Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

+10
Vincent
van_pet
John White
françois
moi
p'tit louis
V4Vendett4
bouli
Stinson
SIG 66 le retour
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  yannickos Sam 19 Oct - 10:41

Very Happy Very Happy Very Happy 

Vous pouvez me confirmer un truc? Le rhenus est toujours au Wacken? Laughing Laughing 

Desole mais ca sera mon premier match a la maison depuis 2008!! I love you I love you 

J'espere porter chance a l'equipe, apres tout je suis a 3-0 contre l'EFES alien 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Vincent Sam 19 Oct - 11:19

yannickos a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy 

Vous pouvez me confirmer un truc? Le rhenus est toujours au Wacken? Laughing Laughing 

Desole mais ca sera mon premier match a la maison depuis 2008!! I love you I love you 

J'espere porter chance a l'equipe, apres tout je suis a 3-0 contre l'EFES alien 
Moi à 2-0 seulement (et tu les connais !), mais je ne serai pas là... Laughing 

Bon retour à la maison, Yannickos ! Moi, je ne verrai pas de match d'Euroligue au Rhénus avant Milan... Sad  Heureusement qu'il y aura Nanterre (et Rome, en Eurocoupe) pour me consoler !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Sam 19 Oct - 11:28

Je ne manquerai cette première victoire en EL de la saison pour rien au monde cheers
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Sam 19 Oct - 11:35

van_pet a écrit:Je ne manquerai cette première victoire en EL de la saison pour rien au monde cheers
Attention ce sera encore plus difficile que contre Bamberg, pour ce qui est du fait de jouer à domicile n'oublions pas qu'en Alsace et en Allemagne la communauté turque est très présente, souvenez-vous du match contre Besiktas il y a quelques années, c'est depuis ce match que des barrières avaient été installées pour des raisons de sécurité.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Sam 19 Oct - 11:39

Oh oui ce sera dur mais j'y crois. A la maison, il y aura de l'ambiance la SIG voudra bien faire et se racheter. De toute façon, tous les matches seront durs, mais si on peut faire quelques coups se sera bien au Rhenus. 

Bamberg et son collectif bien huilé m'a fait forte impression.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  françois Sam 19 Oct - 12:11

ça risque d'être folklorique effectivement^^

Yannickos : pas d'excuses, on se capte à la mi-temps, on traîne toujours porte A avec John White;) 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  françois Sam 19 Oct - 13:57

Sinon je sais pas si vous avez vu mais il ne reste que 570 places pour le match contre le Real Shocked 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Vincent Sam 19 Oct - 14:13

françois a écrit:Sinon je sais pas si vous avez vu mais il ne reste que 570 places pour le match contre le Real Shocked 
Alors qu'il en restait entre 1000 et 1500 pour le match de Nanterre contre le CSKA... Rolling Eyes 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  yannickos Dim 20 Oct - 16:46

L'efes a encore ete désossé cette fois par le Fener :

http://www.tbl.org.tr/beko/mac.asp?mac=1EA1415&sezon=2013-2014

yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Dim 20 Oct - 18:14

yannickos a écrit:L'efes a encore ete désossé cette fois par le Fener :

http://www.tbl.org.tr/beko/mac.asp?mac=1EA1415&sezon=2013-2014

Galatasaray et le Fener sont de très fortes équipes donc attention, de plus Bamberg était également sur 2 défaites de suite en championnat avant de nous rencontrer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  SIG 66 le retour Jeu 24 Oct - 9:50

Dans les dna :

Euroligue Avant SIG – Istanbul, demain (20h45)

Serrer l’Efes ?

MVP du match (26 d’évaluation), Jamon Gordon s’oppose à Alessandro Gentile lors de la première journée. L’Efes Pilsen a maîtrisé son sujet face à Milan. MVP du match (26 d’évaluation), Jamon Gordon (à droite) s’oppose à Alessandro Gentile lors de la première journée. L’Efes Pilsen a maîtrisé son sujet face à Milan. Photo AFP

C’est une armada qui se présente au Rhenus demain soir pour le compte de la deuxième journée de l’Euroligue. Et il faudra une SIG de gala pour espérer “serrer” l’Efes Pilsen Istanbul, l’autre épouvantail de cette poule B.

V ICTOIRE. – L’Anadolu Efes Istanbul a réussi ses débuts en Euroligue en dominant Milan (87-67) la semaine dernière. Le 13-2 passé à l’Emporio Armani à la fin du troisième quart-temps a permis aux Turcs de se faire la belle. « Nous avons contrôlé le match durant quarante minutes, a apprécié Oktay Mahmuti, le coach stanbouliote. On a fait du bon boulot en défense la majeure partie du temps et on a été performant en attaque. Mais je ne peux pas affirmer que ce sera suffisant pour le reste de la saison. »

Romain Duport, meilleur contreur de la première journée

QUATUOR. – L’Efes a rendu une copie très propre avec 18 passes décisives pour seulement sept balles perdues (à rapprocher des 21 égarées par l’Emporio Armani). Le prochain adversaire de la SIG a pu compter sur quatre joueurs à seize points ou plus : Dusko Savanovic et Scotty Hopson en ont passé 22, Kostas Vasileiadis et Jamon Gordon 16.

Le combo américain a noirci la feuille puisqu’il a ajouté six rebonds, sept passes, quatre interceptions et deux contres pour une évaluation de 26, le deuxième total de cette première journée d’Euroligue derrière les 27 de Nikola Mirotic (Real Madrid). « C’est un bon début pour nous, a relevé le MVP de la rencontre. On était très motivé pour jouer en équipe. Le plus important, pour les prochains matches, sera de rééditer tout cela, aussi bien offensivement que défensivement. »

CHAMPIONNAT. – Si la SIG caracole en tête de la Pro A, forte de ses trois victoires en trois matches (*), l’Anadolu ferme la marche en TBL, la ligue turque, après deux journées. L’Efes s’est fait botter l’arrière-train par Galatasaray tout d’abord (67-85), puis sur le parquet du Fenerbahce (84-65), deux sacrés clients au demeurant. Semih Erden (14 points et 7 rebonds) et Dusko Savanovic (14 points) ont été les plus en vue dimanche dans la défaite lors du derby.

CONTRES ET DUNK. – Auteur de trois contres à Bamberg, Romain Duport partage, avec Fran Vazquez (Malaga) et Joey Dorsey (Barcelone) – rien que du beau monde –, la place de meilleur contreur de l’Euroligue à l’issue des douze premières rencontres de la saison européenne. Un autre Strasbourgeois, Alexis Ajinça, a été à l’honneur puisque son “tomar” sur le parquet du Brose Basket a été désigné dunk de la première journée sur le site de l’Euroligue.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. – Istanbul à Strasbourg, c’est pour demain soir au Rhenus. Strasbourg à Istanbul, c’était avant-hier, avec la participation de Martial Bellon, le président de la SIG, à l’assemblée générale des actionnaires de l’Euroleague. Jordi Bertomeu, le président de l’instance, a indiqué à cette occasion que le partenariat avec Turkish Airlines était prolongé de sept ans, soit jusqu’en 2020.

INFIRMERIE. – Le “vétéran” Kerem Gonlum manque à l’appel dans les rangs stanbouliotes en ce début d’Euroligue, sa… douzième campagne à titre personnel ! Le bigman turc (2,08m) de l’Efes a en effet été victime d’une fracture d’un métacarpe lors d’un entraînement et est absent pour une durée indéterminée. Dans le camp strasbourgeois, Axel Toupane a ressenti une douleur au genou mardi soir, mais rien qui ne soit de nature à remettre en cause sa participation à la rencontre.

(*) Si l’on ne tient pas compte du revers contre Nanterre en match avancé comptant pour la 12e journée.


SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty humour!!

Message  p'tit louis Jeu 24 Oct - 12:17

[quote="SIG 66 le retour"]Dans les dna :

Euroligue Avant SIG – Istanbul, demain (20h45)

Serrer l’Efes ?


Bravo pour le jeu de mots!! il faudra effectivement les serrer!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Invité Ven 25 Oct - 11:52

Je vois encore entre 800/1000 places disponibles ce soir ? Shocked 
Alors que la communauté turque doit déjà remplir une bonne partie du Rhénus...

Contre Kaunas, on jouera devant 3000 personnes ?
C'est malheureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Ven 25 Oct - 12:15

Jack a écrit:Je vois encore entre 800/1000 places disponibles ce soir ? Shocked 
Alors que la communauté turque doit déjà remplir une bonne partie du Rhénus...

Contre Kaunas, on jouera devant 3000 personnes ?
C'est malheureux...
Je suis d'accord avec toi.Sad 

Pour revenir au match nous seront face à plus grands, plus talentueux et plus expérimentés que nous donc ce ne sera pas facile.
Les ayants vu jouer contre Galatasaray voici mon opinion (en gros) sur cette équipe:

Offensivement:

La balle va énormément poste bas sur jeu placer (avantage de taille), adore le jeu rapide, Savanovic est le créateur de jeu comme l'était Ricardo chez nous ces dernières saisons, leurs extérieurs shoots peu mais percutent souvent.

Défensivement:

Il stop rapidement les contre-attaque adverses, défendent forts, bloquent (très) bien la raquette quand la balle va poste bas en coupant parfaitement les lignes de passes grâce à leurs placements, mais laissent des positions aux extérieurs si la balle arrive à ressortir correctement.

En claire pour avoir une chance de les battre, il faudra perdre peu de balles, bloquer le rebond, défendre dur, jouer vite en utilisant notre désavantage de taille, avoir des extérieurs qui ce démarquent bien et trouvent des shoots ouverts avec de la réussite biensûr.

Ricardo aura du mal à défendre sur Savanovic de part sa taille (1,96 contre 2,04)et du fait qu'il soit dans le dure en ce début de saison, il devrait être décalé souvent 3 pour laisser Abromaitis en 4 afin de mieux le contenir ou pourquoi pas associer Duport et Ajinça.
Sinon Diot et Campbell seront à mon avis associés dans le 5.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Stinson Ven 25 Oct - 23:13

Bonsoir à tous, ce message est mon premier sur ce forum, bien que je le fréquente assez régulièrement pour me tenir au courant des infos relatives à la SIG.

Je ne suis pas un grand connaisseur de basket, mais je suis en revanche un grand amoureux de ma ville de naissance, je supporte donc naturellement les clubs sportifs qui la représente ! Cela fait donc quelques années (depuis la saison du titre de champion de France en réalité) que je suis les résultats et la progression du club, et je vais au Rhénus 3/4 fois par saison, quand je rentre en Alsace, parce que je ne réside malheureusement pas à Strasbourg Sad

Je voulais réagir par rapport au match de ce soir sans forcément tenter une analyse de jeu de chaque joueur, bien que je souligne tout de même le bon niveau (habituel) d'Ajinça, le bon match de Leloup et Diot ce soir, et aussi le retour en forme de Greer qui me semblait un peu en dessous de son niveau depuis la reprise. J'ai en revanche moins aimé Campbell ce soir, et sa tentative de 3 points alors qu'il y avait 64-67 et que tout restait possible, j'ai eu un peu l'impression qu'il voulait jouer les héros alors qu'il y avait mieux à faire, et qu'il avait déjà fait le coup il y a 2 semaines à Villeurbanne (avec heureusement aucune conséquence sur le résultat final). Je voudrais en fait souligner que malgré la défaite et un premier quart temps raté, l'équipe m'a fait plaisir, parce qu'on a perdu la tête haute, on est pas passé loin d'une perf', et on a quand même vibré quand on est revenu à 3 points après le panier + la faute d'Ajinça !

Je note bien sur que l'Efes Istambul m'a l'air d'être une équipe de très haut niveau et qu'il n'est pas honteux de perdre de la sorte. Quand on tombe sur plus fort que soi, ce n'est pas un scandale de perdre, tant qu'on a tout donné pour obtenir le meilleur résultat possible !

En bref, grâce à cette équipe, je ne suis pas déçu de ma soirée, et j'espère que chacun pourra en dire autant !

Stinson

Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Ven 25 Oct - 23:23

Beau match, ambiance électrique, ça ne se joue pas a grand chose mais je ferais mon analyse demain car la je suis bien trop énervé et risque d'en démonter certains, a tort ou a raison.

En attendant je dirais qu'un seul mot : expérience.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  françois Ven 25 Oct - 23:28

bienvenue à toi Stinson Wink 

Perso je suis plus que déçu car il y avait la place. Je passe sur le 1er quart où l'on a subi, mais par la suite on s'est battu, et quant on revient à 64-67 qu'est ce que j'y ai cru...je comprend Louis il était sur deux paniers et si ça rentre...
Ce qui nous tue ce sont les BP. Putin ce genre de cadeau à ce niveau ça pardonne pas.
ça m'énerve d'autant plus qu'en face ils reposaient exclusivement sur la création de leurs arrières et n'avaient aucun jeu intérieur. Hopson que je ne connaissais pas a été exceptionnel, quel talent putin, et puis Planinic a mis le couvercle, du régal pour les yeux.

ça ressemble fort aux années précédentes pour les clubs français, on est pas loin et on lâche sur des détails. Bon ce n'est que le deuxième match, mais ça fait chier.

Individuellement, mention évidemment à Alexis, mon dieu quel dunk ! Sans compter que Erden avait tous les coups de sifflets pour lui:evil: 
Et dire qu'on est pas loin avec un murphy transparent...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Vincent Ven 25 Oct - 23:30

Je suis assez d'accord avec ton message, Stinson (bon début ! et bienvenue yep ). Mais je rajouterai un gros bémol : on a encore une fois attaqué trop tendrement ce match, notamment en défense. Ce qui nous condamne à faire le forcing pour revenir à la hauteur, et donc à avoir perdu trop d'énergie et de lucidité pour le money time. En Euroligue, ça ne pardonne pas.

44 pts encaissés durant la première mi-temps, c'est beaucoup trop : on est en Euroligue et on ne peut se permettre d'attendre un quart temps et demi pour commencer à défendre. Alors, la seconde mi-temps a dû plaire à tout le monde, et on a vu du beau basket - mais qu'on arrête de commencer aussi mollement les matchs si on veut avoir la moindre chance de lutter pour le top16 !

C'est d'autant plus rageant que l'équipe qu'on a vue en 2e mi-temps avait les armes pour lutter les yeux dans yeux avec Istanbul. Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  bouli Ven 25 Oct - 23:51


Assez d'accord avec tout ça. Pas mal ce match, mais un match c'est 40 min. (vieille rengaine).
Je rajouterais que perso, Campbel pour moi il n'y ait plus depuis ... les playoffs de l'an dernier.
Que de balles perdues et de mauvais choix. Bref, coup de gueule sur le bonhomme que l'on a trop encensé fut un temps.

Stinson a écrit:Bonsoir à tous, ce message est mon premier sur ce forum, bien que je le fréquente assez régulièrement pour me tenir au courant des infos relatives à la SIG.

Je ne suis pas un grand connaisseur de basket, mais je suis en revanche un grand amoureux de ma ville de naissance, je supporte donc naturellement les clubs sportifs qui la représente ! Cela fait donc quelques années (depuis la saison du titre de champion de France en réalité) que je suis les résultats et la progression du club, et je vais au Rhénus 3/4 fois par saison, quand je rentre en Alsace, parce que je ne réside malheureusement pas à Strasbourg Sad

Je voulais réagir par rapport au match de ce soir sans forcément tenter une analyse de jeu de chaque joueur, bien que je souligne tout de même le bon niveau (habituel) d'Ajinça, le bon match de Leloup et Diot ce soir, et aussi le retour en forme de Greer qui me semblait un peu en dessous de son niveau depuis la reprise. J'ai en revanche moins aimé Campbell ce soir, et sa tentative de 3 points alors qu'il y avait 64-67 et que tout restait possible, j'ai eu un peu l'impression qu'il voulait jouer les héros alors qu'il y avait mieux à faire, et qu'il avait déjà fait le coup il y a 2 semaines à Villeurbanne (avec heureusement aucune conséquence sur le résultat final). Je voudrais en fait souligner que malgré la défaite et un premier quart temps raté, l'équipe m'a fait plaisir, parce qu'on a perdu la tête haute, on est pas passé loin d'une perf', et on a quand même vibré quand on est revenu à 3 points après le panier + la faute d'Ajinça !

Je note bien sur que l'Efes Istambul m'a l'air d'être une équipe de très haut niveau et qu'il n'est pas honteux de perdre de la sorte. Quand on tombe sur plus fort que soi, ce n'est pas un scandale de perdre, tant qu'on a tout donné pour obtenir le meilleur résultat possible !

En bref, grâce à cette équipe, je ne suis pas déçu de ma soirée, et j'espère que chacun pourra en dire autant !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Ven 25 Oct - 23:59

Greer retrouve son niveau de jeu petit a petit. Trop de balles perdues mais un apport et engagement défensif intéressant et il retrouve son rôle de plaque tournante en attaque.

Les français ont tous été exemplaires. Sachant qu'ils ont tous signés pour 2 ans, sauf Superstar Ajinca, il y a moyen de monter un gros groupe si revient l'an prochain.

Défense étouffante en 2ème mi temps très intéressante dans l'optique des prochains matches, notamment en ProA.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  V4Vendett4 Sam 26 Oct - 0:29

Ok Campbell a été gourmand sur la fin, mais il rentre 2 ou 3 shoots importants dans le 4eme quart temps et si on revient à 3pts sur la fin c'est aussi grâce à ça...

J'ai qu'un seul gros regret sur ce match, c'est qu'on attend le 4ème quart temps pour être agressif en attaque, c'est ce qui a permis à Alexis et Louis de nous faire revenir dans le match.

En défense on à fait le taff, quelques passages un peu douteux au rebond où on essaye de prendre des rebonds à une main ou en tapant dans la balle, ca ne pardonne pas à ce niveau là.

Dommage dommage c’était pas mission impossible loin de là même si c'est clair qu'on est pas dans la même cour.
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  van_pet Sam 26 Oct - 9:55

Les + :
- la défense en 2ème mi temps
- agressivité, combativité et le caractère présentés
- les français tous au niveau

Les - :
- Murphy et Abromaitis inexistants
- Le manque de rigueur sur 40'
- Trop de perte de balles et mauvais choix (ce shoot de Czmpbell a hanté ma nuit)

A suivre :
- Greer est sur la bonne voie. Agressif, plaque tournante en attaque. Retour en forme a suivre
- Le groupe progresse match après match
- Enfin de l'adresse a 3pts.


Le retard sur la préparation et le manque d'expérience dans le money Time seront toutefois probablement préjudiciable pour espérer voir plus loin.

En tout cas, c'était vraiment un beau match avec de l'engagement, de la défense, de la technique et de l'ambiance. La défaite est amère mais c'était plaisant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty ricardo!

Message  p'tit louis Sam 26 Oct - 10:15

van_pet a écrit:Les + :
- la défense en 2ème mi temps
- agressivité, combativité et le caractère présentés
- les français tous au niveau

Les - :
- Murphy et Abromaitis inexistants
- Le manque de rigueur sur 40'
- Trop de perte de balles et mauvais choix (ce shoot de Czmpbell a hanté ma nuit)

A suivre :
- Greer est sur la bonne voie. Agressif, plaque tournante en attaque. Retour en forme a suivre
- Le groupe progresse match après match
- Enfin de l'adresse a 3pts.


Le retard sur la préparation et le manque d'expérience dans le money Time seront toutefois probablement préjudiciable pour espérer voir plus loin.

En tout cas, c'était vraiment un beau match avec de l'engagement, de la défense, de la technique et de l'ambiance. La défaite est amère mais c'était plaisant.
vraiment pas d'accord concernant ricardo:dire qu'il est sur la bonne voie parce qu'il s'est réveillé sur la fin ne saurait faire oublier sa piteuse prestation avec entre autres six balles perdues frisant le ridicule!
par ailleurs,faire regulierement des passes basses à alexis toutes perdues...évidemment le temps qu'il se baisse et hop,plus de ballon!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  John White Sam 26 Oct - 10:22

Dommage mais avec 3 US qui ont du mal à ce niveau ( Murphy, Campbell et Ricardo) et le 4ème qui joue peu ce sera (très) dure je vais même analyser leurs situations individuellement:

Campbell: je pense que sa resignature pour 2 saisons dans une équipe jouant les 1ères places, l'Euroleague et avec un rôle important fait qu'il ce mets la pression tout seul et ne joue pas son jeu d'où son shoot à -3 ou il a voulu jouer les zorro. En championnat ça peu passer mais pas en Eurloleague.

Ricardo: je vous trouve indulgent avec lui, ok il y a plus d'intensité que depuis le début de saison même si ce n'est pas difficile, malgré toute cette bonne volonté il n'est pas (ou plus) au niveau pour ce genre de compétition, ce qui marche en Pro A ne l'est pas à ce niveau. Que dire des balles perdues 6 sur les 20 de l'équipe (soit 33%) généralement des passes non assurés et/ou ratés ce qui ne devraient pas arriver avec son expérience.

Murphy: que dire tout simplement qu'il n'a pas (encore?) le niveau, avec son talent en Pro A sa passe mais au-dessus il est invisible en défense, comme dans les autres secteurs de jeu et croqueur en attaque pour 5 pts à 23,1%Shocked 0% à 3 pts, 0,5 rbds, 1 passes, 0 inter., 1,5 balles perdues pour -1 d'évaluation en 18,20 minutes sur les 2 matches dans ces conditions il est impossible d'espérer faire quelque chose en Euroleague. Alors faut-il couper pour espérer atteindre le Top 16 ou ce focaliser sur le championnat et le garder malgré tout? Lighty par exemple est actuellement libre.

Abromaitis: pourquoi il ne joue pas plus vu ce qu'il à montré durant la préparation? Surtout que Ricardo est dans le dur et que malgré des efforts au bout d'un moment il pèche physiquement.

Sinon concernant nos JFLS Diot et Leloup au niveau, Toupane et surtout Lacombe présent en défense, Ajinça une première période difficile pour ensuite exploser en 2ème, Duport l'opposé de son matche à Bamberg.

En face beaucoup on découvert Scotty Hopson un joueur que je connais depuis sa sortie d'université (Tennessee) ou il faisait parti des meilleurs undrafted (j'avais même parlé de lui chaque été dans mes propositions de joueurs), il commença sa carrière pro en Grèce pour finir demi-finaliste et dans le meilleur 5 du championnat, la saison dernière il jouait à l'Hapöel Eilat avec Nissim ou il explosa vraiment au yeux de tous avec de très grosses stats, Valence était également sur lui cet été, il a signé à Efes pour entre 400/500 000 euros si je ne me trompes pas.
Grand, mobile, percutant, athlétique, belle envergure, capable de défendre sur les postes de 1 à 4, bon rebondeur, fort intercepteur, adore le jeu rapide comme en témoigne son coast to coast ou il remonte tout le terrain pour finir par un dunk.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty sur le terrain un cinq bizarre!

Message  p'tit louis Sam 26 Oct - 10:57

John White a écrit:Dommage mais avec 3 US qui ont du mal à ce niveau ( Murphy, Campbell et Ricardo) et le 4ème qui joue peu ce sera (très) dure je vais même analyser leurs situations individuellement:

Campbell: je pense que sa resignature pour 2 saisons dans une équipe jouant les 1ères places, l'Euroleague et avec un rôle important fait qu'il ce mets la pression tout seul et ne joue pas son jeu d'où son shoot à -3 ou il a voulu jouer les zorro. En championnat ça peu passer mais pas en Eurloleague.

Ricardo: je vous trouve indulgent avec lui, ok il y a plus d'intensité que depuis le début de saison même si ce n'est pas difficile, malgré toute cette bonne volonté il n'est pas (ou plus) au niveau pour ce genre de compétition, ce qui marche en Pro A ne l'est pas à ce niveau. Que dire des balles perdues 6 sur les 20 de l'équipe (soit 33%) généralement des passes non assurés et/ou ratés ce qui ne devraient pas arriver avec son expérience.

Murphy: que dire tout simplement qu'il n'a pas (encore?) le niveau, avec son talent en Pro A sa passe mais au-dessus il est invisible en défense, comme dans les autres secteurs de jeu et croqueur en attaque pour 5 pts à 23,1%Shocked 0% à 3 pts, 0,5 rbds, 1 passes, 0 inter., 1,5 balles perdues pour -1 d'évaluation en 18,20 minutes sur les 2 matches dans ces conditions il est impossible d'espérer faire quelque chose en Euroleague. Alors faut-il couper pour espérer atteindre le Top 16 ou ce focaliser sur le championnat et le garder malgré tout? Lighty par exemple est actuellement libre.

Abromaitis: pourquoi il ne joue pas plus vu ce qu'il à montré durant la préparation? Surtout que Ricardo est dans le dur et que malgré des efforts au bout d'un moment il pèche physiquement.

Sinon concernant nos JFLS Diot et Leloup au niveau, Toupane et surtout Lacombe présent en défense, Ajinça une première période difficile pour ensuite exploser en 2ème, Duport l'opposé de son matche à Bamberg.

En face beaucoup on découvert Scotty Hopson un joueur que je connais depuis sa sortie d'université (Tennessee) ou il faisait parti des meilleurs undrafted (j'avais même parlé de lui chaque été dans mes propositions de joueurs), il commença sa carrière pro en Grèce pour finir demi-finaliste et dans le meilleur 5 du championnat, la saison dernière il jouait à l'Hapöel Eilat avec Nissim ou il explosa vraiment au yeux de tous avec de très grosses stats, Valence était également sur lui cet été, il a signé à Efes pour entre 400/500 000 euros si je ne me trompes pas.
Grand, mobile, percutant, athlétique, belle envergure, capable de défendre sur les postes de 1 à 4, bon rebondeur, fort intercepteur, adore le jeu rapide comme en témoigne son coast to coast ou il remonte tout le terrain pour finir par un dunk.
Un cinq bizarre:on a pu voir ensemble et pas du tout apprécier un cinq dont ricardo,louis,murphy,les trois en dessous de tout ! franchement terrible ,mon voisin m'a dit:on dirait des minimes tellement ils étaient empruntés et dépourvus de tout danger offensif; Faire rentrer au 4ème 1/4 temps murphy à la place d'antoine relevait d'un bel optimisme-pendant 5 longues minutes-
Par contre quelle joie de voir antoine et jeremy et alexis (apres la pause) à ce niveau!


p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul  25/10 Empty Re: Euroleague 2ere journee: SIG vs EFES Istanbul 25/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum