise le coach strasbourgeois, satisfait de la réaction de son équipe.

« Plus de maîtrise et une meilleure adresse »

Déjà privée de Justin Hawkins (contracture du mollet gauche), qui fera son retour au Havre samedi, la SIG a dû faire, en plus, avec la perte du grand intérieur Pervis Pasco, exclu dès la 2 e minute après une bousculade avec le Chalonnais Ilan Evtimov. « C’est dommage pour nous puisque Pervis est un élément important dans la dissuasion et le rebond, ajoute le technicien. Même si l’ensemble des joueurs a fait l’effort pour compenser son absence, il est le seul que nous possédons dans ce registre. J’espère surtout qu’il n’y aura pas de suite puisque les arbitres ont fait, comme ils devaient le faire, un rapport. »

Sur la lancée de sa victoire contre Vichy samedi (95-80) et de sa seconde mi-temps réussie mardi à Chalon, la formation alsacienne se déplace samedi au Havre pour la 15 e et dernière journée des matches aller. Cette fois-ci, la victoire devra être au rendez-vous. « Le Havre n’est pas une équipe facile à manœuvrer. Il faudra être capable d’avoir le même engagement mais avec encore plus de maîtrise et une meilleure adresse. Les joueurs font des efforts mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut faire mieux collectivement. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  rocky Sam 22 Jan - 9:08

DNA du 22 janvier 2011

Basket-ball / Le Havre - SIG, ce soir (20 h)

Gagner pour espérer

Aussi impensable que cela puisse paraître, la SIG peut encore se qualifier pour la Semaine des As. Les chances sont certes infimes, les Strasbourgeois devant aussi compter sur plusieurs résultats en leur faveur lors de cette 15e journée. Pour se prendre à rêver, il faudra avant tout s'imposer au Havre.

C'est ce soir, lors de l'ultime journée du cycle aller, que seront délivrés les deux derniers billets pour la prochaine Semaine des As (10 au 13 février à Pau). Alors que l'on croyait les Strasbourgeois définitivement hors course, les voilà finalement revenus dans le jeu. Pas de quoi sauter au plafond pour autant, puisqu'il faudrait un petit miracle pour que la SIG soit du voyage en Béarn.

« L'entrebâillement est étroit, mais il existe »

« La porte n'est pas fermée, l'entrebâillement est étroit, mais il existe », confirme Frédéric Sarre. Des six équipes - Hyères-Toulon, ASVEL, Orléans, Le Mans, Le Havre, Strasbourg - pouvant encore être du grand rendez-vous de la mi-saison, la SIG est celle qui a le moins de chances de s'inviter aux As.
« Certaines conditions nous permettent d'espérer, mais tout ne dépend pas de nous », ajoute l'entraîneur strasbourgeois. La SIG devra ainsi compter sur les défaites conjuguées du Mans (à Roanne), de Hyères-Toulon (à Orléans) et de l'ASVEL (face à Chalon), tout en surveillant le panier-average, guère en faveur des coéquipiers d'Aymeric Jeanneau depuis la déroute à Orléans.
« La probabilité est faible », consent Fred Sarre, qui préfère concentrer son attention sur le match de son équipe face au Havre. Car pour espérer figurer aux As, les Alsaciens doivent d'abord gagner en Normandie ce soir. L'entraîneur de la SIG voit de toute façon plus loin. « Une victoire est nécessaire pour s'éloigner d'une zone pas très agréable et se positionner pour les play-offs. »
Les Strasbourgeois pourront compter pour cela sur leur pivot Pervis Pasco, dont la suspension a finalement été levée - temporairement - par la Fédération (voir nos éditions précédentes). Face à une équipe du Havre ayant encore quelques espoirs de se qualifier pour la Semaine des As, la SIG aura besoin de toutes ses forces vives.
« Son absence aurait été handicapante car Pervis est important dans certains domaines du jeu, notamment en défense et au rebond », souffle Fred Sarre. Sa présence sera ainsi plus qu'utile pour contenir le massif pivot havrais Joseph Jones (13 pts et 9 rbds de moyenne).
Si la SIG sera au complet, Le Havre se présente le moral dans les chaussettes - quatre défaites consécutives - et privé de son meilleur joueur, Bernard King (l'arrière-ailier US va devoir se faire opérer de la cheville, sa saison est terminée). « John Cox a bien pris la relève (20 pts de moyenne depuis deux matches) », note le Limougeaud.

Une efficacité offensive à améliorer

Mais cette SIG capable d'accrocher sérieusement Chalon sur son parquet doit pouvoir s'imposer face au Saint Thomas Basket. A condition de maintenir le même niveau d'engagement et d'améliorer son efficacité offensive, « notre point noir depuis un petit moment ».
Au-delà d'une très hypothétique qualification pour la Semaine des As, c'est aussi et surtout une confirmation de son redressement que la SIG ira chercher sur les bords de la Manche.

Simon Giovannini


Trois questions à... Sacha Giffa

« La capacité de réagir »

Revenu début novembre pour étoffer le secteur intérieur de la SIG, Sacha Giffa s'est glissé en douceur dans la rotation strasbourgeoise (4 pts et 2 rbds en 16'). « Le Shaker » fait le point avant le voyage au Havre et la fin des matches aller.

- L'élimination face à Chalon (77-71), mardi en Coupe de France, est-elle digérée ?
- La plus grosse frustration vient des arbitres, qui ont influencé l'issue de la rencontre dans les dernières minutes. On a connu des petits trous d'air par moments, on est revenu au score, on a été distancé... L'équipe connaît des hauts et des bas, mais quand on joue tous ensemble, on peut faire de bonnes choses. Il faut maintenant avoir plus de constance.

- Comment jugez-vous vos prestations depuis votre retour à la SIG ?
- Je suis là en rotation, j'apporte ma pierre à l'édifice. Je fais mon job en défense, j'arrive à stopper les postes 4 adverses. Mais c'est vrai que j'aimerais mettre un peu plus de shoots ouverts (l'intérieur tourne à 34 % à 2 pts et 30 % à 3 pts). Il y a des périodes comme ça, il faut s'adapter et essayer d'apporter autre chose. Si je ne suis pas adroit et que mon vis-à-vis ne marque pas, ce n'est pas gênant.

- Vous avez encore une petite chance de vous qualifier pour la Semaine des As...
- Quand on nous a annoncé que l'on pouvait encore se qualifier, on s'est tous dit que l'on avait vraiment foiré à Orléans. Cela fait mal au cœur. On dépend des résultats des autres équipes, mais on va tout donner pour accrocher les As. Même si avant d'y penser, il faut d'abord gagner au Havre. Quand on prend une baffe comme celle reçue à Orléans, la seule chose à faire est de réagir et je pense que l'on a cette capacité dans l'équipe.

Recueilli par S.G.


L'Alsace du 22 janvier 2011

Pas le droit à l’erreur

S’ils veulent continuer à regarder vers le haut, et pourquoi pas arracher une place pour la Semaine des As, les Strasbourgeois doivent s’imposer, ce soir à 20 heures, sur le parquet du STB Le Havre pour la 15 e et dernière journée de la phase aller de Pro A.
Malgré des résultats en dents de scie, la SIG est toujours dans le coup. Pour la Semaine des As tout d’abord (voir encadré) mais également pour les play-offs à la fin de la saison. Avant cette dernière journée des matches aller, les Strasbourgeois ne pointent en effet qu’à une seule victoire de Hyères-Toulon (6 e) et l’ASVEL (7 e) et se retrouvent en compagnie de quatre autres équipes, dont Le Havre, ex-æquo à la 8 e place. Pourtant, les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau ne sont à l’abri de rien, puisque dans l’autre sens, le premier relégable, Poitiers, ne compte que deux défaites de retard.

On le répète, mais dans un championnat de Pro A dense comme jamais, chaque rencontre revêt alors une grande importance, surtout face à un adversaire direct. Ce déplacement en Haute-Normandie, ce soir à 20 h, n’échappe pas à la règle. Une victoire en terre havraise pourrait alors permettre à la SIG de se placer de façon idéale avant d’entamer les matches retour le week-end prochain. « Il faut gagner pour se positionner et s’éloigner de la zone pas très confortable, souligne le coach Frédéric Sarre. Nous devons également faire en sorte d’équilibrer notre balance comptable (ndlr : qui est actuellement de 6 victoires pour 8 défaites) le mieux possible à la fin de la phase aller. »

Exclu mardi soir à Chalon/Saône en Coupe de France, suite à une bousculade avec le Chalonnais Ilian Evtimov, le pivot strasbourgeois Pervis Pasco aurait dû être automatiquement suspendu pour cette rencontre. Réunie jeudi après-midi, la commission de discipline de la FFBB a décidé de lever temporairement cette suspension jusqu’à l’étude du dossier mi-février. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur alsacien. « Dans notre effectif, Pervis est un joueur très important dans certains domaines de jeu comme la défense, l’aspect physique et le rebond. En plus, il est quand même mieux d’avoir notre groupe au complet », précise Fred Sarre qui pourra compter sur le retour de Justin Hawkins, ménagé mardi suite à une contracture du mollet gauche.

Sarre : « Un engagement total »

Le Havre devra de son côté faire sans son maître à jouer, l’ex-Strasbourgeois (en 2007-2008) Bernard King, victime d’une entorse de la cheville. L’ailier américain, meilleur marqueur de son équipe avec 15,8 points, sera prochainement opéré et par conséquent absent jusqu’à la fin de saison. « Même s’ils ont perdu King, Cox a pris la relève et ils viennent de récupérer Sangaré et Zianveni, commente le technicien bas-rhinois. Ils ne sont peut-être plus dans la dynamique du début de saison mais le temps qui passe va leur permettre d’être mieux. Contre Roanne (ndlr : défaite havraise 75-65 samedi dernier), ils ont été présents. Avec Jones dans la raquette, il est bien d’avoir Pasco pour s’opposer physiquement. En tout cas, j’attends de mes joueurs un engagement total. »


As : encore une chance infime

Roanne, Cholet, Nancy, Chalon/Saône, Gravelines et Pau-Orthez en tant qu’organisateur, sont d’ores et déjà qualifiés pour la Semaine des As (du 10 au 13 février) et il reste encore deux places à prendre. Pour arracher son ticket, la SIG doit impérativement battre Le Havre, qui peut lui aussi encore se qualifier, avec le plus grand écart de points possible et compter ensuite sur des défaites du Mans à Roanne, de l’ASVEL face à Chalon et de Hyères-Toulon contre Orléans.


Paris Normandie du 22 janvier 2011

Jeanneau veut voir Strasbourg rebondir au Havre

Pro A. Meneur d’une équipe de Strasbourg encore marquée par la cuisante déroute concédée à Orléans (-57!), Aymeric Jeanneau, par ailleurs président du syndicat des joueurs, croit en des jours meilleurs.

Après un bon début de saison fait de deux victoires consécutives importantes, contre Roanne (73-69) et à Villeurbanne (67-82), les Alsaciens ont, depuis, réalisé un parcours à l’image des Havrais : ils ont plus facilement enchaîné les revers que les succès (six victoires pour huit défaites). La terrible déculottée subie à Orléans (96-39!) a même fait naître un début de crise au sein du club. Un mouvement de fond semble-t-il aujourd’hui maîtrisé et annonciateur de réels espoirs.

Pourquoi un retour à Strasbourg, avec qui vous avez été champion de France en 2005, après en être parti à Villeurbanne où vous avez obtenu un autre titre en 2009 ?
Aymeric Jeanneau : « Il y a parfois des opportunités qu’il faut saisir. Je suis content d’être revenu à Strasbourg où j’ai vécu une très bonne expérience humaine. »

Où en est Strasbourg-Illkirsh-Graffentstaden aujourd’hui ?
Aymeric Jeanneau : « Ça va mieux. C’est encore fragile, mais ça va bien. On panse les blessures. A la fois morales et physiques. Contre Chalon mardi en Coupe, on n’a peut-être pas fait un gros match, mais on a bien fait tourner le ballon. Déjà contre Vichy, on avait senti la révolte. Tout le monde en voulait. Il nous fallait vraiment effacer l’image montrée à Orléans et qui ne nous correspondait pas. Il faut qu’on continue sur cette voie pour retrouver une véritable osmose. »

Que s’est-il passé pour concéder un tel éclat à Orléans ?
Aymeric Jeanneau : « C’est un ensemble de beaucoup de choses. Il y a eu une grosse frustration de l’ensemble du groupe. Est-ce les difficultés rencontrées en préparation de la saison ? On a manqué de communication. On est tombé dans un paroxysme de maladresse qui a peut-être mis Orléans en confiance. On n’a pas réussi à reprendre le fil du match. Et le navire a sombré. »

Que s’est-il passé ensuite ?
Aymeric Jeanneau : « Il y a eu une bonne réaction du groupe. Il a fallu discuter, on s’est mis à table et on s’est dit nos quatre vérités. Aujourd’hui, le groupe est reparti sur de nouvelles bases. Samedi dernier face à Vichy, à domicile et devant notre public, il y a vraiment une réaction d’orgueil. Je pense qu’on aurait pu battre n’importe quelle équipe. Maintenant, il va falloir confirmer. Mais on doit continuer sur cette voie et surtout éviter de retomber dans la facilité… »

Comment voyez-vous la rencontre face à Saint-Thomas demain ?
Aymeric Jeanneau : « C’est un match très important. Pour les deux équipes. Mais pour nous, il faut confirmer pour rester dans notre objectif. La saison ne s’arrêtera pas samedi. Il y a de gros enjeux, à la fois personnels, mais aussi dans l’organisation de l’équipe. »

En temps que président du syndicat des joueurs, comment avez-vous perçu votre déroute à Orléans ?
Aymeric Jeanneau : « Disons que ça la fout un peu moche. On n’était pas fiers en sortant du parquet. Surtout parce qu’on n’a pas donné une bonne image du basket. On n’a pas été dignes de la Pro A. »

Où en est-on des bruits ayant couru à propos d’éventuels matches arrangés ?
Aymeric Jeanneau : « On continue à faire un énorme travail dans le domaine de la prévention ! »

PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK GOBBÉ
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  françois Sam 22 Jan - 20:18

16-15 mais c'ets une boucherie aux rbds Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  françois Sam 22 Jan - 20:43

36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  John White Sam 22 Jan - 20:47

françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

On ce fait bouffer aux rebonds 23-13 Shocked

Avec de nouveaux Hawkins et M'Baye performants mais qui joue que des miettes par rapport à Ricardo et Digbeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 20:49

françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

effectivement,pas glorieux du tout,attendons la suite,à propos,à tout hasard,comment dit-on"etre la risée",en alsacien,j'en suis un mais j'ai des lacunes...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:08

p'tit louis a écrit:
françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

effectivement,pas glorieux du tout,attendons la suite,à propos,à tout hasard,comment dit-on"etre la risée",en alsacien,j'en suis un mais j'ai des lacunes...



-14,le havre gère,la sig déguste,va-t-elle digérer la suite...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:10

p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

effectivement,pas glorieux du tout,attendons la suite,à propos,à tout hasard,comment dit-on"etre la risée",en alsacien,j'en suis un mais j'ai des lacunes...



-14,le havre gère,la sig déguste,va-t-elle digérer la suite...


waouh,-9 et pervis rentre des lancers!! 4/6 pour l'instant,,çà doit etre un record!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:18

p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

effectivement,pas glorieux du tout,attendons la suite,à propos,à tout hasard,comment dit-on"etre la risée",en alsacien,j'en suis un mais j'ai des lacunes...



-14,le havre gère,la sig déguste,va-t-elle digérer la suite...


waouh,-9 et pervis rentre des lancers!! 4/6 pour l'instant,,çà doit etre un record!

restent 10mn, -5 çà revient,on va voir ce que l'equipe a dans le ventre!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  françois Sam 22 Jan - 21:31

Pasco est en train denous pondre une putin fin de match!!! interceptions,contes, et en plus il nous lâche un tir extérieur!


Dernière édition par françois le Sam 22 Jan - 21:34, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:33

p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

effectivement,pas glorieux du tout,attendons la suite,à propos,à tout hasard,comment dit-on"etre la risée",en alsacien,j'en suis un mais j'ai des lacunes...



-14,le havre gère,la sig déguste,va-t-elle digérer la suite...


waouh,-9 et pervis rentre des lancers!! 4/6 pour l'instant,,çà doit etre un record!

restent 10mn, -5 çà revient,on va voir ce que l'equipe a dans le ventre!


2mn! egalité,abdou et justin sur le banc..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  françois Sam 22 Jan - 21:41

prolongation purée ça finira jamais ce match...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  remember david harris Sam 22 Jan - 21:42

françois a écrit:prolongation purée ça finira jamais ce match...

Pourquoi faire faute sur un shoot a 3pts?
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:43

p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
p'tit louis a écrit:
françois a écrit:36-26 à la mi-temps, on est dans le dur en attaque et on verrouille pas le rbd. sarre a encore une fois trop attendu avant de faire rentrer Hawkins et m'baye cire le banc...

effectivement,pas glorieux du tout,attendons la suite,à propos,à tout hasard,comment dit-on"etre la risée",en alsacien,j'en suis un mais j'ai des lacunes...



-14,le havre gère,la sig déguste,va-t-elle digérer la suite...


waouh,-9 et pervis rentre des lancers!! 4/6 pour l'instant,,çà doit etre un record!

restent 10mn, -5 çà revient,on va voir ce que l'equipe a dans le ventre!


2mn! egalité,abdou et justin sur le banc..

Egalité!! encore 5mn à souffrir!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:45

remember david harris a écrit:
françois a écrit:prolongation purée ça finira jamais ce match...

Pourquoi faire faute sur un shoot a 3pts?


spéculation sur un ratage d'1 lancer sur les 3 ?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  françois Sam 22 Jan - 21:46

p'tit louis a écrit:
remember david harris a écrit:
françois a écrit:prolongation purée ça finira jamais ce match...

Pourquoi faire faute sur un shoot a 3pts?


spéculation sur un ratage d'1 lancer sur les 3 ?

faudrait être con pour faire ça surtout face à Cox
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  remember david harris Sam 22 Jan - 21:46

p'tit louis a écrit:
remember david harris a écrit:
françois a écrit:prolongation purée ça finira jamais ce match...

Pourquoi faire faute sur un shoot a 3pts?


spéculation sur un ratage d'1 lancer sur les 3 ?

Faut arreter! On gagne de trois, il reste tres peu de temps a jouer tu fais faute sur le dribble et tu leur en donne 2 jamais 3! Qu'est ce que c'est encore que cette histoire!!!

remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  remember david harris Sam 22 Jan - 21:47

françois a écrit:
p'tit louis a écrit:
remember david harris a écrit:
françois a écrit:prolongation purée ça finira jamais ce match...

Pourquoi faire faute sur un shoot a 3pts?


spéculation sur un ratage d'1 lancer sur les 3 ?

faudrait être con pour faire ça surtout face à Cox

Très Très très très con! Il ne faut même pas faire ca sur Pasco! Ralalala j'ai hate de savoir ce qui s'est passé!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  françois Sam 22 Jan - 21:48

maintenant c'est le live qui bouge pas.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  remember david harris Sam 22 Jan - 21:49

françois a écrit:maintenant c'est le live qui bouge pas.

Le troisième lancer doit être une erreur c'est pas possible!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  p'tit louis Sam 22 Jan - 21:50

p'tit louis a écrit:
remember david harris a écrit:
françois a écrit:prolongation purée ça finira jamais ce match...

Pourquoi faire faute sur un shoot a 3pts?


spéculation sur un ratage d'1 lancer sur les 3 ?




oh là là!hyeres a gagné à orléans avec un 4ème quart temps perdu par orleans par 4-23!!! On doit moins ricaner ce soir!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  Tom Sam 22 Jan - 21:50

Pour les AS c'est fini le HTV gagne à Orléans...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG Empty Re: PRO A : 15ème journée : Le Havre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum