-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Merci Aymeric !!!

+4
bb1
V4Vendett4
p'tit louis
françois
8 participants

Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Merci Aymeric !!!

Message  françois Lun 15 Avr - 12:54

Je pense que ça mérite un topic, comme on pouvait s'en douter, c'est la dernière saison d'Aymeric, je le remercie déjà pour tout ce qu'il a apporté au club, tant sur le terrain qu'en dehors et je me réjouis qu'il se reconvertisse chez nous, qu'on ne fasse pas la même erreur qu'avec Crawford Palmer. Voici une autre motivation pour bien terminer cette saison yop yop

Aymeric JEANNEAU met un terme à sa carrière à la fin de la saison

Joueur emblématique du Championnat de France et de la SIG, Aymeric JEANNEAU a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la présente saison.
« J’ai estimé que le moment était venu de mettre un terme à ma carrière, explique Aymeric. A 35 ans et après 16 années de professionnalisme, je souhaite appréhender de nouveaux projets et me lancer de nouveaux défis. Ce sport m’a énormément donné et je lui en serai toujours reconnaissant. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de la carrière qui aura été la mienne. Sans les clubs, les dirigeants, les entraîneurs, mes coéquipiers, les supporters, rien n’aurait été possible. Je tiens également à rendre hommage à mon épouse, mes 3 enfants et ma famille qui m’ont toujours soutenu, dans les bons moments comme dans les périodes plus difficiles de ma carrière. Avant de raccrocher définitivement les baskets, je mets un point d’honneur à tout mettre en œuvre pour aider l’équipe de la SIG à aller le plus loin possible dans cette fin de saison. Je rêverais de soulever une dernière fois un trophée…
Quant à l’après-carrière, je vais prochainement mettre au point avec Martial BELLON un plan de reconversion au sein de la SIG. Tout le monde sait que j’ai un rapport particulier avec ce club et ses dirigeants. Je pense que l’orientation prise par Martial BELLON et son équipe est la bonne. J’ai très envie de continuer à faire partie de ce projet. »
Martial BELLON ajoute : « Je garde un souvenir particulier de l’engagement d’Aymeric en 2010 puisqu’il s’agissait du 1er contrat de joueur professionnel que j’ai signé en tant que Président du Directoire de la SIG. On m’avait dit à l’époque qu’il était un garçon remarquable sur et en dehors du terrain. Je peux le confirmer sans aucune hésitation. Il va laisser une trace dans ce club. Il fait déjà partie des joueurs emblématiques de la SIG.
J’ai toujours eu la conviction qu’un garçon comme Aymeric pourrait être utile dans le processus de professionnalisation de la SIG que nous sommes en train de mettre en œuvre. Il y a un an, lors d’un déjeuner, j’avais évoqué avec lui la perspective de son après-carrière au sein de la SIG. Il semblait intéressé par ce projet. Aymeric m’a annoncé officiellement, il y a quelques jours, qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière. Il m’a immédiatement parlé de ce projet de reconversion au sein de la SIG. Je suis heureux qu’il ait adhéré à la proposition que je lui avais faite. A l’issue de la saison sportive, nous allons nous rencontrer pour accompagner Aymeric dans son projet de reconversion et de formation afin d’envisager ultérieurement de l’intégrer dans notre structure ».
Aymeric JEANNEAU a démarré sa carrière professionnelle en 1997 à Cholet après avoir été formé dans le club des Mauges. Il avait ensuite successivement porté les couleurs du Havre (2003-2004), de la SIG (2004-2006), de l’ASVEL (2006-2010), avant de faire son retour en Alsace en 2010 (2010-2013).
Aymeric JEANNEAU s’est constitué un beau palmarès tout au long de sa carrière. Il a glané 2 titres de Champion de France (2005 et 2009), 3 Coupes de France (1998, 1999 et 2008) et 1 Semaine des As (2010). Fort de ses 56 sélections en Equipe de France de Basket, la carrière internationale d’Aymeric JEANNEAU est ponctuée par la participation au Championnat du Monde de Basket au Japon en 2006 (5ème place) ainsi qu’au Championnat d’Europe en Pologne en 2009 (5ème place).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  Invité Lun 15 Avr - 13:09

Il est assez alsacien pour rester au club ?
Qu'en pense Carlo Wilm ?

"Blague à part", c'est une très bonne idée de l'intégrer dans le club.
Par contre, cela devrait rester du court terme puisqu'il souhaite entrainer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  p'tit louis Lun 15 Avr - 13:09

[quote]



bravo à ce gentleman qui n'a jamais triché plein de bon sens et de correction,je me réjouis de voir sa carrière continuer à la sig!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  V4Vendett4 Lun 15 Avr - 13:18

Décision sage et intelligente de sa part !

J'espère qu'il pourra rajouter un titre en fin de saison à une carrière complète en Pro A.

Je garderai le souvenir d'un joueur atypique, malin et roublard.
J'ai toujours été très frappé par sa grande maîtrise des moments chauds dans lesquels il arrive à porter la balle malgré la pression.

Son intelligence de jeu, son expérience et son leadership au sein d'un groupe va en faire un super coach, je pense qu'il a de belles années devant lui sur les bancs.
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  Vincent Lun 15 Avr - 14:34

Ben, pour une groupie comme moi, ça fait un choc, quand même ! Moi, j'espérais encore le voir jouer chez nous l'an prochain... Sad

Enfin, il reste à la SIG, même provisoirement, et c'est en effet une excellente nouvelle. J'espère qu'on lui fera un jubilée, et, surtout, que les joueurs seront vraiment motivés pour lui offrir ce 3e titre de champion qu'il mérite tant !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  bb1 Lun 15 Avr - 14:41

Je pensais le voir rempiler encore un an mais je pense que ces multiples pépins lui ont fait dire stop. Bravo à lui pour son immense carrière car dans le basket moderne si athlétique, il est un des rares joueurs ayant le physique de monsieur tout le monde à avoir fait sa place.
Je suis vraiment content qu'il poursuive au sein du club, c'est un mec en or, il saura être très utile!

Monsieur Jeanneau, chapeau bas yop

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  Vincent Lun 15 Avr - 16:18

bb1 a écrit: il est un des rares joueurs ayant le physique de monsieur tout le monde à avoir fait sa place.

D'accord avec l'idée (et le reste de ton message), mais il n'empêche que j'aimerais bien avoir, à mon humble niveau de sportif du dimanche, la forme physique d'Aymeric ! Very Happy
Les "monsieurs tout le monde" que sont Jeanneau, Papaloukas et autres Sciarra n'étaient certes pas des Lebron James, mais quand même des athlètes de très haut niveau, rappelons-le !

(à vrai dire, je réagis surtout parce que j'ai en tête Pascal Legendre expliquant, dans Maxi, que Papaloukas ne battrait pas au sprint votre grand-mère : le sens de la mesure... Laughing )


Dernière édition par Vincent le Lun 15 Avr - 19:47, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  sobiging Lun 15 Avr - 17:39

Merci à lui pour ces cinq saisons passées chez nous.L'année prochaine, je le verrai bien reprendre le rôle laissé vacant par olivier weissler à savoir deuxième assistant et entraineur des espoirs...

sobiging

Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  Jeam's Lun 15 Avr - 17:56

Bravo et merci l'Artiste !

J'espère qu'un bel hommage lui sera fait durant en fin de saison, il le mérite largement.
J'espère que l'ensemble de l'équipe se battra pour lui offrir un dernier titre...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  John White Lun 15 Avr - 19:01

BRAVO un grand joueur et monsieur, un vrai meneur/leader à l'ancienne, sans un gros physique, avec un gros QI basket dans un championnat physique formaté avec beaucoup de combo ultra-athlétique, il a réussi à avoir un palmarès que beaucoup de jeunes peux être plus talentueux n'auront jamais.

Il a tout gagné en France (avec 3 équipes différentes), a joué plusieurs fois l'Euroleague, a participé à un Mondial et un Euro, d'ailleurs son palmarès est indiqué sur le site du club qui dans un long article lui rend un bel hommage:
http://sigbasket.fr/2013/04/communique-de-presse-aymeric-jeanneau-met-un-terme-a-sa-carriere-a-la-fin-de-la-saison/

Quant à son avenir je le vois faire comme JD Jackson au Mans à l'époque, Collet l'avait comme joueur puis quant il fut à la retraite il devint un de ses adjoints pendant 2 saisons pour ensuite prendre la place de son mentor parti à l'ASVEL.
Collet étant sous contrat encore 2 saisons cette théorie ce tiens surtout que Jeanneau n'a jamais caché son envie de coacher.

Dans tout les cas il semblerait que Bellon, Collet et Jeanneau soit sur la même longueur d'ondes concernant le projet vers lequel doit aller le club.

J'espère que l'acclamation qu'il mérite lui sera faite et que son maillot sera retiré et ce trouvera en haut du Rhénus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci Aymeric !!! Empty Re: Merci Aymeric !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum