Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 1 Juil - 18:44

Ah oué là Cooper si Malaga le veut on ne pourra pas rivaliser c'est clair...

Je pense aussi que le dernier backcourt que j'ai mentionné est un peu trop cher.
Le prix de Renfroe je me demande à combien il est tombé maintenant. 300k$ je ne sais pas si ça suffit. Car lui il a tout pour plaire à Collet, sauf un tur à 3 points fiable. Il est grand, bon défenseur, bon gestionnaire, expérimenté et bosman.

English ce qui me chafouine un peu, c'est que lorsqu'il ne plante pas, il arrose quand même.
Et à Francfort il avait énormément de munitions, donc j'ai du mal à transposer au jeu de Collet.
Lewis par contre me fait beaucoup penser à Slaughter, du coup j'ai une légère préférence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 1 Juil - 19:21

On connaissait les difficultés de paiement de salaires en Turquie ou en Russie, mais en Espagne c'est pas mieux:

http://www.mundodeportivo.com/baloncesto/acb/20170630/423786732729/baskonia-estudiantes-y-tecnyconta-aun-deben-dinero-a-sus-jugadores.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://fullbasket.es/2017/07/01/estudiantes-zaragoza-baskonia-arrastran-impagos-jugadores/

Ce genre de chose peux servir d'argument pour certains joueurs à signer en France.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Sam 1 Juil - 19:23

J'imagine de quoi il s'agit mais tu peux nous donner quelques détails ?
(je parle pas Italien)
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 1 Juil - 19:30

Slam Funk a écrit:J'imagine de quoi il s'agit mais tu peux nous donner quelques détails ?
(je parle pas Italien)

C'est en espagnol lol!

Sinon sur Google tu peux traduire. Wink

Pour résumé en Espagne les clubs payent un fonds qui permets de payer les salaires impayés en fin de saison pour un maximum de 120 000 euros par joueur, mais Saragosse et Estudiantes ont été amenés devant la cour de la Fiba pour des salaires impayés en moyenne 2 mois de retard car malgré ce fonds ils leurs manquaient encore de l'argent, Baskonia Vitoria a eux aussi recours à ce fonds cette saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Sam 1 Juil - 19:35

Tu connais pas encore mon humour foireux mec ! Wink

Google translate j'ai essayé, ça a donné une gloubiboulga indigeste, comme d'hab...

Merci pour ce résumé très clair du coup !

Vous savez ce qui peut expliquer ces difficultés financières ? des sponsors/investisseurs se retirent ?

Je pense qu'il faudrait mettre en place un genre de DNCG européenne ou un fair-play financier, après tout les clubs européens sont en concurrence les uns avec les autres...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  françois Dim 2 Juil - 19:33

Slam Funk a écrit:Tu connais pas encore mon humour foireux mec ! Wink

Google translate j'ai essayé, ça a donné une gloubiboulga indigeste, comme d'hab...

Merci pour ce résumé très clair du coup !

Vous savez ce qui peut expliquer ces difficultés financières ? des sponsors/investisseurs se retirent ?

Je pense qu'il faudrait mettre en place un genre de DNCG européenne ou un fair-play financier, après tout les clubs européens sont en concurrence les uns avec les autres...

ça fait un petit moment que ça dure...c'est à l'image de la crise économique frappant l’Espagne avec pas mal de boites ayant investis dans le bâtiment et le basket qui se sont cassées la figure et par ricochet les clubs en ont subi les conséquences
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Dim 2 Juil - 19:34

Merci pour ces infos...

Si les clubs espagnols ferment un peu les vannes, d'autres championnats européens plus sains financièrement pourraient en profiter.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Fab 67 Lun 3 Juil - 0:38

Juice Thompson pourrait-il être une piste ? Visiblement un retour en France semble possible ... Le Mans est interesse mais doit on lire entre les lignes que d'autres clubs de pro a pourraient être sur les rangs ?
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/le-mans-veut-juice-thompson-mais---.html


Dernière édition par Fab 67 le Lun 3 Juil - 1:06, édité 2 fois

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Lun 3 Juil - 0:39

Comme arrière (poste 1 et 2)que ce soit en back-up ou titulaire j'aimerais bien 1 de ses joueurs:

- Zack Wright
- Demarcus Nelson
- Chris Kramer
- Cliff Hammonds
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 3 Juil - 2:41

Thompson... qui sait! Je serais content mais sans sauter au plafond, surtout si on casse la tirelire.

Zack Wright, associé à un gestionnaire-shooteur comme Meacham je dis pas non. Mais je ne sauterais pas au plafond non plus.

Nelson, l'Asvel voudrait le garder. Si Lacombe reste, ce n'est pas hyper complémentaire car les 2 ont un shoot limité (Nelson a progressé cette année on dirait).

Kramer on est plusieurs à beaucoup l'apprécier. Il doit être très cher et il faudrait aussi absolument l'associer à un shooteur comme Meacham.

Cliff Hammonds c'est un bon défenseur-gestionnaire, mais en attaque il est limité.
Du coup, s'il ne coûte pas trop cher, l'associer à un meneur scoreur-shooteur pourrait être une option comme Collet le connaît bien.

Perso, je reste sur Josh Adams qui a un profil pour cartonner en ProA (voir ma description détaillée et ma vidéo en page précédente) et qui me fait penser à un mix de Zack Wright et de Lou Campbell (quand il était jeune).

Et si vraiment on a du pognon, le floor general et fort défenseur Alex Renfroe (statut bosman) me fait toujours archi saliver, tout comme François d'ailleurs qui est aussi fan de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 3 Juil - 4:13

Wright je le vois pas du tout avec Collet, si on met le paquet se un joueur comme ca je serais déçu.

L'Asvel ne laissera pas filer Nelson à la concurrence et comme dit plus haut pas fort complémentaire de Lacombe s'il reste

Kramer c'est ultra fort, ultra complet mais. Je ne le vois pas être abordable. Et pour moi ce n'est pas très complémentaire de Lacombe non plus mais je ne serais pas déçu pour autant car je l'adore Smile

Hammonds ça peut être très intéressant si on en fait le backup. Il est vieillissant mais ca reste un bon leader organisateur et défenseur avec une grosse expérience. Faudrait quand même un mec solide à ses côtés plus que Meacham qui a fait deux saisons moyennes à l'ASvel et on sait pas trop où il en est.

Enfin Thompson pour moi c'est un meneur scoreur qui a besoin de pas mal de liberté. Il a pas vraiment su trouver sa place à Besiktas donc je ne suis pas trop convaincu dans notre style de jeu.

Par contre Adams est effectivement intéressant, ça peut être une bonne option associé à un autre bon meneur. Il va bien dans l'identité guerrier avec un gros cœur qu'on semble donner cette aneee.

Sinon si l'on prend un meneur principal expérimenté et très solide, on pourrait derrière associer un rookie a potentiel. A l'époque Collet était interessé par Scottie Wilbekin pour jouer en EL par exemple.
Je pense par exemple à des mecs draftés en fin de second tour comme Monte Morris ou Kadeem Allen. Ou parmi les non draftés et qui sont de vrais leaders et floor general Derrick Walton ou Landon Perrantes.

Si on fait un package :
- un meneur leader en patron style Renfroe
- Un des rookies
- Lacombe
- Lewis ou English

Ce serait très costaud en backcourt je trouve avec un budget je pense raisonnable yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Lun 3 Juil - 14:53

Pour remplacer slaughter, que pensez-vous de bryon Allen déjà évoqué ici ces dernières intersaisons ? Gros scoreur visiblement, est-ce que nos "experts" en scouting peuvent nous en dire plus ? Vous pensez qu'il est abordable ?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 3 Juil - 14:56

RyotaKise a écrit:Pour remplacer slaughter, que pensez-vous de bryon Allen déjà évoqué ici ces dernières intersaisons ? Gros scoreur visiblement, est-ce que nos "experts" en scouting peuvent nous en dire plus ? Vous pensez qu'il est abordable ?

Bryon Allen a signé à Oldenburg pour la saison à venir, donc oui, il était abordable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Lun 3 Juil - 15:12

Ah merci j'avais loupé l'info ! Dmg du coup !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 2:32

@Van_Pet, on est globalement d'accord concernant les meneurs énoncés. D'ailleurs Hammonds en back up, ce serait pas mal! Mais pas donné à mon avis pour ne jouer qu'une grosse quinzaine de minutes. Pas dit non plus que ça l'enchante comme rôle.

Sinon un rookie pas très cher derrière un fort calibre comme Renfroe, Cooper ou autre, ça m'irait:
- Monte Morris je pense que c'est mort. Il est vraiment hyper fort (gestionnaire excellentissime notamment) et les Nuggets vont le garder en 3e meneur ou en joueur faisant de aller-retours entre NBA et G-League je pense.
- Kadeem Allen c'est un guard pitbull. Il me rappelle Charles Jenkins qui jouait à l'Etoile Rouge cette saison. Avec Renfroe ce ne serait pas hyper complémentaire, mais avec un Cooper si par contre!
- Derrick Walton c'est un gestionnaire très correct, pas mal porté sur le shoot de loin. Ca m'irait!
- Landon Perrantes c'est un combo qui a un gros QI basket et un bon tir. Mais en proA je ne suis pas certain qu'il serait comme un poisson dans l'eau. En relais d'un Renfroe par exemple c'est pas mal du tout cela dit!

En meneurs non draftés, il y a 2 excellents joueurs qui me plairaient beaucoup sur 15-20 minutes:
- Joel Berry, le patron et l'âme des champions NCAA North Carolina. il joue avec beaucoup de coeur, est un gestionnaire honnête et possède un bon shoot. C'est un guerrier, il a joué toute la March Madness avec 2 entorses aux chevilles!
- Melo Trimble de Maryland, un meneur qui scoreur, fort en drive, qui passe, qui défend, qui shoote même s'il est irrégulier, mais qui n'est pas encore un vrai floor general malgré un certain leadership (il perd pas mal de balles).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 4 Juil - 18:20

Pour remplacer Slaughter pourquoi pas Spencer Butterfield? En fin de saison on parlait de lui à Vitoria depuis plus rien et ce club vise depuis des joueurs plus référencés donc ce pourrait-être une possibilité.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 19:38

John White a écrit:Pour remplacer Slaughter pourquoi pas Spencer Butterfield? En fin de saison on parlait de lui à Vitoria depuis plus rien et ce club vise depuis des joueurs plus référencés donc ce pourrait-être une possibilité.

Je l'aime bien mais c'est quand même moins fort que Slaughter. Plus gros shooteur mais moins de création, moins clutch et moins d'expérience, pas sur qu'on y gagne pour construire "la plus grosse équipe de notre histoire".

Mais c'est étonnant qu'il n'est encore rien trouvé, il ferait un super rôle player dans une grosse team européenne. yep

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 4 Juil - 19:45

Et Jeremy Chapell vous en pensez quoi ? Il sort d'une assez mauvaise saison à Banvit.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mar 4 Juil - 20:34

Son nom n' a pas encore evoqué je crois,qu'en est il de Jordan Theodore?Son nom n'est sortit dans aucune rumeur avec un gros d'europe,apres pourtant une tres belle saison a Banvit.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 20:57

cbabas a écrit:Son nom n' a pas encore evoqué je crois,qu'en est il de Jordan Theodore?Son nom n'est sortit dans aucune rumeur avec un gros d'europe,apres pourtant une tres belle saison a Banvit.

Il a fait une saison énorme en Turquie, il va valoir très cher ! Aucune chance, surtout qu'il a un passeport bosman je crois.

Pour Chappell on en avait beaucoup parlé l'été dernier, on etait plusieurs à bien l'aimer mais il a un caractère pas facile il paraît. Maintenant, je trouve que c'est un mec qui peut être intéressant, s'il sort d'une saison moyenne il peut être abordable. Il m'avait impressionné quand on a joué Saratov il y a un peu plus d'un an (29 puis 19 points).
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Mar 4 Juil - 21:04

Quand meme bizarre que pour le moment aucun gros club ne se soit positionné sur lui§
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 4 Juil - 21:08

cbabas a écrit:Quand meme bizarre que pour le moment aucun gros club ne se soit positionné sur lui§

Comme le dit van_pet il va devenir turque, il est dans les petits papiers de Malaga comme pas mal de joueurs Laughing et serait une priorité pour Milan.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 22:11

Chappell pourquoi pas si on signe un fort axe 1-5. Mais c'est vrai que sa saison a été modeste , alors si en plus il a un sale caractère. Dommage, car j'étais conquis après l'avoir vu cartonner face à la Sig en Eurocup.

Jordan Theodore a un passeport de Macedoine et Milan s'était dit intéressé dès avril-mai. A voir. Mais bien trop cher pour nous, c'est sûr à 99%.

Y'a un second tour de draft (37e choix) totalement surnuméraire chez les Celtics qui me plairait beaucoup si on cherche un 4-3 Cotonou: Semi Ojeleye (2m01, 107kg, 22 ans).
C'est un animal avec à la fois de la vitesse, de la force et de la détente. Enorme guerrier, hyper spectaculaire, avec un super shoot. S'il nétait pas dans sa 23e année il aurait été pris au 1er tour c'est sûr. Un Melvin Ejim en plus fort je pense!

Un autre second choix de draft (54e par les Suns) poste 4 pourrait être dispo: Alec Peters (2m06, 102kg, 22 ans). Joeur très technique, mobile, très fort shooteur, bon rebondeur, avec un bon sens du jeu. Une sorte de Nick Minnerath en plus fort aux rebonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 22:48

Alec Peters c'est un peu un 4 dans un corps de 5, beau joueur mais pas sur que ça marche en France. Très beau shooteur et belle technique mais un peu lent.

Je ne connaissais pas Semi Ojeleye, mais c'est effectivement une belle bête. Il a une détente incroyable Shocked
Visiblement un bon shoot également meme s'il ne peut pas se le créer mais ce n'est pas ce qu'on demande à un 4 fuyant. Par contre avec son gabarit, meme s'il est pas bien grand il'doit être assez lourd et pas évident de jouer 3 en Europe, s'il vient en Europe ce sera un pur 4 je pense.

Moi j'aime bien Jaron Blossomgame (59e choix). Il est combatif, plutot bon en defense, très athlétique, bon shooteur moyen mais malgré tout capable d'en mettre.

Sinon il y a Kris Jenkins qui est un gros shooteur et qui n'a pas vraiment de distance. Il me fait un peu penser à Cameron Clarke. Il hésite jamais à tirer, souvent en jump-shoot et peut créer son tir. Il a fait parti de la super année de Vilanova.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 4 Juil - 23:15

Peters n'a pas vraiment le corps d'un 5. Il n'est pas hyper épais. Par contre, comme il sait aussi jouer dos au panier, il pourrait jouer 4 et 5 en Europe sans trop de souci (bon, pas en Euroleague).

Ojeleye c'est comme Ejim, on dit que c'est un 4-3 mais en Europe il ne peut pas vraiment jouer 3. Tu as raison, on peut donc dire que c'est un 4.
Quel animal en tout cas sur le terrain, je suis archi fan!
Il a effectivement un très bon shoot (2,1 sur 44,9 à 3 points cette saison, soit 42%).

Oué Jaron Blossomgame c'est pas mal du tout, gros athlète, féroce en défense et aux rebonds, qui score de différentes façons (il ne fait rien très bien, mais rien très mal).
Shoot non stabilisé, mais comme tu dis, il peut en planter par-ci par-là.
Il me rappelle Tyler Honeycutt.
Je pense que les Spurs vont l'utiliser au relais de Kawhi Leonard.

Kris Jenkins je ne vois pas vraiment de similetude avec Cameron Clark.
Clark est un fort athlète, excellent à mi-distance, agressif, avec un shoot à 3 points correct.
Jenkins est un pistolero qui s'écarte beaucoup à 3 points et qui n'a pas les qualités athlétiques de Clark (Jenkins est lourd d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 19 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum