Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

SIG - Real

+10
françois
Vincent
p'tit louis
philippe
Jeff
Lucas-sig
yannickos
moi
John White
SIG 66 le retour
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  yannickos Jeu 7 Nov - 21:18

Lacombe completement fou d'y aller en premier intention, derriere punition
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  yannickos Jeu 7 Nov - 21:19

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:Murphy a l'air pas mal, serait-ce le match de la redemption?
En attaque, carrément bon, oui ! Mais en défense, en revanche, ses 2-3 retards sur Caroll nous coûtent cher...
C'est vrai que quand tu vois Carroll avec 3 metres d'avance... Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Jeu 7 Nov - 21:20

Là, c'était Lacombe, le retard sur le dernier triple de Carroll. Faut dire que c'est lucky luke, ce Jaycee !

EDIT : oh, la mauvaise période ! 1-10 !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  moi Jeu 7 Nov - 21:30

31-46 à la mi-temps, avec une très mauvaise fin de mi-temps (de 26-30 à 31-46)

Les pourcentages sont équivalents, sauf à 3 pts où on prend la grêle (7/15 pour le Real). On tient globalement le rebond, mais on subit la défense madrilène avec nos 12 balles perdues (contre 6 au Real).

Le duo Ajinça (11 pts, 4 rbds, 15 de ranking)/Murphy (8 pts, 5 rbds, 5 de ranking) nous a tenus longtemps.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Jeu 7 Nov - 21:32

On a été vraiment bons de la 8e à la 16e. C'est trop peu pour effrayer le Real !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  moi Jeu 7 Nov - 21:37

En attendant, Milan a remporté une large victoire à Bamberg (62-76) et l'Efes a assuré à domicile face à Kaunas (72-61)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  yannickos Jeu 7 Nov - 21:44

Ajinca fait tout
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Jeu 7 Nov - 21:48

yannickos a écrit:Ajinca fait tout
Mais en face, Bourousis, c'est un sacré chantier aussi !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  van_pet Jeu 7 Nov - 23:13

Je pensais qu'on serait rentré sur le parquet avec les crocs mais visiblement, il faut se faire une raison, ce ne sera jamais le cas. On a du caractère mais pas d'agressivité. On est des gamins et on regarde trop jouer.

Malgré tout, il y a eu quelques bons passages mais avec nos trous d'air on ne peut pas lutter. On se prend 15pts en moins de 5', signe d'un manque de rigueur et de concentration sur un match entier. J'ai toujours autant de mal quand on ne retient pas nos leçons et je n'ai pas l'impression que l'on progresse vraiment.

Ajinca : phénoménal, il a leur a tout fait. 34 d'évaluation, ça en dit long. Sa place est parmi les tous grands.
Murphy : commence a comprendre que pour jouer, il faut mettre un peu d'intensité. A beaucoup courru après les joueurs mais il y a du mieux avec une présence au rebond. En attaque, son potentiel est indéniable. S'il continue sur cette voie, il peut se racheter.
Lacombe : boule d'énergie qui alterne toujours entre le bon et le mauvais. Il est toujours exemplaire dans l'engagement.
Toupane : match plutôt correct mais n'a pas encore le niveau d'un bon défenseur a ce niveau.
Campbell : totalement inoffensif aussi bien en attaque qu'en défense. The General n'est toujours pas revenu
Greer : il y met du cœur mais en EL sa taille est trop pénalisante. Il ne peut pas faire grand chose.
Leloup : soirée noire, je l'ai senti crispé avec un shoot laissé aux vestiaires.
Abromaitis : perdu lui aussi, en défense il est trop naïf. Tim n'est plus que l'ombre du joueur aperçu en préparation.

Je vois a présent mal comment Ajinca pourrait rester a l'issu du premier tour tellement il est fort et enchaîne sortie après sortie. D'un côté, ça peut être une bonne chose pour rééquilibrer l'effectif bien trop deep de son seven footer.

J'attends de voir ce que l'équipe proposera samedi avec impatience, afin de voir ce que l'on peut réellement espérer cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  françois Jeu 7 Nov - 23:43

perso je ne serai pas aussi dur que van pet à propos de l'équipe, je pense que nos gars étaient concentrés, seulement t'as beau être prévenu, t'as toujours un temps où tu prends la mesure de l'adversaire, et franchement j'ai jamais vu un tel niveau de jeu au rhénus Shocked . Quelle circulation de balle, les rotations qui s'enchaînent comme les lancers francs, une défense très haute des dragsters espagnols. Et puis l'adresse de rudy-la-pute j'en parle même pas....Nan franchement je trouve que les gars ont fait ce qu'ils ont pu, alors certes on a pris deux gros éclats qui ont fait la diff, mais ils ont eu le mérite à -30 de pas couler complètement et de rester concentrés et appliqués.

Individuellement je ne retiendrai que le match de Muprhy : il a montré ce soir qu'il avait du basket, il a crée, osé, certes avec un peu de déchets, mais du moment qu'il tente je prends; donc je l'attends samedi soir car ce qu'il a fait ce soir il doit le refaire. En défense c'est pas encore ça, mais faut dire que aussi que j'ai rarement vu une équipe où les mecs te font bien sentir les écrans dans le buffet^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Jeu 7 Nov - 23:46

van_pet a écrit:

Je vois a présent mal comment Ajinca pourrait rester a l'issu du premier tour tellement il est fort et enchaîne sortie après sortie. D'un côté, ça peut être une bonne chose pour rééquilibrer l'effectif bien trop deep  de son seven footer.
Ben Ajinça restera sauf si le club en décide autrement. Il n'a pas de clause de sortie euroligue, donc il est censé faire l'année : pacta sunt servanda ! Very Happy 

Sérieusement, je suis loin d'être persuadé qu'Alexis parte. Ou alors, il faut vraiment qu'un club russe nous offre un pactole, que la SIG décide de tenter le coup, et qu'Ajinça en soit désireux. Mais vu le respect qu'il a pour Collet, son envie d'être champion et MVP, pas sûr que ce soit le cas.

En revanche, d'accord avec ta remarque: il déséquilibre un peu l'équipe. Il continue sa progression à pas de géants, et il est tellement fort qu'on le regarde un peu trop jouer ; même Collet est obnubilé par son arme intérieure, en oubliant de prévoir des schémas pour les extérieurs : on ne peut pas gagner ainsi !

D'accord aussi pour ta remarque sur Leloup, très décevant ce soir, et sur Toupane, qui a beaucoup de mal à franchir le pas de l'Euroligue (un peu normal, mais Lacombe y arrive mieux, ce que je n'aurais jamais cru).

Sinon, pour ce qui est de la défense, y a eu du mieux, mais je me contenterais de citer coach Laso, ça se passe de commentaires :
Coach Laso a écrit:Probably one of our best days from beyond the three-point line
.

Mais bon, au total, je serais moins sévère que toi sur ce match : l'adversaire était quand même d'un niveau phénoménal (bien plus fort que le Barça !). On pourrait presque se rassurer un peu en se disant que 20 pts d'écart, c'est moins que ce que le Real a collé à tous ses adversaires. Et Murphy m'a plu, malgré quelques errements défensif. Il s'est vraiment battu dans tous les domaines. Au fond, ce qui était rageant, c'était Kaunas, pas le Real.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  françois Jeu 7 Nov - 23:53

Vincent a écrit:
van_pet a écrit:

Je vois a présent mal comment Ajinca pourrait rester a l'issu du premier tour tellement il est fort et enchaîne sortie après sortie. D'un côté, ça peut être une bonne chose pour rééquilibrer l'effectif bien trop deep  de son seven footer.
Ben Ajinça restera sauf si le club en décide autrement. Il n'a pas de clause de sortie euroligue, donc il est censé faire l'année : pacta sunt servanda ! Very Happy 

Sérieusement, je suis loin d'être persuadé qu'Alexis parte. Ou alors, il faut vraiment qu'un club russe nous offre un pactole, que la SIG décide de tenter le coup, et qu'Ajinça en soit désireux. Mais vu le respect qu'il a pour Collet, son envie d'être champion et MVP, pas sûr que ce soit le cas.

En revanche, d'accord avec ta remarque: il déséquilibre un peu l'équipe. Il continue sa progression à pas de géants, et il est tellement fort qu'on le regarde un peu trop jouer ; même Collet est obnubilé par son arme intérieure, en oubliant de prévoir des schémas pour les extérieurs : on ne peut pas gagner ainsi !

D'accord aussi pour ta remarque sur Leloup, très décevant ce soir, et sur Toupane, qui a beaucoup de mal à franchir le pas de l'Euroligue (un peu normal, mais Lacombe y arrive mieux, ce que je n'aurais jamais cru).

Sinon, pour ce qui est de la défense, y a eu du mieux, mais je me contenterais de citer coach Laso, ça se passe de commentaires :
Coach Laso a écrit:Probably one of our best days from beyond the three-point line
.

Mais bon, au total, je serais moins sévère que toi sur ce match : l'adversaire était quand même d'un niveau phénoménal (bien plus fort que le Barça !). On pourrait presque se rassurer un peu en se disant que 20 pts d'écart, c'est moins que ce que le Real a collé à tous ses adversaires. Et Murphy m'a plu, malgré quelques errements défensif. Il s'est vraiment battu dans tous les domaines. Au fond, ce qui était rageant, c'était Kaunas, pas le Real.
drunken  ça fait toujours tiquer un juriste^^

mais globalement d'accord avec toi, pour Leloup, je pense qu'il a eu du mal car en face il n'y avait pas de vrai poste 3 vu que rudy et darden sont plus des 2-3 (darden d'ailleurs a pas touché un ballon j'en avais limite mal pour lui^^), du coup il est jamais arrivé à s'en dépêtrer, et en défense il était à la masse. Il va se reprendre j'en suis convaincu
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Lucas-sig Ven 8 Nov - 0:03

Moi l'équipe m'a fait globalement fait plaisir, on a été combatif, on a lutté avec nos armes, mais on a tjs nos faiblesses (campbell, les 3 points..)...
Le niveau des adversaire était énorme, alors ok on avait 3 mètres de retard sur certains trois points mais j'ai vu plusieurs de nos joueurs demander des changements et sortir épuisés... ça allait très très vite...
Je trouve les analyses dans la presse un peu sévères ainsi que les commentaires d'internautes. On a pas été totalement hors du coup ou ridicule, il y a trois classes d'écarts ça y a pas de doute, mais on s'est relativement bien battu avec nos armes.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Ven 8 Nov - 0:05

françois a écrit:En défense c'est pas encore ça, mais faut dire que aussi que j'ai rarement vu une équipe où les mecs te font bien sentir les écrans dans le buffet^^
Faut avouer qu'un écran de Reyes et la balle à Carroll ou Rudy, c'est quasi imparable. Sont quand même impressionnants, ces Madrilènes. Et dire qu'un Rodriguez peut se permettre de ne jouer que 15 minutes... drunken
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  van_pet Ven 8 Nov - 0:05

Je vous rejoints totalement. Le Réal c'est vraiment la classe, jeu jeu d'attaque est magnifique et encore la ils n'ont absolument pas forcé. Ils sont restés dans la suffisance. Cette équipe est actuellement injouable.

La SIG a fait de belles choses, on ne pouvait rien espérer de ce match de toute façon. Mais frustré car l'on passe aux yeux de tous pour des guignols qui après avoir obtenus une WildCard enchaînent avec 4 doudounes. A côté, Nanterre y arrive beaucoup mieux et tout part de leur agressivité défensive et ils savent mettre dedans de loin.

Encore une fois, on a du potentiel mais on ne l'exploite pas encore très bien.

Je regrette plus Istanbul que Kaunas. Ou la victoire était a notre portée, Kaunas était a domicile et dans la réaction après un changement de coach, jamais évident.

Concernant Ajinca, s'il est demandeur, je pense qu'il faut le laisser. Collet peut être fier de ce qu'il a accompli en récupérant un Ajinca déconfit qui se prenait pour Nowintzki pour en faire une arme de destruction massive en Europe. Et n'est pas fini. Shocked 


Dernière édition par van_pet le Ven 8 Nov - 0:12, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Ven 8 Nov - 0:06

françois a écrit:
drunken  ça fait toujours tiquer un juriste^^
Je savais que ça te plairait ! lol! 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Jeff Ven 8 Nov - 0:23

Première au Rhénus pour moi cette année, impression mifigue mi-raisin.

Faudrait vraiment leur faire faire des shoots aux entrainements ! On est inoffensif à l'extérieur. Les défenses s'adaptent et nous attendent à l'intérieur. Malgré ça Ajinça a dominé la raquette, mais il lui fallait des soutiens à mi-distance et longue distance. Aux rebonds quelques oublis. Mais l'équipe n'a pas lâché et gagné le 4° quart, même si je conçois que le Real était en roue libre.

Sinon Murphy pas mal cette fois-ci, c'est clairement le meilleur finisseur. Je suis sûr qu'en le mettant un peu en position et avec un peu de confiance il peut carburer. Là c'est encore un peu "prends la balle et démerde toi". A lui aussi de faire les efforts pour !

Défense pas mal par séquence, mais en face c'était vraiment très fort. En première mi temps sans Fernandez je trouve qu'on aurait presque fait jeu égal. Sinon on prend toujours des rafales à longue distance.

Sinon, même si ce n'est pas ça qui fait l'écart, je trouvais que le Real avait un peu le droit de mettre tous les coups qu'ils voulaient ce qui était loin d'être notre cas. D'ailleurs leur manière de pleurnicher dès qu'ils s'en prennent un est assez révélatrice. Ca donne un peu l'impression qu'il y a une "caste" de quelques grands clubs, j'avais déjà eu cette impression contre Bologne (où là ça nous coûte le match, le coach de Bologne l'avouant à demi-mots) ou Trévise il y a 8 ans.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  philippe Ven 8 Nov - 8:06

que dire si ce n'est inexorable, ineductible?
mais que faire contre une telle armada quand un seul des notres , alexis, est à un niveau comparable à celui des adversaires?
Tout les autres etaient en dessous avec toutefois un murphy qui m'a fait plaisir, par son envie, sa combativité........et qui de ce fait n'a pas été transparent comme d'habitude.
Les autres, rien à dire, si ce n'est qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer le Real et de loin.....
j'ai juste envie de dire aussi merci au real pour la belle leçon de basket qu'il nous ont offert et pour avoir levé le pied en fin de match , nous evitant la grossisisme doudoune qui etait promise.
mais quel jeu, quel talent, et si on a aussi eu l'impression que leurs shooteurs exterieurs jouaient dans un fauteuil, c'est peut etre par laxisme des notres mais surtout grace à leur excellentissime jeu collectif.......Quelle leçon, quelle classe!!!!!!
chapeau.....autant contre istanbul, j'etais ressorti déçu avec le sentiment qu'on aurait pu (du?) mieux faire, autant là, rien à dire.......ils sont simplement trop forts, trop trop forts pour nous!
et puis, au moment où nous sommes quasiment éliminés de la course au top 16, force est de reconnaitre que Collet et les siens se sont bien plantés en imaginant que le top 16 etait à notre portée....quelle désillusion!
je trouve globalement que cette campagne est bien decevante par rapport à la précedente, en 2006. Là, on avait fait illusion, on s'etait battus, on etait franchement pas tres loin (ah cette victoire contre le Vittoria de Scola), là on n'a pas le niveau et de loin, on est proche de l'indigent, on joue comme des dauphins, à l'epoque on avait quelques requins comme Palmer par ex......il manque de la dureté dans cette équipe, de la dureté défensive, de l'agressivité offensive, on a une équipe de gentis garçons, pour l'el, cela ne marche pas, on le voit.....quand tu n'as pas le niveau, tu peux essayer de compenser avec l'envie, l'agressivite, la gniaque, là j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tout cela dans cette équipe.......le seul talent d'alexis ne peut pas tout faire.
alors maintenant, collet va essayer de nous faire rêver en parlant de victoire à milan, qui vient d'ailleurs de battre bamberg en allemagne, mais bon il est dans son role mais qui pourrait etre assez fou pour y croire encore? sans doute celui qui n'aura pas vu les matchs à bamberg et kaunas......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty budget?

Message  p'tit louis Ven 8 Nov - 9:43

philippe a écrit:que dire si ce n'est inexorable, ineductible?
mais que faire contre une telle armada quand un seul des notres , alexis, est à un niveau comparable à celui des adversaires?
Tout les autres etaient en dessous avec toutefois un murphy qui m'a fait plaisir, par son envie, sa combativité........et qui de ce fait n'a pas été transparent comme d'habitude.
Les autres, rien à dire, si ce n'est qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer le Real et de loin.....
j'ai juste envie de dire aussi merci au real pour la belle leçon de basket qu'il nous ont offert et pour avoir levé le pied en fin de match , nous evitant la grossisisme doudoune qui etait promise.
mais quel jeu, quel talent, et si on a aussi eu l'impression que leurs shooteurs exterieurs jouaient dans un fauteuil, c'est peut etre par laxisme des notres mais surtout grace à leur excellentissime jeu collectif.......Quelle leçon, quelle classe!!!!!!
chapeau.....autant contre istanbul, j'etais ressorti déçu avec le sentiment qu'on aurait pu (du?) mieux faire, autant là, rien à dire.......ils sont simplement trop forts, trop trop forts pour nous!
et puis, au moment où nous sommes quasiment éliminés de la course au top 16, force est de reconnaitre que Collet et les siens se sont bien plantés en imaginant que le top 16 etait à notre portée....quelle désillusion!
je trouve globalement que cette campagne est bien decevante par rapport à la précedente, en 2006. Là, on avait fait illusion, on s'etait battus, on etait franchement pas tres loin (ah cette victoire contre le Vittoria de Scola), là on n'a pas le niveau et de loin, on est proche de l'indigent, on joue comme des dauphins, à l'epoque on avait quelques requins comme Palmer par ex......il manque de la dureté dans cette équipe, de la dureté défensive, de l'agressivité offensive, on a une équipe de gentis garçons, pour l'el, cela ne marche pas, on le voit.....quand tu n'as pas le niveau, tu peux essayer de compenser avec l'envie, l'agressivite, la gniaque, là j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tout cela dans cette équipe.......le seul talent d'alexis ne peut pas tout faire.
alors maintenant, collet va essayer de nous faire rêver en parlant de victoire à milan, qui vient d'ailleurs de battre bamberg en allemagne, mais bon il est dans son role mais qui pourrait etre assez fou pour y croire encore? sans doute celui qui n'aura pas vu les matchs à bamberg et kaunas......

juste un truc,z'avez le budget des deux équipes? je sais ,nanterre l'a fait(budget 4,6/35 Millions d'E) mais nous n'avons pas les memes armes de loin... L'équipe était censée disposer de pointeurs mais les meilleurs jeunes français ne sont pas au niveau,ajoutez à cela la blessure de Diot,la méforme (définitive?) des anciens us et...tout s'écroule!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Ex-rouillé Ven 8 Nov - 15:12

Salut les gars
Lecteur assidu du forum je me lance pr mon premier post parce qu il y a pas mal de chose qui me déplaise dans la team cette année et quand je lis les posts je m y retrouve pas

Je vais pe choquer mais cette année l équipe est une bonne petite équipe proprette à l image de son coach
Aucun amour propre aucune révolte (en apparte qq un sait si collet a pris une technique dans sa carrière .... Quand je vois comment le coach de Madrid gueule à +25 sur le contre en phase descendante de Duport... On a du chemin à faire)

Moi hier soir et depuis le début de saison je ne vois pas une equipe combative ... On prend 3 fois les mêmes 3 points de l ennemi public N0 1 en France sur transition et y en a pas qui se dit on va lui en mettre une et voir comment, non sur le tir suivant Axel se dit si je faisais mon lacet et que je reste en attaque ... Bam et de 4 .... Plus alley hoop sur le paletot avec faute tant qu a faire (est ce Rudy s est gêne pour sécher TP)...
Y a personne pour lui dire d arrêter de jouer petit bras,

Ok le réal défend dur mais quand on prends 9 points en 1min30 sur rebond défensif en touche + remise en jeu sur panier belle perdue
C est pas le réal qui fort, c est la sig qui des erreurs de poussins.... Et toujours pareil ça gêne personne sur le terrain

Et y a des signes qui trompent pas : quand on est dans le dur en seconde période, y à plus personnes qui fait les remises sur panier marque ....

Quant à Murphy ... Ne me dit pas qu il a fait un bon match hier... Il force toutes les actions et parfois ça rentre ... Ça fait combien de temps qu on pas vu des trois points qui roule sur le haut de la planche .... C est un joueur a garder en 2ème ou 3ème rotation mais sûrement pas en US n0 1

Bref aujourd'hui je ne vois pas une équipe qui va mourrir pour gagner un match et je suis déçu parce qu une wild card pour se prendre 10 valises .... Ça sert à rien et vu notre niveau et cette envie ça va pas nous aider en championnat ... On va être le chalon de l an dernier mais nous on a même pas le titre de champion
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Invité Ven 8 Nov - 15:34

Ex-rouillé a écrit:

Quant à Murphy ... Ne me dit pas qu il a fait un bon match hier... Il force toutes les actions et parfois ça rentre ... Ça fait combien de temps qu on pas vu des trois points qui roule sur le haut de la planche .... C est un joueur a garder en 2ème ou 3ème rotation mais sûrement pas en US n0 1
Assez d'accord sur Murphy...
Et sur l'esprit "gentil garçon" de cette team, point que j'avais relevé sur un autre sujet.

Si on fait un bilan de ce premier mois et demi, c'est clairement mauvais et je ne suis absolument pas emballé par cette équipe à date. Maintenant j'oublie pas que nous étions privés de 3 joueurs majeurs et le coach pendant toute l'intersaison.

C'est la seule chose qui me laisse un peu d'espoir pour la suite.
J'ai également confiance en Collet, grand coach d'après moi, qui trouvera peut être la magie pour faire jouer cette équipe.

Il y a du potentiel dans cette équipe, mais pas du tout emballé par le poste 2 et 3 actuellement.
Fenêtre de sortie : Murphy remplacé par un gros US avec une vraie expérience en Europe.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Vincent Ven 8 Nov - 15:50

Ex-rouillé a écrit: (en apparte qq un sait si collet a pris une technique dans sa carrière ....)
Plusieurs, dont une tout récemment, face à Gravelines ! Faut suivre ! big smile 

Le côté gentil garçon de Collet, c'est un peu une légende urbaine, en fait. Pour l'équipe, je serais davantage d'accord, on manque de rage défensive. Mais faut dire qu'il manquait le principal gueulard, Diot, qui en plus a du mal à se remettre dans le bain cette année. C'est une pièce essentielle du puzzle qui n'est pas en place. Sinon, y a Lacombe, et vaguement Toupane.

En revanche, je suis convaincu que cela va nous servir pour le championnat. Parce que les jeunes joueurs qui n'avaient connu que la ProA, les Toupane, Lacombe, Leloup, apprennent à toute allure, et à leur âge, on peut le concrétiser en progrès sur le terrain.

Et surtout, j'attends - mais là je suis un peu plus inquiet - qu'en progressant en cohésion et en connaissance des systèmes, on développe davantage le jeu extérieur, avec de belles positions pour nos shooteurs, en alternance d'Ajinça. Car Collet a beau jeu de dire que le Real a réussi 15 triples quand on n'en réussit que 2 : mais si on n'en tente que 10 (!), on n'en mettra jamais 15 ! Des systèmes pour les shooteurs, please !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Invité Ven 8 Nov - 15:57

Shurna en avait un ou deux tout fait après les temps-morts. C'était ficelle 3 fois sur 4.

Sinon effectivement : Diot est également un motif d'espoir.
Il a du talent, il est très bon, personne ne peut le contester. Seulement il fait un début de saison dégueulasse. Il est censé avoir un rôle d'américain de notre équipe.

Quand il retrouvera son niveau, on sera aussi une toute autre équipe.
Mais force est de constater que le niveau actuel est vraiment pas bon et que ce n'est pas vraiment beau à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  françois Ven 8 Nov - 17:06

Ex-rouillé a écrit:Salut les gars
Lecteur assidu du forum je me lance pr mon premier post parce qu il y a pas mal de chose qui me déplaise dans la team cette année et quand je lis les posts je m y retrouve pas

Je vais pe choquer mais cette année l équipe est une bonne petite équipe  proprette à l image de son coach
Aucun amour propre aucune révolte (en apparte qq un sait si collet a pris une technique dans sa carrière .... Quand je vois comment le coach de Madrid gueule à +25 sur le contre en phase descendante de Duport... On a du chemin à faire)

Moi hier soir et depuis le début de saison je ne vois pas une equipe combative ... On prend 3 fois les mêmes 3 points de l ennemi public N0 1 en France  sur transition et y en a pas qui se dit on va lui en mettre une et voir comment, non sur le tir suivant Axel se dit si je faisais mon lacet et que je reste en attaque ... Bam et de 4 .... Plus alley hoop sur le paletot avec faute tant qu a faire (est ce Rudy s est gêne pour sécher TP)...
Y a personne pour lui dire d arrêter de jouer petit bras,

Ok le réal défend dur mais quand on prends 9 points en 1min30 sur rebond défensif en touche + remise en jeu sur panier belle perdue
C est pas le réal qui fort, c est la sig qui des erreurs de poussins.... Et toujours pareil ça gêne personne sur le terrain

Et y a des signes qui trompent pas : quand on est dans le dur en seconde période, y à plus personnes qui fait les remises sur panier marque ....

Quant à Murphy ... Ne me dit pas qu il a fait un bon match hier... Il force toutes les actions et parfois ça rentre ... Ça fait combien de temps qu on pas vu des trois points qui roule sur le haut de la planche .... C est un joueur a garder en 2ème ou 3ème rotation mais sûrement pas en US n0 1

Bref aujourd'hui je ne vois pas une équipe qui va mourrir pour gagner un match et je suis déçu parce qu une wild card pour se prendre 10 valises .... Ça sert à rien et vu notre niveau et cette envie ça va pas nous aider en championnat ... On va être le chalon de l an dernier mais nous on a même pas le titre de champion
salut et bienvenue à toi d'abord Wink 

Sur le côté gentils garçons, c'est pas complètement faux, ce sont tous des bons mecs mais y en a pas un qui va envoyer du bois comme le faisait Zianvéni l'an passé, après encore faut-il que ça serve (suivez mon regard...). Collet en parlant de Nanterre récemment disait que l'on n'est pas au même niveau qu'eux en termes de dûreté. Je pense que malgré tout on peut progresser dans ce domaine, et le retour de Diot comme l'a souligné Vincent fera du bien.
Malgré tout ces mecs se battent sur le terrain, mais c'est encore parfois brouillon, ou alors ils baissaient la tête en cas d'éclat, j'emploie l'imparfait car depuis deux matchs je trouve qu'il y a du mieux dans ce domaine.
Pour murphy, on a pas du voir le même match, je trouve au contraire qu'il a été pas mal, il a osé, avec du déchet, mais a tenté, il a un jeu à risques certes, mais justement il faut lui laisser le champ libre pour pas le bloquer dans des systèmes.

Bref moi je reste optimiste sur le potentiel de cette équipe, déjà j'aimerai la voir enchaîner les matchs au complet et sans blessures. Elle est à l'image de Collet et je lui fais pleinement confiance. J'avais dit qu'on serait dans le dur au début à cause de notre prépa tronquée, mais ne perdons pas de vue l'objectif principal qui est le titre. Alors oui ça me fait chier aussi de prendre des vestes en EL, mais il reste encore des matchs pour sauver l'honneur^^ et surtout l'eurocup où nous pourrons jouer nos chances.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Ex-rouillé Ven 8 Nov - 21:47

Désole pour la faute technique de collet à gravelines que j ai raté et pourtant ça n arrive pas souvent ... Je trouve que collet est un bon technicien mais il est pas du tout respecté par les arbitres que ça soit en France et en Europe mais ça s est normal et il sait pas se faire respecter

Pour Murphy toujours et encore : 12 d éval en 30 min pour moi bof et la on dit que c est son meilleur match donc c bien un joueur de banc .... qui joue trop o-)

Pour le championnat on est très loin de finale avec notre niveau actuel .... Et l engagement actuel ... On a une équipe de sénateurs et donc qu on est dans l adversité on lâche le morceau (cholet, nanterre ... Euro league j en parle pas)

Et pour finir Collet est sûrement un très bon technicien mais va falloir qu il trouve qq chose pour arrêter de se prendre des rafales de trois points et c le cas avec la Sig et la France ....

Mais je l aime bien Collet mais faut s adapter de temps en temps
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG - Real - Page 2 Empty Re: SIG - Real

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum