Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

+15
bb1
sobiging
Clems 9
simbad88
Jeam's
dalki
N°13
World B. Free
Jeff
rocky
Tom
Theseus
Piro
newik68
bacou
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Sam 10 Sep - 10:17

DNA du 10 septembre 2011

La SIG a fait le métier

Face à un BCS (Nationale 1) accrocheur, la SIG a fait le boulot, décrochant son premier succès en préparation (85-72). Les progrès attendus par Pierre Tavano après le tournoi de Vittel ont été manifestes. Mais ils doivent encore être confirmés face à des adversaires plus référencés.
Ceux qui attendaient un remake du match de Coupe de France, qui avait vu le BCS faire trembler la SIG (71-68) en novembre dernier, auront forcément été déçus. Sérieux et appliqués, les Strasbourgeois n’ont pas laissé les Souffelois espérer très longtemps.
« J’ai vu des choses intéressantes en défense », expliquait Pierre Tavano, l’entraîneur de la SIG, après la rencontre.
« On a poussé l’adversaire à perdre des balles et aller souvent au bout des 24 secondes. En attaque, on a eu des relations intéressantes. C’est bon signe, car cela veut dire que l’on est capable de lire le jeu. Nous sommes encore inconstants, mais c’est normal. »

51 points pour le trio Anderson-M’Baye-Harper

Ce match a également apporté, si besoin était, la confirmation que le trio Anderson-M’Baye-Harper (51 points à eux trois) serait bien le fer de lance offensif de la SIG cette saison.
Malgré la défaite, l’entraîneur du BCS Stéphane Eberlin a apprécié le comportement de son équipe. « On progresse. On se fait distancer toujours à cause du même problème, les pertes de balles. Mais quand on ne donne pas la balle à l’adversaire, nous sommes capables de produire du bon basket. Le bilan est plutôt positif. On s’est accrochés pour rester dans le match, même quand il y avait 20 points d’écart. »
Après avoir rivalisé pendant près d’une mi-temps (28-31, 17 e), les joueurs du BCS ont baissé de pied pour arriver à la pause à douze longueurs (30-42). Pierre Tavano n’a d’ailleurs pas manqué de saluer la prestation du BCS. « Souffel est une très bonne équipe, qui à mon avis pourra aller très loin en N1 cette saison. »
Les Souffelois étaient cependant au bord de la rupture dans le 3 e quart-temps (39-62, 27 e). Le BCS perdait trop de balles, provoquant la colère de Stéphane Eberlin.
Une colère salutaire puisque les coéquipiers de Jacques Alingue passaient un 10-2 à la SIG pour recoller quelque peu (49-62, 28 e).
Harper, toujours à trois points, faisait fructifier l’avance strasbourgeoise (60-83, 34 e), mais un relâchement côté SIG donnait au score final des proportions raisonnables (72-85).
Une fin de match guère appréciée par Pierre Tavano : « C’est certes humain, mais nous sommes un équipe professionnelle. On ne doit pas s’arrêter de défendre et laisser l’adversaire revenir. »
Pareil relâchement n’aura assurément pas les mêmes conséquences face à Nancy, le champion de France en titre, mercredi prochain.

Simon Giovannini


L'Alsace du 10 septembre 2011

Hier soir au gymnase des Sept-Arpents, la SIG s’est tranquillement imposée (72-85) face au BC Souffelweyersheim, pensionnaire de Nationale 1. Pour sa première sortie amicale en Alsace, la formation strasbourgeoise a mis un peu plus de 15 minutes pour prendre la mesure de son adversaire.
Si les Souffelois sont toujours dans le coup dans le 2 e quart-temps (26-28, à la 16 e), les coéquipiers du précieux Justin Harper, - meilleur marqueur de la SIG hier soir avec 19 points devant Abdou M’Baye et Kevin Anderson, 16 points chacun -, ont largement accéléré la cadence par la suite (39-62, à la 27 e, 60-83 à la 34 e).
Malgré un petit relâchement en toute fin de partie qui permet au BCS d’adoucir quelque peu la note (70-83, à la 39 e et 72-85, score final), la SIG signe son premier succès en trois matches de préparation. « J’ai vu des choses intéressantes, explique Pierre Tavano, l’adjoint de l’entraîneur Vincent Collet. Notamment en défense où nous avons été capables de mettre la pression et de faire perdre des balles à l’adversaire. Même si nous sommes encore un peu inconstants, ce qui est normal. Par contre, je ne suis pas content de la fin du match puisque, même avec des jeunes sur le terrain, on ne doit pas s’arrêter de défendre comme on l’a fait. En attaque, il y a aussi eu des relations intéressantes, les joueurs se sont passé le ballon et c’est plutôt bon signe pour la suite. »

Pour leur prochaine rencontre amicale, les Strasbourgeois se déplaceront sur le parquet du SLUC Nancy, le champion de France, ce mercredi.

BCS - SIG 72-85. Gymnase des Sept-Arpents. Les périodes : 16-17, 14-25, (30-42), 25-29, 17-14. Arbitres : Piot, Oliot et Alouahabi. 500 spectateurs.

BCS : 25 paniers sur 47 tirs (53 %) dont 7 paniers sur 18 à trois points. 15 lancers francs sur 19. 19 Rebonds, 17 bp. 14 pd. Points : M’Bodji 2, Begarin 10, Broliron 15, Allingue 17, Tschamber 6, Kancel, Traineau 4, Bach 10, N’Diaye 8.

SIG : 30 paniers sur tirs (48 %) dont 12 paniers sur 25 à trois points (%). 13 lancers francs sur 17. 25 rebonds, 11 bp. 14 pd. Points : Harper 19, M’Baye 16, Toupane 12, Jeanneau 1, Invernizzi 5, De Jong 7, Allen 2, Greer 5, Anderson 16, Imhoff 2, Trautmann, Acker.

O.A.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  simbad88 Sam 10 Sep - 11:04

M'Baye pourrait très bien être le facteur X de la saison...

simbad88

Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Sam 10 Sep - 15:02

John White a écrit:
mtjb a écrit:Quelqu'un va au match à Souffel ce soir?
Edit: Personne Question Question

Si moi.

Tu seras présent également?
Oui mais je suis parti avant que tu me répondes... Dommage.
Par contre, j'ai salué Jeam's et discuté pendant un petit moment avec Tom et on ne partage pas spécialement votre enthousiasme.
A titre personnel, le jeu collectif que j'ai vu hier ne m'a pas emballé (c'est de la N1 en face, pas une top team de ProA). Rien de dramatique pour l'instant, mais il y a vraiment énormément de travail encore.
En revanche, d'accord avec vous sur la bonne défense sur pick and roll.

Allen est très décevant pour le moment, comme lors de l'entrainement que j'avais vu il est super effacé en attaque. De plus hier, il ne m'a pas impressionné en défense où il était emprunté. En revanche, c'est clair qu'il a un certain impact physique et de la présence aux rebonds. Mais bon, je ne m'alarme pas, j'ai conscience qu'il y a de fortes chances qu'il monte en puissance au fur et à mesure de son adaptation.

Harper rien à redire, l'analyse de Newik est très bonne.

Anderson est un gros talent, très bon manieur de ballon, bon shooteur, mais pas vraiment un meneur pour l'instant. Idem que pour Allen, il va s'imposer de plus en plus comme un patron au fur et à mesure de la saison.

Content que De Jong confirme ce que j'avais vu de lui à la télé.

Agréablement surpris par Toupane, qui, en plus d'apporter en défense, est opportuniste en attaque. Pourra peut être prétendre à quelques minutes. En revanche, je trouve Invernizzi très mou pour l'instant. On dirait qu'il se cherche beaucoup... Etrange!

M'Baye, j'espère qu'on va en faire notre option offensive numéro 1 cette saison. C'est évident qu'il a la capacité de tourner à nouveau à 15 points par match comme il y a 3 ans (plus jeune meilleur scoreur français de ProA, rappelons-le!).



Dernière édition par mtjb le Sam 10 Sep - 21:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Sam 10 Sep - 15:05

Piro a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Doudou M'bodji n'a pas joué? Et est ce que le petit M'bodji (qui a un peu souffert ce soir, c'est le métier qui rentre, je pense qu'il est cadet encore) est son frère?
M'Bodji revient d'une rupture du tendon d'achille. Il est presque rétabli.
Mam M'Bodji est bien son petit frère. Il jouait en N3 l'an passé. Il n'est plus cadet. C'est un féroce défenseur, bon manieur de balle et très rapide. Contre le WOSB et Charleville, je l'ai trouvé pas mal du tout. Hier à froid face à Anderson il a eu beaucoup de mal, mais ça ne reflète pas son potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  dalki Sam 10 Sep - 16:24

mtjb a écrit:
Piro a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Doudou M'bodji n'a pas joué? Et est ce que le petit M'bodji (qui a un peu souffert ce soir, c'est le métier qui rentre, je pense qu'il est cadet encore) est son frère?
M'Bodji revient d'une rupture du tendon d'achille. Il est presque rétabli.
Mam M'Bodji est bien son petit frère. Il jouait en N3 l'an passé. Il n'est plus cadet. C'est un féroce défenseur, bon manieur de balle et très rapide. Contre le WOSB et Charleville, je l'ai trouvé pas mal du tout. Hier à froid face à Anderson il a eu beaucoup de mal, mais ça ne reflète pas son potentiel.

et je rajouterai simplement à la brillante analyse de mr MJTB que mam m'bodji est un joueur de l'équipe 2 du bcs (pré-nat) et qu'il ne sera que le 10ème de la 1.

dalki

Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Sam 10 Sep - 19:27

Petit reportage sur France 3 Alsace à 2 min 10

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_ALSACE&ids=&timecode=false&sequence=false
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Sam 10 Sep - 19:49

http://www.catch-and-shoot.com/rookies-de-la-sig-le-point-apres-la-victoire-contre-souffel-7177.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Vincent Sam 10 Sep - 19:56

mtjb a écrit:
Par contre, j'ai salué Jeam's et discuter pendant un petit moment avec Tom

Tout ce monde pour un match amical à l'heure de France-Lituanie ? Ca, c'est du dévouement ! Shocked

Sinon, les nouvelles du lockout sont de plus en plus précises, et n'inciterait pas forcément les Strasbourgeois à l'optimisme...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Sam 10 Sep - 21:23

Vincent a écrit:
mtjb a écrit:
Par contre, j'ai salué Jeam's et discuter pendant un petit moment avec Tom

Tout ce monde pour un match amical à l'heure de France-Lituanie ? Ca, c'est du dévouement ! Shocked

Sinon, les nouvelles du lockout sont de plus en plus précises, et n'inciterait pas forcément les Strasbourgeois à l'optimisme...
Y'avait la redif' au retour du match à Souffel, à 22h40 sur Sport+. Ceci explique cela. Bon le speaker de Souffel, qui est déjà assez critiqué pour sa façon parfois limite de se mettre en scène, a eu la brillante idée de donner le score à la mi-temps. Mais il s'est de suite fait rappeler à l'ordre et j'ai pu voir le match en gardant le suspense quasi-intact (car notre confrère forumeur dalki, a eu la brillante idée de me donner le score à 5 minutes de la fin également...).

Sinon effectivement, le lock out semble bien parti pour se terminer rapidement, même si rien n'est encore fait. J'en parle dans mon point sur les rookies de la SIG que j'ai posté juste avant. D'ailleurs si vous souhaitez y réagir ici ou sur catch & shoot, vous ètes les bienvenus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Piro Dim 11 Sep - 1:36

mtjb a écrit:
Piro a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Doudou M'bodji n'a pas joué? Et est ce que le petit M'bodji (qui a un peu souffert ce soir, c'est le métier qui rentre, je pense qu'il est cadet encore) est son frère?
M'Bodji revient d'une rupture du tendon d'achille. Il est presque rétabli.
Mam M'Bodji est bien son petit frère. Il jouait en N3 l'an passé. Il n'est plus cadet. C'est un féroce défenseur, bon manieur de balle et très rapide. Contre le WOSB et Charleville, je l'ai trouvé pas mal du tout. Hier à froid face à Anderson il a eu beaucoup de mal, mais ça ne reflète pas son potentiel.

Merci pour ces infos! Je pensais que Doudou était déjà rétablit.
Concernant son petit frère, j'étais étonné de ne pas en avoir entendu parler, étant quand même présent à pratiquement tous les matchs du BCS. Mais on m'en a dit du bien, notamment qu'il avait largement le niveau N2, et c'est clair que c'était pas évident pour lui de rentrer à froid avant la mi-temps face à une grosse défense.


Piro

Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  John White Lun 12 Sep - 10:13

mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:Quelqu'un va au match à Souffel ce soir?
Edit: Personne Question Question

Si moi.

Tu seras présent également?
Oui mais je suis parti avant que tu me répondes... Dommage.

Oui dommage.

Par contre, j'ai salué Jeam's et discuté pendant un petit moment avec Tom et on ne partage pas spécialement votre enthousiasme.
A titre personnel, le jeu collectif que j'ai vu hier ne m'a pas emballé (c'est de la N1 en face, pas une top team de ProA). Rien de dramatique pour l'instant, mais il y a vraiment énormément de travail encore.

Personnellement ayant vu tout les matches amicaux, je ne suis pas très enthousiaste je pense que l'on est moins fort (ou prêt) que la saison dernière à même époque.
Pour ce qui est du jeu collectif c'est faible mais pour l'instant on peux penser que c'est du au fait que l'on a beaucoup de rookies qui sont encore en phase d'adaptation faisant beaucoup d'erreurs de placement.


Allen est très décevant pour le moment, comme lors de l'entrainement que j'avais vu il est super effacé en attaque. De plus hier, il ne m'a pas impressionné en défense où il était emprunté. En revanche, c'est clair qu'il a un certain impact physique et de la présence aux rebonds. Mais bon, je ne m'alarme pas, j'ai conscience qu'il y a de fortes chances qu'il monte en puissance au fur et à mesure de son adaptation.

Allen est loin d'être notre 1ère option offensive et il a du mal à ce placer pour les aides défensives. Cependant j'apprécie beaucoup son intelligence dans ces placements et déplacements en attaque ce qui lui permet d'être toujours disponible, sans oublier son petit shoot à 4/5 ou au poste qui sont pas mal du tout.
Quant il est servi poste bas il arrive à chaque fois à créer grâce à sa bonne vision du jeu et ses qualités de passes comme contre Souffel ou Anderson et Harper notamment ont pu en bénéficier pour avoir plusieurs bonnes positions dont ils ont bien profiter.

Harper rien à redire, l'analyse de Newik est très bonne.

Pour Harper je reste un peu sur ma faim, ok c'est un super shooteur et scoreur (au-dessus de la moyenne), mais un peu trop unidimensionnel qui n'apporte pas beaucoup ou peu dans les autres secteurs.
Parfois trop croqueur, pas présent au rebond et s'effondre trop au contact lorsqu'il pénètre malgré de grosses qualités physique et athlétique.


Anderson est un gros talent, très bon manieur de ballon, bon shooteur, mais pas vraiment un meneur pour l'instant. Idem que pour Allen, il va s'imposer de plus en plus comme un patron au fur et à mesure de la saison.

A Vittel il a très peu shooter (2 shoots en 2 matches) et beaucoup pénétré contre Souffel ce fut totalement l'inverse, l'on voit qu'il est appliqué, très à l'écoute cherchant surtout à bien mettre en place les systèmes.
Avec le temps je pense qu'il arrivera à alterner et varier son jeu, ce qui en fera à mon avis une des surprises de ce championnat.


John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Invité Lun 12 Sep - 12:41

John White a écrit:
mtjb a écrit:
John White a écrit:
mtjb a écrit:Quelqu'un va au match à Souffel ce soir?
Edit: Personne Question Question

Si moi.

Tu seras présent également?
Oui mais je suis parti avant que tu me répondes... Dommage.

Oui dommage.

Par contre, j'ai salué Jeam's et discuté pendant un petit moment avec Tom et on ne partage pas spécialement votre enthousiasme.
A titre personnel, le jeu collectif que j'ai vu hier ne m'a pas emballé (c'est de la N1 en face, pas une top team de ProA). Rien de dramatique pour l'instant, mais il y a vraiment énormément de travail encore.

Personnellement ayant vu tout les matches amicaux, je ne suis pas très enthousiaste je pense que l'on est moins fort (ou prêt) que la saison dernière à même époque.
Pour ce qui est du jeu collectif c'est faible mais pour l'instant on peux penser que c'est du au fait que l'on a beaucoup de rookies qui sont encore en phase d'adaptation faisant beaucoup d'erreurs de placement.


Allen est très décevant pour le moment, comme lors de l'entrainement que j'avais vu il est super effacé en attaque. De plus hier, il ne m'a pas impressionné en défense où il était emprunté. En revanche, c'est clair qu'il a un certain impact physique et de la présence aux rebonds. Mais bon, je ne m'alarme pas, j'ai conscience qu'il y a de fortes chances qu'il monte en puissance au fur et à mesure de son adaptation.

Allen est loin d'être notre 1ère option offensive et il a du mal à ce placer pour les aides défensives. Cependant j'apprécie beaucoup son intelligence dans ces placements et déplacements en attaque ce qui lui permet d'être toujours disponible, sans oublier son petit shoot à 4/5 ou au poste qui sont pas mal du tout.
Quant il est servi poste bas il arrive à chaque fois à créer grâce à sa bonne vision du jeu et ses qualités de passes comme contre Souffel ou Anderson et Harper notamment ont pu en bénéficier pour avoir plusieurs bonnes positions dont ils ont bien profiter.

Harper rien à redire, l'analyse de Newik est très bonne.

Pour Harper je reste un peu sur ma faim, ok c'est un super shooteur et scoreur (au-dessus de la moyenne), mais un peu trop unidimensionnel qui n'apporte pas beaucoup ou peu dans les autres secteurs.
Parfois trop croqueur, pas présent au rebond et s'effondre trop au contact lorsqu'il pénètre malgré de grosses qualités physique et athlétique.


Anderson est un gros talent, très bon manieur de ballon, bon shooteur, mais pas vraiment un meneur pour l'instant. Idem que pour Allen, il va s'imposer de plus en plus comme un patron au fur et à mesure de la saison.

A Vittel il a très peu shooter (2 shoots en 2 matches) et beaucoup pénétré contre Souffel ce fut totalement l'inverse, l'on voit qu'il est appliqué, très à l'écoute cherchant surtout à bien mettre en place les systèmes.
Avec le temps je pense qu'il arrivera à alterner et varier son jeu, ce qui en fera à mon avis une des surprises de ce championnat.


En fait, tout ce que tu as mis en rouge rejoint peu ou prou l'analyse que j'ai faite sur catch & shoot concernant les rookies Very Happy
On peut donc dire pour cette fois, que l'on est d'accord sur toute la ligne (également sur le fait que le collectif n'est pas prêt etc...) yop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  John White Lun 12 Sep - 13:07

mtjb a écrit:
[/quote]
En fait, tout ce que tu as mis en rouge rejoint peu ou prou l'analyse que j'ai faite sur catch & shoot concernant les rookies Very Happy
On peut donc dire pour cette fois, que l'on est d'accord sur toute la ligne (également sur le fait que le collectif n'est pas prêt etc...) yop
[/quote]

Les grands esprits ce rencontrent Smile

Comme tu l'a dis dans un post précédent le lock-out (aux dernières nouvelles) risque de ce finir (très) rapidement (on devrait officiellement en savoir plus cette semaine) ou finalement seul la pré-saison devrait ne pas avoir lieu.

Dans ces conditions (saison NBA qui débutera comme d'habitude) nos rookies ne débuteraient même pas la saison.

Enfin pour info le HTV cherche déjà un pigiste médical pour Damir Krupalija.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Lun 12 Sep - 14:57

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_ALSACE

à 13min45 interview d'Aymeric
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Jeff Lun 12 Sep - 16:03

John White a écrit:
mtjb a écrit:

En fait, tout ce que tu as mis en rouge rejoint peu ou prou l'analyse que j'ai faite sur catch & shoot concernant les rookies Very Happy
On peut donc dire pour cette fois, que l'on est d'accord sur toute la ligne (également sur le fait que le collectif n'est pas prêt etc...) yop
[/quote]

Les grands esprits ce rencontrent Smile

Comme tu l'a dis dans un post précédent le lock-out (aux dernières nouvelles) risque de ce finir (très) rapidement (on devrait officiellement en savoir plus cette semaine) ou finalement seul la pré-saison devrait ne pas avoir lieu.

Dans ces conditions (saison NBA qui débutera comme d'habitude) nos rookies ne débuteraient même pas la saison..[/quote] ... S'ils se voient offrir un contrat. Leur départ n'est pas automatique si le lock out s'achève. On a peu d'infos sur la probabilité que cela se fasse ou non par contre

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Mar 13 Sep - 22:37

quelqu'un sera-t-il présent sur demain à nancy ?

JC vient de me dire qu'il ne pourra pas y assister en tout cas.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Mer 14 Sep - 8:47

DNA du 14 septembre 2011

Basket-ball / Amical : Nancy-SIG, ce soir (19h)

De Jong passe un test

Nicolas de Jong, le grand intérieur, se frotte à la raquette nancéienne ce soir. L’ancien de Vichy veut confirmer les bonnes impressions laissées face à Souffelweyersheim pour poursuivre son intégration alsacienne.
La SIG est encore un chantier où sept nouveaux cherchent à trouver leur place, parfaire des automatismes et explorer des systèmes.
Dans la rotation strasbourgeoise, Nicolas De Jong a un rôle tout trouvé. Il est le plus grand (2m10), l’un des plus jeunes (21 ans), mais aussi l’une des principales sources d’espoir après deux saisons passées à s’aguerrir sur les parquets de pro A avec le maillot de Vichy.

« Pour l’instant, ça se passe bien »

Son gabarit inspire une forme d’indulgence de la part des suiveurs. Les « seven footers » atteignent rarement leur maturité avant la trentaine. Mais à la JAV, Nicolas De Jong a franchi quelques échelons, arrachant une bonne dizaine de minutes de jeu depuis le mars après s’être contenté du « garbage time » pendant dix-huit mois.
Le défi strasbourgeois, pour lui, sera de poursuivre sur les mêmes bases dans un groupe qui n’est pas destiné à lutter pour le maintien. « On est avant tout dans la recherche d’une cohésion, avance-t-il néanmoins à la veille d’aller défier le SLUC Nancy pour le 4 e match amical. On est sept nouveaux, on cherche un feeling entre nous qui s’exprime par séquences mais pas encore sur 40 minutes. »
L’absence du coach Vincent Collet n’est pas pour aider. Elle n’a pas le don de le perturber. « J’avais déjà connu ça avec Jean-Louis Borg, qui était adjoint en équipe de France alors qu’il était coach à Vichy, en 2009, rappelle-t-il. Franchement, pour l’instant, ça se passe bien. On fait des trucs en dehors de la salle. Il y a une base collective qui prend forme ».
Elle sera soumise à rude épreuve tout à l’heure. Nancy est un vrai test cinq jours après que l’intérieur ait montré de belles choses face à Souffel. « C’est un adversaire qui a un gros secteur intérieur, considère-t-il. Il n’y a pas de surprise à voir qu’ils sont un peu plus prêts que nous puisqu’ils ont gardé les mêmes bases dans leur effectif. C’est un bon match pour se situer, un test qui indiquera s’il faut cravacher ou si on est dans les clous. Mais notre ligne d’arrivée à nous, c’est le 8 octobre. »
Le géant ne semble pas enclin à perdre de vue l’essentiel, à l’horizon.

Fr.N.


Sans Oliver, ni Toupane

Désireux d’éviter tomber dans le « jeu de Nancy et de contrôler le tempo », Pierre Tavano, l’adjoint de Vincent Collet, devra se passer de deux éléments pour défier le champion de France.
Chris Oliver, qui soigne son épaule, est sur le point de reprendre les séances d’entraînement avec ses coéquipiers mais n’enfilera pas le maillot en match avant le rendez-vous de Francfort, dimanche.
Par ailleurs, victime d’une entorse à la cheville, Axel Toupane ne jouera pas à Nancy.


L'Alsace du 14 septembre 2011

SIG : un vrai test chez le champion Nancy

Pour leur quatrième sortie amicale, les Strasbourgeois se déplacent ce soir (19 h) sur le parquet du SLUC Nancy, champion de France en titre. Un test grandeur nature pour les coéquipiers de Ricardo Greer.
Après trois semaines d’entraînements intensifs, la SIG va en savoir un peu plus sur son potentiel. Même s’il sera encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur le cru 2011-2012, - le collectif strasbourgeois étant encore en rodage -, ce choc en terre lorraine s’annonce intéressant et surtout porteur de renseignements qui pourraient s’avérer importants pour la suite de la préparation alsacienne. Les joueurs entraînés actuellement par Pierre Tavano et Olivier Weissler, en l’absence du sélectionneur national Vincent Collet, auront en effet fort à faire ce soir (19 h) au Palais des sports Jean Weille contre le SLUC Nancy, champion de France.
Cinq jours après sa première victoire en trois rencontres amicales, - sur son voisin du BC Souffelweyersheim (N1) vendredi (72-85) -, la formation alsacienne devra hausser son niveau de jeu d’un cran, voire de plusieurs, pour répondre à la puissance et l’efficacité d’une armada lorraine, déjà bien en jambes. Comme le prouve sa démonstration de force samedi dernier avec une très large victoire (96-66) face au Mans en finale du tournoi de la Sarthe. « D’après ce que j’ai vu, notamment lors du tournoi de Vittel, Nancy s’est déjà mis en mode Euroligue, explique Pierre Tavano. Cette équipe est très forte physiquement mais aussi collectivement. À nous de faire notre match, de travailler correctement et de trouver les ressources pour bien attaquer et défendre. »

« Plus de dureté »

Tout en sachant que les Strasbourgeois ne pourront pas lutter dans le domaine athlétique. « Il ne faut pas tomber dans leur jeu, confirme ensuite l’adjoint de Vincent Collet. Sinon, on va se faire enfoncer. Nous devrons essayer de contrôler la balle pour ne pas donner de possibilité de jeu rapide. Mais aussi les ralentir pour les forcer à jouer sur demi-terrain. Contre Souffel, on a perdu 11 ballons, l’objectif est d’en perdre le moins possible. »
Sans Chris Oliver (épaule) et Axel Toupane (entorse de la cheville), la SIG devra monter son degré d’engagement. « Si les joueurs se trouvent mieux et que les automatismes se mettent bien en place, on veut encore voir plus de dureté en défense, conclut Tavano. Tant que ce ne sera pas intégré, il faudra le répéter. » Nancy est sûrement le meilleur endroit pour en prendre conscience.

Olivier Arnal


20 Minutes du 14 septembre 2011

Justin Harper et les Strasbourgeois se déplacent à Nancy, ce soir, pour un 4e match amical

PRÊT À TISSER SA TOILE À LA SIG OU EN NBA

Justin Harper est l’ultime pièce du puzzle composé par Vincent Coller pour former l’effectif de la SIG. L’entraîneur strasbourgeois et de l’équipe de France a fait un pari en recrutant cet ailier-fort américain de 22 ans. Pas sur le potentiel de l’ancien Spider de l’Université de Richmond (Virginie) sur lequel Collet n’a aucun doute « c’est un joueur au talent hors norme. L’un des dix ou quinze meilleurs de la dernière saison universitaire. », mais sur la durée de son séjour français.
Car Harper, drafté au deuxième tour par les Cleveland Cavaliers (échangé depuis aux Orlando Magics) pourrait quitter la SIG dès la levée du lock-out (grève patronale) de la NBA.

« C’est l’un des dix ou quinze meilleurs joueurs de la dernière saison universitaire. » Vincent Collet, coach de la SIG

Encore faut-il que la franchise floridienne lui propose un contrat avant le 31 janvier 2012. « Mais sans cette clause d’ouverture vers la NBA, ces joueurs [Harper mais aussi le pivot Lavoy Allen] n’auraient jamais relevé le challenge de la SIG », explique Martial Bellon, le président strasbourgeois.
Si Harper reconnaît suivre les négociations entre les différentes parties de la NBA, ce qui l’importe aujourd’hui, « c’est de progresser quel que soit l’endroit où je suis, en NBA ou en France. Et ici, je me sens bien, je continue d’apprendre. »

C’est la première fois qu’Harper quitte son cocon familial de Richmond, où il est né, a étudié et où il habitait encore chez ses parents.

Strasbourg est sa première expérience à l’étranger. C’est aussi la première fois que le rookie de 2,08 m quitte son cocon familial de Richmond, où il est né, a étudié le marketing et où il habitait encore chez ses parents. « Mais la transition n’est pas trop difficile », avoue Harper dans un sourire. Car à la SIG, il a retrouvé Kevin Anderson, son coéquipier chez les Spiders pendant quatre ans, et Lavoy Allen, qu’il affrontait en championnat NCAA. « On sort souvent ensemble pour manger », concède l’ailier-fort.
Sur le plan sportif, Harper a inscrit 53 points lors des trois premiers matchs amicaux de la SIG. « Il est dans le registre où on l’attendait. C’est un n°4 shooteur et agressif. Il est capable de tirer, de dribbler ou de jouer sous le panier », détaille Pierre Tavano, l’adjoint de Collet. Ce soir contre Nancy, l’ailier-fort a l’occasion de consolider ses stats. Des Lorrains que la SIG retrouvera dès la 2e journée de Pro A, le 15 octobre, en espérant qu’Harper soit toujours là.

FLORÉAL HERNANDEZ


Le Républicain Lorrain du 14 septembre 2011

SLUC : un petit tour en Lorraine…

Le champion de France disputera son seul match de préparation à Gentilly, ce soir. Face au voisin strasbourgeois.

Pour les supporters, il s’agira d’en profiter. Et de se rendre ce soir au palais des sports de Gentilly. Car durant sa préparation, le champion de France ne s’y présentera qu’une seule fois ! Le prochain match, à Nancy, revêtira un caractère plus officiel puisqu’il s’agira, le dimanche 2 octobre, du trophée des champions entre le roi couronné et le vainqueur de la Semaine des As, Chalon-sur-Saône.
Sans vouloir ternir la réputation naissante d’un Strasbourg fortement renouvelé durant l’été, on a du mal à croire que les Alsaciens, qui seront évidemment toujours privés de leur mentor et patron de l’équipe de France Vincent Collet, peuvent causer des tracas à ces diables de Nancéiens.
La SIG que l’entraîneur Jean-Luc Monschau voit d’un bon œil cette saison, sera sans aucun doute la septième victime des Lorrains, toujours invaincus au cours de cette préparation sans histoires. Avant, Gravelines, Liège, Charleroi, Chalon, Cholet et Le Mans sont passés nettement à la trappe. Une sacrée brochette.
Plusieurs raisons expliquent cet état de félicité : la forme étincelante des grands que sont Akingbala et Samnick (jamais ils ne sont revenus de vacances aussi affûtés), la conservation d’un noyau dur permettant une efficacité collective immédiate, et la qualité des recrues avec Moerman, Amagou, Schuler sans oublier le jeune Sylla en énormes progrès.
« Mais attention, Orléans aussi avait effectué la saison dernière une série des matches amicaux incroyable (14 succès), prévient le coach nancéien. Cela n’a pas empêché cette équipe de connaître ensuite des problèmes (la formation de Philippe Hervé a lutté pour sa survie en pro A). » On accepte l’avertissement mais on préfère quand même voir le SLUC fanfaronner.

A. T.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Mer 14 Sep - 12:24

La rencontre sera suivie en direct par les DNA

http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/5688152-Basket-ball-Amical-Nancy-SIG-ce-soir-(19h)-De-Jong-passe-un-test
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Theseus Mer 14 Sep - 14:57

françois a écrit:quelqu'un sera-t-il présent sur demain à nancy ?

JC vient de me dire qu'il ne pourra pas y assister en tout cas.
philippe, reviennnnnnnnnns albino

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Tom Mer 14 Sep - 20:19

Chaud devant la SIG livre actuellement un excellent match à Nancy. Ils mènent au sortir du 3e quart temps...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Jeu 15 Sep - 9:09

DNA du 15 septembre 2011

Le champion accroché

Pour son premier grand test de la préparation, la SIG a longtemps rivalisé hier avec Nancy, le champion de France en titre (78-68). Seul un passage à vide dans le dernier quart temps est venu entacher la prestation des Strasbourgeois, qui ont cependant montré de réels progrès.

De notre envoyé spécial à Nancy

« C’était un vrai test, contre une équipe formatée pour l’Euroligue », expliquait Pierre Tavano après la rencontre. Un test plutôt réussi par la SIG, qui a longtemps fait plus que rivaliser avec le champion de France en titre. Dans le sillage d’un très bon début de match (4-12 à la 5 e), les Strasbourgeois ont très souvent mené les débats (16-17 à la fin du premier quart-temps).
Même si le SLUC prenait l’avantage au score pour la première fois à la 13 e (23-20), grâce au surpuissant Akingbala (30 d’évaluation hier), la SIG résistait bien (38-35 à la pause). Dans le 3 e quart-temps, les joueurs de Pierre Tavano continuaient de réciter leur partition proprement et un panier primé d’Abdou M’Baye permettait aux Alsaciens de repasser devant (50-51, 29 e).

« Il y a des imperfections, mais on avance »

Le dernier quart allait s’avérer plus difficile pour la SIG, qui encaissait un 15-2 (53-57 à la 31 e puis 68-59 à la 36 e) dont elle n’allait pas se relever. « On commet quelques erreurs, on perd des balles et on donne des points gratuits », déplore l’entraîneur strasbourgeois, par ailleurs satisfait de la prestation défensive de ses troupes, face à une équipe invaincue en préparation et qui restait sur quelques cartons offensifs (Le Mans, battu de 30 points il y a quelques jours, s’en souvient encore…).
Les coéquipiers d’Aymeric Jeanneau ont en effet affiché de réels progrès par rapport à leurs trois sorties précédentes. « Je suis content car on les a gênés en défense. En attaque, on a obtenu des shoots faciles. Cela montre que l’on progresse, même si l’on doit encore plus alterner offensivement entre le jeu intérieur et extérieur », souligne Pierre Tavano.
Reste maintenant à mieux terminer les matches, les Strasbourgeois ayant encore ‘’plongé’’ dans les dernières minutes. « Il y a un peu de fatigue, un peu de tension également, observe l’assistant de Vincent Collet. Cela va se corriger. »
« On a encore haussé notre niveau de jeu, assure l’arrière Abdou M’Baye, auteur hier d’une nouvelle prestation haut de gamme (23 points). Il nous manque sept-huit minutes où l’on craque. Mais à ce stade de la préparation, je pense que l’on est dans les clous. Il y a des imperfections, mais on avance. L’équipe est très jeune et il va falloir que je prenne plus de responsabilités qu’avant. Mais tout le monde dans l’équipe a envie de faire de bonnes choses. »
La SIG, encore largement perfectible, a montré hier qu’elle en était capable.

Simon Giovannini

Les chiffres du match

NANCY 78 - SIG 68

Palais des Sports Jean-Weille. 1000 spectateurs. Arbitres : MM. Colin et Loiseau. Quart-temps : 16-17, 22-18 (mi-temps : 38-35), 15-19 (53-54), 25-14 (78-68).

NANCY : 29 paniers sur 59 tirs (49 %), dont 2 sur 11 à 3 pts (18 %), 18 LF sur 33 (55 %), 40 rebonds (Akingbala 11) dont 10 offensifs, 20 passes décisives (Linehan 5), 11 balles perdues, 9 interceptions, 6 contres, 15 fautes. Linehan 7, Grant 8, Moerman 10, Samnick 10, Akingbala 21, puis Shuler, Pinda 5, Thalien, Kurtic, Boungou Colo 13, Sylla 4, Pourchot. Entraîneur : Jean-Luc Monschau.

SIG : 27 paniers sur 73 tirs (37 %), dont 7 sur 24 à 3 pts (29 %), 7 LF sur 10 (70 %), 47 rebonds (Allen 14) dont 19 offensifs, 12 passes décisives (Greer et Anderson 3), 15 balles perdues, 4 interceptions, 3 contres, 27 fautes. Anderson 20, M’Baye 23, Greer 2, Harper 14, Allen 6, puis Jeanneau, Toupane, Invernizzi, De Jong 3, Trautmann. Entraîneur : Pierre Tavano.


Le Républicain Lorrain du 15 septembre 2011

Un SLUC bien en jambes

Septième victoire en sept rencontres. Mais la série ne doit rien au hasard. Le SLUC est déjà bien au point à mi-chemin de sa préparation. Malgré les absents. Strasbourg a plu.

Le tournoi de Bourges (demain et samedi avec Cholet, Roanne, Chalon, rien que des ténors) en dira encore un peu plus sur l’étendue du potentiel nancéien. Mais pour l’instant, à trois semaines de la reprise du championnat, le champion de France joue comme un… champion de France. Apparemment, l’été a bonifié certains (Akingbala, Grant), reposé d’autres, donné envie aux nouveaux. Hier soir, un bon Strasbourg n’a pu empêcher le SLUC d’interrompre la série lorrraine de sept succès consécutifs. La SIG menait encore au passage du troisième quart-temps avant de mal terminer un travail bien commencé.
La formation de Jean-Luc Monschau se présentait, évidemment, sans sa star Nicolas Batum (à l’Euro lituanien), ni Badiane (sa main guérie, il reprendra l’entraînement aujourd’hui et sera du voyage chez les Berruyers) et Amagou, plongé dans la tristesse avec le décès de sa mère. Imaginez l’équipe lorraine au complet… Les Alsaciens, noyau excellent autour d’Anderson et Allen, ne peuvent prétendre, en revanche, à la même richesse de banc ! A la longue, Mbaye et ses amis se sont essoufflés au moment où il aurait fallu donner un sérieux coup de collier. A 53-57 (33 e), un temps mort du mentor lorrain, assorti des rentrées de l’intenable Akingbala et du patron Linehan, a plombé magistralement les intentions belliqueuses des Bas-Rhinois par un 15-2 sans bavure. Un coup de folie défensive et une dose d’expérience consommée ont fait pencher la balance. Et mis en lumière la jeunesse naïve des Strasbourgeois.

Les anciens tiennent le choc

Jusqu’à ce moment fatal, et décisif, le rival alsacien avait correctement mené sa barque (4-12 au départ), premier et troisième quart-temps gagnés, grâce à une vitesse et un mordant de bon aloi. Grâce aussi à des individualités marquantes tels le meneur Anderson, future vedette du championnat de France, Allen, Anderson, Mbayeet Ricardo Greer à qui il n’a manqué que l’adresse lointaine. Face à cette mobilité adverse, Nancy a manqué de solutions à l’image de Schuler (zéro points pour la recrue en provenance de Vichy !). Les joueurs tenant le plus le choc étant souvent les anciens, couronnés en juin à Paris-Bercy. Akingbala notamment. Le géant du SLUC s’est montré une nouvelle fois stratosphérique (21 points, 11 rebonds). Alors que Samnick et Grant ont aussi su accélérer pour se maintenir au contact de la SIG. Côté renforts, c’est Moerman qui a séduit avec un ratio points (10)/minutes (16) parfait. A 100 % de réussite.
Strasbourg n’a donc pas perdu contre n’importe qui… Privé d’adresse (7 sur 24 à 3 points), la future équipe de Vincent Collet aurait même de quoi s’inquiéter en cas de fin de lock-out. Si Nancy pourra digérer le départ de Batum, on n’est pas sûr qu’il en soit de même pour le SIG avec Allen (Philadelphie) et Harper (Orlando) ! Mais dans cette configuration, la formation du hall Rhénus est de nature à séduire. La preuve, cette rencontre, au rythme pas du tout amical, avait le charme des matches officiels.

Alain THIÉBAUT.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty AA

Message  John White Jeu 15 Sep - 11:49

De retour de Nancy voici mon avis.

Lors de cette rencontre l'on a pu voir toutes les facettes (positives et négatives) de notre équipe, gros oublie défensifs (mauvais placements, fautes inutiles), grosse pression défensive poussant Nancy jusqu'au 24 secondes ou aux 5 secondes sur les remises en jeu.
Offensivement en tout cas c'était beau à voir (tactiquement) ça change de ces dernières saisons.

Cette équipe possède du potentiel mais manque encore de dureté et un peu trop laxiste par moment.

Niveau arbitrage le SLUC était favorisé (suffit de voir le différentiel de fautes) normal pour un 1er matche devant son public.

Jeanneau:
égale à lui-même ce donne toujours à 110% et l'on a pu apprécié sa gestion semble bien plus en jambe que la saison dernière.

Anderson: Magique, il leur a fait la totale même à Linehan qu'il a réussi à mettre quelques fois dans le vent, l'on a pu apprécié toute sa panoplie offensive (3 points, pénétrations, jump-shoots à 4/5 m, flotteur), c'est même permis le luxe à plusieurs reprises de passer Linehan pour ensuite shooter sur la tête d'Akingbala.
Dans sa gestion, il n'a pas forcé variant pas mal son jeu.
Défensivement agréablement surpris par le pression qu'il a pu mettre.
Nul doute qu'il sera une des surprises de cette saison en tout cas l'on voit bien qu'il sera un des joueurs majeurs et leaders de cette équipe.

M'Baye: L'autre gros joueur de ce matche, offensivement il leur a aussi fait la totale, présent en défense, a beaucoup parlé et conseillé nos jeunes (US compris). Semble bénéficié comme Anderson d'une grosse confiance du staff et assume parfaitement son nouveau rôle de leader.

Invernizzi:
Complètement perdu sur le terrain et en manque de confiance, la transition vers le haut niveau sera peut-être plus long que prévue.

Toupane: A essayé de jouer mais sa cheville l'a surement cloué sur le banc le reste du matche, possède un shoot peu orthodoxe mais efficace, offensivement son moove favori est sa petite feinte suivie d'un dribble pour ce décaler et shooter.

Ricardo: Sur le préparation on dirait qu'il ce met en retrait laissant plus de responsabilité au jeunes afin qu'ils comprennent mieux le jeu, ce qui n'empêche qu'il parle beaucoup à ces dernières assumant pleinement son rôle de leader.

Harper: Je vais faire mon difficile, ok il mets 14 points avec un (très) bon pourcentage, pour autant en défense il était invisible c'est fait défoncé par Samnick et encore plus grave par Moerman dans la peinture, aux rebonds mise à part 2 beaux rebonds il est aux abonnés absents.
Il n'arrive pas à ce créer son shoot, croque encore un peu par moment, possède une faible vision de jeu.
Mais ce qui m'énerve encore plus le concernant c'est à quel point il explose dans la raquette ou à chaque impact il ce tourne complètement balançant la balle ne voyant plus le panier.
Trop unidimensionnel (malgré un énorme potentiel), grosse capacité à scorer s'il est mis dans de bonnes positions, mais autrement trop juste.

Allen:
Peu servi, grosse présence aux rebonds (14 énorme vu son temps de jeu) ou il a très bien bloqué Akingbala, qui c'est fait une joie de bien l'enfoncé et de le dominer dans l'impact physique.

De Jong: Seul intérieur capable de bloquer physiquement Akingbala, il c'est même permis le luxe de lui mettre un énorme contre, présent en défense et aux rebonds.
A souffert sur les pick'n'roll ou il c'est fait à plusieurs reprises prendre de vitesse ce qui permit à Akingbala de s'éclater dans la raquette.
Et comme tout grand c'est fait pas mal sifflé de fautes dont certaines imaginaires.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Ven 16 Sep - 17:07

Interviews de Pierre Tavano et d'Abdou M'Baye à l'issue de la défaite face à Nancy.

http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/5703280-Basket-ball-La-SIG-poursuit-sa-preparation-Pierre-Tavano-Aller-le-plus-haut-possible
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  rocky Dim 18 Sep - 8:23

DNA du 18 septembre 2011

Ricardo regarde vers le haut

La SIG poursuit sa campagne de préparation aujourd’hui face à Francfort (17 h à Fegersheim). Avec un Ricardo Greer plus que jamais motivé pour effacer les mauvais souvenirs de la saison dernière.
La saison 2010-2011, décevante sur bien des plans, lui avait laissé un goût amer. « C’était une grande déception, pour moi et pour l’équipe », lance Ricardo Greer, jamais vraiment à l’aise dans ses baskets et très loin du niveau de ses années nancéiennes (12,6 points, 5,7 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne).
Nul doute que l’ailier dominicain avait rêvé d’un autre retour à Strasbourg. Mais Ricardo Greer se veut résolument optimiste. « C’est une nouvelle saison, avec un nouveau staff. Je suis très content du recrutement. Les joueurs qui sont arrivés sont très jeunes, mais aussi très talentueux. Je suis vraiment très excité de commencer cette saison », assure le doyen de la SIG (33 ans).
Parce qu’il entame sa 9 e saison en Pro A, Ricardo Greer a pris sous son aile les Américains fraîchement arrivés en Alsace (Anderson, Allen et Harper). « Ils viennent souvent à la maison, ma femme cuisine pour eux, glisse-t-il dans un sourire. Je leur donne des conseils. Ils ont envie d’apprendre et ce sont vraiment de bons gars. »
Quant à leur adaptation sur le terrain, l’ailier strasbourgeois ne s’en fait pas non plus. « Cela fait seulement trois semaines qu’ils sont arrivés et ils ont besoin de temps avant d’être à leur meilleur niveau. Mais je suis confiant. Ça va être une bonne saison. »

« Retrouver les playoffs »

Ricardo Greer sait qu’il sera attendu cette année. Lors de son arrivée, Vincent Collet n’avait pas hésité à dire qu’il serait le leader de l’équipe. « Nous avons besoin d’un Ricardo très fort, souligne Pierre Tavano, l’entraîneur adjoint. Il sait qu’on lui fait confiance. S’il retrouve son niveau des saisons précédentes, ce sera vraiment un plus pour l’équipe. »
Si Ricardo Greer sera le leader, ce ne sera pas forcément sur le plan offensif. Avec Anderson, Harper et M’Baye, l’ailier dominicain ne devrait pas être l’option numéro 1 en attaque. « Ce n’est pas un problème pour moi. Ma moyenne de points n’a jamais été importante. Je devrais être présent au rebond, en défense... Nous avons de bons scoreurs dans l’équipe et pour moi, le plus important est de gagner. »
Les matches de préparation ont ainsi donné le ton (7,2 points de moyenne en quatre rencontres). Mais Ricardo Greer force beaucoup moins que l’an passé et se glisse petit à petit dans le rôle de plaque tournante du jeu strasbourgeois.
Dans sa dernière année de contrat, le double champion de France (avec la SIG en 2005 et Nancy en 2008) entend retrouver le goût de la victoire. « Le premier objectif est de retrouver les playoffs. Après, “sky is the limit”... »
Face à Francfort – « une très bonne équipe » –, la SIG aura une nouvelle occasion de démontrer ses progrès. « On peut être encore meilleurs. On doit s’améliorer dans le “money time”. Mais on doit surtout gagner. C’est important pour le moral de l’équipe. »

Simon Giovannini


Presque au complet

En attendant le retour de Vincent Collet, la SIG va disputer un dernier match sous la conduite de Pierre Tavano, cet après-midi face à Francfort à Fegersheim (17 h).
Abdou M’Baye et Chris Oliver, touchés à une cheville à l’entraînement, devraient tenir leur place. Hugo Invernizzi ne sera pas là. L’arrière strasbourgeois est en Lituanie, où il a participé hier à Kaunas au All Star Game regroupant les meilleurs U18 européens, se mettant en évidence avec 11 points inscrits en 13 minutes.
« Je ne connais pas Francfort », explique Pierre Tavano. Champion d’Allemagne en 2004, demi-finaliste l’an passé, le club allemand est un habitué des Coupes européennes. « On se focalise surtout sur nous. On doit être dans la continuité de Nancy (défaite 78-68 mercredi) . Nous avons été bons trois quart-temps en défense. On doit maintenant l’être pendant quarante minutes. »

S.G.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Lun 19 Sep - 12:13

bon sur le match d'hier ya pas grand chose à retirer, je crois que tous les forumers présents ne diront pas le contraire, hormis la bonne 1ère mi-temps d'anderson et d'oliver, tout le reste faible, notamment à l'intérieur face aux grandes tiges allemande son n'a eu quasiment aucune position, allen était beaucoup trop mou, harper s'écarte tout le temps.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum