Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SIG-Chalon Game 1

+16
Jeff
bouli
SIG 66 le retour
philippe
p'tit louis
Sabonis
V4Vendett4
voodoo
van_pet
françois
Michael Jordan
moi
Thibaut
SigFan67
bb1
Nickosgallis
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  voodoo Mar 13 Mai - 8:03

Quelle ambiance ! Qu'est ce que ça devait être à Beaublanc alors.... hein Jean-Denis (qui voulait me voir après le match, je peux comprendre j'ai braillé courtoisement sur lui tout le match)

Les points positifs :

- Nos 2 pivots ont fait un match formidable (on pourrait encore user des pick and roll... et du jeu dos au panier, en face Capella est encore tendre par exemple !)

- Leloup, le gros plus hier, quel luxe que cet homme soit quasiment notre 7ème ou 8ème rotation ! Déterminant pour les Play offs !

- Bootsy à part ses ballons perdus, quelle classe quand même.

- Diot... tout simplement Smile


Les moins :

- Axel contre AJ...... mais qui a su l'arrêter cette année?

- Choulet en mode pleureuse... ou en mode arbitre comme on veut...

- la double faute avec Diot est une blague??? Il faut voir les premières intentions des Chalonais, et il prend une faute aussi???? sérieux???

- l'état d'esprit de Chalons... des provocateurs, combien de discussions avec les arbitres pour "seulement" 3 techniques? C'est ça que leur apprend Choulet??? On est plus au Liban hein....

- Les arbitres....... des passages en force oubliés, Leloup les bras en l'air qui prend une faute, en appui sur ces jambes. Les reprises de dribbles des Chalonnais... Pas leur meilleur match... Choulet est intimidant, ok...

Très fier de cette équipe, qui a perdu ses 2 joueurs majeurs en cours de saison (Rico et Alexis). Déjà bravo les gars ! Allez une victoire au Colysée maintenant ! Faut user les Brockman, Aboudou et Capella en dessous !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  V4Vendett4 Mar 13 Mai - 8:14

http://vimeo.com/95051689

Le passage defensif à 1m40 est juste genial  Twisted Evil 
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Sabonis Mar 13 Mai - 9:06

Abromaitis aura l'occasion de s'exprimer, on aura pas le choix sur la durée des playoffs de toute façon, mais hier cela ne m'a pas choqué qu'il ne joue pas, l'équipe tournait très bien et les 2 mn qu'il a passé sur le parquet (enfumé en défense sur la 1ère action par Aboudou pour un lay up facile puis perte de balle dans la foulée en attaque) ne l'ont pas aidé non plus. Charge à lui de se mettre en mode playoffs et d'arriver à être performant dès qu'il entre comme il a pu le faire sur certains matchs car vu l'intensité des matchs Collet ne prendra surement pas le risque de le laisser sur le terrain si il n'est pas dedans tout de suite. Après on est d'accord qu'en 2mn c'est difficile de montrer quelqechose, il nous aidera sur les prochains matchs...

Oui Toupane n'a pas réussi à prendre la mesure de AJ Slaughter pendant qu'il était sur le parquet, mais il y a beaucoup de défenseur de pro A qui sont encore entrain de se demander comment le prendre celui là car il pue le talent à plein nez. Très beau coup de Chalon d'avoir réussi à le resigner car c'est une pointure pour la pro A.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  yannickos Mar 13 Mai - 9:59

Euhhhh je suis quand meme vraiment pas rassure apres ce match, des que Chalon a commence a revenir en 2eme quarter jusqu'a environ la 38eme on s'est tous a peu pres chie dessus dans les tribunes  Laughing  Parce que passer de + 18 a +3... je pense qu'on l'a tous senti venir, Chalon qui enchaine les 3 points, qui est tres combatif aux rebonds offensifs et qui en a gratte pas mal, qui nous lache une zone super flottante avec des gars et des bras tres mobiles  What a Face  Heureusement que de notre cote on a eu aussi une grosse adresse et surtout on a mis des gros shoots a des moments cles: le buzzer beater de Bootsy a la mi temps, le 3pt de diot apres temps mort (il me semble), celui de David en fin de possession et le 3+1 de Jeremy. D'ailleurs un forumeur l'a bien dit: ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ce Leloup en reussite. Oui ce Jeremy qui defendait sur Brockman  Laughing Je pense que c'etait vraiment un trop gros coup de poker et je comprend pas ce qui se passe avec Abro qui a quand meme un "body" a oppose aux interieurs chalonnais.

Chalon a quand meme ete assez saoulant a palabrer avec les arbitres, Choulet, Jbam, Aboudou, Evtimov... d'ailleurs ca c'est bien frictionne entre Jeremy et Evtimov  Laughing 

yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  p'tit louis Mar 13 Mai - 10:10

yannickos a écrit:Euhhhh je suis quand meme vraiment pas rassure apres ce match, des que Chalon a commence a revenir en 2eme quarter jusqu'a environ la 38eme on s'est tous a peu pres chie dessus dans les tribunes  Laughing  Parce que passer de + 18 a +3... je pense qu'on l'a tous senti venir, Chalon qui enchaine les 3 points, qui est tres combatif aux rebonds offensifs et qui en a gratte pas mal, qui nous lache une zone super flottante avec des gars et des bras tres mobiles  What a Face  Heureusement que de notre cote on a eu aussi une grosse adresse et surtout on a mis des gros shoots a des moments cles: le buzzer beater de Bootsy a la mi temps, le 3pt de diot apres temps mort (il me semble), celui de David en fin de possession et le 3+1 de Jeremy. D'ailleurs un forumeur l'a bien dit: ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ce Leloup en reussite. Oui ce Jeremy qui defendait sur Brockman  Laughing Je pense que c'etait vraiment un trop gros coup de poker et je comprend pas ce qui se passe avec Abro qui a quand meme un "body" a oppose aux interieurs chalonnais.

Chalon a quand meme ete assez saoulant a palabrer avec les arbitres, Choulet, Jbam, Aboudou, Evtimov... d'ailleurs ca c'est bien frictionne entre Jeremy et Evtimov  Laughing 



" passer de +18 à+3" le trou noir.... Comme souvent, cela est arrivé lors du passage d'antoine sur le banc pour recuperer un peu,;ce n'est pas un hasard,il est absolument indispensable! Sans lui,l'équipe tourne au ralenti,est moins précise,moins agressive et louis m'a paru un peu cramé dans cette rencontre à côté de quelques éclairs...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  philippe Mar 13 Mai - 10:44

j'ai été très surpris de l'énervement/agressivité des chalonais sur ce match.
Ils avaient visiblement décidés de durcir le match mais je trouve qu'ils sont souvent aller trop loin et qu'ils n'ont pas toujours été pénalisés comme ils le méritaient. Il y a tout de même eu certaines fautes "méchantes", j'ai le souvenir de une sur Andersen, où brokman ne s'occupe pas du ballon mais y va franchement pour "jeter" David dans les panneaux pub. Et une simple faute pour cela????? surpris, non? antisportive se justifiait me semble t il.....apres Evtimov qui cherche Leloup et lance au public ce qui ressemble à un doigt d'honneur......et rien du tout!!!!! on peut pas penser à une technique du banc sur ce coup là? Quant à la double peine, Slaughter (je crois????) / Diot sous mes yeux, c'est encore du chalonais qui provoque...... Alors je ne veux pas faire du jdc (qu'est ce qu'il peut raler celui là !!!!!!! pas étonnant qu'il se prenne des techniques de temps en temps) mais il faut bien reconnaitre que les arbitres sur le coup n'ont pas toujours été très inspirés..... je vais les défendre en disant que le comportement global des chalonais ne leur a pas facilité la vie et qu'il aurait sans doute été impossible de tout siffler...... cela me laisse dubitatif par rapport au match de demain soir et j'espère que les arbitres seront moins permissifs si chalon décide de refaire le même type de match......
parce que là , la furia au colisée risque de créer une vague à laquelle la sig aura bcp de mal à résister......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  SIG 66 le retour Mar 13 Mai - 11:39

oui, oui, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer aussi vite, on n'a gagné qu'un, que le 1er match.

Demain soir avec un arbitrage identique on peut logiquement perdre. Sauf si nos 2 joueurs (Toupane et Abromaitis) jouent et amènent de l'intensité défensive en plus des 7 autres ; c'est pas gagné .

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  bouli Mar 13 Mai - 11:53

toujours interessant de voir la presse adverse :
Sacré choulet quand même.

http://www.lejsl.com/sport-local/2014/05/13/siffle-beau-merle

http://www.lejsl.com/sport-local/2014/05/13/le-cheval-d-orgueil

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Jeff Mar 13 Mai - 12:32

Qu'est-ce que c'est mal écrit (les deux papiers) !

bouli a écrit:toujours interessant de voir la presse adverse :
Sacré choulet quand même.

http://www.lejsl.com/sport-local/2014/05/13/siffle-beau-merle

http://www.lejsl.com/sport-local/2014/05/13/le-cheval-d-orgueil

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  John White Mar 13 Mai - 15:59

Je rejoins l'avis générale, on dit que l'équipe est à l'image de son coach est bien on peux dire que cela c'est confirmé hier soir des 2 côtés, du côté chalonnais Choulet m'a plus qu'énervé et le fait qu'il n'ai pris qu'une technique seulement dans le dernier quart est déjà bien.

Avec de meilleurs arbitres (même si hier ils étaient pas mal dans l'ensemble) il aurait pris plus, quel mauvaise fois et agressivité, sans oublier un des dirigeants de son club qui n'était pas mieux même Maestre a du lui demandé de ce calmer.
Ses joueurs ont pourris le match tant dans l'antijeu avec des fautes grossières (pourtant peu sifflé), de la provocation gratuite et derrière c'est eux qui pleuraient le plus auprès des arbitres à chaque fois à la limite de la technique, Evtimov et Aboudou en tête, Joseph quant à lui aurait du être expulsé si les arbitres avaient eu plus de corones désolé pour Carole Delaune  Smile  après en avoir mis une à Diot dans la machoire sur une remise en jeu.
Capela fût bien pris avec un Duport bon sur l'homme et un Andersen qui lui a donné la leçon comme aux autres intérieurs de Chalon qui ont essayés de le faire sortir de son match.yep yep yep 
Leloup confirme ses progrès sur le poste 4 ou son QI basket et son profil atypique, dur, combatif, capable de s'écarter tant à 2 qu'à 3 points avec réussite, ajouté à sa qualités de passes en font un danger permanent.yep yep yep 
Lacombe énorme dans l'engagement, défensivement monstreux avec notamment un contre magnifique sur Capela qui montait au dunk. yep yep yep 
Campbell sobre, actif sur Slaughter, Diot notre maestro qui eu du mal sur Walker, Thornton le métronome, seul Toupane et Abromaitis étaient en retrait mais lors de certaines rencontres ils pourront sortir de leur boîtes.

Maintenant le plus dur sera demain face à une équipe agressive, jouant à domicile et des vrais dangers offensivement parlant (Slaughter, Walker, Joseph).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Lucas-sig Mar 13 Mai - 16:25

Je ne reviens pas sur les prestation individuelles de nos joueurs, tout a été dit.

Collectivement on a développé notre jeu et résisté à l’agressivité et la provocation(même s'il y a des pertes de balles), ça c'est une très bonne chose pour le retour. En début de saison ou en playoff l'année passée on se faisait manger sur l'agressivité . L’expérience de nos ancien doit y être pour quelque chose, on est pas tomber dans le panneau. Moi j'ai trouvé l'arbitrage correcte dans l'ensemble, même si certaines erreurs peuvent être constatés. Les chalonnais on quand même étaient pas mal sifflés. J'ai des souvenir de Nanterre au premier match de la saison et en playoff ou les arbitres laissaient passer plus de choses.

J'ai été surpris qu'on les dominent autant dans la peinture et qu'au contraire on subisse plus en défense à hauteur de la ligne à trois points et à la mène en particulier. Personne ne l'a souligné mais pour moi sans un Walker des grands soirs Chalon aurait rendu les armes bien avant. Faudra qu'il se maintienne à ce niveau et que les Capella and co se bougent dans la peinture s'ils veulent se qualifier.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Vincent Mar 13 Mai - 16:37

V4Vendett4 a écrit:http://vimeo.com/95051689

Le passage defensif à 1m40 est juste genial  Twisted Evil 

On a quand même de très beaux moments de jeu.  yep Et Bootsy, avec ses passes et son buzzer beater, c'est vraiment la classe ultime. MontePaschiPower !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Vincent Mar 13 Mai - 16:39

Lucas-sig a écrit:En début de saison ou en playoff l'année passée on se faisait manger sur l'agressivité

En fait non, pas avant la finale. C'est précisément sur l'agressivité qu'on avait assommé Dijon, me rappelle bien. Donc rien n'est fait.
Sinon, d'accord sur ce que tu dis concernant jeu intérieur et extérieur.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  John White Mar 13 Mai - 16:48

Thornton et Andersen avec leur expérience et leur style Euroleague fluidifient le jeu d'une manière énorme. yep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  yannickos Mar 13 Mai - 17:28

Vincent a écrit:
V4Vendett4 a écrit:http://vimeo.com/95051689

Le passage defensif à 1m40 est juste genial  Twisted Evil 

On a quand même de très beaux moments de jeu.  yep Et Bootsy, avec ses passes et son buzzer beater, c'est vraiment la classe ultime. MontePaschiPower !

On parle toujours de l'equipe dont le president a ete mis en garde vue et de ce club qui risque de disparaitre a cause de sa gestion limougaude?  Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Vincent Mar 13 Mai - 17:46

yannickos a écrit:

On parle toujours de l'equipe dont le president a ete mis en garde vue et de ce club qui risque de disparaitre a cause de sa gestion limougaude?  Laughing 

Tss, vilain troll  alien Rien à voir avec une gestion limougeaude : quand le principal sponsor s'effondre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le club, effectivement, n'importe qui serait touché. Imagine un peu le Pana si Gianakopoulos retirait ses billes !  big smile 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  yannickos Mar 13 Mai - 18:04

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:

On parle toujours de l'equipe dont le president a ete mis en garde vue et de ce club qui risque de disparaitre a cause de sa gestion limougaude?  Laughing 

Tss, vilain troll  alien Rien à voir avec une gestion limougeaude : quand le principal sponsor s'effondre pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le club, effectivement, n'importe qui serait touché. Imagine un peu le Pana si Gianakopoulos retirait ses billes !  big smile 

il prend trop bien soin de ses bijoux de famille  santa 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  John White Mar 13 Mai - 18:51

Le match de demain sera diffusé sur canal+sport.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Chalon Game 1 - Page 4 Empty Re: SIG-Chalon Game 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum