Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

+15
bb1
sobiging
Clems 9
simbad88
Jeam's
dalki
N°13
World B. Free
Jeff
rocky
Tom
Theseus
Piro
newik68
bacou
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  bb1 Dim 2 Oct - 9:34

Les matches amicaux se terminent et c'est vrai que le niveau de l'équipe n'est pas satisfaisant. Je pense avoir surestimé le niveau de rookies, qui étaient dominateurs en ncaa. Mais cette équipe ma plait quand même car on sent son gros potentiel. Alors joueur par joueur:

Anderson : fait ce qu'on attend de lui, dynamiteur, créateur, finisseur. C'est notre première force offensive et partagera la création avec Ricardo et Abdou. Doit progresser défensivement.

Jeanneau : toujours fâché avec son tir mais quel gestionnaire. Il est la voix du coach sur le terrain, défend très dur mais est trop peu dangereux offensivement.

Abdou : comment Sarre a t'il pu le laisser pourrir sur le banc au bénéfice de Digbeu??? Il prouve sa valeur. Il est vif, agressif et adroit. Petite faiblesse dans la lecture de jeu parfois approximative. Un rôle de cadre désormais!

Invernizzi : pour l'instant ca va trop vite pour lui. Le rythme trop élevé ne lui permet pas de placer son joli tir. Il est encore trop tendre et trop lent mais comment être autrement à 19 ans face à de tels athlètes. Qu'il bosse avec Collet et son tour viendra mais je crains que ses débuts dans la rotation ne doivent être reportés. Continuons de croire en lui parce que c'est un mec intelligent!

Toupane : adroit et agressif défensivement mais vraiment trop léger physiquement. Il va se faire bouger en pro a. Doit passer des heures en muscu! Mais il a montré qu'il pouvait donner des minutes de rotation

Ricardo : important dans l'équipe. Au four et au moulin, mais pour être honnête pas au niveau que son haut salaire imposerait. Il a perdu son coup de rein si impressionnant. Mais attention, pour l'observer depuis des années, il est jamais à 100% en prépa. On le jugera bientôt.

Oliver : Polyvalent mais sans grande force. Moi je trouve qu'il a parfois l'air un peu perdu et frustré sur le terrain. A ses postes Ric et Harper touchent beaucoup de ballons et lui moins. Il va falloir utiliser ses qualités de couteau suisse pour qu'il ait un impact.

Harper : La recrue phare confirme ce qu'on disait de lui : des mains en or. Un intérieur shooteur incroyable. Mais il y a un gros MAIS. Il est soft!!! Il est bâti comme un roc et joue parfois un peu fillette. Offensivement il rate beaucoup en dessous car explose à tout contact et défensivement est dominé dans les impacts et prises de positions. Il a vraiment un jeu de rôle player NBA. A côté de Howard il sera bien au magic mais à la sig il va devoir ferrailler un peu plus. Parc contre n'oublions pas que son salaire très raisonnable a permis de garder de la monnaie de côté!

Allen : Attention énorme rebondeur, un aspirateur le type!!! Approche collective du jeu, impose son corps quand il le doit, se montre à l'écoute et comprend. Tir correct en périphérie proche. Par contre très limité dans le jeu dos au panier. Du coup il n'attire pas les défenses à lui comme il devrait pour donner de bons ballons. Doit progresser dans ce domaine.

De Jong : Blessure chiante mais a montré que c'était une rotation honnête avec quelques moves intéressants. Va devoir progresser sur son physique car sa vitesse de pied est encore insuffisante. Il a deux mois à tuer alors qu'il fasse de l'athlé ca lui ferait beaucoup de bien!

Collectivement, la sensation générale autour de cette équipe est trop gentille, trop soft. On manque de dureté et les débuts risquent d'être compliqués surtout avec un calendrier pas facile. Il faut espérer que les mecs vont avoir de l'amour propre et refuseront de se faire marcher dessus. Le talent, on l'a c'est clair. La dureté et l'intensité pas encore. Voilà le challenge de coach Collet!


bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Dim 2 Oct - 12:28

l'article des DNA est assez clair:

http://www.dna.fr/fr/a-la-une-sport/info/5784444-Basket-ball-Amical-la-SIG-s-incline-contre-Dijon-%2869-74%29-Peche-de-jeunesse
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Dim 2 Oct - 12:31

des petites videos du match d'hier de Franklin:

https://www.youtube.com/watch?v=xZ2wGlWXQRc

https://www.youtube.com/watch?v=IKUlWaWguOI

https://www.youtube.com/watch?v=h_7jWYDPVr0
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Vincent Dim 2 Oct - 15:24

françois a écrit:l'article des DNA est assez clair:

http://www.dna.fr/fr/a-la-une-sport/info/5784444-Basket-ball-Amical-la-SIG-s-incline-contre-Dijon-%2869-74%29-Peche-de-jeunesse

Le dernier paragraphe fait frémir. Pas trop envie que les saisons se suivent et se ressemblent, à la SIG...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  moi Dim 2 Oct - 16:54

Statistiques de la SIG sur les matches amicaux :

- attaque : 70.5 points par match
- défense : 73.7 points par match

Individuellement, cela donne :

- Harper : 17.2 pts/m
- Anderson : 13.4 pts/m
- Mbaye : 11.8 pts/m
- Oliver : 9.4 pts/m
- Greer : 8.3 pts/m
- Allen : 7.3 pts/m
- De Jong : 4.2 pts/m
- Toupane : 3.7 pts/m
- Jeanneau : 2.3 pts/m
- Invernizzi : 1.9 pts/m
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  françois Dim 2 Oct - 19:25

moi a écrit:Statistiques de la SIG sur les matches amicaux :

- attaque : 70.5 points par match
- défense : 73.7 points par match

Individuellement, cela donne :

- Harper : 17.2 pts/m
- Anderson : 13.4 pts/m
- Mbaye : 11.8 pts/m
- Oliver : 9.4 pts/m
- Greer : 8.3 pts/m
- Allen : 7.3 pts/m
- De Jong : 4.2 pts/m
- Toupane : 3.7 pts/m
- Jeanneau : 2.3 pts/m
- Invernizzi : 1.9 pts/m

Moi is back yep
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  John White Dim 2 Oct - 19:46

bb1 a écrit:Les matches amicaux se terminent et c'est vrai que le niveau de l'équipe n'est pas satisfaisant. Je pense avoir surestimé le niveau de rookies, qui étaient dominateurs en ncaa. Mais cette équipe ma plait quand même car on sent son gros potentiel. Alors joueur par joueur:

Je pense que tu n'as pas surestimé le niveau de nos rookies, malheureusement peut-être que l'on a surestimé leurs temps d'adaptation et vu que l'on en a 3 qui devront jouer des rôles majeurs c'est embêtant.

Anderson : fait ce qu'on attend de lui, dynamiteur, créateur, finisseur. C'est notre première force offensive et partagera la création avec Ricardo et Abdou. Doit progresser défensivement.

Je suis du même avis, pour ce qui est de la défense avec son physique fluet il ne faudra pas s'attendre à une grosse pression défensive, mais il pourra gêner les adversaires ainsi que piquer ou intercepter pas mal de balles par sa malice.

Jeanneau : toujours fâché avec son tir mais quel gestionnaire. Il est la voix du coach sur le terrain, défend très dur mais est trop peu dangereux offensivement.

Pour être fâché avec son tir encore faut-il d'abord qu'il prennent ceux qui sont ouverts.


Abdou : comment Sarre a t'il pu le laisser pourrir sur le banc au bénéfice de Digbeu??? Il prouve sa valeur. Il est vif, agressif et adroit. Petite faiblesse dans la lecture de jeu parfois approximative. Un rôle de cadre désormais!

La saison ou il devrait exploser et qu'il est loin d'avoir montré la totalité de ses capacités.

Invernizzi : pour l'instant ca va trop vite pour lui. Le rythme trop élevé ne lui permet pas de placer son joli tir. Il est encore trop tendre et trop lent mais comment être autrement à 19 ans face à de tels athlètes. Qu'il bosse avec Collet et son tour viendra mais je crains que ses débuts dans la rotation ne doivent être reportés. Continuons de croire en lui parce que c'est un mec intelligent!

Laissons lui le temps rappelez-vous Nicolas Lang autre grand espoir français et alsacien, qui dans les sélections de jeunes n'avait surtout qu'un rôle de shooteur à qui Beugnot lors de son arrivée à Chalon lui a demandé avant tout de défendre 1ère qualité demandés aux jeunes joueurs par les coaches lors de leur débuts pro.
Aujourd'hui après pas mal de difficultés aux débuts l'on voit enfin le fruit de son travail, donc patience d'ailleurs contre Dijon il a eu une belle séquence défensive malheureusement il c'est relaché 1 seconde ce qui permis à Leloup de ce retrouver seul à 3 points après avoir bien utilisé l'écran.

Toupane : adroit et agressif défensivement mais vraiment trop léger physiquement. Il va se faire bouger en pro a. Doit passer des heures en muscu! Mais il a montré qu'il pouvait donner des minutes de rotation

Il a du potentiel mais comme tu le souligne il faut qu'il s'épaississe et en même temps qu'il gagne en agressivité


Ricardo : important dans l'équipe. Au four et au moulin, mais pour être honnête pas au niveau que son haut salaire imposerait. Il a perdu son coup de rein si impressionnant. Mais attention, pour l'observer depuis des années, il est jamais à 100% en prépa. On le jugera bientôt.

Il montera en puissance vous allez voir et comme je l'ai répété à plusieurs reprises ce serait en 4 qu'il semble être le plus efficace.


Oliver : Polyvalent mais sans grande force. Moi je trouve qu'il a parfois l'air un peu perdu et frustré sur le terrain. A ses postes Ric et Harper touchent beaucoup de ballons et lui moins. Il va falloir utiliser ses qualités de couteau suisse pour qu'il ait un impact.

Oliver sera présent lors de la reprise je pense que l'on a pas encore tout vu.

Harper : La recrue phare confirme ce qu'on disait de lui : des mains en or. Un intérieur shooteur incroyable. Mais il y a un gros MAIS. Il est soft!!! Il est bâti comme un roc et joue parfois un peu fillette. Offensivement il rate beaucoup en dessous car explose à tout contact et défensivement est dominé dans les impacts et prises de positions. Il a vraiment un jeu de rôle player NBA. A côté de Howard il sera bien au magic mais à la sig il va devoir ferrailler un peu plus. Parc contre n'oublions pas que son salaire très raisonnable a permis de garder de la monnaie de côté!

Je suis du même avis, s'il était un peu moins soft je pense que la SIG n'aurait pas perdues autant de matches lors du matche contre Dijon j'ai entre-aperçu un léger mieux niveau dureté mais c'est encore loin d'être ça.


Allen : Attention énorme rebondeur, un aspirateur le type!!! Approche collective du jeu, impose son corps quand il le doit, se montre à l'écoute et comprend. Tir correct en périphérie proche. Par contre très limité dans le jeu dos au panier. Du coup il n'attire pas les défenses à lui comme il devrait pour donner de bons ballons. Doit progresser dans ce domaine.

J'adore il finira à mon avis dans le TOP 5 des rebondeurs cette saison, bon petit tir à 4/5 mètres, physique, bon contreur, quand à son jeu dos au panier je pense qu'il possède une belle petite panoplie malheureusement sa timidité fait qu'il cherchera d'abord la passe avant le shoot.
N'oublions pas qu'il possède un fort QI basket qui lui permets de bien ressortir les balles.

De Jong : Blessure chiante mais a montré que c'était une rotation honnête avec quelques moves intéressants. Va devoir progresser sur son physique car sa vitesse de pied est encore insuffisante. Il a deux mois à tuer alors qu'il fasse de l'athlé ca lui ferait beaucoup de bien!

Un rôle player présent dans le duel physique, aux rebonds et en défense dommage il avait montré un beau potentiel en préparation.


Collectivement, la sensation générale autour de cette équipe est trop gentille, trop soft. On manque de dureté et les débuts risquent d'être compliqués surtout avec un calendrier pas facile. Il faut espérer que les mecs vont avoir de l'amour propre et refuseront de se faire marcher dessus. Le talent, on l'a c'est clair. La dureté et l'intensité pas encore. Voilà le challenge de coach Collet!

Collectivement, on est trop soft c'est claire peut-être du aux (grands) nombres de rookies suffit de voir Cholet avec Parsons et Battle à qui l'on reproche les mêmes choses pour s'en rendre compte.
Le potentiel est là maintenant arriveront-ils (déjà) à l'exploiter? Rappelez-vous le temps qu'Aminu a mis à s'adapter à l'Europe heureusement pour Chalon qu'il y avait des cadres et qu'Haynes a très bien réussi la transition.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2011/2012 : SIG - Francfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum