Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

+15
bb1
sobiging
Clems 9
simbad88
Jeam's
dalki
N°13
World B. Free
Jeff
rocky
Tom
Theseus
Piro
newik68
bacou
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Sam 30 Juil - 11:31

Voici le programme des matchs amicaux

02 septembre : Tournoi de vittel SIG-Charleroi à 18h

03 septembre : Tournoi de vittel SIG - Liège ou nancy à 18h ou 20h30

09 septembre : SIG -Souffelweyersheim à Souffelweyersheim à 20h

14 septembre : SIG - Nancy à Nancy à 20h

18 septembre : SIG - Francfort à Fegersheim à 17h

21 septembre : SIG - Francfort à Francfort à 18h

23 septembre : SIG - Ulm à Geispolsheim à 20h

25 septembre : SIG - Pepinster à Illkirch à 16h30

26 septembre : SIG - Tubingen à Strasbourg (Rotonde) à 19h30

01 octobre : SIG - Dijon à Kaysersberg à 17h15


Dernière édition par rocky le Dim 18 Sep - 8:27, édité 8 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Ven 2 Sep - 9:43

DNA du 02 septembre 2011

«Créer un état d’esprit»

Alors que l’équipe de France de Vincent Collet disputera ce soir un match important face à l’Allemagne au premier tour de l’Euro en Lituanie, Pierre Tavano, son assistant à la SIG, dirigera la première sortie des Strasbourgeois au tournoi de Vittel, contre les Belges de Charleroi.

C’est devenu une habitude. Comme l’an dernier, la SIG va établir son camp de base à Vittel pour le traditionnel stage d’avant-saison. Pierre Tavano en fait un rendez-vous important.
« Les joueurs se voient en dehors des entraînements, mais là, nous allons être 24 heures sur 24 ensemble. C’est indispensable pour créer un esprit de groupe », explique l’assistant de Vincent Collet. La cohésion, tant sur le terrain qu’en dehors, sera donc le maître mot de cette “escapade” dans la cité thermale des Vosges.

Charleroi pour commencer

En attendant ces quatre jours de stage (de dimanche à mercredi), la SIG va disputer, aujourd’hui et demain, ses premiers matches amicaux.
Pour leur première sortie, les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau vont d’entrée passer un test d’envergure, ce soir face au Spirou Charleroi, multiple champion de Belgique et rompu aux joutes de l’Euroligue.
« On va affronter de grosses équipes (Nancy, le champion de France, et Liège participent également au tournoi) , certaines de niveau Euroligue et qui ont débuté leur préparation avant nous. On sait que ce sera dur », indique Pierre Tavano.
Si Charleroi sera privé de ses internationaux (les Belges Christophe Beghin et DJ M’Benga, ainsi que le Français Mike Gelabale), l’effectif belge affiche suffisamment de profondeur (avec des Américains référencés sur le Vieux Continent comme Demond Mallet ou Justin Hamilton ainsi que l’ancien NBAer Jiri Welsch) pour constituer une opposition de (grande) qualité.
L’an dernier, à ce même tournoi de Vittel, la SIG avait explosé face à Charleroi pour son premier match amical (défaite 81-57). Si le résultat ne sera pas une priorité absolue dans le camp alsacien, Pierre Tavano espère bien que se crée « un état d’esprit » où la victoire sera dans toutes les têtes. « On va jouer chaque match amical pour gagner. »
L’entraîneur-adjoint de la SIG sait également pertinemment que tout « tout ne pourra pas être parfait » après seulement une semaine d’entraînement. « Ces deux matches vont nous servir à créer des automatismes, mais aussi nous permettre d’avoir une base de travail pour le stage sur lequel nous allons enchaîner. »

«Des joueurs à l’écoute»

Pierre Tavano espère également voir se confirmer ses premières (bonnes) impressions. « On sent que l’on a des joueurs qui ont envie d’évoluer ensemble. Ils sont à l’écoute, respectent les consignes du coach. Cela permet de travailler dans de très bonnes conditions. »
L’assistant de Vincent Collet (ce dernier devrait d’ailleurs avoir un œil attentif sur les premiers résultats de la SIG depuis la Lituanie) suivra avec une attention particulière les prestations des trois rookies US (Kevin Anderson, Justin Harper et Lavoy Allen).
« Ils correspondent à ce que l’on cherchait. Maintenant, il faut voir en match comment ils vont répondre face à des joueurs confirmés et contre des équipes plus fortes que celles qu’ils avaient l’habitude d’affronter aux États-Unis. Cet apprentissage se fera tout au long des matches amicaux, confie un Pierre Tavano pas spécialement inquiet. Ce sont des joueurs intelligents. »
S’il restera encore huit rencontres de préparation après Vittel, on devrait déjà avoir quelques enseignments ce week-end sur cette SIG 2011-2012.

Simon Giovannini

Au gymnase Richard Dacoury à Vittel. Aujourd’hui : SIG – Charleroi (18 h) et Nancy – Liège (20 h 30). Demain : match pour la 3 e place (18 h) et finale (20 h 30). Aucune blessure n’est à déplorer du côté de la SIG qui s’alignera donc au complet : Aymeric Jeanneau, Kevin Anderson, Abdou M’Baye, Hugo Invernizzi, Ricardo Greer, Axel Toupane, Justin Harper, Chris Oliver, Nicolas de Jong, Lavoy Allen.


20 Minutes du 02 septembre 2011

La SIG se jette à l'eau à Vittel

Les Strasbourgeois débutent leur préparation par une histoire belge. Pour son premier match amical, ce soir à Vittel, la SIG affronte le Spirou Charleroi. Demain, ce sera soit Nancy soit Liège. « On ne se focalise pas sur ces deux matchs, affirme Pierre Tavano, coach adjoint de la SIG. On a mis en place quelques attaques et défenses pour que les joueurs apprennent à se connaître, trouvent quelques automatismes. Ces matchs vont servir d'étalonnage pour la suite de la préparation. En fonction d'eux, à partir de dimanche, on recadrera les choses, on les améliorera ou on changera d'orientation. »
Lors de ces rencontres, Tavano attend « un état d'esprit semblable à celui d'un match de championnat ». Les Strasbourgeois resteront à Vittel jusqu'à vendredi prochain. « Lors du stage, il n'y aura aucune activité extérieure, que du basket. L'ambition est aussi de créer un esprit d'équipe », conclut Tavano.F. H.


L'Alsace du 02 septembre 2011

La SIG se teste à Vittel

En préambule de son stage d’avant-saison qui débute dimanche à Vittel, la SIG dispute ce soir (18 h) son premier match amical face aux Belges de Charleroi lors du tournoi de la cité thermale.
Dix jours après la reprise de l’entraînement, les Strasbourgeois prennent aujourd’hui la direction de Vittel pour le traditionnel stage d’avant-saison. Sans son entraîneur Vincent Collet, actuellement en Lituanie avec l’équipe de France pour disputer l’Euro, et sous les ordres de ses adjoints Pierre Tavano et Olivier Weissler, la formation alsacienne va rentrer dans le dur de sa préparation.
« Puisqu’on ne peut pas utiliser le Rhénus (à cause de la Foire européenne de Strasbourg, Ndlr), ce stage va nous faire du bien, explique Pierre Tavano. Il va nous permettre de mettre en place de la cohésion et un esprit de groupe car nous allons vivre ensemble 24 heures sur 24. Depuis la reprise, on sent que les joueurs ont envie d’évoluer ensemble, ils se respectent, écoutent les consignes et font leur boulot proprement. »
Avant de passer quatre jours intensifs (de dimanche à mercredi), la SIG va disputer ses deux premiers matches amicaux, aujourd’hui (18 h) contre Charleroi et demain (18 h ou 20 h 30) face à Nancy ou Liège à Vittel, lors du tournoi vosgien. « On joue tous les matches pour les gagner et il faut toujours avoir en tête cet esprit de victoire, lance Tavano. Nous allons jouer contre des grosses équipes plus avancées que nous au niveau de la préparation et bien mieux rodées. Ça va être très difficile mais cela doit nous servir de base de travail et orienter ce qui va être mis en place à partir de dimanche. »

« Tout ne sera pas parfait »

Des rencontres qui vont aussi permettre à ses trois rookies américains (Anderson, Harper et Allen) de découvrir le basket européen. « Je sais qu’ils sont tout à fait capables de s’adapter, note l’adjoint strasbourgeois. Globalement, on sait bien que tout ne sera pas parfait mais par contre, il faut de la rigueur, de l’exécution et ne pas se contenter de jouer en disant que l’on n’était pas prêts. Ensuite, il faut toujours chercher des solutions pour s’améliorer. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Ven 2 Sep - 10:54

Par contre Chris Oliver ne sait pas vraiment où il va :


ChrisOliver_23
"Goin to Belgium for 5 days to play 2 exhibition games. Soooo glad preseason games r getting started. IM DEFINITELY READY!!! #beastmode"

Very Happy Very Happy Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  N°13 Ven 2 Sep - 20:21

victoire de Charlerois 68-84
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Jeff Ven 2 Sep - 20:41

N°13 a écrit:victoire de Charlerois 68-84

Et Charleroi n'avait pas Micka Gélabale... Mais bon c'est une première !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Ven 2 Sep - 22:15

N°13 a écrit:victoire de Charlerois 68-84

Qui en avait pris 27 par Gravelines il y a une semaine....ça fait mal.....
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Ven 2 Sep - 22:18

rocky a écrit:
N°13 a écrit:victoire de Charlerois 68-84

Qui en avait pris 27 par Gravelines il y a une semaine....ça fait mal.....

1er match de prépa, faut pas dramatiser non plus, les belges et le BCM sont déjà en place pratiquement avec le tour prélilminaire à jouer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  N°13 Sam 3 Sep - 8:05

françois a écrit:
rocky a écrit:
N°13 a écrit:victoire de Charlerois 68-84

Qui en avait pris 27 par Gravelines il y a une semaine....ça fait mal.....

1er match de prépa, faut pas dramatiser non plus, les belges et le BCM sont déjà en place pratiquement avec le tour prélilminaire à jouer.

c'est notre 1er match, on vent de commencer la préparation, on a pas notre entraineur... c'est pas catastrophique.
par contre on encaisse un 20-0 au retour de pause ... comme d'habitude quoi
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  N°13 Sam 3 Sep - 8:07




ARTICLE DES DNA

Sur courant alternatif
Pour son premier match de préparation, hier au tournoi de Vittel, la SIG s’est inclinée face aux Belges de Charleroi (84-68). Les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau ont néanmoins montré, par séquences, un visage séduisant.


L’an passé, Justin Harper et la SIG avaient été battus par Charleroi pour leur premier match de préparation au tournoi de Vittel (81-57). Le scénario s’est répété cette année, mais dans des proportions moins importantes (84-68)


DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À VITTEL

Avec sept nouveaux joueurs, dont trois rookies découvrant le jeu européen, il ne fallait pas s’attendre à voir la SIG déjà au point, surtout après une seule semaine d’entraînement et face à une équipe estampillée Euroligue.

Charleroi, pourtant privé de trois joueurs majeurs (le Belge Beghin, le Français Gelabale et le Géorgien Shengalia -et non le Belge M’Benga comme indiqué hier par erreur- disputent actuellement l’Euro en Lituanie), a logiquement pris le meilleur sur une formation strasbourgeoise en recherche de cohésion.

«On a montré plusieurs visages»
« On a montré plusieurs visages, ce qui est normal », analyse Pierre Tavano. Plutôt dans le coup en première mi-temps (41-35 en faveur des Belges à la pause), les Strasbourgeois ont plongé au retour des vestiaires, encaissant un 20-0 rédhibitoire entre la 21 e et la 25 e (le score passant de 41-38 à 61-38).

Les coéquipiers d’Abdou M’Baye ont néanmoins eu le mérite de ne jamais lâcher face à une équipe de Charleroi en avance dans sa préparation (63-51 à la 28 e, 75-60 à la 34 e).

« On termine à seize longueurs à la fin, mais cela aurait pu être pire, estime l’assistant de Vincent Collet. Nous n’avons pas encore de réels automatismes et on aurait pu prendre l’eau, ce qui n’a pas été le cas. »

La SIG a certes encaissé 84 points, mais Pierre Tavano ne se dit pas surpris. « Nous n’avons pas encore travaillé la défense. On a commis de grosses erreurs défensives qui n’auront bientôt plus lieu d’être. Si on avait pris 84 points en ayant bossé la défense, on aurait pu se poser des questions. »

Anderson et Harper se distinguent déjà
Sur le plan offensif, si le jeu strasbourgeois manque évidemment encore de fluidité, on a déjà pu s’apercevoir que Kevin Anderson (même s’il porte parfois un peu trop la balle) et Justin Harper (l’Américain est vraiment l’intérieur-shooteur annoncé) devraient affoler les compteurs cette saison. Assez peu servi, le pivot US Lavoy Allen n’a pas vraiment pu exploiter sa puissance poste bas.

« On a montré des choses intéressantes, souligne Pierre Tavano, en revanche pas vraiment satisfait de la fin de match de ses joueurs. La défaite n’a pas de réelle importance, mais cela n’empêche d’être exigeant. Les trois dernières minutes, c’était du streetball, chacun faisait un peu n’importe quoi. » Des travers que l’entraîneur-adjoint de la SIG va s’employer à corriger.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Nancy s’est qualifié pour la finale en battant Liège (82-61).

La SIG affrontera donc aujourd’hui les Belges dans le match pour la 3 e place.

SIMON GIOVANNINI
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Sam 3 Sep - 14:17

Pour les stats c'est ici: http://www.catch-and-shoot.com/sig-charleroi-les-stats-6876.html

Sinon tournure de phrase hasardeuse pour le coup "L'an passé Justin harper et la SIG avaient été battus pour leur 1er match de préparation au tournoi de Vittel (81-57)". Bien évidemment, Harper n'en était pas!

Sinon, difficile de tirer une conclusion de cet article, il faudra attendre de voir cette nouvelle équipe jouer pour émettre un véritable avis. Par contre, ça confirme qu'Anderson est fort mais garde trop la gonfle (j'avais dit l'autre fois qu'il s'embourber parfois dans la défense), qu'Harper est bien un énorme shooteur (j'étais impressionné au Tivoli) et qu'Allen est pourtant l'instant peu servi (lors des 10-15 minutes de jeu que j'avais vu, il avait pris 1 seul tir en tête de raquette et n'avais jamais la balle... étrange pour un pivot loué pour sa capacité à ressortir de bonnes balles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Sam 3 Sep - 16:13

Chris Oliver s'est blessé et est sorti après 8 min de jeu... Rien de grave mais il ne jouera pas aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Sam 3 Sep - 21:24

Nouvelle défaite de la SIG 73 - 71 face à Liège
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  bacou Dim 4 Sep - 0:20

Bonsoir,

Pour avoir vu les 2 matchs, il y a un fossé entre le match d'hier et celui d'aujourd'hui,

Hier La Sig était à l'ouest en défense notamment dans le 3ème quart et chacun voulait sauver le score dans le 4ème.

Aujourd'hui, il y a du y avoir un remontage de pendule car vous aviez un défense et un collectif
Le match se joue sur pas grand chose, déjà quand le coach s'en prend à l'arbitre ,celui ci après explications lui demande 3 fois de s'asseoir sinon c'est faute technique dans le money time , ba désolée il aurait du s'asseoir Rolling Eyes ... ensuite la raquette n'est pas au niveau votre 12 (désolée je ne connais pas son nom) est faible pour rester polie No et De jong s'est fait marché dessus ces 2 jours . Il y a un soucis Evil or Very Mad
Par contre, vous avez 2 bonnes recrues, Anderson (attention, il a tendance parfois à jouer pour ces stats) et Harper ,bonnes pioches ces deux là Very Happy

Voilà mon avis Very Happy


bacou

Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Vincent Dim 4 Sep - 0:32

bacou a écrit:Bonsoir,

Pour avoir vu les 2 matchs, il y a un fossé entre le match d'hier et celui d'aujourd'hui,

Hier La Sig était à l'ouest en défense notamment dans le 3ème quart et chacun voulait sauver le score dans le 4ème.

Aujourd'hui, il y a du y avoir un remontage de pendule car vous aviez un défense et un collectif
Le match se joue sur pas grand chose, déjà quand le coach s'en prend à l'arbitre ,celui ci après explications lui demande 3 fois de s'asseoir sinon c'est faute technique dans le money time , ba désolée il aurait du s'asseoir Rolling Eyes ... ensuite la raquette n'est pas au niveau votre 12 (désolée je ne connais pas son nom) est faible pour rester polie No et De jong s'est fait marché dessus ces 2 jours . Il y a un soucis Evil or Very Mad
Par contre, vous avez 2 bonnes recrues, Anderson (attention, il a tendance parfois à jouer pour ces stats) et Harper ,bonnes pioches ces deux là Very Happy

Voilà mon avis Very Happy


Merci beaucoup ! C'est toujours sympa et utile quand des supporters (-trice !) extérieurs nous donnent leur avis.

Notre 12, c'est Lavoy Allen. Physiquement, un costaud, à qui on demandera surtout de prendre des rebonds et défendre. Mais faible basketballistiquement, donc ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Dim 4 Sep - 8:02

Merci Bacou yep

DNA du 04 septembre 2011

Il y a encore du boulot

Face à la modeste équipe de Liège, la SIG s’est inclinée sur le fil hier (73-71) pour terminer, avec deux défaites en autant de matches, 4 e et dernière du tournoi de Vittel. Ces deux rencontres montrent que les Strasbourgeois ont encore besoin de travailler pour être compétitifs.

De notre envoyé spécial à Vittel

Il y a d’abord les chiffres. La veille face à Nancy, Liège avait été dominé de la tête et des épaules (82-61). C’est cette même équipe belge, huitième de son dernier championnat, qui a privé la SIG de sa première victoire en pré-saison.
Mais il y a aussi les impondérables, comme les blessures de Chris Oliver et Abdou M’Baye. Touchés respectivement à l’épaule et à la cheville contre Charleroi, les deux joueurs n’ont pas été alignés hier par précaution (ils resteront à Vittel pour les quatre jours de stage, mais ne devraient pas pouvoir s’entraîner).

Sans Oliver et M’Baye

Sans deux éléments majeurs, la SIG a manqué de rotations pour faire face à une formation belge plutôt en réussite. Si elle n’a bien sûr aucune conséquence, cette défaite n’est pas du goût du meneur strasbourgeois Aymeric Jeanneau. «On joue pour gagner. Les absences comptent, car le banc n’est pas encore tout à fait prêt à jouer et on a manqué de fraîcheur sur la fin. Mais il ne faut pas non plus se cacher derrière cela. »
Car les joueurs de Pierre Tavano ont eu à plusieurs reprises les occasions pour poser leur main sur la rencontre. Après un premier quart-temps hésitant (19-25), sept points consécutifs de Kevin Anderson au début du deuxième acte avait permis à la SIG de prendre les devants (26-25 à la 11 e, 50-47 à la 27 e).
Mais de trop nombreuses imprécisions ont empêché les Alsaciens de faire la différence, notamment dans le money time, alors qu’un panier primé d’Aymeric Jeanneau leur avait permis d’espérer encore (67-68 à la 38e).
«On découvre encore la façon de jouer de chacun, analyse Aymeric Jeanneau. Il nous manque de la précision dans ce que l’on est amené à faire. Ce sont des petits détails que l’on voit peu, mais qui changeront notre jeu une fois maitrisés. On a beaucoup de travail collectif à effectuer. » S’il sait pertinemment que cet apprentissage va nécessiter un peu de temps, le capitaine de la SIG appelle ses coéquipiers à afficher plus de dureté, notamment défensivement.
Un constat largement partagé par son coach. « On doit élever notre niveau de dureté à l’entraînement pour être davantage dans la réalité du haut niveau, abonde Pierre Tavano. Pour l’instant, nous sommes une équipe gentille. » Cela ne signifie que tout était à jeter dans la prestation des Strasbourgeois hier, mais les belles séquences ne sont pour l’heure que sporadiques.
« Nous sommes encore en phase de découverte, rappelle Aymeric Jeanneau. Mais il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps. Il faudra que l’on sente des progrès lors de notre prochain match (vendredi face à Souffelweyersheim). »
Les Strasbourgeois ont quatre jours devant eux, le temps du stage dans les Vosges, pour franchir un premier palier.

Simon Giovannini


L'Alsace du 04 septembre 2011

La SIG rate le podium

Strasbourg IG - Liège 71-73. Quart-temps : 19-25, 15-10, 21-24, 16-14. Salle Richard Dacoury, environ 150 spectateurs, arbitrage de MM. Glod et Eseceli et de Mlle Weiwers. SIG : Anderson 18, Harper 16 (dont 2 à 3 pts), Greer 13 (dont 1 à 3 pts), Jeanneau 8 (dont 2 à 3 pts), Toupane 7 (dont 1 à 3 pts), Allen 6, De Jong 3. Belgacom Liège : Waters 21 (dont 2 à 3 pts), Bostic 15 (dont 2 à 3 pts), Matela 13 (dont 1 à 3 pts), Troisfontaines 7 (dont 1 à 3 pts), Hockins 7 (dont 1 à 3 pts), Gillet 5 (dont 1 à 3 pts), Iarochevitch 4, Collette 1.

Ce sont des Strasbourgeois plus entreprenant que la veille, qui ont fait une bonne entame de match face aux Liégeois, prenant même assez rapidement l’avantage avec deux shoots bonifiés d’Harper. Une euphorie de courte durée car en l’espace de deux passes et trois tirs longue distance, Bostic et Matela ne se contentaient pas de remettre les pendules à l’heure, mais assuraient la domination belge jusqu’au terme du premier quart-temps (19-25). Seulement, Anderson ne l’entendait pas ainsi et il allait faire un estival à lui tout seul, en alignant consécutivement sept points et replaçait Strasbourg en tête. Il était efficacement assisté par Harper. Liège avait de la peine à suivre le rythme et c’est Waters qui limitait la casse et permettait à son équipe de conserver un très léger avantage avant la pause (34-35).

Les deux formations faisaient jeu égal et si Anderson avait tenu la vedette pour Strasbourg, c’était au tour de Waters de faire le show à la reprise. Un troisième quart-temps plein d’intensité. Néanmoins Liège avait plus de facilité à revenir dans la course quand les Alsaciens prenaient l’avantage. Il faut dire aussi que la SIG faisait toujours autant preuve de maladresse à la finition et perdait de précieux points (55-59).

La fin de match tenait toutes ses promesses car les deux formations étaient au coude à coude, jusqu’à trois minutes du terme où le staff alsacien s’énervait un peu après l’un des arbitres. La sanction ne se faisait pas attendre et les Strasbourgeois étaient pénalisés d’une « technique ». Liège l’emporte de deux points (71-73), alors que les Alsaciens avaient les moyens de triompher.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  John White Dim 4 Sep - 10:07

De retour de Vittel avant de parler des matches, je m'attarderais tout d'abord à donner mon avis sur chaque joueur lors de ce tournoi:

Jeanneau: égale à lui-même c'est à dire organisateur, hargneux, en tout cas il semble affuté physiquement ce qui lui permet d'être efficace en défense. Quant à son shoot cela ce voit qu'il l'a travaillé cet été d'ou une certaine confiance avec plus ou moins de réussite.

Anderson: Offensivement il confirme que c'est un gros joueur grâce à ces changements de rythme, son cross dévastateur, sa faculté à ce fofiler dans la raquette avec réussite, j'ai aussi découvert qu'il possédait un petit flotteur sympa et efficace.
Dans la gestion de l'équipe c'est pas mal pour un rookie (très à l'écoute), malgré quelques moment ou il s'enflammait croquant un peu.
A très peu shooté à 3 points avec seulement 2 tentatives (ratés) lors de ce tournoi.
Défensivement sur l'homme ce n'est pas le top mais honnête, par contre dans l'anticipation ou par malice en piquant la balle par derrière il est pas mal du tout ce qui lui permettra d'intercepter pas mal de balles.
Trop petit pour jouer 2 et bien loin de faire les 1,83 cm annoncé plus proche des 1,75 cm.

M'Baye:
N'a joué que le matche contre Charleroi ou il n'était pas très en vu, sobre, efficace, mais sans plus.

Invernizzi: A peu joué dans le 1er matche et plus dans le 2ème en raison des blessures d'Oliver et M'Baye, rien de spéciale à signaler malgré un beau shoot entraperçu à l'échauffement, en matche avait un peu de mal à trouver ses marques et faisait quelques erreurs de jeunesses, mais l'on sent un potentiel, physiquement pas encore prêt pour avoir au jour d'aujourd'hui un vrai impact en Pro A me fait pas mal penser à Nicolas Lang à ses débuts.

Ricardo:
A peu vu la balle dans le 1er matche, un peu plus dans le 2ème ou les systèmes mis en place le faisait surtout ce retrouver poste bas afin de créer avec plus ou moins de réussite ou de déchets.

Toupane:
Une des bonnes surprises qui a plus joué qu'Invernizzi, physiquement prêt pour les joutes en Pro A, grosse présence en défense grâce à ses qualités athlétiques et son envergure. Offensivement malgré un shoot peu académique, n'hésite pas à prendre les shoots ouverts, joue simple et comme Mendy par le passé peu apporter ses quelques points s'il est mis dans de bonnes situations.

Oliver:
Malgré son faible temps de jeu du à sa blessure, l'on a pu apprécié ses qualités athlétiques, sa bonne défense et sa force de percution (dont il a abusé parfois d'ou sa blessure sur un énorme contre de Riddick).
Un profil à la Ricardo moins puissant mais plus athlétique et avec plus d'envergure.

Harper: Comme promis c'est un fort shooteur (très beau geste) qui gâche peu, que ce soit à 3 points ou sur fade-away jump shot, il va affoler les défenses.
Pour un joueur de sa taille et de son gabarit joue (très) peu dans la raquette, prend peu de rebonds, a du mal en pénétration ou malgré ces qualités naturelles ce décompose facilement avec peu de réussite.
Un peu trop croqueur parfois, refusant plusieurs extra-passes ou ses partenaires auraient eux des shoots ouverts, préférant forcé et prendre un shoot casse-croute, par exemple en contre attaque à 2 contre 1 il refusa de faire la passe à Anderson s'empalant sur le défenseur pour ce faire contrer par l'anneau.
Ou en fin de matche contre Liège avec 3 points de retards à 10 secondes de la fin préféra forcé en pénétration (ou il perdit la balle) face à 3 joueurs oubliant totalement Jeanneau totalement seul dans le corner.

Allen: Je ne suis pas du tout du même avis que bacou (ok ce n'est pas Akingbala), lors du 1er matche il a été peu servi mais a bien exploité les balles à sa disposition, défensivement absent lors de ce même matche mais malgré tout présent aux rebonds.
Contre Liège, il fut énormément servi (poste bas ou au poste haut) ce montrant (très) disponible pour débloquer certaines situation, c'est là que l'on a pu s'apercevoir de ses qualités de passeur, de sa bonne vision de jeu permettant à chaque fois de créer quelques choses, dommage que cette fois-ci la réussite n'a pas suivie.
Dur physiquement, grosse défense sur l'homme, grosse présence au rebonds (un aspirateur), bon petit shoot à 4/5 mètres, mobile a même pu joué 4 un moment, bon contreur, devrait cependant encore s'améliorer sur son placement sur les aides.

De Jong: Egalement une bonne surprise, grosse présence physique, bonne défense, bon rebondeur, offensivement peu servi, risque par contre de ce faire pas mal sanctionné sur les écrans, rotations défensives ou du fait de sa (faible) vitesse de déplacement latérale face à des joueurs plus petits et plus mobiles.
Tout le monde sait qu'en France les grands sont beaucoup et mal sifflés. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Dim 4 Sep - 12:12

merci pour cet avis complet yop , de mon côté j'irais voir le match contre Souffel.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Lun 5 Sep - 7:19

DNA du 05 septembre 2011

« Il va faire des dégâts »

Tout le monde attendait les premiers pas de Justin Harper, recrue phare de l’intersaison du côté de la SIG. L’intérieur américain au shoot soyeux a laissé entrevoir ses nombreuses qualités, ce week-end à Vittel.

Le concert de louanges à son arrivée à la SIG avait suscité la curiosité. De son entraîneur Vincent Collet parlant d’un « joueur exceptionnel » aux observateurs de Pro A, tout le monde s’accordait à dire que le club strasbourgeois avait réalisé l’une des meilleures affaires de l’été en matière de recrutement.
Face aux Belges de Charleroi (15 points) et Liège (16), l’intérieur US a montré que rien ni personne ne semblait pouvoir l’empêcher de scorer. « C’est un gros shooteur », souffle Pierre Tavano, l’entraîneur adjoint de la SIG, déjà séduit.

« J’ai confiance en moi »

Il faudra cependant encore un peu de temps pour dépasser le stade des promesses. À tout juste 22 ans, le joueur doit parfaire son intégration, sur comme en dehors du terrain.
Encore à l’Université l’an dernier, Justin Harper découvre le basket professionnel. « C’est un gros changement pour moi, explique le joueur. Je découvre un nouveau pays, un nouveau mode de vie. C’est un peu difficile, mais tout le monde au club essaie de nous (avec Lavoy Allen et Kevin Anderson, les deux autres rookies de la SIG) mettre dans de bonnes conditions. »
L’expérience de Ricardo Greer (huit saisons en Pro A) est aussi précieuse pour ces jeunes joueurs en quête de repères. « Il nous aide beaucoup. Il nous dit à qui nous adresser si on a un problème », confirme Justin Harper, plutôt emballé par Strasbourg : « C’est une jolie ville. »
Son adaptation au basket européen prendra elle aussi du temps. « Le jeu est différent de ce que j’ai connu aux États-Unis. Mais j’ai confiance en moi. »
Pierre Tavano est bien conscient qu’une période de transition sera nécessaire pour que le joueur donne sa pleine mesure. « Il doit assimiler énormément de choses : de nouveaux systèmes, un arbitrage différent… »
Une fois réglé son problème avec les fautes – il en avait déjà commis deux après seulement 2’20 face à Liège samedi –, Justin Harper sera une des attractions du championnat. « Il doit encore élever son niveau de dureté, mais il va faire des dégâts en Pro A, c’est certain », assure son coach.
On n’en attend pas moins de la part d’un joueur drafté au 32 e rang en juin dernier et auteur d’une grosse saison avec Richmond l’an passé (18 points et 7 rebonds de moyenne, avec un excellent 45% de réussite à trois points).

« Besoin de jouer »

On se répète, mais sans le lock-out en NBA, il n’aurait pas été possible de voir un joueur de ce calibre en Pro A. C’est pour cette raison que l’intérieur américain a franchi l’Atlantique. « Le lock-out fait qu’il y a beaucoup d’incertitudes. J’ai besoin de jouer. C’est une bonne opportunité pour moi », explique simplement Justin Harper.
S’il n’a certes pas de contrat garanti avec Orlando (puisque drafté au deuxième tour), l’ancien de Richmond pourrait quitter la SIG à une double condition : que le lock-out se termine avant le 31 janvier et que la franchise floridienne lui propose un contrat. Une situation étrange ?
« Pas vraiment. Je veux profiter de cette expérience et du fait de pouvoir jouer dans un bon championnat », élude Justin Harper, sans pour autant cacher son rêve d’évoluer en NBA.

Redoutable shooteur

En attendant, ses qualités athlétiques (surtout pour un joueur de 2,08 m) au-dessus de la moyenne pour la Pro A devraient lui permettre de dominer, sachant qu’il aura le plus souvent un avantage de taille sur les postes 4 adverses.
L’ancien coéquipier de Kevin Anderson à Richmond dégaine vite et bien derrière l’arc, mais est aussi capable de jouer dos au panier avec une certaine efficacité. L’Américain peut en revanche améliorer sa sélection de shoots. On l’a ainsi vu à Vittel prendre des tirs compliqués à plusieurs reprises, alors que certains de ses coéquipiers étaient ouverts.
En défense, Justin Harper doit encore se montrer plus dur pour tenir son adversaire direct, mais ses qualités physiques en font déjà un contreur redoutable.
C’est une certitude, le club strasbourgeois ne réussira pas une grande saison sans un grand Justin Harper. « Je veux juste essayer d’être le meilleur possible pour l’équipe », sourit-il. La SIG espère surtout que ce sera le plus longtemps possible.

Simon Giovannini


« On ne peut pas être satisfaits »

En dépit de quelques promesses, la SIG a encore du pain sur la planche. C’est le principal enseignement du tournoi de Vittel.
Avec deux défaites en deux matches – face à Charleroi (84-68) et Liège (73-71) –, le bilan n’est pas bon d’un point de vue strictement comptable. « On termine derniers du tournoi. On ne peut donc pas être satisfaits », souligne Pierre Tavano.
Les quelques éclairs (comme la confirmation des talents de scoreur d’Anderson et Harper) ne masquent pas le travail restant à accomplir.
« Le point positif, c’est que ces deux matches nous montrent la réalité des choses. On doit élever notre niveau de dureté. On subit trop pour le moment, déplore l’adjoint de Vincent Collet. Nous ne sommes pas prêts, mais on peut être bien meilleurs que ça. »
Durant le stage à Vittel (jusqu’à mercredi soir), Chris Oliver (épaule) et Abdou M’Baye (cheville) ne pourront pas s’entraîner (leur retour est espéré pour le prochain match de préparation face au BC Souffelweyersheim vendredi prochain).
« C’est moins problématique car ce sont deux joueurs qui ont du vécu chez les pros. On doit surtout travailler avec les jeunes. »

S.G.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Ven 9 Sep - 7:48

DNA du 09 septembre 2011

Des progrès à illustrer

Au sortir de son stage à Vittel, la SIG va tenter de mettre en pratique le travail effectué dans les Vosges, ce soir face au voisin Souffelweyersheim.

C’est évidemment le plus court déplacement qu’effectuera la SIG lors de sa préparation. Mais ce n’est pas parce que le BCS évolue en Nationale 1 que les Strasbourgeois auront la partie facile ce soir.
La dernière confrontation entre les deux équipes (certes dans le cadre particulier de la Coupe de France) est là pour le rappeler. « Cela reste un match de préparation pour les deux équipes », tempère Pierre Tavano.
L’adjoint de Vincent Collet n’est cependant pas sans savoir que l’effectif souffelois recèle de joueurs de talent, à l’image des recrues Jessie Begarin, capitaine de l’équipe de France juniors championne d’Europe en 2006 avec un certain Abdou M’Baye, ou de l’immense (2,10 m) pivot sénégalais Abdoulaye N’Diaye. « C’est une bonne équipe de N1 », tranche l’entraîneur strasbourgeois.

« Pas le droit d’être gentil »

S’il attend évidemment que ses joueurs fassent respecter la hiérarchie (et décrochent par ailleurs leur première victoire en préparation), Pierre Tavano sera surtout attentif à ce que le travail réalisé lors du stage à Vittel se traduise sur le parquet des Sept-Arpents.
« Les joueurs ont affiché beaucoup d’investissement et d’intensité lors des entraîneme nt s, apprécie l’entraîneur-adjoint de la SIG. Mais j’ai demandé plus de dureté. On n’en avait pas assez fait preuve face à Charleroi et Vittel. Je crois qu’ils ont compris le message. Maintenant, on doit voir des progrès et franchir un palier dès le prochain match. »
Pas toujours dans le rythme défensivement à Vittel, les Strasbourgeois devront rectifier le tir face au BCS, après plusieurs séances consacrées à ce secteur de jeu . « La défense, c’est aussi une question de volonté et d’envie, rappelle Pierre Tavano. On n’a pas le droit d’être gentil. On va voir si nous sommes capables de faire les efforts nécessaires pour défendre fort. »

Sans Chris Oliver

Les Souffelois sont prévenus, leurs homologues strasbourgeois auront pour consigne de leur rendre la vie impossible l’espace de quarante minutes. « Pas de shoots et de paniers faciles », prévient Pierre Tavano.
Touché à la cheville le week-end dernier contre Charleroi, Abdou M’Baye a repris l’entraînement mercredi et sera bien présent ce soir. À l’inverse de Chris Oliver, toujours gêné par son épaule. « Il passait une IRM aujourd’hui (hier) . Sa blessure évolue bien, mais on ne voulait pas prendre de risques pour le match contre Souffel. »

Simon Giovannini

BCS – SIG, ce soir (20 h) au gymnase des Sept-Arpents. Les équipes. – BCS : Tschamber, Begarin, Ma. M’Bodji, Broliron, Bach, Traineau, Alingue, Kancel, N’Diaye. Entraîneur : Stéphane Eberlin. SIG : Jeanneau, Anderson, M’Baye, Invernizzi, Toupane, Greer, Harper, Allen, de Jong. Entraîneur : Pierre Tavano.


« Une belle soirée de basket »

C’est le gros morceau de la préparation du BCS. Les Souffelois défient ce soir le voisin strasbourgeois. Un match amical, certes, mais aussi et surtout un événement pour le basket bas-rhinois.
Stéphane Eberlin sait l’engouement autour de cette rencontre. « Cela reste spécial car il y aura du monde et parce que c’est encore un match inhabituel pour nous. Si on se stabilise en N1 et que l’on affronte régulièrement la SIG en pré-saison, ce sera moins un événement. »
L’entraîneur du BCS rappelle qu’il s’agit avant tout d’un « match de préparation dont l’enjeu pour nous est de se mesurer à un adversaire plus fort ». Forcément, le résultat sera secondaire, Stéphane Eberlin voulant voir comment son équipe va réagir dans la difficulté.
« On va voir si nous avons les ressources pour s’accrocher et ne pas craquer, car il y aura des moments en championnat où nous serons en difficulté. »
Le BCS va donc passer un test important, à trois semaines de la reprise en N1. « Notre jeu est déjà assez bien structuré, l’équipe est dans les temps. » Suffisamment pour inquiéter la SIG comme en novembre dernier, lors des 32 es de finale de la Coupe de France (défaite 71-68) ?
« Le contexte était particulier. L’adrénaline est moins importante dans un match amical. Mais c’est une belle soirée de basket en perspective », sourit Stéphane Eberlin.

Les retrouvailles de Bach

Formé à la SIG, Jason Bach va retrouver ce soir quelques vieilles connaissances, Aymeric Jeanneau et Ricardo Greer, avec qui l’ailier souffelois s’entraînait tous les jours il y a quelques années. « Cela fait toujours plaisir de jouer contre son ancien club. On a envie de bien faire, comme à chaque match. Tout comme on donne toujours un peu plus contre une équipe d’un niveau supérieur. »
Jason Bach devrait également croiser sur le terrain Abdou M’Baye, son ancien compagnon de chambre à l’Insep. « Nous sommes toujours régulièrement en contacts. »
Mais c’est davantage Ricardo Greer qu’il devrait se coltiner en défense. « C’est un défi d’affronter des joueurs de ce niveau-là. » Un défi que le BCS va relever avec appétit.

S.G.

Le BCS disputera un autre match amical demain face à Get Vosges (N2) au gymnase des Sept-Arpents (18 h).


L'Alsace du 09 septembre 2011

Opération séduction pour la SIG face à Souffelweyersheim

De retour de leur stage à Vittel, les Strasbourgeois affrontent le BC Souffelweyersheim, pensionnaire de N1, ce soir (20 h) au gymnase des 7 Arpents.

Si certains ont fait le court déplacement jusqu’à Vittel la semaine dernière pour les deux premières sorties de la SIG - pour deux défaites contre les Belges de Charleroi (84-68) et de Liège (73-71) -, la grande majorité des supporters strasbourgeois va découvrir ce soir le nouveau visage de son équipe.
Après quatre jours de stage dans la cité thermale, les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau sont revenus en Alsace depuis mercredi soir. Au repos hier, ils croiseront la route du BC Souffelweyersheim (Nationale 1) à 20 h au gymnase des 7 Arpents. « Nous avons bien travaillé à Vittel, affirme Pierre Tavano, l’adjoint de l’entraîneur Vincent Collet. Ce groupe est facile à vivre et je prends du plaisir à travailler avec lui. Nous avons fait beaucoup d’entraînements assez intenses et dans la réalité de ce que nous attendons d’eux. Il y a encore beaucoup à faire et les joueurs en ont conscience. »
Face aux Souffelois, les professionnels bas-rhinois auront d’abord pour mission de signer leur première victoire de la saison. Avec la manière en plus si possible. « J’attends que l’équipe affiche plus de dureté et empêche l’adversaire de développer son jeu. Face à une formation de N1, nous devons être dominateurs, et notamment dans le secteur athlétique », souligne Pierre Tavano.

« Que les joueurs mouillent le maillot »

Pour sa première sur le sol alsacien, la SIG version 2011-2012 doit aussi commencer son opération séduction. « Devant les gens qui vont venir nous voir jouer toute l’année, il est important que les joueurs mouillent le maillot, montrent une grande envie, un état d’esprit plaisant et donnent du plaisir », explique l’assistant.
Touchés à Vittel, Abdoulaye M’Baye (entorse de la cheville) et Chris Oliver (épaule) vont mieux. Le premier s’est entraîné normalement mercredi et participera sans problème à la rencontre. Pour le second, même si la blessure évolue dans le bon sens, le staff n’entend pas prendre le moindre risque. « Il ne devrait pas jouer », note Pierre Tavano à son sujet.
Devant son fidèle public, et avec son grand pivot sénégalais Abdoulaye N’Diaye (2,11 m), le BC Souffelweyersheim tentera de son côté d’offrir la meilleure opposition possible. À la SIG de faire respecter la hiérarchie.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Ven 9 Sep - 16:51

Quelqu'un va au match à Souffel ce soir?
Edit: Personne Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  John White Ven 9 Sep - 18:55

mtjb a écrit:Quelqu'un va au match à Souffel ce soir?
Edit: Personne Question Question

Si moi.

Tu seras présent également?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Ven 9 Sep - 23:19

DNA du 09 septembre 2011

La SIG domine Souffel (85-72) en amical

Ceux qui attendaient un remake du match de Coupe de France, qui avait vu le BCS (Nationale 1) faire trembler la SIG (71-68) en novembre dernier, auront forcément été déçus. Sérieux et appliqués, les Strasbourgeois n'ont pas laissé les Souffelois espérer très longtemps. Face à une équipe de Souffel accrocheuse, les joueurs de Pierre Tavano ont fait le boulot, faisant respecter la hiérarchie pour décrocher leur premier succès en préparation (85-72). Le trio Anderson-M'Baye-Harper (51 points à eux trois) s'est mis en évidence. Les progrès attendus par Pierre Tavano après le tournoi de Vittel ont été manifestes. Mais ils doivent encore être confirmés face à des adversaires plus référencés. Le prochain match amical de la SIG sera un véritable test, puisque les coéquipiers d'Abdou M'Baye affronteront Nancy, le champion de France en titre.

Simon Giovannini.

rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  newik68 Ven 9 Sep - 23:45

De retour de Souffel où j'ai pu rencontrer John White et François ( très sympa tous les 2 d'ailleurs). Concernant le match une première mi-temps poussive côté SIG (avec beaucoup de marcher sifflés contre les 2 équipes ) qui s'est décantée en fin de 2ème quart grâce à 2 interceptions d'Anderson et un retour en zone de M'Bodji sous la pression de notre meneur. En seconde mi-temps Harper nous montre qu'il a un shoot diabolique et Anderson fait le job! C'est une très belle paire de joueur ! Par contre ce qui m'a réjoui c'est la défense sur les picks and roll. Allen et Harper sortent au loin pour repousser le joueur qui veut prendre le pick, ce qui rendait les possessions difficile pour Souffel. Je tire mon chapeau à la raquette de Souffel vraiment le duo N'Dieye / Allingue est très fort. Je vais un peu m'attarder sur les joueurs :

Jeanneau : très sobre, il a fait son job monté la balle, annoncé quelques systèmes et bien défendu.

Anderson : alors c'est vrai qu'il fait "petit" mais quel joueur quand même ! Très tonique, les mains partout pour intercepter, un shoot à 3 points fiable mais il a tendance à ne pas lacher la balle assez vite. Il risque de poser des problèmes à pas mal de meneurs cette année , le duel Linehan / Anderson vaudra le détour !

M'Baye : le scoreur de la première mi-temps avec beaucoup de points en percussion et une super implication dans le jeu, presque tous les ballons passait par lui en début des phases d'attaques.

Invernizzi : il a un shoot magnifique, à l'échauffement il a enchainé les tirs avec beaucoup de réussite. Il est cependant encore un peu tendre en défense mais il a du potentiel.

Greer : on l'a peu vu niveau scoring, mais il apporte avec Aymerci son leadership et parle beaucoup avec les rookies US. Il n'a pas forcer et a joué juste en distillant 5 passes. Il a pas mal dépanné en 4 avec l'absence d'Oliver.

Toupane : la bonne surprise du jour, il a joué juste ne gachant pas son temps de jeu en rentrant ses shoots et en défendant très bien ! Il peut apporter en sortie de banc.

Harper : alors là on a affaire à un excellent joueur avec un potentiel offensif très intéressant pour un joueur de sa taille. Un shoot très fiable à l'échauffement comme en 2ème mi-temps où il a montré toute sa panoplie offensive mais il a tendance à s'effondrer un peu au contact dans la peinture. Il est très mobile , très athlétique et rapide pour sa taille , comme quand il part en contre attaque et arrive avant nos extérieurs.

Allen : il a un bon petit shoot dans le périmètre, un physique de déménageur et est très dur au contact. En défense il est dissuasit même si la paire intérieure de Souffel a très bien joué ! Une bonne présence au rebond mais peu servi en attaque.

De Jong : il est grand mais il semblait par moment un peu perdu en attaque et n'arrivait pas à prendre la position en 1ère mi-temps. Du mieux en seconde mi-temps avec des rebonds et un petit fadeway sympathique. Il a peu touché la balle mais sa taille peut dissuader et il a l'air d'avoir de bonnes mains, pour moi il peut apporter plus au fur et à mesure de la saison surtout s'il devient dur au contact. En tout cas cette équipe a du potentiel si la mayonnaise prend on risque de faire une saison un peu à la chalon l'an passé, jouer les troubles fêtes.

Vraiment une équipe de la SIG séduisante pour leur 3ème match amical et si on arrive à conserver Harper il fera des dégâts en proA.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Sam 10 Sep - 0:31

et ben tu me mâches le travail Newik, j'ai pas un mot à rajouter à ton analyse yop

en revanche voilà des videos de Franklin :

https://www.youtube.com/watch?v=VzW2Z_vTNEg

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DkA5lxS3bu0I&h=DAQCTxIjS

https://www.youtube.com/watch?v=FJRLT_BBGm4


Dernière édition par françois le Sam 10 Sep - 0:50, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Piro Sam 10 Sep - 0:44

Quelqu'un sait pourquoi Doudou M'bodji n'a pas joué? Et est ce que le petit M'bodji (qui a un peu souffert ce soir, c'est le métier qui rentre, je pense qu'il est cadet encore) est son frère?

Piro

Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum