Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+31
françois
iMX
néo
bouli
SIG 66 le retour
Ex-rouillé
John White
cbabas
jul068
Tachibana
Vincent
Lucas-sig
Weems34
Angel
SigFan67
p'tit louis
philippe
bb1
The Clutch Player
Slam Funk
Fabrice
KAJ
yannickos
Legend
kuko3112
Kyrie67
boon
pickMypoison1972
Ricardo67
moi
art_way
35 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Slam Funk Mer 26 Aoû - 15:43

Il aurait droit de jouer le top 16 après avoir disputé la 1ère phase avec une autre équipe ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 26 Aoû - 15:45

Slam Funk a écrit:Il aurait droit de jouer le top 16 après avoir disputé la 1ère phase avec une autre équipe ?
Oui. Pour ça qu'un contrat jusqu'a la fin du premier tour, peut attirer de vielles connaissances de l'EL. Beaucoup de gros clubs cherchent à se renforcer une fois le billet pour le top16 acquis. De nombreux clubs voulaient Ajinca notamment après avoir régné sur le premier tour.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 26 Aoû - 15:46

Slam Funk a écrit:Il aurait droit de jouer le top 16 après avoir disputé la 1ère phase avec une autre équipe ?

Bien sûr!
C'est même très fréquent que les bons joueurs des équipes éliminés se fassent recruter ou du moins demander par les équipes du top 16 (cf Moerman l'an passé par le Maccabi)
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Slam Funk Mer 26 Aoû - 15:47

van_pet a écrit:
Slam Funk a écrit:Il aurait droit de jouer le top 16 après avoir disputé la 1ère phase avec une autre équipe ?
Oui. Pour ça qu'un contrat jusqu'a la fin du premier tour, peut attirer de vielles connaissances de l'EL. Beaucoup de gros clubs cherchent à se renforcer une fois le billet pour le top16 acquis. De nombreux clubs voulaient Ajinca notamment après avoir régné sur le premier tour.

Je croise les doigts pour qu'Alexis fasse un mauvais Euro (qu'il continue sur sa lancée des matchs amicaux), qu'il soit coupé par les Pelicans et repris pour une bouchée de pain par la SIG ! Smile

J'sais c'est ultra positif comme raisonnement et surtout pas du tout réaliste... (en tout cas pour la partie "Pelicans").
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 26 Aoû - 16:16

"Bon, séance de lf. Non, pas toi Mardy, toi tu continue à faire des suicides".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 26 Aoû - 16:21

Stéph a écrit:"Bon, séance de lf. Non, pas toi Mardy, toi tu continue à faire des suicides".
Non il doit faire les deux car aux lancers pour un extérieur il est très médiocre Wink . Le shoot est vraiment son point faible pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 26 Aoû - 16:27

Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:
Slam Funk a écrit:Il aurait droit de jouer le top 16 après avoir disputé la 1ère phase avec une autre équipe ?
Oui. Pour ça qu'un contrat jusqu'a la fin du premier tour, peut attirer de vielles connaissances de l'EL. Beaucoup de gros clubs cherchent à se renforcer une fois le billet pour le top16 acquis. De nombreux clubs voulaient Ajinca notamment après avoir régné sur le premier tour.

Je croise les doigts pour qu'Alexis fasse un mauvais Euro (qu'il continue sur sa lancée des matchs amicaux), qu'il soit coupé par les Pelicans et repris pour une bouchée de pain par la SIG ! Smile

J'sais c'est ultra positif comme raisonnement et surtout pas du tout réaliste... (en tout cas pour la partie "Pelicans").

Les noms qui circulent ça fait rêver pour l'euroligue, même pour 4 mois. Ce sont des gars de grande taille, j'espère que le nôtre s'adaptera à la proA. Zizic, ça n'avait pas été extra. Maric est cité sur le forum, il a un physique monstrueux ; sur cette photo il ressemble à Dents de requin dans James Bond : http://www.draftexpress.com/profile/Aleks-Maric-593/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 26 Aoû - 16:57

Tachibana a écrit:Pour ma part je reste assez persuadé qu'Ofoegbu est arrivé à une maturité nécessaire pour faire des choses intéressantes en euroleague. Le fait qu'il n'y soit pas aussi référencé que des mecs comme Erceg pourrait nous le rendre plus accessible. Et le mec est vraiment puissant physiquement, dur en défense et au rebond, sait enfoncer son gars, aime le jeu en mouvement et reste un intérieur qui peut remonter au large en restant dangereux (comme Collet se plait à le faire avec pas mal de systèmes).
Le principal doute serait qu'il est 4/5 et non 5/4. Mais pour ma part quand il y a Duport + Fofana dans la rotation je sentirais davantage un type comme lui pour aller chatouiller les mecs tankés.
Après si Vitoria est dessus j'ai bien peur que ce soit compliqué.

Par contre concernant Ofoegbu, selon la presse espagnole Vittoria et Ourense ne chercheraient plus à l'avoir et il aurait une proposition pour l'EL.
Si c'est en France, je pencherai plus pour le CSP vu qu'eux ils cherchent plus un 4 de ce profil mais qui sait....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Mer 26 Aoû - 20:04

Pour ceux qui veulent mieux connaitre Frank Ntilikina:

http://sigstrasbourg.fr/2015/08/frank-ntilikina-toujours-plus-haut/

Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 6:43

Hettsheimeier, cité ici, fait un workout aux Spurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Jeu 27 Aoû - 8:20

Comme attendu,Limoges cible Ofoegbu.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 8:57

Patience, patience, le maitre mot de cette fin d'été  Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  françois Jeu 27 Aoû - 9:07

Pour Stimac je ne partage pas votre scepticisme. Il correspond parfaitement au profil recherché comme l'a rappelé JW dans son post. Et en termes de complémentarité il apporterait exactement ce qui manque à notre jeu intérieur avec son jeu au sol. En plus il affiche une certaine mobilité ce qui pourrait être utile pour la PROA, sans parler de son expérience.

En y réfléchissant, je pense que VC veut tenter le tout pour le tout sur l'EL et sur les play offs de PROA quitte à "sacrifier" ou du moins ne plus tout miser sur d'autres fronts vu que l'on a tout gagné par ailleurs.

ça fait 2-3 ans qu'on domine la saison régulière, qu'on a gagné la leaders cup et la CDF avec des effectifs solides mais en jouant la sécurité comme me disait mtjb l'autre soir.
Et en coupe d'europe, entre se faire sortir en 1/8 ou 1/4 de l'eurocup et jouer un TOP16 avec l'expérience et l'argent supplémentaire engendrés, le choix est vite fait. Sans compter que quasi tous les joueurs de l'équipe hormis weems, beaubois (mais ils ont large le niveau EL selon moi) et ntilikina, ont disputé l'EL, notamment nos JFL lacombe, leloup, duport, fofana. Donc on affichera moins d'inexpérience que les fois précédentes.

Là ce sera la dernière année de VC chez nous donc je me dis qu'il veut prendre des risques pour atteindre les objectifs qui lui manquent. Et le profil de l'équipe, beaucoup plus offensif que sa devancière, ne fait que me confirmer dans cette hypothèse.

Après ceci n'est qu'une hypothèse de ma part je ne suis hélas pas dans le secret du rhénus^^.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 9:16

A choisir entre Stimac et Bourousis je préfère le second, plus lourd, plus puissant au sol et plus d'expérience encore et à une véritable culture de la gagne avec le Real, ça compte
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 9:23

françois a écrit:Pour Stimac je ne partage pas votre scepticisme. Il correspond parfaitement au profil recherché comme l'a rappelé JW dans son post. Et en termes de complémentarité il apporterait exactement ce qui manque à notre jeu intérieur avec son jeu au sol. En plus il affiche une certaine mobilité ce qui pourrait être utile pour la PROA, sans parler de son expérience.

En y réfléchissant, je pense que VC veut tenter le tout pour le tout sur l'EL et sur les play offs de PROA quitte à "sacrifier" ou du moins ne plus tout miser sur d'autres fronts vu que l'on a tout gagné par ailleurs.

ça fait 2-3 ans qu'on domine la saison régulière, qu'on a gagné la leaders cup et la CDF avec des effectifs solides mais en jouant la sécurité comme me disait mtjb l'autre soir.
Et en coupe d'europe, entre se faire sortir en 1/8 ou 1/4 de l'eurocup et jouer un TOP16 avec l'expérience et l'argent supplémentaire engendrés, le choix est vite fait. Sans compter que quasi tous les joueurs de l'équipe hormis weems, beaubois (mais ils ont large le niveau EL selon moi) et ntilikina, ont disputé l'EL, notamment nos JFL lacombe, leloup, duport, fofana. Donc on affichera moins d'inexpérience que les fois précédentes.

Là ce sera la dernière année de VC chez nous donc je me dis qu'il veut prendre des risques pour atteindre les objectifs qui lui manquent. Et le profil de l'équipe, beaucoup plus offensif que sa devancière, ne fait que me confirmer dans cette hypothèse.

Après ceci n'est qu'une hypothèse de ma part je ne suis hélas pas dans le secret du rhénus^^.

Sans être dans les secrets, ton analyse me semble très probable. Je n'étais pas pour un 5 pur mais plutôt pour un 4/5-5/4, notamment pour préserver l'équilibre des lignes 1-3, mais puisque la tendance est à ne pas laisser que des miettes à Ntlikilina, soit. Maintenant, Stimac ou un autre genre Vougioukas ou autre encore non identifié par les forumeurs... bref les noms qui circulent sur le forum, ben faut une solide expérience du très haut niveau, donc voilà. D'autant que cette stratégie top16 et po's, et bien cela montre que nos dirigeants ont des cojones, pace que c'est osé, même si c'est aussi dicté par les finances.

Il me semble que Stanko Barac a été cité sur le forum : il vient de signer à Milan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Jeu 27 Aoû - 9:41

van_pet a écrit:A choisir entre Stimac et Bourousis je préfère le second, plus lourd, plus puissant au sol et plus d'expérience encore et à une véritable culture de la gagne avec le Real, ça compte

Il est libre Bourousis? A choisir je préfère aussi.
Je suis complètement d'accord sur l'apport que peuvent avoir des joueurs comme ça en EL, on est tous d'accord que seul Bangaly et Romain ça tiendra pas.

Collet a pris une bonne claque la saison passée et il a compris qu'il fallait rajouter ce grain de folie dans le jeu grâce à Beaubois et Weems.
Si il faut "sacrifier" 2-3 mois de saison et ne pas finir 1er (ça sert pas à grand chose au final) mais se renforcer pour les PO et ramener enfin le titre, moi je dis oui.

Par contre si on part sur du Stimac, Bourousis, Vougioukas et cie, pour l'europe pas de souci mais pour la proA, y a quand même un risque que ça colle moins. Beaucoup de joueurs de l'est ou grec (pas tous certes mais pas mal quand même) ne ce sont pas toujours épanoui avec le jeu très athlétique français (on a plus un jeu pour US).

Mais bon on a le mérite de vouloir exister le plus possible en Europe, donc on tente des trucs, on verra bien et on apprendra.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 9:49

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:A choisir entre Stimac et Bourousis je préfère le second, plus lourd, plus puissant au sol et plus d'expérience encore et à une véritable culture de la gagne avec le Real, ça compte

Il est libre Bourousis? A choisir je préfère aussi.
Je suis complètement d'accord sur l'apport que peuvent avoir des joueurs comme ça en EL, on est tous d'accord que seul Bangaly et Romain ça tiendra pas.

Collet a pris une bonne claque la saison passée et il a compris qu'il fallait rajouter ce grain de folie dans le jeu grâce à Beaubois et Weems.
Si il faut "sacrifier" 2-3 mois de saison et ne pas finir 1er (ça sert pas à grand chose au final)  mais se renforcer pour les PO et ramener enfin le titre, moi je dis oui.

Par contre si on part sur du Stimac, Bourousis, Vougioukas et cie, pour l'europe pas de souci mais pour la proA, y a quand même un risque que ça colle moins. Beaucoup de joueurs de l'est ou grec (pas tous certes mais pas mal quand même) ne ce sont pas toujours épanoui avec le jeu très athlétique français (on a plus un jeu pour US).

Mais bon on a le mérite de vouloir exister le plus possible en Europe, donc on tente des trucs, on verra bien et on apprendra.

Il s'est séparé avec le Real : http://www.sportando.com/en/europe/spain/171385/real-madrid-ioannis-bourousis-part-ways.html

Il était un temps pisté par Milan mais qui vient de signer Barac, et est actuellement en négo avec l'AEK Athenes, c'est pour ça que je me dit que budgetairement ça peut le faire, l'AEK n'est pas le club le plus riche d'Europe même si un retour aux sources à la maison peut le motiver, une campagne l'El de 3 mois aussi Razz

Je suis totalement d'accord avec toi pour la ProA même si on m'est souvent tombé dessus à ce propos Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  The Clutch Player Jeu 27 Aoû - 10:01

Van_Pet quand tu vois le recrutement de l'AEK cette saison tu vois quand même qu'ils ont un plus gros budget que nous..

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Jeu 27 Aoû - 10:01

van_pet a écrit:
Il s'est séparé avec le Real : http://www.sportando.com/en/europe/spain/171385/real-madrid-ioannis-bourousis-part-ways.html

J'avais pas vu, intéressant...
Il fait l'Euro en plus il me semble?
Allez Vincent, mets lui en plein la vue et ramène le dans tes bagages yep  (va falloir une sacrée valise quand même Laughing )
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bouli Jeu 27 Aoû - 10:11

Momonolo a écrit:...

Par contre si on part sur du Stimac, Bourousis, Vougioukas et cie, pour l'europe pas de souci mais pour la proA, y a quand même un risque que ça colle moins. Beaucoup de joueurs de l'est ou grec (pas tous certes mais pas mal quand même) ne ce sont pas toujours épanoui avec le jeu très athlétique français (on a plus un jeu pour US)....

On a Fofana, Duport (+ Howard) pour ça ! Donc moi un profil comme ça me plairait pas mal : lourd et un bon jeu dos au panier (qu'on a pas actuellement en 5 pour le moment).

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 10:13

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:A choisir entre Stimac et Bourousis je préfère le second, plus lourd, plus puissant au sol et plus d'expérience encore et à une véritable culture de la gagne avec le Real, ça compte

Il est libre Bourousis? A choisir je préfère aussi.
Je suis complètement d'accord sur l'apport que peuvent avoir des joueurs comme ça en EL, on est tous d'accord que seul Bangaly et Romain ça tiendra pas.

Collet a pris une bonne claque la saison passée et il a compris qu'il fallait rajouter ce grain de folie dans le jeu grâce à Beaubois et Weems.
Si il faut "sacrifier" 2-3 mois de saison et ne pas finir 1er (ça sert pas à grand chose au final)  mais se renforcer pour les PO et ramener enfin le titre, moi je dis oui.

Par contre si on part sur du Stimac, Bourousis, Vougioukas et cie, pour l'europe pas de souci mais pour la proA, y a quand même un risque que ça colle moins. Beaucoup de joueurs de l'est ou grec (pas tous certes mais pas mal quand même) ne ce sont pas toujours épanoui avec le jeu très athlétique français (on a plus un jeu pour US).

Mais bon on a le mérite de vouloir exister le plus possible en Europe, donc on tente des trucs, on verra bien et on apprendra.

Il s'est séparé avec le Real : http://www.sportando.com/en/europe/spain/171385/real-madrid-ioannis-bourousis-part-ways.html

Il était un temps pisté par Milan mais qui vient de signer Barac, et est actuellement en négo avec l'AEK Athenes, c'est pour ça que je me dit que budgetairement ça peut le faire, l'AEK n'est pas le club le plus riche d'Europe même si un retour aux sources à la maison peut le motiver, une campagne l'El de 3 mois aussi Razz

Je suis totalement d'accord avec toi pour la ProA même si on m'est souvent tombé dessus à ce propos Smile

L'AEK a déjà deux grosses pointures à l'intérieur : Orton et Mavrokefalidis. Pas la meilleure garantie de temps de jeu pour Bourousis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 10:13

The Clutch Player a écrit:Van_Pet quand tu vois le recrutement de l'AEK cette saison tu vois quand même qu'ils ont un plus gros budget que nous..
Certes un peu plus que nous mais ça ne doit pas être démesuré non plus. Sur 3 mois et avec l'EL on peut sans doute proposer quelque chose d’intéressant, enfin du même acabit. Après à 32 ans est-ce que tu préfères rentrer à la maison et signer un contrat d'au moins un an ou tenter une nouvelle expérience à l'étranger avec 3 mois d'EL...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Jeu 27 Aoû - 10:23

van_pet a écrit:
Après à 32 ans est-ce que tu préfères rentrer à la maison et signer un contrat d'au moins un an ou tenter une nouvelle expérience à l'étranger avec 3 mois d'EL...

C'est un choix qui se discute, l'EL il l'a déjà gagné donc est ce qu'il en veut encore ou ça lui suffit?
Et puis à 32 ans si t'es libre après 3 mois est ce que tu trouves autre chose comme ça (je pense vu son CV mais rien n'est sûr).

D'ailleurs dans les équipes de l'Euro y a quoi comme prospect de libre?
Là pour le coup la double casquette peut être utile pour attirer quelqu'un Wink
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 11:21

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:
Après à 32 ans est-ce que tu préfères rentrer à la maison et signer un contrat d'au moins un an ou tenter une nouvelle expérience à l'étranger avec 3 mois d'EL...

C'est un choix qui se discute, l'EL il l'a déjà gagné donc est ce qu'il en veut encore ou ça lui suffit?
Et puis à 32 ans si t'es libre après 3 mois est ce que tu trouves autre chose comme ça (je pense vu son CV mais rien n'est sûr).

D'ailleurs dans les équipes de l'Euro y a quoi comme prospect de libre?
Là pour le coup la double casquette peut être utile pour attirer quelqu'un Wink

Dans la liste qui a déjà été publiée sur le forum, il y a bien, en plus de Stimac et Bourousis, Leon Radosevic, qui est pour l'instant dans le roster de son pays (Croatie) sur le site officiel des championnats d'Europe.
A part ça, on n'est pas les seuls à avoir une stratégie 3 mois et peut-être plus... : http://www.sportando.com/en/italy/serie-a/174012/olimpia-milano-finalizing-a-three-month-deal-with-stanko-barac.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 11:55

Slokar cité précédemment est proche de Seville

http://www.eurobasket.com/Spain/basketball.asp?NewsID=418821&showcomments=1&Women=0#c
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 30 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum