Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Équipe 2013/2014

+40
françois
bouli
yann83
bb1
John White
cbabas
claudio
World B. Free
V4Vendett4
Michael Jordan
ball in the hand
Fabrice
Jeam's
The Clutch Player
N°13
lovelikeyou
SIG 66 le retour
kent1
David67350
yannickos
Tom
gntm1
Lucas-sig
boon
Clems 9
voodoo
art_way
Mistertoy
Hoop
Jeff
jul068
Piro
p'tit louis
hucky
Diamantidis13
diru
eve
yves67
Coach Kira
Surfer d'Argent
44 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Dim 21 Juil - 20:48

cbabas a écrit:gelabale cherche de la stabilité,meme si sa priorité reste la NBA,il ne dirait pas non contre un retour en europe!http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Gelabale-je-cherche-la-stabilite/387303

...mais ce ne sera pas chez nous - du moins, pas cette année ! Very Happy 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Dim 21 Juil - 21:31

@ Vincent. La Sig semble s'orienter vers le recrutement d'un poste 4 shooteur. De façon générale, les 4 shooteurs sont assez rarement de forts défenseurs, ou alors ce sont des joueurs confirmés relativement chers (Antywane Robinson, Marcellus Sommerville par exemple). Si on a l'argent pour avoir un Antywane Robinson, je signe direct, mais je n'en suis pas sûr.
C'est pour ça que Justin Harper pourrait être un bon compromis. Il connaît la maison et respecte beaucoup coach Collet, il sort d'une saison correcte sans plus en D-League, il a un vrai shoot, en défense sa taille et son envergure compense un peu son manque de dureté et il doit être moins cher qu'un Robinson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Dim 21 Juil - 21:56

tout à l'heure Johan petro en interview sur rtl a dit que les derniers détails de sa prochaine destination étaient en train d'être finalisés, et surtout il a dit texto : "franchement j'aurais aimé retrouver un contrat en nba, ya des pistes un peu partout sans démentir quand le journaliste lui pose la question d'un retour en France.

je sais pas du tout ce qu'il pourrait apporter dans le jeu FIBA, on aura un aperçu en EDF.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  John White Dim 21 Juil - 22:32

@ mtjb pour Antywane Robinson et Sommerville c'est mort ils ont déjà signé ailleurs, le 1er en Lettonie à VEF Riga et le seconde en Turquie.

Pour Harper ce n'est plus le même qu'à l'époque il est plus lourd, moins shooteur et son envergure pour moi ne masque pas son manque de dureté en défense de plus il est plutôt lent.

@ francois pour Petro je pense qu'il en surprendrais plus d'un et son profil correspond à ce que l'on recherche c'est à dire un pivot bon offensivement, capable de s'écarter comme de jouer poste bas afin de pouvoir évoluer avec le 4 shooteur et/ou Ricardo.

Petro c'est un joueur de grande taille, mobile, costaud, explosif, belle qualité de passe, possédant un bon shoot à 4/5 mètres qui a fait pour l'instant une belle petite carrière de 8 ans de suite en NBA.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 22 Juil - 0:27

Pétro en France ? A la SIG ? Vous y croyez ?

Ça pourrait être pas mal, sur le papier c'est plutôt sexy. Il a fait de belles choses en fin de saison avec les Hawks. Ça m'étonne vraiment qu'il ne retrouve pas une Team NBA... Pour moi, sur le papier il me parait plus fort qu'Ajinca. Après faut voir ce que ça donne sur un jeu FIBA.

Toutefois Collet aurait pu être séduit par son appel pour jouer en EDF.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Lun 22 Juil - 1:07

@mtjb : tes arguments se défendent. Un 4 shooteur est rarement grand défenseur, c'est vrai. Du coup, on retombe sur un profil à la John Shurna (bon, Shurna, c'était un cas extrême : très fort shooteur, très faible défenseur). Pour autant je tiens à mon 5 offensif, et je crois que Collet aussi. Mais faudra qu'il sache un peu défendre (au fond, Ajinça le faisait assez bien, pour le niveau ProA).

Ce 5 peut-il être Petro ? J'ai quand même du mal à croire qu'il ne trouve pas de club NBA. Si je trouve John White un peu optimiste quand il dit que Petro a fait une belle petite carrière, il faut reconnaître que les derniers mois ont été ses meilleurs depuis bien longtemps. A mon avis, il aura un club, et si c'est un club européen, ce sera plutôt du calibre au-dessus.
Quant à ses capacités, c'est un gros malabar mobile, devenu bon défenseur, sachant ressortir la balle. Mais offensivement, il me paraît très au-dessous d'Ajinça : sa palette technique est beaucoup moins étendue. L'EDF permettra d'en savoir plus.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Lun 22 Juil - 13:35

Mouais, Petro c'est quand même un gars qui a signé un contrat de 10 millions de dollars sur 3 ans avec les Nets, puis un autre gros contrat avec Atlanta. On va lui faire une proposition à 300 000€ et un appart donnant sur la cathédrale? Je suis très très sceptique!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  yann83 Lun 22 Juil - 13:41

Lol BB1, entièrement raison :-)

Si déjà on a du mal à garder un joueur qui veut aller en NBA, on va pas réussir à faire venir un joueur qui a encore sa place en NBA. Ne rêvons pas trop.
Le Yak est suivi par l'Olympiakos (dixit C&Shoot).

Deux joueurs à oublier, pour moi.

Robinson par contre j'aime beaucoup mais suivi par de nombreuses équipes (qui ont beaucoup d'argent malheureusement ..)

yann83

Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 22 Juil - 14:05

François, tu avais li ou entendu ou cette interview de Petro ? Je n'ai rien trouvé.

Même si j'aime bien l'idée, je ne vois pas Petro débarquer chez nous. Il vaut plus que ça. Je sens que cette histoire de poste 5, c'est pas gagné...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bouli Lun 22 Juil - 14:16

bb1 a écrit:Mouais, Petro c'est quand même un gars qui a signé un contrat de 10 millions de dollars sur 3 ans avec les Nets, puis un autre gros contrat avec Atlanta. On va lui faire une proposition à 300 000€ et un appart donnant sur la cathédrale? Je suis très très sceptique!

Non, non la location de la cathédrale elle même mini !
De toute façon pas convaincu de refourguer à lui seul un poste 5 déterminant ! A la limite dans une grosse écurie avec déjà un autre gros 5 pourquoi pas !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Allez la SIG! Lun 22 Juil - 14:30

C'est sure que ca serait un enorme coup de faire venir Johan Petro.

MAIS ca ne serait pas tout a fait stupide. Ca serait meme peut-etre un tremplin pour Johan qui n'a toujours pas perce en 8 annees d'NBA.

Tout depend si c'est le genre de joueur qui pense plus a son salaire ou a ce qu'il peut accomplir sur un terrain de basket? Tout ce qu'on a vu pour l'instant c'est un gars qui ramasse ces millions en jouant un peu plus de 10min par matchs en 3e ou 4e rotation a l'interieur... Il n'a RIEN fait dans sa carriere d'enorme. Il semble qu'il n'est en NBA qu'a cause de son physique. qu'a t-il prouve jusqu'a maintenant?

Il avait tout de meme un salaire de $3.5M...
on ne peut meme pas offrir 1/10 de ca...

Le paris c'est que Petro ferait impasse sur un (tres) gros salaire pour une saison, afin de jouer beaucoup, reprendre confiance, et relancer sa carriere.

Il n'a que 27 ans. Il a la possibilite de jouer l'Euroligue et la pro A pour reprendre de la confiance. Il serait dans le 5 majeur et aurait beaucoup de temps de jeu et de RESPONSABILITES. Il a DEJA gagne des millions de dollars en NBA. Si il joue en Europe pour 1 ou 2 annees et qu'il domine, alors il se verra offert un enorme contrat par un des grands d'Europe ou de la NBA.

Apres c'est vrai que ca serait logique d'aller dans un grand club d'Europe, mais quel grand club n'a pas deja un poste 5 tres fort? Si, Johan rentre jouer en Europe c'est pour etre le pivot titulaire. Qui peut lui offrir une place de pivot titulaire en Euroligue?

Quelqu'un a-t-il fait cette recherche?

Si il rentre en Europe, evidemment que les clubs Francais jouant l'Eurolige serait dans les pretendants. Et vu qu'evidemment Nanterre ne sera jamais choisis, il n'y a que la SIG.

Si il arrive a dominer en Euroligue et faire aux alentours de 15pts 10rebs, 2 contres par matchs sa valeure sur le marche aura alors augmente. Jouant environ 10minutes par matchs en NBA ca ne le fait pas progresser et ca doit certainement avoir eu un gros effet sur son mentale. En jouant en beaucoup de minutes en Europe il reprendra beaucoup de confiance et tout le monde sait que la confiance c'est certainement ce qu'il y a de plus importants dans les resultats d'un sportif.

Il doit relancer sa carriere.

J'ai lu quelqu'un dire qu'Ajinca est meilleur offensivement que Petro, tu te bases sur quoi? Ajinca a-t-il scorait en NBA? Tu te bases sur l'apport offensif d'Ajinca en Pro A, contre l'apport offensif de Petro en NBA?
Petro c'est un vrai interieur qui n'a pas peur du contacte. Ajinca a peur du contacte. C'est un gringalet, t'as juste a regarder la finale face a Nanterre ou il se faisait bouffer par Passave-Ducteil...

Je suis d'accord avec Justin Harper en poste 4 remplacant. Collet sait ce qu'il peut apporter, au dela de son tir il apporterait de la taille aussi. Et Justin Harper serait content de jouer l'Euroligue je suis sure donc ses pretentions salariales pourraient nous convenir.

Moi j'y crois ! Smile

Allez la SIG!

Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  françois Lun 22 Juil - 15:37

van_pet a écrit:François, tu avais li ou entendu ou cette interview de Petro ? Je n'ai rien trouvé.

Même si j'aime bien l'idée, je ne vois pas Petro débarquer chez nous. Il vaut plus que ça. Je sens que cette histoire de poste 5, c'est pas gagné...

http://www.rtl.fr/emission/rtl-en-direct-de-l-equipe/ecouter/rtl-en-direct-de-l-equipe-du-21-juil-2013-7763317444

je sais plus à quel moment de l'émission c'est, je l'écoutais en attendant les coureurs du tour:bigs: 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Allez la SIG! Lun 22 Juil - 16:23

Flo Pietrus a signe 3 ans a... Nancy! Il voulait tres certainement avoir une place dans un 5 majeur apres avoir cire le banc en Espagne durant tant d'annees...

Allez la SIG!

Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Lun 22 Juil - 16:36

Allez la SIG! a écrit:
Le paris c'est que Petro ferait impasse sur un (tres) gros salaire pour une saison, afin de jouer beaucoup, reprendre confiance, et relancer sa carriere.
Je pense que tu cherches à te convaincre toi-même. Petro a fait des double-double en mars-avril, il a joué 16 min de moyenne en playoffs : il ne manque nullement de confiance. Après, c'est une question d'opportunité. S'il venait à la SIG, ce serait uniquement par un sacré coup de chance, parce qu'aucune place n'est libre pour lui. Mais je doute que ce soit le cas.

Allez la SIG! a écrit:
J'ai lu quelqu'un dire qu'Ajinca est meilleur offensivement que Petro, tu te bases sur quoi? Ajinca a-t-il scorait en NBA? Tu te bases sur l'apport offensif d'Ajinca en Pro A, contre l'apport offensif de Petro en NBA?  
Petro c'est un vrai interieur qui n'a pas peur du contacte. Ajinca a peur du contacte. C'est un gringalet, t'as juste a regarder la finale face a Nanterre ou il se faisait bouffer par Passave-Ducteil...

Ce n'est pas une question de stats (les 2 scoraient autant lors de leur dernière année en NBA). Je me base simplement sur l'analyse de leurs panoplies techniques, sur les move qu'ils sont capables de faire. Il ne faut pas être grand sorcier pour remarquer qu'Ajinça a largement enrichi avec Collet une gamme offensive qui était dès le départ assez large, tandis que Petro en est toujours resté à un ensemble bien plus restreint de shoots et de gestes, et n'a pas de vrai jeu dos au panier.

Quant à Ajinça, faut quand même se rappeler qu'il a fait d'autres matchs avant la finale... Rolling Eyes  Passave-Ducteil est le seul à avoir trouvé la faille, alors que des gros gaillards comme May, Nivins, Vaty, Uche ont souffert face à lui. l'épisode de la finale a certes montré qu'il avait encore des progrès à faire dans ce domaine, mais de là à dire que c'est un gringalet...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  philippe Lun 22 Juil - 17:54

le pb d'Alexis, c'est la tête! facile de le déstabiliser.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 22 Juil - 18:04

Alexis est un pivot avec des mooves d’ailiers. J'ai encore en tête sa pénétration en quart face à Dijon ou il mouche Leloup à la ligne à 3pts pour poser un gros dunk. Du fait qu'il est assez frele, il est beaucoup plus rapide que ces adversaires dans la raquette et avec sa large palette offensive, ça fait des dégâts. Il a aussi une détente très appréciable mais ne l'utilise pas toujours à bon escient. Il devrait tourner à bien plus que 6-7 prises par matches. Et mentalement, il est un peu fragile et manque d'un peu de niaque dans les fins de matches décisifs.

C'est un grand joueur, mais il lui manque un petit quelque chose pour devenir un très grand.

Petro est lui plus massif, il a des bonnes mains, c'est un bon défenseur et a plus de présence au rebond. C'est difficile de les comparer, mais j'aurais tendance à dire que Petro dans un effectif comme la SIG pourrait peut être apporter un peu plus en EL. En ProA, c'est moins évident

-------

https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1470
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 40 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum