-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Equipe 2014/2015

+28
kent1
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
DOUM
John White
Nibla
Jeam's
Sabonis
boon
yannickos
BOB
The Clutch Player
Angel
Vincent
Lucas-sig
matt32
SigFan67
RyotaKise
moi
p'tit louis
inconnu
françois
yann83
col
newik68
yves67
bb1
Thibaut
32 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Thibaut Lun 7 Juil - 14:58

C'est officiel pour Howard http://sigbasket.fr/2014/07/matt-howard-premiere-recrue-de-la-sig/

Bienvenue Matt!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 7 Juil - 15:00

SigFan67 a écrit:
Lucas-sig a écrit:
van_pet a écrit:On ne parlait pas d'un pari a la Murphy mais d'une valeur sûre comme Fitch, Riley, Acker.

Ok, mais on a les moyens pour les joueurs cités ? (Riley ok, c'est une exception apparement).

Moi Dobbins me semble un choix judicieux si on a les moyens pour un très gros intérieur scoreur, sinon il aurait fallut prendre plus de risque sur le poste 2 effectivement.

Acker aussi on avait les moyens je pense.

Fitch bah on les avait les moyen puisqu'il est venu à la SIG Smile

Acker l'année prochaine on aura pas les moyens. L'an dernier on a pris Murphy car on avait plus de moyen. On avait mis le max sur Ajinca, à la base Collet devait prendre un mec référencé en EL, j'ai perdu son nom.

Mais je ne critique pas Dobbins qui est un joueur que j'adore et fait des merveilles partout ou il passe. C'est un mec très sous coté en ProA je trouve. Mais quand on a déjà Toupane et Lacombe, je sais pas. Je ne vois pas la logique, mais Collet a sans aucun doute son plan d'action bien établi et j'attend de voir la raquette pour comprendre le tout et juger Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 7 Juil - 15:01

Acker j'en doute, ou il aurait fallut cassé la tirelire en tout cas. Fitch pareil après ça saison. Au passage ces deux joueurs ont la réputation d'avoir fait des vagues dans leur équipe...
Bref je pense qu'il faut voir l'équipe dans sa globalité afin de se faire un avis précis.

Van pet, pour Andersen est-ce que pour la sig ce n'était pas en cas de participation à l'euroleague. On a avancé l'idée que c'était lui qui n'avait pas accepté mais peut être que c'est trop juste pour le budget de la SIG+eurocup ?
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Lun 7 Juil - 15:18

Lucas-sig a écrit:
Acker j'en doute, ou il aurait fallut cassé la tirelire en tout cas. Fitch pareil après ça saison. Au passage ces deux joueurs ont la réputation d'avoir fait des vagues dans leur équipe...
Bref je pense qu'il faut voir l'équipe dans sa globalité afin de se faire un avis précis.

Van pet, pour Andersen est-ce que pour la sig ce n'était pas en cas de participation à l'euroleague. On a avancé l'idée que c'était lui qui n'avait pas accepté mais peut être que c'est trop juste pour le budget de la SIG+eurocup ?

oh tu sais des vagues, on a un joueur qui s'appelle Ricardo Greer qui en as fait aussi ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 7 Juil - 15:20

Lucas-sig a écrit:

Van pet, pour Andersen est-ce que pour la sig ce n'était pas en cas de participation à l'euroleague. On a avancé l'idée que c'était lui qui n'avait pas accepté mais peut être que c'est trop juste pour le budget de la SIG+eurocup ?

Si j'ai écris ça quelques pages avant. C'était un accord verbal en cas de WC. Il y en a pas eu, donc il garde l'offre sous le coude pour voir ce que d'autres clubs peuvent proposer. Il n'a pas fait une croix dessus, la SIG non plus mais les 2 parties continuent de regarder le marché.

L'article de la SIG met bien en avant les qualités défensive de Howard, qui en cas de la venue de Dobbins confirme clairement le parti pris défensif
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 7 Juil - 15:32

Mais ma remarque van pet portée plutôt sur la capacité de la sig a payer Andersen hors euroleague ?

Si dobbins et Howard c'est peut être aussi parce que Collet cherche un 4 titulaire adroit à 3 points et assez offensif, genre Andersen justement.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 7 Juil - 15:45

Comme ça ça me plairait bien, après je ne sais pas si on peut partir sur 11 joueurs. Duport c'est quand même un gros paris d'affirmer qu'il sera compétitif en janvier. En fin de saison par contre on peut avoir plus de certitudes et en PO 5 intérieurs ça peut être utile.  Wink 

Diot - Campbell
Dobbins - Lacombe
Leloup - Toupane
Andersen - Howard
Brown - Fofana - (Duport)

C'est pas mal défensif mais le scorring peut être apporté par tous


Dernière édition par Lucas-sig le Lun 7 Juil - 16:01, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  kuko3112 Lun 7 Juil - 15:51

Là j'ai du mal à suivre la logique de complémentarité de l'équipe...

Je ne remet en aucune manière en cause les qualités de joueurs comme Dobbins ( qui noircit de nombreuses lignes statistiques, mais sur les mêmes plates-bandes, ou registre que Toupane et Lacombe ) , Howard voir Fofana si cela se concrétise , mais ce sont là des rôles players, des joueurs d'équipes et non des leaders, et on ne fait pas des chiens avec des chats, aucun d'entre eux ne va devenir du jour au lendemain un scoreur régulier .
Si on ajoute aux 5 joueurs cités ci-dessus encore Campbell et l'absence sur une grande partie de la saison de Duport, ça fait déjà 6 joueurs à faible rendement offensif et un absent ... mais qui va marquer des points ?
Vouloir bétonner le secteur défensif c'est bien, mais Borg avait un Riley dans les rangs, ce que nous n'avons pas à ce jour, et Pavi n'en avait pas, avec le résultat que l'on connait ...

kuko3112

Age : 55
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  françois Lun 7 Juil - 15:52

Bon déjà une recrue, on gagne déjà en dureté et intelligence de jeu au poste 4.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 7 Juil - 15:55

Lucas-sig a écrit:Mais ma remarque van pet portée plutôt sur la capacité de la sig a payer Andersen hors euroleague ?

Si dobbins et Howard c'est peut être aussi parce que Collet cherche un 4 titulaire adroit à 3 points et assez offensif, genre Andersen justement.

Andersen est conscient des efforts financiers à faire. Ce n'est pas le problème, c'est avant tout sportif. Enfin il prendra le truc ou il y a le meilleur rapport challenge/argent. L'Eucocup et un championnat qu'il n'a jamais gagné, c'est pas mal non ?  Razz 

Et je signe 10 fois pour ta compo Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  bb1 Lun 7 Juil - 16:10

Ahhhhh Fitch, quel beau joueur!!! Mais cinglé aussi! Tout le monde est étonné de voir un si fort joueur aux alentours de 150 000€, mais il y a une raison. Mec ingérable! Il fait une bonne première saison à Malaga niveau stats et se fait lourder rapidement la deuxième. Derrière le gars est grillé en Espagne. Et personne ne se demande pourquoi???
Si tu acceptes sa façon d'être, ton groupe part en sucette. Parlez d'autres gars svp, Eidson, Thornton... Fitch vous pouvez le filer à Choulet, pas à Collet. Un gars ayant les qualités de ce mec et étant dans le comportement attendu, JAMAIS il ne quitte l'Espagne ou la Russie!

Sinon Howard c'est pas mal, il a du volume de jeu le bonhomme. Les joueurs dont on parle ont une qualité intrinsèque défensive, vous l'avez noté, mais ils en ont une autre offensive : Ils se passent la gonfle! Pas de go to guy, mais une équipe ou tu ne sais pas d'où ca va tomber et qui défend dur et de manière solidaire, voilà ce qui nous attend.
Comme d'autres, avec les noms cités, je pense que le club n'a pas abandonné la piste Andersen et se garde un bon pécule pour lui, ou son remplaçant futur. Je suis extrêmement surpris de ne pas l'avoir vu signer chez un gros, il a tellement de qualités s'il est bien entouré ce mec! Je ne suis pas du tout optimiste, mais en même temps j'avais fait une croix sur la resignature d'Ajinça et le miracle a eu lieu. Donc sait on jamais...

Et pour finir je n'adhère pas du tout au discours qui dit que le mec on fire mettra tout quoi qu'il arrive. Un mec chaud si tu lui colles un Toupane ou un Dobbins, il recevra la balle en se fatiguant plus, il la recevra un mètre plus loin. Il aura peut être un coup de chaud, mais pas sur la durée d'un match. Avec lui on aurait non seulement un mec qui sera présent dans la défense collective, mais en plus il aura des jambes pour être fort sur porteur. Avec Campbell, Diot, Toupane et Howard, les équipes adverses pourraient subir une sacrée pression. Et quand tu défends bien en général, tu attaques pas mal!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Lun 7 Juil - 16:24

l'attaque fait vendre des billets,la defense te fait gagner des titres..on verra si c'est vrai!! Laughing 
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Lun 7 Juil - 16:37

cbabas a écrit:l'attaque fait vendre des billets,la defense te fait gagner des titres..on verra si c'est vrai!! Laughing 

la défense + un shooteur ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 7 Juil - 16:45

Je rejoins ton post bb1.

Pour les pts ça donne un près ça en moyenne avec ma proposition d'équipe par rapport aux stats de cette saison adaptés au temps de jeu estimé de la saison prochaine :

Diot - Campbell : 12 et 6 pts
Dobbins - Lacombe : 8 et 6 pts
Leloup - Toupane : 10 et 5 pts
Andersen - Howard : 12 et 7 pts
Brown - Fofana - (Duport) 10 et 4 pts

C'est très théorique mais ça fait 80 points bien répartis, avec de grosse qualités défensives.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 7 Juil - 17:11

Plutot d'accord bb1 ! Il est clair que si Fitch était clean, il ne serait jamais passé en France. Après il y en a eu d'autre genre Riley ou Acker qui étaient largement abordables, même si je n'aime pas Acker, c'est à titre d'exemple. On peut citer Warren ou Reynolds aussi, comme jokers offensifs. Ce n'était pas pour autant des croqueurs de folie, sur un groupe de 10, 1 joueur comme ça, tu ne prends pas trop de risque.

Fofana est également un très bon défenseur

Après un 5 : Campbell - Toupane - Dobbins - Howard - Fofana ça envoie du bois en défense. Probablement le meilleur 5 défensif de ProA sur le papier. Si tu complètes avec des joueurs intelligents, collectifs mais plus offensifs que défensifs. Tu as énormément de solutions et de complémentarité pour avoir des solutions a toute les phases de jeu. Gros potentiel collectif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  The Clutch Player Lun 7 Juil - 17:24

C'est des gars ingérables qui font gagner des titres aussi c'est sur qu'un gentil garçon te fera pas de vagues mais il apportera pas forcément autant.

Si on prend Howard et dobbins Andersen je dis clairement non, et puis personne n'en veut ça m'étonnerai en tout cas de loin pas starter sinon ça serait déjà fait. Le gars prend la sig comme roue de secours rien que pour ça c'est non pour ma part

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SigFan67 Lun 7 Juil - 17:29

The Clutch Player a écrit:C'est des gars ingérables qui font gagner des titres aussi c'est sur qu'un gentil garçon te fera pas de vagues mais il apportera pas forcément autant.

Si on prend Howard et dobbins Andersen je dis clairement non, et puis personne n'en veut ça m'étonnerai en tout cas de loin pas starter sinon ça serait déjà fait. Le gars prend la sig comme roue de secours rien que pour ça c'est non pour ma part

moi je dis pas non à Andersen, il a dis plein de gentilles choses sur l'Alsace ^^

et tu ne peux pas parler de roue de secours, je pense que lorsqu'un basketteur à une vie de famille ça complique un peu les choses aussi.

Moi je dis non à Dobbins ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Lun 7 Juil - 17:30

Lucas-sig a écrit:Je rejoins ton post bb1.

Pour les pts ça donne un près ça en moyenne avec ma proposition d'équipe par rapport aux stats de cette saison adaptés au temps de jeu estimé de la saison prochaine :

Diot - Campbell :    12 et 6 pts
Dobbins - Lacombe : 8 et 6 pts
Leloup - Toupane : 10 et 5 pts
Andersen - Howard : 12 et 7 pts
Brown - Fofana - (Duport) 10 et 4 pts

C'est très théorique mais ça fait 80 points bien répartis, avec de grosse qualités défensives.

Pas mal, en théorie, sauf que la moitié des mecs ne fait pas partie de l'équipe.

De plus Antoine a, malheureusement pour nous, joué un certain nombre de matchs où il n'a pas mis les 12 et leloup pas les 10., etc..

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  van_pet Lun 7 Juil - 17:36

SIG 66 le retour a écrit:
Lucas-sig a écrit:Je rejoins ton post bb1.

Pour les pts ça donne un près ça en moyenne avec ma proposition d'équipe par rapport aux stats de cette saison adaptés au temps de jeu estimé de la saison prochaine :

Diot - Campbell :    12 et 6 pts
Dobbins - Lacombe : 8 et 6 pts
Leloup - Toupane : 10 et 5 pts
Andersen - Howard : 12 et 7 pts
Brown - Fofana - (Duport) 10 et 4 pts

C'est très théorique mais ça fait 80 points bien répartis, avec de grosse qualités défensives.

Pas mal, en théorie, sauf que la moitié des mecs ne fait pas partie de l'équipe.

De plus Antoine a, malheureusement pour nous, joué un certain nombre de matchs où il n'a pas mis les 12 et leloup pas les 10., etc..

C'est pour ça que c'est une moyenne. Forcément un jour il mettra 20, la fois d'après il en mettra la moitié. Tout le monde ne tourne pas au max tout le temps en même temps. Edwin aussi il a fait des match ou il n'a pas mis 18  Razz 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Lucas-sig Lun 7 Juil - 17:43

Merci van pet, j'allais le préciser. Toupane a fait une pointe à 15 pts un match par exemple, en moyenne il tournait à 6.
Oui cette équipe est faite sur des rumeurs (sauf Brown, simple idée) mais c'est pour montrer que les pts peuvent être très bien répartis.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  cbabas Lun 7 Juil - 18:16

matt howard c'est bien en lieu et place de tim abromaitis
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  yves67 Lun 7 Juil - 18:40

The Clutch Player a écrit:C'est des gars ingérables qui font gagner des titres aussi c'est sur qu'un gentil garçon te fera pas de vagues mais il apportera pas forcément autant.


Et pour un gars ingérable qui te fait gagner un titre, combien qui te plantent toute la saison  Wink 

Pour l'instant difficile de se prononcer sur les recrues sans connaître le restant de l'équipe, mais les qualités de Dobbins et Howard me semblent intéressantes pour notre équipe.

yves67

Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  The Clutch Player Lun 7 Juil - 18:46

Oui enfin après y a ingérable et ingérable hein ^^

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  newik68 Lun 7 Juil - 19:10

Benjamin Dewar il devient quoi ? Ou Matt Walsh ?
Si on arrivait à avoir Davon Jefferson en 4 et Andersen en 5 titulaire on sait d'où viendrait les points ... Après financièrement je ne pense pas que ça soit très jouable ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  The Clutch Player Lun 7 Juil - 19:29

Dewar il se fait vieux .. Walsh oui mais partira-t-il de Bologne ?
Jefferson je signe direct ! Sinon impossible je pense mais une idée qui me vient comme ça Yi Ji ?

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2014/2015 - Page 4 Empty Re: Equipe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum