Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Play off 2016

+23
Lucas-sig
Vincent
van_pet
KAJ
sigoh67
Strasbourg972
Angel
Momonolo
Slam Funk
cbabas
Ex-rouillé
Thibaut
ggege67
Tomtom
bouli
iMX
col
mc-wolff
vincehol
françois
Jerko
Pepp67
Scottie
27 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  Invité Dim 29 Mai - 23:14

Lucas-sig a écrit:Pour moi on est favoris par la fraîcheur, l'expérience et une équipe un peu plus talentueuse, surtout sur les postes 2 et 4.

Collectivement ce qui m'a surpris avec cette ASVEL version PO c'est l'intensité défensive qu'ils ont mis dans le premier et second match à Monaco. S'ils arrivent à retrouver des forces et à reproduire ça on peut être en danger, même si en coupe d'Europe on a plusieurs matchs dans ce genre.
Individuellement certains joueurs peuvent être impressionnants mais aussi très irréguliers. Ware alterne le meilleur et le pire, Andersen aussi, Watkins semble en forme mais il passe parfois au travers. Kahudi c'est évidemment la valeur sûre de l'équipe.
Je pense qu'individuellement le danger c'est que ces joueurs soient en pleine bourre ensemble, ou que l'un ou l'autre moins côtés nous fasse une Zerbo/Camara.  

J'ai un peu étais étonné par les temps de jeu ce soir, Ware et Khaudi ont pas mal joué pour un match assez vite à sens unique.

Pour moi la recette est simple, faut tenir le coup sur les deux premiers matchs pour leur mettre la tête sous l'eau et éviter qu'ils s'emballent ou prennent confiance. En ce sens c'est vrai qu'on a la pression sur le match 1 avec cet avantage du terrain. L'année passée on avait tiré à 11% à trois points sur le match 1 il me semble... Ce n'est pas toujours un cadeau de jouer à la maison, mais à l'inverse avec deux victoires ça devient ensuite très dur pour l'adversaire à ce stade de la compétition.

on peut comparer par rapport à l'an dernier, mais notre équipe de cette année a bien plus de force mentale que celle de l'an dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  van_pet Dim 29 Mai - 23:19

L'équipe de cette année n'est en rien comparable à ses précédentes. Collet a repensé à sa conception et son modèle de jeu l'été dernier. Aujourd'hui c'est son equipe la plus forte, mais ne garanti rien pour autant, seule le terrain rendra le verdict.

Il faudra être fort et serein à la maison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  Vincent Dim 29 Mai - 23:29

De toute façon, la question du favori ne se pose pas. Même si Monaco s'était qualifié, on aurait été favoris. Quand une équipe de ProA joue une finale d'Eurocoupe, et que cela fait quatre ans qu'elle domine la ProA, elle est favorite, quel que soit l'adversaire. Il faut faire avec.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  Lucas-sig Dim 29 Mai - 23:32

D'accord avec vous, on peut trouver des similitudes entre les adversaires mais pas entre nos équipes. Notons quand même que Limoges avait eu des quarts et demi assez faciles quand même alors que l'Asvel a du sortir les crocs pour passer.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  néo Lun 30 Mai - 18:58

cette année, la Sig possède un joueur comme collins, joueur capable de gagner un match tout seul, et ce genre de joueur, elle ne le possédait pas les années précédentes
pour l'asvel, la seule question qui vaille : comment l'arrêter
un beau duel collins - kahudi en persective

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  SigFan67 Lun 30 Mai - 19:51

van_pet a écrit:L'équipe de cette année n'est en rien comparable à ses précédentes. Collet a repensé à sa conception et son modèle de jeu l'été dernier. Aujourd'hui c'est son equipe la plus forte, mais ne garanti rien pour autant, seule le terrain rendra le verdict.

Il faudra être fort et serein à la maison.

ah ben ça c'est clair, à la maison pas le droit à l'erreur.
Il faudra repartir avec un 2-0

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  RyotaKise Lun 30 Mai - 22:26

Chaque finale a été différente, je ne crois pas en un blocage psychologique. Comme certains l'ont dit les Collins, Beaubois ou autre Weems n'en ont que faire de ça ! Et surtout là encore je rejoins certains postes : on a une équipe clairement différente qui a déja prouvé nottament en Eurocup qu'elle savait se sortir de situation compliquée ! Je suis vraiment positif pour cette finale même si je me méfie de cette équipe "resuscitée" à l'entame des play-off.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  papa schultz Ven 3 Juin - 16:00

Bonjour à tous,

L'objectif est de gagner les 3 matchs d'affilés.

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Play off 2016 - Page 13 Empty Re: Play off 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum