Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Xavier-SIG Jeu 21 Sep - 13:13

Ex-rouillé a écrit:
KAJ a écrit:
Xavier-SIG a écrit:Ce qui serait vraiment génial pour l'Arena, ce serait d'installer un Hoops Factory dans les locaux commerciaux !  ça serait juste top pour créer de l'engouement basket dans la ville et je suis sûr que ça permettrait à de nombreux jeunes de découvrir la SIG !

J'ai déjà fait plusieurs messages à la HF, pourquoi Nantes, Toulouse,.. et pas Strasbourg ? Rolling Eyes

tres compliqué de rentabiliser un tel projet
le probleme est double : il te faut soit beaucoup de terrain de 17h à 22h afin de rentabiliser un max lors de tes heures de pointe (donc ca veut dire que c'est une grande surface avec min 2 terrains 5x5 + 2 3x3) et faire des animations, soit plus petit mais que ca soit toujours blindé (mais qui va faire un basket le jeudi à 15h)
donc pour des villes de province c tres compliqué
en plus aujourd'hui la ville a de gros projets pour le Wacken et en particulier pour l'ile aux sports donc pas sur qu il priorise ces installations aujourd hui a cet endroit

Tout à fait d'accord sur la difficulté foncière d'un projet pareil !

Mais je suis persuadé que ça marcherait sur Strasbourg qui est une bonne ville et région de basket. Ils vont ouvrir très prochainement le plus grand complexe de France à Lille, je suppose qu'une étude de marché solide a été effectué. Et il y a souvent du monde en semaine sur les terrains de la citadelle donc pourquoi pas !
Le club de Lille (Pro B) a d'ailleurs mis en place un partenariat (je ne sais pas de quelle nature) avec la future structure.
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Ex-rouillé Jeu 21 Sep - 13:47

Xavier-SIG a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
KAJ a écrit:

J'ai déjà fait plusieurs messages à la HF, pourquoi Nantes, Toulouse,.. et pas Strasbourg ? Rolling Eyes

tres compliqué de rentabiliser un tel projet
le probleme est double : il te faut soit beaucoup de terrain de 17h à 22h afin de rentabiliser un max lors de tes heures de pointe (donc ca veut dire que c'est une grande surface avec min 2 terrains 5x5 + 2 3x3) et faire des animations, soit plus petit mais que ca soit toujours blindé (mais qui va faire un basket le jeudi à 15h)
donc pour des villes de province c tres compliqué
en plus aujourd'hui la ville a de gros projets pour le Wacken et en particulier pour l'ile aux sports donc pas sur qu il priorise ces installations aujourd hui a cet endroit

Tout à fait d'accord sur la difficulté foncière d'un projet pareil !

Mais je suis persuadé que ça marcherait sur Strasbourg qui est une bonne ville et région de basket. Ils vont ouvrir très prochainement le plus grand complexe de France à Lille, je suppose qu'une étude de marché solide a été effectué. Et il y a souvent du monde en semaine sur les terrains de la citadelle donc pourquoi pas !  
Le club de Lille (Pro B) a d'ailleurs mis en place un partenariat (je ne sais pas de quelle nature) avec la future structure.

pour le coup je ne pense pas que le public visé soit celui de la citadelle : il faut quand meme prendre en compte qu'une heure de jeu c'est environ 8-10 euros
sur l'etude de marché c'est plutôt les institutions européennes voire les animations CE (donc des entreprises) et une population plutôt CSP+ (y compris leurs enfants) qui sont la target
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 21 Sep - 15:56

Europa Park Arena ça sonnerait bien et ça collerait bien avec la dimension européenne du lieu. Quelqu'un m'en a parlé hier, mais j'aurais plutôt tendance à penser que ce sera le Crédit Mutuel. Ca sonne moins bien, mais on s'en fiche, l'essentiel étant que le pognon soit aligné.

Concernant la date de livraison de l'Arena, on fera avec. Mais même en devant stopper les travaux pendant de nombreuses périodes pour que la Sig puisse continuer de jouer, septembre 2021 ça fait loin.
Nanterre a rajouté 1000 places environ en un été à sa salle me semble-t-il.
Nous pour en ajouter 1850, on va prendre 4 ans (dont 1 an et demi d'attente de démarrage des travaux, puis 2 ans et demi de travaux réels).
Très heureux du dénouement, mais comme je l'ai écrit hier sour, forcément un peu déçu d'une si longue attente. A ce moment là sportivement, on sera probablement sur un nouveau cycle, Trumo Bogavac sera peut-être le coach (c'est Collet qui a dit hier au micro qu'il se forme pour peut-être lui succéder un jour), mais on ne sait pas si on sera toujours autant en-haut du classement. C'est fort probable que si, mais parfois ça peut aller vite lors d'un changement de coach, on en a fait l'expérience, et on aura pas toujours la possibilité de refaire venir Collet pour rattraper le coup.
Bref, très content quand même hein, donc désolé d'avance pour cette petite touche de déception et d'interrogation liée à la date de livraison.

Enfin, concernant une Hoops Factory, sans y connaître grand chose en immobilier, je pense effectivement que les loyers des locaux sur cette future île aux sports seront énormes.
En revanche, en foot, il y a en banlieue (eckbo' et oberhausbergen) 2 structures similaires qui tournent en simultanée depuis plusieurs années (le Five à Ober' et l'autre à Eckbo dont j'ai zappé le nom). Peut-être est-il possible d'implanter une Hoops Factory rentable en périphérie aussi et de faire un partenariat avec le club (avec des offres mixées entre les 2 structures et des animations partenaires)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Tribulvme Jeu 21 Sep - 17:53

Bah, 2021 pour l'ensemble du projet ? C'est à dire le terrain + la tour avec les commerces et les bureaux ?

Avec un peu de chance, rajouter du plastique jaune sera prioritaire est livré en premier puisqu'il suffit simplement de relever le couvercle (de mémoire, le blabla de l'architecte en début d'année lors de la présentation du projet).

Mais comme l'argent doit rentrer rapidement, les boutiques de sape (qui a dit "pour kéké" ?) seront sans doute prioritaires.

Une "1664 Arena" me plairait bien aussi Razz

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  TheoG Jeu 21 Sep - 18:22

Pour le namer, je mets une petite pièce en direction du...PSG

TheoG

Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ Ven 22 Sep - 10:58

La Flammekueche Arena ou rien !!
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 22 Sep - 15:59

Tribulvme a écrit:Bah, 2021 pour l'ensemble du projet ? C'est à dire le terrain + la tour avec les commerces et les bureaux ?

Avec un peu de chance,  rajouter du plastique jaune sera prioritaire est livré en premier puisqu'il suffit simplement de relever le couvercle (de mémoire, le blabla de l'architecte en début d'année lors de la présentation du projet).

Mais comme l'argent doit rentrer rapidement, les boutiques de sape (qui a dit "pour kéké" ?) seront sans doute prioritaires.

Une "1664 Arena" me  plairait bien  aussi  Razz
Pas compris grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Era Ven 22 Sep - 16:02

Relever le couvercle = Relever le plafond.
Donc agrandir le Rhenus.

2021 c'est pour l'ensemble du projet ou pas ? Donc commerce + bureaux.
Si c'est le cas, la salle sera peut-être finis avant les commerces.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 22 Sep - 16:14

La salle agrandie est prévue pour septembre 2021.
Le reste ils n'en ont pas parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Ven 22 Sep - 19:02

YYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  salux Sam 23 Sep - 7:29

La fille d'un collègue aurait vu une annonce sur le site officiel indiquant que le Crédit Mutuel serait le namer, annonce qui a ensuite disparu, quelqu'un d'autre l'a vu?

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SigFan67 Sam 23 Sep - 16:11

salux a écrit:La fille d'un collègue aurait vu une annonce sur le site officiel indiquant que le Crédit Mutuel serait le namer, annonce qui a ensuite disparu, quelqu'un d'autre l'a vu?

rien vu pour ma part

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Era Lun 2 Oct - 17:26

C'est quand que Bellon annonce le Namer ?
Il avait dit combien de semaines avant l'annonce ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SigFan67 Lun 2 Oct - 17:30

Era a écrit:C'est quand que Bellon annonce le Namer ?
Il avait dit combien de semaines avant l'annonce ?

lors de la soirée de présentation Bellon avait dis environ sous 3 semaines si j'ai bonne mémoire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Thibaut Mar 7 Nov - 13:53

D'après mes sources le Namer serait bien le Crédit Mutuel
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ Mar 7 Nov - 13:54

Thibaut a écrit:D'après mes sources le Namer serait bien le Crédit Mutuel


Shocked

On ne le savait pas ! Razz

Le CM ne dévoile rien car ils ont également l'intention d'annoncer un projet immobilier avec...histoire de moderniser leur image / siège. J'en ai assez dit big smile
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Nouveau parquet

Message  Hawkins Lun 20 Nov - 19:11

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué l'info concernant le nouveau parquet ? C'était inscrit au détour d'une page dans la brochure distribuée avant le match vs l'ASVEL. Il y était simplement marqué que son installation se ferait début 2018 et que son pourtour serait rouge et non plus noir comme actuellement.

L'info semble être passée inaperçue alors que c'est tout de même une info réjouissante (surtout que celles sur l'Arena sont beaucoup plus ténues..).

Alors plutôt parquet oldschool comme à Boston ? Foncé comme à Limoges ? Copie conforme à l'actuel ?


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Lucas-sig Lun 20 Nov - 19:14

Hawkins a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué l'info concernant le nouveau parquet ? C'était inscrit au détour d'une page dans la brochure distribuée avant le match vs l'ASVEL. Il y était simplement marqué que son installation se ferait début 2018 et que son pourtour serait rouge et non plus noir comme actuellement.

L'info semble être passée inaperçue alors que c'est tout de même une info réjouissante (surtout que celles sur l'Arena sont beaucoup plus ténues..).

Alors plutôt parquet oldschool comme à Boston ? Foncé comme à Limoges ? Copie conforme à l'actuel ?


Merci pour l'info passée inaperçue. Enfin ce noir va dégager ! Après je ne suis pas très fan des parquets qui sont là pour faire originale, on verra bien.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 20 Nov - 19:35

Ah excellent ça, merci pour l'info. Dans ce programme je n'avais que lu l'itw d'Atkins, dont l'info majeure pour moi était que sa nourriture préférée etait "les pâtes et les patates" silent

Vraiment content, ça va renforcer l'identification de nos couleurs dans la salle!
Prochaine étape, mettre des sièges rouges et/ou blancs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Lun 20 Nov - 19:48

J'ai trouvé le moyen de communication étonnant. Ce petit encart dans la brochure (que peu lisent en entier) pour une nouvelle qui mérite selon moi une annonce en grande pompe. En tout cas, moi ça m'a bien fait kiffer !

Pour ce qui est des sièges je pense malheureusement qu'il faille attendre la rénovation..


PS : ça m'a tellement fait kiffer que ça m'a fait m'inscrire sur le forum pour partager la bonne nouvelle Smile

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Lun 20 Nov - 20:19

Et ben bienvenue à toi !! Wink

Et merci pour l'info !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  KAJ Lun 20 Nov - 22:12

Merci de l'info !!
J'ai lu pour la dernière fois les brochures de matchs en l'an 2000... Shocked Je savais pas qu'elle servait à quelque chose. Elles sont essentiellement utilisés pour les curieux voulant connaître le poids et la taille de l'équipe adverse... Crying or Very sad Je vais devoir retourner au CP.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Lucas-sig Lun 20 Nov - 22:30

KAJ a écrit:Merci de l'info !!
J'ai lu pour la dernière fois les brochures de matchs en l'an 2000... Shocked Je savais pas qu'elle servait à quelque chose. Elles sont essentiellement utilisés pour les curieux voulant connaître le poids et la taille de l'équipe adverse... Crying or Very sad Je vais devoir retourner au CP.

Au fait, tu savais lire en l'an 2000 ? tongue

N'empêche que c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore eu de communication plus visible sur ce sujet.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mar 21 Nov - 9:27

mtjb a écrit:Ah excellent ça, merci pour l'info. Dans ce programme je n'avais que lu l'itw d'Atkins, dont l'info majeure pour moi était que sa nourriture préférée etait "les pâtes et les patates" silent

Vraiment content, ça va renforcer l'identification de nos couleurs dans la salle!
Prochaine étape, mettre des sièges rouges et/ou blancs.

Je pense qu'en logique commerciale peindre les sièges en rouges/blancs est infaisable.

C'est peut être mieux au niveau de la com' mais cela va poser le même problème que les sièges jaunes : les trous/places vides seront trop visibles et cela va poser un problème sur les images/diffusions TV.

Ne faudrait-il pas mieux les peindre en noir pour lutter contre ce problème et par contre multiplier les touches rouges sur d'autres endroits de la salle ? Via des stickers, couleurs de parquets ect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SigFan67 Jeu 23 Nov - 11:14

La seconde consultation est lancée

http://sigstrasbourg.fr/2017/11/arena-fans-voici-la-thematique-2

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 8 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum