EFES-SIG

+8
Ex-rouillé
p'tit louis
Vincent
John White
van_pet
BOB
cbabas
yannickos
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  BOB Ven 29 Nov - 22:01

2solutions :

- prendre enfin un poste 2 à la Fitch en espérant qu'il apporte le déclic

- avoir un gros buy out pour Ajinca, virer Murphy, et prendre un gros poste 2 leader, un pivot offensif et un pivot défensif en rotation. Bref, on chamboule tout pourvreequilibrer l'equipe en serrant les fesses pour qu'on ne s'effondre pas plus.

J'adorerai profiter d'AA jusqu'à la fin de saison, mais il mérite de jouer au niveau au-dessus. Quelle progression ! Un grand joueur est ne cet été !
Mais de toute façon il partira au plus tard en juin et il y a peu de chance qu'il ramène le titre à la Sig, donc autant récupérer quelques euros...


BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  van_pet Ven 29 Nov - 23:38

Le titre n'est pas perdu. Les PO ça commence en mai, il peut se passer bcp de choses d'ici la. Il y a un an, a cette époque la magie Nanterre n'existait pas Paris était leader du championnat. Pour le moment ce n'est pas rassurant mais il y a encore de quoi faire.

Pour AA, je ne sais pas comment me positionner. Il est supra fort, on aura jamais mieux a son poste mais s'il part on peut rééquilibrer l'equipe et ça peut marcher. Au Havre ça donnerait : "On le vire parce qu'il est trop fort" Smile)

Qui aurait pu croire a un tel scénario a la fin du recrutement et après le titre européen. Tout le monde nous voyais survoler... Je ne sais toujours pas ce qu'on a vraiment pu rater pour être autant en difficulté.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Ex-rouillé Sam 30 Nov - 0:05

Van pet, comme tu le dis tout le monde nous voyait survoler etc .... Moi le premier mais la il y a le feu dans la baraque et tout le monde en est conscient et au niveau du staff on joue la langue de bois en disant qu on a fait un bon match mais que l'équipe adverse a fait son match etc... (Exemple de la conférence de presse après Paris) ou alors qu on a fait un super match contre Pau alors que l équipe avait pe le niveau N1 (voir les commentaires de Bergeaud....

Il faut avouer que le staff s est trompé dans son recrutement et que la Sig aujourd'hui est un groupe de joueurs mais sûrement pas une équipe. Donc il urgent de corriger le tir. E je comprends des mecs comme voodoo qui sont impatient de voir qu il n y a rien qui change

J attends du staff qu il fasse son autocritique et qu ils prennent des mesures correctives (qui peuvent aller d un remaniement de joueurs à un remaniement de coach ? ) rapidement parce qu on est en train de passer à côté de tous les objectifs, a commencer par le premier qui est de faire des PO et d'y faire qq chose.

Et la la seule chose qu'on entend c est tout va bien, on a le temps, on va pas se précipiter , c'est pas la culture chez nous. Murphy s est transformé et autres balivernes
Ça s appelle la méthode Couė.

Donc on va faire illusion au havre qui a un niveau proB et on va dire la même chose la semaine prochaine après les deux matchs à domicile

J aimerai que Bellion demain dans la presse lance un ultimatum en disant que les joueurs ont été indignes du maillot ce soir et qu on ne mérite pas l euroligue

Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Jeam's Sam 30 Nov - 0:08

Martial Bellon, ne mâchait pas ses mots : “C’est indigne. Ces garçons ne méritent pas de jouer l’Euroligue…“


Tout est dit !
Quand tu vois Ricardo, Louis, Antoine à ce niveau c'est franchement déprimant.
Le président va pas tarder à péter un cable...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Ex-rouillé Sam 30 Nov - 0:09

Merci Bellion et act now
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  van_pet Sam 30 Nov - 10:20

Ma plus grosse déception reste Diot. Ricardo on savait qu'il allait souffrir en EL, ce n'est pas vraiment une surprise.

Diot était sensé être le relais du coach sur le terrain, et a 24 ans après un Euro maitrisé devenir un leader. On l'a acheté au prix fort, avec un buy out, le privilégiant a un gros US. Aujourd'hui, il perd trop balle, n'a pas la réussite escompté a 3pts et refuse même les shoots ouverts. Il devait être un leader, devenir un patron mais il ne donne pas de la voix. C'est une grosse déception pour ma part.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  John White Sam 30 Nov - 11:02

On est retombé dans nos travers (défense inexistante, invisible au shoot, balle perdues, manque d'intensité et d'envie) malheureusement, nos extérieurs sont trop softs, gentils commettant des erreurs impardonnables, qui ne devraient pas êtes faites par des joueurs pros ou alors par parcimonie.

Pour Diot il avait toujours le rôle de lieutenant et passer au rôle de leader ne semble pas facile pour lui espérons qu'il puisse franchir ce palier.

Une chose qui m'a "choqué" c'est que la semaine dernière Ricardo avait déclaré que ses coéquipiers étaient venus pour lui demander de jouer plus dur et intense, un comble pour un joueur de son expérience dont cela a toujours fait parti de ses qualités.

Content de voire Abromaitis relever la tête qui avec Ajinça a été comme depuis ses titularisations le strasbourgeois le plus performant hier soir.

Perdre est une chose mais la manière compte beaucoup, pour les joueurs d'Efes c'étaient le All-Star Game avant l'heure.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  p'tit louis Sam 30 Nov - 11:05

van_pet a écrit:Ma plus grosse déception reste Diot. Ricardo on savait qu'il allait souffrir en EL, ce n'est pas vraiment une surprise.

Diot était sensé être le relais du coach sur le terrain, et a 24 ans après un Euro maitrisé devenir un leader. On l'a acheté au prix fort, avec un buy out, le privilégiant a un gros US. Aujourd'hui, il perd trop balle, n'a pas la réussite escompté a 3pts et refuse même les shoots ouverts. Il devait être un leader, devenir un patron mais il ne donne pas de la voix. C'est une grosse déception pour ma part.
Objection Votre Honneur:il donne de la voix ...avant et apres les matchs! Sérieusement,oui,il refuse les tirs ouverts alors qu'il a un tres bon shoot,un peu naïf dans sa precipitation et s'emmêle les pédales. Hier soir çà a été terrible pour nous et surtout pour lui qui avait brillé aux côtés de TP...La maladresse de tous conduit au fait que tous ont peur de shooter et on s'en remet à Alexis qui ne peut tout faire et dont la frustration saute aux yeux!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Vincent Sam 30 Nov - 11:36

John White a écrit:
Pour Diot il avait toujours le rôle de lieutenant et passer au rôle de leader ne semble pas facile pour lui espérons qu'il puisse franchir ce palier.
Pas d"accord. A Paris, l'an dernier; il était clairement le leader de l'équipe.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  p'tit louis Sam 30 Nov - 11:40

Vincent a écrit:
John White a écrit:
Pour Diot il avait toujours le rôle de lieutenant et passer au rôle de leader ne semble pas facile pour lui espérons qu'il puisse franchir ce palier.
Pas d"accord. A Paris, l'an dernier; il était clairement le leader de l'équipe.
C'est un magnifique joueur;peut-être ,en effet la charge était trop grande pour lui et en voulant trop bien faire,et en voulant rattraper ses bourdes,elles se sont enchaînées..
Laissons ce combattant s'épanouir!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  bb1 Sam 30 Nov - 11:43

Alors certes je suis aussi déçu et j'espérais mieux. Mais sérieusement on est à notre place en Euroleague. 2 fois moins de budget que Bamberg avant dernier, et 8 fois moins que Madrid, et tout ça avec les charges les plus élevées. Il faut ouvrir les yeux. Ricardo, star en France. Ou a t'il joué ailleurs? Angleterre championnat à chier, et Croatie a été viré après un mois.
Ensuite Diot, il est connu comme rôle player en Edf, mais sur la scène européenne c'est personne.
On a un seul joueur de ce niveau c'est Alexis la ou le real en a 8 et Bamberg 3.

On parle de Nanterre, et oui c'est beau ce qu'ils font. Mais c'est eux l'exception! Bravo à eux. Et comme tres gros joueur ils ont Lighty qui est monstrueux, Traore et Meacham très sous côté Faut arrêter avec l'euroleague les mecs savent que c'est mort depuis la défaite à Kaunas.

Par contre taper sur l'ambulance en championnat est plus légitime, notre pro a vaut plus par l'incertitude de ses résultats que par son niveau. Et là c'est décevant, clairement. Un bon coup de pression doit être mis.
Ensuite vous avez raison de dire que la sig est peut être un peu chargée au niveau du staff, 3 coaches sur les pros, 1 sur les espoirs, 1 directeur du centre de formation, 1 preparateur physique, 1 Gm qui ne semble plus au premier plan depuis l'arrivée de Collet. C'est peut être un peu luxueux, mais peut être aussi nécessaire, j'ai du mal à évaluer.

Enfin concernant Murphy, il me semble évident qu'ils essayent de s' en séparer mais y'a un truc qui coince. Couper un contrat ca se negocie mais si le joueur refuse il faut tout payer.Et ça on ne peut pas. Regardez Booker à Nancy que Weisz ne veut plus et qui refuse de partir. C'est peut être pareil chez nous. Rappelez vous que Murphy est arrivé en retard à cause d'un problème de dette. Et sans plan b pourquoi accepter un départ? Tout ceci n'est qu'hypothetique, mais en tout cas c'est plus compliqué que beaucoup d'entre vous semblent penser.

Enfin au niveau du jeu, un vrai bon ailier pourrait vraiment résoudre nos problèmes. Tout est équilibre et nos adversaires ont identifié cette faiblesse. Abromaitis monte en puissance, et vous verrez que Louis va se ressaisir. Mais dans l'aile il faut absolument un joueur (et pas un siggers sûrcôté), c'est vital.

Et enfin, c'est un forum ou la critique est évidemment possible, mais quand ça concerne une personne, autant l'appeler par son nom : M. Bellon et pas Bellion.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Ex-rouillé Sam 30 Nov - 12:02

Bb1 désole de ne pas être d accord avec toi ... On ne tire pas sur la ambulance ... Je suis d accord on est a notre niveau en EL mais le problème n est pas de perdre, mais de perdre avec les honneurs ... Or au vu ne notre envie (je ne comprends même pas qu on puisse écrire qq chose comme ça pour des pros) on ne me mérite pas de jouer en EL
On ne respecte ni les fans, ni les diffuseurs et on est a actuellement la risée du basket français (et je ne parle pas du sponsor maillot... On dira un pov club grec de division 2)

Nos victoires en proA ne sont que de l illusion contre des faibles équipes et oui on va gagner conte le Havre and so what ....
Bellon a fixé un top 4 comme objectif , on ne sera même pas dans le top 10

Nos défaites sont probantes et on est en train de s enfoncer doucement vers un point de non retour

Dans une organisation quand qq chose ne fonctionne pas, on prend des mesures, et jusqu a hier le discours officiel c était on avait un bon match on monte en régime l équipe en face à fait un bon match bref

Bellon a dit hier que c indigne du standing de la sig
Donc maintenant on attends des mesures et je sais que couper un joueur ça a un coût mais il faut envoyer des messages
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  philippe Sam 30 Nov - 12:28

http://basketactu.com/lanadolu-efes-a-sa-main-face-a-strasbourg-49310/

malheureusement tout est dit et c'est très réaliste de cette SIG là.......Sad 
voyage au bout de l'ennui........
quant à l'envie,.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Jeam's Sam 30 Nov - 15:15

Monclar a aussi dit hier soir qu'a priori Alexis a de nouveau des contacts sérieux en NBA...On va vite voir si le club va privilégier le coté sportif ou économique :s

Plusieurs forumeurs pensent que les mauvais résultats sont imputable au staff, je partage pas du tout ce point de vue pour différentes raisons :
La première c'est que nous ne sommes pas du tout à l'intérieure du vestiaire, on sait pas ce qui s'y passe
La seconde raison c'est que si nous nous nous sommes rendu compte de tout ce qui va pas, ça doit faire bien longtemps que le coach et le président l'ont vu
La troisième raison c'est qu'on parle de Collet là, pas non plus du premier coach venu.

Très clairement faut pas croire, Collet essaye à mon avis tout ce qui est possible dans le management de sportifs pour les réveiller. Pour le moment ça fonctionne pas mais je pense pas que le coach soit l'unique raison.
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  voodoo Sam 30 Nov - 18:32

On est 3 fois dans le TOP 10 de la soirée Euroleague... 3 balles perdues évidemment.

Désolé mais je n'ai rien de positif à dire donc.......

Bon allez, on passe à la suite : victoire au Havre demain !!!!! Et on tape Limoges dans la foulée, on doit montrer quelque chose en championnat!

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  philippe Dim 1 Déc - 8:25

Quels sont les enseignements à tirer de cette défaite à Istanbul ?

Ça a été dur à vivre et à digérer. On a totalement déjoué en première mi-temps. On a abordé le match de manière trop facile. En fait, on n’y est pas allés pour faire la guerre et ça nous a coûté cher.


voilà la réponse de Lacombe à un journaliste des DNA concernant le match à Istanbul.......
on croit rêver, les mecs ont un match à jouer en EL avec encore l'espoir d'un Top16 et ils y vont en touristes......pitoyable!!!!!
je pense qu'il leur manque surtout un coach pour leur mettre la misère à grands coups de pompes dans le cul, désolé pour l'expression mais c'est vraiment cela. Coach VC est sans doute trop soft.....peut être que les gueulantes d'Eric Girard leur feraent du bien...après ca passe ou ca casse mais au moins les "starlettes faineantes" donneraient l'impression de se bouger le cul. Là on n'a même pas l'impression.....
je suis dégouté, je pense que tout est dans le caractère des mecs, aucun leader pour secouer le cocotier.....
Alexis n'a pas le caractère à cela, Ricardo n'a pas le niveau pour tracer la voie et montrer l'exemple.
enfin cette apres midi, c'est le Havre, cela devrait passer même si je ne suis pas sur que cela soit la meilleure des solutions pour entrainer les changements qui s'imposent. On va encore tergiverser.
au fait qui pour remplacer Murphy??????

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  bb1 Dim 1 Déc - 18:23

Ex-rouillé a écrit:Bb1 désole de ne pas être d accord avec toi ... On ne tire pas sur la ambulance ... Je suis d accord on est a notre niveau en EL mais le problème n est pas de perdre, mais de perdre avec les honneurs ... Or au vu ne notre envie (je ne comprends même pas qu on puisse écrire qq chose comme ça pour des pros) on ne me mérite pas de jouer en EL
On ne respecte ni les fans, ni les diffuseurs et on est a actuellement la risée du basket français (et je ne parle pas du sponsor maillot... On dira un pov club grec de division 2)

Nos victoires en proA ne sont que de l illusion contre des faibles équipes et oui on va gagner conte le Havre and so what ....
Bellon a fixé un top 4 comme objectif , on ne sera même pas dans le top 10

Nos défaites sont probantes et on est en train de s enfoncer doucement vers un point de non retour

Dans une organisation quand qq chose ne fonctionne pas, on prend des mesures, et jusqu a hier le discours officiel c était on avait un bon match on monte en régime l équipe en face à fait un bon match bref

Bellon a dit hier que c indigne du standing de la sig
Donc maintenant on attends des mesures et je sais que couper un joueur ça a un coût mais il faut envoyer des messages
Le match de ce soir te donne entièrement raison! Il faut bouger ca à tout prix.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFES-SIG - Page 2 Empty Re: EFES-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum