Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Leaders Cup

+19
philippe
bb1
John White
Vincent
Jeam's
Fabrice
van_pet
françois
Lucas-sig
axel
yannickos
Michael Jordan
SIG 66 le retour
ggege67
boon
Thibaut
Pepp67
Binouze
matt32
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  John White Dim 16 Fév - 19:09

Ne répondons pas à la provocation de plus sur un sujet hors basket, sachant que dans 90% des messages d'axel il s'en prends aux dirigeants, principalement au président Bellon avec des propos et des accusations de tout genre qui n'ont pas leurs places ici ou ailleurs.
Bizarrement il parle plus cette saison avec certaines accusations (très) grave qui tourne surtout autour de la municipalité ce qui me fait penser que les prochaines élections municipales n'y sont pas pour rien suivez mon regard.

Pour revenir au sportif qui est beaucoup plus intéressant, Le Mans nous a battu car plus présente dans certains secteurs: agressivité, intensité, impact physique, réussite extérieur, rajouté à cela un secteur intérieur dans le dur difficile de rivaliser.

Il n'y a pas de regrets à avoir vu que c'est cette équipe qui remporte cette compétition ce qui minimise un peu cette défaite, concernant notre équipe Ricardo re-débute dans le 5 grâce à sa monté en régime et son profil qui en fait un des seuls de point de fixation de l'équipe complémentaire de nos 2 pivots (Duport, Andersen) qui aiment s'écarter au détriment d'un Abromaitis qui lui possède un profil de joueur aimant s'écarté et qui avait retrouvé de l'allant en étant titularisé.

Malheureusement pour lui depuis l'arrivée d'Andersen il ce retrouve souvent sur le banc du fait de la richesse de l'effectif et de son profil.

Andersen a raté sa LeadersCup et cela n'est pas une surprise pour moi car le contre-coup était prévisible du fait de son opération, son inactivité de 6 mois, son âge et l'enchainement des matchs depuis son arrivée, il doit également s'adapter au championnat avec ses spécificités par rapport à ses expériences passés:

- pivot de petite taille, puissant, fort au sol
- arbitrage
- mobilité des intérieurs en Pro A
- jeu rapide et athlétique

Nul doute que comme Thornton lorsqu'il retrouvera du rythme cela ira tout seul, attendons les Play-Offs pour vraiment voire ce qu'Andersen a encore dans le ventre.

Quant à cette compétition certes l'on gagne un trophée mais qui ne nous donne aucune qualification pour une Coupe d'Europe et qui pourrait nous placer favori pour le titre mais ne présenterais aucun avantage pour les play-Offs souvenez-vous Gravelines la saison dernière.

De plus jouer les Play-Offs assure une certaine médiatisation, une possibilité de ce qualifier pour une Coupe d'Europe et de jouer des matchs à domicile avec une belle affluence ce qui fait rentrer de l'argent dans les caisses du club.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  bb1 Dim 16 Fév - 21:04

Moi par rapport à Andersen, il n'y a qu'un truc qui me chiffonne. Il est pas bon depuis quelques matches mais ça peut s'expliquer. Par contre, Romain Duport est du coup un peu sous utilisé alors qu'il a montré d'excellentes choses. Contre Le Mans en championnat, Andersen avait été décalé en 4 à ses côtés (Abromaitis malade) avec grand succès. Or sur les matches que j'ai vu ça n'arrive plus.

Quand Ricardo, qui est irrégulier cette année, passe à côté il joue malgré tout beaucoup. Pourquoi ne pas tenter le coup? Collet ne fait pas vraiment confiance à Abromaitis, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Peut être l'état de forme d'Andersen l'empêche t'il de défendre sur un 4.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Sabonis Dim 16 Fév - 21:36

Ouais moi tout ce que je vois, ce que c'est encore un trophée (même si c'est pas le plus prestigieux, on est d'accord) qui garnira une autre vitrine que celle de la Sig, la principale conséquence est là et le reste c'est de la littérature.
A un moment il faut arréter de tirer des plans sur la comète en s'extasiant de futurs résultats sur lesquels on a aucune prise excepté de jouer à notre meilleur niveau ; on sera peut être champion ! ou pas... On va peut être se qualifier en Eucocup ! ou pas...
En attendant, là c'était le leaders cup qu'il fallait jouer et gagner à cet instant T, et on la pas fait, c'est donc un échec, appelons un chat un chat. Et une occasion manquée de plus.
J'ose pas imaginer si on se qualifie pas en Eurocup et si on foire en playoffs, il nous restera que nos yeux pour pleurer et de beaux discours pour nous remonter le moral et se disant qu'on était pas loin et que sera surement mieux l'année d'après.
Avec notre équipe je pense qu'on doit pouvoir jouer tous nos objectifs avec comme objectif la victoire et point barre, sur le papier en France je vois pas beaucoup d'équipes supérieures à nous, alors faut jouer la gagne, à chaque fois, dans toutes les compétitions que l'on joue, il faut arréter de penser qu'on peut se permettre des impasses sur telles ou telles compétitions, pour moi c'est même manquer de respect à la compétition, à ses adversaires et à l'essence même du sport.
De l'ambition et ramenez nous des trophés, c'est ça et uniquement ça qui validera le travail effectué et pérénisera la Sig au plus haut niveau national.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  p'tit louis Dim 16 Fév - 22:53

Sabonis a écrit:Ouais moi tout ce que je vois, ce que c'est encore un trophée (même si c'est pas le plus prestigieux, on est d'accord) qui garnira une autre vitrine que celle de la Sig, la principale conséquence est là et le reste c'est de la littérature.
A un moment il faut arréter de tirer des plans sur la comète en s'extasiant de futurs résultats sur lesquels on a aucune prise excepté de jouer à notre meilleur niveau ; on sera peut être champion ! ou pas... On va peut être se qualifier en Eucocup ! ou pas...
En attendant, là c'était le leaders cup qu'il fallait jouer et gagner à cet instant T, et on la pas fait, c'est donc un échec, appelons un chat un chat. Et une occasion manquée de plus.
J'ose pas imaginer si on se qualifie pas en Eurocup et si on foire en playoffs, il nous restera que nos yeux pour pleurer et de beaux discours pour nous remonter le moral et se disant qu'on était pas loin et que sera surement mieux l'année d'après.
Avec notre équipe je pense qu'on doit pouvoir jouer tous nos objectifs avec comme objectif la victoire et point barre, sur le papier en France je vois pas beaucoup d'équipes supérieures à nous, alors faut jouer la gagne, à chaque fois, dans toutes les compétitions que l'on joue, il faut arréter de penser qu'on peut se permettre des impasses sur telles ou telles compétitions, pour moi c'est même manquer de respect à la compétition, à ses adversaires et à l'essence même du sport.
De l'ambition et ramenez nous des trophés, c'est ça et uniquement ça qui validera le travail effectué et pérénisera la Sig au plus haut niveau national.




Il me semble toutefois,hélas,que nos joueurs largement trentenaires ne peuvent soutenir un rythme d'un match par jour,cela a été flagrant pour ricardo,louis,david. Seul Bootsie a résisté au challenge proposé!
Quant à nos "jeunes" seuls Antoine et paul se sont démenés comme des beaux diables,un peu moins Alex et jeremy. Duport et Tim ,ont raison de se sentir frustrés, vu les "performances" de david et ricardo!
Cette histoire d'âge risque de nous rattraper en fin de saison!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  philippe Dim 16 Fév - 22:59

la SIG, la meilleure équipe??????
soyons realistes deux minutes, soyons serieux!
Andersen attire toute l'attention de collet au poste 5 et il a juste montre pour le moment qu'il est hors de forme.....
Ricardo? j'adore ce mec pour son etat d'esprit mais il est à des années lumiere de ce qu'il a été......
Duport ne joue pas......
Abro non plus.....
et tu te trouves là avec un jeu interieur bien deplumé......et de ce point de vue on a souffert contre le sluc, on a souffert contre le msb, dans la configuration actuelle c'est inquietant. On a besoin de Ricardo et Andersen à un autre niveau......peuvent ils le faire? c'est de cela que dependra notre fin de saison.....mais dans la forme actuelle, cela va faire mal et on court à coup sur à une cruelle desillusion.....Le msb et dans une moindre mesure le sluc nous ont montre qu'on n'y est pas. et cette leaders cup nous echappe tout simplement parce que le msb etait bcp bcp plus fort que nous.....je suis sur que cette equipe voulait la gagner , même si c'est une coupe en carton car un trophee c'est un trophee et les occasions d'en rapporter sont rares dans une saison.......on va de nouveau jouer la reussite de cette saison à la roulette russe en PO.......à moins que Andersen se retrouve. Là on aura d'avantage de raisons d'etre optimistes car c'est un sacre client mais pour le moment on peut etre inquiets.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Jeff Dim 16 Fév - 23:09

La semaine dernière après quelques victoires d'affilée en championnat, sur Berlin et Nancy beaucoup ici disaient à quel point l'équipe était formidable et forte, le collectif magnifique... Justement on se disait fort, car on gagnait sans un grand Andersen.

Après une défaite, certes doublement regrettable, car elle nous empêche de gagner une nouvelle compétition, tout le monde tire à boulet rouge sur Andersen, Ricardo, Collet et consorts... A vous entendre l'équipe qui est leader du championnat est nulle. Oui on a perdu, mais on était au contact à quelques minutes de la fin, avec un ou deux shoots et coups de sifflets dans l'autre sens ça aurait pu tourner dans l'autre sens.

Faudrait peut-être arrêter de tirer des conclusions, dans un sens comme dans l'autre, sur un match. Enfin je préfère toujours ça à l'époque où le forum était mort. Collet et Bellon nous ont rendu exigeant.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  philippe Dim 16 Fév - 23:15

Jeff a écrit:La semaine dernière après quelques victoires d'affilée en championnat, sur Berlin et Nancy beaucoup ici disaient à quel point l'équipe était formidable et forte, le collectif magnifique... Justement on se disait fort, car on gagnait sans un grand Andersen.

Après une défaite, certes doublement regrettable, car elle nous empêche de gagner une nouvelle compétition, tout le monde tire à boulet rouge sur Andersen, Ricardo, Collet et consorts... A vous entendre l'équipe qui est leader du championnat est nulle. Oui on a perdu, mais on était au contact à quelques minutes de la fin, avec un ou deux shoots et coups de sifflets dans l'autre sens ça aurait pu tourner dans l'autre sens.

Faudrait peut-être arrêter de tirer des conclusions, dans un sens comme dans l'autre, sur un match. Enfin je préfère toujours ça à l'époque où le forum était mort. Collet et Bellon nous ont rendu exigeant.

perso, je ne tire sur personne.
Je constate d'une part qu'Andersen est hors de forme et que d'autre part Ricardo n'est plus ce qu'il etait et de loin. Qui pourrait dire le contraire?
ensuite voilà un trophée qui nous echappe apres une euroligue bien decevante et une eurocoupe à peine plus satisfaisante. Il reste les PO et le titre pour sauver une saison qui pourrait etre une fois de plus bien decevante, non?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Callmecoach Lun 17 Fév - 0:28

philippe a écrit:la SIG, la meilleure équipe??????
soyons realistes deux minutes, soyons serieux!
Andersen attire toute l'attention de collet au poste 5 et il a juste montre pour le moment qu'il est hors de forme.....
Ricardo? j'adore ce mec pour son etat d'esprit mais il est à des années lumiere de ce qu'il a été......
Duport ne joue pas......
Abro non plus.....
et tu te trouves là avec un jeu interieur bien deplumé......et de ce point de vue on a souffert contre le sluc, on a souffert contre le msb, dans la configuration actuelle c'est inquietant. On a besoin de Ricardo et Andersen à un autre niveau......peuvent ils le faire? c'est de cela que dependra notre fin de saison.....mais dans la forme actuelle, cela va faire mal et on court à coup sur à une cruelle desillusion.....Le msb et dans une moindre mesure le sluc nous ont montre qu'on n'y est pas. et cette leaders cup nous echappe tout simplement parce que le msb etait bcp bcp plus fort que nous.....je suis sur que cette equipe voulait la gagner , même si c'est une coupe en carton car un trophee c'est un trophee et les occasions d'en rapporter sont rares dans une saison.......on va de nouveau jouer la reussite de cette saison à la roulette russe en PO.......à moins que Andersen se retrouve. Là on aura d'avantage de raisons d'etre optimistes car c'est un sacre client mais pour le moment on peut etre inquiets.
L inquiétude sera de mise si il ne monte pas en degrés de forme, pour l instant il est physiquement là ou on s y attendre.
J ai plus d inquiètude sur l étât de forme de Ricardo, qui joue un match sur 4/5 au niveau au quel on l attend pour tous les matchs.
Romain est fatigué, il a beaucoup été utilisé, là un peu moins, mais de là a dire il joue pas !!! Après pour Tim "le gendre idéal" Abromaitis c est différent, il est fuyant comme Andersen, donc ce n est pas simple.
Mais bon le temps est notre allié, le coach est bon, soyons confiant....
Callmecoach
Callmecoach

Age : 51
Localisation : jamais loin d un panier mais pres du bar
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Sabonis Lun 17 Fév - 11:21

philippe a écrit:la SIG, la meilleure équipe??????
soyons realistes deux minutes, soyons serieux!
Andersen attire toute l'attention de collet au poste 5 et il a juste montre pour le moment qu'il est hors de forme.....
Ricardo? j'adore ce mec pour son etat d'esprit mais il est à des années lumiere de ce qu'il a été......
Duport ne joue pas......
Abro non plus.....
et tu te trouves là avec un jeu interieur bien deplumé......et de ce point de vue on a souffert contre le sluc, on a souffert contre le msb, dans la configuration actuelle c'est inquietant. On a besoin de Ricardo et Andersen à un autre niveau......peuvent ils le faire? c'est de cela que dependra notre fin de saison.....mais dans la forme actuelle, cela va faire mal et on court à coup sur à une cruelle desillusion.....Le msb et dans une moindre mesure le sluc nous ont montre qu'on n'y est pas. et cette leaders cup nous echappe tout simplement parce que le msb etait bcp bcp plus fort que nous.....je suis sur que cette equipe voulait la gagner , même si c'est une coupe en carton car un trophee c'est un trophee et les occasions d'en rapporter sont rares dans une saison.......on va de nouveau jouer la reussite de cette saison à la roulette russe en PO.......à moins que Andersen se retrouve. Là on aura d'avantage de raisons d'etre optimistes car c'est un sacre client mais pour le moment on peut etre inquiets.

Je n'ai jamais dit que la Sig est la meilleure équipe mais que sur le papier peu d'équipes apparaissent plus forte que nous, nuance...et je maintiens que je ne vois pas de qui on devrait avoir spécialement peur, on doit avec cette équipe être capable de rivaliser avec tous les autres au niveau du championnat de France, même si tout le monde peut battre tout le monde, mais ça c'est la beauté du sport et si on veut gagner, rien n'est jamais facile!
Si on veut faire quelque chose il faudra que tous les joueurs arrivent à se mettre au diapason "en même temps" sur la durée d'un match, ce qui est rare en ce moment. Pour Andersen, il faut lui laisser un peu de temps, il est un peu court physiquement mais un joueur pareil n'est pas devenu mauvais en 6 mois, il nous fera gagner des matchs, j'en reste persuadé.
Après concernant un autre argument évoqué relatif à l'âge de nos joueurs et leur difficulté à enchainer les matchs, la cadence des matchs était connue avant les différentes compétitions et on sait depuis longtemps qu'on allait devoir enchainer les matchs si on voulait avoir l'ambition d'y faire quelquechose
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  p'tit louis Lun 17 Fév - 15:43


Après concernant un autre argument évoqué relatif à l'âge de nos joueurs et leur difficulté à enchainer les matchs, la cadence des matchs était connue avant les différentes compétitions et on sait depuis longtemps qu'on allait devoir enchainer les matchs si on voulait avoir l'ambition d'y faire quelquechose[/quote]


Oui,mais on a peut-etre été un peu trop optimiste à ce sujet ou on a voulu forcer le destin! les anciens peuvent tenir deux matchs par semaine sans trop de problèmes mais pas deux matchs en deux jours et à fortiori trois en trois jours!
En finale on aurait été laminé!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Sabonis Lun 17 Fév - 18:54

p'tit louis a écrit:  
Après concernant un autre argument évoqué relatif à l'âge de nos joueurs et leur difficulté à enchainer les matchs, la cadence des matchs était connue avant les différentes compétitions et on sait depuis longtemps qu'on allait devoir enchainer les matchs si on voulait avoir l'ambition d'y faire quelquechose


   Oui,mais on a peut-etre été un peu  trop optimiste à ce sujet ou on a voulu forcer le destin! les anciens  peuvent tenir deux matchs par semaine sans trop de problèmes mais pas deux matchs en deux jours et à fortiori trois en trois jours!
En finale on aurait été laminé![/quote]

Je partage ta crainte sur la capacité de nos anciens à tenir un haut niveau de performances avec une telle accumulation de matchs, intrinsèquement sur le talent il peuvent sortir de gros matchs, mais difficilement les enchainer car le physique pioche... mais cela pose alors la question relative à la construction de l'équipe en rapport avec les objectifs visés, mais là c'est un autre débat !
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Jeff Mar 18 Fév - 0:18

Sabonis a écrit:
p'tit louis a écrit:  
Après concernant un autre argument évoqué relatif à l'âge de nos joueurs et leur difficulté à enchainer les matchs, la cadence des matchs était connue avant les différentes compétitions et on sait depuis longtemps qu'on allait devoir enchainer les matchs si on voulait avoir l'ambition d'y faire quelquechose


   Oui,mais on a peut-etre été un peu  trop optimiste à ce sujet ou on a voulu forcer le destin! les anciens  peuvent tenir deux matchs par semaine sans trop de problèmes mais pas deux matchs en deux jours et à fortiori trois en trois jours!
En finale on aurait été laminé!

Je partage ta crainte sur la capacité de nos anciens à tenir un haut niveau de performances avec une telle accumulation de matchs, intrinsèquement sur le talent il peuvent sortir de gros matchs, mais difficilement les enchainer car le physique pioche...  mais cela pose alors la question relative à la construction de l'équipe en rapport avec les objectifs visés, mais là c'est un autre débat ! [/quote]

On ne construit pas une équipe "taillée pour la leaderscup" et ses 3 matches en 3 jours, un côté très aléatoire. Peut-être que son format ne nous réussit pas vu l'équipe que l'on a, mais ça me parait quand même une drôle de critique que d'expliquer que l'équipe n'est pas en adéquation avec cet objectif. En play-offs il y a toujours 3-4 jours de repos minimum, c'est différent.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Sabonis Mar 18 Fév - 12:41

On ne parle pas spécifiquement d'une équipe taillée ou non pour la leaders cup, personne ne monte son équipe uniquement en fonction des spécificités de cette coupe, mais plus d'une équipe capable d'enchainer plusieurs matchs par semaine à cause de l'enchainement des compétitions, et ce à un niveau constant. Et force est de constater que nos "papys" ont des fois du mal avec une telle accumulation de matchs.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders Cup - Page 6 Empty Re: Leaders Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum