Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

+22
Lucas-sig
p'tit louis
néo
John White
RyotaKise
Thibaut
françois
moi
yannickos
bouli
Oles
voodoo
Newalsace
BOB
Michael Jordan
Fabrice
kuko3112
cbabas
fredo67
jul068
David-ou
boon
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Dim 22 Fév - 19:50

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
yannickos a écrit:
Vincent a écrit:Maintenant, on attend tous : que pense Yannickos de la Leader's cup ? big smile Wink

j'ai dit que je changerais d'avis le jour ou on la gagnera Laughing
Par contre pas vraiment fan de la maniere dont on a gaspille cet avantage, ca soulage sur le coup mais je pense pas que ca servira de declic. Kunter qui nous balance une zone et on s'arrete de jouer, je pense que nos adversaires en PO nous la ressortiront. Du coup j'ai pas trop compris pourquoi Dragicevic a pas joue de la 2eme mi temps pour la casser? Et Dobbins c'etait quoi le probleme? match defensif sans adresse c'etait pour lui Embarassed

Bon quand meme, enfin un titre 10 ans apres ne crachons pas dessus. cheers

pour dobbins et tadija je partage aussi le même constat que toi mais faudra s'y tenir ...
Collet coach différemment en play off il a des leaders a qui il fait + confiance que d'autres
Tadija pas compris non plus... Dobbins aurait pu faire mal en coupant les lignes de passes et interceptions. Bref on a le trophée, la manière peu importe. 
Mais j'ai l'impression que Collet veut gzgner avec son équipe de français, coute que coute des fois. Il a énormément restreint ses rotations sur les 2 derniers matches.

c'est exactement ça il veux son équipe de français .. LImoges c'est exactement pareil en ce moment

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  françois Dim 22 Fév - 20:03

en fait, je réalise pas qu'on vient de le gagner, putin tellement de finales de perdues depuis 2005 que j'arrive pas à y croire.....bravo au Mans pour leur retour, pour la réaction très digne de Eito à la fin....mais bordel les dieux du basket ont décidé qu'elle était pour nous, on ne retiendra que ça, merci les gars, ça fait un bien fou cheers cheers cheers
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Michael Jordan Dim 22 Fév - 20:24

en meme temps qu'il ne joue pas Dobbins et peu Dragicevic c'est bizarre, mais on a gagne donc ca lui donne raison yop
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  BOB Dim 22 Fév - 20:47

Enfin 1 titre !

Après, la manière me fait encore plus peur. On a eu un coup de chance énorme avec le 3pts de Campbell et la dernière action litigieuse (honnêtement, vu les images je suis incapable de dire s'il y a faute ou non)
Mais quel manque de "corones" encore une fois Shocked


Allez, c'est toujours bon à prendre même si c'est pas le trophée du siècle.

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  moi Dim 22 Fév - 20:48

Je pense aussi qu'il a adopté une rotation "play-offs". Anthony a cruellement manqué d'impact en attaque lors des deux dernières rencontres (autant faire jouer Axel, qui, lui, apporte en attaque), et Tadija n'a jamais trouvé son shoot à Disney (d'où l'utilité de Jérémy en 4).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  BOB Dim 22 Fév - 21:02

Draguicevic à besoin de temps de jeu pour être bon, or depuis que Howard est revenu en forme il n'en a plus. Pas étonnant donc, mais dommage de tuer se passer d'un vrai atout offensif.

Pour Dobbins, c'était malheureusement écrit des son recrutement...

Vivement le prochain match couperet pour voir si notre traumatisme est enfin derrière nous !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Newalsace Dim 22 Fév - 21:03

bon, j'ai bien fait de m'inscrire .. on a gagné .. YES !!!
mais je suis sur ma faim .. on aurait du tuer ce match
il y a encore du boulot chez le psy ...
ils se sont arrêté de jouer ...
et je ne comprend pas pour Dobbins ?? il aurait pu amener quelque chose

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Dim 22 Fév - 21:36

Effectivement depuis le retour de Howard, Tadija semble replonger. En espérant que ça ne se confirme pas, on en aura besoin. 

Dans les matches a enjeu, Dobbins a souvent prouvé qu'il été bon, contre Saint Petersbourg c'était l'un des seuls a avoir répondu présent. Bref, c'est dommage de ne pas profiter a fond de notre longueur et qualité de banc. Mais le résultat est au bout, donc rien a dire ou reprocher. Celui qui gagne a toujours raison Smile

Allez cap sur la suite avec un gros moral. yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 23 Fév - 0:00

Qu'un aurait un lien ou l'on peux voir les dotations financière accordé au vainqueur ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  voodoo Lun 23 Fév - 8:19

http://www.dijon-sportnews.fr/2015/02/19/jda-paris-levallois-que-la-leaders-cup-commence/102660/

C'est bien 100 000 euros pour le vainqueur.

Quelqu'un pourrait nous éclaircir sur les 2 LF donnés à Antoine Eïto après sa clef de bras sur Diot ?

Antisportive : pas possible après le coup de siffler donc technique, donc un lancer........

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  yannickos Lun 23 Fév - 8:26

100K? pas mal du tout. On resigne Gelabale? lol!
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Lun 23 Fév - 8:46

On change Dobbins pour un shooter. J'adore Tony mais aucun intérêt d'avoir un US sur le banc qui ne joue pas sauf malade ou blessure Neutral
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Lun 23 Fév - 9:18

Sinon je viens de revoir la dernière action, il y a bien faute selon moi (il touche la balle puis emmène les poignets d'Eito) mais c'est à 2pts et non à 3 (pieds sur la ligne). Même s'il n'y a pas débat ici, ça ne garantissait en aucun cas une victoire du Mans.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 23 Fév - 9:20

van_pet a écrit:On change Dobbins pour un shooter. J'adore Tony mais aucun intérêt d'avoir un US sur le banc qui ne joue pas sauf malade ou blessure Neutral

j'ai essayé de m'informer sur le sujet mais personne ne sait pourquoi dobbins n'a pas joué ...

y a encore des gros shooteurs sur le marché ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  John White Lun 23 Fév - 9:32

françois a écrit:en fait, je réalise pas qu'on vient de le gagner, putin tellement de finales de perdues depuis 2005 que j'arrive pas à y croire.....bravo au Mans pour leur retour, pour la réaction très digne de Eito à la fin....mais bordel les dieux du basket ont décidé qu'elle était pour nous, on ne retiendra que ça, merci les gars, ça fait un bien fou cheers cheers cheers


Je rejoins 110 % ce post. Wink

Essayer de débattre faute, pas faute, 2 points ou 3 points, revenir sur certaines actions, etc...? Ne sers à rien chacun a déjà son opinion toute faite et ne reviendra pas dessus je pense.

Mais je vais quand même donner mon avis sur certains points Smile :

- en quart la même action n'est pas sifflé sur Shuler sur un contre d"Eito" et en regardant au ralenti (plan par plan) l'action on le voit sauter vers l'avant pour avoir la faute.
- sur l'antisportive de Diot, Eito lui mets après son geste un beau coup d'épaule non sanctionné.
- avec plus de temps de jeu restant pas sûr qu'on gagne
- les commentateurs surtout Georges Eddy m'a énervé en explosant que sur les actions du Mans, disant trop de fois que les contacts de la SIG était trop injustement pas sifflé et minimisant ceux du Mans, déçu lorsque l'écart c'est creuser, hurlant "mais c'est pas possible" sur le 3 points avec la planche de Campbell, sans oublier de féliciter le vainqueur et ne parler que de vole, etc.....

Enfin un trophée YESSSSSSSSSSSSSS!!!!! yep yep yep yep Espérons que cela débloquera les esprits lors des autres moment forts et importants de la saison, avant le titre essayons de gagner la Coupe de France ou nous sommes encore en lice.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Lun 23 Fév - 9:47

C'est clair qu'avec des commentaires plus neutres, on ne parlerais pas autant du soit disant "arbitrage très favorable" mais bon c'est comme ça, il faut faire avec. On a brisé le mauvais sort, on aura au moins un trophée cette année et on ne nous l’enlèvera plus et c'est ça qui est bon !

Maintenant je ne serais pas contre une petite coupe de france avant d'enchainer la suite Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Lucas-sig Lun 23 Fév - 10:21

J'ai quand même un peu de mal à savourer pleinement ce titre, non pas pour ce qu'il est, mais pour ce 4ème quart temps désastreux. C'est presque une faute professionnelle d'avoir été une nouvelle fois tétanisé et de faire autant de mauvais choix. Le geste de Diot sur Eito c'est inadmissible à ce moment. Certes il y a une jolie provocation mais j'aurai sifflé la même chose.

J'espère quand même que ça va enlever un peu de pression à l'équipe.

Sur le plan financier on compte les recettes de sponsoring + les 100 000 euros auxquels doivent être sans doute retirés des frais et des primes pour les joueurs. Ça laisse assez pour un coach mental non Very Happy
Je ne sais pas s'il est judicieux de faire une retouche à l'effectif et si c'est possible financièrement, mais on est peu light offensivement quand Traoré n'est pas dans un grand jour. Peut être que le retour de Duport pour les PO peut être un plus à ce niveau.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Oles Lun 23 Fév - 10:40

Lucas-sig a écrit:
J'ai quand même un peu de mal à savourer pleinement ce titre, non pas pour ce qu'il est, mais pour ce 4ème quart temps désastreux. C'est presque une faute professionnelle d'avoir été une nouvelle fois tétanisé et de faire autant de mauvais choix. Le geste de Diot sur Eito c'est inadmissible à ce moment. Certes il y a une jolie provocation mais j'aurai sifflé la même chose.

J'espère quand même que ça va enlever un peu de pression à l'équipe.

Sur le plan financier on compte les recettes de sponsoring + les 100 000 euros auxquels doivent être sans doute retirés des frais et des primes pour les joueurs. Ça laisse assez pour un coach mental non Very Happy  
Je ne sais pas s'il est judicieux de faire une retouche à l'effectif et si c'est possible financièrement, mais on est peu light offensivement quand Traoré n'est pas dans un grand jour. Peut être que le retour de Duport pour les PO peut être un plus à ce niveau.

Traoré etait malade grippé. Donc c'est difficile d'être au top avec une grosse crève . Il a quand même mis un panier très important dans les dernières minutes.
Faute ou pas sur le dernier tir avec les images actuelles de canal il est impossible de le voir. Une vidéo au ralenti sous un autre angle ? La SIG mérite sa victoire sur l'ensemble du match. Enfin un trophée 😄 ça fait trop plaisir!
Avec des commentateurs neutres il n'y aurait pas eu cette polémique sur le dernier tir. Cozette l'anti SIG et maintenant Eddy qui déteint sur lui mon dieu que c'est laid. J'apprécie Eddy mais là je suis très déçu de lui.
L'arbitrage a quand même été plutôt mauvais mais maintenant il faut savourer cette victoire qui va faire un bien fou au moral et mental.

Oles
Oles

Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Lucas-sig Lun 23 Fév - 10:59

Je n'ai pas critiqué Traoré sur ce match. Je dis juste que quand il n'est pas en forme on manque de point de fixation et de menace offensive. On reste alors alors dépendant de notre excellent jeu de passe mais qu'il faut concrétiser en mettant la balle dans l'anneau !
On passe tout juste contre Dijon et contre Le Mans. Avec cette fin de match psychologiquement je ne suis pas sur qu'on soit guéri, au mieux on est convalescent ; ne me dites pas que tout va pour le mieux. Et on entretien le mythe de Collet protégé par la LNB et les arbitres (allez voir sur les forums de nos amis)

Je suis content qu'on puisse accroché dans le Rhénus une bannière "vainqueur de la Leader's cup 2015" à la place de "finaliste de" ou "vice champion" mais la coupe de France et le titre sont encore très hypothétiques vu notre jeu offensif par moment surtout face une forte intensité (qu'on retrouve à coup sur en PO).
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Vincent Lun 23 Fév - 12:50

Lucas-sig a écrit:J'ai quand même un peu de mal à savourer pleinement ce titre, non pas pour ce qu'il est, mais pour ce 4ème quart temps désastreux. C'est presque une faute professionnelle d'avoir été une nouvelle fois tétanisé et de faire autant de mauvais choix.

Je pensais exactement la même chose hier. Vraiment difficile d'apprécier ce titre à sa juste valeur. Aujourd'hui, je savoure déjà davantage.

Mais moi aussi, je prendrais bien une petite coupe (de France), histoire de nous prouver qu'on a vraiment franchi un cap psychologique. Parce que là, on a du mal à en être convaincus...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  bouli Lun 23 Fév - 13:09

Vincent a écrit:
Lucas-sig a écrit:J'ai quand même un peu de mal à savourer pleinement ce titre, non pas pour ce qu'il est, mais pour ce 4ème quart temps désastreux. C'est presque une faute professionnelle d'avoir été une nouvelle fois tétanisé et de faire autant de mauvais choix.

Je pensais exactement la même chose hier. Vraiment difficile d'apprécier ce titre à sa juste valeur. Aujourd'hui, je savoure déjà davantage.

Mais moi aussi, je prendrais bien une petite coupe (de France), histoire de nous prouver qu'on a vraiment franchi un cap psychologique. Parce que là, on a du mal à en être convaincus...

bof ... une petite coupe de ... champagne à la limite.
Moi j'prendrais surtout un titre de Champion de France, le reste ...
sinon, même rmq que lucas-sig concernant Diot.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 23 Fév - 13:37

pour avoir été a la gare accueillir les joueurs, bellon nous a dis que c'était bien 100 000 euros mais que la grande partie part en prime joueurs

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Thibaut Lun 23 Fév - 17:01

Félicitations à toute notre équipe pour cette superbe performance et cette seconde ligne au palmarès!

J'ai assisté à l'ensemble des matchs et c'était vraiment un super spectacle. C'est une idée géniale d'organiser ceci à Disney car l'atmosphère est détendue et bon enfant. Si les matchs avaient lieu sur le terrain de l'un des clients, ils n'y auraient pas beaucoup de spectateurs pour certains matchs!

Savourons notre victoire et arrêtons de palabrer sur ce dernier quart temps! Je signe tout de suite pour gagner le championnat et la coupe de la même façon! L'action est certes litigieuse, mais d'autres aussi dans le reste du match notamment la technique/antisportive d'Antoine.

Arrêtons aussi de nous plaindre des journalistes. George Eddy apprécie beaucoup notre équipe. Il le répète assez souvent à lundi basket. L'an passé, une fois le départ de Ricardo digéré, il n'avait de cesse de faire les louanges de notre équipe et du système Collet. Il répète assez souvent qu'on avait également été bien diminué en finale et que ça a aussi changé le rapport de force. Récemment il parlait aussi de nous comme l'équipe la plus forte du championnat. Par ailleurs, pour avoir discuté avec des supporters adverses dans le RER ou entre 2 matchs, les gens aiment bien notre équipe. J'ai juste rencontré un Nanterrien qui n'aimait pas notre système de jeu et détestait Diot mais bon, je ne me suis pas gêner pour lui dire que le Run & Gun et la non implication du banc n'était pas ma conception du basket non plus!

De toute façon, avant de penser se faire aimer des journalistes essayons déjà de conquérir plus de supporters. En terme d'ambiance et de nombre, on était vraiment les moins nombreux parmi les 8 équipes hormis Le Havre. En demies, les Dijonnais ont mis une ambiance de feu (tout comme en quart). Alors oui, le Kop de La Wantzenau s'est déplacé le dimanche mais pourquoi n'est il pas venu dès le samedi (je conçois que tout le monde n'aurait pas pu poser un jour de congés le vendredi) ? D'ailleurs, pour la finale, on a eu de la chance que Souffel ait joué celle de Pro B car on a récupéré par la même occasion beaucoup de supporters.

Bref, un grand coup de chapeau à l'équipe, un grand big up pour Louis qui méritait plus que quiconque un trophée et j'espère que cette performance va rameuter de nouveaux supporters. Il faut faire le plein contre le PL pour la présentation du trophée!

Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  yannickos Lun 23 Fév - 18:57

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:On change Dobbins pour un shooter. J'adore Tony mais aucun intérêt d'avoir un US sur le banc qui ne joue pas sauf malade ou blessure Neutral

j'ai essayé de m'informer sur le sujet mais personne ne sait pourquoi dobbins n'a pas joué ...

y a encore des gros shooteurs sur le marché ?

Mike Bramos doit pas tarder a revenir de blessure, il est sans contrat je crois.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  moi Lun 23 Fév - 20:41

D'un autre côté, j'ai été très sensible au fait que cette leaders cup était archi-défensive. Aucune équipe n'a été dominante en attaque, comme le montrent les scores :

SIG-Le Havre : 73-57
Dijon-PL : 80-66
Nanterre-Le Mans : 96-98 mais 68-68 à la fin du temps réglementaire
Limoges-Nancy : 68-77

SIG-Dijon : 79-72 mais 66-66 à la fin du temps réglementaire
Nancy-Le Mans : 62-64

SIG-Le Mans : 60-58

Que de matches à moins de 70 pts ! Certes, on n'a pas la force de frappe qui nous permettrait d'inscrire 25-30 pts régulièrement dans un quart-temps, mais le championnat semble de plus en plus défensif (et à ce jeu-là, on est dominant). On peut espérer que Romain, au mois de mai, soit capable d'apporter une menace à mi-distance, qu'on n'a plus depuis le départ d'Andersen.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 5 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum