-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Limoges - SIG : game 3

+19
SIG 66 le retour
SigFan67
nic67
Sabonis
p'tit louis
RyotaKise
Scottie
bouli
françois
BOB
axel
Vincent
yannickos
moi
yves67
V4Vendett4
Vinkeps
cbabas
Jeam's
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Vincent Jeu 5 Juin - 22:51

yannickos a écrit:
Vincent a écrit:L'usage d'Anosike sur cette finale rappelle beaucoup celui de Sigger l'an dernier. N'y avait-il vraiment rien de mieux à en tirer ?

non.

Serai pas aussi catégorique. Mais c'est le problème d'avoir un jeu très collectif, très précis, et difficilement adaptable...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  yannickos Jeu 5 Juin - 22:55

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:
Vincent a écrit:L'usage d'Anosike sur cette finale rappelle beaucoup celui de Sigger l'an dernier. N'y avait-il vraiment rien de mieux à en tirer ?

non.

Serai pas aussi catégorique. Mais c'est le problème d'avoir un jeu très collectif, très précis, et difficilement adaptable...

On pourra jamais savoir, mais sur les matchs au rhenus, il a manque d'agressivite aux rebds alors qu'il est venu pour cela. en attaque il posait de vieux ecrans et ne "rollait" jamais sur le PR et il avait du mal a prendre position et sur 1vs1 contre Edwards.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Vincent Jeu 5 Juin - 23:02

'fin bon, le poulidorisme, ça va 5 minutes, mais j'aimerais bien avoir quelque chose à se mettre sous la dent un jour. Même une coupe à Miquet !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  axel Jeu 5 Juin - 23:18

C'est parti pour la Limoges mania ! moais  [/justify]
[/quote]
voila voila
encore une bonne bellonade.......
jaloux ...... le titre de limoges n'est pas volé!!!! et si on parle d'eux plus que nous c'est aussi parceque nos "dirigeants" parle trop avant et se cassent les dents sur chaque évenement!!!!! cf veux de bellon (je crois voire quelque chose de grand....) oui la porte de sortie!!!!!!
moi j'ai rien vu
ils savent faire une chose ; du fric avec l'équipe de france en match amical.

à quand la prochaine BELLONADE??????????

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Lucas-sig Jeu 5 Juin - 23:29

J'espère qu'il va y avoir les moyens de monter une grosse équipe pour convaincre Diot et Collet de rester, pour pallier aux éventuelles blessures (d'autant plus avec 2 club supplémentaires en pro A + rythme de dingue en PO) et enfin remporter un titre, ça urge vu et pour le développement du club !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  BOB Jeu 5 Juin - 23:30

Mêmes causes, mêmes effets...on manque les shoots importants (cf celui du +12 par Thornton) et eux les réussissent, quitte à compter sur quelques coups de chance.
On ne gagne pas une finale sans gros shoot, on l'an encore prouvé malheureusement.

Je n'en veut pas à Leloup tant il a été bon sur ces PO, mais très très mauvais choix son dernier shoot. Quand bien même il le rentrait, c'était bien trop tôt avec encore 10 sec à jouer...

Ahhh, Il y avait la place sur ces finales, mais notre jeu était trop axe sur l'exterieur pour être régulier.

Trop intérieur l'an passe, trop extérieur cette année, le titre est pour nous l'an prochain avec un jeu magnifiquement équilibre  Very Happy 

Merci pour cette fin de saison inespérée. Vu comme nous étions partis, on s'en sort bien !

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  van_pet Jeu 5 Juin - 23:34

Encore un match frustrant. On avzit des balles pour faire mal et prendre le large dans le 3ème, dans le 4ème. On n'a pas été capable de les mettre, au contraire de Limoges. On aura malgré tout été vaillant et offert un beau dernier match.

On pourrait critiquer la dernière action et le tir a 3pts de Leloup, mais c'est peut être le joueur le plus exemplaire de ces POs, on ne peut rien lui reprocher.

Ça ne se joue pas a grand chose mais les dieux du basket avaient choisi leur camp (a l'image du 3pts de Boungou Colo). Et les 2 fautes sifflées contre Andersen en fin de match sont dures, mais ça fait parti du jeu...

Belle saison malgré tout, avec des bons gars, du beau jeu et de sacrés matches au Rhenus  yep 

Ça va me manquer, vivement la reprise !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  françois Jeu 5 Juin - 23:53

tout a été dit, perso je ne suis pas trop déçu car j'ai eu le temps de faire mon deuil depuis lundi...mais bon les réflexes reviennent vite, fais chier^^
le tournant de ce match est évidemment à+9 et ce tir de Bootsy...

bravo au CSP plus fort sur la série incontestablement...

Merci aux mecs pour avoir sorti un gros match malgré tout ce soir...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Lucas-sig Ven 6 Juin - 0:23

Collet évidemment déçu et pas mal remonté sur cette fin de match.

Vincent Collet (entraîneur de Strasbourg) : «Je ne vais rien dire pour ne pas dire de bêtise par rapport à la fin de match, mais je n’en pense pas moins. On fait un match admirable, avec tout le monde qui était motivé et nos jeunes qui ont été très bons à l’image de Toupane. J’aurais aimé que ce soient les joueurs qui décident de l’issue de ce match, mais ça n’enlève rien à Limoges. Quand vous avez gagné deux fois à l’extérieur, vous avez fait du chemin vers le titre et ce titre, le CSP le mérite. Il a joué son meilleur basket en play-offs, des play-offs qui furent une réussite pour le basket français.»

Dupraz
"En face, ils ont joué avec des petits pour nous gêner"

Euhhh en même temps on avait pas trop le choix...


Dernière édition par Lucas-sig le Ven 6 Juin - 0:29, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  bouli Ven 6 Juin - 0:28

françois a écrit:tout a été dit, perso je ne suis pas trop déçu car j'ai eu le temps de faire mon deuil depuis lundi...mais bon les réflexes reviennent vite, fais chier^^
le tournant de ce match est évidemment à+9 et ce tir de Bootsy...

bravo au CSP plus fort sur la série incontestablement...

Merci aux mecs pour avoir sorti un gros match malgré tout ce soir...

 No  le tournant c'est pas le shoot de boots (trop tôt dans une salle comme limoge), mais le fait que 1. eux on mis derrière 2 gros shoot à 3pts et surtout la faute inexistante d'andersen sur sa pose d'écran !
Bref, on avait pas l'équipe pour faire champion (pas de 5).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Scottie Ven 6 Juin - 1:40

C'est marrant, je ne ressentais aucun stress aujourd'hui. Je me disais que c'était le CSP qui avait la pression, qui pouvait ressentir le syndrome "petit bras" alors que nous, finalement, on était condamné à réaliser un exploit de dingue. Donc, pas de raison de se prendre la tête, on envoie du steak, on prend des risques et au moins on aura tout tenté. C'est pas passé loin et quelque chose me dit qu'on aurait eu droit à un drôle de game 4 s'il avait eu lieu. Nan, sincèrement, bravo au CSP qui mérite ce titre au vu de ces PO et bonne route à eux. l'Image du match pour moi (et qui m'a fait comprendre que leur destin était de finir champion ce soir) ce sont ces 2 shoots d'Abro et Jeremy qui font le manège autour du cercle, aux 2/3 dedans pour finalement ressortir alors que NBC balance un shoot qui rebondit sur l'arrière du cercle, s'envole 2 mètres au-dessus pour...Faire filoche.A ce moment là, j'avais compris. Comme l'an dernier contre Nanterre sur le shoot à 3pts de Stephen Brun alors qu'on revenait dans le match. Faut croire que le vert ne nous réussit pas.
En fait, c'est la finale de 2013 que j'ai toujours en travers de la gorge. On avait tout, mais alors tout pour remporter le titre et on a déjoué, totalement avec aussi, il est vrai, une équipe en feu à 3pts (comme Limoges cette année, curieux). On était orienté intérieur, on a explosé à l'extérieur. Cette année, on était orienté extérieur (bon, par la force des choses vu les modifications qu'on a dû opérer suite aux départs d'Ajinça et Greer) et on explose intérieur mais par défaut vu qu'on s'est retrouvé contraint de jouer comme ça après la blessure de Duport puis d'Antoine et qu'on a pas retrouvé l'équipe qui avait fini meilleure équipe à 3pts de la ligue (preuve qu'on avait corrigé le tir par rapport aux enseignements de la finale 2013).
Avec le recul, je me dis que cette équipe a eu les couilles de parvenir en finale quand on voit toutes les blessures, les départs de joueurs-cadres etc...C'est incroyable d'être parvenu jusque-là et bravo mille fois aux gars d'y être parvenu. Je trouve regrettable que beaucoup de suiveurs du basket français oublient tous ces événements (cf certains posts sur C&S par exemple) et ne retiennent que le sweep.
C'est vraiment l'an dernier qu'on rate le coche.
Scottie
Scottie

Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  RyotaKise Ven 6 Juin - 5:39

Un grand bravo à la sig !
Alors oui une fois encore on rate une belle opportunité d'enrichir le palmarès du club mais a contrario en terminant premier de la saison régulière et en atteignant la finale on saffirme encore un peu plus comme une équipe qui compte en France !
Le sort avec les différentes blessures nous aura empêché de jouer crânement notre chance dans ces playoff et on peut le regretter mais l'avenir reste radieux.
On a une base de jfl de haut niveau (sauf mauvaise surprise avec un départ d'un joueur sous contrat) et avec la participation a minima a l'eurocoupe, on peut espérer attirer des ricains de bonne facture. Attention cette fois à ne pas se planter et à mieux équilibrer l'équipe.
Encore merci à l'équipe pour ces bons moments, en espérant que la troisième tentative soit la bonne l'an prochain !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  RyotaKise Ven 6 Juin - 5:39

Un grand bravo à la sig malgré la défaite !
Alors oui une fois encore on rate une belle opportunité d'enrichir le palmarès du club mais a contrario en terminant premier de la saison régulière et en atteignant la finale on saffirme encore un peu plus comme une équipe qui compte en France !
Le sort avec les différentes blessures nous aura empêché de jouer crânement notre chance dans ces playoff et on peut le regretter mais l'avenir reste radieux.
On a une base de jfl de haut niveau (sauf mauvaise surprise avec un départ d'un joueur sous contrat) et avec la participation a minima a l'eurocoupe, on peut espérer attirer des ricains de bonne facture. Attention cette fois à ne pas se planter et à mieux équilibrer l'équipe.
Encore merci à l'équipe pour ces bons moments, en espérant que la troisième tentative soit la bonne l'an prochain !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  p'tit louis Ven 6 Juin - 8:37

RyotaKise a écrit:Un grand bravo à la sig malgré la défaite !
Alors oui une fois encore on rate une belle opportunité d'enrichir le palmarès du club mais a contrario en terminant premier de la saison régulière et en atteignant la finale on saffirme encore un peu plus comme une équipe qui compte en France !
Le sort avec les différentes blessures nous aura empêché de jouer crânement notre chance dans ces playoff et on peut le regretter mais l'avenir reste radieux.
On a une base de jfl de haut niveau (sauf mauvaise surprise avec un départ d'un joueur sous contrat) et avec la participation a minima a l'eurocoupe, on peut espérer attirer des ricains de bonne facture.  Attention cette fois à ne pas se planter et à mieux équilibrer l'équipe.  
Encore merci à l'équipe pour ces bons moments, en espérant que la troisième tentative soit la bonne l'an prochain !


Franchement,avec tous les problemes de cette saison,ce qu'ont fait les gars est juste extraordinaire,bravo à eux ,au coach et merci de nous avoir permis de voir jouer au rhenus un magicien comme Bootsie et un lutteur formidable comme David! Quant aux jeunes Français ,ils ont tous progressé à leur côté!

Quant à l'aigri du forum,rongé par la jalousie,à force de déballer son fiel ,il va finir par en faire une jaunisse...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Sabonis Ven 6 Juin - 8:53

Voilà c est fini maintenant .. des regrets sur ce dernier match notre meilleur de la série , mais 3-0 au final, score sévère mais sans appel en définitive, bravo à Limoges qui a su contrairement à nous augmenter son niveau de jeu par rapport à la saison régulière, leur victoire est méritée sur la série. Gagner une finale est toujours difficile, en perdant les 2ers matchs à domicile cela devient vite mission impossible, on s est clairement tiré une balle dans le pied. 2 finales perdues en 2 ans, je crains qu on ai vraiment laissé passer l occasion d enrichir notre palmarès vu la difficulté de se hisser en finale et l homogénéité de la pro A cela sera très dur d aller aussi loin une 3 ème année de suite , une finale se gagne, on y arrive pas, reste plus que les yeux pour pleurer maintenant, comme l an passé. Faudra se poser les bonnes questions sur la construction de l équipe de la prochaine saison, en espérant un meilleur équilibre intérieur extérieur (notamment le retour d un vrai 4 , suis également nostalgique d un vrai 2 us a la fitch capable de coup de folie pour faire basculer un match, et svp un 5 qui joue près du cercle, un 5 quoi ...). Leloup, mérite sa chance en titulaire sur le poste 3 , à priori bye bye Andersen, abro et bootsy. La clé sera la qualité de nos us, faudra pas se tromper des le début.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  SigFan67 Ven 6 Juin - 9:07

Sabonis a écrit:Voilà c est fini maintenant .. des regrets sur ce dernier match notre meilleur de la série , mais 3-0 au final,  score sévère mais sans appel en définitive,  bravo à Limoges qui a su contrairement à nous augmenter son niveau de jeu par rapport à la saison régulière, leur victoire est méritée sur la série. Gagner une finale est toujours difficile,  en perdant les 2ers matchs à domicile cela devient vite mission impossible, on s est clairement tiré une balle dans le pied. 2 finales perdues en 2 ans,  je crains qu on ai vraiment laissé passer l occasion d enrichir notre palmarès vu la difficulté de se hisser en finale et l homogénéité de la pro A cela sera très dur d aller aussi loin une 3 ème année de suite , une finale se gagne, on y arrive pas, reste plus que les yeux pour pleurer maintenant, comme l an passé. Faudra se poser les bonnes questions sur la construction de l équipe de la prochaine saison, en espérant un meilleur équilibre intérieur extérieur (notamment le retour d un vrai 4 , suis également nostalgique d un vrai 2 us a la fitch capable de coup de folie pour faire basculer un match, et svp un 5 qui joue près du cercle,  un 5 quoi ...). Leloup,  mérite sa chance en titulaire sur le poste 3 , à priori bye bye Andersen,  abro et bootsy. La clé sera la qualité de nos us, faudra pas se tromper des le début.

bye bye anosike aussi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  van_pet Ven 6 Juin - 9:18

Toute cette haine anti-strasbourg sur les commentaires et forum  Mad 

On ne peut pas simplement féliciter Limoges ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  SigFan67 Ven 6 Juin - 10:00

van_pet a écrit:Toute cette haine anti-strasbourg sur les commentaires et forum  Mad 

On ne peut pas simplement féliciter Limoges ?

moi je lis meme plus, ça me dégoute

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  nic67 Ven 6 Juin - 10:06

Tour a été dit, ce match me fait penser au match 4 à Nancy : vous tenez le match, avez l'occasion de le tuer et puis deux gamelles, un tir alléluia de NBC et patatras (à ce propos, sur ce fameux tir, il y a un truc que je comprends pas ou alors je connais pas bien les règles : quand le ballon redescend, il y a 3 SIGmen qui regarde la balle retomber dans le cercle, et pas un qui essaie de le nettoyer, je me trompe??? En tous les cas bravo pour votre parcours avec tous les emmerdes que vous avez eu... Mais je reste persuadé que le SLUC aurait contrarié davantage Limoges... Bon on va peut être retrouver un SIG - SLUC en Eurocup, cela me rappellera un cauchemar à l'époque de notre Tarik Kirskay!!!

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  SigFan67 Ven 6 Juin - 11:54

nic67 a écrit:Tour a été dit, ce match me fait penser au match 4 à Nancy : vous tenez le match, avez l'occasion de le tuer et puis deux gamelles, un tir alléluia de NBC et patatras (à ce propos, sur ce fameux tir, il y a un truc que je comprends pas ou alors je connais pas bien les règles : quand le ballon redescend, il y a 3 SIGmen qui regarde la balle retomber dans le cercle, et pas un qui essaie de le nettoyer, je me trompe???  En tous les cas bravo pour votre parcours avec tous les emmerdes que vous avez eu... Mais je reste persuadé que le SLUC aurait contrarié davantage Limoges...  Bon on va peut être retrouver un SIG - SLUC en Eurocup, cela me rappellera un cauchemar à l'époque de notre Tarik Kirskay!!!

un SIG - SLUC à l'époque de l'ULEB en 2007 ^^ avec un bon 32 d'éval de chuck Eidson Smile


la SIG gagnera pas le tour préliminaire de l'euroleague ? :p

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  SIG 66 le retour Ven 6 Juin - 14:20

Bonne idée de mettre un écran géant, ça va être sympa.

super idée juste après la remise de récompense aux sportifs méritants!!!!!!!!

encore du grand n'importe quoi made in bellon and co

pourquoi de pas avoir déjà proposé un écran pour les matchs 1 et 2 sachant que de nombreuses personnes n'ont pas eu de billets.
la c'est sur c'est la ville qui paye alors


Et cette super idée ça a donné quoi ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  van_pet Ven 6 Juin - 14:31

C'était pas mal, il y a avait du monde (plus que ce à quoi je m'attendais) et une petite ambiance lors des gros shoots ou stops  yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  John White Ven 6 Juin - 14:44

Dommage cela c'est joué à peu de choses mais en tout cas nos joueurs ce sont battus jusqu'au bout. yep yep yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  philippe Ven 6 Juin - 18:46

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/jean-marc-dupraz-2/2014/


bon, ca y est, le Limousin est devenu le pays du melon!!!!!!  lol! 

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Lucas-sig Ven 6 Juin - 19:04

En plus de la défaite on a effectivement du melon limougeaux au menu, et pour un bon moment à mon avis. Après je comprends que le sentiment de revanche avec la relégation vécu par le csp mette un peu de piment la dedans. De là a parler de grand d'europe 2 ans après un retour de proB...

Dur dur à l'inverse les commentaires sur la Sig et en particulier Collet. Sans doute que son statut fait jalouser en pro A ou irrite. Résultat des "supporter" dont le Qi ne doit pas dépasser le score de leur équipe se défoulent. J'ai du mal à comprendre qu'on essaye à ce point de se grandir en rabaissant les autres clubs. La victoire devrait être suffisante non ?
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limoges - SIG : game 3 - Page 3 Empty Re: Limoges - SIG : game 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum