Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eurocup : PL-SIG

+10
BOB
SigFan67
David-ou
John White
bb1
SIG 66 le retour
yannickos
p'tit louis
voodoo
françois
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  SigFan67 Mer 12 Nov - 8:15

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Dragicevic je veux bien lui laisser 2 semaines encore, sur les premiers matches il était convainquant, c'est pourtant le même joueur et pas son frère jumeau...
Mais nos rotations intérieurs sont vraiment des boulets en ce moment. Derrière Traore et Howard avec Dragicevic et Fofana c'est le néant.

Les 2 sont en manque de confiance, paumé et ça se fait sentir des qu'on fait les changements. C'est forcément handicapant. Vivement le retour de Duport même si ça ne sera pas simple pour lui de s'acclimater un nouveau au jeu.

Sur la page Facebook de la sig on en lit des trucs lol... t'en a qui voudrait faire jouer Ali 40 min ^^

Bien sur comme ça il se pète a nouveau le genou dans 2 mois et fini la saison. On sent que la fatigue se faire sentir sur nos cadres car le banc n'apporte pas assez et doivent jouer plus que prévu. Howard, Traore, Campbell et Diot risquent encore d'avoir quelques coups de mou. A un moment  avec 2 matches par semaine ils ne peuvent plus tout faire seuls. On a besoin du banc qui est sensé être l'une de nos forces.

Toupane et Dobbins font le taff en ce moment mais derrière, ça coince.

Faudra espérer que ça se de coincé contre cholet

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Invité Mer 12 Nov - 8:27

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Dragicevic je veux bien lui laisser 2 semaines encore, sur les premiers matches il était convainquant, c'est pourtant le même joueur et pas son frère jumeau...
Mais nos rotations intérieurs sont vraiment des boulets en ce moment. Derrière Traore et Howard avec Dragicevic et Fofana c'est le néant.

Les 2 sont en manque de confiance, paumé et ça se fait sentir des qu'on fait les changements. C'est forcément handicapant. Vivement le retour de Duport même si ça ne sera pas simple pour lui de s'acclimater un nouveau au jeu.

Sur la page Facebook de la sig on en lit des trucs lol... t'en a qui voudrait faire jouer Ali 40 min ^^

Bien sur comme ça il se pète a nouveau le genou dans 2 mois et fini la saison. On sent que la fatigue se faire sentir sur nos cadres car le banc n'apporte pas assez et doivent jouer plus que prévu. Howard, Traore, Campbell et Diot risquent encore d'avoir quelques coups de mou. A un moment  avec 2 matches par semaine ils ne peuvent plus tout faire seuls. On a besoin du banc qui est sensé être l'une de nos forces.

Toupane et Dobbins font le taff en ce moment mais derrière, ça coince.

Faudra espérer que ça se de coincé contre  cholet
Quand on voit Dragi shooter à 3 pts on voit qu'il a un bleme : je le prend, je le prend pas, j'hésite puis allez je shoote... Le meilleur moyen de rater.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Mer 12 Nov - 8:47

C'est dingue comment le basket c'est une somme de petit détail. Ça fait plusieurs matches ou je prends soin de suivre son échauffement et ses séries de shoot et ça rentre avec une régularité incroyable. On voit qu'il y a shooteur, mais en match il se bloque, shoot moins libéré et la mécanique s'enraille...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Mer 12 Nov - 8:53

Je viens de voir les stats, -11 pour Louis hier, ça pique un peu !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  SIG 66 le retour Mer 12 Nov - 9:36

[quote="Vincent"]
John White a écrit:
SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:Virer Draguicevic?Pour prendre qui?Il faut qu'il retrouve confiance en lui!

Suis d'accord Smile

Qu'il retrouve confiance ok, j'étais un des 1er à le soutenir et à être content de sa signature, mais là il handicap plus l'équipe qu'autre chose par ses refus de shoots et à ralentir le jeu,


Toi, tu t'es laissé influencer par SIG 66 ! big smile

QUant à ce match, je dirai simplement que les années se suivent et se ressemblent... moais Va falloir remonter la machine, redonner du souffle au second cinq, qui n'est plus du tout dans le coup - Campbell compris, ce soir !

Ca fait quinze jours ou plus que je ne m'exprime pas au sujet du yougo Very Happy

Mais c'est clair qu'il n'a pas le rendement attendu et qu'il participe largement au "plombage" de l'équipe. Faut juste se demander pourquoi il n'a fait que des passages "eclair" dans les dernières équipes, je ne le sens toujours pas affraid


SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Invité Mer 12 Nov - 10:00

SIG 66 le retour a écrit:
Vincent a écrit:
John White a écrit:
SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:Virer Draguicevic?Pour prendre qui?Il faut qu'il retrouve confiance en lui!

Suis d'accord Smile

Qu'il retrouve confiance ok, j'étais un des 1er à le soutenir et à être content de sa signature, mais là il handicap plus l'équipe qu'autre chose par ses refus de shoots et à ralentir le jeu,


Toi, tu t'es laissé influencer par SIG 66 ! big smile

QUant à ce match, je dirai simplement que les années se suivent et se ressemblent... moais Va falloir remonter la machine, redonner du souffle au second cinq, qui n'est plus du tout dans le coup - Campbell compris, ce soir !

Ca fait  quinze jours ou plus que je ne m'exprime pas au sujet du yougo  Very Happy

Mais c'est clair qu'il n'a pas le rendement attendu et qu'il participe largement au "plombage" de l'équipe. Faut juste se demander pourquoi il n'a fait que des passages "eclair" dans les dernières équipes, je ne le sens toujours pas  affraid

Oui, il me semble aussi que ses difficultés avec son basket ne datent pas de la Sig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  bb1 Mer 12 Nov - 10:15

Match dégueulasse hier soir. On est co leaders en pro a et leaders en eurocup et pourtant je suis inquiet! J'essaye de me raisonner mais en vain.On a un trio Diot-Howard-Traore qui tourne vraiment fort, un trio Leloup-Toupane-Campbell qui tient bien la route mais est un peu irrégulier. Mais derrière ça...
Paul n'est plus Paul. Le voir se faire arracher le ballon des mains hier et se retrouver au sol en donnant 2 pts dans le moment clé du match ca m'a rendu dingue. On ne ressent plus son energie debordante de l'année passée où il dominait tout le monde dans l'engagement.
Dobbins est mieux mais pas encore assez bien pour justifier son contrat réévalué. Fofana est dans le dur, il perd confiance. Dragicevic n'arrive pas à jouer dans ce système. Il lui faut un jeu fait de drive fixation pour des tirs qu'il sait mettre, ce que faisait le PL hier. Pas du tout le jeu de la sig fait de mouvement perpetuel. Il ne créée pas, c'est un finisseur. Et comme au rebond il est pas terrible, si offensivement il y est pas, il ne sert pas à grand chose. Quelle chute de niveau quand on sort Howard pour Dragicevic.

Je pense qu'il faudra réajuster l'effectif parce que qu'il manque un joueur d'impact pour être non pas un bon club de pro a et un club de last 32 d'eurocup, mais un club champion de France et atteignant le top 4 de l'eurocup. Plus c'est tôt moins on perd de temps. Ou alors on a confiance dans les capacités de ces joueurs à élever leur niveau. Mais ça fait un long moment que ca coince pour certains...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  SigFan67 Mer 12 Nov - 10:30

bb1 a écrit:Match dégueulasse hier soir. On est co leaders en pro a et leaders en eurocup et pourtant je suis inquiet! J'essaye de me raisonner mais en vain.On a un trio Diot-Howard-Traore qui tourne vraiment fort, un trio Leloup-Toupane-Campbell qui tient bien la route mais est un peu irrégulier. Mais derrière ça...

ouai ça m'a effleuré l'esprit aussi , c'est paradoxale mais ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  John White Mer 12 Nov - 12:25

Vincent a écrit:
John White a écrit:
SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:Virer Draguicevic?Pour prendre qui?Il faut qu'il retrouve confiance en lui!

Suis d'accord Smile

Qu'il retrouve confiance ok, j'étais un des 1er à le soutenir et à être content de sa signature, mais là il handicap plus l'équipe qu'autre chose par ses refus de shoots et à ralentir le jeu,


Toi, tu t'es laissé influencer par SIG 66 ! big smile


Il m'en faut plus afro
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Lucas-sig Mer 12 Nov - 14:25

Avec un poste 4 plus costaud et adroit on pourrait faire jouer Howard en 5 par moment pour dépanner vu la forme de Fofana et l'absence de Duport.

Je vois beaucoup de commentaires sur le fait que la Sig tire trop à 3 points. Statistiquement c'est plutôt faux à part contre Limoges. On a toujours tiré bcp moins à trois points que nos adversaires (Paris, Bamberg, Le Mans, Le Havre, Dijon, Pau, Orléans, Saragosse et Bonn). C'est surtout qu'on a des statistiques affreusessur certains matchs que ça donne cette impression. Quand tu tires à 45% de réussite personne dira qu'il y a trop de tirs à 3 points ! De plus avec le jeu de passe de Strasbourg il y a tout de même bcp de shoot ouverts, ils l'étaient d'ailleurs beaucoup plus que ceux pris par Paris par moment. Et puis il n'y a pas de raison d'empêcher Dragi de tirer, avec 10% de réussite et 2m06 au rebond en moins...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Mer 12 Nov - 15:08

Avant Collet proposait un 5 small ball plutot intéressant avec Dragicevic et Howard mais depuis que le Serbe ne met plus dedans, je ne crois pas l'avoir revu. Est-ce du uniquement au fait qu'il n'ait plus d'adresse ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  David-ou Mer 12 Nov - 15:42

van_pet a écrit:Avant Collet proposait un 5 small ball plutot intéressant avec Dragicevic et Howard mais depuis que le Serbe ne met plus dedans, je ne crois pas l'avoir revu. Est-ce du uniquement au fait qu'il n'ait plus d'adresse ?

Possible que ca soit du à l'adresse... Et si je ne me trompe pas on a pu voir sur les derniers matchs des séquences small ball avec Leloup en 4 et howard en 5.

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  SigFan67 Mer 12 Nov - 15:52

David-ou a écrit:
van_pet a écrit:Avant Collet proposait un 5 small ball plutot intéressant avec Dragicevic et Howard mais depuis que le Serbe ne met plus dedans, je ne crois pas l'avoir revu. Est-ce du uniquement au fait qu'il n'ait plus d'adresse ?

Possible que ca soit du à l'adresse... Et si je ne me trompe pas on a pu voir sur les derniers matchs des séquences small ball avec Leloup en 4 et howard en 5.

toute façon si fofana est pas dedans va bien falloir temporairement faire ça pour que ali puisse aussi se reposer

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Mer 12 Nov - 16:01

Plus que Dragicevic, j'ai totalement perdu confiance avec Fofana. Je le trouve nonchalant, frustre des 2 côtés du terrain, souvent naif. On aurait bien besoin de ces cms mais il l'est exploite mal. Quand il est sur le terrain on n'a plus aucun jeu intérieur. Et quand il est associé à Tadija, j'en parle meme pas...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Invité Mer 12 Nov - 16:21

van_pet a écrit:Plus que Dragicevic, j'ai totalement perdu confiance avec Fofana. Je le trouve nonchalant, frustre des 2 côtés du terrain, souvent naif. On aurait bien besoin de ces cms mais il l'est exploite mal. Quand il est sur le terrain on n'a plus aucun jeu intérieur. Et quand il est associé à Tadija, j'en parle meme pas...
Est-ce que Dragi ne pourrait pas jouer 5, pour aider l'équipe dans la mesure de ses moyens actuels ? Il doit encore savoir scorer de près, et il prend quand-même quelques rbds, non ?
Quant à Fofana, j'ai l'impression qu'on l'a vu trop beau du fait de ses stats au Havre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Mer 12 Nov - 16:29

J'ai eu des doutes a sa signature puis emballé après ses premiers matches, mais depuis...
Dragicevic au moins je trouve qu'il essaye de bien faire en défense et au rebond, avec plus ou moins de réussite mais montre plus d'engagement que Fofana. Mais les 2 devraient pouvoir un bon role en sortie de banc, et aujourd'hui aucun ne l'a réellement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  SigFan67 Mer 12 Nov - 23:56

Ça saoule bonn à gagné ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Invité Jeu 13 Nov - 9:38

van_pet a écrit:J'ai eu des doutes a sa signature puis emballé après ses premiers matches, mais depuis...
Dragicevic au moins je trouve qu'il essaye de bien faire en défense et au rebond, avec plus ou moins de réussite mais montre plus d'engagement que Fofana. Mais les 2 devraient pouvoir un bon role en sortie de banc, et aujourd'hui aucun ne l'a réellement
Dommage qu'on n'ait pas eu plus de fonds au moment de recruter dragi : spencer nelson était dispo jusqu'à hier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Jeu 13 Nov - 9:51

Sur le papier et aux vues de ses premiers matches, je ne pense pas que le recrutement soit mauvais. On était tous unanimement convaincu mais depuis les choses ont changé et il n'a soit pas trouvé sa place dans le groupe, soit totalement perdu confiance.

Après Collet continue de lui donner pas mal de temps de jeu, sans doute qu'il croit encore en lui. Mais il est évident que s'il n'y a pas du mieux a court terme, cela changera. Mais on ne sait pas si avec X ou Y à sa place ça aurait été forcément mieux à la base bien qu'aujourd'hui les cartes soient différentes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  BOB Jeu 13 Nov - 14:32

Pour l'instant ça sent quand même les Abromaitis bis...très bon au début, puis perte de confiance.
De la même manière on peut comparer très facilement nos défaites de cette année avec celles des deux précédentes. On est excellent les 3/4 du temps avec du superbe jeu, mais il ne faut de grains de sable puisqu'on a pas de joueur "hors système"...

Bref, le petit bémol de la méthode Collet, dommage qu'il ne change pas un tout petit peu son fusille d'épaule.
(NB : et Dieu sait que j'adore ce coach)

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Jeu 13 Nov - 14:58

Totalement d'accord, mais il a déjà testé et ça s'est souvent mal passé et a eu du mal à les gérer (Murphy ou Fitch chez nous) et du coup il semble ne plus vouloir jouer cette carte. Cette année, il n'a voulu prendre aucun risque et faire une équipe collant à 100% à sa philosophie. On a vu de belles choses en ce début d'année, on verra bien ce que ça donne dans les matches qui comptent. On n'a pas de killer, dans les gros matches le collectif c'est important, la défense encore plus, mais le tir qui tue ça crucifie et renverse le cours d'un match.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  BOB Jeu 13 Nov - 15:09

Faut l'envoyer en stage chez son mentor À.Weis Very Happy
Un mix entre un coaching qui sait tirer le maximum d'un collectif et un coaching qui tire le maximum de chaque joueur !

Mais on est d'accord sur le constat. A l'Asvel déjà il a eu du mal avec les "solistes". Mais je suis convaincu qu'il faut ce type de joueur pour gagner un titre. Avec un Fitch sur pied, on était champion, même s'il était difficilement gerable ! C'est un peu le prix à payer !
L'an passe, même avec Duport on perdait je pense car personne pour répondre aux gros shoots d'Acker dans les moments charnières.
Qui sait, en février peut-être ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  van_pet Jeu 13 Nov - 15:16

BOB a écrit:Faut l'envoyer en stage chez son mentor À.Weis Very Happy
Un mix entre un coaching qui sait tirer le maximum d'un collectif et un coaching qui tire le maximum de chaque joueur !

Mais on est d'accord sur le constat. A l'Asvel déjà il a eu du mal avec les "solistes". Mais je suis convaincu qu'il faut ce type de joueur pour gagner un titre. Avec un Fitch sur pied, on était champion, même s'il était difficilement gerable ! C'est un peu le prix à payer !
L'an passe, même avec Duport on perdait je pense car personne pour répondre aux gros shoots d'Acker dans les moments charnières.
Qui sait, en février peut-être ?

L'an dernier, il n'y a pas eu photo il y a rien à dire. Mais avec Fitch contre Nanterre... J'ai toujours pas digéré.
Chaque grosse équipe de ProA a son killer silencieux, sauf nous forcément c'est génant et les 2 défaites qu'on se prend aurait pu être évité avec cet apport la c'est certain.
Après Collet n'est pas con, il sait très bien les forces et faiblesses de notre jeu, il a toujours dit qu'il manquait un shooteur et espérait l'avoir en cas de qualif en EL et a déjà du y réfléchir avec Bellon pour des contrats portant sur une demie saison si besoin. Surtout pour le last 32 de l'Eurocup.

Après je ne sais pas du tout ou on se trouve dans nos finances mais on a le droit à 16 contrats sur l'année et un MS non encadrée donc on a de la marge.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  cbabas Jeu 13 Nov - 17:55

Scotty Hopson...bon ok,je sors santa
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Lucas-sig Jeu 13 Nov - 21:22

van_pet a écrit:Chaque grosse équipe de ProA a son killer silencieux, sauf nous forcément c'est génant et les 2 défaites qu'on se prend aurait pu être évité avec cet apport la c'est certain

Mouais... pas si évident et on aurait peut être perdu l'un ou l'autre match qu'on a gagné avec les tripes collectivement à la dernière seconde...


Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : PL-SIG - Page 3 Empty Re: Eurocup : PL-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum