Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Scouting SIG 2016/2017

+37
The Clutch Player
John White
Water_Lemon
néo
KAJ
Rock and Basket
Slam Funk
françois
drive67
Strasbourg972
Lucas-sig
Fab 67
iMX
Yann
sigoh67
bb1
Stinson
RyotaKise
Jumpandflash
cbabas
Poisson
gosig67
Oles
BOB
axel
philippe
SIG 66 le retour
Tmkrk
bouli
Thibaut
moi
Legend
Lavka139
SIG67
Doum78
vincehol
Tachibana
41 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  bouli Jeu 29 Sep - 10:57

mtjb a écrit:John White, j'ai tenté de chercher et à priori aucune règle n'interdit à un autre joueur d'affronter une équipe avec 2 clubs différents.

Au passage, merci Momonolo pour cette précision sur l'épisode du match perdu où  Gélabale a joué la même journée avec 2 équipes différentes.

PS: un seul "E" à StEve Payne dont j'aimerais bien trouver le sosie pour compléter le groupe (Jason Boone qui a rempilé à Ludwigsburg correspondait bien! A défaut, je reste persuadé qu'Elton Brown serait très bien).

ou plus récemment un type du genre jon brockman !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mar 4 Oct - 20:24

Oui c'est vrai Brockman pour partiellement régler nos problèmes de rebonds ce serait pas mal. Il est libre et connaît le championnat. C'est un défenseur très moyen cela dit, malgré son côté guerrier et sa gnac aux rebonds.

Je viens de lire sur Sportando que Vince Hunter vient d'être coupé par les Bulls.
C'est un 4-5 qui me fait pas mal penser à Akil Mitchell.
Il a fait une énorme saison rookie en D-League avec plus de 21 points et 11 rebonds de moyenne, avant de finir au Pana où je l'ai vu jouer une fois et où il avait été hyper rentable sur un temps de jeu très court.
Bon c'est pas un pur pivot lourd du tout, mais c'est un energizer d'une férocité assez incroyable!

https://www.youtube.com/watch?v=86BrWnnt-nQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  françois Mar 4 Oct - 21:07

mtjb a écrit:Oui c'est vrai Brockman pour partiellement régler nos problèmes de rebonds ce serait pas mal. Il est libre et connaît le championnat. C'est un défenseur très moyen cela dit, malgré son côté guerrier et sa gnac aux rebonds.

Je viens de lire sur Sportando que Vince Hunter vient d'être coupé par les Bulls.
C'est un 4-5 qui me fait pas mal penser à Akil Mitchell.
Il a fait une énorme saison rookie en D-League avec plus de 21 points et 11 rebonds de moyenne, avant de finir au Pana où je l'ai vu jouer une fois et où il avait été hyper rentable sur un temps de jeu très court.
Bon c'est pas un pur pivot lourd du tout, mais c'est un energizer d'une férocité assez incroyable!

https://www.youtube.com/watch?v=86BrWnnt-nQ

bien que ce soit une vidéo de highlights, on sent le faible bagage offensivement parlant^^ mais dans le profil je pense que ça pourrait le faire, il a l'air très mobile et pourrait convenir au basket de Dettman
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mer 5 Oct - 13:35

C'est clair que Vince Hunter n'est pas un esthète en attaque, mais il y a largement pire.
Il est quand même capable de faire des départs en dribble corrects, il commence à shooter un peu à mi-distance etc... Mais c'est clair que son fond de commerce c'est l'énergie, et cette énergie lui permet d'être très présent aux rebonds et de faire des entrées en jeu fracassantes tant il est explosif et à fond.

Sinon comme vrai pivot énergique, bon rebondeur et bon contreur, il y a Daniel Ochefu (2m11, 111kg) qui a fini son cursus à Villanova et qui est actuellement avec les Wizards.
Je pense qu'il ne passera pas le cut et qu'il sera donc libre.
Il nous apporterait ce qu'il nous manque et il n'est pas manchot de ses mains, avec un hook correct et une capacité à monter au dunk impressionnante.
Il est très mobile et court vite donc nickel pour la ProA.
https://www.youtube.com/watch?v=NI_AvNO600k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Ven 7 Oct - 19:21

Autre joueur intéressant qui va, à mon avis, bientôt se retrouver sur le carreau lors du training camp des Hawks:
Matt Costello, 2m06, 111kg, 4 ans à Michigan State avec une saison senior à 10,7 points à 56% (75% aux lancers), 8,2 rebonds, 1,3 passe, 1,2 contre.
C'est un énorme guerrier, très costaud et dur, qui bouge bien et qui a de bonnes mains.
Il me fait penser à Brian Qvale en plus dur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  sigman Lun 10 Oct - 14:35

Falker a signé à l aek Athènes selon bebasket

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Jeu 13 Oct - 15:32

Zach Auguste (2m08, 110kg, 23 ans), qui sort de 4 ans de fac à Notre Dame, vient de se faire couper par les Lakers.
Profil 5-4 pour l'Europe, très tonique et puissant, tout en gardant une bonne mobilité et une bonne qualité de course. Gros rebondeur, mais pas un grand contreur.
Pas de jeu extérieur réellement développé.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 13 Oct - 15:34

Tu penses vraiment qu'un mec comme ça viendrait à la SIG pour jouer des bouts de matchs ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Jeu 13 Oct - 15:38

Ca dépend si on cherche toujours un joueur qui ne vaut pas cher pour jouer 10 minutes ou si on a un bon budget pour un joueur avec un rôle sur une vingtaine de minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Slam Funk Jeu 13 Oct - 15:52

Même...

Faut pas se voir trop beau...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Jeu 13 Oct - 19:23

Slam Funk a écrit:Même...

Faut pas se voir trop beau...
C'est un joueur non drafté, donc je ne vois franchement pas ce qu'il y aurait de dingue. Pour lui ce sera soit D-League à 3-4000 dollars par mois, soit Europe. Et je ne vois pas les grosses écuries se bousculer.

Regarde Brandon Davies, y'a 2 ans il est arrivé à Chalon directement de NBA avec des stats pas dégoutantes (aux Sixers), pour ne jouer qu'une vingtaine de minutes par match. Et son salaire n'était pas mirobolant du tout.
Faut juste voir si le staff compte toujours donner 25-30 minutes à Jaiteh, ou si ils pensent qu'il serait mieux sur une vingtaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Jeu 13 Oct - 23:37

mtjb a écrit:Zach Auguste (2m08, 110kg, 23 ans), qui sort de 4 ans de fac à Notre Dame, vient de se faire couper par les Lakers.
Profil 5-4 pour l'Europe, très tonique et puissant, tout en gardant une bonne mobilité et une bonne qualité de course. Gros rebondeur, mais pas un grand contreur.
Pas de jeu extérieur réellement développé.



Tu peux oublier lui comme les autres coupés par les Lakers ainsi que d'autres "cut" devraient finir en D-League.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Ven 14 Oct - 1:19

Autant pour ceux des Lakers à la limite car Luke Walton a déclaré bien les apprécier et donc qu'il aimerait bien les garder sous le coudes (donc en D-League), autant pour la plupart des joueurs coupés lors des training camp c'est totalement impossible de savoir de quoi leur futur sera fait.
Et dans le lot, y'en a quand même un paquet qui préfèrent venir prendre plus ou moins 100 000 dollars en Europe plutôt que 20 ou 30 000 en D-league avec une très hypothétique chance d'intégrer un roster NBA tard dans la saison via les 10 days contracts.

Bref, personne ici à priori ne sait quoi que ce soit, ni au niveau des joueurs ciblés, ni au niveau de l'enveloppe budgétaire, donc tous les scénarios sont envisageables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Water_Lemon Mar 18 Oct - 19:40

On le verra un jour ce dernier joueur ?
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 18 Oct - 20:01

Dettmann dehors avec un joueur a changer en plus du dernier intérieur ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Invité Mar 18 Oct - 20:07

Si vraiment Dettmann venait à être mis dehors, je pense que le joueur le plus menacé serait Walker. D'une car il n'arrive pas à faire jouer l'équipe (dur en même temps quand y'a aucune trame à suivre) et de deux car le meneur est le relais du coach. Or, si nouveau coach il y a, celui-ci souhaitera sûrement choisir son meneur relais.
Le reste de l'équipe est relativement équilibré si on ajoute un intérieur rebondeur-défenseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  cbabas Mar 18 Oct - 20:10

Virer Dettman,ok,mais pour prendre qui??
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 18 Oct - 20:12

Walker je lui ait beaucoup tiré dessus, mais avec l'explosion de Ntilikina les 2 sont assez complémentaires et ont fait de belles choses ensemble sur la fin de match en Lituanie.

Murphy est aussi un choix du coach pur et qui semble perdu et surtout à la ramasse offensivement. Et AJ plaiderait à tous les coaches c'est evident mais c'est aussi notre plus gros salaire et le plus facile à trouver un repreneur. De quoi débloquer beaucoup de budget pour ajuster l'équipe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Lucas-sig Mar 18 Oct - 20:16

Il y a surtout des joueurs perdus, qui sont talentueux et connaissent la proA, donc pour moi le maillon faible c'est le coach actuellement...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  John White Mar 18 Oct - 20:19

Lucas-sig a écrit:Il y a surtout des joueurs perdus, qui sont talentueux et connaissent la proA, donc pour moi le maillon faible c'est le coach actuellement...

100% d'accord et en plus certains ont déjà joués ensemble.

Pas sûre que Collet veuille revenir vu le contexte mais je peux me tromper.

Même Beugnot je prendrais.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 18 Oct - 20:23

Je ne vois pas pourquoi Collet accepterait meme s'il serait accueilli en héro/Dieu

En francais, je vois que Beugnot. Dennis, Dupraz ou Bergeaud sont encore plus à la rue. Il y a de bons coachs en ProB mais faut pas rêver le pari est trop gros. Sur le marché étranger, c'est pas évident d'y voir clair.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Tmkrk Mar 18 Oct - 20:26

van_pet a écrit:Walker je lui ait beaucoup tiré dessus, mais avec l'explosion de Ntilikina les 2 sont assez complémentaires et ont fait de belles choses ensemble sur la fin de match en Lituanie.

En revanche, contre Le Portel c’était pour moi de loin la paire arrière la plus catastrophique, il n'y avait aucune circulation de balle.

Je suis vraiment déçu par Walker, ce n'est clairement pas le joueur qu'il nous fallait. Après, il fait ses stats...
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 18 Oct - 20:28

Tmkrk a écrit:
van_pet a écrit:Walker je lui ait beaucoup tiré dessus, mais avec l'explosion de Ntilikina les 2 sont assez complémentaires et ont fait de belles choses ensemble sur la fin de match en Lituanie.

En revanche, contre Le Portel c’était pour moi de loin la paire arrière la plus catastrophique, il n'y avait aucune circulation de balle.

Je suis vraiment déçu par Walker, ce n'est clairement pas le joueur qu'il nous fallait. Après, il fait ses stats...

Bien cadré je pense qu'il peut être interessant et débloquer des situations. Mais avec Dettmann il fait ce qu'il veut, on lui dit rien et ne se rend pas compte qu'il n'apporte pas comme il le doit.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Strasbourg972 Mar 18 Oct - 20:29

Y'a pas le profil de joueur pour le jeu de Collet, clairement le recrutement est assez mauvais, je m'en inquiétait d’ailleurs cette été, à part Matt il n'y à pas de "chien" et malheureusement Matt est beaucoup trop fragile physiquement Sad. Il faut remplacer Murphy il est trop mauvais et puis mettre AJ dans d'autre disposition, je remarque que malgré que la SIG privilégie le jeu à 3 pts, ça n'ouvre absolument pas l’intérieur pour les cross de Walker ! et puis il n'y à aucunes sorte de vitesse en attaque du cout Leloup et Lacombe deviennent tous deux inoffensifs !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  van_pet Mar 18 Oct - 20:32

Strasbourg972 a écrit:Y'a pas le profil de joueur pour le jeu de Collet, clairement le recrutement est assez mauvais, je m'en inquiétait d’ailleurs cette été, à part Matt il n'y à pas de "chien" et malheureusement Matt est beaucoup trop fragile physiquement Sad. Il faut remplacer Murphy il est trop mauvais et puis mettre AJ dans d'autre disposition, je remarque que malgré que la SIG privilégie le jeu à 3 pts, ça n'ouvre absolument pas l’intérieur pour les cross de Walker ! et puis il n'y à aucunes sorte de vitesse en attaque du cout Leloup et Lacombe deviennent tous deux inoffensifs !

Au contraire, Collet a toujours apprécié Jaiteh. AJ a le QI basket, la création au poste 2 et le scoring qui va bien. Pape SY est polyvalent, athlétique et assez intelligent dans le jeu. Apres c'est clairement pas compatible avec Walker et Murphy, ou tres difficilement en tout cas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Scouting SIG 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum