-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SIG-Limoges Game 2

+17
John White
van_pet
Jeam's
RyotaKise
Thibaut
SigFan67
Vincent
françois
BOB
yannickos
Lucas-sig
cbabas
axel
gntm1
moi
Pepp67
Encreusevacancesheureuses
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  van_pet Mar 3 Juin - 8:40

Vincent a écrit:Maintenant, ma principale angoisse concerne Collet : j'espère vraiment qu'il va tenir mordicus à remporter un titre avec la SIG et ne pas utiliser sa clause de sortie...

Ne parle pas de malheur, ce serait terrible et déjà la fin d'un cycle alors que l'on vient à peine de commencer a s'installer comme l'un des poids lourds du championnat dans la durée. Si Collet lève sa clause, Diot pourrait en faire autant. No way ! Il nous doit un titre  yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  philippe Mar 3 Juin - 8:59

Vincent a écrit:On terminera l'année encore une fois sans aucun trophée, avec seulement une qualification pour le tour préliminaire de l'EL. Ce qui est déjà ça. C'est quand même la garantie de pouvoir construire une équipe. Même si elle ne comportera plus ni Thornton ni Andersen... Sad 

Maintenant, ma principale angoisse concerne Collet : j'espère vraiment qu'il va tenir mordicus à remporter un titre avec la SIG et ne pas utiliser sa clause de sortie...

là, franchement, je trouverai cela bizarre que collet décide de lever le camp!!!!! cela signifierait pour moi qu'il abdique devant la difficulté et renonce à son projet d'apporter un titre à la SIG, après deux belles années, malheureusement achevées toutes les deux par une défaite en finale du championnat.....
ce ne serait pas digne du compétiteur qu'il est!!!!
il faut se relever après ces désillusions et se remettre au boulot pour revenir encore plus fort la saison prochaine.La SIG a un potentiel magnifique, il ne faudrait pas l'oublier et sincèrement cette saison, la malchance s'est abattue sur elle......moi, ce qui m'attriste, c'est que cette année on perd le titre en ne jouant qu'à l'ext, sans gros point de fixation dans la raquette alors que la saison passée, on ne jouait que dans la raquette avec Alexis et Ricardo. Espèrons que la saison prochaine, le jeu soit mieux équilibré et permettent une véritable alternance jeu int/jeu ext.....
pour hier soir, un gros doute sur les arbitres dans le 4eme QT qui n'ont sifflé que dans un sens. bizarre??????
mais en même temps, ce ne sont pas les arbitres qui ont été maladroits au shoot et c'est là véritablement qu'on perd ce match......sans adresse, c'est compliqué, le csp nous a montré que c'est plus simple avec. Bravo à eux!!!!!
Maintenant, il va falloir supporter la Limoges-mania! cela va être pénible, sauf pour les fans du csp ! enfin bravo , le csp mérite son titre, on était trop affaiblis!! dommage.


Dernière édition par philippe le Mar 3 Juin - 9:00, édité 1 fois

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  SigFan67 Mar 3 Juin - 9:00

van_pet a écrit:
Vincent a écrit:Maintenant, ma principale angoisse concerne Collet : j'espère vraiment qu'il va tenir mordicus à remporter un titre avec la SIG et ne pas utiliser sa clause de sortie...

Ne parle pas de malheur, ce serait terrible et déjà la fin d'un cycle alors que l'on vient à peine de commencer a s'installer comme l'un des poids lourds du championnat dans la durée. Si Collet lève sa clause, Diot pourrait en faire autant. No way ! Il nous doit un titre  yep 

mon angoisse personnelement concerne beaucoup + antoine diot

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  Thibaut Mar 3 Juin - 10:05

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
Vincent a écrit:Maintenant, ma principale angoisse concerne Collet : j'espère vraiment qu'il va tenir mordicus à remporter un titre avec la SIG et ne pas utiliser sa clause de sortie...

Ne parle pas de malheur, ce serait terrible et déjà la fin d'un cycle alors que l'on vient à peine de commencer a s'installer comme l'un des poids lourds du championnat dans la durée. Si Collet lève sa clause, Diot pourrait en faire autant. No way ! Il nous doit un titre  yep 

mon angoisse personnelement concerne beaucoup + antoine diot

Cela m'étonnerait très sincèrement que Collet s'en aille. Cela ne serait pas cohérent. Il a construit l'an passé une équipe sur un cycle de 2 ans avec Louis, Axel, Romain, Jérémy, Antoine et Paul. Il le leur doit bine à eux. Son objectif international est les JO et il parlait davantage de prendre une année sabbatique avant ceux-ci soit à l'été 2015 ce qui correspond à la fin de son contrat ici. S'il partait, il ne s'engagerait pas dans un projet ailleurs sur un an.

Si déception il devait y avoir, Collet est également bien conscient qu'on a pas été épargné par les coups du sort. On ne claque pas la porte alors que l'on finit finaliste et que son groupe a montré un état d'état d'esprit irréprochable. Si le vestiaire avait explosé, OK, mais là, Collet a également souligné qu'il s'est passé des belles choses, que le Rhénus a pris vie, etc...

Pour moi aucune chance qu'il s'en aille. Effectivement, le cas de Diot est plus inquiétant car c'est un joueur qui cherche l'Euroleague - compétition où il a tout à fait sa place -; cela dit, le fait de jouer le tour préliminaire peut nous donner un argument de le conserver même si aucune équipe française n'a jamais réussi à passer ce tour.

Bon, avant de parler de tout ça, il y a encore un match 3 à jouer, et c'est du sport, pas des mathématiques! On n'est pas encore mort! Tout peut aller très vite. On peut effectivement mettre le doute dans leurs têtes en gagnant le match 3. Limoges aussi peut avoir des blessures et comme on le dit si bien "il ne faut sous-estimer le coeur d'un champion" et des champions, on en a dans cette équipe!

Go!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  van_pet Mar 3 Juin - 10:15

L'année prochaine, ce sera l'équipe de Diot, il sera le véritable leader sur toute la saison, comme il l'est depuis mars. Il a pris un nouveau départ ici et doit continuer, partir maintenant ne serait pas la meilleure chose pour lui, il doit encore gagner en maturité et expérience de jeu. Etre leader d'une équipe de haut de tableau comme la SIG, est essentiel dans son développement avant d'avoir un role dans une équipe du top 16 d'ici un an ou deux. Il est encore jeune, il revient d'une grave blessure, a un physique assez fragile, il ne lui faut pas brûler les étapes.

Il a un gros QI basket, il est conscient je pense de tout ça et fera le bon choix. Après si un gros club met le paquet et des promesses, c'est toujours difficile...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  RyotaKise Mar 3 Juin - 10:25

Je vous trouve quand même vachement défaitistes. Vous répétez le même schéma qu'au moment du non remplacement de Ricardo.
Déjà à ce moment là, une bonne partie du forum annoncé que la saison était quasiment finie qu'on allait prendre valise sur valise et peut-être même pas faire les playoff... On sait ce que ça a donné !
Alors je veux bien être réaliste, je ne suis pas complètement naïf non plus, on est en très mauvaise posture et Limoges est tout proche du titre, mais il leur reste un match à gagner !! Ce sera sûrement le plus dur pour eux et je me répète mais en cas de victoire lors du game 3 le rapport de force pourrait s'inverser.
Il nous faut deux énormes exploits certes, mais on ne leur demande pas de gagner deux fois à Madrid non plus...
On a trois jours de récup, largement de quoi recharger un peu les batteries et mettre au point un nouveau plan de bataille.
Alors quitte à passer pour un idiot si la sig prend une rouste jeudi, on a tellement trimé pour arriver en finale que je pense qu'il faut en profiter jusqu'au bout !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  van_pet Mar 3 Juin - 10:44

Bien sur que ce n'est pas fini, on a montré hier soir qu'on avait les armes pour les battre mais qu'il faut être plus constant pendant 40' et savoir faire le break quand on fait les stops qu'il faut et que l'on ne met pas les paniers "faciles" derrière. Après gagner 2 fois dans un Beaublanc en fusion et avec des joueurs qui auront à coeur de le faire pour le public ça va etre chaud. On était mort à Nancy avant de ressusciter en 5', donc oui c'est possible mais forcément très très très difficile.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  Jeam's Mar 3 Juin - 12:54

Tout ce que j'espère c'est que sa ne finira pas par une raclée. Les joueurs ne méritent pas de finir sur cette image.
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  van_pet Mar 3 Juin - 13:36

Jeam's a écrit:Tout ce que j'espère c'est que sa ne finira pas par une raclée. Les joueurs ne méritent pas de finir sur cette image.

Prendre 3-0 sera déjà considéré par beaucoup comme une "raclée" malheureusement...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  John White Mar 3 Juin - 19:04

Tout a été dit je rajouterais juste que les shoots qu'il fallait mettre pour tuer le match nous ne les avons pas rentré ou alors perdue la balle et derrière le CSP Limoges nous a sanctionné.
Leloup adore vraiment les PlayOffs et même si Andersen a fait un gros match offensivement et dans l'envi, en défense ses erreurs sur les pick'n roll ou Zerbo c'est retrouvé plusieurs fois seul dessous sont indigne de son QI basket, mais c'était un des meilleurs hier soi si ce n'est le meilleur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  nic67 Mar 3 Juin - 21:25




Tout a été dit je rajouterais juste que les shoots qu'il fallait mettre pour tuer le match nous ne les avons pas rentré ou alors perdue la balle et derrière le CSP Limoges nous a sanctionné.
Leloup adore vraiment les PlayOffs et même si Andersen a fait un gros match offensivement et dans l'envi, en défense ses erreurs sur les pick'n roll ou Zerbo c'est retrouvé plusieurs fois seul dessous sont indigne de son QI basket, mais c'était un des meilleurs hier soi si ce n'est le meilleur.



Décidément John, tu as une dent contre Andersen... Tes remarques sont tout à fait justifiées, mais il apporte quand même beaucoup en attaque avec des paniers de toute beauté... Bon tout n'est pas fini, comme dit plus haut, une victoire au match 3 et Limoges se met ma pression, chose qu'ils n'apprécient pas toujours... On a critiqué Diot sur sa dernière passe "foirée" et sur ses déchets aux tirs, certes, mais il a eu quand même un ratio PD (Cool sur BP (2) énorme, et si les joueurs de la SIG avaient eu de la réussite (faudrait décortiquer...), il aurait certainement fait un double double... Bon, j'ai une solution pour vous : il n'y a qu'à se dire que ce sont des lorrains en face et vous retrouverez votre réussite!!! Que diantre, vous nous avez tout fait au cours de cette série et lâcher maintenant donnerait encore plus de regrets au SLUC que j'aurais aimé voir affronter Limoges... Allez la SIG, tant qu'il y a de la vie....

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  philippe Mar 3 Juin - 21:43

décidement,on aura tout vu mais voilà que les lorrains se mettent à supporter la SIG!!!!!!!!
sans doute les conséquences du rapprochement Alsace-Lorraine.  lol! 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  John White Mar 3 Juin - 23:20

[quote="nic67"]


Tout a été dit je rajouterais juste que les shoots qu'il fallait mettre pour tuer le match nous ne les avons pas rentré ou alors perdue la balle et derrière le CSP Limoges nous a sanctionné.
Leloup adore vraiment les PlayOffs et même si Andersen a fait un gros match offensivement et dans l'envi, en défense ses erreurs sur les pick'n roll ou Zerbo c'est retrouvé plusieurs fois seul dessous sont indigne de son QI basket, mais c'était un des meilleurs hier soi si ce n'est le meilleur.



Décidément John, tu as une dent contre Andersen... Tes remarques sont tout à fait justifiées, mais il apporte quand même beaucoup en attaque avec des paniers de toute beauté... quote]

C'est ce que je dis offensivement c'est très fort, ainsi que dans l'envie et qu'il était le meilleur lors de ce match, mais il a donné des paniers faciles à Zerbo qui n'est pas une arme de destruction massive en attaque à un moment clé sur des erreurs de débutants.

Cela n'empêche que j'adore ce joueur et que quoi qu'il arrive par la suite nous pouvons remercier le club d'avoir fait venir un joueur de ce niveau tout comme pour Thornton. yep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  philippe Mer 4 Juin - 8:19

aller chercher des poux à andersen, je trouve que c'est un peu fort, franchement!!!!!!
parce que , sur ce match, c'est le seul à avoir fait son match, à son niveau . Offensivement, c'est le seul dont on avait l'impression qu'il scorait quand il en avait envie et en défense, il s'est quand même bien "arraché" pour aller chercher des rebonds, démontrant ainsi son envie et son excellent état d'esprit.......la défense n'a d'ailleurs jamais été son fond de commerce et pourtant il a souvent été là pour contrarier les offensives vertes..... les quelques oublis? bin oui , il y en a eu mais on a vu la différence quand Anosike était sur le terrain, à tel point que l'us a tres peu joue, le temps de jeu étant essentiellement pour David.......et vous verrez demain, il sera encore là, prêt à se battre pour refuser d'abdiquer......
il a été enorme, les autres ont ete moyens voire mauvais..... si il avait ete mieux secondé, on n'en serait pas là....
Ce mec, c'est la classe, il  a gagne des titres parmi les plus beaux et il arrive là, humble, modeste, pret à tout donner....un exemple!!!! yep 
alors lui chercher des poux...... affraid affraid affraid
quel plaisir de l'avoir vu sur le parquet du Rhenus!!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  Sabonis Mer 4 Juin - 8:40

Eh oui il manque encore une victoire à Limoges, alors jouons déjà le match 3 avant de parler de la saison prochaine et supportons notre équipe au lieu de l enterrer. Car oui c est beaublanc mais cela reste un match à l extérieur contre une équipe de pro A, et si on pouvait rafler le match 3 je serai très curieux de voir comment Limoges digererai la chose, le match 4 serai très intéressant je pense et Limoges aurait une pression énorme et certains de leurs joueurs peuvent très bien degoupiller si ça ne tourne pas comme voulu.alors wait ans see, sur une série rien n est jamais fini il faut y croire même si cela s annonce très difficile, cela dépend aussi largement de notre prestation.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  yves67 Mer 4 Juin - 9:52

philippe a écrit:aller chercher des poux à andersen, je trouve que c'est un peu fort, franchement!!!!!!
parce que , sur ce match, c'est le seul à avoir fait son match, à son niveau . Offensivement, c'est le seul dont on avait l'impression qu'il scorait quand il en avait envie et en défense, il s'est quand même bien "arraché" pour aller chercher des rebonds, démontrant ainsi son envie et son excellent état d'esprit.......la défense n'a d'ailleurs jamais été son fond de commerce et pourtant il a souvent été là pour contrarier les offensives vertes..... les quelques oublis? bin oui , il y en a eu mais on a vu la différence quand Anosike était sur le terrain, à tel point que l'us a tres peu joue, le temps de jeu étant essentiellement pour David.......et vous verrez demain, il sera encore là, prêt à se battre pour refuser d'abdiquer......
il a été enorme, les autres ont ete moyens voire mauvais..... si il avait ete mieux secondé, on n'en serait pas là....
Ce mec, c'est la classe, il  a gagne des titres parmi les plus beaux et il arrive là, humble, modeste, pret à tout donner....un exemple!!!! yep 
alors lui chercher des poux...... affraid affraid affraid
quel plaisir de l'avoir vu sur le parquet du Rhenus!!!!!

+1

Ces oublis dont on parle sur Zerbo ont eu lieu principalement en fin de match, alors qu'Andersen été déjà bien cramé  Wink 

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  nic67 Mer 4 Juin - 20:36

décidement,on aura tout vu mais voilà que les lorrains se mettent à supporter la SIG!!!!!!!!
sans doute les conséquences du rapprochement Alsace-Lorraine. lol!


On peut être lorrain et aimer le beau jeu non? A propos de rapprochement, à quand une fusion SLUC-SIG (à la salle Jean Weil of course!) et le toit de l'Europe!!! Allez, rdv au Zenith... Il y aura beaucoup de monde à votre avis????

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Limoges Game 2 - Page 3 Empty Re: SIG-Limoges Game 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum