Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 4 Juil - 23:24

Jenkins me fait penser à Clarke pour sa facilité à créer son shoot pour un intérieur et son shoot ultra fluide, avec opposition ou non, pas de problème. Il dégaine rapidement pour un grand et sait jouer à mi-distance meme si c'est fond de commerce est à 3pts. Clark est certes plus athlétique, mais balle en main je le trouve aussi fort.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 4 Juil - 23:27

Pour remplacer Slaughter il y a un joueur que je trouve sous-côté et qui me fait un peu penser à ce dernier c'est Tyrus McGee qui vient d'être champion avec Venise en Italie et qui jouait le rôle de 6ème homme.

http://web.legabasket.it/player/MCG-TYR-91/

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 5 Juil - 15:00

D'accord Van_Pet, je comprends maintenant mieux ta comparaison entre Jenkins et Clark.C'est vrai que les 2 savent bien se créer leur tir et qu'ils peuvent shooter même en étant défendus!
Jenkins pour épauler Labeyrie en 4 je dis pas non! C'est un "faux" rookie car il a vécu beaucoup de choses en NCAA et son jeu est adaptable à l'Europe. Il ne coûterait pas hyper cher et on pourrait donc mettre le paquet sur le meneur, l'arrière scoreur et l'intérieur majeur.

John White, Tyrus McGee n'est pas un mauvais joueur en soit, mais c'est à des années lumières de Beaubois et Slaughter qu'on a eu, ou de Rich qui semblait être sur notre short list. Je pense et j'espère vraiment qu'on aura un arrière d'calibre supérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mer 5 Juil - 19:33

Vous auriez une short list des arrières intéressants ?
Même si c'est assez compliqué de définir le profil recherché avec l'histoire de Lacombe...
Imaginons qu'on signe Cordinier pour remplacer Paulo, il faudrait alors l'associer avec un arrière talentueux, gros shooteur et capable de prendre le match à son compte. Il y a qui d'intéressant avec ce profil et qui soit du niveau de Slaughter ou Beaubois ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mer 5 Juil - 20:48

Era a écrit:Vous auriez une short list des arrières intéressants ?
Même si c'est assez compliqué de définir le profil recherché avec l'histoire de Lacombe...
Imaginons qu'on signe Cordinier pour remplacer Paulo, il faudrait alors l'associer avec un arrière talentueux, gros shooteur et capable de prendre le match à son compte. Il y a qui d'intéressant avec ce profil et qui soit du niveau de Slaughter ou Beaubois ?

On en a déjà cité pas mal mais je remets mes favoris :
Trey Lewis
Scotty Hopson
AJ English


Ils ont le profil mais sans doute trop cher :
Reggie Redding
Darius Johnson Odom (davantage 1-2)
Marcus Denmon
Jerel McNeal

Sinon dans les paris en Belgique, le meilleur marqueur et passeur Cody Miller-McIntyre, mais gros changement après AJ car manque de référence.
Ou en 1-2 le MVP Jason Clark, auquel il manque peut être un peu d'épaisseur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 6 Juil - 11:08

Arcidiacono cité ici comme backup potentiel en poste 1 a signé à la Juvecaserta en Italie. Cela dit, en d-league, il avait à peu près les mêmes stats que Boris Dallo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 6 Juil - 12:02

Quid du poste 3/4 Malcom Miller qui quitte l'Alba Berlin. Il sort d'une saison moyenne mais c'est une belle bete athlétique, capable de planter de loin et de bien défendre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Dim 9 Juil - 3:00

Si quelqu'un a le temps et l'envie, je serais pas contre un petit scooting approndis sur Marcus Denmon, joueur que Van pet et mtjb ont évoqué Smile
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 9 Juil - 8:44

À Chalon, pour son année de rookie il avait déjà montré un vrai talent au scoring avec des bons mooves d'arrieres US mais avait tendance à croquer un peu trop la feuille de stats. C'est quelque chose qui est rédhibitoire pour moi chez un joueur, mais depuis il a quand même bien évolué. Il implique plus ses partenaires tout en ayant une meilleure sélection de shoot et un tir à 3 points plutot redoutable. Il n'a pas vraiment de distance, peut shooter avec opposition et aime bien les gros tirs.

Maintenant il sort d'une saison très solide en Turquie donc sa cote doit être assez élevée.

Il a notamment laisser de belles ardoises face à Chalon cette année :
- 15pts, 9rbs, 3asts pour 21 d'évaluation a l'aller
- 26pts, 6rbs, 6asts pour 32 d'évaluation au retour
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  raph67 Dim 9 Juil - 9:18

Il devient quoi Vaughn Duggins?
En remplacement de Lacombe!

raph67

Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 9 Juil - 9:38

raph67 a écrit:Il devient quoi Vaughn Duggins?
En remplacement de Lacombe!

Il a fait une saison correcte sans plus en Allemagne en sortant du banc à Oldenbourg, finaliste malheureux contre Bamberg. Mais je crois qu'il a eu quelques problèmes physiques, l'an dernier il état bien meilleur.

Il connaît bien le championnat et est en fin de contrat, ça peut être une solution intéressante en sortie de banc.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 9 Juil - 12:45

Duggins je l'aime bien. C'est un guerrier avec une dose de talent, mais j'aimerais vraiment qu'on essaye d'avoir Cordinier à développer derrière un fort JNFL type Denmon.
Denmon que tu decris au passage bien Van_Pet. Au fil du temps il a amélioré sa sélection de tirs, a progressé en création, tout en gardant ses instincts de scoreur et shooteur. Il doit être cher comme tu le dis, mais on a une belle somme à proposer à priori.

Sinon je te réponds sur ce topic concernant le 5-4 Anthony Gill.
Je l'avais vu jouer 2 fois avec Virginia et j'en ai gardé un super souvenir. Y'a du Devin Booker en lui, la qualité de passe en moins.
Il été sur une short list de l'Olympiakoset Khimki Moscou serait toujours très intéressé. Je crains qu'il ne soit déjà plus dans nos cordes après sa bonne saison rookie à Belediye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 9 Juil - 12:55

Anthony Gill a fait une très bonne saison rookie en Turquie et est en train de se montrer en Summer League, déjà qu'il y avait pas mal d’intérêts de clubs d'Euroleague je pense qu'il est maintenant out of our league.
En plus pour le dernier intérieur je pense que Vincent Collet souhaitera quelqu'un qui a de vraies références sur les coupes européennes, donc un mec qui a déjà au moins une bonne saison d'Eurocup/BCL derrière lui.

Par ailleurs, en terme de profil, pas sûr qu'il aurait été le plus complémentaire de ce qu'on a déjà. Cortale et Labeyrie peuvent déjà bien s'écarter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Dim 9 Juil - 13:03

Scottie Reynolds,plusieurs fois evoqué ici,a signé au Zénit St Petersbourg!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Dim 9 Juil - 13:06

Je suis d'accord avec vous pour Gill, sans doute pas le profil et hors de portée mais j'ai aimé son activité dans la raquette. Pour ca d'ailleurs que j'ai pas vraiment posté ici.

Sinon, ce ne sera effectivement pas Scottie, qu'on etait plusieurs a apprécier ici.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Dim 9 Juil - 14:00

Gill pas le profil? Pas d'accord.
Ok le mec s'écarte une fois de temps en temps, mais 80% du temps il joue près du cercle. il est fort dos au panier, son hook est efficace, il est mobile et puissant à la fois, il est explosif pour finir au dunk quand il est bien servi. Devin Booker bis sans la qualité de passe. Or, Booker je pense qu'on est tous d'accords pour dire qu'il compléterait carrément bien notre raquette. N'est-ce-pas?

Reynolds dommage mais pas grave.
Il aurait galérer en défense en ProA et son shoot est très irrégulier. Très fort playmaker avec une belle vison du jeu et une bonne capacité à scorer de diverses manières cela dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 10 Juil - 17:40

J'ai regardé Utah vs LA Clippers en summer league sur Bein3.
Julian Wright a un peu joué. On dirait qu'il a pris du popotin. Micoud l'a comparé physiquement et dans le jeu à Diaw. Ca se tient, mais Wright est bien plus explosif.
Au passage, Micoud et son compère du jour aux commantaires, c'est effrayant leur méconnaissance des joueurs...

Sinon j'ai revu un joueur que j'avais déjà observé avec North Carolina: Isaiah Hicks. 2m03 (parfois annoncé à 2m06), entre 106 et 110kg selon les sources, 24 ans fin juillet, bien tanké, mobile, explosif, polyvalent.
Il jouait 4 et parfois 5 avec les Tar Heels mais là il jouait essentiellement 5 et s'en sortait très bien.
C'est une usine, avec un gros moteur, formé dans une grosse fac sacrée championne en avril dernier.
Il manquerait d'expérience du jeu, mais au fil de la saison je pense qu'il pourrait devenir très fort et bien complémentaire de Labeyrie et Otule.9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Lun 10 Juil - 17:51

A mon humble avis (j'essaie l'humilité aujourd'hui), on ne peut pas prendre le risque de partir sur un "rookie" en 5.

On doit avoir un gars sûr, bien référencé... quitte à y mettre 300-350 (c'est calculé, c'est bon, ça rentre dans l'enveloppe... Smile ).

Si Julian Wright se transforme en Baback explosif je prends ! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 10 Juil - 18:15

Oué mais quand t'es formé 4 ans à UNC, que t'as 24 ans et que t'es un artisan majeur du titre de champion NCAA, t'es pas tout à fait un rookie normal. Pour moi Hicks en Europe, à part un temps d'adaptation pour les fautes et quelques situations défensives, ce serait vite de l'argent au coffre.

Puis on pourra pas mettre 300k€ sur le meneur, l'arrière et l'intérieur.
Or avec Labeyrie et Otule on a déjà 2 bons joueurs.
Hormis Cortale qui est destiné à jouer par-ci par-là, on devrait encore avoir un 4 ou un 4-3.
Donc si notre 5-4 c'est Hicks je suis content.
Et si Julian Wright ou un autre du même calibre, là c'est carrément le rêve. Mais justement, peut-être qu'on rêve en voyant aussi grand à tous les postes.
Apparemment, Collet aimerait vraiment 2 joueurs capables de prendre le jeu à leur compte et c'est plutôt le propre des joueurs du backcourt dans le jeu moderne.
A voir, tout cela n'est que pure spéculation de ma part par rapport à des bouts d'infos qu'on a évoquées sur infrarouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 11 Juil - 7:30

Hicks n'est pas intéressant en soit, comme le dit mtjb quand tu sors d'un march madness comme ça, c'est une belle expérience. Il apporte une belle énergie et mobilité mais il est cependant pas très technique, ce qu'il fait reste assez simple. On sait également que les pivots mettent un peu plus de temps à s'adapter à l'Europe.

Moi en voyant un bout de la SL ces derniers jours, j'ai revu 2 joueurs que j'aime bien : Jack Cooley et Rob Carter.

Cooley il sort de la très bonne fac de Notre Dame et depuis 3 ans qu'il est pro à deja joué en Turquie, puis Malaga et enfin Ludwisbourg. C'est un joueur avec un vrai physique, un gros moteur et pas mal guerrier. Il souffre juste un peu de son manque de capacités athlétiques.
Lors de son dernier Match en SL, il sort un 11pts, 10rbs en un peu plus de 20 Minutes. Il a de bonnes mains et sait bien prendre la postion au poste bas.


Concernant Carter, il jouait cette saison en Italie a Brindisi pour son année rookie. Il a une mobilité enorme pour un 4-5, capable de faire des coast to coast tout terrain sur contre attaque. Il est assez repique et athlétique qui fait qu'il arrive souvent à prendre le dessus sur son vis à vis. Et il a un shoot longue distance pas degueu pour un grand. Il a mis 17pts sur son dernier Match à Vegas.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 11 Juil - 7:53

Est-ce que quelqu'un sait ce que fait Yakuba Ouattara : il ne devait pas être à la summer league avec okc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 11 Juil - 8:27

Il était au Quai 54 avec l'équipe d'Amara Sy je crois
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 11 Juil - 11:50

Certains avaient cité Julyan Stone, il a resigné au Reyer Venezia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Mar 11 Juil - 12:30

Oups


Dernière édition par Era le Mar 11 Juil - 12:35, édité 1 fois
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Mar 11 Juil - 12:32

Era a écrit:Ouattara a-t-il encore une année de contrat avec Monaco ? Est-ce que le club monégasque conserve Sergii Gladyr ?

Cf sujet "Effectif 2017/2018"
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 20 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum