-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+42
van_pet
Thibaut
SigFan67
Momonolo
Ex-rouillé
Yann
Lucas-sig
SIG 66 le retour
John White
Angel
sigoh67
françois
cbabas
Vincent
iMX
KAJ
yves67
jul068
philippe
col
SIG67
bb1
Tachibana
aigle4
florent67
Pepp67
The Clutch Player
Rock and Basket
bouli
boon
BOB
Poisson
Newalsace
Fabrice
voodoo
Tmkrk
mc-wolff
Icilabas
Oles
Jerko
p'tit louis
papa schultz
46 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Dim 3 Avr - 10:56

Riley a prolongé à la JSF uniquement pour Donnadieu, je crois qu'il ne bougera pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Dim 3 Avr - 10:57

SIG 66 le retour a écrit:Je sais, je vais encore une fois me faire taper "dessus", mais depuis des mois je dis qu'il faut 12 joueurs quand on veut courir autant de lièvres à la fois comme la SIG veut le faire.

Depuis 2, 3 ans c'est chaque année la même chose au printemps, nos (vieux) briscards sont au bout du rouleau. Et chaque année il y a qu'a, faut qu'on,..

Il faut franchir le pas et un effectif minimum de 12 joueurs si on veut jouer dans la cour des grands (20) meilleurs équipes d'Europe.

À part Campbell qui est vieux ? Seul Collins a plus de 30 ans derriere.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 3 Avr - 12:16

Tbelle perf de Kostja Mushidi en finale de tournoi international U18 :
http://www.eurobasket.com/Serbia/news/443141/Germany-U18-clinch-Albert-Schweitzer-Tournament-title

À part ça, est-ce que, d'après votre expérience des saisons précédentes, les po's de NBA vont animer le marché d-league dans la quinzaine, de nature à convaincre l'un ou l'autre joueur de venir chez nous ? Là, c'est mort de chez mort depuis 10 jours environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Rock and Basket Dim 3 Avr - 12:37

Avoir 12 joueurs dans l'idéal c'est bien mais les contraintes budgétaires demeurent !
Donc on augmente en quantité mais on diminue forcement en qualité, pas sûr que ce soit la bonne solution avec notre budget actuel.

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 3 Avr - 12:48

Stéph a écrit:Tbelle perf de Kostja Mushidi en finale de tournoi international U18 :
http://www.eurobasket.com/Serbia/news/443141/Germany-U18-clinch-Albert-Schweitzer-Tournament-title

À part ça, est-ce que, d'après votre expérience des saisons précédentes, les po's de NBA vont animer le marché d-league  dans la quinzaine, de nature à convaincre l'un ou l'autre joueur de venir chez nous ? Là, c'est mort de chez mort depuis 10 jours environ

Et rien n'a filtré en marge du match d'hier soir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  françois Dim 3 Avr - 13:20

Rock and Basket a écrit:Avoir 12 joueurs dans l'idéal c'est bien mais les contraintes budgétaires demeurent !
Donc on augmente en quantité mais on diminue forcement en qualité, pas sûr que ce soit la bonne solution avec notre budget actuel.

c'est ce que privilégie un mec comme Erman Kunter (dans baskethebdo) il disait privilégier la quantité sur la qualité en prenant exemple sur les gros clubs européens..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Dim 3 Avr - 13:53

françois a écrit:
Rock and Basket a écrit:Avoir 12 joueurs dans l'idéal c'est bien mais les contraintes budgétaires demeurent !
Donc on augmente en quantité mais on diminue forcement en qualité, pas sûr que ce soit la bonne solution avec notre budget actuel.

c'est ce que privilégie un mec comme Erman Kunter (dans baskethebdo) il disait privilégier la quantité sur la qualité en prenant exemple sur les gros clubs européens..

Il y a un juste milieu. Cette année, je trouve qu'en quantité on est trop limité même si on nous a vendu la qualité de l'effectif. Mais on se rend compte qu'avec l'enchaînement des matchs, tout baisse: à la fois la quantité puisque des joueurs majeurs se blessent, certains fatiguent et donc on perd fatalement aussi en qualité. Du coup, on ne gagne plus (même s'il n'y a pas le feu au lac). Avec notre budget, il serait intéressant d'avoir un scouting plus performant à la Choulet pour réaliser des coups, ce qu'on ne sait pas faire. Le budget d'antibes, de Chalon et à moindre mesure Le Mans montre qu'il est possible de recruter des joueurs ultra performants sans budget démesuré. On pourrait faire des coups avec un effectif plus large intégrant des joueurs majeurs plus chers et des joueurs "paris" scoutés et moins chers...


Dernière édition par sigoh67 le Dim 3 Avr - 13:56, édité 1 fois

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Dim 3 Avr - 13:56

Le Mans à un gros budget et pas beaucoup à nous envier. Antibes joue avec Blue et Salomon depuis des années et reste loin des POs. Meme Chalon n'est que 8e àlors que l'on est solidement accroché au top 2. Ne mélangeons pas tout non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Dim 3 Avr - 14:12

sigoh67 a écrit:
françois a écrit:
Rock and Basket a écrit:Avoir 12 joueurs dans l'idéal c'est bien mais les contraintes budgétaires demeurent !
Donc on augmente en quantité mais on diminue forcement en qualité, pas sûr que ce soit la bonne solution avec notre budget actuel.

c'est ce que privilégie un mec comme Erman Kunter (dans baskethebdo) il disait privilégier la quantité sur la qualité en prenant exemple sur les gros clubs européens..

Il y a un juste milieu. Cette année, je trouve qu'en quantité on est trop limité même si on nous a vendu la qualité de l'effectif. Mais on se rend compte qu'avec l'enchaînement des matchs, tout baisse: à la fois la quantité puisque des joueurs majeurs se blessent, certains fatiguent et donc on perd fatalement aussi en qualité. Du coup, on ne gagne plus (même s'il n'y a pas le feu au lac). Avec notre budget, il serait intéressant d'avoir un scouting plus performant à la Choulet pour réaliser des coups, ce qu'on ne sait pas faire. Le budget d'antibes, de Chalon et à moindre mesure Le Mans montre qu'il est possible de recruter des joueurs ultra performants sans budget démesuré. On pourrait faire des coups avec un effectif plus large intégrant des joueurs majeurs plus chers et des joueurs "paris" scoutés et moins chers...

Arrêtez avec Choulet et son scouting comparé son palmarès à celui de Collet et je ne parle pas de ses parcours en Coupe d'Europe.
Choulet a une très bonne relation avec certains agents dont 1 qui lui garde certains joueurs sous les coudes sachant qu'avec lui leurs valeurs peux exploser, il ne réalisa qu'une grosse saison avec Roanne et son BIG Three (Spencer, Salyers, Harper), lorsqu'il avait plus de budget il pris des joueurs plus référencés et on a vu le résultat.

S'il ne pioche pas les bons US cela ne passe pas et qui chez nous auraient sauté de joie en voyant le club recruter le MVP de ces 2 dernières saison en Suède (Roberson) ainsi que le pivot d'une équipe qui est descendue (Booker à Bourg-En-Bresse).

Vous faisiez déjà la fine bouche lors des recrutements d'Howard et Campbell relisez vos posts de l'époque j'étais un des seuls à croire aux 2 lors de leurs signatures.
Je ne parle même pas des doutes sur nos JFLS. Wink

Depuis l'arrivée de Collet nous avons eux de gros joueurs avec de beaux CV Thornton, Andersen, Collins, Beaubois, etc....
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  sigoh67 Dim 3 Avr - 14:13

van_pet a écrit:Le Mans à un gros budget et pas beaucoup à nous envier. Antibes joue avec Blue et Salomon depuis des années et reste loin des POs. Meme Chalon n'est que 8e àlors que l'on est solidement accroché au top 2. Ne mélangeons pas tout non plus.

Je ne mélange rien du tout. Chalon est 8e évidemment puisqu'ils n'ont QUE des coups!!! Que des joueurs sortis de nulle part avec budget limité associés à de jeunes JFL. J'aurais pu citer des clubs comme l'elan béarnais ou Nanterre qui sont largement capables d'accrocher les play off avec des budgets moindres (Nanterre avant les hauts de seine, c'était moitié moins que nous!!). De plus, tu parles de top2. Ca fait 3 ans qu'on y est dans le top2. Résultat?? Moi je parle de faire un mix (pas d'essayer de faire que des coups évidemment avec notre budget!!) Je le redis, l'erreur (à mon humble avis) est de vouloir placer TOUT le budget dans 7 joueurs... Nous ne sommes pas Chalon, ni Nanterre donc on peut se permettre de faire 1 ou 2 coups sur un effectif de 11/12. Et je maintiens que notre scouting n'est pas bon.

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Dim 3 Avr - 14:30

Sauf qu'on etait à 11 joueurs en début de saison, et 10 ajd avec Ntilikina qui prend de plus en plus sa place. Ce sont justement Pau et Nanterre qui mettent tout sur 7 joueurs.

Apres moi je reconnais que la strategie du poste 5 n'a pas été bonne. J'aurais prefere un mec moins référencé mais motivé sur la saison qu'un Golu sur 3 mois. D'autant qu'il n'a pas été transcendant non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 3 Avr - 14:59

van_pet a écrit:Sauf qu'on etait à 11 joueurs en début de saison, et 10 ajd avec Ntilikina qui prend de plus en plus sa place. Ce sont justement Pau et Nanterre qui mettent tout sur 7 joueurs.

Apres moi je reconnais que la strategie du poste 5 n'a pas été bonne. J'aurais prefere un mec moins référencé mais motivé sur la saison qu'un Golu sur 3 mois. D'autant qu'il n'a pas été transcendant non plus.

Entièrement d'accord, mais on a encore l'occasion de sauver ce qui peut encore l'être de la stratégie Golubovic.Si on devait ne recruter personne avec l'excuse "on à essuyé des refus" déjà entendue lors de l'affaire Greer, je ne comprendrais pas. Quand on ne trouve pas exactement ce qui correspond à tous les critères, et bien si on veut vraiment recruter, on revoit un peu les critères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Dim 3 Avr - 15:00

Prendre exemple sur les coups de Choulet n'est pas transposable à la sig. Le jeu de Choulet est beaucoup plus simple et direct que celui de Collet. Lui peut prendre des mecs venant de Suède ou des rookies. Il joue sur la confiance et les qualités athlétiques. Collet a une autre approche. On a vu avec Anderson et pire avec Murphy. Pour mettre son jeu en place il a besoin de mecs formés au jeu européen. Moi je suis grand fan de Riley par exemple. Mais serait il performant chez nous? Je n'en suis pas certain, au contraire d'un Meacham selon moi.
Les jeunes Toupane et ntilikina ont été modelés, mais les jfls ont du temps alors que les jnfl doivent apporter immédiatement.
Comme Van Pet, il n'y a que le cas Golubovic qui me dérange, parce que je me dis toujours qu'un 4-5 aurait été plus profitable. C'est ma seule divergence d'opinion avec ce qui a été fait.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  néo Dim 3 Avr - 16:24

je me répète : mais le renfort doit nous prendre des rebonds Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Icilabas Dim 3 Avr - 17:50

sigoh67 a écrit:Je le redis, l'erreur (à mon humble avis) est de vouloir placer TOUT le budget dans 7 joueurs... Nous ne sommes pas Chalon, ni Nanterre donc on peut se permettre de faire 1 ou 2 coups sur un effectif de 11/12. Et je maintiens que notre scouting n'est pas bon.

Assez d'accord avec sigoh67, le scouting peut bien être amélioré. Rien que cette année, on a réalisé des "coups" en parvenant à débaucher deux joueurs majeurs... de Pro A (Weems Beaubois). C'est d'ailleurs ce qui donne du grain à moudre aux limougeauds. Par contre, c'est bien avec Collet que la sauce arrive à prendre.

Icilabas

Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 4 Avr - 13:28

J'avais un espoir avec la fin de la saison de d-league, mais les gars intéressants (Justin Harper notamment), sont qualifiés pour les po's. Pas une piste donc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  boon Lun 4 Avr - 14:00

La saisie régulière du championnat italien, comme celle de la VTB league d'ailleurs, se termine fin avril. Les équipes non qualifiées pour les PO pourraient libérer des joueurs.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 4 Avr - 14:15

boon a écrit:La saisie régulière du championnat italien, comme celle de la VTB league d'ailleurs, se termine fin avril. Les équipes non qualifiées pour les PO pourraient libérer des joueurs.

Fin avril ! Les po's commencent le 14/05. J'espère qu'on visera plus la Grèce dont la saison régulière finit cette semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Ex-rouillé Lun 4 Avr - 14:19

je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 4 Avr - 14:59

Ex-rouillé a écrit:je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable

Todorovic qui a finalement signé à Bilbao ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 4 Avr - 15:03

van_pet a écrit:
Ex-rouillé a écrit:je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable

Todorovic qui a finalement signé à Bilbao ?

Il était déjà engagé par Bilbao depuis vendredi. Sinon, à part Velickovic, qui a l'air en surnombre au Partizan, je ne vois pas trop...


Dernière édition par Stéph le Lun 4 Avr - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 4 Avr - 15:07

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Ex-rouillé a écrit:je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable

Todorovic qui a finalement signé à Bilbao ?

Il était déjà engagé par Bilbao depuis vendredi

Je n'avais vu l'info que hier dans la soirée Smile

Du coup, pas d'idée sans recherche
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Ex-rouillé Lun 4 Avr - 15:14

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Ex-rouillé a écrit:je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable

Todorovic qui a finalement signé à Bilbao ?

Il était déjà engagé par Bilbao depuis vendredi. Sinon, à part Velickovic, qui a l'air en surnombre au Partizan, je ne vois pas trop...

ok apres peut etre que l info était déjà expirée Smile
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 4 Avr - 15:32

Ex-rouillé a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Ex-rouillé a écrit:je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable

Todorovic qui a finalement signé à Bilbao ?

Il était déjà engagé par Bilbao depuis vendredi. Sinon, à part Velickovic, qui a l'air en surnombre au Partizan, je ne vois pas trop...

ok apres peut etre que l info était déjà expirée Smile

Si c'était ça, et qu'on en vient à cibler des gars en prêt, c'est que vraiment, on n'a pas de pistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  boon Lun 4 Avr - 16:15

Ex-rouillé a écrit:je vous retranscris tel quel et ne sais pas ce que ca vaut mais samedi soir j'ai entendu qu on était tres avancé sur un joueur serbe : pas plus d'info mais a priori source assez fiable

Zoran Erceg?

Mais dans quel état est-il après après six mois sans jouer?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 12 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum