Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

+20
BOB
bb1
V4Vendett4
RyotaKise
Lucas-sig
van_pet
philippe
yannickos
SIG 66 le retour
John White
Sabonis
yves67
moi
p'tit louis
SigFan67
stanislas2b
Angel
Vincent
guigui de l'est
cbabas
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  SIG 66 le retour Jeu 29 Mai - 10:38

Ouais je suis d'accord pour dire que l'action de Toupane est limite mais alors celles des slucistes sur 5 matchs avec l'accord des arbitres sont bien plus que limites !


SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  John White Jeu 29 Mai - 10:59

van_pet a écrit:David c'est la classe et l'expérience qui ont servi. Flo a tout essayé, mais au final c'est bizn David qui a gagné son duel. D'ailleurs dans les dernières secondes du match, ils se sont échangés quelques mots avec le sourire et fait un bon check.

Très fairplay malgré tout, ce sont deux grands joueurs. Après en match, Pietrus c'est un sketch mais il est comme ça, il l'a toujours été. C'est comme ça qu'on l'aime en EDF. Le genre de joueur qu'on adore avoir sous son maillot et déteste dans celui de l'adversaire. Un vrai truqueur qui rentre dans la tête de son vis a vis.

Il a fini la plupart de ses matches qu'à 2 ou 3 fautes, alors qu'à chaque action tu pourrais le siffler. C'est très fort
Very Happy

J'adhère 100% à ce post la classe ces messieurs qui savent faire la part des choses entre ce qui ce passent sur le terrain et le reste, par contre ce que je n'ai pas trop apprécié c'est quand Pietrus mais son pied sous son adversaire lorsqu'il shoot.
N'oublions pas également les coups de sifflets de Mateus qui n'a sifflé aucune faute pour nous  Mad  mais de nombreuses légères voire imaginaires pour Nancy, demandant à nos joueurs systématiquement de ce calmer après avoir reçu des coups des joueurs du SLUC.

En tout cas BRAVO à toute l'équipe et le staff pour cette qualification, une 2ème finale de suite c'est énorme, 2ème la saison dernière, 1er cette saison, nous sommes entrain de nous installer dans le haut du classement de Pro A (espérons que cela dur). yep yep yep yep yep yep yep 

Comme nos anciens l'ont encore prouvé un champion ne meurt jamais et n'oublions pas Abromaitis et Toupane qui ont enfin élevé leurs niveaux dans ces PlayOffs. yep yep yep Basketball Basketball Basketball 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  Lucas-sig Jeu 29 Mai - 11:16

J'espère que l'expérience des 5 confrontations avec la raquette de Nancy vont nous servir à peser davantage à ce niveau là contre Limoges, en particulier à Anosike. Même s'ils ont aussi beaucoup d'arguments à opposer il y a un poil moins d'intensité qu'à Nancy.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  yannickos Jeu 29 Mai - 11:41

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bordel cherchez nous ce titre, qu'on puisse enlever la baniere de la leader's cup  Laughing Laughing 

Felicitations a Nancy, pour une grande serie il fallait 2 grandes equipes! Falker quel sens du placement, la moitie des rebonds lui tombent presque dans les mains! Je reviens pas sur le cas Pietrus car c'est un joueur que apprécie pour ce qu'il fait en bleu et qui prouve quand meme qu'il peut apporter offensivement. Par contre Hannah on voyait direct qu'il avait la tete a jouer un tel match.

Bref on va jouer Limoges, j'ai quand meme hâte de voir nos match ups face aux interieurs de Limoges, Zerbo/Edwards sont quand meme moins mobiles, Moerman moins dur que Pietrus (quoique je fais gaffe a la jurisprudence Brun sur la derniere finale  Laughing ), par contre pour ce qui est de Boungou Colo, il risque d'etre a son avantage.

Du coup, on fera au minimum le tour preliminaire de l'EL ca peut jouer sur le recrutement  cheers

edit: Ah ouais j'ai oublie que Petro etait encore dans la rotation du csp  Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  SIG 66 le retour Jeu 29 Mai - 12:04

Du coup, on fera au minimum le tour preliminaire de l'EL ca peut jouer sur le recrutement cheers

c'est vrai c'est excitant, mais cela tombe au moment où nos EDFistes sont pas vraiment au top, embêtant non  No 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  yannickos Jeu 29 Mai - 12:21

oui tu n'as pas tort, mais il me semble que la coupe de monde commence plus tot qu'un euro.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  nic67 Jeu 29 Mai - 12:41

Le site de la SIG est planté.... Quelqu'un a un conseil à me donner pour pouvoir booker des places pour lundi soir, merci d'avance

Nic67

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  philippe Jeu 29 Mai - 12:50

nic67 a écrit:Le site de la SIG est planté....   Quelqu'un a un conseil à me donner pour pouvoir booker des places pour lundi soir, merci d'avance

Nic67

t'as eu tes places?????
c'est malheureusement tres complique, il faut se connecter sur le site off de la SIG et tu cliques toutes les quinze secondes sur "billeterie play offs".

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  voodoo Jeu 29 Mai - 12:50

John White a écrit:
J'adhère 100% à ce post la classe ces messieurs qui savent faire la part des choses entre ce qui ce passent sur le terrain et le reste, par contre ce que je n'ai pas trop apprécié c'est quand Pietrus mais son pied sous son adversaire lorsqu'il shoot.
N'oublions pas également les coups de sifflets de Mateus qui n'a sifflé aucune faute pour nous  Mad  mais de nombreuses légères voire imaginaires pour Nancy, demandant à nos joueurs systématiquement de ce calmer après avoir reçu des coups des joueurs du SLUC.

 


 yep yep yep yep 

C'est un homicide de vouloir délibérément blesser un joueur (la pire blessure au basket d'ailleurs.... la cheville qui tourne...).

Le reste effectivement, si les arbitres se font berner depuis 15 ans par Flo c'est leur problème, mais le coup sur O.D. (il a fait la même sur Antoine), c'est totalement dégueulasse.....

Et effectivement, on nous pousse, on nous tient, on répond, et on a tort Smile

Et puis on a sifflé l'équipe adverse...... on est les seuls à part avoir le droit

http://www.estrepublicain.fr/sport/2014/05/29/regrets-eternels-osrj#commentBloc

Cet article est hallucinant....... qui c'est ce journaliste................ dans le même article : "les arbitres ont clairement choisi leur camp" et "faillite aux shoots"..... bon donc c'est la faute à tout le monde..... bouhhhhhhh on a pendu un Elan après nous avoir pendu une cigogne.... bouhhhhhhh

Il est pas mieux que Weibel à l'Alsace (avec qui je vais m'expliquer puisqu'il m'accuse de lui avoir fait des doigts d'honneur après le match 3 de Châlon..... il a besoin de ça pour vendre ses articles?????? Je sais même pas qui c'est ! ) qui ne supporte même pas sa propre équipe..... lamentable...


Dernière édition par voodoo le Jeu 29 Mai - 12:52, édité 1 fois

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  van_pet Jeu 29 Mai - 12:51

Je ne sais pas quoi penser de Limoges. Certes le secteur intérieur ou on a tant souffert ne sera pas aussi exigeant, mais c'est beaucoup plus compet sur les lignes arrières. Ils ont également des rotations beaucoup plus fiables et plus longues que ce que l'on a pu rencontrer jusqu'à présent.

On est sur une bonne dynamique, la confiance est bonne et les joueurs rendent bien l'écho du public. Avec le retour de Diot et un Moermann pas forcément  a 100%, on a une belle carte a jouer.

Il faudra faire douter Limoges, un grain de sable et le vestiaire peut exploser, ce n'est pas passé loin contre Dijon. Mais quand ils sont bien unis et jouent ensemble c'est très fort.

Durant ces POs on a trouvé un vrai public et ça dérange. Ils ne s'attendaient pas a ça ici. Tout comme on a su répondre présent et tenir les défis physiques qui étaient jusque-là notre point faible. Alors oui, ça dérange, plutôt que d'admettre la beauté de cette série et le respect du vainqueur. C'est dommage...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  Lucas-sig Jeu 29 Mai - 13:28

Bonne analyse van pet

On passe d'une des salles les plus froide de Pro A a :
"Le SLUC tenait bon, comme insensible aux provocations, insensible à la poussée d’un public chauvin, féroce, presque limite." Gilles GAIHIER dans l'est républicain.

C'est une cata cet article même si je comprends la frustration !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  RyotaKise Jeu 29 Mai - 13:44

Bonjour tout le monde,

Ca fait plusieurs mois que je vous lis pour suivre l'actualité du club. Cela m'a permis d'apprendre pleins de choses sur le club et de m'informer en temps réel sur les transferts nottament.

Maintenant je me lance et je poste pour la première fois. Pas un super connaisseur de ce sport, j'ai toutefois appris à l'apprécier depuis plusieurs années et petit à petit je commence à élargir mes connaissances.

Passé ce bref intermède de présentation, je félicite le club pour cette superbe qualification. Atteindre deux fois consécutivement la finale reste, il me semble, une très belle performance, même si les moyens mis à notre disposition rendent celà moins exeptionnel.

Après la deception née de la derniere finale, il est temps pour le club de remporter un second titre. Cela permettrait de jouer pour la deuxième année consécutive l'Euroleague (ce qui n'a pas dû arriver souvent en France lors des dernières années). Ce serait vraiment un plus pour la SIG qui s'implanterait je l'espère dans le top niveau de la ProA.

Mais Limoges semble bien armée pour nous gêner même si personellement je craignais plus Chalon et Nancy lors des tours précédent.
Il est temps pour nos gros CV de montrer que rien ne remplace l'expérience du haut niveau dans l'emballage finale !!!
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  Pepp67 Jeu 29 Mai - 13:46

voodoo a écrit:
http://www.estrepublicain.fr/sport/2014/05/29/regrets-eternels-osrj#commentBloc

Cet article est hallucinant....... qui c'est ce journaliste................ dans le même article : "les arbitres ont clairement choisi leur camp" et "faillite aux shoots"..... bon donc c'est la faute à tout le monde..... bouhhhhhhh on a pendu un Elan après nous avoir pendu une cigogne.... bouhhhhhhh

Cet article est surtout très mal rédigé : "David Chambon et ses copains", ça peut se dire au coin du bar mais quand on est journaliste ça passe pas très bien (à moins d'écrire pour le fanzine du Sluc lol).

Mais ce qui m'énerve le plus c'est la mauvaise fois de certains. On a gagné en jouant sur notre collectif et notre adresse ainsi que sur l'alternance jeu intérieur/extérieur. Rien de bien nouveau par rapport à la saison régulière. Toujours est-il que certains, même avant le match 5 (sur le forum du Sluc) continuait toujours encore de rabâcher les mêmes choses "les arbitres ne sont pas avec nous comme le savent nos amis chalonnais" (ceci est un exemple, et non des paroles rapportées) etc. A croire qu'ils ferment les yeux quand Nancy défend et les ouvrent grand quand c'est au tour de la SIG de défendre.

Alors autant beaucoup de supporter d'en face sont très fair-plays, autant ceux qui ne le sont pas sont vraiment d'une mauvaise foi hallucinante. Comment ne pas voir les fautes de Flo' Pietrus alors que même sur un plan large et avec une caméra à 5/6 mètres du jeu certaines de ses fautes sont largement visibles à la télé ? (Je me souviens, même quand j'étais en benjamin il était interdit de délibérément enlever le bras d'un défenseur qui se met simplement sur la ligne de passe par exemple).

Alors on nous dit que le public Strasbourgeois est franchement pas gentil parce que les vilains ils sifflent lorsque le Sluc a la balle etc. mais bon sans, quand est-ce qu'on pourra se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain ? Quand est-ce qu'on pourra voir que hier soir, 9 fois sur 10 les joueurs de Nancy ont les bras en bas en train d'essayer de chiper le ballon et qu'ils se font avoir à ce jeu parce que surpris par nos joueurs ? Quand est-ce qu'on pourra voir que l'action de Alex est pas très fair-play mais que c'est loin d'être la seule du match ? Quand est-ce qu'on pourra voir que notre eFG% (la pourcentage de réussite aux tirs recalculé pour prendre en compte les 3 pts) est de 53% alors que celui de Nancy est de 41% ? Que l'on prend 10 rebonds de moins qu'eux et qu'on gagne pourtant le match ? Qu'on fait le double de passe décisives comparé à eux ? Qu'on perd 4 balles de moins qu'eux et qu'on fait deux fois plus d'interceptions qu'eux ? Que notre évaluation collective est 30 points supérieure à la leur ? Qu'on a simplement 4 fautes sifflées de moins qu'eux ? Que Vincent annonce des systèmes à chaque temps-morts alors que Weisz se contente la plupart du temps de simples encouragements et d'annoncer des idées plus que des systèmes (genre, oui, Randalf, tu vas au fond et toi Marcus tu pénètres et lui passe la balle, ceci est toujours encore un exemple).

Désolé de ce coup de gueule, et désolé du pavé, mais ça commence franchement à être énervant, ces supporters tellement aveuglés par "l'amour" qu'ils portent à leur club qu'ils en oublient de voir les failles de leur propre équipe (à moins que se reposer sur Banks dans les matchs 1 et 3 et sur Falker dans le match 5 soit leur stratégie ? Ca évite peut-être que les autres ne se fatiguent de trop) et avant même le début du match désignent déjà les responsables de leur(s) future(s) défaite(s) ?

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  voodoo Jeu 29 Mai - 14:46

Pepp67 a écrit:
voodoo a écrit:
http://www.estrepublicain.fr/sport/2014/05/29/regrets-eternels-osrj#commentBloc

Cet article est hallucinant....... qui c'est ce journaliste................ dans le même article : "les arbitres ont clairement choisi leur camp" et "faillite aux shoots"..... bon donc c'est la faute à tout le monde..... bouhhhhhhh on a pendu un Elan après nous avoir pendu une cigogne.... bouhhhhhhh

Cet article est surtout très mal rédigé : "David Chambon et ses copains", ça peut se dire au coin du bar mais quand on est journaliste ça passe pas très bien (à moins d'écrire pour le fanzine du Sluc lol).

Mais ce qui m'énerve le plus c'est la mauvaise fois de certains. On a gagné en jouant sur notre collectif et notre adresse ainsi que sur l'alternance jeu intérieur/extérieur. Rien de bien nouveau par rapport à la saison régulière. Toujours est-il que certains, même avant le match 5 (sur le forum du Sluc) continuait toujours encore de rabâcher les mêmes choses "les arbitres ne sont pas avec nous comme le savent nos amis chalonnais" (ceci est un exemple, et non des paroles rapportées) etc. A croire qu'ils ferment les yeux quand Nancy défend et les ouvrent grand quand c'est au tour de la SIG de défendre.

Alors autant beaucoup de supporter d'en face sont très fair-plays, autant ceux qui ne le sont pas sont vraiment d'une mauvaise foi hallucinante. Comment ne pas voir les fautes de Flo' Pietrus alors que même sur un plan large et avec une caméra à 5/6 mètres du jeu certaines de ses fautes sont largement visibles à la télé ? (Je me souviens, même quand j'étais en benjamin il était interdit de délibérément enlever le bras d'un défenseur qui se met simplement sur la ligne de passe par exemple).

Alors on nous dit que le public Strasbourgeois est franchement pas gentil parce que les vilains ils sifflent lorsque le Sluc a la balle etc. mais bon sans, quand est-ce qu'on pourra se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain ? Quand est-ce qu'on pourra voir que hier soir, 9 fois sur 10 les joueurs de Nancy ont les bras en bas en train d'essayer de chiper le ballon et qu'ils se font avoir à ce jeu parce que surpris par nos joueurs ? Quand est-ce qu'on pourra voir que l'action de Alex est pas très fair-play mais que c'est loin d'être la seule du match ? Quand est-ce qu'on pourra voir que notre eFG% (la pourcentage de réussite aux tirs recalculé pour prendre en compte les 3 pts) est de 53% alors que celui de Nancy est de 41% ? Que l'on prend 10 rebonds de moins qu'eux et qu'on gagne pourtant le match ? Qu'on fait le double de passe décisives comparé à eux ? Qu'on perd 4 balles de moins qu'eux et qu'on fait deux fois plus d'interceptions qu'eux ? Que notre évaluation collective est 30 points supérieure à la leur ? Qu'on a simplement 4 fautes sifflées de moins qu'eux ? Que Vincent annonce des systèmes à chaque temps-morts alors que Weisz se contente la plupart du temps de simples encouragements et d'annoncer des idées plus que des systèmes (genre, oui, Randalf, tu vas au fond et toi Marcus tu pénètres et lui passe la balle, ceci est toujours encore un exemple).

Désolé de ce coup de gueule, et désolé du pavé, mais ça commence franchement à être énervant, ces supporters tellement aveuglés par "l'amour" qu'ils portent à leur club qu'ils en oublient de voir les failles de leur propre équipe (à moins que se reposer sur Banks dans les matchs 1 et 3 et sur Falker dans le match 5 soit leur stratégie ? Ca évite peut-être que les autres ne se fatiguent de trop) et avant même le début du match désignent déjà les responsables de leur(s) future(s) défaite(s) ?

Intervention impeccable et nécessaire, j'adore ! Merci à toi !

Effectivement, la SIG a gagné son match hier de main de maître ! Allez encore 3 matchs à gagner et on y est!!!!

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  V4Vendett4 Jeu 29 Mai - 15:15

L'article de l'est republicain est un torchon, on dirait que le journaliste découvre ce qu'est un match de playoffs !
Indigne pour un club comme Nancy

Punaise je m'en suis toujours pas remis  Laughing 

Hier soir je suis rentré à pied Rhenus -> Krutenau pour déstresser un peu.

J'ai halluciné je me suis fait interpeller au moins 8 fois sur le trajet par des gens sur le trottoir (voir en voiture) qui s’arrêtait pour me demander le résultat du match, comment était le match et quelle allait être la suite. (y a même un policier qui s'est arrêté en voiture et pour me demander les résultats aux rebonds  Shocked )
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  nic67 Jeu 29 Mai - 15:26

Alors là Pepp67, OK ta tirade est longue et tu as bien vidé ton sac plein de....vérités, même si je suis un supporter de cœur du SLUC (cela ne m'empêchera pas d'aller supporter la SIG, si j'ai des places, pas eu moyen tout à l'heure... Va falloir aller faire la queue au Rhénus demain en espérant que ce ne sera pas la foire d'empoigne....)
Seul bémol à ta tirade, au niveau des fautes : certes le différentiel est de 4 mais celui des lancers francs de 11, d'autant plus bizarre que le SLUC a pas mal pilonné à l'intérieur alors que la SIG a plutôt écarté le jeu... Randal Falker a fait une remarque mettant en évidence ce fait, il n'a eu qu'un seul lancer franc... Quand on voit son activité sous le panneau!!! Il y aura quand même eu un bon arbitrage maison, ce dont vous avez aussi profité contre Chalon (d'un autre coté, ils l'ont pas volé avec un tel comportement scandaleux). Mais cela ne change en rien sur la physionomie du match que la SIG aura mérité de gagner. Fallait pas se chier dessus au match 4, d'où l'intérêt de cette nouvelle formule play-offs (l'an passé, cela passait direct à 2-1!!! J'espère que du coté lorrain on ne va pas s'en remettre à ce changement défavorable!!!

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  Invité Jeu 29 Mai - 16:37

Gilles GAIHIER est un pseudo journaliste qui fait ce genre d'articles depuis plus de 10 ans.
Ça ne sert à rien de le relever.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  bb1 Jeu 29 Mai - 16:41

nic67 a écrit:Alors là Pepp67, OK ta tirade est longue et tu as bien vidé ton sac plein de....vérités, même si je suis un supporter de cœur du SLUC (cela ne m'empêchera pas d'aller supporter la SIG, si j'ai des places, pas eu moyen tout à l'heure...  Va falloir aller faire la queue au Rhénus demain en espérant que ce ne sera pas la foire d'empoigne....)
Seul bémol à ta tirade, au niveau des fautes : certes le différentiel est de 4 mais celui des lancers francs de 11, d'autant plus bizarre que le SLUC a pas mal pilonné à l'intérieur alors que la SIG a plutôt écarté le jeu...  Randal Falker a fait une remarque mettant en évidence ce fait, il n'a eu qu'un seul lancer franc... Quand on voit son activité sous le panneau!!! Il y aura quand même eu un bon arbitrage maison, ce dont vous avez aussi profité contre Chalon (d'un autre coté, ils l'ont pas volé avec un tel comportement scandaleux). Mais cela ne change en rien sur la physionomie du match que la SIG aura mérité de gagner. Fallait pas se chier dessus au match 4, d'où l'intérêt de cette nouvelle formule play-offs (l'an passé, cela passait direct à 2-1!!! J'espère que du coté lorrain on ne va pas s'en remettre à ce changement défavorable!!!

Non désolé, pas d'arbitrage maison, vraiment pas du tout! Regarde les fautes stupides du sluc dans le 3ème quart temps qui nous donnent une floppée de lancers, elles y sont toutes. Et elles ne servent à rien du tout! Ensuite Falker a eu un seul lancer, mais il a presque tout mis dedans! La sig l'a même trop peu chahuté à mon goût. Trop de paniers faciles pour lui.
La différence elle est simple, et cruelle pour vous, le sluc avait plus de talent brut, de capacités athlétiques. Mais que d'erreurs commises, quel faible QI basket! Votre paire de meneurs est brillante individuellement, mais quelle incapacité à faire jouer l'équipe. Harris et Nichols ont été transparents hier, mais quels bons ballons ont ils recus? Pareil pour Pope. Thornton a été brillant mais la gonfle lui arrivait de manière préparée. A Nancy c'est l'axe 1-5 qui a joué et les autres qui ont ramassé les miettes.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  BOB Jeu 29 Mai - 18:40

Jack a écrit:Gilles GAIHIER est un pseudo journaliste qui fait ce genre d'articles depuis plus de 10 ans.
Ça ne sert à rien de le relever.



Il devrait être habitué à ces ambiances. Ce n'est pas lui qui s'autoproclame salle la plus chaude de France (pas cette année, mais il y a qq. temps déjà) ?

Ça fait plaisir de lire ce genre d'articles en tous cas :eh non, le Rhenus n'est pas une cathédrale !

Un immense merci à Choulet de l'avoir transformé en enfer rouge !
Clairement, son attitude et ses propos ont lancé la machine. Sans lui, pas sur que le Rhenus se soit métamorphose ...et clairement, ça joue dans le superbe parcours de la Sig !

Pour le reste de l'article, no comment. On dirait un bon vieil article de journal municipal...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  françois Jeu 29 Mai - 20:04

BOB a écrit:
Jack a écrit:Gilles GAIHIER est un pseudo journaliste qui fait ce genre d'articles depuis plus de 10 ans.
Ça ne sert à rien de le relever.



Il devrait être habitué à ces ambiances. Ce n'est pas lui qui s'autoproclame salle la plus chaude de France (pas cette année, mais il y a qq. temps déjà) ?

Ça fait plaisir de lire ce genre d'articles en tous cas :eh non, le Rhenus n'est pas une cathédrale !

Un immense merci à Choulet de l'avoir transformé en enfer rouge !
Clairement, son attitude et ses propos ont lancé la machine. Sans lui, pas sur que le Rhenus se soit métamorphose ...et clairement, ça joue dans le superbe parcours de la Sig !

Pour le reste de l'article, no comment. On dirait un bon vieil article de journal municipal...

comme l'a dit Jack ce n'est pas la première fois que ce mec fait dans la demi-mesure^^ il parle de sang dès le début de son article, j'ose espérer pour lui qu'il a trop regardé Games of Thrones ce qui le dédouanerait à mes yeux  big smile 

Avec un jour de recul je garde les yeux ébahis devant notre double perf de cette semaine, moi qui jurait mordicus que nos blessés et l^'age de nos vétérans nous otaient toute chance d'aller jouer le titre....je suis bien content de m'être planté  santa 

Alors il ne faut pas pour autant s'enflammer, Limoges c'est solide, et même plus solide qu'en saison régulière, j'ai vu le match 5 contre Dijon, leur premier quart était monstrueux tant en attaque qu'en défense avec zone-press dès le début ! Visiblement ils ont accepté d'enfin jouer ensembles, néanmoins cette nouvelle assise collective me semble fragile et ils me paraissent prenables même si ce sera à nouveau homérique.

ALLER LA SIG  cheers cheers cheers 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  voodoo Jeu 29 Mai - 21:17

RyotaKise a écrit:Bonjour tout le monde,

Ca fait plusieurs mois que je vous lis pour suivre l'actualité du club. Cela m'a permis d'apprendre pleins de choses sur le club et de m'informer en temps réel sur les transferts nottament.

Maintenant je me lance et je poste pour la première fois. Pas un super connaisseur de ce sport, j'ai toutefois appris à l'apprécier depuis plusieurs années et petit à petit je commence à élargir mes connaissances.

Passé ce bref intermède de présentation, je félicite le club pour cette superbe qualification. Atteindre deux fois consécutivement la finale reste, il me semble, une très belle performance, même si les moyens mis à notre disposition rendent celà moins exeptionnel.

Après la deception née de la derniere finale, il est temps pour le club de remporter un second titre. Cela permettrait de jouer pour la deuxième année consécutive l'Euroleague (ce qui n'a pas dû arriver souvent en France lors des dernières années). Ce serait vraiment un plus pour la SIG qui s'implanterait je l'espère dans le top niveau de la ProA.

Mais Limoges semble bien armée pour nous gêner même si personellement je craignais plus Chalon et Nancy lors des tours précédent.
Il est temps pour nos gros CV de montrer que rien ne remplace l'expérience du haut niveau dans l'emballage finale !!!

Bienvenu à toi et merci pour ton premier post ! N'hésite pas à participer à nos discussions! Et puisse ton voeu s'exhaucer........ SIG CHAMPIONNE 2014 !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  nic67 Jeu 29 Mai - 22:25

Bon j'ai déjà tout dit sur le(s) matches et votre calif même si miraculeuse, vous ne la devez qu'à votre courage et à maître Collet qui aura su faire déjouer les lorrains (sauf sur le match un, mais ce n'était que le début d'une longue série...). Pour en revenir à l'artcile de Gahier, ben moi je l'ai presque apprécié en tant que chroniqueur tous les week ends de match de handball (certes sur un forum seulement...) et je rejoins BOB sur sa vision d'un article de journal municipal. il utilise certes des termes un peu forts et déplacés pour un journal à forte diffusion mais il est aussi supporter du SLUC et humainement je peux le comprendre (moins d'un point de vue professionnel) : l'arbitrage maison, j'ai déjà exprimé mon avis, le public chauvin, quoi de plus normal et j'avoue que j'ai vraiment du mal à supporter les sifflets en permanence contre les visiteurs (Guigui nous fait une belle rédaction sur ce sujet et on voit rarement cela à Nancy sauf si un joueur le mérite) : il ne dit pas que les arbitres ont fait gagner le match aux locaux, il en incombe la faute aux ailiers défaillants... Après c'est selon que l'on est du bon ou du mauvais coté des Vosges!!! Pas sûr que le chroniqueur des DNA soit toujours objectif également!!! Pour ma part, quand je rédige mes articles à chaud il m'arrive aussi de déraper, mais cela dit je ne suis pas un professionnel payé pour le faire... Bon va falloir maintenant recharger les batteries et espérer sur un Diot en pleine possession de ses moyens pour la finale... Mais je fais confiance à VC qui saura tirer parti des hauts et surtout des bas des Limougeauds qui pourraient à mon avis sortir plus vite que prévu de cette finale. Bonne chance à vous et j'espère pouvoir assister au match 2 !!!

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  Pepp67 Ven 30 Mai - 10:11

La LNB vient d'annoncer certaines animations de demain soir : http://www.lnb.fr/fr/Finales/400011/Article/22194/Finales-LNB-ca-va-etre-show . Ca peut être sympa, à voir comment tout sera mis en place quand même Smile

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  françois Ven 30 Mai - 10:17

oh pinaise comment veulent-ils qu'on se concentre sur le jeu avec de telles pom pom gilrs  big smile 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale ! - Page 3 Empty Re: SIG (70) - Nancy (58) : Game 5 : De retour en finale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum