-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aaron Pettway prolongé pour la saison !

+27
Namele
philippe
moi
Duss
p'tit louis
Vincent
BOB
Mat
David67350
Fabrice
rocky
remember david harris
Eddie
SIG 66 le retour
alme67
bouli
françois
tomus67
frederic
newik68
voodoo
Flamkuch
Legend
guigui de l'est
Jenn
Theseus
100 % S.I.G
31 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Mar 23 Oct - 18:25

Voici le remplacent de Lewis:

http://www.eurobasket.com/FRA/FRA.asp

Voici des vidéos de notre nouveau joueur:

http://fr.youtube.com/results?search_query=aaron+pettway&search=Rechercher
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty A l'essai...

Message  p'tit louis Mar 23 Oct - 18:30

John White a écrit:Voici le remplacent de Lewis:

[url=http://www.eurobasket.com/FRA/FRA.asp
http://www.eurobasket.com/FRA/FRA.asp[/quote[/url]]




Quelques détails sur le site de la SIG! Ce beau bébé 211cm et 112kgs est à l'essai pour 3 semaines! Bienvenue à la SIG!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  philippe Mar 23 Oct - 18:31

confirme sur site off.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  philippe Mar 23 Oct - 18:35

y avait Airmax, y aura airAaron si j'ai bien vu et compris les images....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Merci...

Message  p'tit louis Mar 23 Oct - 18:36

John White a écrit:Voici le remplacent de Lewis:

http://www.eurobasket.com/FRA/FRA.asp

Voici des vidéos de notre nouveau joueur:

[url=http://fr.youtube.com/results?search_query=aaron+pettway&search=Rechercher
http://fr.youtube.com/results?search_query=aaron+pettway&search=Rechercher[/quote[/url]]


Merci pour les vidéos!Il a l'air très spectaculaire et très très costaud!
Belle trouvaille du staff,bravo!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mar 23 Oct - 18:37

Un peu de stats ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mar 23 Oct - 18:41

A part des dunks et des blagues, ils fait quoi ? Very Happy

Hum il m'a l'air déjà mieux que Jai "menfou" Lewis ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  John White Mar 23 Oct - 18:42

Jack a écrit:Un peu de stats ?

Suffit de demander:

http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Aaron_Pettway__21__9064

On peut aussi rajouter qu'Aaron Pettway était le second choix de la SIG cet été au poste de pivot derrière Marcus Melvin, mais qu'elle n'avait pas pu le signer à l'époque pour raisons financières.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Mar 23 Oct - 18:43

Ce qui est surs c'est qu'il nous apportera de la taille, du rebond et de l'intimidation en défense. Après, je ne sais pas ce qu'il vaut en attaque...

En tout cas, avec Lewin et lui, l'un a coté de l'autre dans la raquette, faudra du courage pour rentré dedans!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mar 23 Oct - 18:55

Vu sa taille et ses stats, ca doit être un pur 5...On sort un peu du profil recherché (4/5 assez fuyant, pouvant shooter en périphérie) mais je pense que ce choix a été dicté par l'état du marché actuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  françois Mar 23 Oct - 19:04

il a l'air pas mal mais bon je demande à voir.s'il joue contre clermont on sera vite fixé.en tout cas bon courge à lui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  moi Mar 23 Oct - 19:05

Visiblement, compte tenu du profil du joueur, voici mes observations :

- Aaron Pettway est un joueur de grande taille (2.11 m), ce qui pourrait s'avérer intéressant en ULEB, et également en Pro A, face à certains joueurs.

- Pettway est un solide rebondeur : 7.3 rbds en 25', c'est plus intéressant que Lewis. Le staff a sans doute envie de combler l'une des grandes faiblesses strasbourgeoises du début de saison, le rebond défensif.

- Pettway a de grandes aptitudes au contre : 1.9 ctres en 25'. Là aussi, cela change de Lewis !

En revanche, on perd de la qualité aux lancers (55 %) - comme Lewis n'avait pas tiré un seul lancer, ce sera toujours mieux, mais tout de même. C'est un pur 5, ce qui devrait donner du temps de jeu à Sacha et John au poste 4. Ensuite, c'est un joueur qui fait peu de passes : il doit donc être un finisseur, à la Nwonsu.

Aussi, je dirais qu'on a un joueur limité en talent, mais solide (plus de 14 d'évaluation en 25'). On risque de manquer de talent offensif dans la peinture, notamment en un contre un, mais si King et Shannon arrivent à créer tous les deux, Pettway et Lewin ont la capacité de bien finir les actions.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  françois Mar 23 Oct - 19:12

moi a écrit:Visiblement, compte tenu du profil du joueur, voici mes observations :

- Aaron Pettway est un joueur de grande taille (2.11 m), ce qui pourrait s'avérer intéressant en ULEB, et également en Pro A, face à certains joueurs.

- Pettway est un solide rebondeur : 7.3 rbds en 25', c'est plus intéressant que Lewis. Le staff a sans doute envie de combler l'une des grandes faiblesses strasbourgeoises du début de saison, le rebond défensif.

- Pettway a de grandes aptitudes au contre : 1.9 ctres en 25'. Là aussi, cela change de Lewis !

En revanche, on perd de la qualité aux lancers (55 %) - comme Lewis n'avait pas tiré un seul lancer, ce sera toujours mieux, mais tout de même. C'est un pur 5, ce qui devrait donner du temps de jeu à Sacha et John au poste 4. Ensuite, c'est un joueur qui fait peu de passes : il doit donc être un finisseur, à la Nwonsu.

Aussi, je dirais qu'on a un joueur limité en talent, mais solide (plus de 14 d'évaluation en 25'). On risque de manquer de talent offensif dans la peinture, notamment en un contre un, mais si King et Shannon arrivent à créer tous les deux, Pettway et Lewin ont la capacité de bien finir les actions.

je suis totalement d'accord avec toi sur cette analyse.espérons en tout cas qu'il se donnera à fond sur le parquet(mais ça devrait pas etre difficile comparé à lewis).l me fait penser un peu mohammed koné de chalon.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mar 23 Oct - 19:34

Pas d'autres stats ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Jenn Mar 23 Oct - 20:57

J'étais à l'entrainement ce soir pour voir Bernard King et... surprise un nouveau peu en cacher un autre. lol
J'ai pris des photos et des vidéos alors je vais essayer de les mettre sur mon blog ce soir. ( sigbasket.skyblog.com)
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Namele Mar 23 Oct - 20:58

Mo' Koné a quand même l'air d'avoir de meilleurs mains que notre nouveau pivot US Smile
Maintenant, le danger dans la raquette peut être bien être réel, il suffit que nos deux créateurs mettent ces deux gus là en bonne position, et l'affaire sera entendue Smile
Je tiens à saluer la capacité de réaction de la SIG, qui en moins d'une semaine debloque 2 affaires. Bravo au staff Very Happy
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  100 % S.I.G Mar 23 Oct - 21:06

Jenn a écrit:J'étais à l'entrainement ce soir pour voir Bernard King et... surprise un nouveau peu en cacher un autre. lol
J'ai pris des photos et des vidéos alors je vais essayer de les mettre sur mon blog ce soir. ( sigbasket.skyblog.com)

Par rapport aux deux nouveaux pas de réactions ? Premières impression etc ... yop
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Jenn Mar 23 Oct - 21:47

Aaron Pettway est arrivé aujourd'hui a strasbourg, il était fatigué du voyage et ça se voyait. A part ça je ne peux pas dire grand chose, c'était surtout une séance d'intégration pour apprendre les systèmes. Aaron est assez mobile et rapide. Il prend surtout des shoots sous l'anneau pas tellement a mis distance. Il avait l'air de capter assez vite les systèmes.
Bernard King a fini l'entrainement sur la table à massage. Lui aussi pourra apporter de la vitesse au jeu de la sig.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  moi Mar 23 Oct - 22:19

A mon sens, son rendement offensif, ainsi que celui de Lewin, reposera essentiellement sur sa présence aux rebonds offensifs et sur la création apportée par le duo d'arrières. King étant un excellent passeur pour un 2 (5.2 pds de moyenne avec l'ASVEL, 3.9 la saison passée), on peut estimer que le jeu collectif strasbourgeois sera plus fluide. De surcroît, King a un jeu offensif complet, allant de la pénétration au tir longue distance (37 % à 3 pts).

En revanche, Pettway présente de bons chiffres aux rebonds et aux contres, comme Lewin. On devrait donc avoir deux intérieurs au profil similaire, même si Pettway est plus grand (2.11 contre 2.01 pour Lewin).

Jenn confirme ce que l'on pressentait. Il s'agit d'un véritable pivot, avec un jeu proche du cercle. Il serait bon qu'il eût du jeu dos au panier, ce que Lewin maîtrise imparfaitement.

En tout cas, il pourrait jouer face à Clermont, notamment pour contrer la taille de Radinovic qui affiche tout de même 2.12 m sous la toise. Le challenge aux rebonds sera intéressant, car Georgi Joseph présente de solides garanties dans ce domaine (35 rbds en 4 matches).

Comme d'autres, je félicite le staff pour sa réactivité. King me semble l'une des meilleures pioches possibles. Pettway, qui est à l'essai, rappelons-le, a des capacités. A lui de confirmer, car si Lewis venait d'un petit club israëlien, Pettway vient d'un petit club polonais, et il n'a pas convenu dans un club turc. En somme, il a un vrai défi à relever.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  philippe Mar 23 Oct - 22:25

moi a écrit:

Comme d'autres, je félicite le staff pour sa réactivité. King me semble l'une des meilleures pioches possibles. Pettway, qui est à l'essai, rappelons-le, a des capacités. A lui de confirmer, car si Lewis venait d'un petit club israëlien, Pettway vient d'un petit club polonais, et il n'a pas convenu dans un club turc. En somme, il a un vrai défi à relever.

c'est quoi cette blague?
c'est peut etre le club turc qui ne convenait pas, non?
alors faudrait etre prudent avant d'avancer de telles allégations...........sais tu pourquoi il a ete libere de son contrat?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  moi Mar 23 Oct - 22:38

Ce que j'observe, en tout cas, c'est qu'il n'a disputé aucun match et que le club s'en est séparé. Plusieurs hypothèses :

- la concurrence était trop rude ? Certes, le poste 4 est occupé par l'excellent Ricardo Marsh. Mais je ne vois pas qui occupe le poste 5 : j'ai l'impression que le coach cherchait la bonne solution et faisait beaucoup tourner ses 5.

- était-il blessé ? On n'a aucune info dans ce sens.

- ne s'entendait-il pas avec le coach ou avec ses coéquipiers ? Là aussi, on n'a pas d'information.

- a-t-il pris la décision de quitter la club parce qu'il ne jouait pas ?

En somme, les solutions les plus plausibles qui expliquent son départ seraient soit une mauvaise entente avec le coach (à moins que ce ne soit une situation type "Elan Béarnais", avec un coach qui choisit des joueurs et un GM qui en choisit d'autres ?) soit un niveau trop juste.

J'ai pris davantage de précautions, cette fois.

Edit : j'ai posé des questions en ce sens sur un forum fréquenté par des supporters européens. J'espère recevoir des réponses.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Vincent Mar 23 Oct - 22:47

Jusqu'à présent, quand la SIG a mis un joueur peu connu à l'essai, on ne peut pas dire que les résultats aient été transcendents... moais
Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Mar 23 Oct - 22:55

Vincent a écrit:Jusqu'à présent, quand la SIG a mis un joueur peu connu à l'essai, on ne peut pas dire que les résultats aient été transcendents... moais
Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Généralement Girard ne se tromper jamais sur ces premiers choix (a l'exeption de Young...) mais avait du mal, en cours de saison, pour en remplacé un qui s'était blessé.
Vu que cette année, il s'est trompé sur son premier joueur, on peut espérer que cette fois-ci le deuxième sera le bon! Smile
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  David67350 Mar 23 Oct - 23:00

Jenn a écrit:J'étais à l'entrainement ce soir pour voir Bernard King et... surprise un nouveau peu en cacher un autre. lol
J'ai pris des photos et des vidéos alors je vais essayer de les mettre sur mon blog ce soir. ( sigbasket.skyblog.com)

Jenn, quand tu va faire un tour du coté du Rhenus pour voir un entrainement, pour entré, tu passe par l'une des grandes portes vitrées a l'avant ou tu doit passé par une petite porte sur les cotés... simple question de curiosité, si jamais l'envie me prend d'y allé aussi... Surprised
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Invité Mar 23 Oct - 23:29

Eh bien comme quoi la Sig nous l'a finalement faite la surprise dont on avait parlé avec John White. Par contre j'ai été étonné de voir Aaron Pettway comme je pensais qu'il était dans un club turque. Sur le coup la Sig a été très réactive et cette fois-ci j'espère que ce sera une bonne pioche. A ce sujet quelques doutes pointent déjà à l'horizon comme le fait qu'il ait subitement quitté son club en Turquie (on verra si on a des précisions car ce n'est peut être pas une question de niveau...du moins espérons-le).
Pour ce qui est de son profil il va amener de la taille, du rebonds et des contres ce qui est une bonne chose pour prêter main forte à Lewin qui était trop esseulé dans la lutte aux rebonds. Par contre est-ce que leurs profils ne sont pas un peu trop similaires justement, comme pouvaient l'être ceux de Obasohan et Houston dans l'aile ce qui avait aboutit à un manque de création?
On verra si ces deux intérieurs verticaux (Lewin-Pettway) arrivent à vraiment peser en attaque ou s'ils se contenteront d'être des ramasses miettes qui marquent essetiellement sur rebonds offensifs sans apporter de véritable point de fixation (comme Pettway tirait à peine 6 fois en moyenne en Pologne je ne me fait pas trop d'idée, mais sait-on jamais...).
En tous cas les 2 arrivées, ainsi que l'enjeu d'une première victoire rendent le match de ce week end contre Clermont très excitant alors que d'habitude, sans faire injure à Clermont, c'est une affiche très bannale.

Edit: Je viens de voir les stats de Pettway en NCAA à Oklahoma State et pour sa dernière saison il était à un point de moyenne et ne jouait presque pas donc c'est étonnant de voir que maintenant il peut interesser des clubs comme la Sig. Sinon j'ai aussi lu qu'il avait commencé son cursus universitaire dans l'université d'Hutchinson et qu'il avait passé 4 ans dans l'Air Force.
Sinon voici un lien vers un site avec des photos du all-star game polonais dont certaines de Pettway:
http://www.fotoshow.pl/list.php?exhibition=81&ee_lang=pol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aaron Pettway prolongé pour la saison ! Empty Re: Aaron Pettway prolongé pour la saison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum