-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CSP Limoges-SIG

+10
Vincent
bb1
kent1
françois
Michael Jordan
yannickos
jul068
voodoo
eve
Jeam's
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  Vincent Lun 15 Oct - 23:40

Pour l'instant, c'est clair que Limoges n'est pas au point collectivement en attaque. Il y a un gros manque de hiérarchisation, de scoreur talentueux, de création. En revanche, en défense, ce n'est franchement pas mauvais, et ça serait sûrement encore bien meilleur si les arbitres n'avaient pas décidé de mettre le holà. Giannakis va vite apprendre que la ProA n'est pas l'ESAKE !

Malgré un Fitch transparent, notre équipe a su tenir le choc, en s'appuyant bien sur les éléments en réussite, notamment un Ricardo dantesque ! Quand je pense que, sous Sarre, certains étaient furieux qu'on l'ait resigné : le changement de coach lui a été plus que bénéfique ! Campbell est décidément une très bonne surprise, et Ajinça, s'il faisait un peu moins de faute, serait peut-être le 2e meilleur pivot du championnat. Quel talent en attaque ! Enfin, super big up à Hugo, qui confirme de plus en plus sa très bonne pré-saison !

Allons, une première victoire qui fait beaucoup de bien, et qui devrait être suivie par quelques autres ! Very Happy Et


Dernière édition par Vincent le Sam 20 Oct - 23:30, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  bb1 Lun 15 Oct - 23:51

John White a écrit:
françois a écrit:

juste une question : j'ai pas compris quand on a eu 4 lancers plus la possession en seconde mi-temps, j'avais juste l'image dans le bar et pas le son^^

Faute sur Zianveni et technique de Giannakis.

Technique de Giannakis qui permet à Jeff de marquer ses seuls points du match! 2pts à 0/5, 2 passes, 2 interceptions, 5 rebonds, et 0 Faute provoquée. Incapable de dribbler, quand il joue avec Zianveni, on attaque à 3c5! C'est un exploit de gagner avec Fitch et les 2 là à la ramasse totale sans rotation intérieure. Les gars ont vraiment compensé au combat! Ric, Hugo et Louis au top!

Il fallait en ramener un sur 2, c'est fait! Maintenant pas de blagues contre Dijon!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  kent1 Mar 16 Oct - 9:49

Un dernier petit mot sur Ajinca qui en itw Sport+ et sur Twitter ne parle que des fautes sifflées à son encontre durant le match...aucune remise en question ce qui est preuve d'immaturité.
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  bb1 Mar 16 Oct - 12:20

C'est vrai, mais il faut avouer que voir les mecs aller a son contact en jetant la balle doit être usant. Et hier, au niveau arbitrage c'était encore une fois faible : fautes offensives non sifflées, panier accordés apres faute oubliés. Et a cote de ca plein de mini contacts de mains sanctionnés. Contestations permanentes des joueurs qui ne pouvaient s'adapter. bref un beau bordel!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  lovelikeyou Mar 16 Oct - 12:35

Enfin moi je peux le comprendre Alexis ... ça fait deux match que les arbitres lui sifflent des conneries ...
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  Vincent Mar 16 Oct - 13:27

Il faut dire en effet, pour la défense d'Alexis, que les arbitres de ProA n'ont jamais su arbitrer les très grands. C'est une constante française, malheureusement...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  lovelikeyou Mar 16 Oct - 15:33

Il le dit lui même dans les DNA (du 15/10/12)

" Alexis Ajinça reste sur une sortie frustrante à Gravelines. Ce soir, le bigman strasbourgeois est bien décidé à se faire respecter.

– Deux fautes après seulement 48’’ de jeu à Gravelines : comment avez-vous vécu cette situation ?

– Les deux fautes sont arrivées vite, je n’ai même pas pu les contrôler et d’ailleurs elles n’étaient pas loin d’être imaginaires. En France, les arbitres ont du mal à siffler les grands. Et peut-être que si je ne fais pas le geste, je reste sur le parquet (…). Je m’en suis voulu de pénaliser l’équipe. Quand je suis revenu sur le terrain, c’était avec l’intention de tout casser. Et je suis bien décidé aussi à me rattraper lundi (ce soir). "
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  John White Mar 16 Oct - 18:47

Pour le matche c'était un chassé croisé entre les 2 équipes qui n'avaient pas de réussite extérieur, mais ce livrait un combat de chaque instant.

Individuellement:

Jeanneau une mauvaise entrée avec pas mal de balles perdues et de mauvais choix, heureusement les 5 dernières minutes du matche lui permettent de s'en sortir avec une bonne défense sur McAlarney et une bonne gestion.

Campbell parfait dans son rôle et dans le jeu proposé par Collet, il continu d'impressionner en n'étant pas fort dans un secteur en particulier, mais performant, présent et efficace dans tous, avec une superbe gestion, une (très) bonne lecture de jeu, un engagement total, une forte défense, apportant un bel impact physique.

Fitch termine à 10 points mais avec une très faible réussite malgré de bonnes positions qu'il c'était créé, en défense sur l'homme il est juste correct, malgré cela il a apporter de la percution provoquant pas mal de fautes, apportant de la vitesse grâce à ses nombreuses interceptions du à son bon placement et sa bonne lecture du jeu adverse, sans oublier un bel apport aux rebonds. Avec le temps il retrouvera plus de rythme et d'automatismes avec ses coéquipiers.

Invernizzi
la surprise de la soirée non pas sur ses qualités de shooteurs, mais sur sa condition physique (il a perdu pas mal de poids) ce qui lui permets d'être plus mobile, par son agressivité comme en témoigne sa bonne présence aux rebonds comme celui qu'il arrache à Desroses et sa bonne défense, il prend enfin confiance en lui.

Toupane le matche contre le BCM était le sien hier c'était celui de son pote Hugo sur son temps de jeu il eu un impact intéressant seul bémol c'est que surement du à son bel Euro offensivement il cherche trop à scorer et oublie un peu trop la défense et le rebond secteurs ou il était (très) performant la saison dernière.

Jeff offensivement invisible, heureusement que sa polyvalence (5 rebonds, 2 passes, 2 inters.) et son jeu propre (0 balle perdue) était là car sinon c'est (trop) faible par rapport à ce que l'on peux attendre de lui.

Ricardo le MVP du matche comme l'a dit Cozette et Monclar sous les ordres de Collet il retrouve les mêmes sensations que sous ceux de Monschau à nancy lorsqu'il fut MVP et Champion, il n'y a rien de plus à dire seulement qu'il pourrait énormément apprendre au poste bas aux jeunes car ses fondamentaux dans ce secteur sont (très) fort.

Zianveni
passé complètement au travers offensivement je ne suis pas surpris mais je le défendrais un peu car hier les balles étaient de vrai savonnettes et le terrain une vrai patinoir, pour faire simple il a fait du Terre Max service minimum.

Ajinça présent offensivement une vrai menace permanente pour les intérieurs du CSP avec une grosse fin de matche, invisible aux rebonds comme toujours, quant à ses fautes mêmes si 1 ou 2 sont légères la plupart sont du à un mauvais placement, à un manque de réactivité de sa part ou à des erreurs que l'on voit chez les jeunes (sautés sur les feintes, mettre les mains pour rattraper l'adversaires, faire des gestes trop "violents") alors qu'avec sa taille et son envergure lever les bras suffit à dissuader l'adversaire.

Bravo à Collet et Tavano pour leur choix car ils travaillent ensemble depuis assez longtemps (13 ans) pour que l'on puisse rendre hommage aux 2.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  p'tit louis Mer 17 Oct - 10:01

[quote="John White"]Pour le matche c'était un chassé croisé entre les 2 équipes qui n'avaient pas de réussite extérieur, mais ce livrait un combat de chaque instant.

Individuellement:

Jeanneau une mauvaise entrée avec pas mal de balles perdues et de mauvais choix, heureusement les 5 dernières minutes du matche lui permettent de s'en sortir avec une bonne défense sur McAlarney et une bonne gestion.

Campbell parfait dans son rôle et dans le jeu proposé par Collet, il continu d'impressionner en n'étant pas fort dans un secteur en particulier, mais performant, présent et efficace dans tous, avec une superbe gestion, une (très) bonne lecture de jeu, un engagement total, une forte défense, apportant un bel impact physique.

Fitch termine à 10 points mais avec une très faible réussite malgré de bonnes positions qu'il c'était créé, en défense sur l'homme il est juste correct, malgré cela il a apporter de la percution provoquant pas mal de fautes, apportant de la vitesse grâce à ses nombreuses interceptions du à son bon placement et sa bonne lecture du jeu adverse, sans oublier un bel apport aux rebonds. Avec le temps il retrouvera plus de rythme et d'automatismes avec ses coéquipiers.

Invernizzi
la surprise de la soirée non pas sur ses qualités de shooteurs, mais sur sa condition physique (il a perdu pas mal de poids) ce qui lui permets d'être plus mobile, par son agressivité comme en témoigne sa bonne présence aux rebonds comme celui qu'il arrache à Desroses et sa bonne défense, il prend enfin confiance en lui.

Toupane le matche contre le BCM était le sien hier c'était celui de son pote Hugo sur son temps de jeu il eu un impact intéressant seul bémol c'est que surement du à son bel Euro offensivement il cherche trop à scorer et oublie un peu trop la défense et le rebond secteurs ou il était (très) performant la saison dernière.

Jeff offensivement invisible, heureusement que sa polyvalence (5 rebonds, 2 passes, 2 inters.) et son jeu propre (0 balle perdue) était là car sinon c'est (trop) faible par rapport à ce que l'on peux attendre de lui.

Ricardo le MVP du matche comme l'a dit Cozette et Monclar sous les ordres de Collet il retrouve les mêmes sensations que sous ceux de Monschau à nancy lorsqu'il fut MVP et Champion, il n'y a rien de plus à dire seulement qu'il pourrait énormément apprendre au poste bas aux jeunes car ses fondamentaux dans ce secteur sont (très) fort.

Zianveni
passé complètement au travers offensivement je ne suis pas surpris mais je le défendrais un peu car hier les balles étaient de vrai savonnettes et le terrain une vrai patinoir, pour faire simple il a fait du Terre Max service minimum.

Ajinça présent offensivement une vrai menace permanente pour les intérieurs du CSP avec une grosse fin de matche, invisible aux rebonds comme toujours, quant à ses fautes mêmes si 1 ou 2 sont légères la plupart sont du à un mauvais placement, à un manque de réactivité de sa part ou à des erreurs que l'on voit chez les jeunes (sautés sur les feintes, mettre les mains pour rattraper l'adversaires, faire des gestes trop "violents") alors qu'avec sa taille et son envergure lever les bras suffit à dissuader l'adversaire.

Bravo à Collet et Tavano pour leur choix car ils travaillent ensemble depuis assez longtemps (13 ans) pour que l'on puisse rendre hommage aux 2.





En gros: Ricardo,hors concours pour cette rencontre,Campbell absolument épatant,Ajinça déterminant en fin de match,Hugo,devrait à mon sens étre plus utilisé,Toupane,un bon passage et puis le banc:était-il touché? Fitch:beaucoup de promesses,plein de qualités:le rendement va s'améliorer,et puis Max qui fait ce qu'il peut, Aymeric aussi et Jeff qui nous doit une grosse revanche apres son match plutôt raté....Enfin,le nouveau pivot a été totalement épargné par les arbitres,et pour cause!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  SIG 66 le retour Jeu 18 Oct - 9:47

Oui, oui mais c'est tout de même nettement insuffisant pour Jeff et Jeanneau dont on doit pouvoir attendre beaucoup plus.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSP Limoges-SIG - Page 2 Empty Re: CSP Limoges-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum