Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Équipe 2013/2014

+47
van_pet
yannickos
Vincent
kent1
cbabas
lovelikeyou
boon
Lucas-sig
Michael Jordan
SIG 66 le retour
p'tit louis
Ex-rouillé
Callmecoach
Jeam's
col
eve
V4Vendett4
matt32
philippe
bouli
Tom
BOB
Jeff
yves67
Thibaut
big wali
Ricardo67
voodoo
moi
jul068
Sabonis
guigesig
solarya
Allez la SIG!
ball in the hand
Hoop
newik68
gntm1
kuko3112
art_way
Clems 9
yann83
Fabrice
David67350
Piro
diru
keith
51 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Dim 11 Aoû - 22:27

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Visiblement il voulait déjà l'avoir l'an dernier, signe qu'il y tient et croit énormément en lui.

Vincent COLLET commente : « Kévin Murphy est un joueur dont je suis la progression depuis la fac. Nous avions déjà essayé de le recruter la saison dernière mais la piste s’était refermée après avoir été drafté par les Utah Jazz. Il est réputé fort joueur de 1 contre 1, capable de se créer son tir extérieur ou passer la balle. J’apprécie également sa capacité à bouger sans le ballon. Même si une 1ère expérience en Europe revêt toujours quelques incertitudes en termes d’adaptation, ce joueur a toutes les qualités pour s’imposer en Europe. Il faisait partie des joueurs les plus en vue lors du P.I.T. 2012 (tournoi de Portsmouth aux USA qui rassemble chaque année avant le draft les meilleurs joueurs universitaires), et les joueurs qui réalisent de telles performances font, dans la majorité des cas, une carrière accomplie en Europe. En dehors de l’aspect sportif, nous avons eu de très bons échos sur ses qualités humaines. »
Y'a juste un truc qui me choque, sinon tout le reste est conforme à ce qu'on a déjà dit.
Ce truc c'est: "ou passer la balle". Dans tous les rapports d'avant draft ou auparavant pendant son cursus US, c'est justement cette partie de son jeu qui est répertoriée comme son point faible. Etrange.
Puis le PIT regroupe uniquement les meilleurs seniors... On est donc loin d'un tournoi rassemblant les meilleurs joueurs... puisque les meilleurs ont justement quitté la fac après leur 1ère ou 2ème année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Allez la SIG! Lun 12 Aoû - 0:04

Oui, effectivement, il serait dommage de se rendre compte que Collet n'a pas eu les bonnes informations a propos de ce joueur qu'il dit pourtant avoir suivi depuis la fac... (Ce qui m'etonnerait grandement vu que Tenesse Tech c pas du tout connu comme fac)... Il serait dommage d'avoir signe un joueur qu'on croyai etre fort passeur/createur alors qu'il ne l'est absolument pas, alors que c'est ce qu'il nous manque dans notre effectif, n'est-ce pas?
Son jeu c'est le 1v1 et shoot. Pas, 1v1 et aller au panier pour provoquer la faute ou ressortir la balle pour un shoot ouvert a 3pts. Donc, il va croquer. C'est le genre de joueur qui doit avoir la balle dans ses mains et dribbler.
Alors, y'en a qui disent que Collet et les anciens vont le cadrer et lui dire quoi faire. OK, mais ca sera nouveau pour lui! Et donc ca ne sera plus le Kevin Murphy qu'on a signe. Saura-t-il s'adapter a un nouveau role? Combien de temps celui va-t-il lui prendre? Sera-t-il dans le 5 majeur, ou serait-il plus performant en etant notre 6e homme, scoreur du banc, et donc il pourra jouer son jeu et ses 1v1 face au banc adverse pendant que notre 5 majeur se repose?

A-t-il progresse sur son jeu de penetration et sa vision du jeu en DLeague?
En regardant ces stats de DLeague, en 29min (le temps de jeu max qu'il aurait a la SIG) 1.6 assists/match sur ses 14 matchs... Aussi, un peu plus de 2lfrs tentes/match seulement donc pas un provocateur de fautes au panier, surtout quand on voit qu'il prenait 11-12 shoots/match, et qu'en DLeague ils jouent sur un terrain NBA (plus facile pour l'attaque, et donc les penetrations)...
Bien qu'il jouait 29min/match il ne faisait rien d'autre dans ces stats que shooter et scorer. Et la DLeague n'est pas connu pour sa defense...

J'aimerai vraiment comprendre ce qu'il apporterait que l'on a pas deja apart son jeu 1v1. Mais va-t-on vraiment donne les cles de notre attaque a un rookie? En EL!?
Il n'est pas le bon profile du tout. Pourra-t-on changer son jeu, et saura-t-il le changer? Saura-t-il le changer assez pour avoir un gros impacte?

Que de questions...

Allez la SIG!

Age : 104
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Lun 12 Aoû - 1:01

Donc si je comprends bien Collet ne fait pas de scouting video des mecs qu'il recrute et en plus ne dit pas vraiment la vérité quand il dit suivre un joueur!

En fait c'est une chèvre ce gars! Il faut le virer pour qu'un vrai talent de recruteur le remplace! albino 

Bonne vacances le forum, vivement les premiers matchs amicaux pour qu'on puisse enfin parler de basket!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 12 Aoû - 1:29

Collet et son staff recrute au hasard et sans info, c'est bien connu. Et surtout, ils font très mal leur boulot et ne comprennent rien au basket. Laughing 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Lun 12 Aoû - 2:02

Allez la SIG! a écrit:Oui, effectivement, il serait dommage de se rendre compte que Collet n'a pas eu les bonnes informations a propos de ce joueur qu'il dit pourtant avoir suivi depuis la fac... (Ce qui m'etonnerait grandement vu que Tenesse Tech c pas du tout connu comme fac)... Il serait dommage d'avoir signe un joueur qu'on croyai etre fort passeur/createur alors qu'il ne l'est absolument pas, alors que c'est ce qu'il nous manque dans notre effectif, n'est-ce pas?
Collet balance des bobards et n'a pas les infos que chacun de nous peut trouver sur internet ? T'en as d'autres, des comme ça ? Rolling Eyes 

On peut tout à fait avoir des réserves sur le joueur choisi et son profil, et tes arguments peuvent être valables - mais, de manière générale, depuis ton arrivée tu as une certaine tendance à l'excès dans tes messages, qui gâchent un peu l'atmosphère de ce forum. Pourquoi ne pas prendre l'habitude de te relire tranquillement et de pondérer ton texte avant de le poster ? Tout le monde y gagnerait, et toi aussi : je t'assure qu'on te lirait avec davantage d'attention.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 2:25

Vincent a écrit:
Allez la SIG! a écrit:Oui, effectivement, il serait dommage de se rendre compte que Collet n'a pas eu les bonnes informations a propos de ce joueur qu'il dit pourtant avoir suivi depuis la fac... (Ce qui m'etonnerait grandement vu que Tenesse Tech c pas du tout connu comme fac)... Il serait dommage d'avoir signe un joueur qu'on croyai etre fort passeur/createur alors qu'il ne l'est absolument pas, alors que c'est ce qu'il nous manque dans notre effectif, n'est-ce pas?
Collet balance des bobards et n'a pas les infos que chacun de nous peut trouver sur internet ? T'en as d'autres, des comme ça ? Rolling Eyes 

On peut tout à fait avoir des réserves sur le joueur choisi et son profil, et tes arguments peuvent être valables - mais, de manière générale, depuis ton arrivée tu as une certaine tendance à l'excès dans tes messages, qui gâchent un peu l'atmosphère de ce forum. Pourquoi ne pas prendre l'habitude de te relire tranquillement et de pondérer ton texte avant de le poster ? Tout le monde y gagnerait, et toi aussi : je t'assure qu'on te lirait avec davantage d'attention.
Oui là j'avoue que c'est un peu excessif comme propos. C'est un prospect répertorié depuis un moment à la fac, même si celle-ci était petite. Donc si Collet dit qu'il le suivait, c'est qu'il devait le suivre.
Il le décrit d'ailleurs exactement comme nous l'avions déjà décrit sur ce forum. Sauf qu'il ragoute une notion de passe qui me semble un peu sortie de nul part, là sur ce point je te rejoins Allez la Sig.
En effet, ses stats à la passes sont quelconques et dans tous les rapports de scouts il est noté qu'il ne ressort pas bien les balles et qu'il ne fait pas l'extra-passe.
Pour l'extra-passe, c'est avant tout un état d'esprit et ça se travaille facilement.
Pour ressortir des balles c'est une autre paire de manches, car là on parle clairement de lecture de jeu et de QI basket. C'est donc un peu plus long à travailler, mais comme Murphy est encore jeune et qu'il a un bon état d'esprit, il progressera sûrement au contact de Collet et de briscards comme Campbell et Ricardo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Vincent Lun 12 Aoû - 2:31

mtjb a écrit:
Heuuu le basket moderne avec 2 petits arrières Ok, mais trois ça reste vraiment exceptionnel.

Pas tant que ça, mtjb : c'est quelque chose qui a été très souvent pratiqué en Euroligue depuis qu'Obradovic l'a popularisé.

Puisque tu prends l'exemple du Pana, tu dois te rappeler l'époque du trio DDD-Jasikevicius-Spanoulis, qui valut un titre à la maison verte. Les trois jouaient ensemble une bonne partie du match. Au Barça, on a aussi souvent vu ça, avec Navarro en 3. C'était même devenu tellement à la mode au début des années 2000 qu'on parlait de la disparition des vrais ailiers de métier (je me rappelle d'une interview de Mumbru où on lui demandait en gros "pas trop dur d'être un vrai 3 dans le basket moderne ?").

Depuis, il y a un retour des ailiers (effet Lebron ? Laughing) et Papanikolaou en est un des plus beaux exemples, mais le jeu à 3 petits reste une option tout à fait valable.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 2:31

bb1 a écrit:Donc si je comprends bien Collet ne fait pas de scouting video des mecs qu'il recrute et en plus ne dit pas vraiment la vérité quand il dit suivre un joueur!

En fait c'est une chèvre ce gars! Il faut le virer pour qu'un vrai talent de recruteur le remplace! albino 

Bonne vacances le forum, vivement les premiers matchs amicaux pour qu'on puisse enfin parler de  basket!
Pas terrible ton commentaire (enfin la dernière phrase), permet moi de te le dire.
C'est pas parce que de temps en temps, un forumeur poste un message un peu brut de décoffrage que tout le reste est à jeter.
33 pages de messages en quoi, 2 semaines environ, c'est beaucoup (donc le forum vit bien en ce moment!), et pour avoir tout lu, je peux certifier que les débats sont globalement très cordiaux, constructifs et intéressants.
Donc si les débats actuels ne sont pas assez bien pour toi et trop fantaisistes à ton goût, bonnes vacances à toi aussi et à un de ces jours Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 2:36

Allez la SIG! a écrit:
Son jeu c'est le 1v1 et shoot. Pas, 1v1 et aller au panier pour provoquer la faute ou ressortir la balle pour un shoot ouvert a 3pts. Donc, il va croquer. C'est le genre de joueur qui doit avoir la balle dans ses mains et dribbler.
Nan pas tout à fait, là tu fais un raccourci un peu trop radical.
Nous l'avons souligné, de même que Collet, Murphy a un très bon jeu sans ballon. Du coup, dans certains systèmes de Collet, il peut très bien être placé en fin de système pour placer des tirs après des écrans notamment. Là il ne croquera pas (enfin sauf s'il balance n'importe comment dès qu'il a la balle, mais là il se fera vite sortir et recadrer) et il sera dans un registre qu'il maîtrise, à savoir le tir extérieur.

EDIT: Murphy me rappelle un peu un mix de John Holland et de Kennedy Winston (sans l'expérience du haut niveau pour ce dernier). Vous en pensez quoi?
Holland par exemple était rookie en arrivant à Roanne et avait pondu une saison à 14,3 points avec 49% aux tirs dont 40% à 3 points, 83,6% aux lancers (4 tentatives en moyenne mar match) avec 4,7 rebonds et 1,8 passes de moyenne.
Murphy jouera quasi assurément moins que ça, mais si il aligne des stats du style 11-12 points avec des pourcentages similaires, agrémentés de 3 rebonds (minimum) en environ 25 minutes de moyenne, ça me va vu tous les autres joueurs capables de scorer.
A voir après si au fur et à mesure de la saison, il saura monter en puissance en diversifiant son jeu et par moment en prenant le jeu à son compte comme un leader offensif, en réalisant de grosses actions dans les temps forts des matchs, lors des moments de disette offensive et lors des derniers instants cruciaux. Wait and see!


Dernière édition par mtjb le Lun 12 Aoû - 3:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 2:46

Vincent a écrit:
mtjb a écrit:
Heuuu le basket moderne avec 2 petits arrières Ok, mais trois ça reste vraiment exceptionnel.

Pas tant que ça, mtjb : c'est quelque chose qui a été très souvent pratiqué en Euroligue depuis qu'Obradovic l'a popularisé.

Puisque tu prends l'exemple du Pana, tu dois te rappeler l'époque du trio DDD-Jasikevicius-Spanoulis, qui valut un titre à la maison verte. Les trois jouaient ensemble une bonne partie du match. Au Barça, on a aussi souvent vu ça, avec Navarro en 3. C'était même devenu tellement à la mode au début des années 2000 qu'on parlait de la disparition des vrais ailiers de métier (je me rappelle d'une interview de Mumbru où on lui demandait en gros "pas trop dur d'être un vrai 3 dans le basket moderne ?").

Depuis, il y a un retour des ailiers (effet Lebron ? Laughing) et Papanikolaou en est un des plus beaux exemples, mais le jeu à 3 petits reste une option tout à fait valable.
Certes, bon exemple que le Pana avec le trio Jacky le Vicieux, V-Span et 3D. Mais bon 3D fait 1m96 donc n'est pas vraiment petit (à l'américaine avec chaussure il aurait la taille à Murphy) et est sacrément puissant quand même. Il peut jouer indifféremment en 2,1 et 3 tellement il est fort.
Navarro par contre, dont je suis un très grand fan depuis 5-6 années, je ne savais pas qu'il était régulièrement utilisé en poste 3 à une époque. Faut dire qu'au début des années 2000 j'avais 10-12 ans et je n'étais pas encore très sensibilisé à tous les aspects tactiques du basket.
Mais donc on est donc d'accord qu'actuellement, voir 3 vrais arrières (hormis un monstre comme Diamantidis) en même temps sur le terrain, c'est vraiment que sur de très courtes séquences, ce qui n'empêche pas ces courtes séquences d'être intéressantes pour différenres raisons (besoin de création, de pousser la balle pour faire exploser un certain type de défense, besoin de folie extérieure notamment aux tirs etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Michael Jordan Lun 12 Aoû - 4:25

Allez la SIG! a écrit:Oui, effectivement, il serait dommage de se rendre compte que Collet n'a pas eu les bonnes informations a propos de ce joueur qu'il dit pourtant avoir suivi depuis la fac... (Ce qui m'etonnerait grandement vu que Tenesse Tech c pas du tout connu comme fac)... Il serait dommage d'avoir signe un joueur qu'on croyai etre fort passeur/createur alors qu'il ne l'est absolument pas, alors que c'est ce qu'il nous manque dans notre effectif, n'est-ce pas?
Son jeu c'est le 1v1 et shoot. Pas, 1v1 et aller au panier pour provoquer la faute ou ressortir la balle pour un shoot ouvert a 3pts. Donc, il va croquer. C'est le genre de joueur qui doit avoir la balle dans ses mains et dribbler.
Alors, y'en a qui disent que Collet et les anciens vont le cadrer et lui dire quoi faire. OK, mais ca sera nouveau pour lui! Et donc ca ne sera plus le Kevin Murphy qu'on a signe. Saura-t-il s'adapter a un nouveau role? Combien de temps celui va-t-il lui prendre? Sera-t-il dans le 5 majeur, ou serait-il plus performant en etant notre 6e homme, scoreur du banc, et donc il pourra jouer son jeu et ses 1v1 face au banc adverse pendant que notre 5 majeur se repose?

A-t-il progresse sur son jeu de penetration et sa vision du jeu en DLeague?
En regardant ces stats de DLeague, en 29min (le temps de jeu max qu'il aurait a la SIG) 1.6 assists/match sur ses 14 matchs... Aussi, un peu plus de 2lfrs tentes/match seulement donc pas un provocateur de fautes au panier, surtout quand on voit qu'il prenait 11-12 shoots/match, et qu'en DLeague ils jouent sur un terrain NBA (plus facile pour l'attaque, et donc les penetrations)...
Bien qu'il jouait 29min/match il ne faisait rien d'autre dans ces stats que shooter et scorer. Et la DLeague n'est pas connu pour sa defense...

J'aimerai vraiment comprendre ce qu'il apporterait que l'on a pas deja apart son jeu 1v1. Mais va-t-on vraiment donne les cles de notre attaque a un rookie? En EL!?
Il n'est pas le bon profile du tout. Pourra-t-on changer son jeu, et saura-t-il le changer? Saura-t-il le changer assez pour avoir un gros impacte?

Que de questions...
Oui, effectivement,"ALLEZ LA SIG!" bien que tes analyses ont beaucoup de sens, je me joins aux autres pour dire que tu as un discours trop agressif dans pas mal de tes messages. Je suis d'accord avec les differents points que tu donnes pour justifier tes doutes sur cette derniere recrue; Comme toi, il me semblait evident de chercher un 3 createur, slasheur, gros defenseur (meme pas besoin d'etre shooteur a 3pts!) mais bon... pour la Pro A on est clairement favoris avec Murphy en plus comme le niveau n'est pas si haut, mais c'est surtout en Euroleague qu'on va avoir besoin d'un 3 agressif au rebond, en defense, qui cherche a penetrer et creer. Ayant dit cela, je crois aussi que Murphy a le potentiel pour devenir ce joueur (la cle sera de trouver la balance entre trop shooter et trop penetrer), sa reussite dans ce role aura un impacte evident sur nos resultats en Euroleague.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bb1 Lun 12 Aoû - 7:55

mtjb a écrit:
bb1 a écrit:Donc si je comprends bien Collet ne fait pas de scouting video des mecs qu'il recrute et en plus ne dit pas vraiment la vérité quand il dit suivre un joueur!

En fait c'est une chèvre ce gars! Il faut le virer pour qu'un vrai talent de recruteur le remplace! albino 

Bonne vacances le forum, vivement les premiers matchs amicaux pour qu'on puisse enfin parler de  basket!
Pas terrible ton commentaire (enfin la dernière phrase), permet moi de te le dire.
C'est pas parce que de temps en temps, un forumeur poste un message un peu brut de décoffrage que tout le reste est à jeter.
33 pages de messages en quoi, 2 semaines environ, c'est beaucoup (donc le forum vit bien en ce moment!), et pour avoir tout lu, je peux certifier que les débats sont globalement très cordiaux, constructifs et intéressants.
Donc si les débats actuels ne sont pas assez bien pour toi et trop fantaisistes à ton goût, bonnes vacances à toi aussi et à un de ces jours Wink 
Houlà toi par contre tu en as besoin de vacances! Détends toi, fais toi faire un petit massage parce dans ma phrase il n'y a rien de ce que tu prétends. Je dis que là on spécule sur ce que peu faire ou pas un joueur, mais que la vérité arrivera au moment du match et que moi j'attends ca avant de discuter du joueur.
Ensuite pour la première partie du message, je suis effectivement sarcastique. Pour réagir a des propos clairs et excessifs qui semble t'il ont fait réagir d'autres personnes.
Sur ce, je réitère mes vœux de bonnes vacances!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 12 Aoû - 8:48

mtjb a écrit:
Allez la SIG! a écrit:
Son jeu c'est le 1v1 et shoot. Pas, 1v1 et aller au panier pour provoquer la faute ou ressortir la balle pour un shoot ouvert a 3pts. Donc, il va croquer. C'est le genre de joueur qui doit avoir la balle dans ses mains et dribbler.
Nan pas tout à fait, là tu fais un raccourci un peu trop radical.
Nous l'avons souligné, de même que Collet, Murphy a un très bon jeu sans ballon. Du coup, dans certains systèmes de Collet, il peut très bien être placé en fin de système pour placer des tirs après des écrans notamment. Là il ne croquera pas (enfin sauf s'il balance n'importe comment dès qu'il a la balle, mais là il se fera vite sortir et recadrer) et il sera dans un registre qu'il maîtrise, à savoir le tir extérieur.

EDIT: Murphy me rappelle un peu un mix de John Holland et de Kennedy Winston (sans l'expérience du haut niveau pour ce dernier). Vous en pensez quoi?
Holland par exemple était rookie en arrivant à Roanne et avait pondu une saison à 14,3 points avec 49% aux tirs dont 40% à 3 points, 83,6% aux lancers (4 tentatives en moyenne mar match) avec 4,7 rebonds et 1,8 passes de moyenne.
Murphy jouera quasi assurément moins que ça, mais si il aligne des stats du style 11-12 points avec des pourcentages similaires, agrémentés de 3 rebonds (minimum) en environ 25 minutes de moyenne, ça me va vu tous les autres joueurs capables de scorer.
A voir après si au fur et à mesure de la saison, il saura monter en puissance en diversifiant son jeu et par moment en prenant le jeu à son compte comme un leader offensif, en réalisant de grosses actions dans les temps forts des matchs, lors des moments de disette offensive et lors des derniers instants cruciaux. Wait and see!
Je suis totalement d'accord avec la comparaison a Holland. Cela dit, je pense que Murphy a les armes pour être le leaders offensifs de la SIG sur les lignes extérieurs a l'image d'un Fitch cette saison. Je ne serais vraiment pas surpris s'il tourné à plus de 11-12 points. Ce sera irrégulier mais avec lui 20 points ça peut aller très vite. Le tout sera de ne pas forcer et croquer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Lun 12 Aoû - 8:50

enel brindisi qui etait aussi sur Kevin Murphy a signé Michael Snaer
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 12 Aoû - 8:57

J'avoue que j'aurais sans doute préféré Snaer a Murphy parce que ce mec est un véritable clutch player et ça, ça n'a vraiment pas de prix. Il a un nombre de buzzer beaters incroyables sur sa dernière saison. C'est également un bon défenseur.

Ça ne se travaille pas, c'est inné et ça fait gagner un paquet de matches important. Même si Murphy est un plus gros scoreur, je ne pense pas qu'il soit aussi fiable dans le money Time. Il est un peu plus complet que Murphy mais reste un vrai rookie.

Maintenant si Collet voulait un gros scoreur capable de faire des cartons, Murphy reste la référence. Collet doit déjà avoir ses plans et tête et comment utiliser Mugy dans son plan de jeu. Tout ça reste a voir sur le terrain. Ce sera tout de même intéressant de suivre sa saison en Italie.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  bouli Lun 12 Aoû - 10:05

mtjb a écrit:
bb1 a écrit:Donc si je comprends bien Collet ne fait pas de scouting video des mecs qu'il recrute et en plus ne dit pas vraiment la vérité quand il dit suivre un joueur!

En fait c'est une chèvre ce gars! Il faut le virer pour qu'un vrai talent de recruteur le remplace! albino 

Bonne vacances le forum, vivement les premiers matchs amicaux pour qu'on puisse enfin parler de  basket!
Pas terrible ton commentaire (enfin la dernière phrase), permet moi de te le dire.
C'est pas parce que de temps en temps, un forumeur poste un message un peu brut de décoffrage que tout le reste est à jeter.
33 pages de messages en quoi, 2 semaines environ, c'est beaucoup (donc le forum vit bien en ce moment!), et pour avoir tout lu, je peux certifier que les débats sont globalement très cordiaux, constructifs et intéressants.
Donc si les débats actuels ne sont pas assez bien pour toi et trop fantaisistes à ton goût, bonnes vacances à toi aussi et à un de ces jours Wink 
si si, je suis assez ok avec le garçon bb1, car franchement c'est bien de causer sur le forum, mais 1. ca tourne bcp mais vraiment bcp en rond sur certains sujets et 2. y' a qq "Dieu le père" qui devraient un peu dégonfler du ciboulot (et surtout être moins donneur de leçons ... à moins que derrière ces pseudos se cachent qq entraineurs/joueurs de grandes expériences qui connaissent très bien les coulisses du basket,  heuuuuu ... je suis pas sure) !
Mais dire que Collet recrute un gars sans avoir propecter, s'être renseigner ou je ne sais quoi, c'est .... drôle (pour être gentil).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 10:22

Pour ma part, très déçu.

Encore une fois, pas par le joueur en lui-même, mais par le profil.
On donne un poste clef à un rookie universitaire qui n'a jamais quitté les states et qui va découvrir l'Europe pour la première fois.  

C'est toujours très risqué et ce n'est pas le genre de joueurs que j'imaginais pour une année charnière post-finale et d'Euroleague. In fine, il sera peut-être bon mais gardons ce genre de joueurs/paris pour les années sans coupe d'europe et avec un budget serré.

Le staff ne s'est-il pas un peu précipité ?
A ma connaissance, les droits TV peuvent apporter bien plus qu'escompté (ils avaient prévu 100K dans le budget) et une enveloppe supplémentaire pourra être prochainement dégagée.

Si un 11ème homme arrive, ce sera grâce à ça.

Bref, pas forcément emballé vous l'aurez compris. Soit le budget a été mal géré (trop de $$ pour Diot, Leloup ou la resignature de Greer ?) soit nous sommes allés trop vite.
Il manquait un vrai profil 3/2 slasher dans cette équipe et on engage un rookie US avec des lacunes évidentes à ce niveau-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  philippe Lun 12 Aoû - 10:30

cela me gonfle ces intersaisons.......
chacun y va de sa critique avant d'avoir vu quoi que ce soit.
attendons de voir avant de critiquer......
chacun a fait son equipe de reve avec un budget pharaonique.....
pour memoire, la sig doit tourner autour de 5 millions d'euros et a reussi à attirer Leloup, Diot, et a prolonge Ric, Campbell et Ajinca.
que demande le peuple?
on joue la proA, pas l'EL........soyons realistes!
et attention, si ajinca se barre fin septembre, on sera peut etre content d'avoir encore quelques sous dans la tirelire......alors patience!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 12 Aoû - 10:32

Conférence de presse actuellement avec Collet, son staff et la quasi totalité des joueurs. A venir, quelques réactions probablement très instructives et constructives.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Lun 12 Aoû - 10:32

laisse le arriver deja!!!vous le critiquer,alors que vous n'avez vu que des videos!!!avec les leaders de l'equipe,plus VC je pense qu'il va en etonner plus d'un!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Lun 12 Aoû - 10:35

philippe a écrit:cela me gonfle ces intersaisons.......
chacun y va de sa critique avant d'avoir vu quoi que ce soit.
attendons de voir avant de critiquer......
chacun a fait son equipe de reve avec un budget pharaonique.....
pour memoire, la sig doit tourner autour de 5 millions d'euros et a reussi à attirer Leloup, Diot, et a prolonge Ric, Campbell et Ajinca.
que demande le peuple?
on joue la proA, pas l'EL........soyons realistes!
et attention, si ajinca se barre fin septembre, on sera peut etre content d'avoir encore quelques sous dans la tirelire......alors patience!



completement d'accord avec toi,on se croient sur le topic de cholet ou les fans critiquent deja tous les choix des dirigeants alors que les joueurs n'ont meme pas encore enfiler leur basket!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 10:36

philippe a écrit:cela me gonfle ces intersaisons.......
chacun y va de sa critique avant d'avoir vu quoi que ce soit.
attendons de voir avant de critiquer......
chacun a fait son equipe de reve avec un budget pharaonique.....
pour memoire, la sig doit tourner autour de 5 millions d'euros et a reussi à attirer Leloup, Diot, et a prolonge Ric, Campbell et Ajinca.
que demande le peuple?
on joue la proA, pas l'EL........soyons realistes!
et attention, si ajinca se barre fin septembre, on sera peut etre content d'avoir encore quelques sous dans la tirelire......alors patience!
Nous jouons la plus grosse compétition européenne, ce qui amène sponsors et revenus supplémentaires (ticketing, droit TV, partenaires etc.).
Si on rassemble un budget de seulement 5M €, on peut aussi considérer ça comme un échec des dirigeants ?

C'est en tout cas ce que je pense.
Si nous ne profitons pas d'un tremplin comme celui-ci, nous revivrons l'épisode post-2005. Une petite année et retour à l'anonymat.

Cette invitation pour l'EL est une opportunité extraordinaire pour grandir encore davantage.
Nous ne sommes pas Gravelines ou Roanne, nous avons normalement un bassin économique assez grand pour aller de l'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  cbabas Lun 12 Aoû - 10:38

quelle mecene nous aurait amener 5 millions en plus?ca se fera au fur et a mesure des années,on passe pas de 4 a 10 millions en une année!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  van_pet Lun 12 Aoû - 10:42

Faut arrêter de délirer, 5M€ de budget ça doit faire assez nettement le plus gros budget de ProA. Chalon n'avait pas mieux l'an dernier malgré un triplé et l'EL au bout. Comment peut-on oser parler d'échec des dirigeants ? Shocked Que doit-on dire de Nanterre alors qui aura un budget largement plus faible encore.

Comment oser comparer a 2005 alors qu'on a jouer aucun match ? Sur le papier on me semble ultra solide en ProA. L'occasion idéale pour repartir en EL l'année suivante. Il y a que le Bayern capable de monter une équipe de fou furieux en un été.

La critique est facile...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Invité Lun 12 Aoû - 11:02

van_pet a écrit:Faut arrêter de délirer, 5M€ de budget ça doit faire assez nettement le plus gros budget de ProA. Chalon n'avait pas mieux l'an dernier malgré un triplé et l'EL au bout. Comment peut-on oser parler d'échec des dirigeants ? Shocked Que doit-on dire de Nanterre alors qui aura un budget largement plus faible encore.

Comment oser comparer a 2005 alors qu'on a jouer aucun match ? Sur le papier on me semble ultra solide en ProA. L'occasion idéale pour repartir en EL l'année suivante. Il y a que le Bayern capable de monter une équipe de fou furieux en un été.

La critique est facile...
- 5M €, nettement le plus gros budget de Pro A ? => C'est simplement faux

- Comparer avec Nanterre ? => C'est simplement une grosse bêtise. Nanterre était, il y a encore quelques années, en N3. Ce titre de champion de France est un "accident" et ils n'ont aucun intérêt à brûler les étapes. Ils n'ont même pas encore de salle homologué pour la TV et la Pro A.

- Je n'ai jamais dit que l'équipe était mauvaise, je m'étonne juste du profil recruté sur un poste clef à l'arrière.
Ce qui m'entraine à m’interroger sur le budget construit pour cette nouvelle exercice. On surf sur la vague ou on fait juste une année pour retrouver dans 2/3 ans l'anonymat comme après l'épisode de 2005 ? C'est une question...

- Enfin, mon Philippe, l'intersaison c'est chiant, mais ta saison se joue à 75% pendant cette période. Maintenant que le recrutement est terminé, il est quand même temps d'analyser. Nos scouts ont échangé pendant plus de 60 pages non-stop, on peut enfin échanger de manière constructive Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Équipe 2013/2014 - Page 20 Empty Re: Équipe 2013/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum