Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

+22
Lucas-sig
p'tit louis
néo
John White
RyotaKise
Thibaut
françois
moi
yannickos
bouli
Oles
voodoo
Newalsace
BOB
Michael Jordan
Fabrice
kuko3112
cbabas
fredo67
jul068
David-ou
boon
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  françois Lun 23 Fév - 21:11

bouli a écrit:
Vincent a écrit:
Lucas-sig a écrit:J'ai quand même un peu de mal à savourer pleinement ce titre, non pas pour ce qu'il est, mais pour ce 4ème quart temps désastreux. C'est presque une faute professionnelle d'avoir été une nouvelle fois tétanisé et de faire autant de mauvais choix.

Je pensais exactement la même chose hier. Vraiment difficile d'apprécier ce titre à sa juste valeur. Aujourd'hui, je savoure déjà davantage.

Mais moi aussi, je prendrais bien une petite coupe (de France), histoire de nous prouver qu'on a vraiment franchi un cap psychologique. Parce que là, on a du mal à en être convaincus...

bof ... une petite coupe de ... champagne à la limite.
Moi j'prendrais surtout un titre de Champion de France, le reste ...
sinon, même rmq que lucas-sig concernant Diot.

avec l'effectif au complet+duport on doit viser le titre et tout donner en cdf, d'autant plus que notre 1/4 est assez favorable sur le papier même s'il faudra être sérieux à Denain.

On a clairement une marge de progression en attaque, mais je pense que notre maladresse est en partie liée au mental, on a déjà fait quelques matchs cette saison où on a flambé en attaque (pau, le mans, nancy). Sur ces derniers matchs au couperet la tension peut nous faire déchanter et il faut clairement bosser dessus. Le succès d'hier devrait quand même enlever une bonne pression qui pesait sur le club et les joueurs.
Après c'est sur on n'a pas le potentiel offensif de limoges ou nanterre, sauf qu'on a sans doute la meilleure défense du championnat. En PO c'est une assurance tout risque, elle nous a fait gagner deux fois à Kazan, ce week end et j'en suis sur plus tard. L'an passé on jouait peut être mieux en attaque avec le duo andersen-thornton auquel je rajoute Duport, mais défensivement on était un ton en dessous clairement.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Thibaut Lun 23 Fév - 21:51

Oui inutile de prendre un joueur supplémentaire. Cela perturberait le groupe actuel qui se sentirait trahi après avoir gagné un trophée. De toute façon, ça m'étonnerait que les dirigeants y songeaient!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  RyotaKise Mar 24 Fév - 9:47

Certains doutent du fait qu'on ait eu le fameux déclic psychologique vu notre.fin de match tendue et j'avoue en avoir fais partie. Mais plus j'y pense plus je me dis que même si on s'est liquéfié en fin de match, on a quand même réussi à gagner et ça peut changer bcp de choses dans les têtes ! J'ose l'espérer en tout cas, mais on sera rapidement fixé !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  John White Ven 27 Fév - 10:21

Top Ten de la SIG dans cette compétition king :

https://vimeo.com/120713463
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  néo Dim 1 Mar - 18:54

je viens de regarder en décalé cette finale Exclamation
bravo aux coaches et joueurs pour cette victoire
maintenant, la déroute lors du 4e QT demontre encore l'absence de présence d'un entraîneur Embarassed
avec une telle avance, et l'option de faire tourner le chrono, comment se passer de fofana et de dragicevic, pour faire jouer traoré
et ce n'est pas la 1e fois que cela se produit
heureusement, ce n'était que le mans
pour moi, collet montre encore ses limites, et à moins d'une victoire dans les PO, qualificatif pour l'euroleague, je ne vois pas ce qui pourrait inciter bellion à le conserver Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  p'tit louis Dim 1 Mar - 19:27

néo a écrit:je viens de regarder en décalé cette finale Exclamation
bravo aux coaches et joueurs pour cette victoire
maintenant, la déroute lors du 4e QT demontre encore l'absence de présence d'un entraîneur Embarassed
avec une telle avance, et l'option de faire tourner le chrono, comment se passer de fofana et de dragicevic, pour faire jouer traoré
et ce n'est pas la 1e fois que cela se produit
heureusement, ce n'était que le mans
pour moi, collet montre encore ses limites, et à moins d'une victoire dans les PO, qualificatif pour l'euroleague, je ne vois pas ce qui pourrait inciter bellion à le conserver Idea




Ah hà, le futur entraineur pour l'instant anonyme de la sig et de l'equipe de France a parlé!!! qu'est-ce que l'on peut se marrer ici,dommage que le ridicule ne tue pas...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Lucas-sig Dim 1 Mar - 20:40

néo a écrit: je ne vois pas ce qui pourrait inciter bellion à le conserver Idea

Fallait oser ! Chacun peut avoir son opinion sur un forum mais voici une liste non exhaustive qui pourrait inciter bellon à le conserver :

- La Sig est un des clubs phare de la proA depuis qu'il l'entraine
- Un palmarès jamais atteint pour un entraîneur français
- Il attire de nombreux joueurs français grâce à son statut
- Une belle aura médiatique pour le club
- 1 titre cette saison
- 90% de victoire cette saison

Rien que les deux dernières devrait suffire en fait non ?
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Dim 1 Mar - 21:29

Lucas-sig a écrit:
néo a écrit: je ne vois pas ce qui pourrait inciter bellion à le conserver Idea

Fallait oser ! Chacun peut avoir son opinion sur un forum mais voici une liste non exhaustive qui pourrait inciter bellon à le conserver :

- La Sig est un des clubs phare de la proA depuis qu'il l'entraine
- Un palmarès jamais atteint pour un entraîneur français
- Il attire de nombreux joueurs français grâce à son statut
- Une belle aura médiatique pour le club
- 1 titre cette saison
- 90% de victoire cette saison

Rien que les deux dernières devrait suffire en fait non ?
Y a déjà des pourparlers entre les deux.

Mais beaucoup de coach ne sont plus sous contrat apparement, il est légitime que certains pensent qu'il faille recommencé un nouveau cycle de suite ...

Pour ma part j'espère bien que collet rempilera un an Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  bb1 Lun 2 Mar - 8:35

Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Lun 2 Mar - 8:48

Je pense que ça prolongation n'est possible qu'en cas de qualif pour l'EL avec une augmentation de budget. Il voudra mener cette équipe (avec une bonne partie des joueurs actuels) prendre une revanche européenne.
Après ça veut aussi dire qu'il va falloir attendre un moment avant de connaitre son décision, et que le marché des coaches sera peut être déjà bien établi et plus grand monde dispo, car c'est le truc qui se fait toujours le plus tot possible. Compliqué, c'est un peu quitte ou double si Bellon met tous ses œufs sur Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 2 Mar - 9:06

bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

Très forte envie ? ? c'est sur ça ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Lun 2 Mar - 9:58

SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

Très forte envie ? ? c'est sur ça ?

Oui c'est quand même logique. On lui doit énormément à notre réussite actuelle. Il y a 3 ans ont été un club banal dans le ventre mou. Ne pas vouloir continuer avec lui, c'est quand un peu ne pas lui admettre sa réussite, ce qu'il a donné et fait pour le club
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 2 Mar - 11:53

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

Très forte envie ? ? c'est sur ça ?

Oui c'est quand même logique. On lui doit énormément à notre réussite actuelle. Il y a 3 ans ont été un club banal dans le ventre mou. Ne pas vouloir continuer avec lui, c'est quand un peu ne pas lui admettre sa réussite, ce qu'il a donné et fait pour le club

bah je veux bien que ça soit logique mais c'est quand même notre coach qui a fait le premier pas vers le président il y a peu de temps...

après j'imagine que c'est le jeu des salaires qui s'instaure entre les deux partis ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 2 Mar - 11:56

bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

suis confiant moi il restera

tant qu'il est coach de l'EDF je le vois pas s'exiler à l'étranger comme ça dans un gros club européens.

La Collet il est avec ses JFL dans le championnats de France, il peut suivre leur évolution sans soucis..


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  bb1 Lun 2 Mar - 11:57

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

Très forte envie ? ? c'est sur ça ?

Oui c'est quand même logique. On lui doit énormément à notre réussite actuelle. Il y a 3 ans ont été un club banal dans le ventre mou. Ne pas vouloir continuer avec lui, c'est quand un peu ne pas lui admettre sa réussite, ce qu'il a donné et fait pour le club

bah je veux bien que ça soit logique mais c'est quand même notre coach qui a fait le premier pas vers le président il y a peu de temps...

après j'imagine que c'est le jeu des salaires qui s'instaure entre les deux partis ^^

Je ne savais absolument pas que Collet avait fait un premier pas vers les dirigeants. Tu peux expliquer ou pas?

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Vincent Lun 2 Mar - 12:23

SigFan67 a écrit:
suis confiant moi  il restera

tant qu'il est coach de l'EDF je le vois pas s'exiler à l'étranger comme ça dans un gros club européens.

La Collet il est avec ses JFL dans le championnats de France, il peut suivre leur évolution sans soucis..


Vu comme il avait avoué être tenté par l'Olympiacos, je suis sûr qu'il partira cet été s'il a une offre similaire. Quand on aime la compétition et les défis comme lui, on ne résiste pas à cet appel.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Invité Lun 2 Mar - 12:56

bb1 a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

Très forte envie ? ? c'est sur ça ?

Oui c'est quand même logique. On lui doit énormément à notre réussite actuelle. Il y a 3 ans ont été un club banal dans le ventre mou. Ne pas vouloir continuer avec lui, c'est quand un peu ne pas lui admettre sa réussite, ce qu'il a donné et fait pour le club

bah je veux bien que ça soit logique mais c'est quand même notre coach qui a fait le premier pas vers le président il y a peu de temps...

après j'imagine que c'est le jeu des salaires qui s'instaure entre les deux partis ^^

Je ne savais absolument pas que Collet avait fait un premier pas vers les dirigeants. Tu peux expliquer ou pas?

Si c'est le cas, c'est déjà une très bonne nouvelle en soi, même si ça ne garantit rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  bb1 Lun 2 Mar - 13:55

Vincent a écrit:
SigFan67 a écrit:
suis confiant moi  il restera

tant qu'il est coach de l'EDF je le vois pas s'exiler à l'étranger comme ça dans un gros club européens.

La Collet il est avec ses JFL dans le championnats de France, il peut suivre leur évolution sans soucis..


Vu comme il avait avoué être tenté par l'Olympiacos, je suis sûr qu'il partira cet été s'il a une offre similaire. Quand on aime la compétition et les défis comme lui, on ne résiste pas à cet appel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Après, la seule question que je me pose est : est ce que un club de cette trempe accepte de libérer son coach pour l'EDF?

Allez Vincent, reste à la sig jusqu'à Rio, ensuite tu laisses le flambeau international et tu prends un gros club. Very Happy

Par contre si son souhait est de partir, je pense aussi que ça doit se savoir tôt, pas par nous ou la presse mais par les dirigeants parce que le marché des coaches est pas très enthousiasmant. Rien d'aussi bien que Collet à l'horizon.
En France, il n'y a que Borg qui m'aille, quoique il m'a parfois l'air complètement cinglé et pas très serein. Mais ses résultats parlent pour lui. Sinon j'aime bien Henrik Dettmann, surtout s'il mettait Koponen (quel attaquant!) dans ses valises en cas d'euroleague! Si Collet part je mets une pièce sur Dettmann à la sig et Borg à l'asvel, voire au CSP.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 2 Mar - 13:56

bb1 a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
bb1 a écrit:Je ne sais pas ce que Monsieur Bellion veut! Par contre Monsieur Bellon, lui, il a une très forte envie de prolonger le meilleur coach (et de très loin) du club.
Même si perso je suis peu confiant quand à cette resignature.

Très forte envie ? ? c'est sur ça ?

Oui c'est quand même logique. On lui doit énormément à notre réussite actuelle. Il y a 3 ans ont été un club banal dans le ventre mou. Ne pas vouloir continuer avec lui, c'est quand un peu ne pas lui admettre sa réussite, ce qu'il a donné et fait pour le club

bah je veux bien que ça soit logique mais c'est quand même notre coach qui a fait le premier pas vers le président il y a peu de temps...

après j'imagine que c'est le jeu des salaires qui s'instaure entre les deux partis ^^

Je ne savais absolument pas que Collet avait fait un premier pas vers les dirigeants. Tu peux expliquer ou pas?

il serait pas contre prolongé une année et en à parlé avec Bellon.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  SigFan67 Lun 2 Mar - 13:59

bb1 a écrit:
Vincent a écrit:
SigFan67 a écrit:
suis confiant moi  il restera

tant qu'il est coach de l'EDF je le vois pas s'exiler à l'étranger comme ça dans un gros club européens.

La Collet il est avec ses JFL dans le championnats de France, il peut suivre leur évolution sans soucis..


Vu comme il avait avoué être tenté par l'Olympiacos, je suis sûr qu'il partira cet été s'il a une offre similaire. Quand on aime la compétition et les défis comme lui, on ne résiste pas à cet appel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Après, la seule question que je me pose est : est ce que un club de cette trempe accepte de libérer son coach pour l'EDF?

Allez Vincent, reste à la sig jusqu'à Rio, ensuite tu laisses le flambeau international et tu prends un gros club.  Very Happy

Par contre si son souhait est de partir, je pense aussi que ça doit se savoir tôt, pas par nous ou la presse mais par les dirigeants parce que le marché des coaches est pas très enthousiasmant. Rien d'aussi bien que Collet à l'horizon.
En France, il n'y a que Borg qui m'aille, quoique il m'a parfois l'air complètement cinglé et pas très serein. Mais ses résultats parlent pour lui. Sinon j'aime bien Henrik Dettmann, surtout s'il mettait Koponen (quel attaquant!) dans ses valises en cas d'euroleague! Si Collet part je mets une pièce sur Dettmann à la sig et Borg à l'asvel, voire au CSP.


Si Collet prend un très grand club, il aura pas le droit à l'erreur .. avec sa casquette d'entraineur de l'EDF et d'absence en septembre pour l'euro, honnêtement moi ça me parait risqué , pas vous ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  van_pet Lun 2 Mar - 14:11

Ça me semble aussi compliqué pour lui de prendre part à un gros club un an avant son dernier objectif international avec Rio. Ce sera le dernier rendez-vous de toute une génération. A l'étranger il n'aura pas le temps et le loisir de s'en occuper comme il faut. A la sig il sait qu'il est serein la dessus, ça joue, c'est l'un de nos rares atouts. Si tout se passe bien pour lui, il aura tout le loisir de partir la tete haute vers les plus gros clubs européens. Moi, ça me semble être le meilleur choix, mais des offres de l'Olympiakos, tu en auras pas chaque année non plus.

Après prendre un coach étranger ? Après avoir tout misé sur le JFL, c'est quand même un virage à 180°, c'est peut être beaucoup pour un nouveau cycle alors qu'on est tout en haut en France, mais c'est peut être l'occasion de passer un nouveau cap aussi. C'est 50-50.

Après en France, il y aurait Borg, Donnadieu et éventuellement Jackson ou Hervé (avec des réserves quand même...), tout le reste me semble être des choix par défaut et un manque d'ambition.

En même temps, l'Oly ne voulait pas, il me semble, nous refiler un coach en plus du buyout de Collet ? Un nom était sorti, ou pas ? Je ne sais plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans - Page 6 Empty Re: Finale Leaders Cup: SIG-Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum